Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°41498332
h4rl0ck197​8
Posté le 28-03-2015 à 09:36:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors que le premier jardinier venu sait tracer une ellipse au sol avec 3 bâtons et une corde [:icare_]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 09:36:32  profilanswer
 

n°41498348
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-03-2015 à 09:39:35  profilanswer
 

je viens de découvrir comment on traçait une ellipse avec trois batons :o
 
Kan: je dirais, si je raconte pas de conneries, que c'est la trajectoire de révolution des planètes autour du soleil qui ne sont pas circulaires mes elliptiques, donc se rapprochant un peu plus de l'astre à un moment donné de leur année (un peu comme les comètes mais en beaucoup moins prononcé :o)

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 28-03-2015 à 16:09:54

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°41500352
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-03-2015 à 15:10:21  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

Kan: je dirais, si je raconte pas de conneries, que c'est la trajectoire de révolution des planètes autour du soleil qui ne sont pas circulaires mes elliptiques, donc se rapprochant un peu plus de l'astre à un moment donné de leur année (un peu comme les comètes mais en beaucoup moins prononcé :o)


:jap:
 
Pour ceux qui veulent expérimenter :
https://phet.colorado.edu/sims/my-s [...] em_en.html

n°41500639
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-03-2015 à 15:58:02  profilanswer
 


 
 
A ce propos, j'aimerais en savoir plus sur le calcul de la trajectoire elliptique de trois astres entrés dans cette appli: (en calcul précis et non rapide)
 
Astre 1: masse = 1000 , Pos (x,y) = (0,0), V(x,y) = (0,0)
astre 2: masse = 99 , Pos (x,y) = (125,0), V(x,y) = (0,140)
Astre 3: masse = 930 , Pos (x,y) = (250,0), V(x,y) = (0,100)

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 28-03-2015 à 16:04:16

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°41501640
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-03-2015 à 18:47:40  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

A ce propos, j'aimerais en savoir plus sur le calcul de la trajectoire elliptique de trois astres entrés dans cette appli: (en calcul précis et non rapide)
 
Astre 1: masse = 1000 , Pos (x,y) = (0,0), V(x,y) = (0,0)
astre 2: masse = 99 , Pos (x,y) = (125,0), V(x,y) = (0,140)
Astre 3: masse = 930 , Pos (x,y) = (250,0), V(x,y) = (0,100)


Si on effectue la simulation avec 1 et 3 seuls, on s'aperçoit que les 2 ellipses imbriquées du mouvement initial sont tout à fait normales. La quasi-symétrie des trajectoires (en référentiel centré sur le système) est due à a masse fort similaire des deux corps : 930 et 1000.
 
Le mouvement du corps 2 est plus complexe : il y a des alternances de mouvement orbitaux autour de 3, et de phénomènes de catapulte gravitationnelle (slingshot) lorsque sa trajectoire va passer près de 1, expliquant la "bascule" entre orbite centrée sur 3 et sur 1.
 
Note que la présence du corps 2 a également une influence sur la trajectoire des corps plus massifs. C'est très visible, surtout sur la trajectoire de 3, et surtout lorsque 3 est très éloigné de 1, ce qui correspond aussi aux points où la vitesse de 3, et donc son inertie, sont minimales.
 
C'est cette influence qui explique l'équilibre final : quand 2 s'écrase, il se trouve très près des deux autres corps, suffisamment près pour perturber leurs trajectoires. Le hasard fait que cette perturbation donne aboutit à ellipses très petites et quasi-circulaires. [:spamafote]

n°41502800
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-03-2015 à 21:31:09  profilanswer
 

Je voulais juste en venir au bordel incroyable que dela devenait et j'essayais d'imaginer un prof faisant dessiner cela a un eleve :d

 

Mais j'avais tente une sorte d'equilibre avec un peu moins de masse d'un cote pour eviter que 2 ne s'ecrase immediatement sur 3 :o


Message édité par durandal2 le 28-03-2015 à 21:33:01

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°41503465
lakana
Posté le 28-03-2015 à 22:41:11  profilanswer
 

C'est fréquent chez vous aussi les collègues hystériques/nul/à problème/cinglés/ mais qui au final sont mieux traités que vous par la direction (et certains collègues) parce qu'il "ne faut pas faire de vague", "oui mais c'est difficile pour lui en ce moment", "il faut le comprendre le pauvre" etc. ?
Chez nous il y a deux ou trois cas qui "partent" très loin et qui bénéficient d'une mansuétude assez sidérante. A côté, toi qui fait ton boulot correctement, y compris quand ta vie privée est un peu tendue, tu te retrouves à devoir supporter la différence de traitement.  
Bref, je suis blasé.  [:steph_t]  
Je vais finir par faire le con moi aussi quand je vois cette prime au n'importe quoi.  [:travis_bickle]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 28-03-2015 à 22:41:46

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°41504872
Ciler
Posté le 29-03-2015 à 09:40:03  profilanswer
 

lakana a écrit :

C'est fréquent chez vous aussi les collègues hystériques/nul/à problème/cinglés/ mais qui au final sont mieux traités que vous par la direction (et certains collègues) parce qu'il "ne faut pas faire de vague", "oui mais c'est difficile pour lui en ce moment", "il faut le comprendre le pauvre" etc. ?
Chez nous il y a deux ou trois cas qui "partent" très loin et qui bénéficient d'une mansuétude assez sidérante. A côté, toi qui fait ton boulot correctement, y compris quand ta vie privée est un peu tendue, tu te retrouves à devoir supporter la différence de traitement.  
Bref, je suis blasé.  [:steph_t]  
Je vais finir par faire le con moi aussi quand je vois cette prime au n'importe quoi.  [:travis_bickle]


Je suis dans une situation "inverse". Dans mon collège les profs se séparent en deux groupes, les "permanents" qui sont en poste depuis longtemps, se connaissent bien, etc, et les autres, les TZR, les gens ici en complément de service, etc.  
 
Les perma n'aiment pas le CE (pas aussi bien que M. Machin qui lui faisait preuve d'autorité tout fout le camp ma bonne dame etc) et donc interagissent aussi peu que possible avec la direction. Mais du coup, ils te font aussi la gueule quand tu vas demander et obtenir un truc alors que tu n'est là que de passage.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41504894
Ciler
Posté le 29-03-2015 à 09:43:10  profilanswer
 

Sinon j'ai appris juste après mon inspection que je ne serai très probablement pas rattaché à cet établissement l'année prochaine, alors que j'avais fait exprès de pas demander de mut vers un poste fixe alors que j'ai les points, avec courrier au rectorat et tout :/  
 
Tant pis pour les gamins, les projets, la cohérence de l'enseignement.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41505118
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-03-2015 à 10:10:25  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Sinon j'ai appris juste après mon inspection que je ne serai très probablement pas rattaché à cet établissement l'année prochaine, alors que j'avais fait exprès de pas demander de mut vers un poste fixe alors que j'ai les points, avec courrier au rectorat et tout :/  
 
Tant pis pour les gamins, les projets, la cohérence de l'enseignement.


 
 
Ouais mais ca, c'est pas grave, t'es pas un vrai prof, t'es que TZR :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 10:10:25  profilanswer
 

n°41505248
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-03-2015 à 10:25:59  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Sinon j'ai appris juste après mon inspection que je ne serai très probablement pas rattaché à cet établissement l'année prochaine, alors que j'avais fait exprès de pas demander de mut vers un poste fixe alors que j'ai les points, avec courrier au rectorat et tout :/  
 
Tant pis pour les gamins, les projets, la cohérence de l'enseignement.


Ça c'est une préoccupation de prof, pas celle du rectorat :o
Par contre cette année tu es TZR rattaché à cet établissement ? Parce qu'il me semblait que les RAD des TZR étaient définitives.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 29-03-2015 à 10:26:23

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°41505468
Ciler
Posté le 29-03-2015 à 10:49:50  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Ça c'est une préoccupation de prof, pas celle du rectorat :o
Par contre cette année tu es TZR rattaché à cet établissement ? Parce qu'il me semblait que les RAD des TZR étaient définitives.


C'est aussi ce que les syndicats et le rectorat m'avaient dit. Mais apparemment les exceptions sont possibles.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41505580
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 11:01:07  answer
 


 
ici on a le cas où c'est une prof titulaire qui est dépressive et migraineuse. les gamins passent les 3/4 du cours à l'écouter parler de sa vie. et ça fait longtemps que ça dure...  
un autre collègue qui ne se préoccupe que des bons élèves. les autres s'ils ne suivent pas c'est pas grave, c'est des nuls...
 
beaucoup de parents se plaignent mais ils sont titulaires alors ... (comme quoi...)

n°41506365
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-03-2015 à 13:12:57  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est aussi ce que les syndicats et le rectorat m'avaient dit. Mais apparemment les exceptions sont possibles.


Si c'est une exception, ils doivent avoir une raison, non ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°41506411
Ciler
Posté le 29-03-2015 à 13:21:30  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Si c'est une exception, ils doivent avoir une raison, non ?


Ou alors j'y reste rattaché en effectuant l'ensemble de mon service ailleurs. Ce qui serait assez con, mais j'imagine possible ?  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41506440
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-03-2015 à 13:27:34  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ou alors j'y reste rattaché en effectuant l'ensemble de mon service ailleurs. Ce qui serait assez con, mais j'imagine possible ?  

Ça par contre c'est totalement possible, cest le fonctionnement "normal".
Ton RAD n'est pas lié avec ton affectation. Par contre pour revenir sur ton poste actuel en tant que tzr c'est a ton CE de contacter le rectorat et de demander que ce soit toi qui revienne. En général si le tzr et le CE sont d'accord, ils acceptent.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 29-03-2015 à 13:28:14

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°41506459
Ciler
Posté le 29-03-2015 à 13:31:42  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Ça par contre c'est totalement possible, cest le fonctionnement "normal".
Ton RAD n'est pas lié avec ton affectation.


Oui mais c'est complètement con, il n'y a aucun bahut dans la région qui ait besoin d'un service (complet ou partiel). Donc me rattacher là c'est l'occasion d'avoir des centaines d'euros de frais hebdo de déplacement...  

Darth21 a écrit :


 Par contre pour revenir sur ton poste actuel en tant que tzr c'est a ton CE de contacter le rectorat et de demander que ce soit toi qui revienne. En général si le tzr et le CE sont d'accord, ils acceptent.


Déjà fait, sans effet, justement.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41506465
gp20
Posté le 29-03-2015 à 13:32:19  profilanswer
 

Cette semaine, une collègue a été convoquée dans le bureau de la chef, sous prétexte que ses notes dans une classe étaient trop basses (une vraie catastrophe la classe, la moitié des élèves auraient davantage leur place en Segpa). Une autre, a reçu un mail de la chef, lui disant que le 0 de moyenne était interdit sur le bulletin. (le gamin rend copie blanche quand il est là) :pt1cable:


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°41506520
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 13:41:03  answer
 

gp20 a écrit :

Cette semaine, une collègue a été convoquée dans le bureau de la chef, sous prétexte que ses notes dans une classe étaient trop basses (une vraie catastrophe la classe, la moitié des élèves auraient davantage leur place en Segpa). Une autre, a reçu un mail de la chef, lui disant que le 0 de moyenne était interdit sur le bulletin. (le gamin rend copie blanche quand il est là) :pt1cable:


Ah ben soutien, une dizaine de parents d'élèves de la classe de ma femme se sont monté le bourrichon et vont envoyer un courrier au proviseur pour se plaindre, suite aux notes pourries obtenues par la classe lors d'une interro. Pour info, la chronologie ça a été : remise des bulletins, consensus du courrier, puis ces parents ont vu ma femme tour à tour lors d'une soirée rdv parents-profs sans faire de commentaire sur cette interro.  
Ma femme a su pour le courrier via sa collègue prof principale, chez qui ils ont été pleurer 5 min après l'avoir vue.
Ce courage  [:etchebest:1]  
Du coup craignant pour son "dossier", elle s'est sentie obligée d'aller prévenir le proviseur de l'arrivée d'un courrier, histoire d'amortir le truc. Non mais jusqu'où ça mène ces conneries...

n°41506695
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-03-2015 à 14:09:57  profilanswer
 

http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$k534gssfalunlfh9m5qg4lht164wi1c/08.jpeg


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°41509662
lakana
Posté le 29-03-2015 à 20:26:32  profilanswer
 


T'es en retard de quoi ? 20 ans.
Aujourd'hui le prof est une quiche incapable de voir que Brandjayzone est en fait un génie mais que sa dys-quelque chose masque ce gigantesque potentiel. Et s'il sèche les cours, rackette ses voisins de table ou rote en cours ce n'est pas de sa faute. C'est à l'éducation nationale de savoir s'adapter aux profils qui sortent de la norme. D'ailleurs quand on le laisse s'exprimer il est capable de produire des choses exceptionnelles comme par exemple son titre "Mon gros poing dans ta chnek", futur hit bientôt dans tes bacs. Le futur Black M. que tu veux. [:violongay:3]  
Et puis t'as vu le salaire d'un prof ? Comment tu veux respecter un type en dessous de 2K€ après 6 ans de carrière ?  [:the real canard:2]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 29-03-2015 à 20:27:23

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°41509709
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 29-03-2015 à 20:31:43  profilanswer
 

lakana a écrit :

Et puis t'as vu le salaire d'un prof ? Comment tu veux respecter un type en dessous de 2K€ après 6 ans de carrière ?  [:the real canard:2]


Seguala
sors de ce corps !


Message édité par chatoo le 29-03-2015 à 20:32:23

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41519045
Ciler
Posté le 30-03-2015 à 17:29:40  profilanswer
 

Ce matin, dans mon train pour aller au collège, tranquille, quand sonne mon téléphone :
"Allo ?"
"M. Ciler, ici le collège de X, vous étiez supposé faire un remplacement chez nous ce matin"  :o  
"Euh, j'étais pas au courant"  [:ciler]  
"Si si on a envoyé copie de l’arrêté - daté de vendredi - ce matin à votre établissement de rattachement"  :o  
"Je n'y suis pas encore passé, et on ne m'a pas appelé pour me prévenir"  [:ciler]  
"C'est fâcheux."  :o  
"Je ne vous le fait pas dire."  [:ciler]  
"Pouvez vous être là dans 30 min ?"  :o  
"Je suis à Bordeaux là. Ecoutez pour ce matin c’est foutu, je contacte mon établissement pour voir ce qu'il en est." [:mlc]
 
Dans mon établissement, on me confirme réception de la copie de l’arrêté transmise par l'établissement de remplacement, mais pas de la copie officielle destinée à l'établissement de rattachement ou au TZR.  
 
Donc c'est officiel, on attend d'un TZR qu'il puisse faire un remplacement en étant prévenu... le jour même  [:cerveau vavavoum]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41519150
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-03-2015 à 17:35:55  profilanswer
 

Désolé d'avance pour le pavé. Vous pouvez moletter, j'ai juste besoin de m'exprimer.
 
J'ai la haine. [:k o k i a:3]
A Marseille, les rythmes scolaires dans le 1er degré, c'est n'importe quoi car la mairie a fait obstruction depuis le début.
 
Cette année, on fait classe tous les matins, et le lundi, mardi, jeudi après-midi. Le vendredi après-midi, les fameuses activités ont lieu, complètement au rabais, donc inutiles pour les élèves, dangereuses pour eux et les locaux (et notre matériel pédagogique).
Pour l'an prochain, la mairie a demandé aux mairies de se prononcer :  
- soit les activités ont lieu le mardi ou le jeudi selon les écoles, pas trop con, ça permet d'embaucher 2 fois moins d'animateurs (donc moins de tocards), avec des contrats plus longs (donc des animateurs plus motivés).
- soit les journées sont plus courtes et on sort à 15h45. J'imagine mal des activités de qualité sur ces 3/4h, mais au moins c'est dans l'esprit initial de la réforme : raccourcir la journée d'élève.
 
La mairie avait une préférence pour le 1er choix (moi aussi, mais c'est sans importance), et les écoles ont voté en faveur du 2e.  
 
Sans se démonter, la mairie nous demande de nous réunir à nouveau (sur le temps non rémunéré bien sûr) pour choisir entre le 1er choix ou la solution catastrophique suivante :  
- pause méridienne allongée de 3/4h, on reprend à 14h15 et on sort à 16h30 comme avant. Après une telle pause le midi (surtout quand on voit comment c'est géré), on sait que le travail sera impossible l'après-midi.
Donc déjà on nous dit (aux enseignants et parents d'élèves qui ont voté) : "on vous emmerde, vous et votre vote".
Par ailleurs, je ne sais pas si cette 3e solution sortie du chapeau après le vote est là pour nous inciter à choisir ce que voulait la mairie tellement elle est pourrie, ou si ça les intéresse vraiment car c'est sans doute très peu coûteux.
 
[:corten:1] [:corten:1] [:corten:1] [:corten:1]

n°41519347
Ciler
Posté le 30-03-2015 à 17:49:37  profilanswer
 

k_raf a écrit :

car c'est sans doute très peu coûteux.


Voila. EN effet :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41519422
Hirondelle​3
Posté le 30-03-2015 à 17:56:07  profilanswer
 

Cette semaine de 4 jours 1/2 à l'air d'un beau foutoir.

n°41519448
Ciler
Posté le 30-03-2015 à 17:58:51  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :

Cette semaine de 4 jours 1/2 à l'air d'un beau foutoir.


ALors que dans le principe, c'était relativement carré. Seulement voila, la mise ne place allait coûter de l'argent et demander des efforts d'organisation aux mairies, aux enseignants et aux parents. Du coup, dans beaucoup d'endroits ça s'est fait a minima.  
 
Putain à Pau les parents qui ont fait du cinéma pour pouvoir venir chercher Kevin au milieu de l'activité au lieu de devoir attendre la fin...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41520501
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-03-2015 à 19:53:20  profilanswer
 

Ciler a écrit :


ALors que dans le principe, c'était relativement carré. Seulement voila, la mise ne place allait coûter de l'argent et demander des efforts d'organisation aux mairies, aux enseignants et aux parents. Du coup, dans beaucoup d'endroits ça s'est fait a minima.  
 
Putain à Pau les parents qui ont fait du cinéma pour pouvoir venir chercher Kevin au milieu de l'activité au lieu de devoir attendre la fin...


Oui voilà. Ça demande argent et volonté de bien faire. A Marseille, on n'a ni l'un ni l'autre. J'imagine qu'une commune riche et motivée mettra en place des choses intéressantes.  
 
J'ai toujours dit que l'idée partait d'un bon sentiment (mais l'enfer n'est-il pas pavé de bonnes intentions?), mais que c'était de la bêtise de faire ça en pleine crise.

n°41520541
Ciler
Posté le 30-03-2015 à 19:57:57  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Oui voilà. Ça demande argent et volonté de bien faire. A Marseille, on n'a ni l'un ni l'autre. J'imagine qu'une commune riche et motivée mettra en place des choses intéressantes.  
 
J'ai toujours dit que l'idée partait d'un bon sentiment (mais l'enfer n'est-il pas pavé de bonnes intentions?), mais que c'était de la bêtise de faire ça en pleine crise.


Dans les communes pas riches, certains parents se sont donnés la peine et ont monté des trucs, pour lesquels (une fois le projet monté) ils ont obtenu des financements de l'état. Seulement voilà, c'est plus compliqué que la garderie...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41521147
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-03-2015 à 20:52:50  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Donc c'est officiel, on attend d'un TZR qu'il puisse faire un remplacement en étant prévenu... le jour même  [:cerveau vavavoum]


Sauf que de mémoire tu as droit à deux jours pour prendre contact avec le bahut et te préparer. Donc en ayant envoyé l'arrêté ce matin, ils pouvaient toujours espérer te voir dès aujourd'hui, tu n'as pas obligation d'y commencer ton remplacement aujourd'hui ni demain (je trouve ça d'ailleurs toujours hallucinant le "on a envoyé l'arrêté ce matin vous devez donc être là pour faire cours" - et je le prépare quand mon cours, glandu ? [:itm])

Message cité 2 fois
Message édité par Darth21 le 30-03-2015 à 20:54:34

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°41521173
Ciler
Posté le 30-03-2015 à 20:55:02  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Sauf que de mémoire tu as droit à deux jours pour prendre contact avec le bahut et te préparer. Donc en ayant envoyé l'arrêté ce matin, ils pouvaient toujours espérer te voir ce matin, tu n'as pas obligation d'y commencer ton remplacement aujourd'hui ni demain.


Ah non mais c'est pire que ça, moi (et mon bahut de rattachement) on a encore rien reçu. On le sait parce que le bahut qui a le besoin nous a fait suivre sa copie, uniquement.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41521282
Meve
Posté le 30-03-2015 à 21:03:17  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ah non mais c'est pire que ça, moi (et mon bahut de rattachement) on a encore rien reçu. On le sait parce que le bahut qui a le besoin nous a fait suivre sa copie, uniquement.


téléphone à la DPE [:meve:1]


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°41521525
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 21:18:28  answer
 

Darth21 a écrit :


Sauf que de mémoire tu as droit à deux jours pour prendre contact avec le bahut et te préparer. Donc en ayant envoyé l'arrêté ce matin, ils pouvaient toujours espérer te voir dès aujourd'hui, tu n'as pas obligation d'y commencer ton remplacement aujourd'hui ni demain (je trouve ça d'ailleurs toujours hallucinant le "on a envoyé l'arrêté ce matin vous devez donc être là pour faire cours" - et je le prépare quand mon cours, glandu ? [:itm])


 
ah parce qu'on les prépare, les cours?  [:docteur g:5]  
 
ça me rappelle un jour de neige, il y a 4-5 élèves, le prof de sport et moi (on habite pas loin du lycée)
lui joue avec les élèves au billard et moi j'arrive, je me dis "bon ben maintenant que je suis là je vais m'avancer, faire des photocop..."
ah bah c'était sans compter notre Proviseur de l'époque! "Mme Nannie vous allez prendre tous les élèves et faire cours en salle info"
on s'est regardé avec le prof de sport médusés. moi 1e année dans l'établissement je faisais pas la fière donc j'ai pris les élèves. il y avait un peu tous les niveaux , même des germanistes :lol:
le prof de sport m'a offert un trophée en fin d'année avec des "palmes académiques" et i la fait un discours à "la seule collègue présente un jour de neige et qui a du improviser un cours avec des élèves qui ne font même pas la langue qu'elle enseigne"  
 
:lol:

n°41521665
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-03-2015 à 21:29:28  profilanswer
 

Haut niveau le chef, là :D
Le dernier gros jour de neige que j'ai fait, on a fait un capture the flag/boule de neige dans la cour du collège avec le collègue d'EPS et une quinzaine d'élèves. Quand la chef nous a dit quelle avait interdit les boules de neiges on lui a dit qu'on leur faisait travailler la précision. :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°41521875
Ciler
Posté le 30-03-2015 à 21:44:31  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Haut niveau le chef, là :D
Le dernier gros jour de neige que j'ai fait, on a fait un capture the flag/boule de neige dans la cour du collège avec le collègue d'EPS et une quinzaine d'élèves. Quand la chef nous a dit quelle avait interdit les boules de neiges on lui a dit qu'on leur faisait travailler la précision. :o


Puis tu as attendu qu'elle se retourne pour lui en coller uen dans la nuque et accuser Kevin ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41521912
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-03-2015 à 21:48:09  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Puis tu as attendu qu'elle se retourne pour lui en coller uen dans la nuque et accuser Kevin ?

Non, j'avais rien a lui reprocher, elle était bien. :o
Par contre elle s'était pris un verre d'eau par un collègue au cours d'une bataille d'eau après le pot de fin d'année. :D


Message édité par Darth21 le 30-03-2015 à 21:49:01

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°41522317
manara
Posté le 30-03-2015 à 22:20:34  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :

Cette semaine de 4 jours 1/2 à l'air d'un beau foutoir.


Les enfants sont épuisés : je ne vois pas en quoi la semaine de 4 jours était pire  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par manara le 30-03-2015 à 22:21:59
n°41522380
Ciler
Posté le 30-03-2015 à 22:24:52  profilanswer
 

manara a écrit :


Les enfants sont épuisés : je ne vois pas en quoi la semaine de 4 jours était pire  :pfff:


Euh, non. On se reposait très bien quand on faisait 4,5j avec demi-journée le samedi matin. Mais là proposes ça et tu verra quel choix font le sparents entre les rythmes biologiques de leur enfant et leur weekend de deux jours...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41522608
manara
Posté le 30-03-2015 à 22:41:03  profilanswer
 

Oui oui un sondage a été fait : les parents constatent la fatigue mais le mercredi c'est mieux que le samedi matin pour eux.
 
Je parlais de la semaine de 4 jours sans l'un ni l'autre et bien tout le monde était content et les enfants loin d'être plus fatigués qu'aujourd'hui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR