Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°44778312
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 11-02-2016 à 12:51:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :


- franchement, attrape-pigeons. Omniprésence de surgelés, ça se la pète et ça vaut pas sa réputation sans doute construite par des ploucs habitués à la galette au jambon et aux moules-frites bas de gamme.


 [:pingolu:2]


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 12:51:50  profilanswer
 

n°44778676
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 11-02-2016 à 13:29:02  profilanswer
 

Il fallait aller au Tanpopo [:nico54]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°44778832
Le_Magi61
------------
Posté le 11-02-2016 à 13:41:33  profilanswer
 

Daphne a écrit :

L'Absinthe - 1 Rue de l'Orme, 35400 Saint-Malo
http://www.restaurant-absinthe-cafe.fr
 
+ le cadre très joli, le service aux petits soins, les assiettes bien présentées et assez copieuses (sans plus)
- franchement, attrape-pigeons. Omniprésence de surgelés, ça se la pète et ça vaut pas sa réputation sans doute construite par des ploucs habitués à la galette au jambon et aux moules-frites bas de gamme.
 
tag : absinthe35400


 :heink:  
Et ça ne t'as pas traversé l'esprit que vous soyez tombé un mauvais jour?


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°44778912
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-02-2016 à 13:47:12  profilanswer
 

Un mauvais jour ça peut excuser un service pas top ou des impondérables de ce genre, mais beaucoup moins le recours à des ingrédients pas terribles comme elle le mentionne (ou même des plats ne correspondant que partiellement à leur description). Sinon autant appliquer l'excuse à tous les avis négatifs qu'on lira sur telle ou telle adresse.


Message édité par fdaniel le 11-02-2016 à 14:16:48

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44778976
Le_Magi61
------------
Posté le 11-02-2016 à 13:52:57  profilanswer
 

J'ai déjà vecu, dans un resto que je connais bien, un jour "sans" ou le service n’était pas au niveau habituel et le chef étant absent, une différence de cuisine (pas d’ingrédient, je te l'accorde) sensible.
 
Donc, que l'on n'apprécie pas un resto, je le conçois complètement, mais que Daphne insulte les autres posteurs (ainsi que la majorité des avis sur tripadvisor ou yelp), je trouve ça limite...


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°44778995
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-02-2016 à 13:54:15  profilanswer
 

Mmh, t'es nouveau sur HFR, c'est ça ? [:transparency]


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44779825
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 11-02-2016 à 14:51:38  profilanswer
 

on n'est pas vendredi ?  [:transparency]


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°44780046
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2016 à 15:10:41  profilanswer
 

The North Face a écrit :

Il fallait aller au Tanpopo [:nico54]


+1


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44810410
Toonnette
Posté le 14-02-2016 à 16:36:34  profilanswer
 

Testé par hasard jeudi la table du site 750g
http://www.750glatable.com/
750g La Table
397 rue de Vaugirard
75015 Paris
 
Le concept c'est au choix un menu à 24 euros (avec supplément pour certains plats) ou une carte réduite. Seulement 4 entrées, 3 plats, et 4 desserts, le tout écrit sur des ardoises au mur, pas de menu papier pour les plats car ils changent selon les arrivages du jour.
 
J'ai donc pu goûter pour la première fois des couteaux sautés avec des champignons. Mes deux compagnons n'en avaient jamais mangé non plus et ce fut une chouette découverte. Les couteaux étaient cuit parfaitement, pas caoutchouteux du tout et les champignons frais sautés à l'ail accompagnaient le tout parfaitement.  
En plat je me suis décidé pour la blanquette de veau accompagnée de son riz et ses légumes oubliés. La blanquette était fondante à souhait, servie dans une petite casserole à part, et le riz et ses légumes étaient bien parfumés. Je ne sais pas ce qu'il y avait comme légumes oubliés dans ce plat, mais l'ensemble s'harmonisait parfaitement.
Mes compagnons ont pris chacun une pièce de viande. L'un a pris une bavette saignante, l'autre un pavé de bœuf au foie gras et échalotes poêlés. Le fois gras était grillé juste ce qu'il fallait, et il était resté bien ferme lors de la cuisson. Les deux plats étaient accompagnés de petites pommes de terre fondantes, rôties à la graisse d'oie je crois, elles étaient succulentes.
En dessert, j'ai pris un mille feuille revisité. C'était des feuilles de brick (je crois) avec de la crème fouettéeau citron, accompagné d'une boule de sorbet mandarine. Le sorbet n'était pas trop sucré et se mariait parfaitement avec la crème fouettée au citron.
J'ai aussi goûté la gelée de rhum agricole à l'ananas et écume de coco. J'avoue que c'était bon, mais je n'ai pas vraiment senti le goût du rhum. L'écume de coco était très légère, mais je l'ai laissé à l'un de mes compagnons, vu que je ne suis pas fan de la noix de coco.
 
Au final, la note a été d'environ 90 euros au total (1 entrée, 3 plats, 3 desserts, 2 bières). Personne n'a pris de vin, mais il y a eu deux pintes de bière de commandées. A noter qu'ils ont transformé une partie de la commande en formule à 24 euros sans qu'on ait à leur demandé quand j'ai commandé un dessert alors qu'au départ je ne pensais pas en prendre.
 
Le personnel est très sympa, pas envahissant du tout, au point qu'on est resté presque 2h après avoir terminé de manger sans qu'ils ne viennent nous pousser à la consommation ou à partir. La déco est un mélange de moderne et de champêtre, dans les tons bois clair et vert. Le seul bémol : nous étions le long de la baie vitrée qui donne sur la rue, et j'ai senti le froid sur la fin de soirée (il y avait un petit chauffage d'appoint, mais un groupe de filles à une autre table l'avait tourné vers elles.)
 
 
 
Sinon j'ai découvert par hasard que le restaurant L'écurie, qui se trouvait 2 rue Laplace a définitivement fermé ses portes suite, semble-t-il, au décès de sa propriétaire. Cela m'a fait un choc, depuis 15 ans que je suis sur Paris/Région Parisienne, je ne l'avais jamais vu le rideau baissé, et j'y ai emmené des tas d'amis ou de connaissances pour diner. Il faudrait donc, si c'est possible, le rayer de la FP.
 
tag : 750g75015


Message édité par fdaniel le 14-02-2016 à 16:52:12

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°44824206
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-02-2016 à 21:09:22  profilanswer
 

Bonjour topic :hello:
 
Une petite question, si vous l'autorisez à un aimable lurker, pour les hfriens franciliens : il y a de ça plusieurs années, ce topic m'a fait découvrir l'excellentissime restaurant Oga et ses fameuses viandes exotiques (ah le doux gout de l'antilope et du zèbre dans la bouche, miam miam. et le sauté de kangourou :love: ). Une tuerie :jap:
 
Sauf que voilà, l'Oga a fermé depuis bien trop longtemps et moi j'ai pas été capable de retrouver un restaurant dans Paris avec des viandes de ce genre (et pas à 100€ le couvert :o). SI vous avez un endroit à conseiller, je suis preneur ô combien et vous obtiendrez toute mon infinie gratitude :)
 
Merci  merci ^^


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 21:09:22  profilanswer
 

n°44826573
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-02-2016 à 01:27:12  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Bonjour topic :hello:

 

Une petite question, si vous l'autorisez à un aimable lurker, pour les hfriens franciliens : il y a de ça plusieurs années, ce topic m'a fait découvrir l'excellentissime restaurant Oga et ses fameuses viandes exotiques (ah le doux gout de l'antilope et du zèbre dans la bouche, miam miam. et le sauté de kangourou :love: ). Une tuerie :jap:

 

Sauf que voilà, l'Oga a fermé depuis bien trop longtemps et moi j'ai pas été capable de retrouver un restaurant dans Paris avec des viandes de ce genre (et pas à 100€ le couvert :o). SI vous avez un endroit à conseiller, je suis preneur ô combien et vous obtiendrez toute mon infinie gratitude :)

 

Merci merci ^^


Ça m'a l'air sympa, j'y irai dès son ouverture [:huit]

 

D'après tes souvenirs, il devrait ouvrir en quelle année, ce resto ?

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-02-2016 à 01:27:48

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44826616
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 16-02-2016 à 01:32:42  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Ça m'a l'air sympa, j'y irai dès son ouverture [:huit]
 
D'après tes souvenirs, il devrait ouvrir en quelle année, ce resto ?


 [:inick:3]


---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°44827209
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-02-2016 à 08:19:19  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Ça m'a l'air sympa, j'y irai dès son ouverture [:huit]

 

D'après tes souvenirs, il devrait ouvrir en quelle année, ce resto ?

 

Fendart :o. Tu t'ennuies entre deux souris à squick mon Hubert ? :D

 

Mes souvenirs futuro-passés me remémorent la fermeture du resto en 2014, me semble.

 

Aucune suggestion d'alternative ? :sweat:


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°44827421
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 16-02-2016 à 09:05:38  profilanswer
 

Pas d'idée non


---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°44852917
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-02-2016 à 08:46:05  profilanswer
 

Tant pis, mais merci quand même :jap:


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°44882143
cow2
Posté le 21-02-2016 à 06:15:29  profilanswer
 

htaeD a écrit :

Ha tiens j'ai deux questions pour vous, en espérant avoir plus de réponses que pour ma recherche de soupe à l'oignon :o, je vais aller aux USA et j'aimerais offrir un bon resto à mes parents.
Donc, connaissez-vous des bons restaurants à Las Vegas ? je penchais pour Robuchon ou le Picasso à l'intérieur du Bellagio.
Et aussi : c'est possible à votre avis de "prépayer" un repas afin qu'ils n'aient rien à payer mais que ce soit moi qui paie tout, peu importe ce qu'ils mangent ?
:jap:


 
Les restaurant qui sera ma prochaine destination est clairement celui de Robuchon (au MGM) , mais c'est parceque je ne vais pas souvent dans des restaurants francais. En venant de France j'irais plutot dams des steak houses ou restaurants asiatiques qu' on ne trouve pas en France.
Pour ton autre question, ca se fait pas trop surtout que le service est a payer sur place. Mais bon si tu es present tu peux aller leur demander.

n°44882235
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2016 à 08:30:18  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Les restaurant qui sera ma prochaine destination est clairement celui de Robuchon (au MGM) , mais c'est parceque je ne vais pas souvent dans des restaurants francais. En venant de France j'irais plutot dams des steak houses ou restaurants asiatiques qu' on ne trouve pas en France.
Pour ton autre question, ca se fait pas trop surtout que le service est a payer sur place. Mais bon si tu es present tu peux aller leur demander.


Ardoise + empreinte carte + "ajoutez x% de gratuity ", ils sont pas bêtes ils accepteront :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44882823
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 21-02-2016 à 11:38:34  profilanswer
 

cow2 a écrit :

 

Les restaurant qui sera ma prochaine destination est clairement celui de Robuchon (au MGM) , mais c'est parceque je ne vais pas souvent dans des restaurants francais. En venant de France j'irais plutot dams des steak houses ou restaurants asiatiques qu' on ne trouve pas en France.
Pour ton autre question, ca se fait pas trop surtout que le service est a payer sur place. Mais bon si tu es present tu peux aller leur demander.

 

j'imagine pas le prix de robuchon aux US  [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par merlin_67 le 21-02-2016 à 11:38:54

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°44883062
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2016 à 12:21:43  profilanswer
 

cow2 a écrit :


restaurants asiatiques qu' on ne trouve pas en France.


T'aurais un exemple de restaurant asiatique qu'on ne trouve pas en France mais aux US ? :??:

 

Parce qu'à priori, j'aurai plutôt vu l'inverse, moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-02-2016 à 12:22:20

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44883118
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2016 à 12:32:47  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


T'aurais un exemple de restaurant asiatique qu'on ne trouve pas en France mais aux US ? :??:
 
Parce qu'à priori, j'aurai plutôt vu l'inverse, moi.


Des restos philippins ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44884002
DustB
Posté le 21-02-2016 à 14:51:36  profilanswer
 

Tiens marrant, j'y vais bientôt pour plonger. Vous connaissez une adresse de bon philippin sur paris sud, histoire de tester ?
 :jap:

n°44884086
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-02-2016 à 15:05:19  profilanswer
 

Ah bah je planifie un voyage là bas en avril :p tu pars dans quel coin ? on se bat pour faire un programme de voyage :D

n°44884542
cow2
Posté le 21-02-2016 à 16:05:39  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


T'aurais un exemple de restaurant asiatique qu'on ne trouve pas en France mais aux US ? :??:

 

Parce qu'à priori, j'aurai plutôt vu l'inverse, moi.

 

La plupart des restaurants sont plus authentiques et differents:

 

http://meritvegetarian.com/pr/  Viet vegan

 

http://sushiansf.com Omakase

 

http://www.burmasuperstar.com cuisine de birmanie

 

Je pouurai mettre 50 restaurants que je connais. Tous les indiens sont franchement meilleurs egalemenr. Va sur yelp et tu verras la foison de differentes cuisines qu'on ne trouve pas en France

 

Message cité 2 fois
Message édité par cow2 le 21-02-2016 à 16:07:56
n°44884684
DustB
Posté le 21-02-2016 à 16:30:30  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ah bah je planifie un voyage là bas en avril :p tu pars dans quel coin ? on se bat pour faire un programme de voyage :D


 
 
Avec plaisir, mais pas sur d'être sur le bon topic  ;) . Destination Bohol pour moi.

n°44884703
cow2
Posté le 21-02-2016 à 16:33:52  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :


 
j'imagine pas le prix de robuchon aux US  [:atom1ck]


 
 
https://www.mgmgrand.com/en/restaur [...] urant.html
 
Ca doit le meme prix qu'un 3 etoiles en France

n°44885844
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 21-02-2016 à 19:26:56  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Je continue pour la Lorraine :o
 
Le soldat de l'an 2, 1 étoile, Phalsbourg 15/20
- Une salle petite, agréable et de décoration classique
- Une cuisine traditionnelle vraiment très réussie (le bar au truffe... le fois gras maison, le homard de Bretagne  [:s@ms:1] )
- Service de qualité même si le serveur était un peu pressé après 15h :o
- Le chef est sympa même s'il n’œuvre plus en cuisine (sauf erreur de ma part)
- Budget dans les 100/120 euros. Il y a parfois des deals sur groupon.
 
Le Bistroquet, 1 étoile, Belleville 12/20
- Un cadre correct bien que la décoration soit banale.
- Il y a clairement quelques problèmes au niveau des plats et des entrées. Il manque un "fil conducteur" dans les plats et certaines entrées sont en difficultés (le foie gras poilé, plutôt raté)
- La cuisson des plats, par contre, top
- Le dessert excellent ! Soufflé à la mirabelle ! A goûter !
- Service correct
- Prix doux, compter 70/80 € le menu dégustation ! A ce prix, je suis moins regardant... Il y a souvent des deals sur groupon, avec le menu dégustation à .. 60 € !
 
tags : SoldatAn257370 Bistroquet54940


 
Je me quote.
Ces deux restaurants ont perdu leur étoile en 2016.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44886532
k-rott0
Posté le 21-02-2016 à 20:47:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par k-rott0 le 21-02-2016 à 21:00:01

---------------

n°44886647
DustB
Posté le 21-02-2016 à 21:00:49  profilanswer
 

En parlant de Homard, j'ai goûté hier soir le menu tout Homard de l'auberge, à Saint Anne d'Auray, dans le 56.
 
Le menue est composé de homard cuisiné de 3 façons, 2 entrées et un plat. Très agréables, faisant la part belle à des agrumes ou de facture plus classique, mais toujours goûteux.
Les cuissons du homard sont toujours très justes aussi.
 
S'y ajoutent des amuse bouche et un dessert choco agrumes, le tout étant par contre du genre subtile, trop subtile même. Des impressions assez déconcertantes, en mettant en bouche quelque chose de fort en goût, dont le goût s'épuise au bout de 2 secondes.
 
Au final, dans les 250€ pour 2, avec une bouteille du Pouilly faite pour accompagner le repas. Una adresse agréable, dommage juste pour ce qui n'est pas fait de Homard.
 
Tag : Auberge56400
56 Rue de Vannes, 56400 Sainte-Anne-d'Auray


Message édité par DustB le 21-02-2016 à 21:02:50
n°44886678
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2016 à 21:03:56  profilanswer
 

k-rott0 a écrit :


En France les immigrés ont dû s'intégrer et gommer une partie de leur identité. Notre culture culinaire étant aussi beaucoup plus forte, les restaurants de cuisine "étrangère" se développent moins facilement.
C'est tout le contraire aux États-Unis où les communautés peuvent vivre repliées sur elle-même et rester plus authentique.
 
Tu y trouveras des restaurants chinois, japonais, indiens ou encore mexicain nettement meilleurs qu'en France.
 
(Oui les américains ont aussi développé la fusion-food qui donne des résultats catastrophiques.)  
 
Edit: et pour Yelp il faut prendre en compte les standards locaux, c'est à dire qu'en dessous de 4.5 étoiles c'est juste passable.


T'es déjà allé dans l e 13è ? :??:


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44886792
DustB
Posté le 21-02-2016 à 21:13:53  profilanswer
 

Et tant que j'y suis, j'ai trouvé ici une bonne adresse dans le 15ème, l'Épicuriste .
Le nom du resto a changé, cela s'appelle le 41 Pasteur. Je confirme que c'est toujours très bon, avec un service agréable. J'y suis allé il y a peut être 2 mois, j'ai souvenir d'une carte Bistrot, plat + dessert + vin de qualité à 50€ par personne.  
Le seul point noir est le niveau sonore très très élevé, il y a sûrement trop de tables. Une adresse à recommander tout de même.
 
 
tag : 41Pasteur75015

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 08-06-2017 à 15:15:12
n°44887690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2016 à 22:39:31  profilanswer
 

DustB a écrit :

Et tant que j'y suis, j'ai trouvé ici une bonne adresse dans le 15ème, l'Épicurisme .
Le nom du resto a changé, cela s'appelle le 41 Pasteur. Je confirme que c'est toujours très bon, avec un service agréable. J'y suis allé il y a peut être 2 mois, j'ai souvenir d'une carte Bistrot, plat + dessert + vin de qualité à 50€ par personne.  
Le seul point noir est le niveau sonore très très élevé, il y a sûrement trop de tables. Une adresse à recommander tout de même.
 
 
Tag : 41Pasteur75015


L'Epicuriste, déjà cité ici :o
 
Oui ça a changé d'équipe aussi.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44887814
k-rott0
Posté le 21-02-2016 à 22:48:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------

n°44887933
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2016 à 22:58:41  profilanswer
 

cow2 a écrit :

 

La plupart des restaurants sont plus authentiques et differents:

 

http://meritvegetarian.com/pr/ Viet vegan

 

http://sushiansf.com Omakase

 

http://www.burmasuperstar.com cuisine de birmanie

 

Je pouurai mettre 50 restaurants que je connais. Tous les indiens sont franchement meilleurs egalemenr. Va sur yelp et tu verras la foison de differentes cuisines qu'on ne trouve pas en France

 



Les 3 que tu as mis, on trouve la même chose à Paris :spamafote:

 

J'ai surtout l'impression que tu n'es pas trop au courant des restos d'Asie qu'on peut trouver à Paris. Juste en resto japonais, entre les restos à Ramen, les gastro, les restos à "vrais" sushis, les izakayas, les teppaniyaki, les restos à Donburi... y'a plein de trucs en dehors de japonais à sushis tenus par des chinois que beaucoup de français prennent à tort comme "le resto japonais qu'on trouve en France".

 

En resto chinois, entre tous les restos spécialisés de differentes provinces de Chine (et tous très différents entre eux) n'en parlons pas ce serait trop long, mais en tout cas, rien à voir avec les classiques resto cantonnais qui prétendent être "chinois-vietnamien-thailandais", et qui font leur carte matricielle à la con avec en ligne "poisson; poulet; porc; canard; boeuf; crevettes..." et en colonne "au saté; à la citronnelle; au gingembre; aux champignons noirs...".

 

Pareil pour les vietnamiens, les thaïlandais, laotiens ou cambodgiens par exemple. Qui d'un resto à l'autre, bien que "du même pays" servent des trucs très différents.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-02-2016 à 23:02:28

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44888061
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2016 à 23:13:11  profilanswer
 

k-rott0 a écrit :


C'est tout le contraire aux États-Unis où les communautés peuvent vivre repliées sur elle-même et rester plus authentique.


A Paris c'est pareil hein. Y'a certains restaurant chinois (spécialisés dans la cuisine de certaines provinces) où pas un seul serveur ne parle français (vu qu'ils n'ont quasiment jamais de non-chinois), où la carte à l'entrée est en chinois sans traduction française, où il faut se faire comprendre par gestes, et où on te regarde avec un oeil amusé quand tu commandes un truc avec du piment vu comment tu vas morfler.

 

Certes il y a des restos "europeanisés", mais il n'y a pas que ça, très loin de là.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44888132
cow2
Posté le 21-02-2016 à 23:21:44  profilanswer
 

J'ai  vécu 20 ans à Paris (dont le 13eme) et je trouve qu'il y a une plus grande diversité, un plus grand nombre et de meilleurs restaurants asiatiques ici. Vas sur Yelp et regards sir sur SF et tu verras ya pas photo.
Là où tu as 5-10 restaurants Koreens sur tout Paris, il y en a 150 sur la Bay (idem pour chaque province de Chine d'Inde et autres pays). C'est mécanique vue l'immigration asiatique/indienne ici. 20% de la population de SF eat chinoise, il y a plus de 100000 viets à San Jose etc etc  
 

n°44888172
cow2
Posté le 21-02-2016 à 23:26:18  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


A Paris c'est pareil hein. Y'a certains restaurant chinois (spécialisés dans la cuisine de certaines provinces) où pas un seul serveur ne parle français (vu qu'ils n'ont quasiment jamais de non-chinois), où la carte à l'entrée est en chinois sans traduction française, où il faut se faire comprendre par gestes, et où on te regarde avec un oeil amusé quand tu commandes un truc avec du piment vu comment tu vas morfler.
 
Certes il y a des restos "europeanisés", mais il n'y a pas que ça, très loin de là.


 
Yen a combien des comme ça ?

n°44888247
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2016 à 23:36:17  profilanswer
 

Bah je ne sais pas à quelle époque tu vivais à Paris, mais ça a bien changé. A ton époque c'était peut-être 5-10 restaurant Coréens dans tout Paris, mais aujourd'hui, on en trouve un peu partout (et pas que du "Corean Barbecue", y'en a de plusieurs types différents). A la louche, je dirais que rien que dans le sud de Paris il y en a un 50aine, facile. Rien qu'autour de Montparnasse, on doit en trouver une quinzaine.

 

Le 9ème arrondissament, autour du métro Cadet, dans la même rue, tu trouves du chinois du Hunan, du chinois du Yunnan, plusieurs du Sichuan (mais complètements différents entre eux), du Shaanxi, du Guandong, du Tibet, des restos à Hot Pot...

 

Je crois que tu es quand même sur des gros clichés pour sortir qu'en France, on ne trouve pas les restos que tu as cités, alors que des viets végés ou des restos à sushis "authentiques japonais", on en trouve à la pelle.

 

Après, qu'il y en ai "plus", en nombre là où tu vis, je n'en doute pas (enfin pourquoi pas, c'est pas ça qui me fait tiquer), mais tu ne peux pas me parler sérieusement de "restaurants asiatiques qu'on ne trouve pas en France" en sortant comme exemple des trucs qu'on trouve à tous les coins de rue à Paris.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-02-2016 à 23:40:32

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44888262
cow2
Posté le 21-02-2016 à 23:38:27  profilanswer
 

Va visiter la côte ouest des US et tu pourras comparer

n°44888277
DustB
Posté le 21-02-2016 à 23:41:15  profilanswer
 

radioactif a écrit :


L'Epicuriste, déjà cité ici :o
 
Oui ça a changé d'équipe aussi.


Trahi par le correcteur orthographique  :)

n°44888316
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2016 à 23:47:49  profilanswer
 

Ah mais je veux bien te croire, seulement il faut donner d'autres exemples, parce que de ce que je vois jusque là, j'ai surtout l'impression que ton point de vue est biaisé par une vision erronée et un peu "cliché" de ce qu'on peut trouver dans le domaine en France.

 

Tu parles par exemple de "5-10 restaurants Coréens dans tout Paris" -> bah c'est faux.

 

Je te demande de me donner des exemples de ces restaurants "qu'on ne trouve pas en France", et tu me donnes des trucs qu'on trouve à Paris sans trop de souci. Donc je me dis qu'indépendamment de ce qu'il y a effectivement "là-bas" (et dont tu as probablement une vision très juste), tu as une vision erronée de ce qu'il y a ici.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-02-2016 à 23:50:04

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44888360
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 21-02-2016 à 23:56:05  profilanswer
 

Dans la catégorie "qu'on ne trouve pas en France" : vous auriez un ou plusieurs restos indiens à recommander particulièrement ?  
J'adore aller en Grande Bretagne pour y bouffer chez des indiens un peu plus proches gustativement de ce que je recherche que ce que je trouve majoritairement en France.
Toutefois je ne suis pas sectaire et me doute que sur la capitale (ou ailleurs) on en trouve aussi des très bons! Je fais donc appel à vos lumières :jap:
 
Par ailleurs je remercie le topic de m'avoir fait découvrir le Pré Verrre dans le 5eme dont je ne sors jamais déçue !


---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR