Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°51354754
DustB
Posté le 25-10-2017 à 23:38:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas du tout mon truc non plus.
 
Par contre, on vient de me dire que Vigato pourrait quitter Apicius. Est ce vrai ? Si oui, je me débrouillerais bien pour y aller au moins déjeuner, un type intéressant je trouve.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 23:38:59  profilanswer
 

n°51355927
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-10-2017 à 09:29:51  profilanswer
 


J'arrive pas à savoir en lisant le truc si l'expérience vaut son prix ou 4 fois moins [:ddr555]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°51358582
stayle_xer​cor
Posté le 26-10-2017 à 12:51:00  profilanswer
 

DustB a écrit :

Ce n'est pas du tout mon truc non plus.
 
Par contre, on vient de me dire que Vigato pourrait quitter Apicius. Est ce vrai ? Si oui, je me débrouillerais bien pour y aller au moins déjeuner, un type intéressant je trouve.


 
Oui c'est vrai
Confirmé sur son Facebook  
 
Le successeur à été même présenté

n°51358630
ramseys
Posté le 26-10-2017 à 12:55:45  profilanswer
 

The North Face a écrit :


J'arrive pas à savoir en lisant le truc si l'expérience vaut son prix ou 4 fois moins [:ddr555]


On est clairement dans le luxe où le prix est décorrélé de la valeur en elle-même.
S'ils remplissent le restaurant à ce tarif, c'est que ça les vaut...

n°51358876
DustB
Posté le 26-10-2017 à 13:19:33  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :


 
Oui c'est vrai
Confirmé sur son Facebook  
 
Le successeur à été même présenté


Merci. Du coup, j'ai jusqu'à quand pour gouter la version Vigato d'Apiscius ? Et cela en vaut il le coup ?

n°51359484
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-10-2017 à 14:00:57  profilanswer
 

ramseys a écrit :


On est clairement dans le luxe où le prix est décorrélé de la valeur en elle-même.
S'ils remplissent le restaurant à ce tarif, c'est que ça les vaut...


Ce n'est pas exactement mon propos : ça me choquerait pas de payer 300-400€ dans un 3* (j'envisage de faire Gagnaire), mais dans le cas de Veyrat, t'as plus d'étoile, il est repassé à 2 en fait pardon, t'as l'impression qu'il te sert principalement des plantes ramassées autour du resto et le mec est quand même assez perché, mais les ingrédients et principes de certains plats (pas juste le visuel) sont hyper originaux, du coup je sais pas dire en voyant le CR linké si ça vaut vraiment son prix ou non, alors que je n'ai aucun doute sur d'autres étoilés (400€ on est parmi les plus chers 3*)


Message édité par The North Face le 26-10-2017 à 14:01:32

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°51378690
WRC80
Posté le 28-10-2017 à 13:33:35  profilanswer
 

Petite découverte hier soir avec le "clasico Argentino" 25 rue Pierre Demours 75017
il a ouvert il y a quelques mois, on passait souvent devant sans jamais s'arrêter et hier on a testé !
 
On ne savait absolument pas à quoi s'attendre ? restaurant argentin donc viande ???
 
Et donc petite surprise, au menu il n'y a que des empanadas !
C'est une sorte de petit chausson fourré à la viande, au thon, au poulet, aux légumes... etc
 
Il y avait un menu à partager avec 12 empanadas pour 44e
A la carte il y a........... 12 empanadas ! alors comme je suis bon public, on a pris un de chaque pour gouter :D
 
On les a partagés avec pour but de découvrir à chaque fois sur lequel on était tombé :D
A un moment on a 2 fois de suite le même, et le serveur vient nous demander si tout se passe bien... on lui dit que c'est dommage d'avoir 2 fois le meme :o
Il regarde ceux qu'il nous reste et nous demande ceux qu'on a mangé et il nous dit que pas de soucis, il va demander en cuisine de nous refaire celui qui nous manque :) (tous les petits chaussons se ressemblent énormément, donc nous, de l'extérieur c'est difficile de deviner lequel il s'agit)
 
Je les trouve tous supers bons ! :miam:
A la fin on mange celui qu'il nous a ramené et une nouvelle fois on a le même  [:domen1]  
on lui pose la question, et en fait, celui au thon et celui au poulet se ressemblent énormément (ce sont des miettes de poulet et des miettes de thon) donc on pensait avoir 2 fois le même, mais non, on en avait bien eu 2 différents  [:mister yoda]  (la sauce accompagnant devait couvrir le gout de base :o )
 
Donc les 12 à partager à 2, ca fait un peu beaucoup... ou alors il faut 2 gros mangeurs ! mais l'idéal est de le partager à 3
Sinon il y a un autre menu avec 8 empanadas et une salade il me semble, on prendra cette formule avec nos préférés la prochaine fois.
 
Du coup, je n'ai pas gouté la glace dulce de leche qui semble être une tuerie :fou:
 
Bref, je recommande :) le personnel est super sympa, pour une soirée qui change, entre amis pour manger un peu facon tapas c'est nickel !
 
Par contre, en rentrant j'ai découvert qu'il s'agissait d'une chaine, j'en avais jamais entendu parler avant...
 
tag : ClasicoArgentino75017


Message édité par fdaniel le 28-10-2017 à 14:07:43
n°51378718
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-10-2017 à 13:39:51  profilanswer
 

Je sortais à un moment avec une argentine et j'avoue on y allait très régulièrement :D.
Ils ont en effet qq adresses dans paris. La qualité est très bonne mais inégale entre les différents restos.
La bonne quantité est en effet 3 à 4 selon l'apétit. Perso je trouve la salade superflue, je préfère prendre que les empanadas avec une quilmes ou un verre de Malbec pour rester local.
 
Leurs glaces sont en effet pas mal aussi.
 
Perso mes préférés c'est carne picante (pique pas trop mais donne un petit gout sympa), jamon y queso, oignon/fromage et la choriempa (bon ok c'est pas une empanada mais bon j'aime).
 
Les empanadas ont chacune une forme propre mais en effet c'est assez chaud à reconnaitre qui est qui :D

n°51406378
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 31-10-2017 à 16:19:19  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Trouvé en déambulant loin des boulevards un restau bistrot assez confidentiel et planqué, l'Ordonnance, 51 rue Hallé dans le 14ème, entre Denfert et Alésia, près de la sortie des catacombes. 20 à 30 couverts, parfois plein, formule rapide à midi très sympa : plat copieux, verre de vin et café pour 19 euros aux dernières nouvelles, ouvert de lundi à vendredi midi et soir, fermé samedi et dimanche. Si on réserve c'est mieux, mais on peut avoir de la chance et trouver une table libre en arrivant.

 

Bon, faut s'attendre à trouver des amateurs gourmets, c'est artisanal. Le chef est super affable mais tient fermement son piano (coups de gueule si nécessaire parce que ca cloche mais c'est vraiment rare, il est d'ordinaire calme et blagueur), on est pas dans le luxe ni le demi-luxe mais c'est tout à fait honnête et ca reste toujours excellent. On sent la recherche de la qualité et des saveurs. C'est simple, parfaitement préparé. Pas végétarien, mais c'est pas lourd, au contraire c'est léger et pourtant plutôt raffiné. Perso, c'est le T-bone de veau au romarin qui m'a ébloui, le pâté de volaille maison, le baba au rhum, les fromages de chèvre en direct du Poitou comme les légumes sortis du jardin familial, un beurre absolument somptueux, bref, ca invite les papilles au voyage. Des vins de producteurs confidentiels, pas embarrassés par la rentabilité, simples très bons, ronds, bien accordés.

 

On vous sert humblement, pas de chichis, pas de mièvreries asphaltées, pas de ronds de jambe, au contraire si ca accroche on a droit à la franche cordialité de bon aloi, on tombe pas dans la poésie de la seringue pour vous assommer à la fin de la récré. On fait très respectueusement son travail, et ca se voit dans l'assiette. C'est pas un fast food, le patron s'évertue à vous satisfaire avec tout son talent, inutile de chercher à se bourrer la panse à la pizza pour rentrer voir le match de foot, c'est pas la formule de la maison. On a du temps si on s'arrête. Perso je sais déjà que c'est un petit coin où je retournerai quand je serai deux.

 

Plutôt une clientèle d'habitués, de connaisseurs séduits par la constance de ce qui sort de cuisine. 3 salles de 10 couverts environ, une très jolie déco, un brin provinciale.

 

Je dirais 4,5/5, mais je sais toujours pas vraiment à quoi correspond le 0,5 manquant...

 

Entrée plat et dessert plus vin au verre (2) ca tourne dans les 45/50 euros. Très correct pour le plaisir procuré par le bon goût et le respect.

 

tag : LOrdonnance75014

 

Top ça, tu donnes envie d'y aller.


---------------
PD
n°51406434
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-10-2017 à 16:23:19  profilanswer
 

Les commentaires sur Google et Cie (avec les filtres qui vont bien) sont par contre nettement plus mitigés, voire négatifs.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-10-2017 à 16:24:34

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 16:23:19  profilanswer
 

n°51469630
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-11-2017 à 11:41:36  profilanswer
 

Je continue ma tournée des restaurants étoilés, cette fois à Annecy "L'esquisse" 1* au michelin.  
 
Accueil : un peu froid  
 
Le cadre : salle minuscule 20 couverts maxi d'où une certaine proximité, mais nous on s'en fou. Table legerement trop petite par contre. Mais ca donne une atmosphère chaleureuse.  
 
Service : Détendu, souriant et simple ... Pas trop de chichi, on aime. Mais ca change par rapport aux étoilés qu'on a déjà fait.  
 
La bouffe : menu 3 sensations + 1 fromage cuisiné + 1 dessert : 50e c'est donné.  
 
Peu pas parler des alcools on en bois pas.  
 
Entrée : du poulpe, cuisson parfaite, par contre, des gouts vraiment marqués dans les condiments et accompagnements. Sympa
 
Poisson : truite de riviere, excellent encore une fois une cuisson parfaite et des gouts assez tranchés
 
Viande : porc iberico, cuisson comme je la souhaitais mais viande assez ferme, on en a déjà mangé de meilleure qualité, mais encore une fois les gouts sont là dans les accompagnements.  
 
Fromage : Excellent! suprenant. On connaissait pas
 
Dessert, du classique Passion/mange/meringue. Mais du gout! toujours dans l'acidité et cie.  
 
Bref, très bon moment. Je suis pas assez expert pour dire si l'étoile est méritée mais il y a un style de cuisine qui ressort nettement.  
 
 
 

n°51469851
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-11-2017 à 11:56:58  profilanswer
 

Pink Mamma - 20 bis rue de Douai 75009 Paris
 
italien
 
tarifs : globalement les mêmes que chez East Mamma, on retrouve des pizzas entre 12 et 15 €, la différence est surtout la présence de grillades, à partir de 15 € pour un steak jusqu'à presque 80 € la côte de bœuf pour 2 ou 3
 
+ immeuble superbement rénové
+ service efficace
+ qualité et cuisson des viandes très bonnes
+ produits de qualité, comme pour les autres adresses
 
- (toujours) pas de réservation
- dommage que les pièces de viande individuelles restent très classiques (steak / bavette / entrecôte)
 
Les journaux en ont déjà largement parlé, mais le boulot de rénovation fait pour cette nouvelle adresses est quand même impressionnant, ils sont allés jusqu'à aménager un jardin d'hiver sur l'ancien toit (ça vaut le coup d'insister pour avoir une table là-haut). Il parait qu'il y aurait aussi un bar caché au sous-sol, je n'ai pas pensé à aller voir. Côté bouffe c'est tout aussi bon que chez leurs autres adresses : buratta bien fondante avec poutargue et anchois, bavette cuite comme il faut avec de bonnes patates rôties, eton mess copieux, les cocktails comme les vins au verre sont bien sympas. On retrouve malheureusement le même problème pour l'accès : ils ne prennent pas de réservation, donc il vaut mieux arriver 10-15 min avant l'ouverture ou être motivé pour faire la queue. Ceci dit ils proposent aussi de prévenir par téléphone quand une table se libère, ce qui permet d'aller patienter dans un des bars du quartier. Je m'attendais quand même à une place plus conséquente pour les grillades, finalement il n'y a que 5 choix de viandes (sachant que le t-bone ou la côte de bœuf sont pour 2 personnes) et 1 de produit de la mer (poisson quand j'y suis passé, apparemment ils faisaient aussi du poulpe il y a quelques semaines).
 
https://www.bigmammagroup.com/fr/trattorias/pink-mamma
 
tag : PinkMamma75009


Message édité par fdaniel le 09-11-2017 à 08:36:34

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51488634
Romf
Posté le 09-11-2017 à 04:09:47  profilanswer
 

Ne pas prendre de réservations, faire le buzz pour avoir une queue monstre et voilà le parisien est hypé et est prêt à faire 2h de queue pour manger une burrata   [:calimefrog:5]

n°51488647
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2017 à 04:26:02  profilanswer
 

Romf a écrit :

Ne pas prendre de réservations, faire le buzz pour avoir une queue monstre et voilà le parisien est hypé et est prêt à faire 2h de queue pour manger une burrata   [:calimefrog:5]


Pas uniquement, et surtout la concurrence est très pauvre. Ça change mais c’est pas la joie :/


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51488649
Romf
Posté le 09-11-2017 à 04:27:31  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Pas uniquement, et surtout la concurrence est très pauvre. Ça change mais c’est pas la joie :/


Y'a pas beaucoup de restos italiens à Paris  :??:

n°51488687
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2017 à 05:22:04  profilanswer
 

Romf a écrit :


Y'a pas beaucoup de restos italiens à Paris  :??:


L’Italie c’est grand, rien que cette remarque montre la méconnaissance.
 
Les gens n’ont pour la plupart aucun goût et font preuve d’une mansuétude étonnante vis-à-vis de la qualité des restaurants italiens, que ce soit sur les produits bruts ou sur les préparations. C’est un phénomène que je ne réussis toujours pas à m’expliquer.
 
Donc, sur le créneau de la pizza napolitaine, il y a en tout une dizaine max de restaurants valables (Da Margherita, Iovine, Tripletta, Pupetta, Rebellato, O’Scia, Popine et maintenant quelques autres de plus) et pas forcément bien répartis et qui ne prennent pas tous des réservations d’ailleurs.
 
Après bien sûr tu as déjà des restaurants de qualité proposant la cuisine italienne d’autres régions (Toscane, Sardaigne, Piémont, Sicile...) mais qui n’ont du coup rien à voir.
 
Une question : tu y es déjà allé ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51488736
Romf
Posté le 09-11-2017 à 06:04:08  profilanswer
 

radioactif a écrit :


 
 
Une question : tu y es déjà allé ?


Je suis assez d'accord sur ton post, je pense que le restaurant italien c'est un peu la facilité, pizzas pâtes et les gens sont contents même si ce n'est pas de grande qualité.
 
Pour ta question, non je n'y suis pas allé, et à priori je n'irai pas. Je n'ai pas dit que la cuisine n'était pas de qualité dans et endroit, juste que cette manière de faire me donne juste envie de fuir. Faire attendre 2h des clients parcequ'on veut maximiser son profit, bof :-/

n°51488763
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2017 à 06:26:13  profilanswer
 

Perso j’y vais aux heures creuses. Justement je trouvais ça trop hypé avant d’y aller :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51488888
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-11-2017 à 07:33:15  profilanswer
 

Romf a écrit :

Ne pas prendre de réservations, faire le buzz pour avoir une queue monstre et voilà le parisien est hypé et est prêt à faire 2h de queue pour manger une burrata   [:calimefrog:5]


Comme dit par radioactif la qualité vaut quand même le déplacement, mais pas au point d'y passer une plombe à faire la queue. Ce dernier point restant évitable soit en y allant à l'ouverture, soit en attendant qu'on te rappelle quand une table se libère (je suppose qu'ils font régulièrement le tour de la queue pour prendre les coordonnées des gens).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51489158
DustB
Posté le 09-11-2017 à 08:34:12  profilanswer
 

Ce n’est pas spécifique aux resto italiens. Regarde le resto moyen indien, asiatique, japonais, voire le bistrot bien français moyen.  
Quelle que soit ce que tu cherches, il faut à chaque fois bien se renseigner pour ne pas être déçu si tu cherches de la qualité.
A noter qu’en Italie aussi, trouver une bonne pizza est au moins aussi compliqué


Message édité par DustB le 09-11-2017 à 08:46:02
n°51489215
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 09-11-2017 à 08:43:08  profilanswer
 

Bah parler de "restos Italiens" à Paris, c'est comme parler de "restos Français" à Milan/Munich/NYC... voire même de "resto du sud-ouest" à Paris : c'est hyper générique.
 
Et +1 pour les pizze, même en Italie on trouve de tout. De même il me semble avoir bouffé la pire paella de mon existence en Espagne.
 
Ptain vous me donnez envie de me refaire une osteria à Gubbio, avec son excellente cuisine ombrienne accompagnée d'un blanc du Trentin. Sans oublier il liquore alla liquirizia en digestif.... point de limoncello à 2 balles, of course  :o

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 09-11-2017 à 08:46:33

---------------
Not just a man...
n°51517222
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-11-2017 à 10:37:35  profilanswer
 

Mukura - 82 rue Rébeval 75019 Paris
 
colombien
 
tarifs : menu dégustation salé à 18 €, avec option sucrée à 23 €
 
+ simple mais bon
+ service très sympa
 
- un peu petit et pas très optimisé
- petites rations plutôt que plats conséquents
 
La carte n'est pas énorme mais leurs (petits) plats sont plutôt bons, bien que dans l'esprit ce soit plutôt du picorage (quoiqu'assez roboratif) que des gros plats. Le menu dégustation permet de tester pas mal de choses : guacamole, frites de manioc et de plantain, ceviche de mangue, assortiment d'empanadas, et la patronne nous a même ajouté gracieusement des petites patates des Andes bien fondantes. La salle n'est pas très grande, bizarrement l'espace bar occupe énormément de surface au détriment des tables. D'un autre côté c'était assez calme, il reste donc facile d'avoir une table même un samedi soir. À noter un petit espace épicerie pour acheter quelques sauces et autres produits de là-bas.
 
https://www.facebook.com/restaurant [...] acolombie/
 
tag : Mukura75019


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51576593
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-11-2017 à 16:54:04  profilanswer
 

P'tain ils viennent d'ouvrir une pâtisserie juste à côté de mon boulot... :cry:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°51687007
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-11-2017 à 10:56:41  profilanswer
 

Hello, une adresse ou un nom pour un resto sympa et pas attrape-touriste au niveau de Charles-de-Gaulle/Etoile ? Je sais, le challenge est relevé [:dawao]

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 29-11-2017 à 10:57:12

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°51692318
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-11-2017 à 18:03:35  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Hello, une adresse ou un nom pour un resto sympa et pas attrape-touriste au niveau de Charles-de-Gaulle/Etoile ? Je sais, le challenge est relevé [:dawao]


On n'avait pas trop mal mangé au Pavillon Champs-Élysées Lenôtre mais j'ai l'impression que ça a fermé :(


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51692380
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2017 à 18:09:30  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Hello, une adresse ou un nom pour un resto sympa et pas attrape-touriste au niveau de Charles-de-Gaulle/Etoile ? Je sais, le challenge est relevé [:dawao]


Dans le coin, dans mes fiches à essayer j'ai :
- Atelier Vivanda
- Pages
- Les Tablettes
- La Gazette
- Le Hide
- Le Crabe Marteau


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51693242
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-11-2017 à 19:46:02  profilanswer
 

[:romf]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°51695859
Subarashi
Posté le 29-11-2017 à 23:22:30  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Dans le coin, dans mes fiches à essayer j'ai :
- Atelier Vivanda
- Pages
- Les Tablettes
- La Gazette
- Le Hide
- Le Crabe Marteau


 
Fait l'an dernier lors d'un petit w-e, j'y retourne cette année  :love:  
Leur viande est un régal, leurs pommes Darphin aussi.


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°51704708
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-11-2017 à 21:22:03  profilanswer
 

Testé ce midi le resto de la grande épicerie de Paris. Je ne connais aucun resto vraiment sympa dans ce coin du XVIeme, là j'ai plutôt bien mangé avec notamment un poulpe "façon pot au feu" en entrée particulièrement bien exécuté. Parfaitement cuit ET grillé.
Le plat, des saint jacques, était bon mais finalement raté : le goût des panais était bien trop présent, et si quelques raisins apportaient une touche acide sympa, ce goût écrase aussi celui du coquillage.
J'en ai eu pour 75€ environ pour une entrée, deux plats et une bouteille d'eau.

 

Le décor est assez chouette, dans les tons verts rehaussé de bois.

 

Ça m'a rappelé Eugène Eugène à Puteaux où j'ai mangé récemment, où pour le coup le décor est vraiment magnifique mais le contenu de l'assiette un peu décevant par rapport au prix (désolée je ne me souviens plus du détail). C'était bon, mais pas gastro non plus. Si le tarif du brunch n'eétait pas si exorbitant  (une quarantaine d'euros, d'euros, de mémoire) ça fera longtemps que je serais allée y passer un dimanche matin, sous la verrière, entre les plantes luxuriantes et le chat qui d'y balade.
Parfait pour en mettre plein les yeux à son date, comme endroit.

 

Tag  : lagrandeepicerie75016,  eugeneeugene92800


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°51720321
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-12-2017 à 20:14:54  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

Bah parler de "restos Italiens" à Paris, c'est comme parler de "restos Français" à Milan/Munich/NYC... voire même de "resto du sud-ouest" à Paris : c'est hyper générique.
 
Et +1 pour les pizze, même en Italie on trouve de tout. De même il me semble avoir bouffé la pire paella de mon existence en Espagne.
 
Ptain vous me donnez envie de me refaire une osteria à Gubbio, avec son excellente cuisine ombrienne accompagnée d'un blanc du Trentin. Sans oublier il liquore alla liquirizia en digestif.... point de limoncello à 2 balles, of course  :o


 
+1 j ai jamais aussi bien bouffé italien qu en ombrie

n°51720519
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2017 à 20:46:41  profilanswer
 

Bah ça dépend surtout du lieu et de la cuisine. Tu comme tu ne vas pas demander des lasagnes en Sicile, ou des cannoli à Milan, tout comme tu ne mangerais pas une carbonade à Marseille ou une bouillabaisse à Lille.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51722879
Daphne
kernel panic
Posté le 03-12-2017 à 10:59:14  profilanswer
 

L'Origo
2 Rue Célu, 69004 Lyon
[< 30 €] - bobo, pizzas, burgers, brunch
http://www.resto-origo.fr/menus/
 
http://www.allrestaurants.eu/img/af/52310/14953575034650.jpg
 
Situé sous le Gros Caillou, au plateau de la Croix-Rousse, ce restau propose des produits frais, de saison et cuisinés maison. Je n'y suis allée qu'un soir où c'était limité à pizzas et burgers, mais les pizzas sont excellentes, cuisinées dans un vrai four à bois, avec une bonne pâte bien lépoardée [:kool_le_shen:2] et des garnitures au poil, créatives et généreuses. Les burgers avaient l'air de se défendre aussi ! Bref, petit coup de coeur perso, j'attends d'y retourner pour tester la configuration restaurant classique et éventuellement le brunch (les photos font bien envie)
 
Les  + :
- emplacement sympa
- très belle salle, très grande, lumineuse mais ne fait pas cantine pour autant
- club musical en sous-sol
- pizzas excellentes au feu de bois  
- rapport Q/P sans faille
- options végés pour les hippies
 
Les - :
- le service a été un peu long, on nous a oubliées pendant un moment et il me semble qu'une personne n'a jamais eu sa boisson.
 
Edit au 22/12/17 : testé désormais en formule restaurant "classique", c'est bon, mais pas époustouflant (ceci dit je suis exigeante :o ). Le burger est paraît-il excellent, mais mon père a eu sa viande bien cuite alors qu'il l'avait demandée saignante. En outre, les plats étaient pas super chaud. Je conseille, du coup, avant tout pour les pizzas !
 
tag : Origo69004


Message édité par Daphne le 22-12-2017 à 18:09:07
n°51765046
toupouri
Posté le 07-12-2017 à 07:20:27  profilanswer
 

:hello:
 
Besoin de vos avis :jap:
 
J'ai mangé dans un restaurant où je n'étais jamais allé. Bilan : intoxication alimentaire. Je suis sûr que c'est ce repas car je n'avais rien mangé d'autre dans la journée. J'ai pas trop envie de laisser passer ça car j'ai vraiment été malade comme un chien : 3 jours cloué chez moi en PLS sur le chiotte avec une fièvre énorme.
 
Que feriez-vous à ma place ?
- Rien dans le cas où ce serait une intolérance personnelle, quelqu'un d'autre aurait mangé la même chose et n'aurait pas été malade : j'y crois peu car je n'ai aucune allergie.
- Contacter le restaurateur en direct pour lui dire.
- Laisser un avis Tripadvisor sans malveillance, juste objectif.
 
:jap:

n°51767252
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 07-12-2017 à 11:19:37  profilanswer
 

toupouri a écrit :

:hello:
 
Besoin de vos avis :jap:
 
J'ai mangé dans un restaurant où je n'étais jamais allé. Bilan : intoxication alimentaire. Je suis sûr que c'est ce repas car je n'avais rien mangé d'autre dans la journée. J'ai pas trop envie de laisser passer ça car j'ai vraiment été malade comme un chien : 3 jours cloué chez moi en PLS sur le chiotte avec une fièvre énorme.
 
Que feriez-vous à ma place ?
- Rien dans le cas où ce serait une intolérance personnelle, quelqu'un d'autre aurait mangé la même chose et n'aurait pas été malade : j'y crois peu car je n'ai aucune allergie.
- Contacter le restaurateur en direct pour lui dire.
- Laisser un avis Tripadvisor sans malveillance, juste objectif.
 
:jap:


tu dois contacter l'ARS surtout, as tu été hospitalisé, vu par un médecin ? Si ce n'est pas "personnel" comme tu dis, tu n'as pas été le seul, et seule l'ars peut décider d'investigations et d'une fermeture


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°51767517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2017 à 11:37:32  profilanswer
 

Oui parce que 3j pour une intoxication ça fait long :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51767598
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-12-2017 à 11:44:21  profilanswer
 

+1, 3 jours et fièvre c'est une gastro, pas une intox. Spa comme si c'était pas la saison en plus, suffit que t'aies serré la main d'un collègue porteur du virus et bim.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°51768027
toupouri
Posté le 07-12-2017 à 12:14:52  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:
 
Oui, j'ai été vu par un médecin qui a fait le diagnostic et délivré l'arrêt de travail.
 
Gastro, ça m'étonnerait... C'est vraiment le plat qui m'a rendu malade. J'ai mangé un poulet servi avec des sauces nombreuses et variées. Sur le moment même, ça m'a écœuré. Le soir, ça ne passait pas, impossible de trouver le sommeil, j'étais obligé de manger des Tic Tac dans mon lit pour m'ôter le goût de la bouche :o J'ai été très mal une journée, le lendemain, puis fébrile et nauséeux les jours suivants.
 
A ce moment, j'avais en tête Cauchemar en cuisine, quand le cuisto cuit des trucs périmés stockés dans un congélo sale :D
 
L'ARS ? Je ne connaissais pas, je vais voir, merci :jap:

n°51768568
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 07-12-2017 à 13:11:00  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:
 
Oui, j'ai été vu par un médecin qui a fait le diagnostic et délivré l'arrêt de travail.
 
Gastro, ça m'étonnerait... C'est vraiment le plat qui m'a rendu malade. J'ai mangé un poulet servi avec des sauces nombreuses et variées. Sur le moment même, ça m'a écœuré. Le soir, ça ne passait pas, impossible de trouver le sommeil, j'étais obligé de manger des Tic Tac dans mon lit pour m'ôter le goût de la bouche :o J'ai été très mal une journée, le lendemain, puis fébrile et nauséeux les jours suivants.
 
A ce moment, j'avais en tête Cauchemar en cuisine, quand le cuisto cuit des trucs périmés stockés dans un congélo sale :D
 
L'ARS ? Je ne connaissais pas, je vais voir, merci :jap:


je pense que tu confonds certaine choses : une "gastro" est provoquée par un micro organisme batérie ou virus. D'où vient il / elle ? si d'un aliment contaminé, on parle d'intoxication alimentaire.  
L'ARS, c'est l'ancienne DDASS : Normalement c'est au toubib de faire le signalement me semble t il


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°51885684
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-12-2017 à 12:40:14  profilanswer
 

Yo les jeunes  [:zytra]
Je sais qu'il y a pas mal de très bons restos à Paris qui font des menus du midi à des tarifs bien plus accessibles que le soir.
Vous avez quelques adresses ? Budget 100-150 simflouz par personne pour du gastro franchouillard classique :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51885796
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-12-2017 à 12:55:07  profilanswer
 

Sous le budget : la régalade
Dans le budget : neige d'été et AT Restaurant


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51886416
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 19-12-2017 à 14:00:05  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Yo les jeunes  [:zytra]  
Je sais qu'il y a pas mal de très bons restos à Paris qui font des menus du midi à des tarifs bien plus accessibles que le soir.
Vous avez quelques adresses ? Budget 100-150 simflouz par personne pour du gastro franchouillard classique :)


 
L'arpège *** 145€ le menu déjeuner sans vin
 
Passage 53 ** il doit être à moins de 100€


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR