Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement

n°40445877
christine9​72
Posté le 19-12-2014 à 08:17:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On ne peut pas avoir le même développement partout! Et puis apparemment pour le moment ce sont les chiffres qui l'intéressent!

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 08:17:25  profilanswer
 

n°40446151
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 19-12-2014 à 09:09:03  profilanswer
 

on est toujours dépité quand on a un gamin excellent dans certains domaines, et qu'on voit que dans un autre il est super nul :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 19-12-2014 à 09:09:11
n°40446236
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-12-2014 à 09:19:59  profilanswer
 

Oui voilà c'est l'idée.  :D

n°40446379
christine9​72
Posté le 19-12-2014 à 09:32:33  profilanswer
 

Bitman a écrit :

on est toujours dépité quand on a un gamin excellent dans certains domaines, et qu'on voit que dans un autre il est super nul :D

C'est toujours mieux que de ne pas avoir d'idée du tout des capacités de son enfant!

n°40446723
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 19-12-2014 à 10:00:56  profilanswer
 

j'avais espoir qu'elle aime jouer de la musique vu qu'elle adore l'ecouter ou danser, gros fail elle est pas concentrée plus de 10s devant un piano :'(  
 
bon apres je suis pas super pedagogue :o
 
je lui ferais faire de la chimie la au moins je suis bon  [:fhr]

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 19-12-2014 à 10:01:36
n°40447176
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-12-2014 à 10:29:00  profilanswer
 

Bitman a écrit :

j'avais espoir qu'elle aime jouer de la musique vu qu'elle adore l'ecouter ou danser, gros fail elle est pas concentrée plus de 10s devant un piano :'(  
 
bon apres je suis pas super pedagogue :o
 
je lui ferais faire de la chimie la au moins je suis bon  [:fhr]


clair que l'idée de leur faire des petites expériences  :love:  
 

n°40452716
christine9​72
Posté le 19-12-2014 à 18:44:36  profilanswer
 

Bon... A toutes celles qui s'extasient de leur gamin si parfait qui a de si bonnes notes et qui publient même les bulletins sur Facebook je peux leur dire que je les emm***?  [:d_omi]

n°40453041
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 19-12-2014 à 19:27:55  profilanswer
 

qui est parfait ?
 
elle a mis des coups de pieds dans les tibias de l'atsem qui voulait la calmer l'autre jour :o

n°40453092
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-12-2014 à 19:33:23  profilanswer
 

christine972 a écrit :

Bon... A toutes celles qui s'extasient de leur gamin si parfait qui a de si bonnes notes et qui publient même les bulletins sur Facebook je peux leur dire que je les emm***?  [:d_omi]


Moi j'ai arrêté d'essayer de faire suivre mon fils avec ma nièce qui n'a que 6 semaines de plus, et ce, depuis qu'ils ont dépassé les 3 mois. J'ai hâté qu'elle saute une classe même

n°40461303
Saytreza
Posté le 21-12-2014 à 09:58:27  profilanswer
 

christine972 a écrit :

Bon... A toutes celles qui s'extasient de leur gamin si parfait qui a de si bonnes notes et qui publient même les bulletins sur Facebook je peux leur dire que je les emm***?  [:d_omi]


J'en connais une, avec un gamin "parfait". Elle lui met tellement la pression qu'il est en train de développer des tics. Personne n'est parfait. ;)


Message édité par Saytreza le 21-12-2014 à 09:58:45
mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 09:58:27  profilanswer
 

n°40461375
christine9​72
Posté le 21-12-2014 à 10:20:22  profilanswer
 

Je me doute, et je sais bien qu'ils n'iraient pas exposer leurs problèmes et qu'ils ne montrent que le côté agréable.
Moi même je n'y fais que souffler parfois... Jamais plus. Mais il y a certains jours où l'avalanche de ces statuts énerve!

n°40461517
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-12-2014 à 11:01:23  profilanswer
 

J'avoue mettre plus facilement ce dont je suis fière que les jours de galère... Pas envie de n'enregistrer que le plus mauvais

n°40549838
christine9​72
Posté le 02-01-2015 à 23:25:25  profilanswer
 

Bon allez, pour bien commencer l'année et parce que Maxime sait apparemment avoir de la répartie et être chou parfois...
Tout à l'heure j'étais en train de lire, Max arrive et me demande ce que je suis en train de lire. Je lui lis donc le titre de mon bouquin - qui marque le come back de Filliozat dans ma vie - "Il n'y a pas de parent parfait"... Et lui qui me sort du tac au tac, mais si, moi j'ai des parents parfaits! :D  
Je me garde ça dans un coin de ma tête pour les moments de déprime! :lol:


Message édité par christine972 le 02-01-2015 à 23:26:24
n°40550050
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 03-01-2015 à 00:11:13  profilanswer
 

C'est mignon :D

n°41402789
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2015 à 10:33:10  profilanswer
 

Bon je crois qu'il faut que j'arrête de penser que si ça va mieux, c'est gagné...

n°41402899
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 10:39:48  answer
 

Il faut regarder l'allure globale de la courbe sur le long terme. Je ne sais pas ce qui ce passe pour que tu dises cela mais j'avais quand même l'impression que malgré certains "bas" ça allait mieux quand même non?

n°41402945
Kheops 78
Posté le 19-03-2015 à 10:43:11  profilanswer
 

Meme chose que Cassebrik :/
 
COurage à toi!

n°41402971
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 19-03-2015 à 10:45:06  profilanswer
 

Pourquoi Cassebrik ?

 

Ici un peu pareil, un bon début d'année scolaire, j'étais super contente, la maîtresse me disait qu'il avait un bon comportement et l'envie d'apprendre, et récemment, une période où il avait le même comportement que l'année dernière, à savoir taper les copains, difficultés à se concentrer...

 

Actuellement, ça semble redevenir positif, mais rien n'est gagné, il y a des périodes moins facile que d'autres.

n°41403007
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 19-03-2015 à 10:47:24  profilanswer
 

Kheops 78 a écrit :

Meme chose que Cassebrik :/

 

COurage à toi!


Mince :/
Comment ça se passe en ce moment ?

n°41403013
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 10:48:08  answer
 

Kheops 78 a écrit :

Meme chose que Cassebrik :/
 
COurage à toi!


 
Le 2nd trimestre est aussi le plus éprouvant a l'école (si ça a un rapport), c'est peut-être lié non?

n°41403029
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2015 à 10:49:31  profilanswer
 

Je vais en savoir un peu plus ce soir je passerai voir la maîtresse mais on ne pensait pas qu'ils s'inquiétaient pour le cp, nous ca nous semblait pas trop mal parti...

n°41403039
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2015 à 10:50:11  profilanswer
 


Pour nous, oui.... Je débarque un peu là.

n°41403049
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2015 à 10:50:52  profilanswer
 

Et courage aussi kheops, et sofasong, mille fois....


Message édité par cassebrik le 19-03-2015 à 10:51:41
n°41403061
Kheops 78
Posté le 19-03-2015 à 10:51:39  profilanswer
 

Mon fils est en CE2, avant les dernieres vacances, tout seul il a pris enfin une bonne decision, il bossait à l'école, a rattrappé tout son retour, c'était très agréable pour nous tous.
Mais de retour de vacances apparemment il a fait volte face. Je n'étais pas au courant et vendredi sa maitresse m'appelle et me dit que c'est pire que jamais, il ne fait plus rien du tout, chante en classe et refuse tout travail....  
 
Punaise le coup de masse et le retour en arriere :/
On lui a confisqué ses jouets, il doit rattrapper tout son retard, et on a beau lui parler il s'en fout....  C'est dur de repartir en arriere apres un bon moment de super!

n°41403069
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 10:51:53  answer
 

Cassebrick, attends de voir avec la maîtresse ce qu'elle vous dira exactement en tout cas. C'est peut être pas si alarmant que ça (j'espère pour vous en tout cas).


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2015 à 10:52:14
n°41403087
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 10:53:31  answer
 

Bon courage Kheops!

n°41403098
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2015 à 10:54:15  profilanswer
 

Ce ne sera pas rien c'est sur vu ce qu'elle m'a dit (pas envie de donner trop de détails ici quand même)
Mais oui pour savoir si je dois beaucoup m'inquiéter ou pas il faut que j'attende ce soir

n°41403126
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2015 à 10:56:24  profilanswer
 

Kheops 78 a écrit :

Mon fils est en CE2, avant les dernieres vacances, tout seul il a pris enfin une bonne decision, il bossait à l'école, a rattrappé tout son retour, c'était très agréable pour nous tous.
Mais de retour de vacances apparemment il a fait volte face. Je n'étais pas au courant et vendredi sa maitresse m'appelle et me dit que c'est pire que jamais, il ne fait plus rien du tout, chante en classe et refuse tout travail....  
 
Punaise le coup de masse et le retour en arriere :/
On lui a confisqué ses jouets, il doit rattrapper tout son retard, et on a beau lui parler il s'en fout....  C'est dur de repartir en arriere apres un bon moment de super!


Il ne sait pas expliquer ce comportement votre fils, il doit avoir une raison non?

n°41403234
Filob
Posté le 19-03-2015 à 11:03:55  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

Ce ne sera pas rien c'est sur vu ce qu'elle m'a dit (pas envie de donner trop de détails ici quand même)
Mais oui pour savoir si je dois beaucoup m'inquiéter ou pas il faut que j'attende ce soir


 
Il est en quelle classe Antonin?
 
Problème de comportement ou d'acquisition?
 
Donne nous des nouvelles, courage :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41403497
-louve-
Posté le 19-03-2015 à 11:22:24  profilanswer
 

[:augie]  
Salut tout le monde !
Dites, des fois vous vous dites pas que c'est le système scolaire qui n'est pas adapté à tous les enfants, au lieu de regarder exclusivement les comportements problématiques des enfants ?
Je mets les pieds dans le plat et prêche pour ma paroisse, je sais bien, mais ça me fait mal au cœur, quand j'ai l'impression que les efforts sont demandés surtout aux enfants. Je parle en général et pas sur des cas précis, hein, mais la démarche peut intéresser tout le monde. Certes, certains enfants ont des comportements problématiques quand ils sont en position "élève" qu'il ne s'agit pas de défendre ni perpétuer, mais certains comportements peuvent aussi être l'expression d'un mal-être à l'école, non ? Sans que l'enfant sache le dire ou en soit conscient. En ce cas pourquoi ne pas arrêter d'insister, et imaginer une alternative ?
 
Les portes ouvertes de plein d'écoles alternatives ont lieu entre maintenant et le mois de juin, pour ceux que ça intéresse c'est peut-être le moment d'aller en visiter et d'aller à la rencontre des équipes, ça fait comme une bouffée de zen quand on trouve chaussure à son pied sans faire une croix sur la collectivité :)
(je précise ça parce qu'on peut aussi enlever l'enfant temporairement ou non de l'école, j'ai pas l'impression que ce soit souhaité par qui que ce soit ici mais je rappelle juste que tout parent a le droit de le faire)

n°41403619
Filob
Posté le 19-03-2015 à 11:30:45  profilanswer
 

-louve- a écrit :

[:augie]  
Salut tout le monde !
Dites, des fois vous vous dites pas que c'est le système scolaire qui n'est pas adapté à tous les enfants, au lieu de regarder exclusivement les comportements problématiques des enfants ?
Je mets les pieds dans le plat et prêche pour ma paroisse, je sais bien, mais ça me fait mal au cœur, quand j'ai l'impression que les efforts sont demandés surtout aux enfants. Je parle en général et pas sur des cas précis, hein, mais la démarche peut intéresser tout le monde. Certes, certains enfants ont des comportements problématiques quand ils sont en position "élève" qu'il ne s'agit pas de défendre ni perpétuer, mais certains comportements peuvent aussi être l'expression d'un mal-être à l'école, non ? Sans que l'enfant sache le dire ou en soit conscient. En ce cas pourquoi ne pas arrêter d'insister, et imaginer une alternative ?
 
Les portes ouvertes de plein d'écoles alternatives ont lieu entre maintenant et le mois de juin, pour ceux que ça intéresse c'est peut-être le moment d'aller en visiter et d'aller à la rencontre des équipes, ça fait comme une bouffée de zen quand on trouve chaussure à son pied sans faire une croix sur la collectivité :)
(je précise ça parce qu'on peut aussi enlever l'enfant temporairement ou non de l'école, j'ai pas l'impression que ce soit souhaité par qui que ce soit ici mais je rappelle juste que tout parent a le droit de le faire)


 
Ces écoles sont malheureusement souvent trop chère et trop loin (trop peu nombreuses) pour le commun des mortels :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41403704
christine9​72
Posté le 19-03-2015 à 11:35:49  profilanswer
 

-louve- a écrit :

[:augie]  
Salut tout le monde !
Dites, des fois vous vous dites pas que c'est le système scolaire qui n'est pas adapté à tous les enfants, au lieu de regarder exclusivement les comportements problématiques des enfants ?
Je mets les pieds dans le plat et prêche pour ma paroisse, je sais bien, mais ça me fait mal au cœur, quand j'ai l'impression que les efforts sont demandés surtout aux enfants. Je parle en général et pas sur des cas précis, hein, mais la démarche peut intéresser tout le monde. Certes, certains enfants ont des comportements problématiques quand ils sont en position "élève" qu'il ne s'agit pas de défendre ni perpétuer, mais certains comportements peuvent aussi être l'expression d'un mal-être à l'école, non ? Sans que l'enfant sache le dire ou en soit conscient. En ce cas pourquoi ne pas arrêter d'insister, et imaginer une alternative ?
 
Les portes ouvertes de plein d'écoles alternatives ont lieu entre maintenant et le mois de juin, pour ceux que ça intéresse c'est peut-être le moment d'aller en visiter et d'aller à la rencontre des équipes, ça fait comme une bouffée de zen quand on trouve chaussure à son pied sans faire une croix sur la collectivité :)
(je précise ça parce qu'on peut aussi enlever l'enfant temporairement ou non de l'école, j'ai pas l'impression que ce soit souhaité par qui que ce soit ici mais je rappelle juste que tout parent a le droit de le faire)

Je suis d'accord avec toi. Dans le cas de Maxime, ce n'est pas tant que Maxime n'est pas adapté au système scolaire mais que le système scolaire classique n'est pas adapté à Maxime.  
Malheureusement pas moyen de faire autrement.

n°41403798
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 19-03-2015 à 11:42:54  profilanswer
 

-louve- a écrit :

[:augie]
Salut tout le monde !
Dites, des fois vous vous dites pas que c'est le système scolaire qui n'est pas adapté à tous les enfants, au lieu de regarder exclusivement les comportements problématiques des enfants ?
Je mets les pieds dans le plat et prêche pour ma paroisse, je sais bien, mais ça me fait mal au cœur, quand j'ai l'impression que les efforts sont demandés surtout aux enfants. Je parle en général et pas sur des cas précis, hein, mais la démarche peut intéresser tout le monde. Certes, certains enfants ont des comportements problématiques quand ils sont en position "élève" qu'il ne s'agit pas de défendre ni perpétuer, mais certains comportements peuvent aussi être l'expression d'un mal-être à l'école, non ? Sans que l'enfant sache le dire ou en soit conscient. En ce cas pourquoi ne pas arrêter d'insister, et imaginer une alternative ?

 

Les portes ouvertes de plein d'écoles alternatives ont lieu entre maintenant et le mois de juin, pour ceux que ça intéresse c'est peut-être le moment d'aller en visiter et d'aller à la rencontre des équipes, ça fait comme une bouffée de zen quand on trouve chaussure à son pied sans faire une croix sur la collectivité :)
(je précise ça parce qu'on peut aussi enlever l'enfant temporairement ou non de l'école, j'ai pas l'impression que ce soit souhaité par qui que ce soit ici mais je rappelle juste que tout parent a le droit de le faire)


Ah mais tout à fait !
C'est d'ailleurs ce que m'a dit le psy scolaire ! Que c'est aux enfants de s'adapter à l'école, de rentrer dans le moule, pas l'inverse, et que c'est bien dommage mais que c'est la réalité.
Du coup les autres sont mis de côté et c'est toujours le problème de l'enfant, jamais de l'école, alors que quelques fois, avec un effort de la part de l'équipe éducative pour s'adapter, il peut y avoir une amélioration.

n°41404458
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2015 à 12:36:29  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Il est en quelle classe Antonin?
 
Problème de comportement ou d'acquisition?
 
Donne nous des nouvelles, courage :jap:


Il est en grande section.... Sans doute un peu des deux il reste bien émotif pour moi et bloqué sur l'écriture (moins la lecture mais il n'a pas encore compris le principe).  
 
Je suis d'accord que c'est l'école peut être le souci mais d'une je ne suis pas sûre qu'il serait mieux en école type Montessori, de deux logistiquement et financièrement ce ne serait pas si simple....

n°41404468
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2015 à 12:37:16  profilanswer
 

Quand je parle avec lui, il aime l'écolé et ce qu'il y fait apparemment

n°41404787
Kheops 78
Posté le 19-03-2015 à 13:12:51  profilanswer
 

Louve je suis totalement d'accord avec toi, mais le nombre  d'établissements est réduit, et puis c'est souvent très cher. De mon coté la maitresse de mon fils sait qu'il a des problèmes, elle le suit depuis 2 ans, nous a beaucoup aidés, nous a dit de consulter et grace à elle mon fils a beaucoup évolué. Encore vendredi elle m'a demandé ce qu'elle pouvait faire pour le reprendre en main. Maitresse géniale, dommage que ce ne fut pas pris plus tot.
Et puis les enfants doivent malheureusement s'adapter, comme tout le monde aux regles de la vie scolaire

n°41404799
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 13:13:45  answer
 

Compliqué d'arriver à un juste milieu c'est certain.

n°41404867
christine9​72
Posté le 19-03-2015 à 13:19:01  profilanswer
 

De toutes façons le passage au CP reste toujours une étape où il faut être vigilant.
Ne t'inquiète pas Cassebrick, Antonin a montré qu'il avait des capacités et qu'il pouvait s'adapter au monde scolaire. Il n'a pas de problème d'apprentissage particulier me semble-t-il?  
Au vu de tes écrits depuis la rentrée en petite section ce qui m'inquièterait le plus c'est qu'il semble très émotif et plutôt anxieux.
Mais bon en l'accompagnant au mieux, ça ira peut être!

n°41404908
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2015 à 13:23:31  profilanswer
 

Vivement ce soir en tout cas c'est dur de ne pas savoir....

n°41404931
-louve-
Posté le 19-03-2015 à 13:25:59  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


Il est en grande section.... Sans doute un peu des deux il reste bien émotif pour moi et bloqué sur l'écriture (moins la lecture mais il n'a pas encore compris le principe).  
Je suis d'accord que c'est l'école peut être le souci mais d'une je ne suis pas sûre qu'il serait mieux en école type Montessori, de deux logistiquement et financièrement ce ne serait pas si simple....

Il n'y a pas que Montessori. Montessori est orienté vers les apprentissages. Mais il y a des pédagogies où on fout la paix aux enfants jusqu'à 6 ans, il y a des pédagogies aussi où on fait six ans de primaire au lieu de cinq (et avec le même enseignant principal qui s'organise en conséquence et a le temps). Parfois c'est juste une question de temps... imaginez que ça enlève pas mal de pression de savoir qu'on part avec une classe sur six ans et qu'on a le temps que chaque élève trouve sa façon d'apprendre qui lui est personnelle et donc efficace, et aussi sa façon de s'ajuster et se coordonner concernant la vie avec les autres de la classe.

cassebrik a écrit :

Quand je parle avec lui, il aime l'écolé et ce qu'il y fait apparemment

Oui, mais si tu lui montrais une journée ou une semaine dans un jardin d'enfant alternatif, c'est clair qu'il y trouverait aussi des choses qui lui plaisent, c'est certain, et l'ambiance y est globalement apaisante.

Kheops 78 a écrit :

Louve je suis totalement d'accord avec toi, mais le nombre  d'établissements est réduit, et puis c'est souvent très cher. De mon coté la maitresse de mon fils sait qu'il a des problèmes, elle le suit depuis 2 ans, nous a beaucoup aidés, nous a dit de consulter et grace à elle mon fils a beaucoup évolué. Encore vendredi elle m'a demandé ce qu'elle pouvait faire pour le reprendre en main. Maitresse géniale, dommage que ce ne fut pas pris plus tot.
Et puis les enfants doivent malheureusement s'adapter, comme tout le monde aux regles de la vie scolaire

J'avais suivi un peu de loin et je trouve vraiment bien qu'on puisse compter sur quelqu'un sur la durée et en qui on sent qu'on a raison d'avoir confiance, c'est une chance.
Mais pour ta dernière phrase je suis pas du tout d'accord, sur la fatalité des choses. Non. Il y a plein de gens qui font autrement que mettre les enfants dans le système scolaire classique, ou dans le système scolaire tout court, et les familles et les enfants ne sont ni plus ni moins polis/respectueux/insérés dans la société qu'un enfant lambda scolarisé dans l'Éducation nationale  [:spamafote]  
Tout ce qui sort du système classique n'amène pas au laxisme ou à la non-compréhension des règles de la société, vraiment pas  [:zedlefou:1]
 
edit : http://www.bicycle-asso.org/educ/A [...] laires.php
http://ecolesdifferentes.free.fr/annuaire.htm
http://www.journaldesfemmes.com/ma [...] ocus.shtml
http://www.grainedecurieux.fr/enfa [...] ement.aspx
http://www.bastamag.net/Freinet-Montessori-Steiner-ces
...

Message cité 1 fois
Message édité par -louve- le 19-03-2015 à 14:22:06

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°41405209
Kheops 78
Posté le 19-03-2015 à 13:51:18  profilanswer
 

-louve- a écrit :

Il n'y a pas que Montessori. Montessori est orienté vers les apprentissages. Mais il y a des pédagogies où on fout la paix aux enfants jusqu'à 6 ans, il y a des pédagogies aussi où on fait six ans de primaire au lieu de cinq (et avec le même enseignant principal qui s'organise en conséquence et a le temps). Parfois c'est juste une question de temps... imaginez que ça enlève pas mal de pression de savoir qu'on part avec une classe sur six ans et qu'on a le temps que chaque élève trouve sa façon d'apprendre qui lui est personnelle et donc efficace, et aussi sa façon de s'ajuster et se coordonner concernant la vie avec les autres de la classe.


 

-louve- a écrit :

Oui, mais si tu lui montrais une journée ou une semaine dans un jardin d'enfant alternatif, c'est clair qu'il y trouverait aussi des choses qui lui plaisent, c'est certain, et l'ambiance y est globalement apaisante.


 

-louve- a écrit :

J'avais suivi un peu de loin et je trouve vraiment bien qu'on puisse compter sur quelqu'un sur la durée et en qui on sent qu'on a raison d'avoir confiance, c'est une chance.
Mais pour ta dernière phrase je suis pas du tout d'accord, sur la fatalité des choses. Non. Il y a plein de gens qui font autrement que mettre les enfants dans le système scolaire classique, ou dans le système scolaire tout court, et les familles et les enfants ne sont ni plus ni moins polis/respectueux/insérés dans la société qu'un enfant lambda scolarisé dans l'Éducation nationale  [:spamafote]  
Tout ce qui sort du système classique n'amène pas au laxisme ou à la non-compréhension des règles de la société, vraiment pas  [:zedlefou:1]


Je n'ai pas dit ça du tout, je trouve justement l'école à la maison et d'autres types d'enseignement très intéressant et autre contraire formateur d'enfant qui sortent de la norme, du bon coté du terme j'entends. Le mien a besoin de regles cadrées, C'est important et depuis toujours, mais des qu'on lache un peu la bride, ça fait mal.
 
Il s'y est mis tout seul, sans raison apparente un mois avant les vacances, et son évolution a été impressionnante, et depuis les vacances, la claque, grande enjambée en arriere. De tout façon il a toujours été en dent de scie, donc on prend son mal en patience et on recommence. Là depuis lundi il rattrappe à la maison tout ce qu'il a refuser de faire à l'école, leçons non ecrites, exercices non faits, évaluations refusées et on refait tout. Il le prend relativement bien et on lui explique bien que s'il fait à l'école, à la maison ce sera plus cool. Il a pu le constater avant les vacances. Du coup étonnamment, hier il devait apprendre le futur des 3 groupes verbaux, leçon faite mardi. Ben l'exercice etait tout juste (alors que nous n'avons pas revu la leçon hein) tout simplement parce qu'il a écouté en classe et qu'il a une super mémoire auditive.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Éducation des enfants (et des parents)Comportement insupportable d'Orange
Collision entre deux voitures - dommages différents ?maltraitance des enfants
Nos enfants ne savent pas ce qu'ils mangentEchange d'enfants à la naissance
Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés 
Plus de sujets relatifs à : [sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR