Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°47488327
lakana
Posté le 24-10-2016 à 09:22:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hirondelle3 a écrit :


Un échange de mail avec un parent est beaucoup plus rare mais peut arriver.


La fréquence des contacts, ça dépend aussi beaucoup de la matière qu'on enseigne. Moi en HG, si je n'étais pas pp je ne verrais quasiment jamais aucun parent (à part ceux pour qui j'aurais moi-même fait fait la démarche de les contacter). A côté je vois les collègues de maths qui reçoivent toujours des flopées de papas et de mamans inquiets pour le passage en 1ere S.  [:yiipaa:4]


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 09:22:40  profilanswer
 

n°47493591
nakata
frog game
Posté le 24-10-2016 à 15:32:45  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Je le fais quand c'est opportun, mais cela présuppose que le parent est dispo avant la fermeture du collège. Chez moi la secrétaire est partie à 17h et le principal à 17h30. Alors bon, chez moi y a 25% de chômage donc trouver un parent est facile. Je sais pas si c'est partout pareil.


Parfois, un petit message sur le répondeur d'un parent peut suffire à coller la pression à un élève.
 
De toute façon, j'ai un tout petit forfait perso.

n°47503248
YuFr
Posté le 25-10-2016 à 13:10:16  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est passé, ou même si c'est vrai, mais j'ai lu ça et ça me fait un peu peur ...
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] sur-185273

n°47503607
Ciler
Posté le 25-10-2016 à 13:43:29  profilanswer
 

YuFr a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé, ou même si c'est vrai, mais j'ai lu ça et ça me fait un peu peur ...
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] sur-185273


Quel(s) point(s) en particulier ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47503644
YuFr
Posté le 25-10-2016 à 13:45:50  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Quel(s) point(s) en particulier ?


Le harcèlement par les supérieurs, l'éducation à deux vitesses, le montage de faux dossiers...

n°47503748
Ciler
Posté le 25-10-2016 à 13:53:35  profilanswer
 

YuFr a écrit :


Le harcèlement par les supérieurs, le montage de faux dossiers...


Ces problèmes existent de façon similaire dans le privé et toutes les administrations. C'est bien sur préoccupant mais en rien spécifique à l'EN, et pas un problème récent.  
 

YuFr a écrit :


l'éducation à deux vitesses


Ca oui, c'est chiant, mais ça a été entériné quand on a mis en place les ZEP/REP... Et les grands lycées (surtout parisiens) ont toujours été favorisés... Dans une acad que je ne citerai pas, il y a un IPR qui n'inspecte que les agrégés, parce que les certifiés "ne méritent pas [son] attention"  :sweat:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47503977
YuFr
Posté le 25-10-2016 à 14:08:28  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ces problèmes existent de façon similaire dans le privé et toutes les administrations. C'est bien sur préoccupant mais en rien spécifique à l'EN, et pas un problème récent.  
 


C'est peut être mon côté bisounours, mais c'est des problèmes qui ne devraient pas pour moi exister dans l'EN. L'EN ne doit pas être une administration comme les autres, et encore moins gérée comme une boîte privée.
 
Mais je suis un idéaliste...

n°47504029
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-10-2016 à 14:11:56  profilanswer
 

YuFr a écrit :


C'est peut être mon côté bisounours, mais c'est des problèmes qui ne devraient pas pour moi exister dans l'EN. L'EN ne doit pas être une administration comme les autres, et encore moins gérée comme une boîte privée.

 

Mais je suis un idéaliste...


Rassure-toi, en pratique l'EN n'est effectivement pas une administration comme les autres : elle est gérée encore pire qu'une boite privée :o


Message édité par Darth21 le 25-10-2016 à 14:12:11

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°47504384
petitebrun​ette1
Posté le 25-10-2016 à 14:33:40  profilanswer
 

YuFr a écrit :


C'est peut être mon côté bisounours, mais c'est des problèmes qui ne devraient pas pour moi exister dans l'EN. L'EN ne doit pas être une administration comme les autres, et encore moins gérée comme une boîte privée.
 
Mais je suis un idéaliste...


Je pense que tu as, effectivement, un côté bisounours.   :whistle:


---------------
Reviens,bgx  
n°47505374
Ciler
Posté le 25-10-2016 à 15:31:58  profilanswer
 

YuFr a écrit :


C'est peut être mon côté bisounours, mais c'est des problèmes qui ne devraient pas pour moi exister dans l'EN. L'EN ne doit pas être une administration comme les autres, et encore moins gérée comme une boîte privée.
 
Mais je suis un idéaliste...


Ah ça oui, on ne peut qu'être d'accord.
 
Ne te penches pas sur la gestion des professeurs remplaçants, tu vas te faire encore plus de mal...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 15:31:58  profilanswer
 

n°47515179
sagatta
Posté le 26-10-2016 à 12:50:52  profilanswer
 

YuFr a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé, ou même si c'est vrai, mais j'ai lu ça et ça me fait un peu peur ...
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] sur-185273

 

Toutes ces péripéties pour une seule personne... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par sagatta le 26-10-2016 à 12:51:40
n°47515424
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 26-10-2016 à 13:16:24  profilanswer
 

on dirait le résumé remis à jour des misérables  
c'est quoi cette connerie  :lol:


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47515718
bzhyoyo
Posté le 26-10-2016 à 13:41:36  profilanswer
 

sagatta a écrit :

Toutes ces péripéties pour une seule personne... :??:


 
Idem : ça donne l'impression d'un syndicaliste qui fait la compilation de toutes les histoires qu'il a eu à traiter (voire même certaines dont il n'a eu que l'écho).

n°47516055
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 26-10-2016 à 14:04:17  profilanswer
 

chatoo a écrit :

on dirait le résumé remis à jour des misérables  
c'est quoi cette connerie  :lol:

C’est Agoravox, ce n’est pas Mediapart.
Les autres rubriques d’Agoravox sont du même style.
 

Citation :

Les sommes étaient en millions d'euros  [...]
Un de mes amis très proche était alors auditeur financier dans une Big Four.[...] irrégularités très importantes : achat d'actions d'entreprises, absence de véritable bilan financier [...]…


Et il n’a rien fait ?  

Citation :

« Ces problèmes existent de façon similaire dans le privé et toutes les administrations. »

Sornettes. Ça ne perdure qu’à cause de la lâcheté de certains. Une lettre documentée au responsable ou même au procureur et c’est fini. Je l’ai fait (deux fois dans ma vie, un médecin et un syndic qui ont sauté, je ne passe pas mon temps à ça) et ça a été réglé en quelques jours.
 
Bien sûr que c’est difficile dans certains cas. Par ailleurs il ne faut pas jouer au don Quichotte et voir le mal partout.
 

n°47516197
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 26-10-2016 à 14:11:31  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

C’est Agoravox, ce n’est pas Mediapart.
Les autres rubriques d’Agoravox sont du même style.


pas fait gaffe à la provenance  
je te rejoins [:mooonblood:5]


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47518570
Ciler
Posté le 26-10-2016 à 16:31:07  profilanswer
 

gurucinta a écrit :


Citation :

« Ces problèmes existent de façon similaire dans le privé et toutes les administrations. »

 
Sornettes. Ça ne perdure qu’à cause de la lâcheté de certains. Une lettre documentée au responsable ou même au procureur et c’est fini. Je l’ai fait (deux fois dans ma vie, un médecin et un syndic qui ont sauté, je ne passe pas mon temps à ça) et ça a été réglé en quelques jours.
 
Bien sûr que c’est difficile dans certains cas. Par ailleurs il ne faut pas jouer au don Quichotte et voir le mal partout.


Du coup, je ne vois pas ce qui te fais dire que ce sont des sornettes, les pratiques existent - tu le reconnais toi-même puisque tu dis qu'on peut les faire cesser si elles sont portées à l'attention de la hiérarchie/justice.  :??:  
 
Et évidement qu'elles ne persistent que parce que les gens laissent faire/cautionnent, c'est pas pour rien que la corruption en France est un problème.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47519326
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 26-10-2016 à 17:22:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Du coup, je ne vois pas ce qui te fais dire que ce sont des sornettes, les pratiques existent - tu le reconnais toi-même puisque tu dis qu'on peut les faire cesser si elles sont portées à l'attention de la hiérarchie/justice.  :??:  
 
Et évidement qu'elles ne persistent que parce que les gens laissent faire/cautionnent, c'est pas pour rien que la corruption en France est un problème.

D’accord sur ton raisonnement : il y a des malversations puisqu’on les dénonce, si on a un peu de courage.
Mais sornettes, oui, au niveau de corruption énuméré dans l’article et que tu généralises ("de façon similaire et dans toutes les administrations" ).  
 
Si tu montes à Paris, économise le prix du billet de train, tu donneras 50 euros au contrôleur, juste pour faire l’expérience. Ou glisse la pièce aux gendarmes si tu as des ennuis.
 
L’article est du niveau des histoires de salaires de Rue89.
La délation est mal vue en France, mais ne rien dire est souvent de la lâcheté ; je répète, il n’est pas question de jouer les don Quichotte et d'écrire partout pour tout.  
 

n°47520613
bzhyoyo
Posté le 26-10-2016 à 19:03:57  profilanswer
 

oui enfin là, on part sur une base de discussion assez fragile parce que rien ne permet d'assurer la véracité des faits de "l'article" - d'ailleurs, ça m'a permit de me renseigner sur Agoravox, et bon, la crédibilité de la source est quand même à questionner.

n°47520756
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 26-10-2016 à 19:20:08  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

oui enfin là, on part sur une base de discussion assez fragile parce que rien ne permet d'assurer la véracité des faits de "l'article" - d'ailleurs, ça m'a permit de me renseigner sur Agoravox, et bon, la crédibilité de la source est quand même à questionner.

Exactement http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif
Sur HFR ce genre d'article ne mérite qu'un haussement d'épaules.

n°47520845
Ciler
Posté le 26-10-2016 à 19:32:42  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

D’accord sur ton raisonnement : il y a des malversations puisqu’on les dénonce, si on a un peu de courage.
Mais sornettes, oui, au niveau de corruption énuméré dans l’article et que tu généralises ("de façon similaire et dans toutes les administrations" ).  


Mais je ne parle pas que de la corruption. Le harcèlement par exemple, c'est des sornettes, ça existe pas de façon généralisée ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47521041
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 26-10-2016 à 19:57:24  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Mais je ne parle pas que de la corruption. Le harcèlement par exemple, c'est des sornettes, ça existe pas de façon généralisée ?

Oui, ça existe. C’est une façon ignoble de diriger le personnel ou de le pousser vers la sortie.  
J’ai travaillé comme consultant pendant des années dans de très nombreuses entreprises (pas dans l’éducation nationale) ; Oui le harcèlement existe, mais il est très loin d’être systématique.
C’est du ressenti qui ne se mesure pas.
 
L’article n’est pas crédible, c’est tout. Trop de vieilles légendes racontées comme vécues.
 

n°47521087
Ciler
Posté le 26-10-2016 à 20:04:56  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Oui, ça existe. C’est une façon ignoble de diriger le personnel ou de le pousser vers la sortie.  
J’ai travaillé comme consultant pendant des années dans de très nombreuses entreprises (pas dans l’éducation nationale) ; Oui le harcèlement existe, mais il est très loin d’être systématique.
C’est du ressenti qui ne se mesure pas.
 
L’article n’est pas crédible, c’est tout. Trop de vieilles légendes racontées comme vécues.
 


Y a deux problèmes différents. Oui cet article est probablement bidon/fantasmé/exagéré. Il n’empêche que chacune des situations qu'il décrit existe, et de façon pas si rare que ça - dans le public comme dans le privé.  
 
Donc on va faire preuve d'ouverture d'esprit, et arrêter de qualifier une vérité générale et incontestable de "sornettes". C'est pas parce-que l'article est bidon que le problème n'existe pas.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47521441
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 26-10-2016 à 20:49:39  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Y a deux problèmes différents. Oui cet article est probablement bidon/fantasmé/exagéré. Il n’empêche que chacune des situations qu'il décrit existe, et de façon pas si rare que ça - dans le public comme dans le privé.  
 
Donc on va faire preuve d'ouverture d'esprit, et arrêter de qualifier une vérité générale et incontestable de "sornettes". C'est pas parce-que l'article est bidon que le problème n'existe pas.

Le problème existe, c'est sûr. Rien n'est parfait.

n°47521442
bzhyoyo
Posté le 26-10-2016 à 20:49:42  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Le harcèlement par exemple, c'est des sornettes, ça existe pas de façon généralisée ?


 
Ca existe, mais de façon généralisée ? Pas dans mon expérience. Je sais aussi que les personnes se disant harcelée sont souvent les mêmes, quelque soient d'ailleurs les changements de direction. C'est peut-être aussi que le problème est aller chercher dans leur attitude. Attention, j'en fais pas du tout non plus une vérité générale, mais c'est juste une remarque pour dire que cette notion est à traiter avec beaucoup de prudence car comme le dit gurucinta, il y a beaucoup d'affect et de ressenti qui s'exprime dans ces cas là.

n°47528719
Ciler
Posté le 27-10-2016 à 15:00:03  profilanswer
 

J'aime corriger des copies !


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47528765
Hirondelle​3
Posté le 27-10-2016 à 15:03:19  profilanswer
 

Ciler a écrit :

J'aime corriger des copies !


 
Tu veux que je t'envoie les miennes ? Si ça peut te faire plaisir...  :whistle:

n°47529007
petitebrun​ette1
Posté le 27-10-2016 à 15:22:03  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :


 
Tu veux que je t'envoie les miennes ? Si ça peut te faire plaisir...  :whistle:


 
 +1. :jap:  
 
On fait un envoi groupé. :whistle:


---------------
Reviens,bgx  
n°47529793
Ciler
Posté le 27-10-2016 à 16:08:29  profilanswer
 

[:gidoin] Attendez
 
Je pense qu'il y a un malentendu :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47530481
bzhyoyo
Posté le 27-10-2016 à 16:54:12  profilanswer
 

t'es bon en anglais ? :o

n°47530628
Ciler
Posté le 27-10-2016 à 17:05:54  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

t'es bon en anglais ? :o


Je speak trop goude ièsse.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47530637
nakata
frog game
Posté le 27-10-2016 à 17:07:08  profilanswer
 

Les copies, le premier truc que je fais en vacances :p

n°47532092
Meve
Posté le 27-10-2016 à 19:37:24  profilanswer
 

nakata a écrit :

Les copies, le premier truc que je fais en vacances :p


du coup je t'envoie les miennes autant partager :na:


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°47533132
nakata
frog game
Posté le 27-10-2016 à 21:14:29  profilanswer
 

Tu t'adresses à un francophone militant là [:moonzoid:2]

n°47533154
nakata
frog game
Posté le 27-10-2016 à 21:16:25  profilanswer
 

Non mais tu parles bien de tes copies hein ?

n°47533469
Meve
Posté le 27-10-2016 à 21:54:50  profilanswer
 

nakata a écrit :

Non mais tu parles bien de tes copies hein ?


oui oui :lol:


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°47541332
rastafia
sélavi
Posté le 28-10-2016 à 17:41:47  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Les parents d'un(e) élève m'écrivent le jour des vacances  :love: :
 
Les parents qui se rendent compte le jour des vacances que le cahier de leçons de leur enfant est incomplet  :love:
 


J'ai finalement répondu pendant les vacances.
J'espère que le père apprécie le second degré :
 

Citation :

Bonjour Monsieur XXX XXX,
 
Vous révisez les cours de mathématiques avec votre fille XXX et vous constatez des manques dans son cahier de leçon. C'est en effet un problème qu'il faudra résoudre des la rentrée prochaine. Sachez qu'il est de la responsabilité des élèves de rattraper les cours auxquels ils ont été absents, et qu'un cahier de leçons mal tenu peut justifier une sanction, bien que dans les faits cela se produise rarement.


 
Bon après je réponds quand même très clairement à toutes ses questions, qu'il voit que j'ai pris son message au sérieux.


Message édité par rastafia le 28-10-2016 à 17:42:16

---------------
Cantor est devenu fou
n°47592314
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-11-2016 à 16:44:12  profilanswer
 

La reprise sur les chapeaux de roue, l'EN dans toute sa splendeur  [:alexmagnus:2]  
 
Cet après-midi. on a eu droit à une animation sur les nouveaux programmes (2 mois après leur mise en application, donc).
C'était pas mal inintéressant, j'attendais quand même le moment où ils allaient nous parler du LSUN. Ben j'ai pas été déçu  [:kratos77:4]  
L'appli n'étant pas prête (et visiblement on ne sait même pas quand elle le sera), on nous encourage à utiliser Edumoov, qui fonctionne... sauf que c'est payant (10€ par classe, c'est pas la mort, mais pour le principe je dis non : on fournit déjà ordi, imprimante, encre, stylos, etc... bientôt on paiera pour enseigner).
 
Et la dernière heure de l'animation était destinée à nous faire travailler sur les programmes (le but étant que les conseillers pédas récupèrent notre boulot plutôt que de le faire eux-même. Je ne leur en veux même pas, ça aurait dû venir du ministère). Nous on y a passé des heures en fin d'année dernière, on a donc filé notre boulot sur une clé, et on est partis.  [:vyse]

n°47592341
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-11-2016 à 16:45:58  profilanswer
 

Et bonne reprise à tous, au fait :o

n°47592371
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-11-2016 à 16:47:29  profilanswer
 

k_raf a écrit :

on nous encourage à utiliser Edumoov, qui fonctionne... sauf que c'est payant (10€ par classe, c'est pas la mort, mais pour le principe je dis non : on fournit déjà ordi, imprimante, encre, stylos, etc... bientôt on paiera pour enseigner).


On vous demande de payer ce genre de trucs? Ou tu dis nous pour dire l'établissement?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47592399
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-11-2016 à 16:49:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :


On vous demande de payer ce genre de trucs? Ou tu dis nous pour dire l'établissement?


Je parle de l'établissement. Mais pour moi la coop n'a pas vocation à payer ça, ni à pallier les erreurs des autres.
L'EN n'est pas à même de nous fournir un outil, qu'elle paie. La circo nous demande d'utiliser un autre outil, qu'elle paie...

n°47592453
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-11-2016 à 16:52:29  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Je parle de l'établissement. Mais pour moi la coop n'a pas vocation à payer ça, ni à pallier les erreurs des autres.
L'EN n'est pas à même de nous fournir un outil, qu'elle paie. La circo nous demande d'utiliser un autre outil, qu'elle paie...


Je viens de passer deux mois dans une école qui a choisi d'opter pour edumoov et qui paie... De sa poche. Chaque enseignant pour sa classe.
Urticaire!  :mmmfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 03-11-2016 à 16:52:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR