Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Encaisser un chèque au nom de mon employeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encaisser un chèque au nom de mon employeur ?

n°43516222
bond70
En recherche de connaissances
Posté le 12-10-2015 à 10:13:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai effectué un envoi de colis en contre-remboursement (via UPS). Dans l'adresse d'expédition j'ai indiqué le nom de mon entreprise (où je suis salarié) car le livreur est passé prendre le colis sur mon lieu de travail.
 
Le problème est que le destinataire du colis a émis le chèque au nom de mon entreprise. J'ai demandé à mon employeur s'il pouvait encaisser le chèque et me le reverser directement mais ce n'est pas possible (question de trésorerie).
 
Pensez-vous que ma banque (Crédit Mutuel) acceptera le chèque si je rajoute mon nom sur l'ordre (après celui de mon entreprise).
 
Je précise que la personne qui a émit le chèque ne peut pas le rééditer.
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 10:13:16  profilanswer
 

n°43516236
WILDLIKE
Posté le 12-10-2015 à 10:14:49  profilanswer
 

bond70 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai effectué un envoi de colis en contre-remboursement (via UPS). Dans l'adresse d'expédition j'ai indiqué le nom de mon entreprise (où je suis salarié) car le livreur est passé prendre le colis sur mon lieu de travail.

 

Le problème est que le destinataire du colis a émis le chèque au nom de mon entreprise. J'ai demandé à mon employeur s'il pouvait encaisser le chèque et me le reverser directement mais ce n'est pas possible (question de trésorerie).

 

Pensez-vous que ma banque (Crédit Mutuel) acceptera le chèque si je rajoute mon nom sur l'ordre (après celui de mon entreprise).

 

Je précise que la personne qui a émit le chèque ne peut pas le rééditer.

 

Merci à vous !

 

Franchement, personne ne lit les chèque, tu rempli le bordereau de remise a ton nom et voila.


Message édité par WILDLIKE le 12-10-2015 à 10:15:00
n°43516603
bond70
En recherche de connaissances
Posté le 12-10-2015 à 10:45:35  profilanswer
 

Merci,
 
Je viens de vérifier, c'est possible d'encaisser un chèque à l'ordre de quelqu’un d'autre ! Cela s'appelle "endosser un chèque".
 

Citation :

Endosser un chèque
Il est également possible d'« endosser » un chèque ; cela signifie encaisser un chèque qui est à l'ordre d'une autre personne, transmettre à une tierce personne la propriété du chèque.
Dans ce cas, la mention à écrire au dos du chèque est « endossé à l'ordre de ... » suivie de la date et de la signature.

 
Source : http://banque.comprendrechoisir.com/comprendre/cheque

n°43516752
bond70
En recherche de connaissances
Posté le 12-10-2015 à 10:56:40  profilanswer
 

Merde je viens de voir que sur le chèque il y a marqué "non endossable" ... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Encaisser un chèque au nom de mon employeur ?

 

Sujets relatifs
[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeurPetite question credit agricole chéque
Soucis TopAchat règlement par chèquevente à distance et chéque
objet acheté sur boncoin jamais reçu mais chèque encaissé, que faire?Automate remise de chèque
Les chèques ne sont plus acceptésChèque assurance non encaissé
arnaque chèque bancairedemande d encaissement d un cheque
Plus de sujets relatifs à : Encaisser un chèque au nom de mon employeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR