Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3140 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Durée légale d'un document préavis bail habitation...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°14666981
wakblack
Posté le 22-04-2008 à 13:52:27  profilanswer

salut à tous !

Bon je poste sur le forum vite fait en attendant d'appeller mon service juridique (cette aprem ou demain) wink.gif

J'explique le truc, je suis en colocation actuellement, on a un contrait de bail de 3ans avec caution solidaire!

Il y a quelques mois, un des colocs s'est énervé, il a balourdé à l'agence une lettre type en recommandé, et à moi et l'autre coloc (N°2 nous dirons) également.

L'agence lui a répondu gentillement qu'il restait redevable des loyers pendant 3ans même s'il quittait le logement...

Alors coloc N°1 a pris mon accusé réception de la poste pour pas que j'aille chercher sa lettre car il se trouvait très con et l'a déchiré, mais coup de chance, coloc N°2 l'a récupéré et la garde précieusement :

Nous avons qu'un but, lui faire à l'envers !

Maintenant que chaqu'un a évolué niveau taff, nous pouvons tous prendre un appart...

Notre but partir au plus vite : tout simplement car coloc N°1 non content de sa chambre squatte le salon (déjà qu'il y avait son bureau, c devenu sa seconde chambre)...

Enfin bref, tout ça pour savoir si sa lettre type daté et signé de 4mois je crois, et toujours valable si nous la joignons à moi et coloc N°2 un préavis de fin bail ?

Car j'ai un doute, et la majorité ne marche pas car il faut l'avis de tout le monde :

Ou une autre solution, la caution se retire, car je crois qu'elle peut, et sans caution le contrat de bail est résilié, ou sans justificatif d'assurance habitation le contrat peux aussi être cassé ?

Bref si vous avez des réponses, merci

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 13:52:27  profilanswer

n°14667012
Z_cool
Oups !
Posté le 22-04-2008 à 13:55:53  profilanswer

euhhh faudrait relire votre contrat de co/location.

mais je vois pas comment une agence peut te demander les loyes sur 3 ans, il me semble que c'est uniquement sur le baille et ca en general, c'est 3 mois

---------------
Attention, l’usage de SSD entraîne la dépendance.
n°14667150
wakblack
Posté le 22-04-2008 à 14:06:52  profilanswer

J'ai du mal m'exprimer, c'est un contrat de 3ans (on a passé 1an déjà)

Là il reste 2ans, mais moi et coloc N°2 on veut partir

L'autre coloc N°1 a voulu partir en fesant un courrier, l'agence l'a refusé car nous devons leur faire un courrier "ensemble"

Si nous renvoyons sa lettre qui date de quelques mois, + les nôtres, est-ce qu ça sera valable ou faut qu'il en refasse une autre daté et signé récemment? c'est ça le truc en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par wakblack le 22-04-2008 à 14:08:37
n°14668197
coucoujojo
Posté le 22-04-2008 à 15:43:42  profilanswer

C'est pas un abonnement téléphonique avec durée d'engagement de 2 ans :pt1cable:  

Tu peux te casser quand tu veux du moment que tu respects le délai de préavis, mais je penses que l'agence a voulu dire que pour écourté le bail faut que ca soit vous trois ensemble et non une décision unilatérale.

Pour la lettre recommande tu peux la chercher a la poste juste avec la pièce d'identité et d'ailleurs ton colloque n'a pas le droit de te voler l'AR, imaginons que t'attends l'AR d'une décision de justice ou d'un truc super important, j'imagines que tu peux porter plainte contre lui.

n°14668280
wakblack
Posté le 22-04-2008 à 15:53:14  profilanswer

J'ai 3000€ de caution dans l'appartement que je voudrais récupérer, et mes parents sont caution pour l'appart...

Donc si je me casse, je me fais doublement en*****

Donc j'ai eu le service juridique, la lettre de mon coloc a été refusé une premiere fois elle n'est plus valable il faut en faire une nouvelle, et je ne peux pas me faire "passer" pour lui même si je la poste sans son accord, enfin la juriste a dit " vous pouvez toujours tenter mais vous risquez beaucoup "

Donc soit je lui pète la gueule immediatly :whistle:

Soit je prends son écran plat et son macbook pro pour combler la caution, soit... je lui fait une vie d'enfer :D

Surtout qu'il ne fou rien dans l'appart !!!!!! Il dit qu'il fait la vaiselle mais y'a un lave vaiselle !! moi je fais course+menage+vaiselle+poubelles, lautre coloc soccupe des courses avec moi et de la vaiselle, mais l'autre ne fou rien kedal !

Alors je crois que je vais lui faire la misère tout simplement, je cherche des soluces, comment casser un bail... :'(

n°14668324
coucoujojo
Posté le 22-04-2008 à 15:58:10  profilanswer

Un gros boulet de préférance

n°14668329
wakblack
Posté le 22-04-2008 à 15:58:30  profilanswer

Mais même un remplaçant la caution n'est rendu qu'aux personnes restantes, et s'ils font de la merde ou ne payent pas ce sont mes parents qui paieront !

Donc je ne peux pas non plus partir et tout laisser, autant rester et lui faire la misère, c plus sympatoche :whistle:

n°14668340
coucoujojo
Posté le 22-04-2008 à 15:59:25  profilanswer

La colocation c'est de la merde?

n°14668505
wakblack
Posté le 22-04-2008 à 16:18:04  profilanswer

On a déjà essayé, il dit " il reste 2ans ça sera comme ça c'est tout "

Il claque les portes partout, il abîme l'appartement, il a rayé le parquet au couteau, il fait volé les assiettes, il est taré sérieusement et si je lui en met une il ira faire de la coloc à l'hosto :whistle:

n°14668560
coucoujojo
Posté le 22-04-2008 à 16:23:21  profilanswer

Faut etre un peu con non pour etre caution a 100% dans une colloc?

Citation :

Et vous êtes caution solidaire...
Ben t'es dans la merde :D

Je crois que ses collocs sont solidaire de sa caution et de celle de ses parents  :D

Message édité par coucoujojo le 22-04-2008 à 16:24:51
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 16:23:21  profilanswer

n°14668799
wakblack
Posté le 22-04-2008 à 16:43:03  profilanswer

C les contrats qui sont comme ça, mais là en fait on a 2plans pour arrêter le truc donc wait & see...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
durée de vie d'un scooterPréavis de 1 mois pour un meublé malgré le bail de 3 mois?
visites appartements locatifs, fin de bail[Logement] Hausse de loyer légale ?
preavis peut on annuler ?garantie longue durée
résiliation de bailProlongement de la durée du préavis
Plus de sujets relatifs à : Durée légale d'un document préavis bail habitation...

Copyright © 1997-2013 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Avis LDLC / LesNumeriques.com