Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Demande d'info sur les règles administratives du budget d'un lycée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'info sur les règles administratives du budget d'un lycée

n°9607319
fade2black
Posté le 29-09-2006 à 15:28:38  profilanswer
 

Bonjour,
je suis étudiant en prépa au lycée Joffre à Montpellier, et j'ai un petit problème.
A Montpellier, il existe une carte délivrée par le CROUS, appelée Pass'Culture, qui donne de nombreux avantages aux étudiants qui la possèdent : réduction pour le cinéma, les concerts, les spectacles...
Cette carte est vendue aux étudiants 9 euros, mais il faut que l'établiseement dans lequel ils sont scolarisés aie payé une participation de 97 cts d'euro. Si tel n'ets pas le cas, alors l'étudiant ne peut pas avoir le Pass'.
Le lycée Joffre n'a pas fourni cette participation au CROUS, et nous prive ainsi de tous les avantages du Pass' Culture. Je suis allé voir le Proviseur pour qu'il se justifie, et d'après lui, c'ets un problème juridique : l'argent dont dispose le lycée est public, et ne peut en aucun cas être utilisé pour participer au Pass' Culture. A noter que les Fac de Montpellier participent au Pass. Selon le proviseur, c'est parce que la participation est incluse dans les droits d'inscription ; il n'y a pas de droit d'inscription pour Joffre.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette histoire d'argent public ? Le Proviseur a t-il raison ?


Message édité par fade2black le 29-09-2006 à 15:58:59
mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 15:28:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Demande d'info sur les règles administratives du budget d'un lycée

 

Sujets relatifs
[Topik Unik] VOD - Video à la demande - les meilleurs sites internetRecherche info sur le tir
Paiement Paypal jamais demandé !Il faut lire les régles.
Demande de logementInfo réclamation suite grève surprise d'Ibéria
Je me suis toujours demandé si on pouvais, créer ....Besoin d'info a propos des satellites
Lycée et déménagementEtre étudiant à Paris : budget ?
Plus de sujets relatifs à : Demande d'info sur les règles administratives du budget d'un lycée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR