salut à tous !
Bon je poste sur le forum vite fait en attendant d'appeller mon service juridique (cette aprem ou demain) wink.gif
J'explique le truc, je suis en colocation actuellement, on a un contrait de bail de 3ans avec caution solidaire!
Il y a quelques mois, un des colocs s'est énervé, il a balourdé à l'agence une lettre type en recommandé, et à moi et l'autre coloc (N°2 nous dirons) également.
L'agence lui a répondu gentillement qu'il restait redevable des loyers pendant 3ans même s'il quittait le logement...
Alors coloc N°1 a pris mon accusé réception de la poste pour pas que j'aille chercher sa lettre car il se trouvait très con et l'a déchiré, mais coup de chance, coloc N°2 l'a récupéré et la garde précieusement :
Nous avons qu'un but, lui faire à l'envers !
Maintenant que chaqu'un a évolué niveau taff, nous pouvons tous prendre un appart...
Notre but partir au plus vite : tout simplement car coloc N°1 non content de sa chambre squatte le salon (déjà qu'il y avait son bureau, c devenu sa seconde chambre)...
Enfin bref, tout ça pour savoir si sa lettre type daté et signé de 4mois je crois, et toujours valable si nous la joignons à moi et coloc N°2 un préavis de fin bail ?
Car j'ai un doute, et la majorité ne marche pas car il faut l'avis de tout le monde :
Ou une autre solution, la caution se retire, car je crois qu'elle peut, et sans caution le contrat de bail est résilié, ou sans justificatif d'assurance habitation le contrat peux aussi être cassé ?
Bref si vous avez des réponses, merci