Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement

n°39784396
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-10-2014 à 23:59:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour la précocité... j'avoue que parfois ça traverse l'esprit. mais en fait notre bonhomme nous donne l'impression d'être en avance parfois, et parfois totalement à la ramasse; un peu en décalage vers le haut ou le bas quoi, si on regarde par rapport à l'ensemble de son âge.  
m'enfin ça s'atténue un peu peut être, on y croit.
 
Fender il est en CP ton grand?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 23:59:07  profilanswer
 

n°39784448
christine9​72
Posté le 15-10-2014 à 00:07:45  profilanswer
 

Fender a écrit :

en région lyonnaise, il faut s'effondrer en larmes au téléphone pour obtenir une consultation en pedopsy à l'hôpital, sachez le :o
 en attendant, chacun des professionnels croisés y va de son petit diagnostic mais "sans certitude" :
- dyspraxie
- précocité dysharmonique
- tdah
- truc plus grave que je préfère pas nommer
 

A Orléans aussi il faut savoir pleurer... Ruser... Et pleurer encore... M'enfin bon je crois que si je dois trouver un pedopsy, il va me falloir plus que des larmes... Plutôt un beau piston!!!
Pour le truc plus grave que tu n'oses pas nommer, il n'y a rien de psychotique quand même??

n°39784770
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-10-2014 à 02:11:49  profilanswer
 

Yep CP

n°39785292
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-10-2014 à 09:04:38  profilanswer
 

nous on reste en psychologie libérale pour le moment... il y a une relation de confiance qui est importante actuellement.
 
Sinon effet de fatigue perceptible ce matin, ambiance électrique à l'entrée de la classe!


Message édité par cassebrik le 15-10-2014 à 09:04:53
n°39786067
christine9​72
Posté le 15-10-2014 à 10:18:47  profilanswer
 

Ah mais hors de question de changer de psy! Il est important que Maxime soit dans une relation de confiance. Il sait que rien de précis ne filtre des séances, c'est vraiment leur temps à eux. Nous nous avons seulement droit aux points importants quand quelque chose ressort... Et Maxime ne se livre pas facilement, donc hors de question de stopper...
Mais il me semble qu'elle ne fait pas de bilans de performance.

n°39786544
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-10-2014 à 10:56:23  profilanswer
 

moi pour l'instant il ne veut pas encore y aller seul... mais on y travaille

n°39788803
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-10-2014 à 14:04:52  profilanswer
 

Je peux m'incruster avec mes questions ?

 

C'est clairement pas un post pour me gargariser sur le fait que mon gosse il est mieux que les autres, car en avance sur son age parce que il a fait pipi au pot à 18 mois alors que la moyenne c'est 19 :o

 

Contexte familliale :
J'ai souffert dans ma jeunesse de ne jamais avoir été pris en charge (au sens large du terme).
Je ne sais pas si c'était de la précossité, mais j'ai jamais réussi à trop m'intégrer en classe.
Je m'y faisais d'ailleurs pas mal ch*er.
J'étais de ce fait un enfant très colérique, très nerveux; Heureusement, j'ai eut la chance d'avoir un ordinateur très jeune (un 80286 :o) qui m'a "canalisé".

 

Je soupsonne aussi sa maman d'être dans le même cas: elle n'a jamais bossé en classe, a toujours été en fond de classe à rigoler, et a pourtant réussi dans un domaine très technique.

 

Bref, j'ai un peu peur que ma fille ne subisse le même parcours - et ne soit pas heureuse dans sa life :o

 

Ma question étant : à quel age peut-on détecter et prendre en charge un enfant précosse ?

 

Elle n'a 2 ans et demi, mais elle aime clairement apprendre : pose beaucoup de question, sais (presque) compter et a une excellente mémoire. J'ai donc peur qu'elle ne prenne le même chemin :o

 

Ce qui me met surtout la puce à l'oreille, c'est en la comparant aux gamins de son age : elle a une "logique" et une compréhension qui n'éxiste pas chez les autres.

 

Donc si précossité il y a, mieux vaut le savoir rapidement non ?
Ou ... aucun interet, et on laisse faire le temps ?

 

Il y a des "tests" qu'on peut déjà lui faire faire à la maison ?

 

Au risque d'en choquer plus d'un, j'espère clairement qu'elle n'est pas précosse ...
Heureux les simples d'esprit :o

Message cité 3 fois
Message édité par croustx le 15-10-2014 à 14:05:54
n°39788902
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2014 à 14:12:11  answer
 

croustx a écrit :

Je peux m'incruster avec mes questions ?
 
C'est clairement pas un post pour me gargariser sur le fait que mon gosse il est mieux que les autres, car en avance sur son age parce que il a fait pipi au pot à 18 mois alors que la moyenne c'est 19 :o
 
Contexte familliale :
J'ai souffert dans ma jeunesse de ne jamais avoir été pris en charge (au sens large du terme).
Je ne sais pas si c'était de la précossité, mais j'ai jamais réussi à trop m'intégrer en classe.
Je m'y faisais d'ailleurs pas mal ch*er.  
J'étais de ce fait un enfant très colérique, très nerveux; Heureusement, j'ai eut la chance d'avoir un ordinateur très jeune (un 80286 :o) qui m'a "canalisé".
 
Je soupsonne aussi sa maman d'être dans le même cas: elle n'a jamais bossé en classe, a toujours été en fond de classe à rigoler, et a pourtant réussi dans un domaine très technique.
 
Bref, j'ai un peu peur que ma fille ne subisse le même parcours - et ne soit pas heureuse dans sa life :o
 
Ma question étant : à quel age peut-on détecter et prendre en charge un enfant précosse ?
 
Elle n'a 2 ans et demi, mais elle aime clairement apprendre : pose beaucoup de question, sais (presque) compter et a une excellente mémoire. J'ai donc peur qu'elle ne prenne le même chemin :o
 
Ce qui me met surtout la puce à l'oreille, c'est en la comparant aux gamins de son age : elle a une "logique" et une compréhension qui n'éxiste pas chez les autres.  
 
Donc si précossité il y a, mieux vaut le savoir rapidement non ?
Ou ... aucun interet, et on laisse faire le temps ?
 
Il y a des "tests" qu'on peut déjà lui faire faire à la maison ?
 
Au risque d'en choquer plus d'un, j'espère clairement qu'elle n'est pas précosse ...
Heureux les simples d'esprit :o


 
Y'a le topic surdoués aussi pour tes questions.  
 
A savoir qu'être "précoce" ça ne veut pas forcément dire "échec". Les tests à faire à la maison de valent pas grand chose. Seul un psy pourra faire passer un test spécifique adapté et interpréter les résultats.  
 
A mon avis, si ta gamine n'a pas de "difficultés" visibles et perceptibles, ça sert a rien de vouloir la faire tester. Continue à répondre à ses questions et ses envies d'apprendre.  
 
Ensuite, tu verras déjà comment ça se passe à l'entrée en maternelle si elle y va. Mais ça ne sert a rien a mon avis de mettre la charrue avant les bœufs.  
 
Psy-a-2-balles : Tu devrais peut-être creuser et travailler sur ta propre situation (et celle de sa mère) avant de te prendre la tête sur ton enfant.

n°39789771
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-10-2014 à 15:14:05  profilanswer
 

Merci :)
Effectivement, je transpose surement mon cas sur elle.

  

Y a un topic pour ça ? :o


Message édité par croustx le 15-10-2014 à 15:15:21
n°39789835
isadora
Posté le 15-10-2014 à 15:18:26  profilanswer
 

croustx a écrit :

Je peux m'incruster avec mes questions ?
 
Heureux les simples d'esprit :o


 
en tout cas, l'orthographe, c'est pas encore ça :o


---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 15:18:26  profilanswer
 

n°39789878
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-10-2014 à 15:22:05  profilanswer
 

isadora a écrit :

 

en tout cas, l'orthographe, c'est pas encore ça :o

 

Message tapé sur notepad entre deux passages dans mon bureau et posté en louZdé :o

 

Donc j'assume complètement :o

 

Edit : et merci pour cette réponse constructive :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 15-10-2014 à 15:22:50
n°39789947
_Makaveli_
Posté le 15-10-2014 à 15:25:35  profilanswer
 

Parlé de précocité a 2 ans et demi, c'est tôt.

 

Certains avancent plus vite que d'autres, mais il vaudrait pas mieux attendre le CP ou le CE1 ?

 

Parce que le nombre d'enfants précoces en ce moment :o

 

L'enfant réussit il est précoce. Il échoue, bah il est précoce mais il s'ennuie quoi. etc....


Message édité par _Makaveli_ le 15-10-2014 à 15:34:28

---------------
Humanity is overrated
n°39789990
isadora
Posté le 15-10-2014 à 15:27:50  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Message tapé sur notepad entre deux passages dans mon bureau et posté en louZdé :o
 
Donc j'assume complètement :o
 
Edit : et merci pour cette réponse constructive :o


 
ben je sais pas, mais parler de "précossité", pour moi, ça sonne faux...
bref, laisse ta gamine grandir gentiment. quand elle sera à l'école, elle aura bien le temps de se faire jauger sous toutes les coutures, va.


---------------
sage comme des images
n°39791240
christine9​72
Posté le 15-10-2014 à 16:46:01  profilanswer
 

Je plussoie et ajoute un truc : Faire faire des tests à la maison, c'est encore pire parce que ça conditionne l'enfant et ça fausse les tests.
Après si l'enfant présente un développement harmonieux, je ne vois pas l'intérêt de le faire détecter en fonction des craintes liées au passé de ses parents.
Après quand l'enfant semble en souffrance, c'est différent... mais tant que c'est seulement lié à des craintes de papa/maman, le mieux c'est que papa/maman consulte... À mon avis.
Je suis abasourdie par cette mode actuelle qui est de tout baser par rapport à un référentiel...
Enfin bref... Mon avis c'est que tant que ça va, pas besoin d'aller chercher la petite bête. Par contre rester attentif au cas où les problèmes surviendraient!
 
Je précise, pour mon cas, que je souhaite pas particulièrement que mon fils soit EIP. L'instit m'en a parlé, ça rejoint des interrogations que j'ai, on va voir ça.
Moi, la seule chose que je veux c'est arriver à comprendre un jour comment mon fils fonctionne pour pouvoir l'aider, pouvoir aider ses instits qui se disent systématiquement perdus face aux réactions de Maxime.
 
Je veux juste pouvoir affiner le "mon fils est bizarre"


Message édité par christine972 le 15-10-2014 à 16:47:10
n°39791415
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-10-2014 à 17:00:02  profilanswer
 

Merci pour la réponse très constructive.
 
 
Je vais juste commenter cette phrase :
"Je suis abasourdie par cette mode actuelle qui est de tout baser par rapport à un référentiel"
 
C'est pas une mode, c'est la société qui est ainsi faite.
A l'école, la notation permet de savoir si tu es dans la norme.
Dans l'entreprise, même chose.
Dans ta vie, on va te juger si tu es pas marié, 2 ans enfants, une maison et un chien - car tu sors du référentiel.
 
Bref, oui je m'inquiète qu'elle ne soit pas dans le référentiel;
Qu'elle n'ai pas d'amis, se sente mal, ...
 
Mais effectivement, c'est pour le moment une peur parental (surtout du pêre :o)
 
Je vais donc suivre votre conseil :) je vais laisser faire les choses mais être très attentif sur le plan social.

n°39791458
_Makaveli_
Posté le 15-10-2014 à 17:04:05  profilanswer
 

croustx a écrit :

Merci pour la réponse très constructive.
 
 
Je vais juste commenter cette phrase :
"Je suis abasourdie par cette mode actuelle qui est de tout baser par rapport à un référentiel"
 
C'est pas une mode, c'est la société qui est ainsi faite.
A l'école, la notation permet de savoir si tu es dans la norme.
Dans l'entreprise, même chose.
Dans ta vie, on va te juger si tu es pas marié, 2 ans enfants, une maison et un chien - car tu sors du référentiel.
 
Bref, oui je m'inquiète qu'elle ne soit pas dans le référentiel;
Qu'elle n'ai pas d'amis, se sente mal, ...
 
Mais effectivement, c'est pour le moment une peur parental (surtout du pêre :o)
 
Je vais donc suivre votre conseil :) je vais laisser faire les choses mais être très attentif sur le plan social.


 
Tu es sûr de pas projeter tes propres peurs et ton propre vécu sur elle ?


---------------
Humanity is overrated
n°39791557
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-10-2014 à 17:13:46  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Tu es sûr de pas projeter tes propres peurs et ton propre vécu sur elle ?


 
Je suis certain de les projeter, aucun doute.
 
J'ai vécu la situation, donc pas envie qu'elle la subisse.
 
Presque toute sa scolarité sans amis, je vous assure que c'est pas drôle :o

n°39791588
christine9​72
Posté le 15-10-2014 à 17:16:50  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Je suis certain de les projeter, aucun doute.
 
J'ai vécu la situation, donc pas envie qu'elle la subisse.
 
Presque toute sa scolarité sans amis, je vous assure que c'est pas drôle :o

Allez va rassure toi il y a encore moins drôle... Ne plus s'en souvenir. Si si je te jure...  [:ohap]
 
Et puis il y a des personnes "à haut potentiel intellectuel" qui vivent très bien socialement. J'avais une copine de fac qui avait eu son bac à 14 ans et des brouettes. On avait discuté avec elle parce qu'on étaient sûrs qu'elle avait eu une enfance solitaire avec ses 145 de qi. Et bien pas du tout. Elle a toujours eu plein de copines de son âge, peu d'amies mais fidèles et elle réservait souvent ses questions aux adultes qu'elle côtoyait.
Bon elle galérait pour faire comprendre qu'on puisse avoir 145 de Qi et être dyslexique (et s'inscrire en fac de droit) mais chacun sa croix!!!!


Message édité par christine972 le 15-10-2014 à 17:42:47
n°39791639
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-10-2014 à 17:21:40  profilanswer
 

perso je dirais d'attendre comment ça se vit pour s'inquiéter.
Mon fils a souvent un comportement un peu asocial, mais force est de constater cette année qu'il est dans une bande d'amis tous invités aux mêmes anniversaires, par exemple. Auxquels il va en courant sans quasiment me dire au revoir alors que l'an dernier en début d'année il était hors de question qu'il y reste seul...

n°39793503
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-10-2014 à 20:48:32  profilanswer
 

croustx a écrit :

Je peux m'incruster avec mes questions ?
 
C'est clairement pas un post pour me gargariser sur le fait que mon gosse il est mieux que les autres, car en avance sur son age parce que il a fait pipi au pot à 18 mois alors que la moyenne c'est 19 :o
 
Contexte familliale :
J'ai souffert dans ma jeunesse de ne jamais avoir été pris en charge (au sens large du terme).
Je ne sais pas si c'était de la précossité, mais j'ai jamais réussi à trop m'intégrer en classe.
Je m'y faisais d'ailleurs pas mal ch*er.  
J'étais de ce fait un enfant très colérique, très nerveux; Heureusement, j'ai eut la chance d'avoir un ordinateur très jeune (un 80286 :o) qui m'a "canalisé".
 
Je soupsonne aussi sa maman d'être dans le même cas: elle n'a jamais bossé en classe, a toujours été en fond de classe à rigoler, et a pourtant réussi dans un domaine très technique.
 
Bref, j'ai un peu peur que ma fille ne subisse le même parcours - et ne soit pas heureuse dans sa life :o
 
Ma question étant : à quel age peut-on détecter et prendre en charge un enfant précosse ?
 
Elle n'a 2 ans et demi, mais elle aime clairement apprendre : pose beaucoup de question, sais (presque) compter et a une excellente mémoire. J'ai donc peur qu'elle ne prenne le même chemin :o
 
Ce qui me met surtout la puce à l'oreille, c'est en la comparant aux gamins de son age : elle a une "logique" et une compréhension qui n'éxiste pas chez les autres.  
 
Donc si précossité il y a, mieux vaut le savoir rapidement non ?
Ou ... aucun interet, et on laisse faire le temps ?
 
Il y a des "tests" qu'on peut déjà lui faire faire à la maison ?
 
Au risque d'en choquer plus d'un, j'espère clairement qu'elle n'est pas précosse ...
Heureux les simples d'esprit :o


2 ans et demi, c'est trop tôt pour autre chose que des trucs graves (autisme, maladie neuronale), les désordres de type précocité, tdah et dystrucs, ça se diag après.
 
Attention aussi à l'impression de logique : on perçoit toujours plus de logique chez un enfant avec qui on passe beaucoup de temps que chez des enfants qu'on croise, ce n'est pas un indicateur sérieux.
Bref, t'as le temps tant qu'elle te jette pas des instruments tranchants...

n°39825292
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 18-10-2014 à 23:41:01  profilanswer
 

moi je suis content, le changement d'ecole a été nickel, sa nouvelle maitresse est adorable, elles se font des gros calins a la sortie, que du bon :D

n°39828825
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-10-2014 à 18:15:25  profilanswer
 

Moi aussi je suis contente. Mon fils sait désormais faire du vélo (avec petites roues, mais il nous a fallu un an de diverses tentatives pour qu'il se lance, pédale dans le bon sens, n'ait pas peur).

n°39863870
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-10-2014 à 19:27:12  profilanswer
 

Bon autre évolution fulgurante, la visite chez le médecin (due à douleurs à l'oreille)...
notre généraliste qui l'avait classé vite asocial vers ses 2 ans, a du halluciner. Il répondait tranquillement, s'est laissé examiner..
 
(oui OK il y va une fois tous les ans/18 mois, donc ça peut évoluer beaucoup sur une telle période)
 
bon et maintenant, il semble aussi prêt à comprendre que les médicaments prescrits sont utiles  :D

n°39864192
isadora
Posté le 22-10-2014 à 20:11:29  profilanswer
 

il a grandi, c'est cool.


---------------
sage comme des images
n°39865497
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-10-2014 à 21:54:00  profilanswer
 

isadora a écrit :

il a grandi, c'est cool.


et oui ça semble être le moteur de tout, depuis le début... il lui faut le temps mais il y arrive
ça le travaille le centre pendant les vacances, limite il vient de me demander de l'inscrire pour février (ce qui entre nous ne pourra que me simplifier la vie)  
comme il a commencé à la rentrée, au moment des inscriptions pour la Toussaint j'ai préféré attendre.

n°40383699
christine9​72
Posté le 12-12-2014 à 23:26:19  profilanswer
 

christine972 a écrit :

Cool ca faisait longtemps.
 
Hier soir, nous avons eu droit à une superbe discussion avec Maxime. Je voulais donner les invitations pour l'anniversaire cette semaine, vu que c'était censé se faire le samedi de la rentrée.  
Réponse de Monsieur : Je n'ai plus de copain, je veux rester tout seul.
Dans la foulée... Je veux changer d'école, je n'aime plus mon maître.
 
Pressentant que les choses ne se passent pas de la meilleure façon à l'école [:ooinverse] je vais voir l'instit de Max en lui demandant si l'on peut se voir la semaine de la rentrée. Il me dit qu'il préfère en parler de suite.
 
Il me dit qu'en classe pas de problème, Maxime suit bien, participe bien... Mais qu'au niveau relationnel c'est la cata. Depuis 10 jours monsieur s'est remis à pousser tout le monde, ne veut plus être avec personne. Dixit l'instit son côté "bizarre" a repris le dessus. Les copains en ont assez de lui.
 
Que du bonheur!


C'est bientôt les vacances, donc... je suis de nouveau invitée à m'entretenir avec l'instituteur de Maxime.  
Que j'en ai marre!  
Pour le coup je n'ai vraiment pas envie de savoir ce qu'il est allé chercher. D'autant que j'en ai une vague idée... Hier, l'instituteur m'a dit que le comportement de Maxime lui rappelait les heures sombres de moyenne section.  
Comme l'instit est plutôt zen de nature, je le crois sans trop de problèmes.[:tsomi:5]
 

n°40383842
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2014 à 23:53:27  profilanswer
 

Ici c'est TDAH confirmé, ritaline après Noël  et dossier de demande d'AVS en cours :/
Bilan neuropsy à venir aussi pour mieux profiler les besoins ultérieurs


---------------
we are the dollars and cents
n°40383879
christine9​72
Posté le 13-12-2014 à 00:02:14  profilanswer
 

Bon courage... au moins maintenant un diagnostic est posé...

n°40384472
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 06:32:22  answer
 

J'espère qu'avec le diagnostique posé et un accompagnement adéquat, ça améliorera son quotidien. C'est un traitement lourd la ritaline et est évidemment pas ce qu'on souhaite pour son enfant mais ça fait parfois des miracles.

n°40387762
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-12-2014 à 18:02:34  profilanswer
 

Bon courage aussi!  
Chez nous pour le moment côté scolaire ras, il y tient d'ailleurs beaucoup. Du coup de temps en temps il se lâche à la maison mais c'est sans doute un moindre mal

n°40435659
christine9​72
Posté le 18-12-2014 à 09:27:10  profilanswer
 

christine972 a écrit :


C'est bientôt les vacances, donc... je suis de nouveau invitée à m'entretenir avec l'instituteur de Maxime.  
Que j'en ai marre!  
Pour le coup je n'ai vraiment pas envie de savoir ce qu'il est allé chercher. D'autant que j'en ai une vague idée... Hier, l'instituteur m'a dit que le comportement de Maxime lui rappelait les heures sombres de moyenne section.  
Comme l'instit est plutôt zen de nature, je le crois sans trop de problèmes.[:tsomi:5]
 

Bon ben de nouveau Max ne veut plus rien faire en classe, tape ses copains, ne joue plus avec eux mais à côté.
L'instit en a rajouté une couche sur le fait qu'il n'arrive pas à comprendre comment Maxime fonctionne. Bref, le refrain habituel, qui commence sérieusement à m'énerver.

n°40435699
Kheops 78
Posté le 18-12-2014 à 09:31:47  profilanswer
 

Ce que j'ai pu constater avec le temps, c'est que pour mon gamin décembre est vraiment un mois difficile! A tous les niveaux!!!
 
là il grandit et ça commence enfin à aller mieux: on a fini les allers retours  chez le psycho motricien. ça lui a fait du bien :jap:
 
et à nous aussi du coup!

n°40435792
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 18-12-2014 à 09:43:21  profilanswer
 

nous on a la pmi qui est venue la voir a la maternelle suite au changement d'ecole, a priori precoce a tester :fouyaya:

 

petits extraits choisis :
"en fait le pere noel, c'est comme les parents, il achete les cadeaux au supermarché"
"les garcons c'est bizarre ils s'interessent pas aux bébés" (elle a pas 5 ans, elle se posait des questions sur comment apeller ses futurs enfants :D)
sinon en ce moment elle a trouvé une éprouvette donc elle fait des experiences scientifiques avec :fouyaya: je faisais pareil mais j'etais plus vieux il me semble :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 18-12-2014 à 09:43:57
n°40436016
christine9​72
Posté le 18-12-2014 à 10:04:54  profilanswer
 

Kheops 78 a écrit :

Ce que j'ai pu constater avec le temps, c'est que pour mon gamin décembre est vraiment un mois difficile! A tous les niveaux!!!
 
là il grandit et ça commence enfin à aller mieux: on a fini les allers retours  chez le psycho motricien. ça lui a fait du bien :jap:
 
et à nous aussi du coup!

Ben oui le mois de décembre est compliqué pour tout le monde, mais apparemment plus pour l'instit de Max qui est totalement paumé face à la "violence" de certaines réactions de ma tête blonde.
Par exemple lundi Max s'est mis dans une colère monstre parce que l'instit a osé lui donner un verre de jus de fruit alors qu'il ne boit que de l'eau!

n°40436611
Kheops 78
Posté le 18-12-2014 à 10:57:43  profilanswer
 

Bitman a écrit :

nous on a la pmi qui est venue la voir a la maternelle suite au changement d'ecole, a priori precoce a tester :fouyaya:
 
petits extraits choisis :
"en fait le pere noel, c'est comme les parents, il achete les cadeaux au supermarché"
"les garcons c'est bizarre ils s'interessent pas aux bébés" (elle a pas 5 ans, elle se posait des questions sur comment apeller ses futurs enfants :D)
sinon en ce moment elle a trouvé une éprouvette donc elle fait des experiences scientifiques avec :fouyaya: je faisais pareil mais j'etais plus vieux il me semble :D


Tu m'inquietes là, la mienne a 4 ans et ça fait un moment qu'elle parle du prénom de ses futurs enfants, de quand est ce que ses seins pousseront..... la derniere hier au matin elle est venue dans notre lit, je me colle à elle et la prend dans mes bras. Maman... pas là, on ne touche pas les seins :o
j'avoue on s'est regardé et marré avec mon mari

n°40436681
Kheops 78
Posté le 18-12-2014 à 11:02:29  profilanswer
 

christine972 a écrit :

Ben oui le mois de décembre est compliqué pour tout le monde, mais apparemment plus pour l'instit de Max qui est totalement paumé face à la "violence" de certaines réactions de ma tête blonde.
Par exemple lundi Max s'est mis dans une colère monstre parce que l'instit a osé lui donner un verre de jus de fruit alors qu'il ne boit que de l'eau!


Pour mon fils qui a aussi des soucis, les memes que le tien plus petit, puis scolairement. Décembre était une catastrophe: violent, méchant, irrespectueux,... puis refus de travailler à l'école.... l'an dernier la maitresse n'a pas pu l'évaluer pour le 1er trimestre, il n'a rien voulu faire.
Cette année, il a accepté de faire toutes les évaluations, et pourtant il y en a un minimum de 2 par jours depuis 3 semaines :couic: la derniere aujourd'hui ouf! il a 8 ans pour rappel.

 

et clairement la psychomotricienne lui a fait un bien fou!


Message édité par Kheops 78 le 18-12-2014 à 17:41:47
n°40441648
Kheops 78
Posté le 18-12-2014 à 17:29:11  profilanswer
 

et donc je confirme: apres plus d'un an de bataille avec les exams, les rdv chez les spécialistes, les suivis et pas mal d'argent dépensé pour mon fils. je reçois ce soir le "bulletin d'évaluation" du 1er trimestre de CE2. Seules 3 évaluations n'ont pas été évaluées (car il a refusé de les faire donc....), et pour le reste dans l'ensemble beaucoup de A ou de B.
Même si c'est pas encore à la hauteur de ses capacités, franchement c'est un réel soulagement!
 
Pour rappel en CP et début CE1 il était quasi sorti du systeme scolaire, refusant toutes les évaluations, faisant des crises tous les soirs pour ne pas faire ses devoirs,.....  
 
Je crois que c'est le plus beau cadeau de Noel pour moi depuis des années!!! Mais on s'est battu pour y arriver et même si le chemin est encore long avant d'en voir le bout (si un jour on y arrive) c'est un énorme pas en avant pour lui et nous!
 
Tout ça pour montrer aux parents d'enfants difficiles et / ou différents de ne pas désesperer, de continuer à vous battre!!!

n°40442548
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-12-2014 à 19:06:06  profilanswer
 

Ici ça va pas trop mal... Mis à part que c'est pas toujours facile à gérer un enfant qui dessine à 5 ans comme d'autres à 3 ou 4.... Mais fait des calculs abstraits de niveau primaire.

n°40444165
Saytreza
Posté le 18-12-2014 à 22:00:05  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

Ici ça va pas trop mal... Mis à part que c'est pas toujours facile à gérer un enfant qui dessine à 5 ans comme d'autres à 3 ou 4.... Mais fait des calculs abstraits de niveau primaire.


Si ça peut te rassurer, je dessine toujours très mal. :P Et je trouve ça chouette au contraire qu'il soit capable de faire des calculs avancés. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 18-12-2014 à 22:00:47
n°40444227
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-12-2014 à 22:06:13  profilanswer
 

Saytreza a écrit :


Si ça peut te rassurer, je dessine toujours très mal. :P Et je trouve ça chouette au contraire qu'il soit capable de faire des calculs avancés. :)


Comme il aime ca on joue avec lui... Avancés je ne sais pas mais par exemple, il sait l'âge qu'il aura quand sa sœur aura tel age ou tel age... Il a compris le concept de soustraction, devine parfois la division, apprend les chiffres pairs et impairs, flirte avec les milliards ou millions... Bref, loin des attendus de grande section :D
 
Pour le dessin pas de bol s'il a hérité de mon côté et pas de celui de son père (famille d'artistes). En fait, il fait en boucle ce qu'il sait faire, donc toujours la même chose. Et c'est plus gênant quand il y a du retard a l'écriture un peu, mais pour la maîtresse c'est trop tôt pour s'en faire donc bon

n°40445877
christine9​72
Posté le 19-12-2014 à 08:17:25  profilanswer
 

On ne peut pas avoir le même développement partout! Et puis apparemment pour le moment ce sont les chiffres qui l'intéressent!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Éducation des enfants (et des parents)Comportement insupportable d'Orange
Collision entre deux voitures - dommages différents ?maltraitance des enfants
Nos enfants ne savent pas ce qu'ils mangentEchange d'enfants à la naissance
Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés 
Plus de sujets relatifs à : [sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR