Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Delais de la procedure de naturalisation

n°15560062
amiga007
Posté le 18-07-2008 à 11:08:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La seule manière d'obtenir une naturalisation par décret est de remplir et renvoyer le dossier de naturalisation à la Préfecture de son lieu de résidence. Si la décision n'est pas favorable à l'issue de l'instruction du dossier, on peut alors envisager de faire appel et de solliciter l'aide d'un avocat.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 11:08:35  profilanswer
 

n°15902892
Blutch87
Posté le 20-08-2008 à 13:09:00  profilanswer
 

Je suis en train de rassembler les pièces pour déposer un dossier pour ma femme. Il me manque le certificat de nationalité que j'ai demandé à Nantes puisque nous nous sommes mariés au Maroc.
Et justement on voulait retourner s'installer là-bas et c'est en parti pour cela que l'on fait la demande, car n'étant pas française, contrairement à nos enfants, elle peut avoir des problèmes lors d'un controle de police si elle est seule avec eux (problème un peu compliqué des droits de la femme et de la transmission des droits-religion-nationalité au Maroc qui ne se fait que par le père).
 
D'où ma question: Etant donné le délai de la procédure, peut-on repartir au Maroc avant la fin de celle-ci ou cela peut-il poser un problème?

n°18269107
latunisien​ne
Posté le 26-04-2009 à 13:07:50  profilanswer
 

mile75 a écrit :

Salut tout le monde,
 
Ma question concerne le delai de naturalisation et la possibilite de l'ecourter (n'ayant pas pour l'instant de pistons au ministere).  Je sais qu'il est difficile de parler de naturalisation sans faire un expose un peu lourd de sa vie. Je vous l'epargnerai autant que possible.  
En quelques mots, j'ai 19 ans, suis resident permanent en France depuis 16 ans, suis titulaire d'une carte 10 ans. J'ai toujours frequente et frequente encore les ecoles de la republique, je parle francais comme ma langue natale. Un temps, dechire entre le desir de ne pas perdre mes racines et mon attachement pour la france, j'ai aujourd'hui pris ma decision de soumettre une demande de naturalisation.
Seulement, l'experience liminaire que m'enseignent mes deplacements a la prefecture, me conduisent a penser que la procedure sera longue sinon interminable : 2 ans seront ils suffisants ?
 
Si conscient, que je peux l'etre, du serieux et de l'importance de l'acte, je suis neanmoins impatient. Savez vous si ceux qui deliberent tiennent compte du niveau d'etudes ? et peuvent, dans ce cas, "faciliter" la procedure ?
Ma sous prefecture, m'a par ailleurs donne une convocation pour Juin sans me remettre le dossier de naturalisation alors que celui ci est remis d'abord dans les autres prefectures d'apres ce que je sais. S'agit il, d'une simplification de la procedure qui consisterait a me faire passer l'entretien le jour meme de la remise du dossier ?
Tous les temoignages sont les bienvenus, surtout ceux qui concernent les delais.
 
Merci d'avance


n°18269163
latunisien​ne
Posté le 26-04-2009 à 13:12:49  profilanswer
 

moi g deposer une demande ils mont di ke sallai prendre 1an et demi et effectivement un an plu tar ilmon envoyé une reponse mai tt depend du ministere des affere etrangere c pa la prefecture ki gére sa !!!apré un delai de 6moi pr renvoiyer une lettre pr recuperer ta carte et tes papier frC(par le prefet )voil

n°18269188
latunisien​ne
Posté le 26-04-2009 à 13:16:23  profilanswer
 

et pour rentrer o maroc sa pose pa de prb a partir du moment ou ta pa reçu de repnse je veu dire avt le passage d'un an mai il fo ke tu passe le cntrole de la police avt de partir o bled dc si c pa encr fait apré le depo du dossier il fo attendre apré tu pourra rentrer!!!voila voila

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Naturalisation Francaise, need help.Délais livraison alapage.com à l'étranger
L'escompte et la procédure Dailly c'est la même chose ?Delais et obligation de remboursement d'un article dans un magasin...
Délais d'envoie rue du commerce?Délais d'un virement
Delais d'ouverture d'une ligne fixe chez FT ??[VW TOURAN] - Délais de Livraison non respectés.
imagerie medicale, c'est quoi ces délais de ouf 
Plus de sujets relatifs à : Delais de la procedure de naturalisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR