Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°42483984
lakana
Posté le 03-07-2015 à 21:38:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

airy a écrit :


C'est déjà le cas non ?  
En tout cas j'ai une redoublante cette année qui a gardé sa note précédente d'histoire-Géo et dans les jurys, il y a chaque année des élèves qui ont pas mal de notes sur 2 ans (j'ai pas fais attention aux matières). Lundi, je vais surveiller ça.


En HG c'est particulier vu que le bac était en S en 1ere puis est repassé en Tle cette année. :o

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 03-07-2015 à 21:39:18

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le 03-07-2015 à 21:38:56  profilanswer
 

n°42485292
manara
Posté le 03-07-2015 à 22:55:47  profilanswer
 

Bonnes vacances aux PE :bounce:  
Courage pour les autres : tenez le coup c'est bientôt !!

n°42485880
airy
Posté le 03-07-2015 à 23:54:41  profilanswer
 

lakana a écrit :


En HG c'est particulier vu que le bac était en S en 1ere puis est repassé en Tle cette année. :o


J'y ai pensé. :jap:  
 
Mais je crois avoir déjà observé cela pour d'autres matières mais n'en suis pas très sûr. Pire, plus j'y pense plus j'ai l'impression qu'une telle possibilité existait déjà ... à mon époque (début 90') !!!  [:transparency]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°42488928
Astro-Pepi​to
Posté le 04-07-2015 à 14:33:59  profilanswer
 

Salut les profs :hello:
 
Dites, j'ai une question un peu bizarre mais je tente quand même :o
Vous sauriez où/comment trouver un tableau noir à des fins de déco ? Et s'il est possible d'appliquer une laque, un vernis ou un autre truc pour "fixer" ce qui est dessiné à la craie dessus pour le conserver ?
 
Je prends toute info que vous avez :)
 
Merci !

n°42489002
protect_me
from what?
Posté le 04-07-2015 à 14:42:14  profilanswer
 

Office dépôt vend des tableaux blancs. Peut-être ont-ils aussi des tableaux noirs ?


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°42489042
Meve
Posté le 04-07-2015 à 14:46:50  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Salut les profs :hello:
 
Dites, j'ai une question un peu bizarre mais je tente quand même :o
Vous sauriez où/comment trouver un tableau noir à des fins de déco ? Et s'il est possible d'appliquer une laque, un vernis ou un autre truc pour "fixer" ce qui est dessiné à la craie dessus pour le conserver ?
 
Je prends toute info que vous avez :)
 
Merci !


en effet c'est bizarre, genre tous les profs ont un tableau noir chez eux...oh wait :ouch: merde!!
 
Bon moi je ne conserve pas du coup aucune idée, mais en effet j'ai opté pour une version "sticker sur porte",j'espère que tu trouveras ton bonheur


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°42489125
Astro-Pepi​to
Posté le 04-07-2015 à 14:58:11  profilanswer
 

J'ai tenté ici des fois que vos établissements déstockent les vieux tableaux avant de les remplacer :o
 
J'avais pas pensé à Office Dépôt et je connaissais pas le truc des stickers, je vais regarder par là :jap: Et il faut que je regarde du côté des trucs de bricolage, effectivement.
 
En tout cas si vous avez un vieux tableau que vous voulez bazarder, je suis votre homme :o

n°42491117
Meve
Posté le 04-07-2015 à 20:14:20  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

J'ai tenté ici des fois que vos établissements déstockent les vieux tableaux avant de les remplacer :o
 
J'avais pas pensé à Office Dépôt et je connaissais pas le truc des stickers, je vais regarder par là :jap: Et il faut que je regarde du côté des trucs de bricolage, effectivement.
 
En tout cas si vous avez un vieux tableau que vous voulez bazarder, je suis votre homme :o


regarde sur ebay peut être
 
pour le sticker ce qui est bien c'est que c'est en rouleau, tu peux coller sur mur ou sur un autre support...
 


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°42499616
Meve
Posté le 05-07-2015 à 22:14:20  profilanswer
 

Bonnes délib' demain :hello:  
 
 
 
oh je vous ai pas dit, chez nous le 2nd groupe commence le 9.."parce qu'il y a le tour De France vous comprenez" :cry:


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°42500573
petitebrun​ette1
Posté le 06-07-2015 à 00:21:32  profilanswer
 

Ouais demain les délib. [:tim_coucou]  
 Toute la journée, ils ont annoncé la couleur lors du retrait des copies.  :/


---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 00:21:32  profilanswer
 

n°42500741
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-07-2015 à 01:19:42  profilanswer
 

quelle est la couleur?


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°42501031
petitebrun​ette1
Posté le 06-07-2015 à 06:19:23  profilanswer
 

ça a quelle couleur , l'ennui?  [:zedlefou:1]  
 
 
 :D


---------------
Reviens,bgx  
n°42501155
lakana
Posté le 06-07-2015 à 07:48:30  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Ouais demain les délib. [:tim_coucou]  
 Toute la journée, ils ont annoncé la couleur lors du retrait des copies.  :/


Putain oui, avec le prof qui voudra pas lâcher un seul point de toute la journée et nous regardera de haut genre "Lui" il est vraiment incorruptible et consciencieux pas comme nous autres les tâcherons qui pour partir un peu plus tôt nous soumettons au diktat de l'inspection.
Et puis si t'as pas de bol tu tombes aussi sur un président de jury qui n'a pas clairement défini les choses et qui se laissera emporter dans les plus futiles discussions pinailleuses.
Et puis la connexion qui plante et t'attends là à rien faire.
Et puis...
Bref, je dors déjà.


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°42501207
bzhyoyo
Posté le 06-07-2015 à 08:03:52  profilanswer
 

t'as oublié le prof qui a pas rentré ses notes (arrivé l'année dernière, ça nous a retardé d'au moins 1/2h).
J'ai dormi 4h cette nuit (le sommeil et la chaleur, c'est pas compatible), je sens que ça va être bien pénible.

n°42501715
Arkin
Posté le 06-07-2015 à 09:37:36  profilanswer
 

Agreg réussi :)
Les oraux se finissaient vendredi, résultats publiés dimanche matin


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°42503120
protect_me
from what?
Posté le 06-07-2015 à 11:37:24  profilanswer
 

[:implosion du tibia] GG arkin


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°42504044
bzhyoyo
Posté le 06-07-2015 à 13:09:49  profilanswer
 

Bravo !
 
Sinon, je tiens à remercier :
- le président du jury, efficace.
- les élèves qui ont souvent eu des notes éloignées des limites où on se mettait à discuter du passage ou d'une éventuelle mention.
- les serveurs de l'EN qui n'ont pas planté pour une fois.
 
Jury terminé à 12h30 [:hodjeur]

n°42504124
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-07-2015 à 13:18:30  profilanswer
 

Arkin a écrit :

Agreg réussi :)
Les oraux se finissaient vendredi, résultats publiés dimanche matin


 
Joli!


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°42504318
Fnord
Posté le 06-07-2015 à 13:34:48  profilanswer
 

Pas de président, pas de vice-président.
Tirage au sort, c'est tombé sur moi qui ait fait office de vice-président.

 

Autant vous dire que ça a été efficace !  [:adrien monk]

n°42504680
airy
Posté le 06-07-2015 à 14:00:04  profilanswer
 

Arkin a écrit :

Agreg réussi :)
Les oraux se finissaient vendredi, résultats publiés dimanche matin


Agreg de maths en un coup. GG.  :o  
 
Sinon prez' de jury un peu pénible car noobs et changeant souvent d'avis sur les barres pour récupérer ou non.
 
Heureusement, de nombreux candidats ont eu le bon goût d'être loin des limites. Et le délire de lire le dossier des refusés pour prétendument vérifier s'il n'y aurait pas d'incohérences ...
 
Et bien dans les deux cas où il y a eu des chutes assez surprenantes (genre 10 en maths pendant l'année et 02 au bac) on a ... rien fait bien sûr !  [:arantheus]  
 
Les biatches de collègues en maths ont honteusement utilisé leurs marmots pour échapper aux oraux du ... jeudi  [:cerveau makokotte].
 
J'suis naze et je vais me coucher ... [:whatde]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°42506763
Hirondelle​3
Posté le 06-07-2015 à 16:16:28  profilanswer
 

Arkin a écrit :

Agreg réussi :)
Les oraux se finissaient vendredi, résultats publiés dimanche matin


 
Bravo !

n°42506928
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 06-07-2015 à 16:28:43  profilanswer
 

Coucou, ma femme est professeur des écoles dans le public. Elle a réussi le concours et a été PES en 2013-2014 et professeur des écoles titulaire depuis septembre 2014 ! 2013-2015 s'est fait en Seine Saint Denis.
Elle a aussi été suppléante en Finistère durant de nombreuses années dans le privé.
 
Elle vient de réussir à rentrer chez nous en finistère. Elle est nommée à Brest (ville où nous habitons).
 
Je vais lire ici ! J'ai regardé la première page, mais j'ai peur qu'il n'y ait que peu de professeur des écoles / instits sur le topic... Ou alors je me trompe ?
 
Au plaisir de vous lire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par partaille le 06-07-2015 à 16:29:22

---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°42506962
RandallBog​gs
Posté le 06-07-2015 à 16:30:53  profilanswer
 

Arkin a écrit :

Agreg réussi :)
Les oraux se finissaient vendredi, résultats publiés dimanche matin


Tu me diras le classement par MP... ;)  
 
Faudrait que je me renseigne auprès des membres du jury sur le déroulement de tes oraux... [:ocolor]

n°42508334
Meve
Posté le 06-07-2015 à 18:40:17  profilanswer
 

Arkin a écrit :

Agreg réussi :)
Les oraux se finissaient vendredi, résultats publiés dimanche matin


Bravo :bounce:  

airy a écrit :


Agreg de maths en un coup. GG.  :o  
 
Sinon prez' de jury un peu pénible car noobs et changeant souvent d'avis sur les barres pour récupérer ou non.
 
Heureusement, de nombreux candidats ont eu le bon goût d'être loin des limites. Et le délire de lire le dossier des refusés pour prétendument vérifier s'il n'y aurait pas d'incohérences ...
 
Et bien dans les deux cas où il y a eu des chutes assez surprenantes (genre 10 en maths pendant l'année et 02 au bac) on a ... rien fait bien sûr !  [:arantheus]  
 
Les biatches de collègues en maths ont honteusement utilisé leurs marmots pour échapper aux oraux du ... jeudi  [:cerveau makokotte].
 
J'suis naze et je vais me coucher ... [:whatde]


 
 
Ben en tant que présidente noobs je te dis zut [:meve:2] , on fait ce qu'on peut avec les chiffres à la dernière minute (nous à 11h45 pour 13h, pause de midi incluse).Super "bonne "idée de l'académie de nous faire délibérer l'après midi pour  
Perso il n'y avait pas de "barre" pour le nombre de points à remonter,du coup on a fait au feeling pour chaque. et pour ce qui est de la lecture des livrets c'est dans les textes ,comme me l'a rappelé mon collègue de maths qui en était chargé...
 
je suis l'idole des collègues de langues car je leur ai dit de pas venir et de me laisser leur numéro [:meve:1]  
 
résultats 8 au 2nd groupe on en avait 9 au départ on en a repêché 2 et on a monté une gamine au rattrapage grâce au fameux livret... bien sûr elle est loin de l'avoir mais on s'est dit que c'était au moins juste...  
 


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°42508352
manara
Posté le 06-07-2015 à 18:42:00  profilanswer
 

partaille a écrit :

Coucou, ma femme est professeur des écoles dans le public. Elle a réussi le concours et a été PES en 2013-2014 et professeur des écoles titulaire depuis septembre 2014 ! 2013-2015 s'est fait en Seine Saint Denis.
Elle a aussi été suppléante en Finistère durant de nombreuses années dans le privé.
 
Elle vient de réussir à rentrer chez nous en finistère. Elle est nommée à Brest (ville où nous habitons).
 
Je vais lire ici ! J'ai regardé la première page, mais j'ai peur qu'il n'y ait que peu de professeur des écoles / instits sur le topic... Ou alors je me trompe ?
 
Au plaisir de vous lire ;)


Si si y en a  :)  
Bravo pour la mutation rapide  :jap: (vous avez fait deux ans à distance ?)

Message cité 1 fois
Message édité par manara le 06-07-2015 à 18:43:11
n°42509084
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 06-07-2015 à 19:59:26  profilanswer
 

manara a écrit :


Si si y en a  :)  
Bravo pour la mutation rapide  :jap: (vous avez fait deux ans à distance ?)


 
 
Voila, c'est ça ! On est trop content !


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°42512800
rastafia
sélavi
Posté le 07-07-2015 à 00:39:49  profilanswer
 

Arkin a écrit :

Agreg réussi :)
Les oraux se finissaient vendredi, résultats publiés dimanche matin


De maths ? CA c'est fort. GG
 
[:roi]


---------------
Cantor est devenu fou
n°42515586
_Lahoma_
Posté le 07-07-2015 à 11:25:55  profilanswer
 

Bienvenue aux nouveaux !!
 
Je crois que j'aurai pas mon rapport d'inspection avant la rentrée et ça me fait un peu chier…

n°42516270
Ciler
Posté le 07-07-2015 à 12:18:32  profilanswer
 

Affectation TZR préliminaire reçue. Rattaché toujours à mon collège de cette année, mais en service (toujours incomplet) sur 2 autres établissements situés respectivement à 40 et 50 km de mon bahut de rattachement et à 40 km l'un de l'autre.

 

Bref, ça vas être la merde et ils vont me devoir des centaines d'euros d'indemnité de déplacement chaque mois qui va me faire revenir plus cher que l'affectation que je demandais. Super la gestion désolidarisée des postes et des déplacements :/


Message édité par Ciler le 07-07-2015 à 12:19:24

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42516662
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-07-2015 à 12:58:00  profilanswer
 

Pour les indemnités, tu es affecté à l'année, ton bahut principal est ton bahut de rattachement, Ya moyen qu'ils ne te versent pas grand chose (s'ils versent qqch) . :/


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°42516807
Ciler
Posté le 07-07-2015 à 13:12:46  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Pour les indemnités, tu es affecté à l'année, ton bahut principal est ton bahut de rattachement, Ya moyen qu'ils ne te versent pas grand chose (s'ils versent qqch) . :/


Cela serait problématique, car je me suis fait confirmer, par écrit, par le rectorat ET les syndicats que (vu que je n'ai pas fait de demande de mutation) je resterait rattaché administrativement au même établissement.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42517158
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-07-2015 à 13:44:30  profilanswer
 

Ah mais ca je dis pas. Mais quand jetais tzr, j'habitais sur la même commune que mon bahut de rattachement dans lequel j'avais des heures, et je faisais le reste dans un autre bahut a 20km, et je n'avais droit a rien.
L'année suivante je faisais des heures dans un college de la même commune que mon rattachement et un autre 30km plus loin, zéro indemnités aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 07-07-2015 à 13:45:54

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°42517236
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-07-2015 à 13:51:04  profilanswer
 

C'est chelou...


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°42517813
rastafia
sélavi
Posté le 07-07-2015 à 14:37:35  profilanswer
 

Y en a-t-il qui ont passé le capes privé récemment et qui savent comment se passe la première année (nombre d'heures d'enseignement, nombre de journées de formation, etc.)
 
C'est incroyable que j'en vienne à poser la question ici, impossible d'avoir la moindre information sur le site de l'éducation nationale. Et la direction de mon bahut aimerait bien savoir !


---------------
Cantor est devenu fou
n°42518067
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-07-2015 à 14:51:44  profilanswer
 

Être tzr à l'année c'est moins d'indemnisation qu'en courte durée ou ça se vaut ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°42518374
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-07-2015 à 15:13:11  profilanswer
 

des fois, on est content d'être prof doc meme si on est pas considéré du tout par les autres enseignants, au moins on déprime pas au moment des copies du bac, on est pas tzr, on enseigne plein de truc cool au niveau du net... :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°42518553
bzhyoyo
Posté le 07-07-2015 à 15:22:56  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Y en a-t-il qui ont passé le capes privé récemment et qui savent comment se passe la première année (nombre d'heures d'enseignement, nombre de journées de formation, etc.)
 
C'est incroyable que j'en vienne à poser la question ici, impossible d'avoir la moindre information sur le site de l'éducation nationale. Et la direction de mon bahut aimerait bien savoir !


 
Difficile de te répondre car ça date d'il y a 15 ans pour moi, mais c'était exactement la même chose que dans le public. En gros, je crois que tu as deux jours de formation par semaine et un demi-service (donc 9h) mais je ne suis pas sûr à 100% des chiffres que j'avance.

n°42520523
corpsfini
Posté le 07-07-2015 à 17:35:31  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Ah mais ca je dis pas. Mais quand jetais tzr, j'habitais sur la même commune que mon bahut de rattachement dans lequel j'avais des heures, et je faisais le reste dans un autre bahut a 20km, et je n'avais droit a rien.
L'année suivante je faisais des heures dans un college de la même commune que mon rattachement et un autre 30km plus loin, zéro indemnités aussi.


 
Tu t'es fait arnaquer. Cette année j'habitais pas loin de mon RAD et j'ai été affecté à plus de 50 km et j'ai eu droits aux frais de déplacements (que je viens de toucher en un coup, d'ailleurs...).

n°42520524
wurst
Posté le 07-07-2015 à 17:35:33  profilanswer
 

CAFEP-CAPES c'est la même chose, même concours, même année de stage à valider, mêmes heures de formation et enseignement.

n°42520664
rastafia
sélavi
Posté le 07-07-2015 à 17:45:40  profilanswer
 

wurst a écrit :

CAFEP-CAPES c'est la même chose, même concours, même année de stage à valider, mêmes heures de formation et enseignement.


Donc deux journées de formation et 9 heures d'enseignement par semaine ?


---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR