Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  DHL : Mode d'emploi ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DHL : Mode d'emploi ??

n°7828156
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 06-03-2006 à 13:40:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voila, je vous explique ma situation.
Je viens d'acheter un objet à Londres, et celui-ci va m'etre livré via DHL.
D'apres ce que j'ai compris, je le recevrai dans 2-3 jours, et c'est seulement à ce moment là que je devrai donner le cheque à DHL. Est-ce comme cela que cela se passe ?
Il parait que j'ai aussi 3 jours pour dire si oui ou non DHL doit livrer l'argent au vendeur, qqun pourrait-il m'expliquer comment cela se passe reellement ?
 
Le problème est que je suis en cours sur Rouen cette semaine, et que l'objet va m'etre livré chez moi, donc c'est ma mere qui gerera le chèque etc... Bref, je ne veux pas qu'elle donne le chèque au mec de DHL pour qu'il l'encaisse etc et que l'argent soir viré au vendeur alors que l'objet est en mauvais etat...
 
En clair, quelqu'un peut il me détaillé la marche a suivre avec DHL ??
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 13:40:42  profilanswer
 

n°7828216
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 06-03-2006 à 13:47:02  profilanswer
 

Up ! Help please !

n°7829884
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 06-03-2006 à 17:39:14  profilanswer
 

DHL c'est juste des transports, ils s'occupent aussi des paiements ? :heink:

n°7837519
quasimidi
Posté le 07-03-2006 à 15:58:01  profilanswer
 

Bizarre c't'histoire...Ebay and co mb ?

n°7837639
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 07-03-2006 à 16:11:19  profilanswer
 

DHL avec ebay ça m'étonnerais ...

n°7837748
Marl Borro​w
Posté le 07-03-2006 à 16:24:55  profilanswer
 

On appelle ca du Retour de Paiement.
 
Le chauffeur de DHL ne te laisera le colis que si en contre-partie tu lui remets un chèque du montant de la facture que t'a établi ton distributeur.
Ce chèque va ensuite être retourné en Angleterre, par DHL encore une fois, aupres de ton fournisseur.
Ce n'est pas DHL ( et encore moins son chauffeur ) qui va encaisser ce chèque ( au contraire du contre-remboursement de la poste...).
 
Voila pour le mode de livraison.
 
Si tu as peur d el'état de la marchandise, tu demandes à ta mère d'ouvrir le paquet devant le chauffeur et de controler...  [:sinclaire]


---------------
One trip, One noise
n°29492239
FLO33450
Posté le 09-03-2012 à 13:35:34  profilanswer
 

moi_antoine a écrit :

Bonjour à tous !
Attention ARNAQUE !
 
J'ai eu le même problème et je m'en suis aperçue à temps heureusement.
Il s'agissait d'un véhicule qu'un anglais travaillant en France avait acheté ici et retourné en Angleterre avait mis en vente à 5000 € il m'a proposé de le faire venir en France par DHL Transporteur Véhicules mais quand j'ai appelé DHL ici en France ils m'ont certifié qu'ils n'avaient jamais transporté de véhicules et de faire très attention.
Même façon d'opérer je faisais un virement sur le compte DHL qui reversait au vendeur au bout de 5 jours si la voiture me  
convenait !
Donc ATTENTION
 
 
Voila, je vous explique ma situation.
Je viens d'acheter un objet à Londres, et celui-ci va m'etre livré via DHL.
D'apres ce que j'ai compris, je le recevrai dans 2-3 jours, et c'est seulement à ce moment là que je devrai donner le cheque à DHL. Est-ce comme cela que cela se passe ?
Il parait que j'ai aussi 3 jours pour dire si oui ou non DHL doit livrer l'argent au vendeur, qqun pourrait-il m'expliquer comment cela se passe reellement ?
 
Le problème est que je suis en cours sur Rouen cette semaine, et que l'objet va m'etre livré chez moi, donc c'est ma mere qui gerera le chèque etc... Bref, je ne veux pas qu'elle donne le chèque au mec de DHL pour qu'il l'encaisse etc et que l'argent soir viré au vendeur alors que l'objet est en mauvais etat...
 
En clair, quelqu'un peut il me détaillé la marche a suivre avec DHL ??
 
Merci beaucoup !


n°29494117
P0L0
L'Authentique
Posté le 09-03-2012 à 16:19:44  profilanswer
 

Mouais... Le tarif à diminué on dirait...  [:junk1e:3]  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2022_1.htm


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  DHL : Mode d'emploi ??

 

Sujets relatifs
Aucun topic sur la mode ?Chèque emploi service universel, ça n'existait pas avant ?
[VDS] Deux places concert Depeche Mode 22/02/2006Prime retour emploi ????
Garantie de l'emploi des fonctionnaires dans le monde ?Choix d'un mode de paiment pour un lot
Le meilleur album de depche modeLe meilleur album de depche mode
qui connait DHLFight Club : film culte de toute une génération ou mode locale ?
Plus de sujets relatifs à : DHL : Mode d'emploi ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR