Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  vie à dijon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

vie à dijon

n°4888143
mandoline
éééé hop!
Posté le 19-02-2005 à 17:09:29  profilanswer
 

bon ben beaucoup me disent que dijon c'est snob et bourg et coincé et mort... donc je me révolte, que néni! c'est à chacun comme il veut de bouger comme il veut !
comme j'en ai marre qu'on me fasse plein de réflexion sur ma ville, et ben voila, j'en appelle à tous les cote d'oriens pour raconter leur bon plan sortie dans le coin!
moi j'aime beaucop le pub des flanneries, et le kilkénny ppour les concerts asque sinon c'est chéro!
 
j'invite donc les cote d'oriens à témoingner de leur art de vivre,  
 
nom didoui didiou d'bourgandine!!!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 17:09:29  profilanswer
 

n°4888164
h4rold
Posté le 19-02-2005 à 17:12:12  profilanswer
 

Vive la Cote d'Or ! Vive la Bourgogne !

n°4888169
mandoline
éééé hop!
Posté le 19-02-2005 à 17:13:23  profilanswer
 

ouahhhh merciiiiiii
chouette !!! un supporter!!!!

n°4888172
mandoline
éééé hop!
Posté le 19-02-2005 à 17:14:00  profilanswer
 

mais si ça se trouve t'es pas du tout du coin, donc c'est bien, t'es pas chauvin!

n°4888187
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-02-2005 à 17:16:42  profilanswer
 

ouais dijon c'est bien [:theorie du ok]

n°4888198
maestun
Posté le 19-02-2005 à 17:18:06  profilanswer
 

C'est quand les dates de la fête de la moutarde ?
:o


Message édité par maestun le 19-02-2005 à 17:18:23
n°4888227
mandoline
éééé hop!
Posté le 19-02-2005 à 17:22:46  profilanswer
 

si j'en crois la cité de la peur, y'a un festival moutarde et cinéma, mais je crois qu'il n'est d'actualité.

n°4888242
mandoline
éééé hop!
Posté le 19-02-2005 à 17:24:17  profilanswer
 

darth21 a écrit :

ouais dijon c'est bien [:theorie du ok]


 
ah, un dijonnais qui va m'aider à convaincre que dijon c'est sympa !
hein, darth21, que les flanneries sont pas mal, et que la rue berbizey est truffée de bon restos!

n°4888247
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 19-02-2005 à 17:25:33  profilanswer
 

Là je suis à Besançon, mais je suis allé une fois à Dijon (pour les journées du patrimoine) la vieille ville était sympa :)


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°4888277
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-02-2005 à 17:29:55  profilanswer
 

mandoline a écrit :

si j'en crois la cité de la peur, y'a un festival moutarde et cinéma, mais je crois qu'il n'est d'actualité.


 
je crois qu'au contraire depuis peu il existe (festival gastronomie et cinéma)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 17:29:55  profilanswer
 

n°4889311
love hina
shinobu san
Posté le 19-02-2005 à 20:08:26  profilanswer
 

un pote qui a effectué son stage à l'Ecole du trésor public de Dijon m'a vanté le charme de cette cité ainsi que la jolie petite frimousse de ses habitantes

n°4889368
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2005 à 20:17:55  answer
 

Love Hina wrote :

un pote qui a effectué son stage à l'Ecole du trésor public de Dijon m'a vanté le charme de cette cité


:jap: Plein de petites choses pittoresques...

Citation :

ainsi que la jolie petite frimousse de ses habitantes


Change de pote. [:albator]
 
mandoline > Un chouette resto pour qui aime le poisson, c'est "l'Albatros" rue Marceau, à deux pas de la Place de la Rép' (j'y fus un temps). Pas cher et original. Et bistro incontournable, le Capuccino rue Berbisey. ;)
Le Kilkenny doit changer de patron - si ce n'est déjà fait... - c'est le boss de l'Annexe (rue Devosge) qui a racheté l'affaire. Soirées bretonnes, Britt Ambrée et Fraise de Plougastel en perspective [:pinzo]
 
Et en plus nos bus y sont jolis tout plein ! Le site Divia est sympa...

n°4889382
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2005 à 20:19:39  answer
 

yanng wrote :

Moi je suis de Beaune (à 30 km de Dijon).
 
C'est vrai que Dijon est une ville sympa.


 
Beaune est vraiment chouette à voir mais bon, ça sent un peu trop le fric des touristes... :/ Par contre les environs :love:


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2005 à 20:19:57
n°4889508
Ouiche
Posté le 19-02-2005 à 20:37:56  profilanswer
 

En tout cas, meme si dijon peu valoir le coup, je vous promet que dole (1/2h de train de dijon) est TOTALEMENT mort. :)
 
Ca peu paraitre dur, mais j'ai jamais vu une ville plus... vide.. ininteressante..
 
Ya rien. N'y venez jamais.


Message édité par Ouiche le 19-02-2005 à 20:38:30
n°4889569
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2005 à 20:46:23  answer
 

glocaume wrote :

En tout cas, meme si dijon peu valoir le coup, je vous promet que dole (1/2h de train de dijon) est TOTALEMENT mort. :)
 
Ca peu paraitre dur, mais j'ai jamais vu une ville plus... vide.. ininteressante..
 
Ya rien. N'y venez jamais.


Faut aller te promener le long de la flotte en hiver un jour ensoleillé, tranquilité bucolique assurée... ;)

n°4889631
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-02-2005 à 20:57:15  profilanswer
 

mandoline a écrit :

bon ben beaucoup me disent que dijon c'est snob et bourg et coincé et mort... donc je me révolte, que néni! c'est à chacun comme il veut de bouger comme il veut !
comme j'en ai marre qu'on me fasse plein de réflexion sur ma ville, et ben voila, j'en appelle à tous les cote d'oriens pour raconter leur bon plan sortie dans le coin!
moi j'aime beaucop le pub des flanneries, et le kilkénny ppour les concerts asque sinon c'est chéro!
 
j'invite donc les cote d'oriens à témoingner de leur art de vivre,  
 
nom didoui didiou d'bourgandine!!!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Bof, moi j'étais étudiant à Dijon il y a 25 ans, et je crois que j'ai jamais vu une ambiance aussi peu coincée (entre etudiants) que là.
J'en ai des souvenirs inoubliables. D'ailleurs meme si j'ai aucune region d'attache (j'ai eu droit successivement a Metz, Vanves, Toulouse, Chartres, Montpellier, et Chalon s/Saone dans mon enfance), de coeur je me sens assez bourguignon.  
Bon c'est sur que Dijon apres 10h30 PM. c'est pas toujours folichon (ca l'était pas de mon temps), mais les dijonnais (et plus generalement les bourguignons) sont des gens ouverts, de rapport facile (je vois que les Bretons avec des qualites identiques parmi les coins ou j'ai trainé mes guetres), et il y a toujours moyen de trouver des gens avec qui le courant passe.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4889657
Ouiche
Posté le 19-02-2005 à 21:03:24  profilanswer
 

Citation :

Faut aller te promener le long de la flotte en hiver un jour ensoleillé, tranquilité bucolique assurée...


 
Oui, ca, c'est quand tu n'habite pas la bas. Quand tu y est toute la semaine, et que tu passe des we la bas, ca te donne plus envie de te tirer un plomb.
 
La temperature en ce moment occille entre -1 et -10, avec une brume constante qui peu rester pendant des semaine... et j'y retourne demain. Et je te promet que ca me donne pas envie

n°4889691
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-02-2005 à 21:10:20  profilanswer
 

glocaume a écrit :

En tout cas, meme si dijon peu valoir le coup, je vous promet que dole (1/2h de train de dijon) est TOTALEMENT mort. :)
 
Ca peu paraitre dur, mais j'ai jamais vu une ville plus... vide.. ininteressante..
 
Ya rien. N'y venez jamais.

Va faire un jour un tour à Moulins, et tout autre bourg de province te paraitra alors débordant d'activité.
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4889739
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2005 à 21:19:01  answer
 

glocaume wrote :

Citation :

Faut aller te promener le long de la flotte en hiver un jour ensoleillé, tranquilité bucolique assurée...


 
Oui, ca, c'est quand tu n'habite pas la bas. Quand tu y est toute la semaine, et que tu passe des we la bas, ca te donne plus envie de te tirer un plomb.
 
La temperature en ce moment occille entre -1 et -10, avec une brume constante qui peu rester pendant des semaine... et j'y retourne demain. Et je te promet que ca me donne pas envie


J'y passe mardi [:ddr555]
Bon c'est vrai que j'y passerais pas un hiver entier...

n°4889893
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-02-2005 à 21:48:45  profilanswer
 

Ca à l'air sympa Dijon, j'y suis juste passé quelques heures en juin 2003. Je vais peut-être m'y arreter quelques jours cet été.

n°4889981
Joy4Ever
Posté le 19-02-2005 à 22:00:14  profilanswer
 

yanng a écrit :

Moi je suis de Beaune (à 30 km de Dijon).
 
C'est vrai que Dijon est une ville sympa.


 
Moi aussi!

n°4889985
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2005 à 22:00:44  answer
 

C'est quoi les habitants de Beaune ? des Beaunobos ?

n°4890002
Joy4Ever
Posté le 19-02-2005 à 22:03:46  profilanswer
 

les Beaunois ^^ :)

n°4890011
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-02-2005 à 22:05:26  profilanswer
 

Les Beaunois. :whistle:
 
Ca se voulait être une blague? :na:


Message édité par Priareos le 19-02-2005 à 22:08:54
n°4890019
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2005 à 22:06:43  answer
 

J'en étais sûr [:yaisse]

n°4892704
h4rold
Posté le 20-02-2005 à 10:18:51  profilanswer
 

darth21 a écrit :

ouais dijon c'est bien [:theorie du ok]


Ma famille francaise est dijonaise et meme si j'ai du émigrer dans le site, j'y vais souvent et ya rien a dire c'est une super ville !  :sol:
 :love: Dijon, Beaune et la Cote d'Or :love:

n°4892716
mandoline
éééé hop!
Posté le 20-02-2005 à 10:26:54  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

:jap: Plein de petites choses pittoresques...

Citation :

ainsi que la jolie petite frimousse de ses habitantes


Change de pote. [:albator]
 
mandoline > Un chouette resto pour qui aime le poisson, c'est "l'Albatros" rue Marceau, à deux pas de la Place de la Rép' (j'y fus un temps). Pas cher et original. Et bistro incontournable, le Capuccino rue Berbisey. ;)
Le Kilkenny doit changer de patron - si ce n'est déjà fait... - c'est le boss de l'Annexe (rue Devosge) qui a racheté l'affaire. Soirées bretonnes, Britt Ambrée et Fraise de Plougastel en perspective [:pinzo]
 
Et en plus nos bus y sont jolis tout plein ! Le site Divia est sympa...


 
c'est vrai que les bus sont très chouettes ! a ben ça par exemple j'avais pas encore essayé l'albatros.... faudra que j'y pense sérieusement.....
comment que ça donc que le kilkénny va être racheté?????  
c'est vrai que y' des petits coin sympa, souvent je vais bosser dans le café en face de la chouette, mais j'ai toujours pas retenu le nom exact, c'est maison milière je crois.  
La paillotte derrière le théatre est vraiment très sympa, une déco kitch comme on les aime dans les restos chinois, et pis très bon et accessible! mais le recors du bon et pas cher dans le meme style, c'est rue de la pref, le premier resto chinois, chinatown (méga original) mais le hic c'est que les gens qui y bossent sont en guerre les uns contre les autres et l'ambiance est un peu désagréable paske ils en oublie un peu les clients des fois......
Et reste l'incontournable "choucas" s'il existe encore ca fait un bail que j'y suis pas allé! pour les plats de la montagne....
 
 

n°4892722
mandoline
éééé hop!
Posté le 20-02-2005 à 10:28:31  profilanswer
 

glocaume a écrit :

En tout cas, meme si dijon peu valoir le coup, je vous promet que dole (1/2h de train de dijon) est TOTALEMENT mort. :)
 
Ca peu paraitre dur, mais j'ai jamais vu une ville plus... vide.. ininteressante..
 
Ya rien. N'y venez jamais.


 
ok, merci pour l'info, j'éviterai !!!!!
mais si c'est pas loin, n'hésite pas à viendre sur JON-DI comme on dit quand on est ché-bran !!!

n°4892731
mandoline
éééé hop!
Posté le 20-02-2005 à 10:32:39  profilanswer
 

gilou a écrit :

Bof, moi j'étais étudiant à Dijon il y a 25 ans, et je crois que j'ai jamais vu une ambiance aussi peu coincée (entre etudiants) que là.
J'en ai des souvenirs inoubliables. D'ailleurs meme si j'ai aucune region d'attache (j'ai eu droit successivement a Metz, Vanves, Toulouse, Chartres, Montpellier, et Chalon s/Saone dans mon enfance), de coeur je me sens assez bourguignon.  
Bon c'est sur que Dijon apres 10h30 PM. c'est pas toujours folichon (ca l'était pas de mon temps), mais les dijonnais (et plus generalement les bourguignons) sont des gens ouverts, de rapport facile (je vois que les Bretons avec des qualites identiques parmi les coins ou j'ai trainé mes guetres), et il y a toujours moyen de trouver des gens avec qui le courant passe.
A+,


 
aah, ben ça alors, c'est dingue paske moi qui n'ai jamais habité ailleurs qu'en bourgogne j'étais vachement attirée par la bretagne ! et depuis toujours et sans savoir pourquoi,je suis sur que j'y habiterai un ou deux ans, ça me fait plaisir de savoir que l'ambiance y est sympa aussi !!!
c'est vrai que les soirées étudiantes que j'ai faites y'a trois ou 4 ans étaient pas mal aussi dans l'genre....  

n°4894161
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2005 à 15:53:00  answer
 

mandoline a écrit :

c'est vrai que les bus sont très chouettes ! a ben ça par exemple j'avais pas encore essayé l'albatros.... faudra que j'y pense sérieusement.....
comment que ça donc que le kilkénny va être racheté?????  
c'est vrai que y' des petits coin sympa, souvent je vais bosser dans le café en face de la chouette, mais j'ai toujours pas retenu le nom exact, c'est maison milière je crois.


:jap: Salon de thé excellent rien que pour le décor :) Pas pour rien qu'ils ont tourné qq scènes de Cyrano dans cette rue...
 
Le Kilkenny doit être racheté par le patron de l'Annexe, un pur Breton très sympa... j'espère qu'il conservera malgré tout le décor et une partie de la carte, c bon la Beamish. [:pinzo]


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2005 à 15:54:43
n°4894535
mandoline
éééé hop!
Posté le 20-02-2005 à 17:24:29  profilanswer
 

ah oui, pis pour parler ciné, faut quand meme dire qu'un bout de l'étiduante a été tourné ici meme, par ici messieurs dame, à la gare, oui biensur, et place du bareuset, oui môsieur, bon sauf qu'en réalité ya pas d'hoteel de bourgogne à cet endroit, mais des troquet sympa genre segafredo ....

n°6782549
h4rold
Posté le 18-10-2005 à 10:31:42  profilanswer
 

up pour un topic de qualitay !

n°7244597
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 23:19:01  answer
 

+1 Dijonnais depuis 1 an et demi :)
PLein de nouvelles expériences, ça me fait presque chier de partir bientôt :'(
Up!

n°7246243
Anemail
Posté le 19-12-2005 à 09:16:29  profilanswer
 

mandoline a écrit :

bon ben beaucoup me disent que dijon c'est snob et bourg et coincé et mort... donc je me révolte, que néni! c'est à chacun comme il veut de bouger comme il veut !
comme j'en ai marre qu'on me fasse plein de réflexion sur ma ville, et ben voila, j'en appelle à tous les cote d'oriens pour raconter leur bon plan sortie dans le coin!
moi j'aime beaucop le pub des flanneries, et le kilkénny ppour les concerts asque sinon c'est chéro!
 
j'invite donc les cote d'oriens à témoingner de leur art de vivre,  
 
nom didoui didiou d'bourgandine!!!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:


 
incroyable ! On peut penser ça de Dijon et des dijonnais...comment est-ce possible ? Non, y'a erreur, y' z'iont jamais allé !  

n°7261656
h4rold
Posté le 21-12-2005 à 16:04:28  profilanswer
 

Anemail a écrit :

incroyable ! On peut penser ça de Dijon et des dijonnais...comment est-ce possible ? Non, y'a erreur, y' z'iont jamais allé !


 
t'es ironique?  :heink:  
 
 
Et je suis fiiiiiiiierrrrrrrrrrr et je suis fieeeeeerrrrrrrr d'etre bourguignonnnnnnnn

n°7261684
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 21-12-2005 à 16:09:21  profilanswer
 

La bourgogne c'est bien, vins de qualité surtout [:huit]

n°7261701
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 16:10:35  answer
 

Ben Dijon c'est quand même pas super jeune et libertin quoi... donc oui c'est un peu bourge et tout...

n°7262758
Anemail
Posté le 21-12-2005 à 18:07:40  profilanswer
 

h4rold a écrit :

t'es ironique?  :heink:  
 
 
Et je suis fiiiiiiiierrrrrrrrrrr et je suis fieeeeeerrrrrrrr d'etre bourguignonnnnnnnn


 
Y s'la pete grave, à Dijon ! Faudrait pouvoir en acheter un à son prix et le revendre au prix où il s'estime...

n°7265931
Cpam
Posté le 22-12-2005 à 00:07:33  profilanswer
 

mandoline a écrit :

bon ben beaucoup me disent que dijon c'est snob et bourg et coincé et mort... donc je me révolte, que néni! c'est à chacun comme il veut de bouger comme il veut !
comme j'en ai marre qu'on me fasse plein de réflexion sur ma ville, et ben voila, j'en appelle à tous les cote d'oriens pour raconter leur bon plan sortie dans le coin!
moi j'aime beaucop le pub des flanneries, et le kilkénny ppour les concerts asque sinon c'est chéro!
 
j'invite donc les cote d'oriens à témoingner de leur art de vivre,  
 
nom didoui didiou d'bourgandine!!!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:


C'est normal et tout à fait justifié.

n°7265999
Tim2460
Le Gentil Papa
Posté le 22-12-2005 à 00:19:44  profilanswer
 

Dijon quand tu est né la bas tu t'imagine que cbieng car tu est habitué...
 
Mais en fait c'est un peu mort.
 
Quand je faisais du patin a roulettes au centre ville les bourgois appelait les flics  
pour nous virer....
 
Ils ont meme pavé la place Grangier pour nous faire chier  [:alph-one]  
 
Spa la folle ambiance quoi ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  vie à dijon

 

Sujets relatifs
Cherche soiree sur DIJON pour nouvel anmag informatik Dijon ?
[Topik unik] DijonTrajet Dijon - Francfort le moins cher?
Plus de sujets relatifs à : vie à dijon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR