Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Longue absence du domicile parisien en hiver précautions à prendre.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Longue absence du domicile parisien en hiver précautions à prendre.

n°41876563
tuxerman12
Posté le 06-05-2015 à 10:22:07  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je compte m'absenter un mois cet hiver de mon domicile parisien, je souhaiterais savoir quelles précautions prendre.
Il s'agit d'un appartement, il est habituellement chauffé par des radiateurs à eau chauffée par du gaz de ville.
Habituellement, je pars en vacances en été, à cette occasions je coupe eau, gaz et électricité. J'ai peur qu'en agissant ainsi, énergies et fluides coupés, les températures négatives fassent geler l'eau stagnante dans les circuits de chauffage et de robinetterie, et de ce fait endommagent ces circuits. J'ai peur également de laisser les énergies et fluides en fonction pendant 1 mois sans surveillance.

 

Je suis preneur de conseils et retours d'expériences, merci d'avance  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 06-05-2015 à 10:23:03
mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 10:22:07  profilanswer
 

n°41876573
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 10:22:52  answer
 

tuxerman12 a écrit :

Bonjour,
 
Je compte m'absenter un mois cet hiver, en janvier probablement, de mon domicile parisien, je souhaiterais savoir quelles précautions prendre.
 


Tu peux donner l'adresse, comme ca des gens iront verifier regulierement  :jap:

n°41876611
tuxerman12
Posté le 06-05-2015 à 10:24:56  profilanswer
 


 
Joke / Pas de soucis, je donnerai l'adresse et mes dates de congés juste avant de partir  :jap:  

n°41877035
tuxerman12
Posté le 06-05-2015 à 10:55:52  profilanswer
 

D'autres conseils et avis?  :D

n°41877078
keos92
This is the way..
Posté le 06-05-2015 à 11:00:13  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

.
Il s'agit d'un appartement, il est habituellement chauffé par des radiateurs à eau chauffée par du gaz de ville.
Habituellement, je pars en vacances en été, à cette occasions je coupe eau, gaz et électricité. J'ai peur qu'en agissant ainsi, énergies et fluides coupés, les températures négatives fassent geler l'eau stagnante dans les circuits de chauffage et de robinetterie, et de ce fait endommagent ces circuits. J'ai peur également de laisser les énergies et fluides en fonction pendant 1 mois sans surveillance.
 
Je suis preneur de conseils et retours d'expériences, merci d'avance  :jap:


 
Aucun risque.
 
Sur ton chauffage, il y a la possibilité de mettre en chauffage "hors gel" et demande à un amie de passer une fois pas semaine histoire de vérifier que tout va bien / pas de cambriolage.
 
http://temperatureideale.fr/temper [...] ogrammable

n°41877081
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-05-2015 à 11:00:53  profilanswer
 

Ne coupe pas l'eau et le gaz, et mets tes radiateurs en position hors gel, c'est fait pour


---------------
Lu et approuvé.
n°41879646
tuxerman12
Posté le 06-05-2015 à 14:19:14  profilanswer
 

Merci  :jap: , ça me fait quand même un peu peur de laisser l'eau, le gaz et l'électricité en fonction pendant 1 mois sans surveillance :/ .

n°41879732
loup23
Posté le 06-05-2015 à 14:24:33  profilanswer
 

Un appartement donc éventuellement avec du monde au dessus , en dessous voir sur les côtés, le tout dans la région parisienne. Tu as quand même très très peu de chance que ca géle  ;)  
 
Pour te dire, je me suis déjà absenté d'un pavillon dans le Jura au mois de novembre, je coupais tout la baraque en revenant était à 10 degrés.  

n°41880869
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-05-2015 à 15:36:09  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Merci  :jap: , ça me fait quand même un peu peur de laisser l'eau, le gaz et l'électricité en fonction pendant 1 mois sans surveillance :/ .


L'électricité tu peux couper par contre (sauf si t'as un congélateur :o )


---------------
Lu et approuvé.
n°41880937
tuxerman12
Posté le 06-05-2015 à 15:41:05  profilanswer
 

loup23 a écrit :

Un appartement donc éventuellement avec du monde au dessus , en dessous voir sur les côtés, le tout dans la région parisienne. Tu as quand même très très peu de chance que ca géle  ;)  
 
Pour te dire, je me suis déjà absenté d'un pavillon dans le Jura au mois de novembre, je coupais tout la baraque en revenant était à 10 degrés.  


 
Effectivement il y a des voisins en haut, en bas et sur un côté, ce qui en plus du rayonnement solaire pourrait faire un léger chauffage :D. Je ne sais pas à quel delta m'attendre entre la température extérieure et intérieure en cas de grand froid (du genre -10°C à l'extérieur).

mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 15:41:05  profilanswer
 

n°41880990
tuxerman12
Posté le 06-05-2015 à 15:44:38  profilanswer
 

La Monne a écrit :


L'électricité tu peux couper par contre (sauf si t'as un congélateur :o )


 
Le chauffage est commandé électriquement (thermomètre, étincelles d'allumage, turbine qui fait circuler l'eau, etc), l'eau alimente les radiateurs, et le gaz brûle, du coup pour le chauffage en mode "hors gel" il faudrait que le laisse tout "on".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Longue absence du domicile parisien en hiver précautions à prendre.

 

Sujets relatifs
En cas d'absence, un Chronopost est retirable le jour même à la Poste?[Garde à domicile] - Bons plans/Trucs et Astuces/Pièges à éviter
Mesures à prendre immédiatement et sans délai !conseil périph parisien
Petit disjoncteur qui saute durant mon absence prolonger.Quel shocker prendre ?
Quel shocker prendre ?Nettoyage de véhicules à domicile
Opération prévue et accident du travail (merci de prendre un moment) 
Plus de sujets relatifs à : Longue absence du domicile parisien en hiver précautions à prendre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR