Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°48772226
gathea
Posté le 22-02-2017 à 15:43:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mass delete il y a un moment ;)
Donc nouveau compte
J'ai rien à me reprocher je suis clean :D


Message édité par gathea le 22-02-2017 à 15:44:27
mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 15:43:39  profilanswer
 

n°48774312
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 22-02-2017 à 17:51:06  profilanswer
 

Je le remets ici :
 
http://reho.st/preview/https://pbs.twimg.com/media/C5QKDm6WIAADezd.jpg
 
 [:cerveau adodonicoco]
 
Curieux de savoir où on est 5 ans plus tard...


Message édité par DREAListe le 22-02-2017 à 17:51:39

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48774620
Ciler
Posté le 22-02-2017 à 18:16:32  profilanswer
 

C'est quoi ce vieux fake des familles [:rofl]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48774878
Kqpout
Dood!
Posté le 22-02-2017 à 18:37:13  profilanswer
 

gathea a écrit :

alors pour  j'ai un cahier 48 pages où j'ai collé les jours de la semaine avec des couleurs par classe, pour les situer direct sur les feuilles. Dedans je marque la progression, les docs à donner/récupérer (devoirs...) et je mets aussi toutes les réunions et autres absences diverses.
je vais faire une photo pour te montrer.  
à côté de ça j'ai un petit calepin pour y noter les petites choses à faire ou des demandes d'élèves et je regarde tous les soirs pour faire le point (ex: écrire un mail à X qui était absent pour l'avertir du contrôle de lundi, demander des news au prof principal de Y qui est absente depuis 3j, imprimer le doc Z... )  
ou pour des demandes particulières: infos sur le DELE pour tel élève...


 :jap: Merci  :jap:  
 
Pas d'adeptes du numérique pour l'organisation donc ?

n°48774887
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 22-02-2017 à 18:38:07  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est quoi ce vieux fake des familles [:rofl]


 
C'est évidemment humoristique :o


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48774902
k_raf
Totally nuts!
Posté le 22-02-2017 à 18:39:15  profilanswer
 

gathea a écrit :


Spoiler :

je suis une revenante, ex SuperNannie ;)



 :)

n°48774912
Ciler
Posté le 22-02-2017 à 18:39:45  profilanswer
 

Kqpout a écrit :


 :jap: Merci  :jap:  
 
Pas d'adeptes du numérique pour l'organisation donc ?


La fiabilité du numérique reste encore imparfaite. J'ai jamais vu mon agenda ne pas avoir de batterie ou de problème de connexion à internet :o
 
Le pire, c'est de pas avoir de quoi écrire, mais dans un établissement scolaire entre les élèves et les profs si tu peux pas taxer un stylo...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48774929
Ciler
Posté le 22-02-2017 à 18:40:48  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
C'est évidemment humoristique :o


Non mais... j'veux dire que depuis 2005 on met plus rectangle mais un carré [:donaldforpresident:5]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48775214
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-02-2017 à 19:00:44  profilanswer
 

Kqpout a écrit :


 :jap: Merci  :jap:  
 
Pas d'adeptes du numérique pour l'organisation donc ?


C'est à dire?
J'ai essayé de et bien aimé faire mon cahier journal/emploi du temps avec Edumoov, cette année. J'ai trouvé ça pratique.

n°48775943
Arkin
Posté le 22-02-2017 à 20:00:26  profilanswer
 

je viens de recevoir un mail du CE parlant d'un risque de blocage de mon lycée demain. (à paris)
 


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 20:00:26  profilanswer
 

n°48776006
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 20:04:58  answer
 

Une raison en particulier ? Plus de frites à la cantine ?

n°48776021
Ciler
Posté le 22-02-2017 à 20:06:18  profilanswer
 


Encore une grève des profs pour demander une 4eme hausse de salaire cette année  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48776538
Arkin
Posté le 22-02-2017 à 20:53:19  profilanswer
 
n°48777529
Meve
Posté le 22-02-2017 à 21:58:50  profilanswer
 

chez nous on a posé un préavis avant les vacances, mardi grève contre la DGH [:meve:1]


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°48779248
Kqpout
Dood!
Posté le 23-02-2017 à 06:39:35  profilanswer
 

Caryad a écrit :


C'est à dire?
J'ai essayé de et bien aimé faire mon cahier journal/emploi du temps avec Edumoov, cette année. J'ai trouvé ça pratique.


Ce genre de chose :)  
Des outils et usages non pas pour la pédagogie mais pour la préparation des cours et leur suivi au quotidien.
Je vais regarder ça merci.

n°48779463
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-02-2017 à 08:21:41  profilanswer
 

Kqpout a écrit :


Ce genre de chose :)  
Des outils et usages non pas pour la pédagogie mais pour la préparation des cours et leur suivi au quotidien.
Je vais regarder ça merci.


Tu peux y préparer tes évaluations, tes livrets, enregistrer tes différentes classes. Et je n'ai pas trouvé ça cher pour ce que c'est. En plus, ça peut être payé par l'école, dans le Primaire, si toute l’équipe est d'accord pour s'en servir.

n°48798759
gathea
Posté le 24-02-2017 à 17:12:21  profilanswer
 

Kqpout a écrit :


Ce genre de chose :)  
Des outils et usages non pas pour la pédagogie mais pour la préparation des cours et leur suivi au quotidien.
Je vais regarder ça merci.


 
tiens voilà ce que je fais :)  
 
http://reho.st/preview/self/48345947bc22b57b917fc88c6d3adbf9739f2a5d.jpg
 
http://reho.st/preview/self/3d275616cb6ed0d8e5cae8109f2d257eb3065aae.jpg

n°48799610
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 24-02-2017 à 18:30:01  profilanswer
 

Extrait de l'autobiographie de Najat  
 

Citation :

Chaque matin je partais chercher de l'eau au puits  [:dusetier3]  


 
Savoir que Cosette est devenue ministre de la République Française je sais pas pour vous mais j'ai la larme à l'oeil! [:lergo:3]  
 
Plus beau storytelling jamais  [:elwe calafalas]
 

Citation :

«J'étais habillée comme un sac à patates» [:dusetier3]


 
Ça ça n'a pas changé  [:gidoin]


Message édité par wilek le 24-02-2017 à 18:33:13
n°48799619
gp20
Posté le 24-02-2017 à 18:31:13  profilanswer
 

En grève ce lundi pour dénoncer la DGH qui ne nous comptabilise plus les Ulis parmi les effectifs au contraire de la circulaire sur le handicap, mais ils s'assoient dessus. Ce qui nous fait 31-32 élèves par classe en 4e. On a déjà été reçu à l'IA qui nous a dit : "on verra en juin s'il nous reste des heures". Ils ont intérêt à voir avant car les collègues sont très mobilisés (80-90% de grévistes annoncés)

Message cité 2 fois
Message édité par gp20 le 24-02-2017 à 18:31:46

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°48799754
Meve
Posté le 24-02-2017 à 18:47:02  profilanswer
 

gp20 a écrit :

En grève ce lundi pour dénoncer la DGH qui ne nous comptabilise plus les Ulis parmi les effectifs au contraire de la circulaire sur le handicap, mais ils s'assoient dessus. Ce qui nous fait 31-32 élèves par classe en 4e. On a déjà été reçu à l'IA qui nous a dit : "on verra en juin s'il nous reste des heures". Ils ont intérêt à voir avant car les collègues sont très mobilisés (80-90% de grévistes annoncés)


bienvenue [:ronfl2:3]


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°48801167
protect_me
from what?
Posté le 24-02-2017 à 20:56:45  profilanswer
 

gp20 a écrit :

En grève ce lundi pour dénoncer la DGH qui ne nous comptabilise plus les Ulis parmi les effectifs au contraire de la circulaire sur le handicap, mais ils s'assoient dessus. Ce qui nous fait 31-32 élèves par classe en 4e. On a déjà été reçu à l'IA qui nous a dit : "on verra en juin s'il nous reste des heures". Ils ont intérêt à voir avant car les collègues sont très mobilisés (80-90% de grévistes annoncés)


 [:jacques lafritte]


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°48803360
gathea
Posté le 25-02-2017 à 07:35:17  profilanswer
 

J'ai pas dormi de la nuit.... un de nos élève est décédé avant hier soir. Un super gamin, toujours souriant, prêt à aider les autres, très sportif... bref, il croquait la vie à pleine dent...
Je l'avais eu y'a 2ans quand il était en seconde. La il était en Terminale et même si je ne croisais plus il y a tout de même des élèves qui nous marquent... il en faisait parti.
 
J'apprends son décès dans l'après-midi et ça me chamboule...
On n'a aucune explication à part qu'il est décédé "dans des circonstances dramatiques". Ça laisse place à tout un champs de possibilités et je me fais des films sur le comment, pourquoi....
 
Et puis en soirée une collègue m'apprend qu'il s'est pendu. :(
Et là je me dis que personne n'a rien vu... que derrière son masque il devait avoir un tel mal être ...

n°48803620
protect_me
from what?
Posté le 25-02-2017 à 09:35:44  profilanswer
 

gathea a écrit :

J'ai pas dormi de la nuit.... un de nos élève est décédé avant hier soir. Un super gamin, toujours souriant, prêt à aider les autres, très sportif... bref, il croquait la vie à pleine dent...
Je l'avais eu y'a 2ans quand il était en seconde. La il était en Terminale et même si je ne croisais plus il y a tout de même des élèves qui nous marquent... il en faisait parti.

 

J'apprends son décès dans l'après-midi et ça me chamboule...
On n'a aucune explication à part qu'il est décédé "dans des circonstances dramatiques". Ça laisse place à tout un champs de possibilités et je me fais des films sur le comment, pourquoi....

 

Et puis en soirée une collègue m'apprend qu'il s'est pendu. :(
Et là je me dis que personne n'a rien vu... que derrière son masque il devait avoir un tel mal être ...


Personne n'a rien vu car il n'y avait rien à voir. Son mal-être et sa décision peuvent être extrêmement récents. Il n'y a rien à se reprocher... J'espère quand même qu'il aura expliqué son geste, pour la famille


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°48803689
bzhyoyo
Posté le 25-02-2017 à 09:48:38  profilanswer
 

c'est plus fréquent qu'on ne le croit. J'ai connu plusieurs cas de suicide dans mon lycée, dans la grande majorité des cas, c'est la surprise. Y compris avec une élève dont j'étais le PP qui avait exprimé des tendances suicidaires (suivi par des médecins) - elle parraissait bien mieux (j'étais au courant de ses tendances) et j'étais en train de me sentir quasi soulagé de voir une évolution positive quand ça s'est produit.
Et comme le dit protect_me, il faut en effet ne pas s'en vouloir de n'avoir rien vu. Nos élèves (et encore heureux) gardent une part d'intime qui nous est inaccessible, ils ne sont pas que nos élèves, ils ont aussi une vie à côté dont nous ne faisons pas partie.
Bon courage pour gérer ceux qui restent - ce sont eux qui comptent.


Message édité par bzhyoyo le 25-02-2017 à 09:57:29
n°48803740
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-02-2017 à 09:59:13  profilanswer
 

gathea a écrit :

J'ai pas dormi de la nuit.... un de nos élève est décédé avant hier soir. Un super gamin, toujours souriant, prêt à aider les autres, très sportif... bref, il croquait la vie à pleine dent...
Je l'avais eu y'a 2ans quand il était en seconde. La il était en Terminale et même si je ne croisais plus il y a tout de même des élèves qui nous marquent... il en faisait parti.
 
J'apprends son décès dans l'après-midi et ça me chamboule...
On n'a aucune explication à part qu'il est décédé "dans des circonstances dramatiques". Ça laisse place à tout un champs de possibilités et je me fais des films sur le comment, pourquoi....
 
Et puis en soirée une collègue m'apprend qu'il s'est pendu. :(
Et là je me dis que personne n'a rien vu... que derrière son masque il devait avoir un tel mal être ...


 [:zedlefou:3]

n°48803932
Ciler
Posté le 25-02-2017 à 10:39:31  profilanswer
 

Même retour que Bzhyoyo, mais quand j'étais élève ingénieur. On avait une camarade qui avait fait une grosse dépression mais qui semblait aller bien mieux et...  
 
Tu ne peux pas et ne dois pas t'en vouloir de n'avoir rien vu.  
 [:frogaski62:1]  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48804089
gp20
Posté le 25-02-2017 à 11:11:48  profilanswer
 

Ici, on a eu 3 élèves en 5 ans qui ont fini ainsi... Ils avaient entre 12 et 14 ans. Terrible.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°48804166
Meve
Posté le 25-02-2017 à 11:27:30  profilanswer
 

gathea a écrit :

J'ai pas dormi de la nuit.... un de nos élève est décédé avant hier soir. Un super gamin, toujours souriant, prêt à aider les autres, très sportif... bref, il croquait la vie à pleine dent...
Je l'avais eu y'a 2ans quand il était en seconde. La il était en Terminale et même si je ne croisais plus il y a tout de même des élèves qui nous marquent... il en faisait parti.
 
J'apprends son décès dans l'après-midi et ça me chamboule...
On n'a aucune explication à part qu'il est décédé "dans des circonstances dramatiques". Ça laisse place à tout un champs de possibilités et je me fais des films sur le comment, pourquoi....
 
Et puis en soirée une collègue m'apprend qu'il s'est pendu. :(
Et là je me dis que personne n'a rien vu... que derrière son masque il devait avoir un tel mal être ...


Courage Nannie.
 
pour avoir vécu la situation plusieurs fois hélas dont la dernière l'année passée (lors d'une fête...) il n'y a rien à voir parfois.  
Il faut juste se serrer les coudes, demander l'aide d'une cellule psy si on sent la classe fragilisée, et essayer au mieux d'être à leur écoute...Parler si besoin, et au contraire bosser à fond si besoin aussi.
 
Mon doc m'avait expliqué que la pulsion de mort est parfois aussi fulgurante. Lui même m'avait dit avoir vu un patient un jour et appris son suicide le lendemain...
 
en tout cas n'hésite pas toi aussi à en parler ça travaille toujours ces histoires.. [:threesixmafia]  [:zedlefou:3]


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°48827611
gathea
Posté le 27-02-2017 à 19:48:59  profilanswer
 

merci à tous pour votre soutien. P'tain j'y pense tous les jours :sweat:
et l'enterrement c'était cet aprèm, je n'y suis pas allée je ne m'en sentais pas capable.  
on a encore une semaine de vacances, mais je sens quand même que le retour va être difficile pour tout le monde...  

n°48828658
gp20
Posté le 27-02-2017 à 21:20:32  profilanswer
 

Ici journée de grève fructueuse : article dans le journal local, distribution de tract aux parents d'élèves de primaires, saturation des boîtes mail du Rectorat, rédaction d'une lettre à la présidente de région (qui est du coin)  et tournage d'un mannequin challenge dénonçant les classes à 32 en 4e ;)... 90% de grévistes à 8h ce matin.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°48828829
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 21:35:48  answer
 

gp20 a écrit :

Ici journée de grève fructueuse : article dans le journal local, distribution de tract aux parents d'élèves de primaires, saturation des boîtes mail du Rectorat, rédaction d'une lettre à la présidente de région (qui est du coin)  et tournage d'un mannequin challenge dénonçant les classes à 32 en 4e ;)... 90% de grévistes à 8h ce matin.


Tient Cest La période. Une collègue est aussi en grève contre son CE avec le reste de l'équipe. La goutte d'eau qui aurait fait déborder le vase c'est un "petite pute" de la part dudit CE apparemment.

n°48829439
petitebrun​ette1
Posté le 27-02-2017 à 22:38:34  profilanswer
 


 [:kanterkro]
 Euh non, là tu charries.


---------------
Reviens,bgx  
n°48829446
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 22:40:01  answer
 

petitebrunette1 a écrit :


 [:kanterkro]
 Euh non, là tu charries.


Pour une fois cest pas chez moi. Je vous transmet le communiqué demain.

n°48831975
Ciler
Posté le 28-02-2017 à 10:26:25  profilanswer
 


C'est le CE qui appellerait une enseignante "petite pute" ? Ambiance  :sweat:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48832267
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 10:48:04  answer
 

Citation :


 
Merci d'avance pour votre lecture !
 
Vous pûtes vous exprimer autrement.
 
Ce lundi 27 février 2017, 78,7% des enseignants du collège En MP sont en grève suite aux propos insultants du principal à l’encontre d’un enseignant représentant élu.
 
Vendredi 24 février, dans le couloir de l’administration, portes des bureaux ouvertes, l’enseignant concerné entend, de manière fortuite, le principal dire à son adjoint, «Au fait, j’ai reçu le PV du CA envoyé par M. [nom de l’enseignant], quelle petite pute ce mec.».
 
De fait, le procès-verbal relatait avec précision le comportement du chef d’établissement, lors du conseil d’administration (CA) du 3 février 2017, qui interrompait régulièrement les représentants enseignants, les dénigrait et se circulait derrière les membres du CA au moment du vote.
 
Cette insulte est symptomatique du mépris et du manque de considération du principal à l’égard de son équipe et vient s’ajouter à une longue liste de dysfonctionnements signalés aux autorités compétentes depuis janvier 2015, sans réaction de leur part :
 
o   Non-respect des organes démocratiques : tenue d’un conseil d’administration sans convocation des représentants enseignants, non-respect de décisions votées en conseil d’administration, non-respect des délais imposés par le code de l’Education
 
o   Comportements irrespectueux : dénigrement du personnel enseignant de manière répétée et sans fondement (imitation, propos insultants en réunion) et dénigrement des parents, remise en cause du travail, de l’autorité et du professionnalisme des enseignants
 
o   Organisation défaillante : préparation insuffisante des deux dernières rentrées scolaires, absence de communication sur les décisions impactant la vie de l’établissement
 
o   Gestion des élèves : incohérence voire absence de sanctions disciplinaires pour certains faits de violence, verbale ou physique, entre élèves ou contre des adultes, présence insuffisante des membres de la direction pour cadrer les élèves lors des mouvements.
 
Face à cette situation, les enseignants présents ce jour en assemblée générale ont voté une semaine de grève, reconductible, afin d’obtenir, enfin, une intervention rapide de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale (DSDEN).
 
Il n’est plus possible de remplir sereinement et efficacement la mission pour laquelle nous avons choisi ce métier. Il est impératif de trouver une solution à cette situation bloquée qui ne peut que gravement nuire à la scolarité des enfants de ce quartier de la « cité des 3000 ». Ainsi le départ du chef d’établissement a été explicitement demandé.

n°48832454
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 28-02-2017 à 10:59:47  profilanswer
 

Révélateur d'un état d'esprit certes mais ça reste du off. Il ne lui a pas jeté ça à la figure au milieu d'un conseil ou même dans un couloir.

 

Si on faisait la même chose pour les enseignants qui, au cours de conversations privees, insultent leur CE ou un collègue on aurait pas fini.

 

Après je me doute que c'est pas uniquement cet incident qui motive la grève. Je sais à quel point une administration malveillanteou incompétente  peut faire des dégâts.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 28-02-2017 à 11:00:14
n°48832494
Ciler
Posté le 28-02-2017 à 11:02:36  profilanswer
 

En remarque connexe, puisqu'on parle de CE et de PV du CA, je suis toujours dans les petits papiers du mien, qui a modérément apprécié que - après qu'il ai fait passer le PV final - j'ai fait circuler le document initial, en surlignant les différences et omissions.

 

Avantage : on ne m'a plus jamais demandé d'être secrétaire. :o


Message édité par Ciler le 28-02-2017 à 11:03:29

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48832640
Loka
Posté le 28-02-2017 à 11:12:52  profilanswer
 

wilek a écrit :

Révélateur d'un état d'esprit certes mais ça reste du off. Il ne lui a pas jeté ça à la figure au milieu d'un conseil ou même dans un couloir.
 
Si on faisait la même chose pour les enseignants qui, au cours de conversations privees, insultent leur CE ou un collègue on aurait pas fini.

Après je me doute que c'est pas uniquement cet incident qui motive la grève. Je sais à quel point une administration malveillanteou incompétente  peut faire des dégâts.


 
Tellement vrai.
C'est pas excusable mais de la à provoquer une grève...

n°48832674
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 11:15:10  answer
 

Loka a écrit :


 
Tellement vrai.
C'est pas excusable mais de la à provoquer une grève...


Cest bien de tout lire aussi.

n°48840742
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-02-2017 à 22:21:24  profilanswer
 

C'est apparemment la goutte qui fait déborder le vase, mais effectivement c'est du off, une conversation privée qui n'aurait pas du être entendue (et doit y avoir au moins autant qui se dit dans l'autre sens, c'est "humain" ).

 

Mais même sans ça, sacré ambiance dans le bahut :/

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 28-02-2017 à 22:22:08

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°48846823
gp20
Posté le 01-03-2017 à 12:43:47  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

C'est apparemment la goutte qui fait déborder le vase, mais effectivement c'est du off, une conversation privée qui n'aurait pas du être entendue (et doit y avoir au moins autant qui se dit dans l'autre sens, c'est "humain" ).  
 
Mais même sans ça, sacré ambiance dans le bahut :/


Chez nous aussi, c'est le bazar (mais juste dans une vidéo) :D  :  
https://www.youtube.com/watch?v=IYd [...] e=youtu.be


Message édité par gp20 le 01-03-2017 à 12:45:53

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR