Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°40439620
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-12-2014 à 15:02:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Prof en REP+ [:kolombin]  
Interdit de rire, Konovalov.


Et tu conseilles aux jeunes qui hésitent de partir en physique-chimie... [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 15:02:32  profilanswer
 

n°40440501
rastafia
sélavi
Posté le 18-12-2014 à 15:59:33  profilanswer
 

Bubu017 a écrit :

petite pensée pour ce topic quand j'ai lu ça : http://www.sudouest.fr/2014/12/18/ [...] S-10521769


Les commentaires... les gens s'indignent, tolérance zéro, ya plus de respect, etc.
 
Les mêmes, si on leur dit que nos conditions de travail sont difficiles, vont ressortir le couplet "tout-le-temps-en-vacances 18-heures-par-semaine ça-doit-pas-être-si-difficile-de-les-intéresser-si-on-est-un-bon-prof"  :fou:  


---------------
Cantor est devenu fou
n°40440675
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 18-12-2014 à 16:11:08  profilanswer
 

http://www.vousnousils.fr/2014/12/ [...] mer-559233
 
Interrogée lundi sur la rémunération au mérite des enseignants, Najat Vallaud Belkacem a estimé qu'il valait mieux mettre l'accent sur la formation et l'accompagnement.

n°40440700
nakata
frog game
Posté le 18-12-2014 à 16:12:35  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

Et tu conseilles aux jeunes qui hésitent de partir en physique-chimie... [:ddr555]


Ah non, j'ai donné le pour et le contre. Et puis débuter en REP+, c'est le lot de toutes les matières.

andre_prigent a écrit :

Mais ce n'est pas une vérité générale. Par exemple, tout ce qui vient de Macedoine, peut y retourner. J'en ai jamais vu un d'aplomb.


C'est dégueu la macédoine :/
 
Les plus gros psychopathes que j'ai eu : des Tchétchènes :sweat:

n°40440760
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-12-2014 à 16:16:23  profilanswer
 

crainquebille a écrit :

http://www.vousnousils.fr/2014/12/ [...] mer-559233
 
Interrogée lundi sur la rémunération au mérite des enseignants, Najat Vallaud Belkacem a estimé qu'il valait mieux mettre l'accent sur la formation et l'accompagnement.


La rémunération au mérite pour des fonctionnaires  [:malik68:2], les grèves d'antologie qu'on se taperait

n°40441197
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-12-2014 à 16:47:34  profilanswer
 


 
 
Il est écrit dans le code de l'éducation qu'ils ont pas le droit d'utiliser le téléphone dans l'établissement. point barre.
 
le seul truc qui encadre la confiscation serait le vol, soit la substitution frauduleuse d'un bien d'autrui, par exemple André qui prendrait la casquette de l'élève pour se la mettre sur le citron. Dans le cas ou autrui sait ou est son bien et qu'il a le droit d'en vérifier l'intégrité et le non usage par l'institution qui le lui a confisqué, y'a pas vol.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°40441209
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-12-2014 à 16:48:09  profilanswer
 


 
 
que tu crois  :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°40441834
Namless
Doutez de tout
Posté le 18-12-2014 à 17:48:26  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
 
Il est écrit dans le code de l'éducation qu'ils ont pas le droit d'utiliser le téléphone dans l'établissement. point barre.


 
Kanybal a pourtant raison, cf l'ensemble des punitions/sanctions légales.


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°40443206
rastafia
sélavi
Posté le 18-12-2014 à 20:25:30  profilanswer
 

Namless a écrit :


 
Kanybal a pourtant raison, cf l'ensemble des punitions/sanctions légales.


Il est aussi interdit de donner des punitions de type recopiage (recopier une page du livre, recopier le règlement intérieur, recopier la même phrase 50 fois, conjuguer une phrase à tous les temps...).
 
Comme je l'ai lu je ne sais plus où, heureusement que la plupart des élèves ne savent pas à quel point on n'a quasiment aucun moyen de pression sur eux, sinon ce serait encore 100 fois pire.
 
Il nous reste le pouvoir de persuader l'élève que nous avons un pouvoir de nuisance et de sanction, mais en vérité il est réduit à peau de chagrin.
 
En particulier quand la direction fait l'autruche, ce qui est le cas dans pas mal de bahuts si j'ai bien compris, et c'est même la grosse différence entre le privé et le public, de part ma petite expérience.  
 
Dans le privé la direction est généralement bien plus présente. Et à l'instar d'un salarié lambda, si on n'apprécie pas, on change de bahut. Le rectorat n'a plus le pouvoir d'affecter arbitrairement un enseignant où il veut.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 18-12-2014 à 20:29:53

---------------
Cantor est devenu fou
n°40443579
wurst
Posté le 18-12-2014 à 21:03:01  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Il est aussi interdit de donner des punitions de type recopiage (recopier une page du livre, recopier le règlement intérieur, recopier la même phrase 50 fois, conjuguer une phrase à tous les temps...).
 
Comme je l'ai lu je ne sais plus où, heureusement que la plupart des élèves ne savent pas à quel point on n'a quasiment aucun moyen de pression sur eux, sinon ce serait encore 100 fois pire.
 
Il nous reste le pouvoir de persuader l'élève que nous avons un pouvoir de nuisance et de sanction, mais en vérité il est réduit à peau de chagrin.
 
En particulier quand la direction fait l'autruche, ce qui est le cas dans pas mal de bahuts si j'ai bien compris, et c'est même la grosse différence entre le privé et le public, de part ma petite expérience.  
 
Dans le privé la direction est généralement bien plus présente. Et à l'instar d'un salarié lambda, si on n'apprécie pas, on change de bahut. Le rectorat n'a plus le pouvoir d'affecter arbitrairement un enseignant où il veut.


 
je dirais même mieux, dans le privé ou il y a de la demande pour entrer (pas le cas de tous mais dans le miens oui), c'est nous qui disons aux parents "vous êtes pas contents? allez voir ailleurs avec votre merdeux" et çà çà change tout

mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 21:03:01  profilanswer
 

n°40444484
rastafia
sélavi
Posté le 18-12-2014 à 22:30:09  profilanswer
 


Dans le privé (je parle du privé sous contrat, j'ai des raisons personnelles de refuser d'aller dans le privé privé, entre autres parçe que je ne veux pas n'avoir que des enfants avec des parents super riches), si un prof déconne a bloc, il va être rapidement remercié aussi.
 
En ce qui concerne le public public, personnellement j'ai perdu tout espoir.

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 18-12-2014 à 22:32:51

---------------
Cantor est devenu fou
n°40444827
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 18-12-2014 à 23:02:16  profilanswer
 

nakata a écrit :


C'est dégueu la macédoine :/


 
Avec de la mayo ca passe
 


---------------
L'humanité est surévaluée
n°40445003
protect_me
from what?
Posté le 18-12-2014 à 23:25:25  profilanswer
 

10 ans de "boîte" et pourtant 2 excuses exceptionnelles entendues ce matin. Pour rappel je suis en CE2-CM1.
- Dès 8h30 : "Maman elle a pas pu signer la feuille parce qu'elle s'est fait refaire les seins."
- À la récré, cran d'arrêt de plus de 10 cm confisqué à un enfant du voyage : "Je l'avais oublié dans ma poche car je suis allé hier à la chasse avec tonton." Le pire c'est que le gamin est un ange et que c'est sûrement la vérité...
Les enfants sont formidables :D


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°40445117
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 18-12-2014 à 23:39:35  profilanswer
 


 
Non. Il faut arreter maintenant et commencer à s'occuper un peu des devoirs. Raz le cul des droits


---------------
L'humanité est surévaluée
n°40445133
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-12-2014 à 23:42:43  profilanswer
 

 

tu confonds confisquer un bien genre avec un huissier prce que le type a pas payé et la confiscation d'un objet par un prof. donc tu confonds confiscation temporaire avec possibilité de venir le chercher quand les parents viendront le chercher avec cofiscation qui ne sera recupérable qu'apres avoir réglé le contentieux.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 18-12-2014 à 23:44:29

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°40445276
rastafia
sélavi
Posté le 19-12-2014 à 00:08:02  profilanswer
 


Quand je disait qu'il ne faut pas que les gamins se rendent comptent à quel point on n'a aucun moyen de pression sur eux, tu apportes de l'eau à mon moulin.
 
Si on va par là, un gamin qui tague la salle des profs à la bombe aérosol, on n'a pas le droit de lui confisquer ? On n'a pas le droit de confisquer un couteau non plus alors, il faut appeler la police pour constater une infraction à la législation sur les armes ?
 
Je sais que les procéduriers sont légion, mais tout de même. Le bon sens quoi. La loi s'interprète, c'est à ça que sert un juge. Et on n'a jamais jugé (encore) personne pour une confiscation de casquette, que je sache.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 19-12-2014 à 00:08:36

---------------
Cantor est devenu fou
n°40445286
matchat
Posté le 19-12-2014 à 00:10:37  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Dans le privé (je parle du privé sous contrat, j'ai des raisons personnelles de refuser d'aller dans le privé privé, entre autres parçe que je ne veux pas n'avoir que des enfants avec des parents super riches), si un prof déconne a bloc, il va être rapidement remercié aussi.
 
En ce qui concerne le public public, personnellement j'ai perdu tout espoir.


Tu dis n'importe quoi il me semble! ...fondamentalement y' a pas gd chose comme différence avec le public (en dehors du fait d'un statut "assimilé" fonctionnaire)...des enseignants ds le privé sous contrat qui "déconnent à bloc" y'en a comme dans le public...et comme ds le public...on les obligent à changer de bahut même si c'est pas tj facile...et donc on déplace le problème dans un autre bahut...

Message cité 2 fois
Message édité par matchat le 19-12-2014 à 00:11:56
n°40445313
matchat
Posté le 19-12-2014 à 00:16:11  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Quand je disait qu'il ne faut pas que les gamins se rendent comptent à quel point on n'a aucun moyen de pression sur eux, tu apportes de l'eau à mon moulin.
 
Si on va par là, un gamin qui tague la salle des profs à la bombe aérosol, on n'a pas le droit de lui confisquer ? On n'a pas le droit de confisquer un couteau non plus alors, il faut appeler la police pour constater une infraction à la législation sur les armes ?
 
Je sais que les procéduriers sont légion, mais tout de même. Le bon sens quoi. La loi s'interprète, c'est à ça que sert un juge. Et on n'a jamais jugé (encore) personne pour une confiscation de casquette, que je sache.


 
Pour avoir au une intervention faite par un juriste ds un bahut, la plupart des règlements intérieurs des établissements scolaires sont hors la loi...même si signés par les familles et les élèves...Certains avocats ont ont fait une spécialité. Ton exemple pr le couteau ou l'aérosol est très mal choisi, car potentiellement ces 2 objets peuvent présenter un danger pour les autres ou toi même, et là je crois que la sécurité prévaut sur tout le reste...

n°40445458
rastafia
sélavi
Posté le 19-12-2014 à 00:54:41  profilanswer
 

matchat a écrit :


Tu dis n'importe quoi il me semble! ...fondamentalement y' a pas gd chose comme différence avec le public (en dehors du fait d'un statut "assimilé" fonctionnaire)...des enseignants ds le privé sous contrat qui "déconnent à bloc" y'en a comme dans le public...et comme ds le public...on les obligent à changer de bahut même si c'est pas tj facile...et donc on déplace le problème dans un autre bahut...


Oui j'exagère sans doute un peu. Il faut dire que je ne suis toujours que contractuel, et j'extrapole un peu la façon dont ça fonctionnera quand j'aurais le cafep.
 
De ma petite expérience, la plus grosse différence que j'ai vu entre le public est le privé est le mode opératoire de recrutement :
 
- Dans le public, l'affectation va être décidée par un fonctionnaire administratif du rectorat (qui en passant n'est ni prof, ni inspecteur). Le chef d'établissement n'a rien à dire, on lui impose son équipe. Moi on m'a proposé plusieurs choix, j'ai du me décider en 5 minutes au téléphone. Même pas le temps de faire une recherche internet, alors rencontrer le chef de l'établissement avant de se décider...
 
Du coup, quand on rencontre le directeur de l'établissement, l'affectation a déjà été décidée. Si ça ne colle pas, tant pis ! Chacun va subir l'autre le temps qu'il faudra.
 
Et un prof qui déraille sera muté. Comme un élève après un renvoi définitif, on déplace le problème
 
- Dans le privé, on peut envoyer des cv, on peut apprendre par un collège qu'une place se libère dans un établissement, on peut être contacté par un chef d'établissement (ils se connaissent tous et se refilent des tuyaux)... Dans tous les cas, il y aura un entretien avec la direction et il n'y aura d'embauche que s'il y a une envie commune de travailler ensemble. C'est infiniment plus sain, et ça limite beaucoup le risque de se retrouver avec un prof qui déraille.
 
Et un prof qui déraille, il se fait vite une sale réputation, puisque les chefs d'établissement se connaissent tous et communiquent. Qui va le ré-embaucher ?
 
Une exception notable : il arrive que le rectorat impose un professeur à un établissement privé sous contrat. C'est heureusement, je crois, très rare. Et généralement, comme à chaque fois que le rectorat s'en mêle ben... c'est la merde  :D

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 19-12-2014 à 00:55:16

---------------
Cantor est devenu fou
n°40445480
rastafia
sélavi
Posté le 19-12-2014 à 01:01:26  profilanswer
 

matchat a écrit :


 
Pour avoir au une intervention faite par un juriste ds un bahut, la plupart des règlements intérieurs des établissements scolaires sont hors la loi...même si signés par les familles et les élèves...Certains avocats ont ont fait une spécialité. Ton exemple pr le couteau ou l'aérosol est très mal choisi, car potentiellement ces 2 objets peuvent présenter un danger pour les autres ou toi même, et là je crois que la sécurité prévaut sur tout le reste...


Une bombe de peinture, dangereuse ? Et les compas alors ?  :D  
 
De toutes façons ce débat est absurde. Quand on ne pourra plus confisquer une bande dessinée à un gamin de 5ème parce qu'il lit en classe parce que les juristes auront trouvé un nouveau moyen de se faire du fric, il sera temps de changer de métier. On n'en est pas encore là, merci de ne toucher à rien  :D


---------------
Cantor est devenu fou
n°40445483
matchat
Posté le 19-12-2014 à 01:04:18  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Oui j'exagère sans doute un peu. Il faut dire que je ne suis toujours que contractuel, et j'extrapole un peu la façon dont ça fonctionnera quand j'aurais le cafep.
 
De ma petite expérience, la plus grosse différence que j'ai vu entre le public est le privé est le mode opératoire de recrutement :
 
- Dans le public, l'affectation va être décidée par un fonctionnaire administratif du rectorat (qui en passant n'est ni prof, ni inspecteur). Le chef d'établissement n'a rien à dire, on lui impose son équipe. Moi on m'a proposé plusieurs choix, j'ai du me décider en 5 minutes au téléphone. Même pas le temps de faire une recherche internet, alors rencontrer le chef de l'établissement avant de se décider...
 
Du coup, quand on rencontre le directeur de l'établissement, l'affectation a déjà été décidée. Si ça ne colle pas, tant pis ! Chacun va subir l'autre le temps qu'il faudra.
 
Et un prof qui déraille sera muté. Comme un élève après un renvoi définitif, on déplace le problème
 
- Dans le privé, on peut envoyer des cv, on peut apprendre par un collège qu'une place se libère dans un établissement, on peut être contacté par un chef d'établissement (ils se connaissent tous et se refilent des tuyaux)... Dans tous les cas, il y aura un entretien avec la direction et il n'y aura d'embauche que s'il y a une envie commune de travailler ensemble. C'est infiniment plus sain, et ça limite beaucoup le risque de se retrouver avec un prof qui déraille.
 
Et un prof qui déraille, il se fait vite une sale réputation, puisque les chefs d'établissement se connaissent tous et communiquent. Qui va le ré-embaucher ?
 
Une exception notable : il arrive que le rectorat impose un professeur à un établissement privé sous contrat. C'est heureusement, je crois, très rare. Et généralement, comme à chaque fois que le rectorat s'en mêle ben... c'est la merde  :D


Ben, "l'éducation nationale" ;) puisque l'enseignant est titulaire d'1 concours et d'1 contrat avec l'EN...qu'il soit ds le privé ou le public...Sache que les prof imposés au CE, c'est pas (si) rare...ds le 2nd °, et encore plus fréquent ds 1° (je parle en connaissance de cause, j'ai ds ma famille proche une directrice d'école primaire...)
 
Nb: je suis ds le privé ;)
 
Bon courage pr le CAFEP...contractuel (remplaçant) c'est bien...ms qu'est ce que la titularisation change la vie ;)...là encore je parle en connaissance de cause, je l'ai été 10 ans :(

rastafia a écrit :


Une bombe de peinture, dangereuse ? Et les compas alors ?  :D  
 
De toutes façons ce débat est absurde. Quand on ne pourra plus confisquer une bande dessinée à un gamin de 5ème parce qu'il lit en classe parce que les juristes auront trouvé un nouveau moyen de se faire du fric, il sera temps de changer de métier. On n'en est pas encore là, merci de ne toucher à rien  :D


Utilisée avec un briquet ça peut faire de gros dégâts...là encore je parle en connaissance de cause ;)

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 19-12-2014 à 01:07:19
n°40445516
rastafia
sélavi
Posté le 19-12-2014 à 01:20:45  profilanswer
 

matchat a écrit :


Ben, "l'éducation nationale" ;) puisque l'enseignant est titulaire d'1 concours et d'1 contrat avec l'EN...qu'il soit ds le privé ou le public...Sache que les prof imposés au CE, c'est pas (si) rare...ds le 2nd °, et encore plus fréquent ds 1° (je parle en connaissance de cause, j'ai ds ma famille proche une directrice d'école primaire...)
 
Nb: je suis ds le privé ;)
 
Bon courage pr le CAFEP...contractuel (remplaçant) c'est bien...ms qu'est ce que la titularisation change la vie ;)...là encore je parle en connaissance de cause, je l'ai été 10 ans :(


 
Les chefs d'établissement que j'ai fréquentés, c'est une de leurs grandes frayeurs, qu'on leur impose un enseignant. Surtout quand ils ont une équipe qui tourne, dans laquelle il y a des contractuels qui leurs conviennent. Tous n'ont pas réussi à y échapper, et tous n'ont pas réussi à garder tous leurs contractuels.
 
Contractuel, c'est chaud : le rectorat peut décider du jour au lendemain de mettre un avis défavorable à un contractuel, sans inspection, sans avoir à se justifier, c'est à sa discrétion. Une case à cocher sur un dossier.
 
Ca peut arriver, par exemple, si un contractuel se plaint de façon un peu trop véhémente de son affectation, de ses conditions de travail.
 
Et c'est exactement ce qui m'est arrivé, j'ai été râler au rectorat parce qu'on m'avait catapulté sans formation dans un collège difficile avec un chef d'établissement proche de la retraite qui m'enfonçait au lieu de me soutenir, et je ne peux plus enseigner à Paris. Le temps que l'information arrive au cerveau j'ai pu enseigner un an dans un collège privé sous contrat. Maintenant je fais des heures hors contrat (qui se passent très bien, comparé à mon premier collège), et ça me laisse le temps de préparer le concours.
 
Depuis j'en ai parlé à quelques profs, ils m'ont tous dit "mais t'as trop déconné !! Pour le rectorat tout va bien, pour les inspecteur tout va bien, même si tout va mal. C'est les dernière personnes à qui il faut dire que ça ne se passe pas comme tu veux". Il faut mentir.
 
Bref, le lycée voulait me garder, ils n'ont pas pu. Ils ont recruté un autre prof de maths (qui avait une thèse en histoire des sciences, ils en étaient très contents), ils n'ont pas pu le garder non plus (encore le rectorat) alors que l'année d'avant il enseignait à Créteil. Bref, ils se sont retrouvés un mois avec un prof en moins, à devoir dispatcher les heures sur les autres profs de maths. Super  :D

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 19-12-2014 à 01:21:34

---------------
Cantor est devenu fou
n°40445548
matchat
Posté le 19-12-2014 à 01:34:43  profilanswer
 

rastafia a écrit :


 
Les chefs d'établissement que j'ai fréquentés, c'est une de leurs grandes frayeurs, qu'on leur impose un enseignant. Surtout quand ils ont une équipe qui tourne, dans laquelle il y a des contractuels qui leurs conviennent. Tous n'ont pas réussi à y échapper, et tous n'ont pas réussi à garder tous leurs contractuels.
 
Contractuel, c'est chaud : le rectorat peut décider du jour au lendemain de mettre un avis défavorable à un contractuel, sans inspection, sans avoir à se justifier, c'est à sa discrétion. Une case à cocher sur un dossier.
 
Ca peut arriver, par exemple, si un contractuel se plaint de façon un peu trop véhémente de son affectation, de ses conditions de travail.
 
Et c'est exactement ce qui m'est arrivé, j'ai été râler au rectorat parce qu'on m'avait catapulté sans formation dans un collège difficile avec un chef d'établissement proche de la retraite qui m'enfonçait au lieu de me soutenir, et je ne peux plus enseigner à Paris. Le temps que l'information arrive au cerveau j'ai pu enseigner un an dans un collège privé sous contrat. Maintenant je fais des heures hors contrat (qui se passent très bien, comparé à mon premier collège), et ça me laisse le temps de préparer le concours.
 
Depuis j'en ai parlé à quelques profs, ils m'ont tous dit "mais t'as trop déconné !! Pour le rectorat tout va bien, pour les inspecteur tout va bien, même si tout va mal. C'est les dernière personnes à qui il faut dire que ça ne se passe pas comme tu veux". Il faut mentir.
 
Bref, le lycée voulait me garder, ils n'ont pas pu. Ils ont recruté un autre prof de maths (qui avait une thèse en histoire des sciences, ils en étaient très contents), ils n'ont pas pu le garder non plus (encore le rectorat) alors que l'année d'avant il enseignait à Créteil. Bref, ils se sont retrouvés un mois avec un prof en moins, à devoir dispatcher les heures sur les autres profs de maths. Super  :D


Heureusement que les CE ne peuvent pas à loisir garder leurs contractuels, le jour ou tu auras le concours et/ou tu seras titularisé sur un poste, tu seras content de voir que tu pourras postuler et obtenir éventuellement le dit poste, précédemment occupé par contractuel qui donnait entière satisfaction parfois depuis bien longtemps...Cette fois ci encore, je parle en connaissance de cause, j'ai été 10 ans contractuel, av des CE qui "protègent" parfois le contractuel que j'ai été...ms je suis également content de voir ces même CE (ou d'autres) qui respectent les accords sur l'emploi en ne fermant pas la porte à un titulaire qui donne entière satisfaction lors de l'entretien préalable à l'obtention du poste ;) ...qui remplacera un contractuel "méritant" (et "corvéable" de part son statut) avec autant de dévouement et de compétence...à la différence qu'il pourra rester avec certitude de nombreuses années puisque titulaire du dit poste...
 
NB: ne jamais se plaindre et tj tout accepter...les ddec sont capable de te le rendre après ;)
 
Il est bon de noter qu'il y d'énormes différences entre bahut privés en ville et en rase campagne où tu croiseras bcp (+) de maîtres aux en poste à l'année (depuis longtemps)...tout simplement parce qu'aucun titulaire ne postule sur ces postes un peu perdus ds "la france" profonde ;) (je connais bien les 2 cas :gde ville, rase campagne)

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 19-12-2014 à 01:38:13
n°40445570
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-12-2014 à 01:48:11  profilanswer
 

nakata a écrit :

Ah non, j'ai donné le pour et le contre. Et puis débuter en REP+, c'est le lot de toutes les matières.


Pas faux.  
 
Mais certaines permettent d'y rester moins longtemps. [:cupra]

n°40445598
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-12-2014 à 02:23:39  profilanswer
 

matchat a écrit :

 


Il est bon de noter qu'il y d'énormes différences entre bahut privés en ville et en rase campagne où tu croiseras bcp (+) de maîtres aux en poste à l'année (depuis longtemps)...tout simplement parce qu'aucun titulaire ne postule sur ces postes un peu perdus ds "la france" profonde ;) (je connais bien les 2 cas :gde ville, rase campagne)

 

Quel est le probleme des etablissements en rase cambrousse?

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 19-12-2014 à 02:24:02

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°40445630
Meve
Posté le 19-12-2014 à 03:25:30  profilanswer
 

Namless a écrit :


 
Kanybal a pourtant raison, cf l'ensemble des punitions/sanctions légales.


nous c'est marqué dans le réglement qu'on a le droit [:meve:1]


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°40445631
Meve
Posté le 19-12-2014 à 03:26:47  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Dans le privé (je parle du privé sous contrat, j'ai des raisons personnelles de refuser d'aller dans le privé privé, entre autres parçe que je ne veux pas n'avoir que des enfants avec des parents super riches), si un prof déconne a bloc, il va être rapidement remercié aussi.
 
En ce qui concerne le public public, personnellement j'ai perdu tout espoir.


 y' a privé et privé...


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°40445708
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 19-12-2014 à 06:57:15  profilanswer
 

matchat a écrit :

et comme ds le public...on les obligent à changer de bahut même si c'est pas tj facile...et donc on déplace le problème dans un autre bahut...

 

C'est sûrement rare (j'ai pas les stats sous la main), mais un prof qui "déconne à bloc" peut très bien être viré/radié. J'ai eu deux exemples ces derniers mois (en lettre et en anglais).

 

Par contre, il me semble que rien n'empêche un enseignant radié de repasser le concours.

 

++


Message édité par Hark le 19-12-2014 à 06:57:42

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°40449086
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 12:49:55  answer
 

durandal2 a écrit :


 
Quel est le probleme des etablissements en rase cambrousse?


 
il y a que les jours de boulot, tu vas bosser puis tu rentres chez toi et le weekend si tu fais pas 50km pour aller au cinéma ou au théâtre ben tu restes devant la télé à caresser ton chat ou tu vas rendre visite à tes beaux-parents :o  
 
et ça me va très bien :D

n°40453067
lakana
Posté le 19-12-2014 à 19:30:48  profilanswer
 

Sinon serais-je le premier à dire ? "Yes, ça y est, les vacances !" [:hodjeur]


Message édité par lakana le 19-12-2014 à 19:31:04

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°40453209
_Lahoma_
Posté le 19-12-2014 à 19:52:28  profilanswer
 

Pour 11 semaines !
 
J'ai été très gâtée en chocolats o_O

n°40453582
protect_me
from what?
Posté le 19-12-2014 à 20:42:48  profilanswer
 

[:salsifouette]  [:shay]  [:am7:3]  [:macbeth:3]  [:sebxoii]  [:skum]  
j'ai toutes leurs copies à corriger, je me tâte entre tout faire d'affilée en mode nobrain  [:korni] ou en faire un peu tous les jours  [:assag]


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°40453597
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-12-2014 à 20:44:22  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Pour 11 semaines !
 
J'ai été très gâtée en chocolats o_O


J'ai eu quelques dessins, des chewing-gums dégueulasses (dixit ma femme, j'ai même pas voulu essayer), du halva, quelques pâtes de fruits [:canard rouge:4]
Et le clou : un cendrier représentant le signe zodiacal du lion, souhaitant un bonne année ... 2002. Et quand j'ai déballé ce magnifique cadeau, il était cassé [:tinostar]  
 
Vive les quartiers difficiles, j'adore mes élèves :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR