Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°50123624
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-06-2017 à 13:42:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :


 
 Et Gagnaire ça serait celui là ? https://restaurant.michelin.fr/2aab [...] e-paris-07
(mais une seule étoile)


 
 
non, ça c'est Gaya.
Gagnaire c'est ça
https://restaurant.michelin.fr/2abh [...] e-paris-08


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 13:42:34  profilanswer
 

n°50185444
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 27-06-2017 à 22:27:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je recherche un restaurant mexicain de qualité à Paris. Auriez-vous des suggestions ?
 
Merci :)


---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°50185571
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-06-2017 à 22:37:57  profilanswer
 

La isla calaca j'ai bien aimé

n°50192661
stayle_xer​cor
Posté le 28-06-2017 à 16:20:41  profilanswer
 

Restaurant français Verjus à Paris,

Situé dans le quartier du Palais Royal, il est caché dans un passage entre la rue de Montpensier et la rue de Richelieu
 
Un seul menu à la carte, pas la possibilité de choisir un plat seulement.
C'est tout ou rien, au prix de 68€
55€ en plus pour accords et mets
 
Extrêmement surpris, c'est un restaurant tenus par deux jeunes américains, qui cuisinent une nourriture française
 
Des hors d’œuvres en quantité pour commencer le repas, présentation soignée, assaisonnement parfait.
 
Du pain maison et beurre salé avec un léger gout de truffe, un régal
 
Deux entrées conséquentes et on se demande ce qui peut encore arrivé
 
Un plat principal, un pigeonneau, cerises, betteraves, et salade sauvage. Un délice, tout simplement
 
Un petit cône glacé et un gros dessert au quinoa fraise ricotta
 
La carte des vins est bien garnie, mais ne connaissant pas, nous voulions une bouteille entre 40 et 50€
Au finale, on nous a servi un blanc à 35 €
 
Service aux petits oignons
 
Clientèle principalement américaine
 
Mérite d'être plus connu  
 
http://verjusparis.com/fr-restaurant/
 
tag : verjus75001


Message édité par stayle_xercor le 28-06-2017 à 16:26:33
n°50200023
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 29-06-2017 à 12:32:45  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

La isla calaca j'ai bien aimé


 :jap:


---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°50209241
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-06-2017 à 11:03:18  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

La isla calaca j'ai bien aimé


Je n'y suis pas allé depuis longtemps mais je ne peux que plussoyer


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°50209296
Le_Magi61
------------
Posté le 30-06-2017 à 11:07:13  profilanswer
 

Salut,  
Vous auriez une idée pour un brunch dimanche midi, avec 2 enfants (4 et 7 ans)?
Idéalement dans l'est parisien (11e, 12e ou 20e)
Merci :)


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°50209546
stayle_xer​cor
Posté le 30-06-2017 à 11:22:07  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Salut,  
Vous auriez une idée pour un brunch dimanche midi, avec 2 enfants (4 et 7 ans)?
Idéalement dans l'est parisien (11e, 12e ou 20e)
Merci :)


J'avais testé une fois la Bellevilloise, c'était pas si mal
http://www.labellevilloise.com/manger-boire/
 
Mais je ne suis pas un grand fan de ce genre de repas, donc pas forcément objectif :o

n°50214786
DustB
Posté le 30-06-2017 à 19:35:02  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Salut,  
Vous auriez une idée pour un brunch dimanche midi, avec 2 enfants (4 et 7 ans)?
Idéalement dans l'est parisien (11e, 12e ou 20e)
Merci :)


 
Le mama shelter, mais c'est chaud pour réserver...

n°50215178
laurent215
Posté le 30-06-2017 à 20:22:26  profilanswer
 

Testé ce midi, le Rouge Barre à Lille (restaurant de Steven Ramon, ancien candidat dépressif de Top Chef et ancien chef de la Laiterie dont il avait maintenu l'étoile).
 
Déjeuner rapide de boulot, on opte pour le menu entrée, plat, dessert à 30€.  
Le restaurant est petit mais bien agencé avec un beau bar. Décoration un peu kitch/nouveau riche mais l'ensemble est réussi.
Après les amuses bouches offerts, voilà l'entrée à base d'asperges sous plusieurs formes (espuma, coupées...) et crevettes sur un lit de noix de cajou concassées et sauce saté. C'est frais, léger, bonne entrée en matière.
Plat: rascasse, courgettes, mousseron (ce sont des champignons, je ne connaissais pas). Cuisson réussie du poisson. Comme pour l'entrée, la courgette est proposée sous plusieurs formes (rôtie, purée...). Dessert: rhubarbe, coco, citron vert. Comme l'entrée, c'est frais et la combinaison de saveurs est réussie (même si le citron vert est en retrait). Clairement un dessert de cuisinier plutôt que de patissier mais je préfère.
 
Service agréable, disponible sans être collant, de bons conseils pour le choix du vin (que j'ai pris au verre car seul à en boire).  
 
Au final, avec 3 verres de vin et une bouteille de badoit, on s'en sort à 83€ pour deux. Le pain est très bon, servi avec un beurre poivré et aromatisé à l'oignon délicieux [:sir_knumskull]
Un très bon rapport qualité/prix pour le midi (service 6 plats à 66€ le soir ou 95€ avec accord mets/vins), produits de saison. On y retournera.
 
tag: RougeBarre59800


Message édité par fdaniel le 01-07-2017 à 08:57:16
mood
Publicité
Posté le 30-06-2017 à 20:22:26  profilanswer
 

n°50226663
leraturbai​n
Posté le 02-07-2017 à 15:58:14  profilanswer
 

Le Tournesol - 4, rue des Marins - 35 400 SAINT-MALO - Tél. : 02 99 40 36 23
 
http://www.creperie-saint-malo.com
     
Crêperie  
         
Visité en juin 2017    
           
Les + :  
- un accueil sympathique,
- d'excellents produits du terroir (fromages, beurre Bordier...),
- des galettes bien cuites et généreusement garnies.
           
Les - :      
- la bouteille de cidre fermier à 11 euros, bien trop chère.
 
tag : Tournesol35400


Message édité par leraturbain le 02-07-2017 à 15:58:42
n°50228018
leraturbai​n
Posté le 02-07-2017 à 19:19:00  profilanswer
 

La fleur de sel - 45, rue Saint-Jean du Pérot - 17 000 LA ROCHELLE - Tél. : 05 46 41 17 06
       
Cuisine française
           
Visité en juin 2017    
           
Les + :  
- le bon accueil, la recherche d'une table alors que je suis arrivé seul et sans réservation,
- le nougat de chèvre et abricot très bon et très joliment présenté,
- le délicieux risotto calamars/chorizo,  
- le très bon rapport Q/P du menu EPD à 20 euros le soir.
           
Les - :  
- la profiterole moins surprenante que l'entrée et le plat,      
- seulement 3 vins au verre, mais le chenin bu était excellent.
 
Une adresse avec un excellent rapport Q/P à La Rochelle !
   
tag : Fleurdesel17000

n°50563259
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-08-2017 à 14:24:35  profilanswer
 

Santa Carne : 24 rue des Tournelles, 75004 Paris
 
Steakhouse, grillades, viande de boeuf argentin.
Lien tripadvisor
 
Tarifs :
Compter en moyenne 60-70 euros par personne pour entrée, plat, dessert et un verre de vin.
 
Point d'alerte :
N'y allez qu'avec des amoureux de viande rouge. :D
C'est l'ancien chef cuisto du Black Dog qui a ouvert ce restaurant. Il y avait d'ailleurs une table de fans de cette époque. :D
 
Points positifs :
- Délicieux ! [:sir_knumskull] La viande est parfaitement cuite, scandaleusement tendre (mention spéciale au lomo (filet) [:cerveau lent] )
- Bonne quantités de viandes. Minimum 250g, plusieurs pièces proposées à 500g (dont le Lomo !)
- Accompagnements qui ne sont pas en reste. Les plats sont servis avec une petite salade et au choix, Pommes grenailles, purée de patates douces à l'ail ou légumes grillés.
 
Points négatifs :
- Réservation obligatoire.
- Prix peut-être un peu élevés quand on se rappelle de la "tant pis si j'en crève" du Black Dog qui était une pièce de 1kg à 69 €. Là les 500g de Lomo sont à 65€. Mais bon... C'est histoire de dire...
 
#kékonamangé :
Entrées
- Empanadas de poulet chipotle
- Provolone grillé au miel et sauce chimichurri
Plats : servis avec 3 sauces, une au fromage, une non identifiée mais pas mal et surtout, la sauce chimichurri que j'ai badigeonnée sur toute ma viande [:huit]
- Assiette du chef : 400g de viandes avec du lomo, du faux-filet et de la noix. Accompagnée de pommes grenailles.
- Santa Carne : 500g de viande à choisir entre faux-filet, noix ou bavette. Accompagnée de purée de patates douces à l'ail.
Dessert
- Black orgasm (petit souvenir du black dog ?) : 2 empanadas au chocolat noir, servis avec crème anglaise et dulce de leche.
 
On s'est régalés. Pas d'autres mots.
Clairement on y retourne dès que possible et je me prendrai les 500g de lomo. [:chaleur intempestive]  
 
Tag : SantaCarne75004


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°50565503
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-08-2017 à 17:54:37  profilanswer
 

+1 pour y aller de temps en temps, je m'y suis toujours régalé, et sorti le ventre bien rempli.
Une petite bouteille de Malbec et leur coupe glacée avec du whisky (Don Pedro), miam miam.
 
Après je vais très régulièrement au blackdog aussi pour manger, midi ou soir mais plus entre pote là :D.

n°50565546
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-08-2017 à 17:59:54  profilanswer
 

Ahhh... Le black Dog... J'avais bien becté avec la "tant pis si j'en crève" et le petit dessert pour combler l'estomac dédié. [:huit]
 
Je ne sais pas si j'en serai encore capable aujourd'hui. :D C'était il y a 9 ans...


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°50565851
DustB
Posté le 07-08-2017 à 18:42:36  profilanswer
 

Cette adresse  :love:  
Je testerai, c'est sur.
Et si je comprends bien, le black est toujours ouvert, contrairement au "tant pis".

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 07-08-2017 à 18:42:51
n°50565932
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2017 à 18:55:15  profilanswer
 

DustB a écrit :

Cette adresse :love:
Je testerai, c'est sur.
Et si je comprends bien, le black est toujours ouvert, contrairement au "tant pis".


La "tant pis si j'en crève" est la spécialité du Black Dog, c'est un steak d'un kilo :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50566024
DustB
Posté le 07-08-2017 à 19:09:09  profilanswer
 

J'étais donc passé à côté  :D  
Faut que je tente ça aussi.  

n°50566377
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-08-2017 à 19:48:53  profilanswer
 

Et si tu y vas le jour de ton anniversaire tu paies a hauteur de ton âge

n°50566392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2017 à 19:50:30  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Et si tu y vas le jour de ton anniversaire tu paies a hauteur de ton âge


Black Dog ou Santa Carne ? Selon quelle règle ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50566405
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2017 à 19:51:48  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Black Dog ou Santa Carne ? Selon quelle règle ?


Black dog.
Si tu fêtes tes 30 ans tu payes la TPSJC 30 euros au lieu de 74 en temps normal :)
Edit : http://blackdog-bar.com/666/cartes/

 

Par contre soyez pas surpris par la déco et les clients, c'est un bar de métalleux, le restau est au fond  [:suomi]


Message édité par Tillow le 07-08-2017 à 19:54:46

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50566691
DustB
Posté le 07-08-2017 à 20:16:39  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Et si tu y vas le jour de ton anniversaire tu paies a hauteur de ton âge


 
Ah oui quand même... Je suis né au 20 ème siècle moi  :D

n°50572370
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-08-2017 à 11:15:19  profilanswer
 

Faut être super vieux pour que ce soit pas rentable :D

n°50572584
DustB
Posté le 08-08-2017 à 11:30:21  profilanswer
 

Ça va, ça restera une affaire alors  :)

n°50572641
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 08-08-2017 à 11:34:10  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Faut être super vieux pour que ce soit pas rentable :D


 
Ou être né au mois d'Août pendant leur fermeture annuelle... [:alphus]


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°50572658
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2017 à 11:35:28  profilanswer
 

Faut aussi vouloir s'enfiler une entrecôte d'un kilo :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50572686
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 08-08-2017 à 11:37:26  profilanswer
 

Du faux-filet. :o
J'l'ai déjà fait. A l'époque on écrivait son nom sur les murs du restau. Depuis ils ont repeint et filent des t-shirts. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°50665418
meuniere
Posté le 17-08-2017 à 21:25:25  profilanswer
 

Le Rouge Barre dans le vieux Lille.
 
On a profité du calme de l'été pour réserver un soir au peu au dernier moment.
Je ne décris pas le cadre, ça a fermé pour travaux ;)
Le service est sympa, attentif sans être pesant, efficace.  
Le soir, la carte propose 3 entrées, 3 plats et 3 desserts.
Avec le menu à 66€ (hors vin), vous choisissez dans cette carte 2 entrées, 2 plats et 2 desserts.
 
Entrées : Rouget-foie gras-cerise et Boeuf-basilic-girolle
Je précise que je déteste le foie gras à un point... Mais là c'était juste des gros copeaux, ça se mariait divinement bien avec le reste du plat. Le carpacio de boeuf était très bon.
 
Plats : Homard-girolle-artichaut et Saint Pierre-coquillages-blette.
Surprise ! du chou cuit dedans, et pas de bol, je n'aime vraiment pas ça. Et là miracle, le mélange, comme pour l'entrée, était juste fabuleux. Seul bémol, ça couvrait un peu le goût du saint pierre. Le homard était juste à tomber.
 
Desserts : Concombre-citron vert-herbe et Chocolat-sésame-myrtille
Je ne suis vraiment pas fan des desserts. Le concombre est une excellente découverte, très frais, pas trop sucré, j'ai adoré. Par contre le chocolat était très bon mais sans plus.
 
En résumé : très bon mais pour que ce soit parfait il faudrait 3 entrées, 2 plats, 1 dessert plutôt.  :D  
J'y retournerais c'est sûr.
Mais je dois avouer que j'ai préféré le style du Vert Mont avec ces produits moins nobles mais plus locaux et originaux.
 
tag: RougeBarre59800


Message édité par meuniere le 17-08-2017 à 21:25:57
n°50674647
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-08-2017 à 16:14:58  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Et si tu y vas le jour de ton anniversaire tu paies a hauteur de ton âge


Ah, ben j'irais pas alors  [:merlin l'enchanteur:1]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50694526
DustB
Posté le 21-08-2017 à 02:20:59  profilanswer
 

Je suis super en retard, des tonnes de retours pas fait, mais je prends 5 minutes pour celui ci.
 
Samedi soir, un peu galère de trouver un resto, pas mal étant fermés ou bookés. Je tombe sur le Bauhinia, dans le Shagri La Hotel de l'avenue d'Iena. On était parti pour un resto français, c'est en partie le cas ici, donc banco.
 
Déco moins ostentatoire que je ne pensais, cadre même agréable par endroit. La salle du restaurant est très haute, coiffée d'une grande verrière dont on a peu profité vu l'heure du dîner. A noter qu'il y a aussi une terrasse, mais dédiée à la nourriture vegan.
 
Premier contact avec la carte, c'est un mélange de plats asiatiques et d'autres dans la droite ligne de la cuisine française. Les vins par contre m'ont fait tiquer, avec la coupe de champagne à plus de 30€, aucune demi bouteille et le verre de vin "simple" qui démarre à 15€. On va donc se concentrer à la nourriture  :)  
 
Une mise en bouche arrive et une seule, assez grosse d'ailleurs. C'est peu par rapport à ce qu'on voit souvent dans ce genre de resto. J'ai le souvenir de tapenade et de piment et d'un légume, en bouche c'est très insipide. Et même pas moyen d'en parler avec le serveur puisqu'il a été débarrassé en nous amenant l'entrée qui nous a été présentée. On peut dire que ça démarre assez mal.
 
En entrée, ma femme a pris un ceviche de maigre et je suis parti sur des tomates multicolores, faisselle. C'était terriblement bon et c'était seulement de simples tomates de plusieurs sortes, couleurs et taille, plus un concassé de tomate ainsi qu'une sauce blooy mary. Ma femme a adoré son cheviche, plein de saveurs et de parfums et c'est vrai que c'était bon, très bon. Mais je conseille vraiment les tomates de la ferme des Cailloux, une belle expérience.
 
S'en est suivi une entrecôte de cochon, servie parfaitement rosée avec une polenta ultra beurrée avec du pop corn dedans et des lamelles de corn, le tout avec un jus d'entrecôte légèrement vinaigrée. Un régal là aussi. Et ma femme a pris une épaule d'agneau au curry qu'elle a beaucoup appréciée, servie avec du riz au jasmin très délicat. Peut être un peu trop épicé pour moi, mais je ne suis pas fan des épices fort en général.
 
Pour finir, ma femme a commandé un biscuit chocolat pur guatemala (en fait, plusieurs sortes de petits carrés de chocolat et de biscuit, servis avec une sauce chocolat piment). Je n'ai pas goûté, je suis un peu lassé des desserts de ce genre, mais elle l'a trouvé pas mal, sans plus. La sauce chocolat épicée est à consommer avec modération par contre...
Pour ma part, après l'entrée tomate, j'ai pris le dessert cerise. Des cerises noires avec des éclats de pistache de Naples snackées ainsi qu'une glace pistache. Comme ça, c'était bon sans plus. Mais une fois le jus de cerise versé sur le dessert, cela en faisait une dessert excellent et très original. Il était servi avec un excellent clafouti aux cerises noires là encore, très très bon. Un vrai bon choix, ce dessert !
 
A ce stade, nous n'avions vraiment plus faim. Le service est courtois, avec pas mal de serveurs tous zélés. Il est rapide aussi, l'attente entre les plats est tout à fait correcte.
Au final, pour 2 EPD plus de la Chateldon et 2 verres de Chablis, l'addition est ressortie à un peu plus de 200€, cela les valait bien. Pour ceux qui veulent tenter le Bauhinia pour un budget moindre, il existe aussi un menu asiatique à 58 ou 68€/pax  
 
Cela avait assez mal commencé, c'est clair, mais je pense peut être y retourner en été au moins pour les tomates  :D  
 
tag: LaBauhinia75116

n°51035445
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-09-2017 à 17:59:37  profilanswer
 

Il est mouru le topic ?
Pas vraiment un resto mais je suis allée tester le mi-va-mi rue des rosiers, censément best fallafel de Paris.
Popopo ce truc [:cerveau discobeck]
http://reho.st/self/ed4cb43da9b6e708651490766fb164881bd771cf.jpg
Chais pas si c'est le meilleur de Paris mais ça défonce bien. Fallafel croquant dehors et moelleux dedans, légumes bien frais, masse ail et sauce pimentée qui arrache ce qu'il faut.
Il est juste à côté de chez mon prof de chant, je pense que je vais y passer régulièrement :o
Et pis chuis passée chez Pralus pour le p'tit déj de demain.
Tag : mivami75004


Message édité par Tillow le 22-09-2017 à 18:00:43

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51036503
Romf
Posté le 22-09-2017 à 20:25:54  profilanswer
 

T'as testé miznon? Super bon et la salle à l'arrière est cool. Ils se touchent un peu sur les prix cependant, mais le pita chou farci est trop bon  [:sunny delight]

n°51112719
Daphne
kernel panic
Posté le 30-09-2017 à 18:30:47  profilanswer
 

Ippudo
japonais
74-76 Rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris, France
<30€
 
Déco épurée, service minimaliste, mais ramens excellents et prix contenus (sauf certains desserts à 10€  :sweat: )
Mon bouillon était très savoureux, modérément gras, les légumes changeaient de la garniture habituelle des ramens (j'avais des courgettes, de la betterave et de la mâche par exemple). L'œuf mollet (en supplément) était parfait. Moins convaincue par la panacotta au dessert.
Ils ne prennent pas les réservations, il faut arriver tôt, s'inscrire sur la liste d'attente si c'est déjà plein et attendre qu'on vous appelle. A deux, ça va vite quand même je pense.
Je recommande chaudement !
 
tag : ippudo75001
 
 
Le Galibot
franco-flamand
17 Rue Paul Lelong, 75002 Paris, France

<30€
 
Spécialités du Chnord, donc gras et pas raffiné :o Le welsh était excellent, la tarte au maroilles m'allait bien, les frites maison m'ont moins convaincue et les desserts ne sont pas forcément super intéressants (mais faits maison quand même). Les patrons sont adorablissimes, la déco kitschouille, la salle très petite (réservation conseillée), y'avait une vraie ambiance troquet de famille. Astuce du patron : le welsh est meilleur le soir que le midi (où le service rapide impose une préparation moins élaborée). J'ai passé un très bon moment loin de la sophistication parisienne habituelle, c'était bien chouette.
Je recommande aussi !
 
tag : legalibot75002

n°51122934
stayle_xer​cor
Posté le 01-10-2017 à 22:27:43  profilanswer
 

Ippudo est vraiment excellent
 
Moins gras et plus digeste que celui de Naritaké
 
A tester aussi celui de Hakata Choten

n°51123787
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 02-10-2017 à 00:12:08  profilanswer
 

J'aime bien le Hakata CHoten, masi je n'ai pas goûté les autres pour comparer :jap:
 


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°51123905
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 02-10-2017 à 00:54:23  profilanswer
 

Divellec - 18 rue Fabert, Paris 7ème
 
Un étoilé (une étoile) que Madame voulait faire depuis un certain temps, on y est allé pour son anniversaire à 4 personnes.
Le soir ils proposent un menu à 90€ en 4 services, et un menu à 210€ en 8 services, ainsi que la carte.
 
Je fais une réservation par internet pour être placé dans le jardin d'hiver, mais il ne sera pas ouvert car l'affluence est assez faible (dimanche soir), on sera installé à côté dans un endroit cosy avec une lumière tamisée (la salle principale est elle plus éclairée)
 
On a pris 3 menus à 90€, un des convives se limitant à plat/dessert.
 
1ère entrée : Tartare de maigre aux baies roses
C'est coupé finement, le poisson est bon et se marie bien avec les baies, mais c'est trop simple (et un peu gras pour les tranches du fond qui baignent un peu dans le reste de marinade)
 
2ème entrée : Pastillas de Thon à la coriandre
C'est très très bon, bien épicé, le thon parfaitement cuit, les saveurs se marient très bien :love:
 
Plat : Filet de Saint-Pierre (je ne me souviens plus de l'accompagnement)
Le poisson est un peu trop cuit, c'est ballot pour un resto de poissons :/  L'accompagnement est bien mais n'amène pas de mariage particulier
 
Le 4ème convive a pris un filet de sole glacé au vin jaune, cuisson parfaite et accord excellent [:huit]
 
Dessert : il est imposé dans le menu à 90€, c'est un baba ananas et crème vanillée ce jour là
C'est bon, mais pas de quoi se relever la nuit :/
 
 
Le service est sympathique et connait très bien sa carte, mais quelques couacs :
- j'avais spécifié dans la réservation que c'était un double anniversaire en demandant 2 petites bougies mais rien de spécial (après j'ai pas redemandé sur place non plus)
- la sole avait été commandée sans champignons et est arrivée avec (et revenue quelques longues minutes plus tard sans), c'est ballot car la personne qui avait commandé ce plat nous avait déjà regardé mangé les 2 entrées, et nous a aussi regardé manger notre plat
+ bon point, les boissons chaudes sont offertes à la fin
+ un menu qui avait l'air sympa c'est la Langouste en 4 service commandée par la table derrière nous (complétée par 2 entrées de la cartes pour patienter), il faut compter 210-220€ par personne (une langouste de 1.2kg pour 2)
 
La carte des vins est pas fantastique pour un amateur de vin, très classique, privilégiant les grosses appellations chères, offrant finalement peu de choix en blanc hors Bourgogne alors que la liste des Bordeaux rouges fait 43 pages (super utile dans un resto de poissons, mais j'imagine que c'est ce qui se vend).
Truc qui m'insupporte aussi pour un étoilé, c'est que tu sois obligé de demander au serveur de ne pas laisser la bouteille dans le seau à glace alors qu'elle est déjà bien trop froide (enfin ça c'est un classique au resto, j'imagine que c'est plutôt la faute des gens qui le boivent trop souvent à 6°C).
Ah et le coef sur les bouteilles est délirant, on est entre x4 et x5, sur une carte où les bouteilles sont très rarement à moins de 20€ prix domaine et plus souvent autour de 35-40€, ça pique pour des bouteilles assez standard
 
Au final, on a été assez déçus :(
Pour moi seulement 2 plats (le pastilla de thon et la sole au vin jaune) sont des plats de restaurant étoilé, le reste n'est pas assez travaillé.
 
Bref, je ne pense pas y retourner (ou peut-être la langouste mais bon...), il y a mieux à faire pour ce prix :jap:
 
tag : Divellec75007


Message édité par fdaniel le 02-10-2017 à 14:47:10

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°51185853
Adiht
Posté le 08-10-2017 à 12:42:30  profilanswer
 

:hello: premier post ici :D

 

Kodawari Ramen
29 rue Mazarine 75006 Paris. 
http://www.kodawari-ramen.com/
<30€
Tous les jours de 12h à 14h30 / 19h à 22h.
Jusqu’à 23h les vendredi et samedi soirs.
Pas de réservation, vaut mieux arriver tôt.

 

Déco japonaise, caisses de bières en guise de pied de table, mur avec fresque type soleil levant stylisé, sympa (WC japonais à l'étage mais qui ne marchait pas :D )
Service rapide et accueillant et la moitié du personnel est japonais.
Les nouilles sont faites maison à partir du blé qui pousse dans leur champ français (y a un sac à l'entrée )
J'ai pris le kurugoma ramen, une spécialité avec un bouillon au sésame noir, ail et gingembre (14€ ) et un supplément d'un œuf mollet mariné (2€ )
Bouillon très parfumé et pas trop gras, nouilles bonne consistance légumes encore un peu croquant j'ai beaucoup aimé.

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/6c03acca4584f6fe77951dc205f0ccccfb633027.jpg

 

Tag kodawariramen75006


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°51192527
kaboom85
Posté le 09-10-2017 à 11:26:04  profilanswer
 

La tute, 7 Rue Rossini, 75009 Paris

 

resto basque/pyrénéen
excellent, on a testé pas mal de trucs différents, tout le monde était content

 

en entrée, friture d'ail ou chipirons à la plancha étaient délicieux
ensuite, lomo, axoa de veau, boudin ou chorizo roti, tout était bien.
petite déception pour celui qui a eu des frites, elles étaient pas folles comparées à l'ecrasé de pommes de terre ou au pommes de terre dauphines

 

en dessert, j'ai pris du fromage de brebis, c'était un peu cheap sur la quantité. un peu dommage surtout que jusque là ça allait
il n'ont pas de rocher des pyrénées (gateau à la broche), ils en recommandent après noel apparemment

 

entre 40 et 50€ par personne avec un petit apéro et une bouteille de vin

 

tag : Tute75009

 

edit : ils ont du déménager car c'est pas la meme adresse que celui du FP.
je change le tag du coup


Message édité par kaboom85 le 09-10-2017 à 11:27:21

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51192589
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-10-2017 à 11:30:39  profilanswer
 
n°51246722
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-10-2017 à 13:22:49  profilanswer
 

:hello:
Je recherche un petit resto sympa et pas cher côté gare Montparnasse, pour 4, un Samedi soir. Vous me conseilleriez quoi donc?
 
Merci d'avance :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°51247643
ramseys
Posté le 14-10-2017 à 16:13:49  profilanswer
 

Chez Papa 14ème !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR