Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  DEGATS DES EAUX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DEGATS DES EAUX

n°28232839
nefertiti2​011
Posté le 30-10-2011 à 17:05:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'adresse à vous pour question qui me semble assez compliquée. Voilà mon problème (je m'excuse pour tous les détails):
La voisine en dessous a une fuite d'eau en provenance du tuyau d'eau et la fissure est localisée à la base de son plafond. Chez moi, tout est sec et étanche. Pas une seule goutte d'eau!
Le syndic a fait venir un plombier qui a décidé de couper mon tuyau pour le remplacer, ce qui entrainera aussi des travaux de menuiserie carrelage dont cette firme ne s'occupe pas. Le syndic et mon propriétaire indiquent que tout sera couvert par l'assurance de la Co-propriété. Néanmoins, ils demandent que je remplisse en meme temps un constat amiable "dégâts des eaux", alors que chez moi il n' y aucun sinistre.
 
1. Je vous prie de m'indiquer si c'est à moi de remplir le constat amiable "degats des eaux" et si ce document est nécessaire seulement au cas où je dois m'adresser à mon assureur. Je précise que mon assurance habitation ne couvre pas les frais de réparation et qu'il y a aussi le problème des travaux de menuiserie et carrelage.
 
2. Qui est tenu payer les frais de réparation du tuyau et ceux relatifs aux travaux de menuiserie et carrelage? Suis-je obligée ou en droit de m'adresser à mon assureur, compte tenu du fait que chez moi il n'a aucune fissure ou fuite?
 
3. Est-ce que vous savez s'il y a un délai maximum pour la signature de la déclaration des degats des eaux si cette signature est obligatoire en ce qui me concerne, compte tenu du fait que la fissure est à la base de son plafond, dans le tuyau, à coté du mur extérieur et que chez moi, tel que j'ai dit, il n'y a rien?  
 
4. Puis-je etre tenu responsable par le syndic si je ne signe pas? qu'est-ce que je risque alors?
 
5. Cette déclaration sert seulement au syndic et à la voisine ou dois-je l'adresser à mon assurance aussi (je rappelle qu'il est question du tuyau=parties communes)?  
 
6. Et enfin, est-il nécessaire que j'ai recours à mon assurance, car chez moi il n'y a pas de degats et en plus mon assurance ne couvre pas les frais de réparation?
 
Le syndic a deja appelé le plombier qui a fait un devis et décidé que la plupart des travaux auront lieu chez moi (environ 2500 euros), sans menuiserie, carrelage etc. (étrange car il veut meme changer le siphon de l'évier). Vous savez qui doit payer effectivement le plombier?
 
Merci infiniment de votre attention et de votre patience!

mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 17:05:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  DEGATS DES EAUX

 

Sujets relatifs
[Assurance] Dégâts des eaux, délais d'indemnisation?[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011
Dégâts Eaux Appartement - Locataire ou propriétaire ?Accident sans dégats
Sécher des murs suite à un dégât des eaux[RESOLU][Degat des eaux] et voisinage
dégats des eauxDégats des eaux et assurance
Degats des eauxDegats des eaux dans appartement...
Plus de sujets relatifs à : DEGATS DES EAUX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR