Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°37801237
lakana
Posté le 13-04-2014 à 12:55:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sagatta a écrit :

Question aux collègues d'HG education civique (ou toute personne qui peut me répondre) sur le délai de prescription pour un meurtre. (Non, je n'ai pas d'intention particulière, vous inquiétez pas  :lol: ). C'est seulement face à un sujet d'actualité (Agnès) : comment un homme peut-il être condamné pour un meurtre commis en 1977 (donc plus de trente ans).Est-ce parce qu'il a déjà été condamné/libéré avant ? Je pensais qu'il n'y avait que pour les crimes contre l'humanité qu'il n'y avait pas de délai de prescription. (Je pose cette question à titre général évidemment sans l'intention d'exprimer de point de vue particulier  sur cette affaire) J'ai pas trouvé de réponse sur internet, seulement délai de prescription pour un meurtre = 20 ans sauf en cas de crime contre l'humanité.
 
Bref, j'étale mon ignorance je sais mais tant pis. C'est une question qui a surgi à mon esprit pendant le 20 heures et la réponse m'intéresserait pour être un peu moins bête en me couchant ce soir...


Il me semble tout simplement que c'est parce que la procédure en cours n'est pas la première alors que la prescription s'applique  s'il n'y a rien eu de "judiciaire" entre l'acte lui-même et les 10 années suivantes.


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le 13-04-2014 à 12:55:24  profilanswer
 

n°37801252
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 12:57:07  answer
 

sagatta a écrit :

Question aux collègues d'HG education civique (ou toute personne qui peut me répondre) sur le délai de prescription pour un meurtre. (Non, je n'ai pas d'intention particulière, vous inquiétez pas  :lol: ). C'est seulement face à un sujet d'actualité (Agnès) : comment un homme peut-il être condamné pour un meurtre commis en 1977 (donc plus de trente ans).Est-ce parce qu'il a déjà été condamné/libéré avant ? Je pensais qu'il n'y avait que pour les crimes contre l'humanité qu'il n'y avait pas de délai de prescription. (Je pose cette question à titre général évidemment sans l'intention d'exprimer de point de vue particulier  sur cette affaire) J'ai pas trouvé de réponse sur internet, seulement délai de prescription pour un meurtre = 20 ans sauf en cas de crime contre l'humanité.
 
Bref, j'étale mon ignorance je sais mais tant pis. C'est une question qui a surgi à mon esprit pendant le 20 heures et la réponse m'intéresserait pour être un peu moins bête en me couchant ce soir...


 
En droit pénal, les actions (en justice) interrompent et suspendent la prescription (le temps s'arrête en quelque sorte). Cf fr.wikipedia.org/wiki/Prescription_en_droit_français#En_droit_p.C3.A9nal

n°37801259
Arkin
Posté le 13-04-2014 à 12:58:17  profilanswer
 

La prescription c'est pour l'ouverture d'une enquête. C'est pour le déclenchement de la procédure (je connais pas le détail juridique mais c'est l'idée). C'est pour ça qu'il y a des enquêtes qui sont maintenues en vie pendant des années pour que la procédure ne s'arrête pas et qu'on puisse retrouver le coupable même après le délai de prescription


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°37801315
sagatta
Posté le 13-04-2014 à 13:06:41  profilanswer
 
n°37801589
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 13-04-2014 à 13:50:36  profilanswer
 


 
J'ai une pelle de qualité si tu veux.  


---------------
L'humanité est surévaluée
n°37814399
Ciler
Posté le 14-04-2014 à 16:07:38  profilanswer
 

Ciler a écrit :

:jap:
 
J'ai envoyé des mails aux syndicat, rectorat, CE et collègues, histoire d'avori un 2e son de cloche.


Mon CE m'indique très officiellement le 11 juillet, pour ceux que ça intéresse.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37815848
sagatta
Posté le 14-04-2014 à 17:35:56  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


 
J'ai une pelle de qualité si tu veux.  


 
Pour quoi faire ?  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par sagatta le 14-04-2014 à 17:42:01
n°37816812
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 14-04-2014 à 19:15:32  profilanswer
 

sagatta a écrit :


Pour quoi faire ?  [:cosmoschtroumpf]


 
Pas de cadavre, pas de crime [:cosmoschtroumpf]
 
 
Bon ben j'ai fait une sortie avec les élèves, on m'a obligé. Encore une fois j'ai eu honte. Ras le cul de ces animaux sérieux  :sarcastic:


---------------
L'humanité est surévaluée
n°37817418
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 14-04-2014 à 20:11:00  profilanswer
 


 
Ceux du PDF sont faits avec Autocad. Mais maintenant, j'ai grandi, je dessine toujours avec solidworks et quelque fois avec Topsolid.  


---------------
L'humanité est surévaluée
n°37817442
sagatta
Posté le 14-04-2014 à 20:12:09  profilanswer
 

J'ai des acouphènes dans une oreille depuis ce midi. J'espère que ça va s'arrêter. J'ai jamais cela d'habitude (ou alors ça dure quelques secondes) mais là, c'est de plus en plus fort. Un bourdonnement continu. J'entends  une sonnerie en permanence.  Je vais devenir cinglée... Je me demande si c'est lié au bruit dans les couloirs, la fatigue, la depression.  [:kolombin:4]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 20:12:09  profilanswer
 

n°37817516
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 14-04-2014 à 20:17:36  profilanswer
 

sagatta a écrit :

J'ai des acouphènes dans une oreille depuis ce midi. J'espère que ça va s'arrêter. J'ai jamais cela d'habitude (ou alors ça dure quelques secondes) mais là, c'est de plus en plus fort. Un bourdonnement continu. J'entends  une sonnerie en permanence.  Je vais devenir cinglée... Je me demande si c'est lié au bruit dans les couloirs, la fatigue, la depression.  [:kolombin:4]


 
T'es encore allée à l'atelier sans tes bouchons http://reho.st/https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSgcBJcKkymZekQg6tsZijkrABoTzDmx4ZkJb8n9kWwTqW-bzHj


---------------
L'humanité est surévaluée
n°37817789
Konovalov
Amiral
Posté le 14-04-2014 à 20:41:23  profilanswer
 

sagatta a écrit :

J'ai des acouphènes dans une oreille depuis ce midi. J'espère que ça va s'arrêter. J'ai jamais cela d'habitude (ou alors ça dure quelques secondes) mais là, c'est de plus en plus fort. Un bourdonnement continu. J'entends  une sonnerie en permanence.  Je vais devenir cinglée... Je me demande si c'est lié au bruit dans les couloirs, la fatigue, la depression.  [:kolombin:4]

Consulte un ORL très rapidement.
 
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°37830923
Hirondelle​3
Posté le 15-04-2014 à 19:41:22  profilanswer
 

Presqu'en vacances... Il ne me reste que deux journées de stage pour finir cette semaine. :bounce:  :bounce:

n°37835940
Meve
Posté le 16-04-2014 à 10:53:04  profilanswer
 

Oraux terminés term et  BTS  [:panzani gino]


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°37839105
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 16-04-2014 à 14:25:05  profilanswer
 

Meve a écrit :

Oraux terminés term et  BTS  [:panzani gino]


 
Maintenant l'anal  :sol:  


---------------
L'humanité est surévaluée
n°37842511
petitebrun​ette1
Posté le 16-04-2014 à 18:16:22  profilanswer
 

[:potoroz]


---------------
Reviens,bgx  
n°37843692
Meve
Posté le 16-04-2014 à 20:22:52  profilanswer
 

t'es con :lol:


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°37847947
Konovalov
Amiral
Posté le 17-04-2014 à 09:04:44  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


Maintenant l'anal  :sol:  

C'est fait, merci Manuel Valls.  
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°37855832
Hirondelle​3
Posté le 17-04-2014 à 18:52:02  profilanswer
 

Vacances ! :bounce:  :bounce:

n°37861639
sagatta
Posté le 18-04-2014 à 12:07:34  profilanswer
 

Moi encore une semaine mais j'm'en fiche. Je vous narguerai quand vous reprendrez et que je serai toujours en vacances !  [:mostro]

Message cité 2 fois
Message édité par sagatta le 18-04-2014 à 12:07:57
n°37861916
Ciler
Posté le 18-04-2014 à 12:33:46  profilanswer
 

Et maintient du gel du point d'indice !
 
Ca va attirer les candidats aux concours, ça, c'est sur :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37861933
hondavtec7​7
Posté le 18-04-2014 à 12:35:16  profilanswer
 

...


Message édité par hondavtec77 le 27-06-2014 à 16:01:43

---------------
Le real chatou (589775)-VI.495
n°37864080
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 18-04-2014 à 14:58:57  profilanswer
 

sagatta a écrit :

Moi encore une semaine mais j'm'en fiche. Je vous narguerai quand vous reprendrez et que je serai toujours en vacances !  [:mostro]


 
Tout pareil  [:cend] Sans compter qu'on se prend pas un jour férié dans nos vacances nous  [:cend]  [:cend]  
 


---------------
L'humanité est surévaluée
n°37864940
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 15:53:14  answer
 

moi je bosse les lundis, mardi et jeudi, autant dire que dans 2 semaines je reprends 2 semaines à 2 jours :D  
cool le jour férié qui tombe un jeudi et cool que ça tombe pas pendant mes vacances :D  
 
 [:mesh]

n°37867078
Hirondelle​3
Posté le 18-04-2014 à 18:55:43  profilanswer
 

Je fais un peu moins bien, mais je n'aurais que trois jours de cours pour la semaine de la rentrée.

n°37867084
Ciler
Posté le 18-04-2014 à 18:56:40  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :

Je fais un peu moins bien, mais je n'aurais que trois jours de cours pour la semaine de la rentrée.


Pareil.  [:cerveau shay]  
 
mais formation le vendredi  [:nakata2:3]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37867180
Meve
Posté le 18-04-2014 à 19:10:48  profilanswer
 

sagatta a écrit :

Moi encore une semaine mais j'm'en fiche. Je vous narguerai quand vous reprendrez et que je serai toujours en vacances !  [:mostro]


à la "rentrée" le lundi je suis pas là car de jury de bTS et le mardi je suis en week end :D  donc
 

Spoiler :

VACAAAAAAAAAAAAAAAANCES!!


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°37867201
Meve
Posté le 18-04-2014 à 19:13:21  profilanswer
 


ben oui chuuuut laissons les rêver :lol:


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°37867574
Kede
Posté le 18-04-2014 à 19:54:43  profilanswer
 

putain  [:gargamail:4]  
je suis stagiaire , ce matin l'inspecteur est venu suite à mes gros problèmes de gestion de classe (une lettre anonyme avait été envoyé par une parent d'élève pour se plaindre de l'attitude de certains élèves dans mon cours...) . Il a été très bien, très gentil :o
Mais vraiment ça devient invivable en classe.
Ma tutrice qui sans me décourager me demande si c'est vraiment ça que je veux faire (comprendre : suis-je fait pour ça ?) et y a de quoi douter.
 
mais j'aime préparer des cours, j'aime aussi donner des cours, la vie dans un collège, mais les 4e sont juste horribles avec moi.
 
certes les classes sont difficiles, mais ce qu'il se passe dans mon cours... c'est 10 fois pire que ce qui peut se passer avec les autres profs.
 
Bras de fer constant avec les élèves, ils sont tous ligués contre moi. Alors parfois ça va mieux avec certaines classes, et puis en une séance je repars de 0.
 
J'ai jamais baissé les bras, mais à ce point là c'est du masochisme.  
Doit y avoir qqchose chez moi qui énerve les élèves, ils se permettent des choses, 1/10 des trucs qu'ils font dans mon cours ils oseraient pas dans un autre cours.
 
Vraiment je comprends pas. Ils doivent voir que je prends beaucoup les choses à coeur (mais comment faire autrement ?)
 
Rien qu’aujourd’hui je pourrais citer 20 remarques ou attitudes déplacées que j'ai entendues ou vues.  
 
Je me dis que je suis pas à la hauteur, mais l'inspecteur ce matin me disait "ne vous recouvrez pas de cendre" (ou un truc dans le genre). Je suis pas dans une posture de victime pourtant. Mais plutôt d'incompréhension.
 
dur dur  :(


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°37867618
lakana
Posté le 18-04-2014 à 19:59:17  profilanswer
 

Kede a écrit :

putain  [:gargamail:4]  
je suis stagiaire , ce matin l'inspecteur est venu suite à mes gros problèmes de gestion de classe (une lettre anonyme avait été envoyé par une parent d'élève pour se plaindre de l'attitude de certains élèves dans mon cours...) . Il a été très bien, très gentil :o
Mais vraiment ça devient invivable en classe.


Arf, je comprends que cela soit dur. Cependant tu sembles plein de bonne volonté et tu vois ce qui ne va pas. Pourquoi ne pas envisager une deuxième année de stage ? Tu partirais sur un terrain neuf avec un an d'xp dans tes bagages. Là tu pourras voir s'il y a un problème profond ou si c'est juste un mauvais départ. Il ne faut parfois pas grand chose.
Quand à la lettre anonyme bein putain faut être sacrément minable pour faire ça.


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°37867696
Hirondelle​3
Posté le 18-04-2014 à 20:12:22  profilanswer
 

Kede a écrit :

putain  [:gargamail:4]  
je suis stagiaire , ce matin l'inspecteur est venu suite à mes gros problèmes de gestion de classe (une lettre anonyme avait été envoyé par une parent d'élève pour se plaindre de l'attitude de certains élèves dans mon cours...) . Il a été très bien, très gentil :o
Mais vraiment ça devient invivable en classe.
Ma tutrice qui sans me décourager me demande si c'est vraiment ça que je veux faire (comprendre : suis-je fait pour ça ?) et y a de quoi douter.
 
mais j'aime préparer des cours, j'aime aussi donner des cours, la vie dans un collège, mais les 4e sont juste horribles avec moi.


 
Ta tutrice te donne-t-elle des conseils pour que cela se passe mieux avec cette classe ? Et le CPE, ou le principal, est-il possible qu'ils fassent quelque chose ?
En tout cas, bon courage.

n°37867726
Meve
Posté le 18-04-2014 à 20:15:57  profilanswer
 

lakana a écrit :


Arf, je comprends que cela soit dur. Cependant tu sembles plein de bonne volonté et tu vois ce qui ne va pas. Pourquoi ne pas envisager une deuxième année de stage ? Tu partirais sur un terrain neuf avec un an d'xp dans tes bagages. Là tu pourras voir s'il y a un problème profond ou si c'est juste un mauvais départ. Il ne faut parfois pas grand chose.
Quand à la lettre anonyme bein putain faut être sacrément minable pour faire ça.


j'allais poster la même chose :jap:


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°37867734
petitebrun​ette1
Posté le 18-04-2014 à 20:16:42  profilanswer
 

Kede a écrit :

putain  [:gargamail:4]
je suis stagiaire , ce matin l'inspecteur est venu suite à mes gros problèmes de gestion de classe (une lettre anonyme avait été envoyé par une parent d'élève pour se plaindre de l'attitude de certains élèves dans mon cours...) . Il a été très bien, très gentil :o
Mais vraiment ça devient invivable en classe.
Ma tutrice qui sans me décourager me demande si c'est vraiment ça que je veux faire (comprendre : suis-je fait pour ça ?) et y a de quoi douter.

 

mais j'aime préparer des cours, j'aime aussi donner des cours, la vie dans un collège, mais les 4e sont juste horribles avec moi.

 

certes les classes sont difficiles, mais ce qu'il se passe dans mon cours... c'est 10 fois pire que ce qui peut se passer avec les autres profs.

 

Bras de fer constant avec les élèves, ils sont tous ligués contre moi. Alors parfois ça va mieux avec certaines classes, et puis en une séance je repars de 0.

 

J'ai jamais baissé les bras, mais à ce point là c'est du masochisme.
Doit y avoir qqchose chez moi qui énerve les élèves, ils se permettent des choses, 1/10 des trucs qu'ils font dans mon cours ils oseraient pas dans un autre cours.

 

Vraiment je comprends pas. Ils doivent voir que je prends beaucoup les choses à coeur (mais comment faire autrement ?)

 

Rien qu’aujourd’hui je pourrais citer 20 remarques ou attitudes déplacées que j'ai entendues ou vues.

 

Je me dis que je suis pas à la hauteur, mais l'inspecteur ce matin me disait "ne vous recouvrez pas de cendre" (ou un truc dans le genre). Je suis pas dans une posture de victime pourtant. Mais plutôt d'incompréhension.

 

dur dur  :(


 Euh, l'inspectrice ou les formateurs qui te visitent ne t'ont rien dit là-dessus?  Personne ne t'a dit ce que tu faisais mal ...ou pas?
 Sinon, il n'est pas sûr que ça vienne de toi.
 Par contre, suis-tu les conseils qu'on te donne, pour voir ce que cela donne?  si tu ne rectifies rien la situation aura du mal à s'améliorer.
 Pour le reste je dis comme lakana et hirondelle.
 Bon courage.


Message édité par petitebrunette1 le 18-04-2014 à 20:17:51

---------------
Reviens,bgx  
n°37867755
Kede
Posté le 18-04-2014 à 20:19:21  profilanswer
 

ah mais des conseils j'en ai eus.
Mais par exemple des trucs que moi je peux dire, avec le ton et tout, ça passe pas.
alors qu'avec d'autres profs oui.
 
Et le CPE m'a dit : c'est vous ou eux  [:l'artefact]  
 
L'inspecteur a pointé qqchose :
le fameux "je vous préviens... la prochaine fois". Et ça, ce point-là, c'est vraiment le truc que je fais trop. Je menace beaucoup et derrière souvent y a rien.
Alors ça semble simple à dire (suffit de plus le faire). Mais si je commence à sanctionner pour 1 truc, derrière y en a 10 à punir aussi.
 


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°37867808
lakana
Posté le 18-04-2014 à 20:27:02  profilanswer
 

De toutes façons c'est sans doute trop tard pour rattraper la classe, elle semble avoir visiblement décidé que tu étais le prof à bordéliser. Tu as certainement commis des erreurs mais le plus important c'est de bien voir lesquelles. Demande des conseils, réflechis sur ce qui n'est pas allé etc. et anticipe pour l'an prochain.
Par exemple le : "Mais si je commence à sanctionner pour 1 truc, derrière y en a 10 à punir aussi." c'est typiquement le genre de truc que tu dois quand même faire au début pour montrer que tu ne menaces pas en l'air, quitte à passer tes premières semaines à tout le temps relever des punitions etc. Et effectivement si tu t'y prends trop tard ça ne peut plus se faire et ensuite tu es grillé.
 
Dis toi aussi que parfois une classe t'as dans le nez et qu'on ne peut pas y faire grand chose sinon que c'est le genre de truc qui se gèrent à l'expérience et ça se joue très souvent dans la première partie jusqu'à la Toussaint.  
Mais ça ne veut pas dire que dans un autre contexte tu n'y arriveras pas et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas "redoubler utilement". Si dans un an tu en es encore au même niveau alors là oui tu pourras envisager autre chose mais personnellement des stagiaires faisant de super première année j'en connais pas des masses.


Message édité par lakana le 18-04-2014 à 20:31:50

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°37867810
petitebrun​ette1
Posté le 18-04-2014 à 20:27:22  profilanswer
 

Kede a écrit :

ah mais des conseils j'en ai eus.
Mais par exemple des trucs que moi je peux dire, avec le ton et tout, ça passe pas.
alors qu'avec d'autres profs oui.
 
Et le CPE m'a dit : c'est vous ou eux  [:l'artefact]  
 
L'inspecteur a pointé qqchose :
le fameux "je vous préviens... la prochaine fois". Et ça, ce point-là, c'est vraiment le truc que je fais trop. Je menace beaucoup et derrière souvent y a rien.
Alors ça semble simple à dire (suffit de plus le faire). Mais si je commence à sanctionner pour 1 truc, derrière y en a 10 à punir aussi.
 


 Ah mais je crois qu'au point où tu en es, IL FAUT que tu en punisses 10. Une fois, deux fois, dix... jusqu'à ce qu'ils comprennent. Ils finiront par comprendre. Mais il faut que tu leur montres que c'est toi le chef, pas eux. Il n'est que temps. Si tu n'es pas prêt à t'imposer, un e 2e année de stage ne changera pas grand chose, effectivement.  Elle ne sera utile que si tu changes radicalement ta façon de procéder.
 Pourquoi crois -tu que ce qui ne marche pas avec toi marche avec les autres profs?  Parce qu'ils leur ont montré , au début, qu'ils étaient les patrons et pas eux. Si tu refuses de faire pareil, c'est peine perdue, effectivement.
 Et d'après ce que tu dis plusieurs personnes t'ont donné ce conseil.
 Bon courage, pas simple, tout ça.


---------------
Reviens,bgx  
n°37867945
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 18-04-2014 à 20:49:19  profilanswer
 

Kede a écrit :

putain  [:gargamail:4]  
je suis stagiaire , ce matin l'inspecteur est venu suite à mes gros problèmes de gestion de classe (une lettre anonyme avait été envoyé par une parent d'élève pour se plaindre de l'attitude de certains élèves dans mon cours...) . Il a été très bien, très gentil :o
Mais vraiment ça devient invivable en classe.
Ma tutrice qui sans me décourager me demande si c'est vraiment ça que je veux faire (comprendre : suis-je fait pour ça ?) et y a de quoi douter.
 
mais j'aime préparer des cours, j'aime aussi donner des cours, la vie dans un collège, mais les 4e sont juste horribles avec moi.
 
certes les classes sont difficiles, mais ce qu'il se passe dans mon cours... c'est 10 fois pire que ce qui peut se passer avec les autres profs.
 
Bras de fer constant avec les élèves, ils sont tous ligués contre moi. Alors parfois ça va mieux avec certaines classes, et puis en une séance je repars de 0.
 
J'ai jamais baissé les bras, mais à ce point là c'est du masochisme.  
Doit y avoir qqchose chez moi qui énerve les élèves, ils se permettent des choses, 1/10 des trucs qu'ils font dans mon cours ils oseraient pas dans un autre cours.
 
Vraiment je comprends pas. Ils doivent voir que je prends beaucoup les choses à coeur (mais comment faire autrement ?)
 
Rien qu’aujourd’hui je pourrais citer 20 remarques ou attitudes déplacées que j'ai entendues ou vues.  
 
Je me dis que je suis pas à la hauteur, mais l'inspecteur ce matin me disait "ne vous recouvrez pas de cendre" (ou un truc dans le genre). Je suis pas dans une posture de victime pourtant. Mais plutôt d'incompréhension.
 
dur dur  :(


 
Peut-être es-tu tombée sur une classe particulièrement pénible. Pas de bol.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37868007
rastafia
sélavi
Posté le 18-04-2014 à 20:59:18  profilanswer
 

Kede a écrit :

putain  [:gargamail:4]  
je suis stagiaire , ce matin l'inspecteur est venu suite à mes gros problèmes de gestion de classe (une lettre anonyme avait été envoyé par une parent d'élève pour se plaindre de l'attitude de certains élèves dans mon cours...) . Il a été très bien, très gentil :o
Mais vraiment ça devient invivable en classe.
Ma tutrice qui sans me décourager me demande si c'est vraiment ça que je veux faire (comprendre : suis-je fait pour ça ?) et y a de quoi douter.
 
mais j'aime préparer des cours, j'aime aussi donner des cours, la vie dans un collège, mais les 4e sont juste horribles avec moi.
 
certes les classes sont difficiles, mais ce qu'il se passe dans mon cours... c'est 10 fois pire que ce qui peut se passer avec les autres profs.
 
Bras de fer constant avec les élèves, ils sont tous ligués contre moi. Alors parfois ça va mieux avec certaines classes, et puis en une séance je repars de 0.
 
J'ai jamais baissé les bras, mais à ce point là c'est du masochisme.  
Doit y avoir qqchose chez moi qui énerve les élèves, ils se permettent des choses, 1/10 des trucs qu'ils font dans mon cours ils oseraient pas dans un autre cours.
 
Vraiment je comprends pas. Ils doivent voir que je prends beaucoup les choses à coeur (mais comment faire autrement ?)
 
Rien qu’aujourd’hui je pourrais citer 20 remarques ou attitudes déplacées que j'ai entendues ou vues.  
 
Je me dis que je suis pas à la hauteur, mais l'inspecteur ce matin me disait "ne vous recouvrez pas de cendre" (ou un truc dans le genre). Je suis pas dans une posture de victime pourtant. Mais plutôt d'incompréhension.
 
dur dur  :(


Je suis passé par là, remplaçant avec 3 classes de 4ème et une classe de 6ème. Heureusement certains profs m'ont soutenu et encouragé.
 
Par contre moi l'inspecteur est venu à ma demande, et il n'a pas été gentil du tout (il m'a déclaré inapte). Entre temps j'ai trouvé un poste dans un lycée privé sous contrat et ça n'a rien à voir. Jamais je ne retourne en collège, il faut être super sec et totalement intolérant à tout pour être prof en collège, c'est un bras de fer permanent, j'ai détesté ça.
 
Reste que le rectorat, bien embetté par le fait que je sois ET en poste, ET inapte, a "perdu" le rapport d'inspection. Je suis prof depuis 2 ans et plus rien ne m'étonne de l'éduc nat...
 
 
Tu es en stage post-capes ? Moi je dois le préparer mais actuellement c'est impossible. Capes privé, obligé. Et je reste dans ce lycée, si tout va bien (et s'ils ne retrouvent pas le rapport le déclarant inapte [:tinostar])
 
La lettre anonyme de parents d'élèves, c'est assez priceless quand même aussi  [:babouchka]


---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR