Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Emploi à 18 ans quelque part chez les Britanniques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emploi à 18 ans quelque part chez les Britanniques

n°32357762
alexbarde
Posté le 17-11-2012 à 01:04:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
J'ai 18 ans et je désirerai partir environ 6 mois en Angleterre. Je m'y prend seulement car j'ai eu un problème avec ma première année à l'Uni et je me disais qu'il serait intéressant et enrichissant de partir travailler à temps plein dans un pays anglophone  
 
Seulement voilà, toutes les discussions m'ont un peu refroidis, à savoir la difficulté de trouver un emploi, l'hostilité des anglais vis-à-vis des étrangers etc... En plus j'aurai aimé me trouver un job et un logement depuis chez moi pour arriver sur place déjà sûr  
 
Donc, avant que je ne lise tous les posts, j'aurais souhaité aller en Ecosse. Je me tâtais entre Édimbourg et Glasgow. L'une me tentait plus par son aspect esthétique, mais apparemment la deuxième contient une vie étudiante beaucoup plus présente et des emplois plus nombreux.  
Or, l'accent est, à ce qu'il paraît, très marqué.  
Est-ce que toutes ces rumeurs sont vraies ? Où bien est-ce de vieux préjugés persistants ?  
 
Pour mon niveau d'anglais, j'ai un certificat de niveau B2 (pour ce qui s'y connaissent). Est-ce que c'est déjà gage de bonne maîtrise de la langue et d'un meilleur emploi potentiel ?  
 
Voilà tout, je reste ouvert à toute autre propositions pour d'autres villes que vous pensez pouvoir m'être attirante, voire d'autre régions (pays) comme l'Irlande, le Pays de Galle ou même pourquoi pas la Scandinavie  
 
Merci d'avance et bonne nuit !

mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 01:04:59  profilanswer
 

n°32358202
viniw
geek repenti
Posté le 17-11-2012 à 02:59:19  profilanswer
 

il y a beaucoup d'expat en Angleterre a vrai dire a Londres si tu ne veux que parler Français dans la journée tu peux.
Cette hostilité elle existe mais elle est rare.il n'y aurait pas autant d'expat sinon.

n°32358204
elliotdoe
Posté le 17-11-2012 à 03:01:56  profilanswer
 

Pour l'accent des écossais, je confirme, il est bien prononcé. Faut s'y faire, après on oublie.

n°32359382
alexbarde
Posté le 17-11-2012 à 12:39:38  profilanswer
 

Le but c'est plutôt de partir dans un endroit où je rencontrerai le moins de Français pour être en immersion totale et pratiquer à fond la langue, c'est pour ça que dès le départ Londres me branchait pas trop
 
L'accent t'es sûr on s'y fait assez rapidement ? Parce que pour trouver un job ça risque d'être assez pénalisant si je comprend rien à ce qu'ils disent ^^ (j'ai vu "La Part Des Anges" et impossible de comprendre ce qu'ils racontaient sans lire les sous-titres !)
 
Et t'entends quoi par "me perdre à Glasgow" ? la ville m'attire bien moi ! Certes je n'ai pas lu que des bonnes choses à son sujet, mais apparemment y trouver un boulot et plus facile que dans d'autres endroits...


Message édité par alexbarde le 17-11-2012 à 12:40:30
n°32359638
elliotdoe
Posté le 17-11-2012 à 13:23:28  profilanswer
 

Glasgow est une ville très sympa et très dynamique. T'as aussi Newcastle (en Angleterre, limitrophe Ecosse), qui est connu pour être une des villes les plus "festives" pour les étudiants :whistle:
 
L'accent écossais, si tu parles déjà anglais tu vas avoir du mal au début mais ça ira vite. De toute façon, quand tu passes 6 mois dans un pays, t'apprends vite la langue si tu sors et que t'as un minimum de vie sociale (boulot / sorties). De façon générale les Ecossais aiment plus les français que leurs compatriotes anglais ^^

n°32359785
alexbarde
Posté le 17-11-2012 à 13:49:14  profilanswer
 

Hahaha c'est vrai ? ^^
Ok pour l'Ecosse, tu me remets de l'espoir ! Reste à savoir si le marché du travail là-bas a besoin de nouvelles têtes ou si la crise touche déjà assez durement la région...

n°32359948
elliotdoe
Posté le 17-11-2012 à 14:17:34  profilanswer
 

Oui oui c'est vrai. Au rugby par exemple ils préfèrent être battus par les français que par les anglais. Et ils soutiennent la France contre l'angleterre ^^ Bon, faut pas généraliser, mais je bosse avec pas mal d'écossais et c'est très bon enfant.
 
Le travail, tu cherches dans quoi ?
 
Ah oui, une phrase que j'aime bien: "le seul problème avec l'Ecosse, c'est qu'il faut passer par l'Angleterre pour y venir" (phrase d'un collègue écossais) :lol:

n°32359976
alexbarde
Posté le 17-11-2012 à 14:22:20  profilanswer
 

Haha mais ce sont des taquineries tu penses ou ils sont vraiment sérieux ? Ils veulent vraiment décrocher leur indépendance ?
 
J'ai pas vraiment d'exigence en matière de travail, j'ai peu d'expérience (travail en cafétéria, dans une ferme de fruit, golf et chez Nestlé). En fait je voudrais juste quelque chose d'enrichissant et qui me permette de pratique la langue

n°32359987
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-11-2012 à 14:24:52  profilanswer
 

Le pire c'est l'accent de Manchester et toute la région environnante je trouve. A Londres je comprend presque tout le monde, à Manchester j'ai l'impression d'avoir jamais appris l'anglais.

n°32360192
elliotdoe
Posté le 17-11-2012 à 15:10:42  profilanswer
 

@Alex: c'est pas une question d'indépendance. Le truc qu'on comprend pas en France, c'est que l'Ecosse est un pays, l'Angleterre un autre :D Niveau travail je pense qu'il y en a dans le service/restauration. Essaie de trouver un site d'emploi pour te faire une idée ?
+1 Maurice, ya vraiment des coins avec des accents icompréhensibles

 

En même temps c'est pareil en France. Imagine pour eux, je parle anglais avec un accent français de Marseille :lol:


Message édité par elliotdoe le 17-11-2012 à 15:11:16
mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 15:10:42  profilanswer
 

n°32365372
alexbarde
Posté le 18-11-2012 à 02:55:17  profilanswer
 

Oui je vais aller voir les sites d'emploi, j'en ai déjà quelques uns en tête. Mais je suis toujours pas sûr de la destination alors...
La Scandinavie c'est faisable ? Je dis ça parce qu'il paraît que tout le monde parle l'anglais d'une manière très fluide

n°32365388
elliotdoe
Posté le 18-11-2012 à 03:09:04  profilanswer
 

La Norvège est très sympa il parait, pas mal de taf sur place et tous parlent anglais. Ils ont des méthodes de management très intéressantes ^^

n°32367789
alexbarde
Posté le 18-11-2012 à 15:37:20  profilanswer
 

Bon alors concrètement, tu me conseillerais quelle ville ?  :sarcastic:  
 
Merci pour les réponses en tout cas !

n°32368284
elliotdoe
Posté le 18-11-2012 à 16:46:21  profilanswer
 

Pour la Norvège je sais pas, je connaissais juste un gars qui y avait passé 2 ou 3 ans pour le travail et qui en était vraiment très content. Il me semble qu'il était à Oslo même.
 
En Ecosse, Glasgow, Edimbourg, NewCastle. Tu choisis une des trois, t'auras pas de surprises, les trois sont très étudiantes et bougent bien :D Je peux pas faire le choix à ta place, puis faudrait d'autres avis :jap:

n°32368382
alexbarde
Posté le 18-11-2012 à 17:01:11  profilanswer
 

Merci à toi  [:tekways]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Emploi à 18 ans quelque part chez les Britanniques

 

Sujets relatifs
Mode d'Emploi / Manuel / Notice d'Utilisation / Guide de l'UtilisateurCasserolle brûlée dans la cuisine, l'odeur de brûlé ne part pas
A part, chez Toyota et Honda, un autre construct. propose des Hybrid?Pole emploi et concours public réussi, quand le déclarer ?
Pole Emploi et projet de musicienCumul RSA et premier emploi
Film Ma part du gâteauCrise de la dette: ça part de la Grèce et aprés?
Plus de sujets relatifs à : Emploi à 18 ans quelque part chez les Britanniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR