Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°50168946
kaboom85
Posté le 26-06-2017 à 14:30:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
cette double vision des choses  [:jose mourinho:5]

Ciler a écrit :


L'école n'ayant pas une mission de garderie, tu m'excusera si j'estime que les convenances personnelles des parents... n'entrent pas en ligne de compte.  
 
Par contre oui pour les remplaçants ça vas encore compliquer les choses, c'est sur.


 
 

Ciler a écrit :


On te l'a pourtant expliqué clairement. Si la mission principale réelle de l'EN était d'éduquer, on aurait des cours qui se finiraient à 15h, le mercredi serait un jour comme un autre et on aurait 3 semaines de vacances en moins par ans. Les vacances seraient mieux étalées (genre on aurait pas un tunnel de 12 semaines de cours entre les vacances de printemps et d'été).  

Dans la pratique, la mission d'éducation existe toujours mais elle est subordonnée à l'impératif de garder le plus longtemps possible le plus de jeunes possibles dans ses murs.

 
Va voir en Angleterre ou en Irlande, l'école maternelle n'existe pas, le gamin commence le primaire à 6 ans, et pas avant. Donc avant, soit il reste à la maison avec Maman, soit il reste chez une nounou/en garderie, ou au montessori.
 
C’est choquant, mais va le demander aux enseignants, ils te le confirmeront, l'école - surtout primaire - a vu son fonctionnement (ses horaires en particulier) subordonné à des objectifs non liés à l'éducation.


 
 [:salade tomate oignon:1]

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 26-06-2017 à 14:30:39

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 14:30:17  profilanswer
 

n°50169000
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 14:33:59  answer
 

kaboom85 a écrit :

cette double vision des choses  [:jose mourinho:5]


 
 
 


Ben oui il dit que ça devrait pas l'être mais que dans les fait ça l'est devenu. Et ça le fait chier. Tout comme moi.

n°50169018
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-06-2017 à 14:35:14  profilanswer
 

Ciler a écrit :


L'école n'ayant pas une mission de garderie, tu m'excusera si j'estime que les convenances personnelles des parents... n'entrent pas en ligne de compte.  
 
Par contre oui pour les remplaçants ça vas encore compliquer les choses, c'est sur.


 
Mais ce n'est pas l'école le souci. C'est la mairie, là.

n°50169368
Ciler
Posté le 26-06-2017 à 15:01:57  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

cette double vision des choses  [:jose mourinho:5]


 
 
 


Théorie/pratique :o
 
Mais le message de caryad fait bonne illustration du problème.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50169600
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-06-2017 à 15:17:05  profilanswer
 

C'était pas prémédité. :o

n°50169759
nakata
frog game
Posté le 26-06-2017 à 15:28:33  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Situation différente ici, les révisions étant "obligatoires", je crains que certains élèves (ceux qui s'en foutent et ceux qui l'auront facile) mettent le bordel. Et comme le principal n'acceptera aucune exclusion vu qu'on s'est pris la tête sur le LSU la semaine dernière...


Chez nous aussi c'est "obligatoire" mais bon, des élèves en fin de 3e, je vois pas ce qu'ils risquent.  
 
Et bordel, si mon CE me faisait le coup de refuser une exclusion d'un élève qui empêche les autres de réviser, je planterais les élèves et rentrerais aussitôt chez moi :D  
C'est déjà suffisamment chiant de venir juste pour une heure faire une séance à 3 pelés...

n°50170152
gathea
Posté le 26-06-2017 à 15:57:38  profilanswer
 

pygmee a écrit :


 
Personnellement, je regarde mes collègues, et les incompétents quand j'en vois, je les compte d'abords chez les contractuels. Incompétents ou j'm'enfoutistes pour être honnête. L'incompétence, c'est délicat parce-que je ne suis pas dans leur cours, et que d'autre part, souvent ils débutent : d'une je n'ai pas eu le temps de les connaître vraiment et de deux, c'est normal qu'ils peinent. On les aide quand on sait qu'ils ont des difficultés: lls peuvent être dépassés par la quantité de travail à fournir. J'm'en foutistes, j'en vois: qui se barrent après avoir donné un travail aux élèves, voir pendant les contrôles, pour aller fumer une clope dehors; qui prennent à la cool leur cours, ils ne se destinent pas à une carrière d'enseignant, donc ils peuvent bâcler.
Chez les titulaires, on n'a pas tous le même point de vue sur le cours, sur la façon de procéder, et certains sont très prompts à critiquer les autres. Il y a quelques démagogues, pleins de bienveillance qui regardent en se pinçant le nez les autres enseignants plus exigeants. Mais s'ils ont des difficultés avec les élèves, je trouve cela normal, et je ne vois aucun titulaire dépassé par la situation.


 
Alors tu devrais venir dans mon lycée :)  
Ceux qui arrivent constamment en retard, se font prendre en selfies avec les élèves et postés sur Faceb** dans les 5mn ce sont les profs de section Pro (titulaires...à et pourtant je ne dis pas que TOUS les titulaires de section pro sont "nuls" ou "incompétents" Ce n'est pas pour quelques cas qu'il faut en faire une généralité c'est ce que j'essaie de te faire comprendre.  
En ce qui me concerne j'ai la reconnaissance de mes collègues et ils ont une extrême confiance en moi. Je m'occupe aussi des élèves en difficulté et/ou en décrochage, je fais le SAPAD aussi...  Jamais de la vie je n'arrive en retard, ne pars avant l'heure, ne sors pendant les devoirs et mes collègues m'ont même déjà demandé quelques séquences. Je travaille aussi beaucoup avec la documentaliste et je fais passer les oraux de BAC..  
Le tout est de faire ce métier par envie et non pas parce qu'on ne sait pas quoi faire d'autre. Alors, oui, je suis contractuelle mais c'est par choix, pas par défaut.  
Je comprends tes arguments mais ce qui m'agace c'est la généralisation que tu en fais.  
"tous ces profs tout le temps en vacances/grève..." ça te rappelle quelque chose? tu sais que ce n'est pas vrai, alors... ?
 

bzhyoyo a écrit :


 
Tu sembles un peu vite oublier qu'après le concours, il y a une année de stage avant la validation finale avec rapports du tuteur et inspection. Les vrais incompétents se font refouler ou ont droit à une deuxième chance et refont leur année de stage. C'est pas "hop, j'ai le capes sur mes connaissances disciplinaires et c'est bon, j'suis dans la place".


 
Pour ça on est bien d'accord.  Mais j'ai aussi des collègues qui ont "de la bouteille" comme on dit, en haut de toutes les courbes et qui maintenant se laissent couler. Une collègue en LV2 (ma discipline) fait encore tous ses devoirs avec uniquement de la conjugaison et des traductions... et pourtant...  
 

wilek a écrit :


 
Si souci il y a, il est dans les équivalences entre ta formation à l'étranger et les concours français, mais on n'est pas dans ce que tu denonces. À t'entendre les titulaires des concours sont recrutés au hasard et sont pas plus compétents que n'importe qui. Que les concours ne soient pas parfaits ou même adaptés j'en suis le premier convaincu mais là je trouve qu'on va loin. Des incompétents il y en a parmi les titulaires, des gens pas terribles il y en a aussi, mais chez les vacataires c'est le cas de quasiment tous ceux qui se sont présentés dans mon bahut jusqu'ici.


 
Alors tu n'as pas eu de bol. Ici on a eu quelques contractuels aussi qui n'ont pas terminé l'année ou alors qui n'ont pas fait leur job.... mais heureusement il y a un fort turn over . Par contre cela fait depuis 2009 (retour en France) que tous les CE qui se sont succédé ont rendu des rapports encourageant et demandant mon maintien dans l'établissement  
 

Ciler a écrit :


Je pense que c'est vraiment une question locale.  
 
Perso sur mes 3 derniers établissements j'ai rencontré 4 contractuels, en arts plastiques, anglais, techno et math. En AP et anglais, les deux collègues ont passé et eu le concours interne/réservé, donc elles devaient pas être mauvaises.  
 
En gros, le contractuel y a de tout - du très bon au très mauvais - et ça dépend purement des critères de sélection appliqués lors de leur recrutement.  


 
voilà :jap:
 
 

n°50171898
Hirondelle​3
Posté le 26-06-2017 à 18:27:06  profilanswer
 

hanabarbapapa a écrit :

Question: Dans votre collège, les cours sont maintenus pendant le brevet?  
 
Aujourd'hui a lieu mon dernier jour de "cours", demain le bahut est fermé pour l'installation et le reste de la semaine c'est brevet. Semaine pro, différents ateliers sont proposés le matin pour les élèves qui voudraient venir... Tout ça pour dire que quand ce week-end, j'ai des amis qui parlaient de la préparation de leurs cours, ça me perturbait :o


 
Chez nous, le collège est fermé jeudi et vendredi car les profs surveillent dans un autre établissement et ne peuvent assurer les cours, puis lundi et mardi prochain pour cause de correction: trop de salles sont occupées pour qu'il reste assez de place pour accueillir les élèves.
Pour le reste: cours normaux, si on peut dire. Il y a déjà un certain nombre d'absents.
Au moins, j'ai fini mon programme.
Je ne suis pas sûre que demain et après-demain les 3° fassent les révisions prévues.
 
Je vois un débat sur les contractuels.  
On en a vu quelques uns de catastrophiques, mais il y en a aussi des compétents, certains dont on est contents de les voir revenir d'une année sur l'autre. Et quelques uns qui passent le CAPES avec succès et d'autres qui ne font pas le concours pour éviter de se retrouver balader n'importe où.  

n°50171955
rastafia
sélavi
Posté le 26-06-2017 à 18:34:10  profilanswer
 

Dans mon collège, il y a des contractuels qui sont là depuis 6 voire 7 ans, qui sont totalement intégrés à l'équipe et font très bien leur boulot.
 
A côté de ça il y a des certifiés qui débutent.
 
Inutile de dire que ceux qui ont 7 ans d'expérience sont meilleurs que ceux qui débutent, et heureusement.
 
Il faudrait faire des statistiques, mais ce qui est certain c'est qu'il y a :
- des contractuels compétents
- des contractuels incompétents
- des certifiés compétents
- des certifiés incompétents.
 
Le fait que la proportion de compétents parmi les certifiés serait plus important que la proportion de compétents parmi les contractuels reste à prouver (tip : c'est improuvable, tout comme le contraire).
 
D'autant que ça arrange bien l'état d'avoir plein de contractuels, y compris sur le long terme. Ils sont autant payés que les surveillants et on peut les virer du jour au lendemain. D'où un meilleur écrémage, finalement.

Message cité 4 fois
Message édité par rastafia le 26-06-2017 à 18:35:37
n°50172000
fredot
Posté le 26-06-2017 à 18:39:43  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Et j'aime beaucoup la circulaire académique qui dit que le candidat ne peut pas quitter une épreuve s'il y a une deuxième partie plus tard. Ca va faire drôle à mes pauvres chéris de devoir réellement passer 2h sur leurs maths.


 
Les syndicats de Perdir ont alerté le MEN il y a bien longtemps et ont eu gain de cause. les élèves pourront bien sortir entre les deux épreuves  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 18:39:43  profilanswer
 

n°50172297
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 26-06-2017 à 19:14:39  profilanswer
 

rastafia a écrit :

 

Le fait que la proportion de compétents parmi les certifiés serait plus important que la proportion de compétents parmi les contractuels reste à prouver (tip : c'est improuvable, tout comme le contraire).

 

D'autant que ça arrange bien l'état d'avoir plein de contractuels, y compris sur le long terme. Ils sont autant payés que les surveillants et on peut les virer du jour au lendemain. D'où un meilleur écrémage, finalement.

 

C'est un peu démagogique que de dire ça. Les concours de l'enseignement sont pas donnés à tout le monde, et par définition, un contractuel n'a pas su l'obtenir. Qu'il y ait ça et la des exceptions je veux bien l'entendre, mais là on est dans le "tout se vaut" et c'est pas pertinent.

n°50172615
gathea
Posté le 26-06-2017 à 20:01:22  profilanswer
 

rastafia a écrit :


 
Il faudrait faire des statistiques, mais ce qui est certain c'est qu'il y a :
- des contractuels compétents
- des contractuels incompétents
- des certifiés compétents
- des certifiés incompétents.
 
.


voilà :jap:

wilek a écrit :


 
C'est un peu démagogique que de dire ça. Les concours de l'enseignement sont pas donnés à tout le monde, et par définition, un contractuel n'a pas su l'obtenir. Qu'il y ait ça et la des exceptions je veux bien l'entendre, mais là on est dans le "tout se vaut" et c'est pas pertinent.  


 
qui te dit que ledit contractuel a même tenté de le passer?  
J'ai eu le concours  externe en 2008, l'interne en 2012 ET aussi le réservé en 2013 ou 2014 je ne sais même plus, mais je les ai refusés. A chaque fois j'avais le droit à un petit séjour à + de 800km de chez moi. Donc c'était niet. Attention, c'est MON choix, cela ne veut pas dire pour autant que je ne suis pas compétente.  
 
Ce que tu dis c'est que les certifiés qui ont eu leur concours au bout de XXX années n'étaient pas compétents avant? Tu parles de ton cas personnel? Moi je dis que l'année où ils l'ont eu ils n'étaient pas forcément mieux préparés. Des fois cela est dû aux sujets qui intéressent plus que d'autres, (un auteur que tu affectionne en LV par exemple) ainsi que d'autres choses que je ne vais pas énumérer, sans oublier le facteur chance aussi...  
J'en connais qui y sont allés au "talent" et ça a marché ;)
 
 

n°50172721
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-06-2017 à 20:17:32  profilanswer
 

Perso je n'accorde pas une grande importance au concours, un bon prof - ce que je ne suis pas, c'est de l'expérience, de la motivation et des qualités humaines (un minimum de connaissances dans sa matière bien sûr, mais pour la majorité ça passe large).


Message édité par panchopa le 26-06-2017 à 20:18:51

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50173022
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 26-06-2017 à 20:51:21  profilanswer
 

 
gathea a écrit :

 

qui te dit que ledit contractuel a même tenté de le passer?
J'ai eu le concours externe en 2008, l'interne en 2012 ET aussi le réservé en 2013 ou 2014 je ne sais même plus, mais je les ai refusés. A chaque fois j'avais le droit à un petit séjour à + de 800km de chez moi. Donc c'était niet. Attention, c'est MON choix, cela ne veut pas dire pour autant que je ne suis pas compétente.

 

Ce que tu dis c'est que les certifiés qui ont eu leur concours au bout de XXX années n'étaient pas compétents avant? Tu parles de ton cas personnel? Moi je dis que l'année où ils l'ont eu ils n'étaient pas forcément mieux préparés. Des fois cela est dû aux sujets qui intéressent plus que d'autres, (un auteur que tu affectionne en LV par exemple) ainsi que d'autres choses que je ne vais pas énumérer, sans oublier le facteur chance aussi...
J'en connais qui y sont allés au "talent" et ça a marché ;)

 



 

Bien sûr qu'il y a le facteur chance qui joue et que ces concours sont un peu (beaucoup) une loterie. Bien sûr que tous ceux qui ratent ne sont pas débiles/incompetents et que tous ceux qui l'ont ne sont pas des lumières. Mais là depuis des pages on dit que on connaît vaguement un agrégé qui fait pas aussi bien son boulot que le p'tit jeune kinenveu mais qui malheureusement est utilisé comme bouche trou sous payé. Je trouve que c'est démagogique.

 

Et j'ai du mal à comprendre, malgré tous les désavantages que tu cites, qu'on choisisse la précarité d'un statut de contractuel à un statut garanti et gagné par concours. Tu fais ce que tu veux je m'en fous mais tu admettras que ton cas est très particulier et pas applicable à la plupart des vacataires parachutés souvent sans expérience du terrain et aucun vrai bagage scientifique.

n°50173050
Ciler
Posté le 26-06-2017 à 20:55:02  profilanswer
 

wilek a écrit :


Et j'ai du mal à comprendre, malgré tous les désavantages que tu cites, qu'on choisisse la précarité d'un statut de contractuel à un statut garanti et gagné par concours.


Ca évite de devoir bouger, et pour certains c'est un GROS avantage.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50173074
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 26-06-2017 à 20:58:58  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ca évite de devoir bouger, et pour certains c'est un GROS avantage.

 

Faut faire des gosses [:zedlefou:1]
Je suis qu'à moitié ironique : soit on est celib et jeune et dans ces cas bouger un peu est acceptable (pas facile mais acceptable), soit on est bien installé avec qqun et on se marie/pacse/fonde une famille, en gros ce qu'on aurait fait un jour où  à l'autre et qui permet d'éviter d'être envoyé à Petaouchnok.

Message cité 3 fois
Message édité par wilek le 26-06-2017 à 21:01:33
n°50173076
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 20:59:30  answer
 

Ciler a écrit :


Ca évite de devoir bouger, et pour certains c'est un GROS avantage.


Je n'te l'fais pas dire.  
Du coup j'ai pas été pris au lycée spécial. Je dois attendre jusqu'à août pour avoir mon affectation en tant que tzr. Autant vous dire que c'est pas cette année que je vais m'investir.

n°50173092
Ciler
Posté le 26-06-2017 à 21:01:49  profilanswer
 

wilek a écrit :


Faut faire des gosses  [:zedlefou:1]


A Créteil peut-être, mais dans l'acad de Bordeaux y a des matières où t'existes pas en dessous de 1000 points... Au pays Basque, y a plein de contractuels qui le restent... pour ne pas le quitter justement.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50173126
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 26-06-2017 à 21:04:50  profilanswer
 

Ciler a écrit :


A Créteil peut-être, mais dans l'acad de Bordeaux y a des matières où t'existes pas en dessous de 1000 points... Au pays Basque, y a plein de contractuels qui le restent... pour ne pas le quitter justement.

 

C'est l'avantage de vivre parmi les coroneux du pôdcalais  [:moustik42]
Y'a pas le surf, le pinard ou AJ!  [:helmuth:1] mais y'a des postes!

n°50173164
Ciler
Posté le 26-06-2017 à 21:09:12  profilanswer
 


Arf. Dommage :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50173238
Ciler
Posté le 26-06-2017 à 21:14:29  profilanswer
 

Sinon j'ai eu mon futur chef au tel ce jour. D'après lui les élèves sont bien, l'ambiance est scolaire et au travail et il attend une notation stricte et un niveau académique élevé dans la filière S.

 

Va falloir que je révise [:zytrasnif]


Message édité par Ciler le 26-06-2017 à 21:14:43

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50173285
gathea
Posté le 26-06-2017 à 21:17:42  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
 
Et j'ai du mal à comprendre, malgré tous les désavantages que tu cites, qu'on choisisse la précarité d'un statut de contractuel à un statut garanti et gagné par concours. Tu fais ce que tu veux je m'en fous mais tu admettras que ton cas est très particulier et pas applicable à la plupart des vacataires parachutés souvent sans expérience du terrain et aucun vrai bagage scientifique.


la qualité de vie ;) je suis déjà partie du prestigieux lycée français de Londres pour ça...  
 

wilek a écrit :


 
Faut faire des gosses [:zedlefou:1]


Attention avec ce genre de phrase...  
 

Ciler a écrit :


A Créteil peut-être, mais dans l'acad de Bordeaux y a des matières où t'existes pas en dessous de 1000 points... Au pays Basque, y a plein de contractuels qui le restent... pour ne pas le quitter justement.


 
aca de Bordeaux aussi pour le coup :D

n°50179343
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-06-2017 à 13:39:59  profilanswer
 

Les dangers de l'éducation nationale enfin révélés : https://youtu.be/fHXpGvSdjLM?t=194


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50181134
Marnie
Posté le 27-06-2017 à 15:44:16  profilanswer
 

Dites, y a pas un principal de collège qui traîne par ici ?
 
Voilà l'histoire : j'ai demandé une dérogation pour ma fille qui entre en 6eme, et je cherche à récupérer la notification d'affectation (j'ai déjà compris que la dérogation avait été refusée). La DAE me dit que c'est le collège de secteur qui l'a ; la secrétaire du collège de secteur me dit qu'elle n'est pas au courant des demandes de dérogations. Je rappelle la DAE qui me dit d'un ton excédé que si, le collège de secteur doit transmettre la notification au directeur de l'école primaire, et que les principaux ont reçu des instructions pour ça. Le directeur de l'école primaire n'a pas le papier. Maintenant, je vais essayer de parler au principal du collège de secteur.
 
Tout ça parce que sur cette fameuse notification, il y a les raisons du refus, et les modalités du recours. Ce serait pratique, bien sûr, que je ne récupère la feuille qu'après la date limite...
 
Saint Goscinny priez pour nous  :pt1cable:  
 
Est-ce que quelqu'un a des infos sur les recours pour les dérogations ?
 
(Oui, bon, c'est pas le topic parents, je sais, mais qui ne tente rien ...)

n°50181841
Ciler
Posté le 27-06-2017 à 16:42:29  profilanswer
 

Je propose une invocation konovalov, il est personnel administratif et pourra peut-être répondre.  
 
http://reho.st/thumb/blog.suitupp.com/wp-content/uploads/2010/01/Sean-Jean-Brown-Pin-Stripe-3-Piece-Suit-149.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 12-06-2022 à 10:32:35

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50181850
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 16:43:32  answer
 

Ciler a écrit :

Je propose une invocation konovalov, il est personnel administratif et pourra peut-être répondre.  
 
http://reho.st/thumb/http://blog.s [...] it-149.jpg


Là il doit avoir lustré le bateau et la béhème et avoir chargé les secrétaires de finir de remplir les derniers formulaires avant d'aller dans son île privée.

n°50182012
petitebrun​ette1
Posté le 27-06-2017 à 16:57:20  profilanswer
 

:D


---------------
Reviens,bgx  
n°50183068
Marnie
Posté le 27-06-2017 à 18:29:29  profilanswer
 

J'ai eu la principale adjointe. Elle dit que tout ce qu'elle a comme information, c'est le logiciel Affelnet. Elle dit aussi que si je veux une réponse de la DAE, il va falloir insister énormément auprès d'eux. Et que pour les recours, c'est peine perdue, "mais je ne veux pas vous décourager".
 :sweat:  
 
Donc en gros, on joue le jeu, on remplit les papiers, on fait une belle lettre aux gens du rectorat, et ils n'ont même pas la politesse de répondre. J'aurais dû écouter les conseils et louer un studio pourri dans le quartier qui va bien, pour avoir une adresse.
 
J'hésite entre me mettre en colère et harceler la DAE, ou laisser tomber parce que mon temps vaut plus que ça.

n°50183420
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 27-06-2017 à 19:10:23  profilanswer
 

Marnie a écrit :

J'ai eu la principale adjointe. Elle dit que tout ce qu'elle a comme information, c'est le logiciel Affelnet. Elle dit aussi que si je veux une réponse de la DAE, il va falloir insister énormément auprès d'eux. Et que pour les recours, c'est peine perdue, "mais je ne veux pas vous décourager".
:sweat:

 

Donc en gros, on joue le jeu, on remplit les papiers, on fait une belle lettre aux gens du rectorat, et ils n'ont même pas la politesse de répondre. J'aurais dû écouter les conseils et louer un studio pourri dans le quartier qui va bien, pour avoir une adresse.

 

J'hésite entre me mettre en colère et harceler la DAE, ou laisser tomber parce que mon temps vaut plus que ça.

 

Comment? Tu ne veux pas que ta fille jouisse de l'ecole inclusive bienveillante de la mixité sociale du vivre ensemble? :o
Incompréhensible :o

n°50183473
Megalo
Posté le 27-06-2017 à 19:16:49  profilanswer
 

Salut, je voudrais savoir comment se passe la restitution des manuels scolaires dans votre collège ?
 
La documentaliste a fait un planning et les élèves sont accompagnés par le professeur durant un créneau horaire pour aller rendre les livres. Mais :
- des élèves étaient absents dès le lendemain du conseil de classe et reviennent juste le jour où il faut rendre le livre. Bon allez, pourquoi pas.
- des élèves, sous prétexte qu'ils "partent en vacances maintenant" (tiens, un privilège que n'ont pas les profs que de partir fin juin quand c'est moins cher, mais ça on n'en parle pas...), et qui rendent les livres quand ils veulent.
- des parents qui se pointent au collège sans prévenir pour rendre les manuels, le plus drôle étant aujourd'hui des parents d'élèves d'une classe qui se pointent pour rendre les manuels alors que les élèves de la classe sont en activité sur les ordinateurs de la classe, ce qui prouve que non, on n'a pas arrêté de travailler...
 
Enfin bref, chacun fait comme bon lui semble et c'est insupportable pour la doc et la gestionnaire de l'établissement.

n°50183683
Ciler
Posté le 27-06-2017 à 19:39:49  profilanswer
 

Megalo a écrit :

Salut, je voudrais savoir comment se passe la restitution des manuels scolaires dans votre collège ?
 
La documentaliste a fait un planning et les élèves sont accompagnés par le professeur durant un créneau horaire pour aller rendre les livres. Mais :
- des élèves étaient absents dès le lendemain du conseil de classe et reviennent juste le jour où il faut rendre le livre. Bon allez, pourquoi pas.
- des élèves, sous prétexte qu'ils "partent en vacances maintenant" (tiens, un privilège que n'ont pas les profs que de partir fin juin quand c'est moins cher, mais ça on n'en parle pas...), et qui rendent les livres quand ils veulent.
- des parents qui se pointent au collège sans prévenir pour rendre les manuels, le plus drôle étant aujourd'hui des parents d'élèves d'une classe qui se pointent pour rendre les manuels alors que les élèves de la classe sont en activité sur les ordinateurs de la classe, ce qui prouve que non, on n'a pas arrêté de travailler...
 
Enfin bref, chacun fait comme bon lui semble et c'est insupportable pour la doc et la gestionnaire de l'établissement.


Déjà ils les rendent, je trouve que c'est pas mal. Nous on a des familles qui annoncent oklm "il les rendra à la rentrée".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50183701
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 19:41:11  answer
 

Et c'est pas dans les missions du prof doc de fzire de l'intendance.

n°50183706
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 27-06-2017 à 19:41:32  profilanswer
 

Chez moi, ça se passe comme tu viens de le décrire. Notre documentaliste est bien entendu ravie :o

n°50183726
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 19:43:03  answer
 

hanabarbapapa a écrit :

Chez moi, ça se passe comme tu viens de le décrire. Notre documentaliste est bien entendu ravie :o


Dans un de mes bahuts aussi. Du coup pas d'inventaire, le bilan fait à l'arrache. Du bonheur.

n°50183737
Marnie
Posté le 27-06-2017 à 19:44:00  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Comment? Tu ne veux pas que ta fille jouisse de l'ecole inclusive bienveillante de la mixité sociale du vivre ensemble? :o
Incompréhensible :o


 
Dans l'idéal, je voudrais bien qu'elle jouisse de la mixité sociale avec les gens des beaux quartiers. Dans ce sens, ça m'irait. :whistle:  
 
Mais t'as raison, il vaut mieux rire que pleurer. :o

n°50183744
Ciler
Posté le 27-06-2017 à 19:44:28  profilanswer
 

Y a deux ans j'ai aussi eu "on les a revendus par erreur sur leboncoin"... Famille de boursiers CSP--- avec deux ans de dette de cantine. Autant dire qu'on les reverra pas. Heureusement, vu que les bouquins sont partis au pilon avec la réforme, finalement la perte est très relative.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50183784
Megalo
Posté le 27-06-2017 à 19:48:20  profilanswer
 

Et en plus, la demande de caution en début d'année est interdite. Pourquoi on ne laisse pas la FCPE se démerder et organiser une bourse aux livres...

n°50183823
Ciler
Posté le 27-06-2017 à 19:51:16  profilanswer
 

Megalo a écrit :

Et en plus, la demande de caution en début d'année est interdite. Pourquoi on ne laisse pas la FCPE se démerder et organiser une bourse aux livres...


Parce que tout le monde sait que pour certaines familles, une caution avec la valeur réelle nécessaire (une centaine d'euros) c’est trop en septembre. Et que si tu laisses les gens s'organiser eux mêmes, tu aura plein de gosses qui n'auront pas de livres.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50183950
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-06-2017 à 20:03:33  profilanswer
 

Marnie a écrit :


 
Dans l'idéal, je voudrais bien qu'elle jouisse de la mixité sociale avec les gens des beaux quartiers. Dans ce sens, ça m'irait. :whistle:  
 
Mais t'as raison, il vaut mieux rire que pleurer. :o

Le rectorat, cette bande de tocards.
 
Je devrais postuler tiens  [:blinkgt]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50185215
rastafia
sélavi
Posté le 27-06-2017 à 22:09:45  profilanswer
 

Salut les collègues
 
Vous auriez des ressources officielles (eduscol, académie...) qui parlent des progression, en particulier les progressions spiralées ?
 
J'ai un collège qui ne jure que par ça, et comme les progressions sont communes, et qu'on travaille dessus la semaine prochaine, il faut que j'ai de l'info.
 
Merci d'avance

n°50185406
Hirondelle​3
Posté le 27-06-2017 à 22:24:18  profilanswer
 

Je n'ai pas vu de progression spiralée sur eduscol, uniquement le programme que je trouve très flou.
Notre progression spiralée, on a passé du temps l'année dernière à la faire en se réunissant entre profs de la matière.
 
Pour la remise des livres, je n'ai pas vu de parents de pointer cette année, mais c'est arrivé. Et tous les élèves ne sont pas là pour rendre les livres, certains les ont confiés aux copains ou ont réussis à les rendre avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR