Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  enlever une tache de graisse sur vêtement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enlever une tache de graisse sur vêtement

n°7490831
ivoh
Posté le 23-01-2006 à 13:13:54  profilanswer
 

Bonjour,  
Comment enlever une tache de graisse (graisse bien noire venant d'un crochet d'attelage) sur un survêtement.
Quelle est la formule miracle?
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 13:13:54  profilanswer
 

n°7495747
charlie 13
Posté le 23-01-2006 à 23:30:21  profilanswer
 

Essence, en exterieur, et sans fumer.
Sinon, solvant type trichlorethylène.

n°7495797
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2006 à 23:33:33  answer
 

charlie 13 a écrit :

Essence, en exterieur, et sans fumer.
Sinon, solvant type trichlorethylène.


 
Ca ne risque pas de tuer encore plus le vêtement?

n°7502530
charlie 13
Posté le 24-01-2006 à 21:06:05  profilanswer
 

Le trichlo peut litteralement 'fondre" certains synthetiques, l'essence, je ne pense pas .
On conseillait l'essence d'avion, mais c'est rare.
Sinon, des produits comme "leau ecarlate", qui contient du trichlo.
Toujours faire un essai sur un coin pas visible.
Demander conseil à un pressing, c'est pas mal non plus.

n°7502659
Gnarkill
Posté le 24-01-2006 à 21:21:49  profilanswer
 

L'essence ça marche bien sur les jeans, je l'ai déjà fait.
Par contre j'ai jamais essayé sur du synthetique, attention car ça bouffe certains plastiques (polystyrene par exemple).

n°7502704
Nidnogar
Posté le 24-01-2006 à 21:25:30  profilanswer
 

Essence à briquet  :jap:

n°7534509
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 28-01-2006 à 18:49:48  profilanswer
 

Le plus simple
 
NE RIEN FAIRE DU TOUT, meme si c'est difficile a croire, ensuite, emmener le vetement qui n'a subit aucun traitement dans un pressing, et lui indiquer l'origine de la tache, preciser que RIEN n'a été tenté, et generalement, le pro du pressing arrive a detacher.
 
Pourquoi ?
 
Les couleurs, sont fixées par des produit chimiques, à certaine temperature. Donc, si on lave le vetement, en ajoutant du sel, du vin blanc ou du vin rouge, ou n'importe quel produit, on risque de FIXER la tache, et donc de voir le vetement FOUTU...
 
Si le vetement, est un truc de marque, le pressing, malgrés le prix, sera toujours moins cher qu'un nouveau vetement, et foutu pour foutu...
 
Le pro, si il est vraiment pro, ne fera pas payer si il n'a pas reussi a enlever la tache....


---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°7534625
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 28-01-2006 à 19:07:14  profilanswer
 

Bravo les gars pour les conseils nuls.
Pour une tache de cambouis, il faut dissoudre la graisse noir avec une autre graisse pour décoller la tâche. Le mieux, c'est de le faire avec du beurre. Tu frottes la tâche avec du beurre jusqu'à ce que la crasse soit vaiment bien décollée, ensuite tu n'as plus qu'à laver au savon de marseille ou de la lessive normale.
Surtout ne pas laver la tâche avant de la passer au beurre.

n°7534935
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 28-01-2006 à 20:08:33  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Bravo les gars pour les conseils nuls.
Pour une tache de cambouis, il faut dissoudre la graisse noir avec une autre graisse pour décoller la tâche. Le mieux, c'est de le faire avec du beurre. Tu frottes la tâche avec du beurre jusqu'à ce que la crasse soit vaiment bien décollée, ensuite tu n'as plus qu'à laver au savon de marseille ou de la lessive normale.
Surtout ne pas laver la tâche avant de la passer au beurre.


 
 
 
No-Comment  :(  
 
 
Par contre, La saucisse de Morteau, quel regal :bounce:


---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°7534952
orbis
Posté le 28-01-2006 à 20:12:46  profilanswer
 

tiré du topic "les trucs à la con que vous savez":

Citation :

Comment faire disparaitre certaines taches qui ne partent ni à la main ni au lave-linge:  
 
Bougie:  
Grattez l'excédent de bougie séchée. Placez la tache entre deux feuilles de papier de soie et repassez à fer chaud.  
 
Cambouis:  
Enduire la tache des deux côtés avec du beurre frais. Laissez reposer une nuit et ensuite grattez. Les petites taches ramollies partiront avec de l'eau savonneuse.  
 
Encre:  
Mettez de la laque pour les cheveux sur la tache et lavez le vêtement, la tache disparaîtra.  
 
Chewing-gum:  
Placez la tache entre 2 glaçons des 2 côtés du tissu, le chewing-gum se décollera facilement.  
 
Rouille:  
Un peu de jus de citron la fera disparaître.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 20:12:46  profilanswer
 

n°7535272
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 28-01-2006 à 21:17:47  profilanswer
 

zzyzx a écrit :

No-Comment  :(  


ce qui signifie?

n°7537497
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 29-01-2006 à 11:57:05  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

ce qui signifie?


 
Tu dis cela
 

Citation :

Bravo les gars pour les conseils nuls.
Pour une tache de cambouis, il faut dissoudre la graisse noir avec une autre graisse pour décoller la tâche. Le mieux, c'est de le faire avec du beurre. Tu frottes la tâche avec du beurre jusqu'à ce que la crasse soit vaiment bien décollée, ensuite tu n'as plus qu'à laver au savon de marseille ou de la lessive normale.
Surtout ne pas laver la tâche avant de la passer au beurre.


 
Tu as peut etre raison,  
 
J'ai été jeune, (je le suis moins aujourd'hui) j'ai sacrifié de l'argent de poche pour m'offrir des lacoste, nike et autre marque, et suite a des taches, goudron, huile (beurre), etc, j'ai perdu plein de fringue.
 
Aujourd'hui, a part les tee shirt "decathlon" qui partent a la poubelle lorsqu'ils sont bien abimé, j'ammene les taches "sensible" en pressing, je paie, et j'ai toujorus le resultat.
 
Si tu n'as pas de probléme d'argent, faire des tartines de beurre sur les fringues, je pense que c'est un remede de "bonne femme" qui ne dois pas bien fonctionner.
 
En toute franchise, sachant que tu risque la GROSSE tache de GRAS sur un habit a plus de 150euro, tu vas au pressing, ou tu fais une tartine... ??? moi je choisis le pressing.
 
 
________________
 
 
Dixit le pressing, lorsque tu frotes le tissus, tu fais entrer la tache dans les fibres, elle devien de plus en plus difficile à enlever. Si en plus tu laves a chaud, tu FIXE la couleur (et la couleur gras, c'est pas top), donc la tache, et tu peux dire ADIEU a ton pull, pantalon ou autre.
 
Voilà, en plus, ce que j'ai mis en gras, je trouve que tu a"graisse"s les gens...
 
Mais c'est pas grave. Je vis, il fait beau, et je vais surement me baigner cette apremidi.
 
Bonne journée.


---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°7537538
kaltan1
Posté le 29-01-2006 à 12:09:58  profilanswer
 

orbis a écrit :

tiré du topic "les trucs à la con que vous savez":

Citation :

Comment faire disparaitre certaines taches qui ne partent ni à la main ni au lave-linge:  
 
Bougie:  
Grattez l'excédent de bougie séchée. Placez la tache entre deux feuilles de papier de soie et repassez à fer chaud.  
 
Cambouis:  
Enduire la tache des deux côtés avec du beurre frais. Laissez reposer une nuit et ensuite grattez. Les petites taches ramollies partiront avec de l'eau savonneuse.  
 
Encre:  
Mettez de la laque pour les cheveux sur la tache et lavez le vêtement, la tache disparaîtra.  
 
Chewing-gum:  
Placez la tache entre 2 glaçons des 2 côtés du tissu, le chewing-gum se décollera facilement.  
 
Rouille:  
Un peu de jus de citron la fera disparaître.



 
pas mal merci pour l'info  :hello:  


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°7537669
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 29-01-2006 à 12:36:55  profilanswer
 

zzyzx a écrit :

Tu dis cela
 

Citation :

Bravo les gars pour les conseils nuls.
Pour une tache de cambouis, il faut dissoudre la graisse noir avec une autre graisse pour décoller la tâche. Le mieux, c'est de le faire avec du beurre. Tu frottes la tâche avec du beurre jusqu'à ce que la crasse soit vaiment bien décollée, ensuite tu n'as plus qu'à laver au savon de marseille ou de la lessive normale.
Surtout ne pas laver la tâche avant de la passer au beurre.


 
Tu as peut etre raison,  
 
J'ai été jeune, (je le suis moins aujourd'hui) j'ai sacrifié de l'argent de poche pour m'offrir des lacoste, nike et autre marque, et suite a des taches, goudron, huile (beurre), etc, j'ai perdu plein de fringue.
 
Aujourd'hui, a part les tee shirt "decathlon" qui partent a la poubelle lorsqu'ils sont bien abimé, j'ammene les taches "sensible" en pressing, je paie, et j'ai toujorus le resultat.
 
Si tu n'as pas de probléme d'argent, faire des tartines de beurre sur les fringues, je pense que c'est un remede de "bonne femme" qui ne dois pas bien fonctionner.
 
En toute franchise, sachant que tu risque la GROSSE tache de GRAS sur un habit a plus de 150euro, tu vas au pressing, ou tu fais une tartine... ??? moi je choisis le pressing.
 
 
________________
 
 
Dixit le pressing, lorsque tu frotes le tissus, tu fais entrer la tache dans les fibres, elle devien de plus en plus difficile à enlever. Si en plus tu laves a chaud, tu FIXE la couleur (et la couleur gras, c'est pas top), donc la tache, et tu peux dire ADIEU a ton pull, pantalon ou autre.
 
Voilà, en plus, ce que j'ai mis en gras, je trouve que tu a"graisse"s les gens...
 
Mais c'est pas grave. Je vis, il fait beau, et je vais surement me baigner cette apremidi.
 
Bonne journée.


Le pressing, son intérêt c'est que tu ailles claquer ton fric chez lui, en plus le lavage à sec chez lui se fait avec des solvants qui ne sont pas inoffensifs. Je me permets de donner ce conseil car je travaille dans l'hôtellerie et j'ai passé pas mal de temps en lingerie au début de ma carrière et je sais de quoi je parle.
 
Tu devrais avoir moins de mépris pour les remèdes de bonne-femme, beaucoup de petits trucs sont très efficaces et te font gagner du temps et de l'argent.

n°7538615
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 29-01-2006 à 15:13:40  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Le pressing, son intérêt c'est que tu ailles claquer ton fric chez lui, en plus le lavage à sec chez lui se fait avec des solvants qui ne sont pas inoffensifs. Je me permets de donner ce conseil car je travaille dans l'hôtellerie et j'ai passé pas mal de temps en lingerie au début de ma carrière et je sais de quoi je parle.
 
Tu devrais avoir moins de mépris pour les remèdes de bonne-femme, beaucoup de petits trucs sont très efficaces et te font gagner du temps et de l'argent.


 
Et pour avoir du blanc de chez blanc en hotelerie tu fais quoi ??? Je parle de produit non agressifs pour la nature.
 
Quant au remede de "bonne femme", j'ai mis:
 

Citation :

je pense que c'est un remede de "bonne femme" qui ne dois pas bien fonctionner.


 
Je ne pense pas mepriser qui que ce soit avec ces thermes, ce qui n'est pas le cas de ton entrée en matiére avec:  
 

Citation :

Bravo les gars pour les conseils nuls.


 
Maintenant, chacun est libre de prendre la methode qu'il juge la moins risquée pour enlever une tache.
 
Je prefere aller au pressing. Car justement, dans les blanchisseries d'hotellerie, ou meme d'hopitaux, les moyen pour arriver au BLANC, ne le sont pas grace a la nature. Mais bien avec des produits agressif.
 
De plus il faut bien tuer tous les germes (hopitaux et cuisine) donc chaleur et chimie, du tout bon pour la nature. CEci n'est pas z'un topic ecologique.... :whistle:  
 
Toujours dixit le pressing, avec les nouvelles machines, le "perchlore" je ne connais pas l'hortographe de ce mot, sert plusieur fois, et le bidon de 20 litres dure plus de deux mois.
 
Maintenant peut etre qu'il me ment, mais mes grosse taches s'en vont et je suis content.
 
Que les lecteur fassent leurs choix.
 
A bon entendeur  :hello: .


---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°7538734
Mexican0
Posté le 29-01-2006 à 15:31:47  profilanswer
 

S'il te dit que c'est efficace -_- ...
T'as pas essayé, t'a donc aucun jugement à faire ...
Et puis si faut amener des fringues au pressing dès que y'a une tache de graisse, on s'en sort plus ... alors que s'il suffit de frotter du beurre ...

n°7538787
kaltan1
Posté le 29-01-2006 à 15:37:17  profilanswer
 

quel type de beurre?
à tartiner ça passe?  :whistle:


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°7540008
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 29-01-2006 à 19:08:23  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

quel type de beurre?
à tartiner ça passe?  :whistle:


y'a pas d'autre genre, et oui, ça marche pour enlever le cambouis. si c'est juste du gras à enlever sur un tissus fragile, le mieux c'est la terre de sommières (en vente dans toutes les bonnes drogueries)


Message édité par skinny-boy le 29-01-2006 à 19:09:39
n°19380865
fil26
Posté le 03-08-2009 à 12:07:57  profilanswer
 

le beurre ça fonctionne très bien
j ai enlevé une tache d'huile de vidange sur un siége auto (en alcantara)
c est moins cher que le pressing et lorsque cela t'arrive le dimanche..
laisser agir (une heure ou +) et gratter doucement avec l'envers du couteau et recommencer
ensuite dègraisser au liquide vaisselle, (ne pas frotter et mettre de l'eau et savon,
ce que j'ai fais au début).

n°24211355
Raphiiie
Posté le 09-10-2010 à 14:27:13  profilanswer
 

Moi aussi , j'ai une tache de graisse sur un jean mais je l'ai déjà lavé... Que Faire ?? Le beurre ou l'essence marche dans ces cas là ?

n°24869514
jides31
Posté le 10-12-2010 à 21:05:47  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Bravo les gars pour les conseils nuls.
Pour une tache de cambouis, il faut dissoudre la graisse noir avec une autre graisse pour décoller la tâche. Le mieux, c'est de le faire avec du beurre. Tu frottes la tâche avec du beurre jusqu'à ce que la crasse soit vaiment bien décollée, ensuite tu n'as plus qu'à laver au savon de marseille ou de la lessive normale.
Surtout ne pas laver la tâche avant de la passer au beurre.


 
 
Merci pour ton conseil skinny-boy!
J'avais des tâches de graisse noire sur une parka  (fibres synthétique) . Je les aient recouvertes de beurre à tartiner. Quelques heures plus tard, je l'ai lavée à la machine avec du Dash à 30 degrés. Elle est ressorti nickel.

n°25181439
pulconia
j fais ce que je peux
Posté le 12-01-2011 à 13:57:12  profilanswer
 

bjr j vais essayé ta méthode du beurre car ma chatte est tombé dans un bidon d huile de vidange et on m a conseillé ça sur ses poils ,ça a marché un houille mais j 'osais pas le faire sur du tissu, car elle en a mis plein le coussin du canapé , dc avc de la mousse à l'intérieur,mais voilà j'ai déja essayé d le laver avc différents détergeants , dc est ce que ça va fonctionné? ,  
 
 
 
 
 
No-Comment  :(  
 
 
Par contre, La saucisse de Morteau, quel regal :bounce: [/quotemsg]


---------------
pulconia
n°46507829
geraldine ​che
Posté le 24-07-2016 à 10:38:01  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Bravo les gars pour les conseils nuls.
Pour une tache de cambouis, il faut dissoudre la graisse noir avec une autre graisse pour décoller la tâche. Le mieux, c'est de le faire avec du beurre. Tu frottes la tâche avec du beurre jusqu'à ce que la crasse soit vaiment bien décollée, ensuite tu n'as plus qu'à laver au savon de marseille ou de la lessive normale.
Surtout ne pas laver la tâche avant de la passer au beurre.


 
Bonjour,  
 
J'ai suivi les conseils de skinny boy, moi ai rajouter du k2r. Ça marche.  
J'ai enlevé une grosse tâche de cambouis sur bermuda en coton comme suit :  
1- étaler le beurre sur les tâches - laisser reposer 30/45 mn
2 - appliquer du k2r - laisser imprégner pendant 45 mn  
3 - laisser tremper dans l’eau froide avec de la lessive et frotter sur les tâches qui résistent  
4 - re-laisser tremper pendant 1 heure.  
Les tâches ont disparu
 


---------------
ge
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  enlever une tache de graisse sur vêtement

 

Sujets relatifs
C&A: Echange de vêtement soldéjoint de baignoire, comment l'enlever????
site internet de vetement grande tailleTache féminine, fauteuil en cuir
Le sport permet d'enlever ma timidité ?Sous vetement feminin
projet de collection de vêtement folklorique de différents pays du monComment enlever l'autoradio K7 de clio 2 ?
Se faire enlever un grain de beauté 
Plus de sujets relatifs à : enlever une tache de graisse sur vêtement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR