Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°47812321
RandallBog​gs
Posté le 23-11-2016 à 13:00:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

Passage 53 je valide également, c'est le moins cher des 2* de Paris si je dis pas de connerie
 
En revanche le cadre est TRES sobre, si tu y vas pour en avoir plein la vue c'est pas vraiment l'endroit  
 
Point positif : l'eau et le café sont facturés à prix normal ( eau = 4€)


Je valide aussi Passage 53. Le seul bémol, c'est la carte des vins qui fait mal au portefeuille...  
 
Ça me fait penser qu'il faut que j'y retourne.  [:idee]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 13:00:26  profilanswer
 

n°47812651
DustB
Posté le 23-11-2016 à 13:26:01  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Je supprime les adresses fermées au fur et à mesure qu'on les signale ici, pour les tarifs c'est ceux qui sont indiqués lors de la critique, si cette dernière date mieux vaut vérifier avant.


 
Merci pour ce gros travail fort utile  :jap:

n°47812981
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-11-2016 à 13:46:55  profilanswer
 

bonjour,
 
je tombe par hasard sur ce topic.
pour info, le restaurant "Alain Chapel" dans l'Ain cité en FP est fermé. il devrait rouvrir avec de nouveaux propriétaires et cuisiniers donc ça n’aura plus rien à voir :)
 
Sinon ben on s'est fait un super week end à Beaune et Dijon, donc autant parlé des restaus:
 
La Part des Anges
24 bis rue d'Alsace 21200 Beaune
https://www.facebook.com/pages/La-P [...] 4279735008
 
Bar à vin et restau assez gastronomique quand meme.
 
les +:
Cuisine raffinée et plutot bien servie
Serveurs sympa et décontractés
Gros choix de vin
 
les -:
peu de places mieux vaut réserver
un peu bruyant
 
La dame d'aquitaine
23 Place Bossuet 21000 Dijon
 
restaurant gastronomique
 
les +:
Cuisine excellente, bon choix, produits frais, bonne adaptation aux besoins clients
Environnement et décoration exceptionnels
Carte des vins à tomber
Carte des cafés! (oui c'est la première fois qu'on m'en propose une)
Service de qualité
 
les -:
traces de doigts sur le vase et carafe d'eau en plastique, ça fait tache :/
on a eu de l'attente pour nos plats sans être prévenu ou excuser, je suppose un problème sur un plat mais quand même.
l'entrée du restaurant est pas très claire (2 portes au fond d'un cour, dure de savoir laquelle prendre)
 
tags : PartDesAnges21200 DameDAquitaine21000


Message édité par fdaniel le 23-11-2016 à 13:54:16

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47813088
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2016 à 13:54:21  profilanswer
 

Je valide la Dame d'Aquitaine.
Non seulement la carte des vins est folle mais les prix sont très honnêtes.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47813156
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-11-2016 à 13:59:52  profilanswer
 

j'ai oublié de mettre les tarifs d'ailleurs....
hors boisson compter 40/50€ par personne
la Dame d'Aquitaine a d'ailleurs un système spécial pour le prix :D un cout d'entrée par personne de 29€ puis on paye chaque plat :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47813208
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2016 à 14:03:57  profilanswer
 

Hein ? J'ai pas eu ça.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47813263
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-11-2016 à 14:07:41  profilanswer
 

http://ladamedaquitaine.fr/le-rest [...] arte-menu/ :)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47813283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2016 à 14:08:37  profilanswer
 

Ok, ça doit être récent, j'y étais il y a presque 2 ans et demi :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47829305
Gwareldan
Posté le 24-11-2016 à 18:37:20  profilanswer
 

blue meanie a écrit :


 
Dans quelques semaines je pourrais te dire mais devrait pas y avoir de mauvaise surprise  :D  


 
 
Merci :D

n°47829357
stephaneF
Posté le 24-11-2016 à 18:41:56  profilanswer
 

Merci pour le passage 53,je ne connaissais pas.  
Et en dehors de PARIS ? (40 KM max)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 18:41:56  profilanswer
 

n°47962059
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-12-2016 à 11:53:36  profilanswer
 

Dame Jane - 39 rue Ramponeau 75020 Paris
 
français
 
Tarifs : compter aux alentours de 30 € le soir pour entrée/plat/dessert
 
+ Produits frais et bien travaillés
+ Plats originaux
+ Service convivial
 
- Petit et vite blindé
- Plutôt bruyant
 
Une adresse récente et bien sympa, qui mélange épicerie, caviste, bistrot à vins, tapas et restaurant, avec un chef au look improbable aux commandes de la cuisine. La carte change à peu près tous les jours, au gré des approvisionnements on pourra tomber sur des ravioles avec une sauce au sang de pigeon, de l'espadon, un Mont d'Or un peu déstructuré, mais en tout cas toujours de bons produits avec lesquels le cuistot aime bien expérimenter. En dehors des plats il y a aussi la possibilité de grignoter toutes sortes de portions façon tapas (charcuteries, fromages, etc.). La surface est un peu riquiqui, donc il vaut mieux réserver, ou alors se contenter d'une place au comptoir si on débarque à l'improviste. Pas mal de références côté cave, avec une carte très orientée vins naturels.
 
https://www.facebook.com/pages/Dame [...] 8256609233
 
tag : DameJane75020


Message édité par fdaniel le 07-12-2016 à 11:54:47

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47962435
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 07-12-2016 à 12:17:06  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


Sinon, et c'est mon étoilé préféré du moment David Toutain (rue Surcouf dans le 7eme), qui je trouve mérite largement 2* (il n'en a qu'une)
On peut avoir une salle privatif quand on est 12 ou plus, très sympa


 
indeed.
 

Citation :

Posté le 24-06-2015 à 14:50:24


 

Citation :

eamesimport a écrit :

salut,  
premier post ici, mais je lis des proses connues.
je viens de checker, apparemment, le sujet n'a pas encore été évoqué.
 
DAVID TOUTAIN, dans le septième,  
rue Surcouf, entre la rue de l'Université et la rue Saint DOminique.
 
déjeuner hier midi, invité par un copain, 13:30, salle bien remplie.
dans le restau éponyme de David Toutain, qui a eu sa première étoile Michelin en Février.
Vraiment nickel!!!
super fin, travail de texture, cuisson, produits excellents.  
 
menus en blanc, plats annoncés uniquement quand ils arrivent à table.
42 euros le midi,  
puis 72 euros,  
et enfin 105 ou 165 euros avec un accord mets et vins.
 
décor: revêtements de bois brut / blanc / laiton.
moderno pas chiant / pas triste, textures, matières (vraiment à l'image de sa cuisine en fait!)
 
table en bois, pas nappée,beaucoup d'ustensiles en terre cuite, en grès, en raku, des assiettes en procelaine mat texturée.
et pour la viande, on vous apporte un bloc en bois rempli de couteaux artisanaux, lame forgée et manche dans des essences différentes >> hyper chouette!
 
clientèle: quelques couples, groupes de six copines du quartier ($$), deux japonnaises, déj de boulot, bref, varié.
avec des gens qui viennent en connaissance de cause je pense.
 
service: assez jeune, pas trop formel, efficace, discret.
le bémol, une playlist à chier de musique des années 80 genre Bangles, Bananarama et autres bouses FM
 
donc, en ce qui nous concerne, deux menus à 42 euros.
+ un plat "signature" du jour > homard rôti au beure salé (40 euros de mémoire)
 
amuse bouche, un petit tube/rouleau de betterave / mûres, et noisettes, à s'envoyer du bout des doigts directement dans la bouche.
consistance fondante et "tiède", goûts très fin. nickel.  
servis posé sur un fond de "terreau" selon leur propre terme: un mélange façon crumble de noisettes, beurre, betteraves, ayant la consistance et la couleur de la terre.
 
oeuf mollet - crème d'ail nouveau, avec des poids gourmands, des poireaux nouveaux grillés, et des herbes.
tiède, coulant, nickel, la crème d'ail excellente, les herbes séchées au four ou frites (?) et HYPER fortes en goût > parfait  
et servis avec des petits pains viennois tiède, et des tranches grillées de pain aux graines, là encore servies dans un ramequin avec les graines entrant dans la composition du pain.
 
puis on sort du menu, pour avoir le plat de homard commandé.
homard bleu de bretagne, petit format, cuit au beurre salé, avec une crème légère et goûteuse, et oignons et poireaux nouveaux grillés.
très bien, mais tout à fait dans le genre du reste du menu. donc dispensable.
et 5 morceaux de chair, excellente, mais je suis toujours frustré de ne pas lui casser les petites pattes de derrière.  
 
puis asperges vertes grillées au barbecue, feuilles translucide d'eau de parmesan, petits oignons nouveaux, herbes fraiches et écume de crème fraîche, crème de citron.
l'absolue fraicheur des légumes, la cuisson parfaite, les accords vraiment bien.
 
puis un dos de cabillaud, avec le même genre de petits légumes nouveaux, émulsion et herbes aromatiques et fleurs de capucine.
épais, tendre, nacré, juteux CUIT À L'ABSOLUE PERFECTION (à basse température?)
un seul bémol, une tomate cerise qui n'a rien à foutre là, pas épluchée, et dont l'acidité ne collait en rien avec le reste.
 
puis le dessert, un ramequin de mousse de choux fleur / fève tonka et chocolat blanc.
le truc PUE l'odeur aigre et forte du choux fleur. WTF?. le serveur conseille de plonger sa cuillère bien au fond pour attaquer directement avec le chocolat blanc.
effectivement - contre toute attente- ça marche super bien. le côté rond / sucrée / vanillé du chocolat casse le choux fleur, qui lui donne un peu de relief à son tour.
un excellent dessert salé? sucré? super bien équilibré, avec un vrai goût de choux-fleur.
 
puis deux minis financiers sortant du four, un deux truffes au chocolats, là encore servies sur un "terreau" de chocolat / noisettes concassées, limite à bouffer à la cuillère
Minuscule mais EXCELLENTS. fuck. LE genre de pâtisserie parfaite. cuisson, goûts, léger en sucre. Nickel.
truffe au chocolat très bonne, mais surtout le centre de la truffe n'est pas une ganache souvent un peu écoeurante, mais une énorme noisette du Piémont torréfiée, presque grillée. superbe!
 
+ 2 coupe de champagnes Blanc de Blanc vieilles vignes (19e la coupe),  
et une bouteille de Saint Joseph blanc bien, mais pas à tomber le cul par terre (dans les 60euros il me semble)
(veuillez m'excuser, j'ai oublié les producteurs du champagne et du vin)
+ 2 cafés, sans autre précision. Le mien étant arrivé trop long (impossible) le mec m'en a refait un plus court, en laissant le premier que mon pote à bu.
 
bilan, 230 euros à deux.
ça qui fait largement plus que la somme des deux menus, mais bon, si on ne buvait pas, ça se saurait.
 
http://lefooding.com/fr/restaurant [...] tain-paris
http://davidtoutain.com/
http://www.critique-gastronomique. [...] f-paris-7/
 
faut-il y aller: oui.
est-ce cher: si on est raisonnable,non.
42 eurals pour un étoilé, innovant et avec de superbes assiettes, c'est vraiment bien.
 
hope this helps.
 :jap:
 
tag : DavidToutain75007




---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°48079045
leraturbai​n
Posté le 18-12-2016 à 17:55:45  profilanswer
 

Le Surcouf - 7, quai Gambetta - 35 260 CANCALE - Tél. : 02 99 89 61 75
   
Cuisine de la mer, bretonne
   
Menus de 18 à 61 euros, visité en décembre 2016  
     
Les + :      
- la localisation, sur le quai principal de Cancale,  
- la salle à la décoration "nature" et moderne,  
- les menus avec d'excellents produits locaux de la mer (huîtres, moules, Saint-Jacques...),  
- de belles présentations.  
     
Les - :    
- la carte des vins dont les prix augmentent bcp trop vite,  
- la salle trop peu chauffée, il faisait frais en ce samedi de décembre, journée avec du brouillard à couper au couteau.    
   
Une bonne table parmi les très nombreux restaurants des quais de Cancale.
   
tag : surcouf35260

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 18-12-2016 à 18:04:27
n°48079126
leraturbai​n
Posté le 18-12-2016 à 18:08:38  profilanswer
 

levoyageur38 a écrit :

Restaurant Le Flore
excentré au sud de la ville , à coté du golf des hirondelles  
414 route de Bordeaux  
 
j'ai choisi le menu a 21 € en prenant :  
Salade gourmande du Sud-Ouest  
Grenadin de veau sauce au poivre, gratin de pommes de terre
Assiette de fromages
Profiteroles au chocolat
Café gourmand
 
les portions sont vraiment minuscules dans ce restaurant par contre
la qualité est au rendez vous par contre  
 
Restaurant LA BRAISE
5 Rue Trois Notre Dame
16000 Angouleme
 
Salade Gascogne
  ( Salade - gésiers d'oie confits - pommes de terre rissolées )
Confit de canard
 Délice de LA BRAISE
  ( crêpe fourrée de glace vanille nappée de chocolat noir chaud, amandes, chantilly )
Café
 
Tags : Flore16000 Braise16000


 
Le Flore est fermé définitivement.

n°48127496
RaKaCHa
Posté le 23-12-2016 à 09:13:34  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Un fois n'est pas coutume, un resto en banlieue :o
Le Comptoir du Jambonneur à Colombes
 
On est allés y faire un tour à trois hier soir, le restaurant est sur une petite place piétonne proche de la gare, avec une terrasse très agréable quand il ne tombe pas des cordes :o
L'intérieur est design sans être prétentieux, très sombre avec des luminaires colorés.
 
On avait décidé de ne faire qu'un dîner de tapas, qui sont variées et très bonnes.  
En "entrée" : une grande assiette de 2 jambons + 2 saucissons espagnols à partager (il existe 9 assiettes de ce type, françaises, italiennes ou espagnoles, 4 jambons, 2 jambons et 2 saucissons ou 4 saucissons, le tout entre 9 et 12 €). Les petits pains au pavot sont renouvelés tout le repas. On a donc eu un très bon chorizo, un serrano fondant (et les deux autres, j'ai oublié leurs noms :o).
Pour la suite, on a chacun pris un trio de tapas (moins de 9 € par personne), très bien servies, que nous avons partagés. En vrac, du chaud et du froid : des raviolis maison au chèvre, des fagotinis di parma au pesto, des tartines de tapenade au lard (mais vraiment que le gras, en tranches très fines, une insulte au cholestérol mais délicieux !), du manchego, du parmesan 30 mois, des piquillos, encore du jambon, encore du saucisson et j'en oublie :D
J'étais avec deux intolérants aux poisson/fruits de mer, mais on en trouve aussi à la carte.
J'aurais bien aimé prendre une assiette de bellota (à 8 € et des poussières), mais je n'avais plus faim, donc ça sera pour la prochaine fois.
 
Pour arroser le tout, un très bon (mais dangereux, vu qu'on ne sentait pas ses 14°) Montepulciano d'abruzzo, rouge-rosé fruité et légèrement sucré [:huit] à 27 € la bouteille.
Pour le dessert, deux croustillants de noisettes au chocolat et à la crème brûlée (tuerie), et un cheesecake au spéculoos que j'ai trouvé bon alors que je n'aime pas le cheesecake d'ordinaire (trop lourd pour moi).  
 
Total, 85 € pour trois, très correct (en comptant deux apéros et un café), avec un vin moins cher, c'est carrément donné !
A noter qu'il servent aussi des plats chauds (jambons braisés notamment) et qu'on peut acheter les produits sur place :)
 
Vu qu'il n'y a pas pléthore de bons restaurants à Colombes, je crois que je vais y retourner prendre quelques kilos :D
 
Tag : ComptoirDuJambonneur92700


Pour info c'est fermé (selon les internets).

n°48127508
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-12-2016 à 09:15:30  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Pour info c'est fermé (selon les internets).


Je sais :cry: le meilleur resto du coin, ils sont partis il y a plusieurs années :(
Mais c'est gentil de le signaler :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48127560
Le_Magi61
------------
Posté le 23-12-2016 à 09:23:39  profilanswer
 

Dites, j'envisage un Week end en février avec ma chérie.
J'ai bien envie d'aller diner au Saquana, à Honfleur.
C'est au niveau de sa réputation (tres tres bonne)?
Une idée sinon, pour un (tres) bon restaurant, à max 2h de voiture (petit week end)?


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°48127731
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-12-2016 à 09:48:52  profilanswer
 

On l'avait signalé il me semble que le comptoir du jambonneur avait fermé.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°48127748
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2016 à 09:50:54  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Dites, j'envisage un Week end en février avec ma chérie.
J'ai bien envie d'aller diner au Saquana, à Honfleur.
C'est au niveau de sa réputation (tres tres bonne)?
Une idée sinon, pour un (tres) bon restaurant, à max 2h de voiture (petit week end)?


J'y suis allé il y a assez longtemps et c'était exceptionnel.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48127773
DustB
Posté le 23-12-2016 à 09:54:44  profilanswer
 

Il a rouvert, le Saquana ?
A Honfleur, évite le resto de la ferme St Simeon, mauvaise expérience pour ma part (filtrr le thread). L'hôtel est par contre top
 
Sinon, le Georges à Chartres (pas sur du nom, mais il n'y a qu'un resto étoilé dans la ville  :D ) ou la Madeleine â Sens, lui aussi étoilé. Par contre, je ne sais pas ce qu'on y fait tout un we, dans ces 2 villes  :o.
2 heures te permettent aussi je crois d'aller visiter le zoo de Beauval et d'y diner au Mange Grenouille, très très bon resto non étoilé mais excellent. Oui, on y trouve des grenouilles  :)  
Sinon, la cote St Jacques à Joigny, mais pas le même budget.

n°48158978
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-12-2016 à 09:56:58  profilanswer
 

Farago - 11 cour des Petites Écuries 75010 Paris
 
espagnol
 
tarifs : pour un peu moins de 30 € par personne en jonglant entre les formules découverte et les portions individuelles de la carte on mange déjà bien
 
+ bonnes recettes
+ service efficace
 
- choix et tarifs des boissons
 
Resto à tapas jouant avec le principe des pintxos, bien qu'il manque (entre autres) les petites brochettes qu'on trouve en Espagne. Il y a vraiment de chouettes trucs pas si chers sur leur carte (l’œuf cuit à basse température et agrémenté de truffe était très bon, idem pour le cochon de 36 heures et les croquettes de canard), les vins sont pas mauvais bien que les tarifs s'envolent un peu vite, par contre le choix de bières est décevant (sans déconner, facturer 4 € le demi de Saint Omer, faut vraiment viser le pigeonnage de touristes pour proposer ça...). En contrepartie j'ai vu passer des cocktails géants qui avaient pas l'air mal. Au final on sent que les produits sont de qualité et les recettes bien foutues, pour une petite bouffe sympa entres potes c'est très bien.
 
http://farago-pintxoclub.com
 
tag : Farago75010


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48159511
leraturbai​n
Posté le 28-12-2016 à 11:05:33  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

A nous deux - 11, boulevard de la Tour d'Auvergne - 35 000 RENNES - Tél. : 02 99 65 01 77
http://www.restaurant-anousdeux.fr
 
Cuisine traditionnelle  
   
Menu du midi à 15,5 euros, visité une fois
     
Les + :    
- les ingrédients de bonne qualité,  
- la cuisine savoureuse,
- le bon rapport Q/P de la formule le midi.    
     
Les - :    
- le boulevard de la TA n'est pas un cadre exceptionnel.    
   
Un petit restaurant qui propose des plats simples de qualité  
   
tag : anousdeux35000


 
Restaurant définitivement fermé depuis le 16 décembre.

n°48165626
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 23:12:02  answer
 

leraturbain a écrit :


 
Restaurant définitivement fermé depuis le 16 décembre.


laisse moi deviner, tu t'en es rendu compte sur place en voulant y retourner :o

n°48165740
leraturbai​n
Posté le 28-12-2016 à 23:28:21  profilanswer
 

Heureusement non :D, je suis passé devant le soir de la fermeture ;).


Message édité par leraturbain le 28-12-2016 à 23:28:47
n°48195237
Le_Magi61
------------
Posté le 02-01-2017 à 09:27:50  profilanswer
 

DustB a écrit :

Il a rouvert, le Saquana ?
A Honfleur, évite le resto de la ferme St Simeon, mauvaise expérience pour ma part (filtrr le thread). L'hôtel est par contre top
 
Sinon, le Georges à Chartres (pas sur du nom, mais il n'y a qu'un resto étoilé dans la ville  :D ) ou la Madeleine â Sens, lui aussi étoilé. Par contre, je ne sais pas ce qu'on y fait tout un we, dans ces 2 villes  :o.
2 heures te permettent aussi je crois d'aller visiter le zoo de Beauval et d'y diner au Mange Grenouille, très très bon resto non étoilé mais excellent. Oui, on y trouve des grenouilles  :)  
Sinon, la cote St Jacques à Joigny, mais pas le même budget.


Merci pour les conseils.
Au final, ce sera le Saquana, mi-février (A priori, ils ont réouvert en octobre ou novembre).
J'ai hate  [:coch]


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°48195263
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-01-2017 à 09:32:52  profilanswer
 

Ils ont fait de sacrés travaux chez SaQuaNa, j'avais suivi un peu les aventures sur le blog  
 
Sinon peu de risques d'être reçu, c'est vraiment un très bonne adresse, et en plus l'ambiance est très détendue

n°48195807
DustB
Posté le 02-01-2017 à 10:41:28  profilanswer
 

Merci d'avoir confirmé la réouverture  :)

n°48200005
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-01-2017 à 16:27:28  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Ils ont fait de sacrés travaux chez SaQuaNa, j'avais suivi un peu les aventures sur le blog  
 
Sinon peu de risques d'être reçu, c'est vraiment un très bonne adresse, et en plus l'ambiance est très détendue


 
Ils ont fait des travaux sur 3 étages (donc ils se sont agrandis).
C'est effectivement réouvert, j'y suis passé en novembre.
Les prix ont augmenté par contre (2 menus à 90 et 130 euros, contre 60/90 y'a... quelques années)

n°48226741
duriangris
Posté le 04-01-2017 à 19:57:29  profilanswer
 

:hello:

 

Pour mon passage annuel à Paris j'ai réservé le Pré Catelan pour un dinner après avoir vu moultes recommendations sur ce forum. :jap:

 

Par contre je me soucie beaucoup de la sécurité au retour. Je connais peu Paris mais le bois de Boulogne la nuit, il me semble que c'est un coupe gorge..

 

Retour en taxi/uber obligatoire ou est ce que je surreagis?

Message cité 2 fois
Message édité par duriangris le 05-01-2017 à 11:08:35
n°48226756
corran
Posté le 04-01-2017 à 19:59:20  profilanswer
 

duriangris a écrit :

:hello:
 
Pour mon passage annuel à Paris j'ai réservé le Pré Catalan pour un dinner après avoir vu moules recommendations sur ce forum. :jap:
 
Par contre je me soucie beaucoup de la sécurité au retour. Je connais peu Paris mais le bois de Boulogne la nuit, il me semble que c'est un coupe gorge..  
 
Retour en taxi/uber obligatoire ou est ce que je surreagis?


 [:azylum]  
 
Pas pour la sécurité, mais juste parce que c'est au milieu de nulle part.
Et quand on peut se payer le Pré Catelan on peut payer les 10€ d'uber pour rentrer à son hôtel :o

n°48226762
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-01-2017 à 20:00:07  profilanswer
 

duriangris a écrit :

:hello:

 

Pour mon passage annuel à Paris j'ai réservé le Pré Catalan pour un dinner après avoir vu moules recommendations sur ce forum. :jap:

 

Par contre je me soucie beaucoup de la sécurité au retour. Je connais peu Paris mais le bois de Boulogne la nuit, il me semble que c'est un coupe gorge..

 

Retour en taxi/uber obligatoire ou est ce que je surreagis?


Le pré Catelan tu risques effectivement de te faire agresser par des vieilles Neuilléennes en vison, c'est craignos :o
Moi je prendrais un Uber mais c'est surtout parce qu'il n'y a pas trop de transports à proximité !

 

EDIT : ah ben complètement grillée :D


Message édité par Tillow le 04-01-2017 à 20:00:41

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48228453
DustB
Posté le 04-01-2017 à 22:06:11  profilanswer
 

Ça dépend surtout dans quel coin du bois tu vas  [:hahaette].
Mais sincèrement, on ne peut classer le pré catelan dans les coins qui craignent. Et surtout, tu peux leur demander de t'appeler un taxoche, je crois qu'ils accepteront de la faire  :D


Message édité par DustB le 04-01-2017 à 22:07:44
n°48229276
duriangris
Posté le 04-01-2017 à 23:27:35  profilanswer
 

Super, merci pour les réponses! En général j'aime bien marcher après un dîner copieux pour digérer mais je comprends que le parc est plus grand qu'il n'y paraît. Ça sera taxi donc :jap:

n°48229339
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-01-2017 à 23:38:04  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Super, merci pour les réponses! En général j'aime bien marcher après un dîner copieux pour digérer mais je comprends que le parc est plus grand qu'il n'y paraît. Ça sera taxi donc :jap:


C'est plus une forêt qu'un parc :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48229455
DustB
Posté le 04-01-2017 à 23:58:14  profilanswer
 

Un petit plan. Par contre, si tu marches, ne t'approches pas trop du 16ème arrondissement, assez mal fréquenté  :whistle:  
 
http://www.parisavelo.net/carte-imprimable-pistes-cyclables.jpg


Message édité par DustB le 04-01-2017 à 23:59:50
n°48241270
duriangris
Posté le 06-01-2017 à 00:07:44  profilanswer
 

Finalement changement de plan, une place s'est libérée chez Pierre Gagnaire. Que dire. C'était exceptionel!

Spoiler :

Et du coup on a pu faire notre marche digestive [:joce]


Message édité par duriangris le 06-01-2017 à 00:08:00
n°48242330
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-01-2017 à 09:12:53  profilanswer
 

En plein 8ème ?  [:max evans]
La nuit ?  [:max evans]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48245718
DustB
Posté le 06-01-2017 à 13:17:04  profilanswer
 

Duriangis, tu nous en dit plus sur Gagnaire stp ?

n°48260907
duriangris
Posté le 08-01-2017 à 06:06:38  profilanswer
 

DustB a écrit :

Duriangis, tu nous en dit plus sur Gagnaire stp ?


Bien sur, sur quelle dimension? Je prefere ne pas trop decrire pour ne pas spoiler l'experience de ceux qui iront pour la premiere fois :D
 
Pour nous c'etait excellent sur toute la ligne.
 
Niveau atmosphere
Pas guinde du tout, service tres aimable, sachant laisser de l'intimite a la table ou venir taper la discussion au bon moment. Sommelier tres sympa, jeune et casual. Tres bonne ambiance dans le restaurant, une petite disaine de tables dans la meme salle: tout le monde peut voir tout le monde sans que ca fasse trop bistro ou trop distant. Deco simple et sans chichi, donc pas l'impression de diner chez une princesse disney.
Le chef, tres sympa, passe saluer chaque table et donne l'impression d'etre tres approchable. On nous a propose de visiter la cuisine, on hesite pas (cuisine tres petite)!  
 
Niveau mets
Nous avons pris le menu degustation, une vraie farandolle de plats, tous tres bon avec quelques petites surprises. Ca commence fort des la mise en bouche avec cette petite sphere encre de seiche/caviar(?)/wasabi. Vient en suite notemment la crevette "carabinhero" en entree :love:, juste saisie avec une puree d'artichaut au gout distinctif et doux (et pourtant je deteste d'habitude l'artichaut). La saint jacque au cafe, un vrai regal, ou encore le thon au vinaigre japonais etc. Sur la table d'a cote les serveurs font flamber une cocotte dont une odeur fortement aromatique se degage, elle evoque pour nous le 3 cup chicken taiwannais et ses aromes de basilique/gigembre, il s'agit en fait d'absente, on reviendra tester ca.
Pour nous tout a bien marche, le bon equilibre entre cuisine classique et innovation.
Chacun des 6 plats sont en plusieurs assietes (2 a 3), le "grand" dessert en 5, et pourtant jamais bourratif. On on a tout manger et part rassasie et heureux.
 
On reviendra donc. Les plats a la carte sont quasiment des menus en eux meme: un plat se compose de plusieurs assietes. On nous indique aussi qu'un nouveau restaurant va ouvrir ou on habite, a Shanghai, why not.
 
tag : PierreGagnaire75008


Message édité par fdaniel le 08-01-2017 à 11:07:24
n°48261268
DustB
Posté le 08-01-2017 à 10:11:46  profilanswer
 

Merci pour le retour complet qui me confirme dans le choix de ce restaurant. Accord met / vin ? Et dans les 200€/ pax je pense ?

n°48261650
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2017 à 11:28:50  profilanswer
 

Non à pax.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR