Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Se débarasser des chauves-souris...

n°8969093
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 18-07-2006 à 10:22:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Bon, pour etre clair sur ce topic:
On y parlera dorenavant de comment se debarasser des chauves souris sans les tuer, car ce sont des especes protegées et utiles. Ceux qui debarquent et preconisent un moyen d'extermination se verront bannis sans appel, pour une durée que je tirerai au sort, histoire d'être bien arbitraire.
 
Sinon, les chauves souris c'est a priori ni dangereux ni aggressif en soi, mais ca peut etre con (m'a fallu récemment presque une heure pour en faire degager une de mon salon qui y voletait sans trouver la sortie, deux grandes portes fenetres ouvertes, en lui agitant un torchon sous le nez pour la faire bouger et pas prendre racine dans ma bibliotheque) mais ça peut etre porteur de virus divers (la rage par exemple) pas tres bon pour les mammiferes en general, et vaut mieux donc eviter d'en loger dans ses pieces d'habitation.
 
Par contre, c'est bizarre qu'elles rentrent chez toi souvent; moi qui en ai au moins deux especes differentes qui tournoient au dessus du jardin et passent a 20 cm de mes fenetres le soir, il n'y en a qu'une qui soit rentrée en 20 ans (et je me demande si c'était pas pour echapper a une chouette).
Tu éléves des moustiques ou des papillons de nuit dans ton appart? parce qu'il doit bien avoir qque chose qui les attire dans ta piece.
 
A+,


 
non je n'élève rien de la sorte :spamafote: je n'ai aucune idée de pourquoi elles viennent squatter, l'apart doit leur plaire  :lol:  
mais je vais m'occuper dès aujourd'hui de mettre un obstacle à la fenetre  :jap: (ou alors je les laisse rentrer et mon chat leur fait la fête [:aia])
 
 
@ muzah > ben si elle a la phobie des chauves-souris  :o toi, tu détales peut-etre comme un lapin dès que tu croises une araignée  :D  

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 10:22:32  profilanswer
 

n°8969100
glamafra
Posté le 18-07-2006 à 10:23:27  profilanswer
 

gilou a écrit :

Par contre, c'est bizarre qu'elles rentrent chez toi souvent; moi qui en ai au moins deux especes differentes qui tournoient au dessus du jardin et passent a 20 cm de mes fenetres le soir, il n'y en a qu'une qui soit rentrée en 20 ans (et je me demande si c'était pas pour echapper a une chouette).
Tu éléves des moustiques ou des papillons de nuit dans ton appart? parce qu'il doit bien avoir qque chose qui les attire dans ta piece.

 

A+,

 



  

idem pour moi,
il y en quelques unes qui s'éclatent (s'amusent)  au ras de ma maison tous les soirs, jamais une n'est rentrée.

 

comme l'ont dis certains essais les systèmes à ultrasons ou une moustiquaire sur ta fenêtre.

 

Sinon contactes batman ( quant il aura fini sa commission) ou robin


Message édité par glamafra le 18-07-2006 à 10:26:35
n°8969129
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-07-2006 à 10:26:30  profilanswer
 

Première page de réponse gogol quand je tape éloigner chauve-souris pourtant :o
 

Citation :

COMMENT DÉLOGER LES CHAUVES-SOURIS DE L'HABITATION ?

 

  • Les chauves-souris se nourrissent d'insectes nuisibles et doivent être protégées. Il est illégal de les tuer. Il faut trouver une façon de les chasser lorsqu'elles sont établies dans des lieux où vivent des humains.
  •    * C'est habituellement l'été que les personnes constatent la présence de chauves-souris dans leur grenier où elles ont fait leur dortoir. En hiver, elles ont généralement quitté les greniers et vivent dans des cavernes ou mines désaffectées.  



Il faut les déloger de l'habitation au bon moment !

 
Quand?
 

  • Le meilleur moment est entre les mois d'octobre et mai .
  • Il faut éviter de les chasser après le début de juin car les petits sont nés et ne peuvent pas encore  voler. Les mères chauves-souris tenteront constamment de revenir pour les rejoindre. Les chauves-souris quitteront les lieux pour leur habitat d'hiver au début de l'automne. Il est donc mieux d'attendre après septembre pour les étapes 2 et 3.


 
Comment?
 
1ère étape : Trouver par où elles entrent dans le bâtiment.
 
Voici quelques indices à surveiller :
 

  • taches noirâtres et éclaboussures de selles au pourtour des points d'entrée à l'extérieur de labâtisse;
  • localisation des endroits d'où sortent les chauves-souris au crépuscule;
  • localisation de l'endroit d'où sort la fumée émise par un générateur de fumée dans le grenier;
  • localisation de l'endroit où se dirige la fumée d'une cigarette ou d'encens émise dans le grenier par une journée venteuse.  


 
2e étape: Bloquer les entrées
 

  • Lorsque les accès sont localisés, ils doivent être bouchés à l'exception d'un ou deux. N'importe quel matériel peut être utilisé. La chauve-souris ne déloge pas ce qui bloque l'entrée de son dortoir. Elle cherchera plutôt un autre accès de 2 cm et plus pour s'y faufiler et retourner à son dortoir.  


 
3e étape: Laisser des sorties ouvertes
 

  • Les ouvertures non obstruées servent de porte de sortie pour les chauves-souris qui sont encore dans le dortoir. Elles doivent rester libres pour la sortie mais inutilisables pour entrer. Un système unidirectionnel doit donc être placé sur l'ouverture. Du filet anti-oiseaux en polypropylène ou du grillage de nylon ou d'acier à mailles de 0,65 cm conviennent. Ils sont disponibles en quincaillerie ou en pépinière. Un morceau plus grand que l'ouverture est fixé sur les côtés latéraux et supérieur de l'ouverture. La partie inférieure de ce morceau ne doit pas être fixée. Les chauves-souris restées à l'intérieur peuvent quitter le nid en se faufilant sous le grillage mais l'accès est impossible pour celles qui sont à l'extérieur. Lorsque toutes les chauves-souris sont sorties, les derniers accès doivent être condamnés définitivement. Il est suggéré de faire ces opérations le jour.  


 
 
À éviter !
 

  • Il n'y a aucun produit chimique autorisé pour tuer ou chasser les chauves-souris au Canada.Tenter de les empoisonner est illégal et dangereux. Une chauve-souris intoxiquée peut avoir de la difficulté à voler et devient facilement accessible aux humains.


  • D'autres méthodes ne sont par recommandées car leur efficacité n'est que temporaire. Il s'agit des boules à mites (naphtaline), de l'humidité, de la fumigation et de l'éclairage du dortoir. Les ultra-sons ne sont pas efficaces pour les éloigner. Les trappes collantes sont cruelles et ne sont pas recommandées. Si vous décidez de faire appel à un exterminateur, assurez-vous de sa compétence : un bon exterminateur connaîtra bien les chauves-souris et saura qu'il faut les déloger au bon moment, rendre le bâtiment à leur épreuve et que l'on ne doit pas simplement les détruire. Vous pouvez vous adresser à l'Association québécoise de la gestion parasitaire (1-800-663-2730) pour connaître les adresses des exterminateurs membres ouvrant dans votre localité.

http://www.santepublique-outaouais [...] icleID=505

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 18-07-2006 à 10:30:50

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8969158
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-07-2006 à 10:30:13  profilanswer
 

dubble_R a écrit :

non je n'élève rien de la sorte :spamafote: je n'ai aucune idée de pourquoi elles viennent squatter

Et quelle est la taille de tes canines?  :whistle:  
 
IMHO, essayes un bout de tissu a la fenetre ou un carillon a vent dans un premier temps, pour voir si c'est efficace.
 

Citation :

les petits sont nés et ne peuvent pas encore  voler. Les mères chauves-souris tenteront constamment de revenir pour les rejoindre.

Y'aurait pas un nid qque part chez toi? Ca expliquerait qu'elles veuillent rentrer tous les soirs.
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 18-07-2006 à 10:32:20

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°8969172
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 18-07-2006 à 10:31:13  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Première page de réponse gogol quand je tape éloigner chauve-souris pourtant :o


c'était pour faire un topic d'utilité publique http://www.sawen.com/forum/images/smileys/batman.gif
 
en revanche j'ignorais que c'était des espèces protégées...  :sweat: j'ai bien fait de pas laisser celle qui s'est reçu un coup de balai dans les griffes de mon chat ! (ramassée avec un gant puis balancée par la fenetre, elle est repartie, un peu à l'ouest mais ca volait quand meme  :wahoo: )
 
 
edit: merci pour tes réponses gilou  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par dubble_R le 18-07-2006 à 10:33:05
n°8969201
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-07-2006 à 10:34:23  profilanswer
 

dubble_R a écrit :

c'était pour faire un topic d'utilité publique http://www.sawen.com/forum/images/smileys/batman.gif
 
en revanche j'ignorais que c'était des espèces protégées...  :sweat: j'ai bien fait de pas laisser celle qui s'est reçu un coup de balai dans les griffes de mon chat ! (ramassée avec un gant puis balancée par la fenetre, elle est repartie, un peu à l'ouest mais ca volait quand meme  :wahoo: )

Notes que j'ai une amie a qui son chat vient regulierement en apporter, elles les remet dans son jardin, et les chauves souris finissent par s'envoler. Mais elle a peut etre un chat pas tres aggressif, juste joueur.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°8969212
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-07-2006 à 10:35:28  profilanswer
 

Tiens, j'ai trouvé autre chose (mais c'est en anglais), avec de zoulis dessins >> http://www.batcon.org/home/index.a [...] SubPage=48
 
http://www.batcon.org/binb/boxabat.gif


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8969244
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 18-07-2006 à 10:39:52  profilanswer
 

gilou a écrit :

Notes que j'ai une amie a qui son chat vient regulierement en apporter, elles les remet dans son jardin, et les chauves souris finissent par s'envoler. Mais elle a peut etre un chat pas tres aggressif, juste joueur.
A+,


les chats sont certes joueurs mais je me demande parfois si ce n'est pas une forme de sadisme  :pt1cable:  
y'a qu'à les voir jouer et torturer les bestioles rampantes, genre lézard... vas-y que je t'arrache une patte d'un coup de griffe, ou que je t'éventre légèrement et que je me délecte de te voir ramper, à moitié charcuté  :o  :o  
 
idem avec les oiseaux, c'est assez cruel, s'ils en choppent un, c'est séance de jeu-torture pendant plusieurs minutes, l'oiseau peut pas s'envoler car blessé et le chat en profite [:acelluqicanta]
 
(je vois ca tous les étés dans le jardin de mes parents qui ont deux chats  :sweat: )  
 
sympa  :o

n°8969260
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-07-2006 à 10:41:44  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Tiens, j'ai trouvé autre chose (mais c'est en anglais), avec de zoulis dessins >> http://www.batcon.org/home/index.a [...] SubPage=48
 
http://www.batcon.org/binb/boxabat.gif

C' est exactement comme ça que je procede avec certaines araignées un peu trop envahissantes. Avec une boite plastique transparente.
A+,


Message édité par gilou le 18-07-2006 à 10:43:14

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°8969472
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-07-2006 à 11:10:55  profilanswer
 

gilou a écrit :

Et quelle est la taille de tes canines?  :whistle:  
 
IMHO, essayes un bout de tissu a la fenetre ou un carillon a vent dans un premier temps, pour voir si c'est efficace.
 

Citation :

les petits sont nés et ne peuvent pas encore  voler. Les mères chauves-souris tenteront constamment de revenir pour les rejoindre.

Y'aurait pas un nid qque part chez toi? Ca expliquerait qu'elles veuillent rentrer tous les soirs.
 
A+,

[:neriki] Un nid pour les chauves-souris, et pourquoi pas une aire aussi ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 11:10:55  profilanswer
 

n°8969494
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-07-2006 à 11:15:03  profilanswer
 

Ouais, enfin bon, tout le monde aura compris ce que je veux dire.  
Je connais pas le terme technique pour les chauves souris.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°8969578
glamafra
Posté le 18-07-2006 à 11:27:22  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:neriki]  Un nid pour les chauves-souris, et pourquoi pas une aire aussi ?

 


  

:pt1cable:  tout le monde sait que les chauve souris habitent dans des terriers  :pt1cable:  
 
t'es sûr qu'il n'ya pas de terrier chez toi

Message cité 2 fois
Message édité par glamafra le 18-07-2006 à 11:27:58
n°8969757
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 18-07-2006 à 11:49:34  profilanswer
 

glamafra a écrit :

:pt1cable:  tout le monde sait que les chauve souris habitent dans des terriers  :pt1cable:  
 
t'es sûr qu'il n'ya pas de terrier chez toi


non l'apart, comme l'immeuble, est quasiment neuf ! :sweat:

n°8970028
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-07-2006 à 12:28:57  profilanswer
 

glamafra a écrit :

:pt1cable:  tout le monde sait que les chauve souris habitent dans des terriers  :pt1cable:  
 
t'es sûr qu'il n'ya pas de terrier chez toi

[:cosmoschtroumpf] Les chauves-souris sont des êtres civilisés et logent dans des appartements.
 

Spoiler :

Et viennent parfois sonner chez vous...



---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8970079
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-07-2006 à 12:41:52  profilanswer
 

dubble_R a écrit :

les chats sont certes joueurs mais je me demande parfois si ce n'est pas une forme de sadisme  :pt1cable:  
y'a qu'à les voir jouer et torturer les bestioles rampantes, genre lézard... vas-y que je t'arrache une patte d'un coup de griffe, ou que je t'éventre légèrement et que je me délecte de te voir ramper, à moitié charcuté  :o  :o  
 
idem avec les oiseaux, c'est assez cruel, s'ils en choppent un, c'est séance de jeu-torture pendant plusieurs minutes, l'oiseau peut pas s'envoler car blessé et le chat en profite [:acelluqicanta]
 
(je vois ca tous les étés dans le jardin de mes parents qui ont deux chats  :sweat: )  
 
sympa  :o


 
 
J'ai l'impression qu'on a le même modèle de chat, certifié masochiste à 100% [:tinostar]
 
 
Le pire c'est qu'il faut le féliciter quand il t'ammène une souris en 3 morceaux : le tête d'un côté, les viscères éparpillées de l'autre et la peau qui traine souvent pas loin :o
 
 
Mon chat est un peu un psychopate, il s'est même attaqué à un vareng* de sa taille (!!!!) recemment (et a bien failli y laisser une patte d'ailleurs :o )
 
 
 
* => une tarente locale, mais genre 6 fois plus gros :o . Le seul moyen de leur faire lacher prise quand ils mordent, c'est de leur couper la tête (bon appétit à tous) [:wam]

Message cité 3 fois
Message édité par Syl_83 le 18-07-2006 à 12:42:03

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8970086
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 12:43:01  answer
 

Syl_83 a écrit :

J'ai l'impression qu'on a le même modèle de chat, certifié masochiste à 100% [:tinostar]
 
 
Le pire c'est qu'il faut le féliciter quand il t'ammène une souris en 3 morceaux : le tête d'un côté, les viscères éparpillées de l'autre et la peau qui traine souvent pas loin :o
 
 
Mon chat est un peu un psychopate, il s'est même attaqué à un vareng* de sa taille (!!!!) recemment (et a bien failli y laisser une patte d'ailleurs :o )
 
 
 
* => une tarente locale, mais genre 6 fois plus gros :o . Le seul moyen de leur faire lacher prise quand ils mordent, c'est de leur couper la tête (bon appétit à tous) [:wam]


 
 
sadique [:aloy]

n°8970099
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-07-2006 à 12:46:10  profilanswer
 


 
 
Pas bête [:tinostar]
 
 
Un jour il a tué la maman souris (et pas proprement croyez moi :o ), puis il a joué avec le bébé sans trop lui faire de mal, jusqu'a ce qu'on trouve le bébé et le mette en lieu sûr [:aschrack]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8970164
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 18-07-2006 à 12:59:15  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
Mon chat est un peu un psychopate, il s'est même attaqué à un vareng* de sa taille (!!!!) recemment (et a bien failli y laisser une patte d'ailleurs :o )
 
 
 
* => une tarente locale, mais genre 6 fois plus gros :o . Le seul moyen de leur faire lacher prise quand ils mordent, c'est de leur couper la tête (bon appétit à tous) [:wam]


 
un varan tu veux dire ? http://perso.wanadoo.es/rosanacente/varan/Komodskyi_varancopy.jpg

n°8970207
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-07-2006 à 13:06:57  profilanswer
 


 
 
Me suis planté : c'est pas un Varan mais un Lambert plutôt [:tinostar]
 
 
J'en ai déjà vu un qui faisait près de 1 mètre de long, c'est très très impressionnant [:wam]
 
 
Celui qui s'est attaqué à mon chat (le contraire plutôt [:brainbugs] ), il devait faire une bonne 40aine de cm, p'être un peu plus. J'était plus occupé à la chasser pour pas qu'il rentre dans la maison, à retenir le chien qui voulais lui aussi jouer et a mettre en lieu sûr le chat qu'a le mesurer vraiment [:joce]


Message édité par Syl_83 le 18-07-2006 à 13:09:12

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8970281
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 18-07-2006 à 13:19:34  profilanswer
 

Vieil adage : "Tuer une chauve-souris raccourcit la vie"
 
Voila donc pas vraiment besoin de ban pour ceux qui préconisent ces méthodes, ils se punissent eux mêmes :D

n°8970283
max111
Posté le 18-07-2006 à 13:20:08  profilanswer
 

nikolai a écrit :

'tain honte sur toi la shooté au balais :fou:
 
franchement c'est nawak :o


 
+1  :fou:  
 
franchement c salop

n°8970287
Inoe Tsuho
Posté le 18-07-2006 à 13:21:13  profilanswer
 

si c'est juste pour l'assomer ça va, je pense pas qu'il avait l'intention de la tuer ^^

n°8970299
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-07-2006 à 13:23:34  profilanswer
 

Il na l'a pas tué hein :o
 
 
Puisqu'il dis ensuite qu'il a pu la remettre dehors et bien qu'elle volais pas très bien, elle volais quand même [:tinostar]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8970794
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 18-07-2006 à 14:24:48  profilanswer
 

non je ne l'ai pas tué, elle était étourdie, mais quand je l'ai relâché, elle a pris son envol
 
elle s'en sortira et les défenseurs des gentils z'animaux seront contents :D

n°8970840
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-07-2006 à 14:28:54  profilanswer
 

[:a_bon]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8971290
phosphorel​oaded
Posté le 18-07-2006 à 15:06:30  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Mon chat est un peu un psychopate, il s'est même attaqué à un vareng* de sa taille (!!!!) recemment (et a bien failli y laisser une patte d'ailleurs :o )
 
* => une tarente locale, mais genre 6 fois plus gros :o . Le seul moyen de leur faire lacher prise quand ils mordent, c'est de leur couper la tête (bon appétit à tous) [:wam]


 


un hareng je pense :o
 

Syl_83 a écrit :

Il na l'a pas tué hein :o
 
Puisqu'il dis ensuite qu'il a pu la remettre dehors et bien qu'elle volais pas très bien, elle volais quand même [:tinostar]


C'est rare que ça vole tout droit de toute façon :D

n°8971294
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-07-2006 à 15:07:03  profilanswer
 

Normal c'est comme les hirondelles, ça suit la future victime à la trace :D
 
L'armée idéale l'été dans les cours : Hirondelles le jour, chauves-souris la nuit ! Pas de répit pour la vermine [:as253]


Message édité par muzah le 18-07-2006 à 15:08:04

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8971668
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 18-07-2006 à 15:46:43  profilanswer
 

débranche ton antenne satellite et ne regardes que les chaines hertziennes, elles vont finir par se lasser (à la 12ème diffusion du gendarme de st tropez) :o

n°8972425
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-07-2006 à 16:49:00  profilanswer
 

Même pas sûr :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8972694
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 18-07-2006 à 17:08:53  profilanswer
 

le truc que je comprends pas c'est : comment tu fais pour qu'elles arrivent a rentrer dans ton salon? La meilleure solution simple ou tout le monde serait content serait la suivante :
 
Fermer la fenetre :o
 
Dans la ferme familiale, j'avais le meme probleme avec les hirondelles (environ 50 nids juste sous les toits, les hirondelles y reviennent chaque annee). L'ete, la fenetre ouverte, on etait a peu pres sur d'avoir au moins a un moment un hirondelle se retrouvant coincee, cmpleement perdue dans une des chambres. En fermant la fenetre, plus d'hirondelles. Etonnant non ?
Si j'avais fais comme toi avec cette pauvre chauve-souris que t'as degomme, j'aurais chope l'hirondelle et lui aurait arrache les ailes. Pas top.
 
Au pire, une mousitquaire sur tes fenetres (ca se trouve un peu partout gnre chez Mr Bricolage, fera double emploi, ne laissant passer ni les chauve-souris ni les insectes,  ce qui est pas mal quand on a un efnant en bas-age (guepes, abeilles). Et cela te permettre de laisser la fenetre ouverte


---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°8975121
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 18-07-2006 à 21:39:30  profilanswer
 

nintendose a écrit :

le truc que je comprends pas c'est : comment tu fais pour qu'elles arrivent a rentrer dans ton salon? La meilleure solution simple ou tout le monde serait content serait la suivante :
 
Fermer la fenetre :o
 
Dans la ferme familiale, j'avais le meme probleme avec les hirondelles (environ 50 nids juste sous les toits, les hirondelles y reviennent chaque annee). L'ete, la fenetre ouverte, on etait a peu pres sur d'avoir au moins a un moment un hirondelle se retrouvant coincee, cmpleement perdue dans une des chambres. En fermant la fenetre, plus d'hirondelles. Etonnant non ?
Si j'avais fais comme toi avec cette pauvre chauve-souris que t'as degomme, j'aurais chope l'hirondelle et lui aurait arrache les ailes. Pas top.
 
Au pire, une mousitquaire sur tes fenetres (ca se trouve un peu partout gnre chez Mr Bricolage, fera double emploi, ne laissant passer ni les chauve-souris ni les insectes,  ce qui est pas mal quand on a un efnant en bas-age (guepes, abeilles). Et cela te permettre de laisser la fenetre ouverte


comme dit dans mon premier message, j'habite dans une ville du Gard !
si tu as regardé la télé ces derniers temps, tu auras vu que ce département est constamment en alerte canicule (37-38° la journée et hot le soir)... si je ferme les fenetres, je vais finir à l'hopital, en hyperthermie
d'autant plus que j'ai une fille de 21 mois et pas de climatisation  :(  :(  

n°8978159
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-07-2006 à 09:56:41  profilanswer
 

Alors, ces chauves-souris ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8980753
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 19-07-2006 à 14:27:17  profilanswer
 

muzah a écrit :

Alors, ces chauves-souris ?


elles ne sont pas revenues pour le moment...
celle qui a pris un coup sur la tête a dû aller prévenir ses copines  :pt1cable: [:rofl]

n°8980799
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-07-2006 à 14:30:00  profilanswer
 

T'as essaye de passer un enregistrement de cri de chouette sur ta chaine, pour les faire fuir? :D
Bon, ca risque de faire rappliquer lers voisins indignés, ce qui peut etre plus une nuisance que les chauves-souris...
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-07-2006 à 14:31:11

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°8980858
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-07-2006 à 14:33:40  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:raoul_volfoni] Batman ne pourra pas venir, il est occupé :
 
http://maurice.deschamps.free.fr/H [...] argh-1.jpg


 
Je viens de comprendre que l'avatar de je sais plus qui est en fait Batman qui pousse sur un trône, et pas un ours sur le trône, museau baissé et larme à l'oeil :lol:

n°8980864
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 19-07-2006 à 14:34:18  profilanswer
 

gilou a écrit :

T'as essaye de passer un enregistrement de cri de chouette sur ta chaine, pour les faire fuir? :D
Bon, ca risque de faire rappliquer lers voisins indignés, ce qui peut etre plus une nuisance que les chauves-souris...
A+,


j'ai pas osé, pas envie d'effrayer le voisinage  :lol:  
 
je me contente de mettre des rideaux plus épais pour le moment (pas des voilages)

n°8981159
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 14:54:22  answer
 

dubble_R a écrit :

elles ne sont pas revenues pour le moment...
celle qui a pris un coup sur la tête a dû aller prévenir ses copines  :pt1cable: [:rofl]


J'espère pour toi que tu ne l'as pas blessée. :/

n°8981224
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 19-07-2006 à 14:59:21  profilanswer
 


meuh non, ca va !  :sweat:  
elle a été étourdie j'en ai profité pour l'attraper avec un gant et la mettre dehors, elle s'est envolée
 
t'es soulagée, Brigitte Bardot ?  :D  :lol:  ;)

n°8981265
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 15:02:29  answer
 

dubble_R a écrit :

meuh non, ca va !  :sweat:  
elle a été étourdie j'en ai profité pour l'attraper avec un gant et la mettre dehors, elle s'est envolée
 
t'es soulagée, Brigitte Bardot ? :D  :lol:  ;)


 :sleep:  :sleep:  
 
Je dis juste ça car cai une espèce en voie d'extinction.

n°8981295
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 19-07-2006 à 15:05:01  profilanswer
 


pas dans mon bled alors  :o  
 
mais bon je ne l'ai pas tuée, je voulais juste éviter qu'elle vienne squatter mon apart, ce qui est parfaitement compréhensible, pas envie de ramasser des crottes  :pfff: ou même tout simplement pas envie de cohabiter  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par dubble_R le 19-07-2006 à 15:05:32
n°8981308
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 15:06:11  answer
 

dubble_R a écrit :

pas dans mon bled alors  :o  
 
mais bon je ne l'ai pas tuée, je voulais juste éviter qu'elle vienne squatter mon apart, ce qui est parfaitement compréhensible, pas envie de ramasser des crottes  :pfff:


Qu'est-ce que tu en sais?
 
Tu ne crois pas qu'il y a une raison si elles quittent leur habitat naturel (comme il disparait) pour aller se loger dans un appartement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Television: Opium du peuple, pourrait-on s'en débarasser?Un mille pattes mangeant une souris (vidéos inside :D)
froid a la sourisSOURIS SANS FIL, QUEL DANGER POUR LA SANTE ?
Souris dans les mursComment se débarasser d'une vielle bagnole?
je ne retrouve pas un post sur les tapis de souris a faire soi memeLancer d'Ecran et Base ball au clavier/souris qui ça intéresse? :p
Souris Optique cablée USBDes images en relief avec sa souris !!!
Plus de sujets relatifs à : Se débarasser des chauves-souris...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR