Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Droit] Avis : Arret de maladie d'une femme de ménage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Droit] Avis : Arret de maladie d'une femme de ménage

n°6380001
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 23-08-2005 à 21:59:40  profilanswer
 

:hello:  
 
ma femme de ménage a eu un accident de travail le 15 février 2005.
celle ci a recu un arrêt de travail valable jusqu'au 18 aout 2005.
celle ci m'a donné aucune nouvelle, et le 22 aout 2005 je recois une prolongation jusqu'à debut octobre.
 
je voudrais savoir si c'est normal que celle puisse ne pas donner de nouvelle et me fournir une prolongation 4 jours apres la fin du 1er arret de travail.
faisant plutot très mal son travail, et n'ayant pas donné des nouvelles très tard (trop ?), quels sont mes droits ? merci pour votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 21:59:40  profilanswer
 

n°6380023
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 22:02:05  answer
 

tomtom41 a écrit :

quels sont mes droits :hello: ?

T'acheter un aspirateur et faire le ménage toi-même, feignant ! :o
 

tomtom41 a écrit :

merci pour votre aide  

De rien :hello:

n°6380029
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 23-08-2005 à 22:02:46  profilanswer
 


il s'agit de pas chez moi mais de grand locaux  :hello:

n°6380046
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 22:05:11  answer
 

tomtom41 a écrit :

il s'agit de pas chez moi mais de grand locaux  :hello:

Plus sérieusement... si son 1er arrêt de travail a duré du 15/02 jusqu'au 18/08, c'est que c'était un accident assez grave.
 
Donc, si elle ne t'a envoyé sa prolongation qu'avec 4 jours de retard, sur un arrêt de travail de plusieurs mois, c'est quand même pas grand-chose.
 
Donc, pour la licencier pour faute, cherche ailleurs, parce que là tu te feras démonter la gueule aux prud'hommes amha...

n°6380055
imation
Posté le 23-08-2005 à 22:05:56  profilanswer
 

El Awrence a raison  comme le disait Cheihk Auda abu Tayi
 
  :sol:  

n°6380062
korrigan73
Membré
Posté le 23-08-2005 à 22:07:26  profilanswer
 

perso j'aurai commencé par prendre des nouvelles de la bonne femme apres son accident pour au moins temoigner un minimum  un compassion, et accessoirement svoir ce qu'elle a et comment elle va.
enfin ca, moi j'dis ca j'dis rien hein...


---------------
El predicator du topic foot
n°6380073
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 22:08:19  answer
 

korrigan73 a écrit :

perso j'aurai commencé par prendre des nouvelles de la bonne femme apres son accident pour au moins temoigner un minimum  un compassion, et accessoirement svoir ce qu'elle a et comment elle va.
enfin ca, moi j'dis ca j'dis rien hein...


La relation employeur/employé n'est pas une relation amicale hein :heink:

n°6380164
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-08-2005 à 22:16:56  profilanswer
 

Si on suit le raisonnement de certains, une femme de ménage ne devrait même pas être en arrêt maladie :o :sarcastic:

n°6380184
Zangalou
Posté le 23-08-2005 à 22:19:16  profilanswer
 

vous voyez beaucoup de patrons d'entreprises qui appellent leurs employés personnellement pour avoir des nouvelles quand ils sont malades ? si ils appellent pas les employés a plein temps, alors une femme de ménage qui passe que 2-3h par jour

n°6380189
hourman
Elémentaire.
Posté le 23-08-2005 à 22:19:44  profilanswer
 


 
heu?
 
scénario: elle est tombée.
Elle va voir le médecin qui lui donne qq jours d'AM.
Elle a toujours mal après la fin de l'AM et va consulter le même médecin.
Il se rend compte qu'elle s'est fissuré le fémur ou le bassin.
 
Pdt ce temps, un pékin poste une question sur HFR.
Au lieu de demander des nouvelles de l'intéressé.   [:cend]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 22:19:44  profilanswer
 

n°6380217
thekeke
La vie est belle !
Posté le 23-08-2005 à 22:22:01  profilanswer
 

C est un "arret de travail" qu'elle t a envoyé a la base ou "un bulletin de situation" et ensuite qu'as tu recu ?  
 
Sinon si tu l'as recu le 22 c est qu'elle a du l'envoyer quand elle l'a eu de son medecin... donc logiquement c'est ok je pense...
 
Par contre clairement elle aurait pu te telephoner :( ou faire appeler quelqu'un...


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°6380231
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 22:22:59  answer
 

hourman a écrit :

heu?
 
scénario: elle est tombée.
Elle va voir le médecin qui lui donne qq jours d'AM.
Elle a toujours mal après la fin de l'AM et va consulter le même médecin.
Il se rend compte qu'elle s'est fissuré le fémur ou le bassin.
 
Pdt ce temps, un pékin poste une question sur HFR.
Au lieu de demander des nouvelles de l'intéressé.   [:cend]


Sortez les violons [:violon]
 
La nana est une prestataire de services, elle fait son job. Elle se blesse, elle est prise en charge par la Sécu pour laquelle son employeur a côtisé, et pendant ce temps il doit la remplacer à ses frais. C'est déjà pas mal, tu veux quoi, en plus, qu'il lui apporte des roses à l'hosto ? [:zirk]

n°6380251
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 22:24:09  answer
 


Nan, c'est juste que votre vision bisounoursland du monde du travail me fait bien rire :lol:

n°6380268
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2005 à 22:24:42  profilanswer
 


 
+1, Y'en a qui vont être surpris s'ils travaillent un jour dans une grosse boîte  :o

n°6380284
thekeke
La vie est belle !
Posté le 23-08-2005 à 22:25:40  profilanswer
 


 
 
quoi ? Qu'est ce que j'ai dis ??? Je prends position pour personne :)
 
C'est juste qu'entre le 18 et le 22 elle aurait pu le prevenir pour qu'il prenne ces dispositions pour la remplacer durant les quelques jours supplementaires :) ... parce que ca devait commencer a etre sale :)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°6380332
thekeke
La vie est belle !
Posté le 23-08-2005 à 22:29:21  profilanswer
 


 
uhm... je te comprends pas là :)
 
 
Bon moi j'ai une boite, on est deux... on a une femme de menage une fois par semaine... j'aimerais juste qu'en cas de prolongation (importante) de son arret maladie elle me previenne au plus tot (donc dans le cas de tomtom41 le 18)... je trouverais ça normal...


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°6380362
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 22:30:50  answer
 

thekeke a écrit :

uhm... je te comprends pas là :)
 
 
Bon moi j'ai une boite, on est deux... on a une femme de menage une fois par semaine... j'aimerais juste qu'en cas de prolongation (importante) de son arret maladie elle me previenne au plus tot (donc dans le cas de tomtom41 le 18)... je trouverais ça normal...


En l'occurrence, 4 jours sur plusieurs mois d'arrêt de travail, c'est peu... faut pas accabler cette pauvre femme de ménage tout de même, elle n'a ptet pas les moyens de prévenir son employeur autrement qu'en lui faisant parvenir sa prolongation d'arrêt, on n'en sait rien :o

n°6380414
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2005 à 22:32:49  profilanswer
 


 
Ou bien elle prolonge de manière frauduleuse son arrêt maladie grâce à un medecin complaisant en vivant sur le dos de la sécu...  :sarcastic:  
 
On ne saura jamais, mais je l'avoue, je suis plutôt pessimiste par défaut concernant la nature humaine  :sweat:  

n°6380438
thekeke
La vie est belle !
Posté le 23-08-2005 à 22:34:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Ou bien elle prolonge de manière frauduleuse son arrêt maladie grâce à un medecin complaisant en vivant sur le dos de la sécu...  :sarcastic:  
 
On ne saura jamais, mais je l'avoue, je suis plutôt pessimiste par défaut concernant la nature humaine  :sweat:


 
Un medecin qui fait un arret de plusieurs mois de plus... quand meme... je pense pas...


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°6380449
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 22:34:24  answer
 

LooKooM a écrit :

Ou bien elle prolonge de manière frauduleuse son arrêt maladie grâce à un medecin complaisant en vivant sur le dos de la sécu...  :sarcastic:  
 
On ne saura jamais, mais je l'avoue, je suis plutôt pessimiste par défaut concernant la nature humaine  :sweat:

Oui enfin, on peut tout imaginer... pourquoi imaginer une fraude plutôt qu'une vraie raison médicale ? On n'en sait rien du tout, donc ça ne sert à rien d'émettre ce genre d'hypothèse :o

n°6380543
hourman
Elémentaire.
Posté le 23-08-2005 à 22:38:42  profilanswer
 


 
En attendant, c'est toi qui envenime la conversation.
il y a des gens malades derrière la plupart des AM.
Qd tu seras vraiment malade un jour,  tu en reparleras.
 
J'ai une connaisssance comme ça, qui a pris 4 jours pour une fatigue passagère et qui a pris les 4 mois qui suivent qd on lui a diagnostiqué un cancer.
 
donc  [:dakans]

n°6380600
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 22:42:18  answer
 

hourman a écrit :

En attendant, c'est toi qui envenime la conversation.
il y a des gens malades derrière la plupart des AM.
Qd tu seras vraiment malade un jour,  tu en reparleras.
 
J'ai une connaisssance comme ça, qui a pris 4 jours pour une fatigue passagère et qui a pris les 4 mois qui suivent qd on lui a diagnostiqué un cancer.
 
donc  [:dakans]

Tu sais lire ?

n°6381947
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 23:54:26  answer
 

korrigan73 a écrit :

perso j'aurai commencé par prendre des nouvelles de la bonne femme apres son accident pour au moins temoigner un minimum  un compassion, et accessoirement svoir ce qu'elle a et comment elle va.


 
+1
 

Zangalou a écrit :

vous voyez beaucoup de patrons d'entreprises qui appellent leurs employés personnellement pour avoir des nouvelles quand ils sont malades ?


 
Non, mais s'il veut savoir comment elle va, c'est la meilleure solution, c'est certainement pas sur ce forum qu'il va avoir des nouvelles de sa femme de ménage.
 
Téléphoner pour avoir de ses nouvelles n'a rien d'amical, ça reste purement professionnel. Et une relation employeur/employé n'empêche pas de se soucier de la santé des autres, bien au contraire. Même pour un grand patron, adresser la parole ou prendre des nouvelles d'une femme de ménage n'a rien de déshonorant.

n°6383402
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 24-08-2005 à 09:17:21  profilanswer
 

bonjour,
 
merci pour vos réactions, cependant je pense que je devrais expliquer un peu plus les choses.
non je ne suis pas un humain qui exploite des gens si j'en arrive là c'est que je connais très bien la situation et que je sais parfaitement qu'elle abuse de moi.
ce n'est pas son premier arret de travail et j'ai des doutes sur la véracité de celui ci...c'est pourquoi j'essaie de trouver des solutions car etre en arret quand on a vraiment mal oui mais quand c'est pour profiter de la société non !
enfin bon apparement ce n'est pas chose facile pour prouver cela donc tanpis...
merci en tout cas pour vos réactions  :hello:

n°6383446
justelebla​nc
Posté le 24-08-2005 à 09:31:44  profilanswer
 

un arrêt maladie doit être donnée à son employeur " le plus rapidement possible " ça laisse de la marge :d sachant que quoiqu'il arrive la seule façon de casser est d'envoyer un médecin vérifier la véracité de l'arret
quelques jours tu peux avoir un doute, quelques mois sparien quand même :o
 

n°6384372
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 12:00:56  answer
 

tomtom41 a écrit :

bonjour,
 
merci pour vos réactions, cependant je pense que je devrais expliquer un peu plus les choses.
non je ne suis pas un humain qui exploite des gens si j'en arrive là c'est que je connais très bien la situation et que je sais parfaitement qu'elle abuse de moi.
ce n'est pas son premier arret de travail et j'ai des doutes sur la véracité de celui ci...c'est pourquoi j'essaie de trouver des solutions car etre en arret quand on a vraiment mal oui mais quand c'est pour profiter de la société non !
enfin bon apparement ce n'est pas chose facile pour prouver cela donc tanpis...
merci en tout cas pour vos réactions  :hello:


Fallait ptet commencer par nous préciser tout ça...

n°6385606
thekeke
La vie est belle !
Posté le 24-08-2005 à 14:34:52  profilanswer
 

tomtom41 a écrit :

bonjour,
 
merci pour vos réactions, cependant je pense que je devrais expliquer un peu plus les choses.
non je ne suis pas un humain qui exploite des gens si j'en arrive là c'est que je connais très bien la situation et que je sais parfaitement qu'elle abuse de moi.
ce n'est pas son premier arret de travail et j'ai des doutes sur la véracité de celui ci...c'est pourquoi j'essaie de trouver des solutions car etre en arret quand on a vraiment mal oui mais quand c'est pour profiter de la société non !
enfin bon apparement ce n'est pas chose facile pour prouver cela donc tanpis...
merci en tout cas pour vos réactions  :hello:


 
 
Si vraiment tu as des doutes il y a des organismes qui se chargent de faire une vérification sur demande... il y en a un qui a meme un site sur le net sur lequel je suis tombé une fois mais que je ne retrouve plus...
 
C'est la seule chose que tu peux faire...
 
NB : n oublie pas qu elle peut etre aussi arreter pour "depression" par exemple : ca ne se voit pas au premier coup d'oeil mais c est une maladie...


Message édité par thekeke le 24-08-2005 à 14:35:39

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Droit] Avis : Arret de maladie d'une femme de ménage

 

Sujets relatifs
H2G2 : avis et note persoHUM verbalisation à l'arrêt
comment faire face à une maladie?Ma compo musicale : vos avis!!!!
The Doors , Votre avis sur le Groupe .3 Femmes un soir d'été - Le Topic - Réactions - Avis
avis sur achat voitureRecherche videos libres de droit
avis au peintre! melange de couleurAvis aux metalleux : cherche musique "subtile"
Plus de sujets relatifs à : [Droit] Avis : Arret de maladie d'une femme de ménage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR