Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Douanes encore une fois !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Douanes encore une fois !

n°29428605
biloute542
Posté le 03-03-2012 à 14:27:42  profilanswer
 

Salut à tous !
Après avoir cherché pendant quelques heures des informations a propos des douanes je m'en remet à vous !
 
J'ai commandé un short et des protèges tibias sur un site ou les marchandises proviennent de thailande, le transport est DHL
Je ne parviens pas précisément à estimer mes frais de douanes, en effet le prix de ma marchandise HORS FRAIS DE PORT est de 63 euro, le frais de port étant de 30 euros.
je supposes que ma commande est considéré comme ''article de sport" à la douane.
dois-je donc appliquer le taux douanier à ma marchandise hors frais de port et ensuite la tva à ce résultat ou dois je inclure le frais de port? inclure le frais de port me paraissant assez etrange !
 
Le calcul que j'ai en tete serait pour l'instant :
 
( 0.047 * 63 ) + ( 0.196 * 66 )  =  16 euros environ ou:  
 
(0.047 * 93) + ( 0.196 * 97.271) = 25 euros environ
 
Ou alors mes calculs sont complétement faux et je dois m'attendre à beaucoup plus ? sachant que j'ai lu que DHL ne prenait pas de frais supplémentaires sur ce type de transport :/
 
Merci beaucoup pour votre temps !!

mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 14:27:42  profilanswer
 

n°29428688
djfou35
Posté le 03-03-2012 à 14:38:21  profilanswer
 

Le port est a inclure dans le calcul, car il s agit d un service que tu payes a l étranger.

n°29428724
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 03-03-2012 à 14:43:51  profilanswer
 

biloute542 a écrit :

Salut à tous !
Après avoir cherché pendant quelques heures des informations a propos des douanes je m'en remet à vous !

 

J'ai commandé un short et des protèges tibias sur un site ou les marchandises proviennent de thailande, le transport est DHL
Je ne parviens pas précisément à estimer mes frais de douanes, en effet le prix de ma marchandise HORS FRAIS DE PORT est de 63 euro, le frais de port étant de 30 euros.
je supposes que ma commande est considéré comme ''article de sport" à la douane.
dois-je donc appliquer le taux douanier à ma marchandise hors frais de port et ensuite la tva à ce résultat ou dois je inclure le frais de port? inclure le frais de port me paraissant assez etrange !

 

Le calcul que j'ai en tete serait pour l'instant :

 

( 0.047 * 63 ) + ( 0.196 * 66 )  =  16 euros environ ou:

 

(0.047 * 93) + ( 0.196 * 97.271) = 25 euros environ

 

Ou alors mes calculs sont complétement faux et je dois m'attendre à beaucoup plus ? sachant que j'ai lu que DHL ne prenait pas de frais supplémentaires sur ce type de transport :/

 

Merci beaucoup pour votre temps !!

 

D'après le site http://www.kevinha.fr/frais-douane/ ça serait plutôt la deuxième hypothèse :

 
Citation :

Le droit de douane est calculé en se basant sur le prix de la marchandise + transport + assurance (éventuelle).
La TVA est calculée en se basant sur le prix de la marchandise + transport + assurance (éventuelle) + droit de douane

 

Par contre, de souvenir la somme retenue pour les frais de port ne sera pas de 30€, mais d'un pourcentage estimé avant l'arrivée à la frontière CEE.
En gros, si ce taux est de 70%, on considère que 21€ des frais de ports sont pour amener ton colis en France (et sont donc taxés), et 9€ pour sa distribution jusqu'à chez toi (non taxés puisque pris en charge par des services postaux français)
Je n'ai aucune idée du taux retenu pour l'envoi depuis la Thaïlande... et les méthodes de calcul ont peut-être changé depuis.


Message édité par bastien_f le 03-03-2012 à 14:46:55
n°29428782
biloute542
Posté le 03-03-2012 à 14:51:05  profilanswer
 

Donc si je comprends bien la taxation du frais de port sera inferieur à celle que j'ai estimé, car celle qui figure sur ma facture comporte le transport de la thailande au territoire de l'ue + du territoire de l'ue jusque chez moi et que je ne suis taxé que sur le transport allant de la thailande à l'ue !
Merci bien pour ton temps !


Message édité par biloute542 le 03-03-2012 à 14:51:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Douanes encore une fois !

 

Sujets relatifs
1er fois, j'ai pas eu mon permis?Crédit 20 fois sans fais et assurance décès
controlé 12 fois en ford fiesta en 1 semaine.chronopost et douanes
Frais de douanes maillot nba Etats-unis ?Petite question sur un paiment en 4 fois ......
Débité 2 fois pour la même commandeSi vous pouviez parler à un mort une fois... ?
Paiement par CB en 3 fois 
Plus de sujets relatifs à : Douanes encore une fois !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR