Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°39423524
Lucky Lurk​e
Posté le 09-09-2014 à 14:28:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est rigolo et super frais la carte de métro des burgers, mais c'est surtout ridicule.
Quand on parle des "meilleurs", y en a 4 ou 5, pas 70 :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 14:28:47  profilanswer
 

n°39425969
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-09-2014 à 17:30:57  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Sur le site du Quai Branly ils disent 100 couverts (et privatisation possible) pour Les Ombres.


 
j'avais organisé les 80 ans de mon grand père la bas, on était 20... et c'était de la grosse merde.... et cher !
 
 
 
j'imagine pas le drame à 90 pers

n°39440787
briseparpa​ing
Posté le 11-09-2014 à 01:54:16  profilanswer
 

lechewal a écrit :

Hello,
 
je cherche un resto à paris qui pourrait accueillir 90 personnes, budget maxi 60€. Un truc sympa/typique (resto de musée ?), mais brasserie popu ou quartier moins touristique ça irait. Des idées ?


 
Une péniche peut-être ?

n°39443843
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2014 à 12:52:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Une péniche peut-être ?


Genre le river café à Issy ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39451650
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 12-09-2014 à 03:00:09  profilanswer
 

Je vais goûter Big Fernand demain. Je m attends à un truc pas terrible et bien cher. La hype bobo du moment quoi :o


---------------
Feedback  -
n°39452617
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-09-2014 à 09:53:27  profilanswer
 

La hype bobo d'il y a 4 ans ouais. :o Là c'est au niveau de la hype des grands parents qui découvrent la hype de candy crush depuis 3 semaines. :p


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°39453518
DustB
Posté le 12-09-2014 à 11:03:06  profilanswer
 

Klm a écrit :

Je vais goûter Big Fernand demain. Je m attends à un truc pas terrible et bien cher. La hype bobo du moment quoi :o


 
Ben pourquoi tu y vas alors ?

n°39456180
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 12-09-2014 à 14:46:20  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Ben pourquoi tu y vas alors ?


Parce que je suis un mouton, mais plutôt lent :o
 
Et c est pas mauvais en fait :o


---------------
Feedback  -
n°39473477
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 14-09-2014 à 15:44:43  profilanswer
 

L'Epicuriste (français)
41 boulevard Pasteur
75015 Paris
M° Pasteur
 
Bon, sur conseil du topic, j'ai été et j'ai plutôt aimé (j'étais Mme B)
Entrée A : mozarella, billes de pastèque, sorbet melon, eau de fraise, ... un mélange bizarre mais qui semblait bon.
Entrée B : civet de coques et moules : c'était bon, la sauce était bonne
 
Plat A : filet de daurade : bien apprécié
Plat B : col vert, purée rhubarbe carottes, champignons poêlés : délicieux ! Surtout ces champignons ah la la... mais petit bémol : la quantité... deux petits morceaux de viande, certes rosés comme il faut, mais pas suffisant ^^
 
+ 2 vins au verre, pas de dessert => 82€ pour deux
 
Les + : originalité, goût, service, cadre
Les - : quantité
 
Bref, j'ai très envie d'y retourner...
 
tag : Epicuriste75015

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 15-09-2014 à 10:11:16

---------------
今日事,明日毕
n°39489964
KapweT
L'exocet.
Posté le 15-09-2014 à 23:54:36  profilanswer
 

Il Brigante - 14 rue du Ruisseau, Paris 18 (métro Jules Joffrin)
 
Italien (Calabre)
 
Tarif : de 12 à 18€ la pizza.  
 
 + pâte à pizza super fine, moelleuse et croquante à la fois
 + large choix de pizzas, belles associations
 + très bons produits de base
 + carte de vins restreinte mais efficace
 + accueil chaleureux
 + possibilité de commander à emporter  
 + terrasse (mais assez limitée, tout le long du trottoir. Heureusement rue peu passante)
 + desserts italiens classiques, mais parfaitement réalisés
 + possibilité de réserver
   
 - le restaurant est souvent pris d'assaut. Et en lien avec le dernier point positif, je conseille fortement de réserver. Même le midi, ça ne coûte rien.
 - le service peut parfois être long (mais je n'ai pas eu ce problème)
 - la déco peut ne pas convaincre tout le monde, c'est assez sommaire
 
 
 
La salle principale est petite, avec le pizzaiolo juste à côté des tables. Quelques tables le long d'un couloir, et quelques unes en terrasse également. Il ne faut pas avoir peur de manger à proximité (voire en face) d'inconnus. Et le personnel est accueillant et particulièrement volubile, ils savent ambiancer :o sans que ce soit too much.  
Aussi, par beau temps et/ou si vous n'aimez pas spécialement les atmosphères bruyantes, je recommande de demander une table dehors.
 
Nombreuses associations qui changent de l'ordinaire, avec des produits qu'on ne trouve pas souvent ailleurs (nduja, sopressata, guanciale, scamorza) et des produits plus connus mais qui sont ici particulièrement délicieux (la bresaola et la ricotta en particulier :love:)
Les pizzas sont de belle taille et la garniture est vraiment généreuse. Pour autant, on ne ressort pas complètement plombé à la fin car la pâte est bien fine et légère, les produits frais et de qualité, et le tout est savamment assaisonné.  
 
J'ai pris une pizza mozzarella, bresaola, poêlée à la truffe, roquette, ricotta. A tomber, engloutie toute seule sans que je ne la sente passer. Je ne me souviens plus dans le détail de la pizza d'en face, mais elle contenait notamment tomate, parmesan et nduja. Elle avait un côté légèrement épicé assez subtil, je l'aurais bien terminée aussi. [:lergo:3]
 
Le tout était arrosé d'un pichet de Sangiovese tout à fait honnête. Il était frais et léger, nickel pour ne pas écraser toutes les saveurs des pizzas.  
 
En dessert, tiramisu classique pour moi, tiramisu au citron en face. Le mien était parfait, j'aurais apprécié que le mascarpone soit un peu plus battu, mais c'est pour chipoter. La version citron était également très bonne, mais je pense que j'aurais trouvé un ramequin complet trop écoeurant (mais je suis un peu rétrograde du tiramisu aussi :o).
 
Et pour finir le repas, deux cafés bien bien serrés. [:elmoricq]  
 
 
Niveau addition, j'en ai eu pour 65€ à 2 : 2 pizzas, 2 desserts, 2 cafés et un pichet de 50cl de vin. Et digéo offert par la maison. [:manu01]
 
 
En bref, je recommande : que ce soit un repas entre copains ou en tête-à-tête, le midi ou le soir, je pense que ça colle à pas mal d'occasions. J'y retournerai avec grand plaisir.
 
tag : IlBrigante75018


Message édité par fdaniel le 16-09-2014 à 10:12:29
mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 23:54:36  profilanswer
 

n°39537280
___alt
Posté le 20-09-2014 à 00:59:57  profilanswer
 

51 rue de Montmorency 75003 PARIS - français  
 
Nous sommes allés à l'auberge Nicolas Flamel ce soir avec ma femme pour fêter une petite occasion.
 
Le serveur nous propose deux choix de table, on prend au rez-de-chaussée pour éviter le groupe de touristes un peu bruyant à l'étage :o
 
Le cadre est très agréable et les serveurs prévenants (sans être envahissant). On devait pratiquement être les seuls français, l'adresse semble très recommandée aux touristes, notamment anglo-saxons qui étaient nombreux dans la salle.
 
On a mangé à la carte.
 
Pour moi  
- Fois gras poêlé avec pomme reinette, petite pomme d'amour et suc de porto -> très bon mais des copeaux de fois gras cuit frais qui ne s'imposaient pas (mais très bon quand même on va pas chipoter)
- Filet de bœuf et son jus servi avec pommes de terre frites en spaghettis, un émincé de champignons, un morceau d'os à moelle -> excellent
-> Lingot au chocolat -> dessert au chocolat et caramel, pas aussi fin que le reste mais plutôt bien équilibré, j'avais peur que le chocolat emporte tout (fallait pas que la portion soit plus grosse ceci dit)
- Un verre de Bourgueil
 
Pour elle (elle a adoré)
- Asperge verte, œuf mollet, magret fumé, tuile de parmesan -> très bon
- Médaillon de veau croûte de pistache, polenta et petit légumes (oignons grelots, yum yum !) -> très bon
- Vacherin (citron vert, mangue, fruits de saison) -> très équilibrée, très agréable
 
Je me suis envoyé un petit verre de porto en apéritif qui est bien passé tout seul :o
 
2x apéro/entrée/plat/dessert/eau minérale + verre de vin = 108€.
 
On nous a servi des amuse-bouches plutôt sympas, un au fois gras, un à la chantilly au basilic et un façon brandade, j'ai trouvé celui au fois gras en deçà mais c'était une façon plutôt agréable de commencer le repas.
 
Les petits pains sont bons mais je suspecte des pains surgelés même si de qualité correcte.
 
Le service était plutôt attentionné, nous avions deux serveurs dont l'un a été parfait et l'autre semblait en rodage. Les deux très aimables.  
Petite longueur dans le service entre l'entrée et le plat, nous n'étions pas pressés mais c'est quelque chose qui pourra ennuyer certaines personnes.
 
 
Les + :  
- service de qualité
- plats très bons
- tarif pas excessif pour ce qu'on a
 
Les - :
- un serveur un peu en rodage
- attente un peu excessive pour les plats
- beaucoup de touristes (en cas de groupe ça peut être bruyant)
 
tag : NicolasFlamel75003


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°39579309
Kcanfr
Posté le 24-09-2014 à 14:48:46  profilanswer
 

Je recherche pour samedi soir dans l'est, sud/est parisien (11 ou 12eme serai parfait) un restaurant pour 15 personnes avec une ambiance et des plats sympathique, pour un budget de 25€ par personnes.
Tous les resto que je connais et qui répondent aux critères sont trop petit.
Vous avez des noms à proposer ?

n°39579377
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 24-09-2014 à 14:53:31  profilanswer
 

http://www.bang-restaurant.fr/


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°39622762
schezario
Vote for Chaton
Posté le 29-09-2014 à 11:23:57  profilanswer
 

Mamie Burger - 18 Rue Saint-Fiacre 75002 Paris (métro Grands Boulevards/Bonne nouvelle)
 
Un resto à burger, que c'est original me direz-vous, y'en a peu et ils sont tous de qualités. Je sais, mais la quête incessante du saint sandouiche chaud est sans fin. :o
 
Donc Mamie Burger, un soir de pluie.
 
L'endroit est petit et n'est pas tenue par une grand mère, la déco est la même quand dans la moitié des restos dans le genre ouvert les deux dernières années : des ardoises une écriture stylisée, de l'humour, de la sobriété. Bref sans intérêt, mais bien ventilé l'endroit a beau être petit on ne sent pas la friture en sortant c'est donc praticable comme pause déjeuner, pas de soucis pour le retour au boulot.
 
Le service. Personnel avenant et courtois, sympa sans être faussement proche, un juste dosage réussi.
 
Le coeur du sujet, les burgers. La carte n'est pas très grande, 6 ou 7 burgers variés, satisfaisant. La carte a là encore une construction classique. Chaque burger peut être acheté seul ou en formule. 3 formules :
burger + frites = 12€
burger + frites + boisson = 14€
burger + frites + boisson + dessert = 16€
 
Le pain est une merveille, pour le coup le meilleur que j'ai goûté sur Paris, la viande d'Aubrac est également bonne. Les ingrédients sont bien choisis, les goûts ne s'étouffent pas, c'est vraiment pas mal du tout.
 
Donc plus qu'un énième restaurant à burgers qu'on oublie sitôt l'avoir quitté celui-ci gagne à être connu et l'adresse conservée quel que part.
 
Attention je répète l'endroit est petit, tout petit, n'y venez pas à 10 au risque d'avoir besoin de quasiment toutes les tables disponibles. [:mycrub]
 
Tag : MamieBurger75002


Message édité par schezario le 29-09-2014 à 11:25:05
n°39622816
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-09-2014 à 11:28:13  profilanswer
 

Possible de prendre à emporter ou c'est obligatoirement sur place ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39622868
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 29-09-2014 à 11:31:18  profilanswer
 

Je plussoie le burger de Mamie Burger, tres bon, et le pain est excellent, notamment.
Les frites auraient mérité 1min de plus de cuisson, ça manquait un peu (mais c'est servi tres vite), pour que ce soit impec.
Les sauces originales sont sympas, pesto entre autre.

 

Sinon l'endroit est petit, et la zik forte et à chier, la serveuse est ravissante, ça compense. :o

 

Du coup Taiche, à emporter c'est tres bien et encore mieux. :)


Message édité par _sentenza_ le 29-09-2014 à 11:31:57

---------------
Le Saoumfa
n°39622888
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-09-2014 à 11:32:56  profilanswer
 

Super, merci :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39622900
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-09-2014 à 11:33:37  profilanswer
 

Ils ouvrent le soir maintenant ? Comme je bosse à côté, j'ai toujours cru qu'ils n'ouvraient que le midi. :)
 
Mais en effet, c'est du bon burger (papi dédé FTW) + frites fraîches. :jap: Pour moi faut pas envisager de manger sur place, en effet maxi 10-12 places assises.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°39622925
schezario
Vote for Chaton
Posté le 29-09-2014 à 11:34:57  profilanswer
 

Oui, ils sont ouverts le soir. :jap:

n°39623214
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 29-09-2014 à 11:54:13  profilanswer
 

Et quand on a la classe, on est 4, on arrive et y'a une table de 4 dispo.  [:clooney20]  
 
Mais c'est vrai que c'est tout petit. :D


---------------
Le Saoumfa
n°39623274
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-09-2014 à 11:58:07  profilanswer
 

moi mamie burger je trouve pas ça particulièrement fou, j'avais fait un CR d'ailleurs pas longtemps après l'ouverture

n°39623389
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-09-2014 à 12:06:51  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

moi mamie burger je trouve pas ça particulièrement fou, j'avais fait un CR d'ailleurs pas longtemps après l'ouverture


 
Tu as du mal le taguer car on le retrouve pas avec "MamieBurger75002". ;)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°39623476
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-09-2014 à 12:14:17  profilanswer
 

j'ai du rêver en fait, je le retrouve pas..
 
Enfin j'ai trouvé ça plutôt lourd, pas d'originalité...
 
Et surtout le matin devant ça pue l'huile de friture t l'oignon, ça fout la gerbe.

n°39623541
schezario
Vote for Chaton
Posté le 29-09-2014 à 12:19:32  profilanswer
 

L'amour fou - Chaussée d'Ixelles 185, 1050 Elsene, Belgique
 
Resto à burgers, again. :o
 
Situé non loin de la place Flagey, cet établissement dispose d'une très grande salle, mais est dépourvu de terrasse. Non, deux tables sur un trottoir ça ne fait pas une terrasse. L'endroit est agréable, la déco respecte le standard des nouveau restau branché type jeune cool fun, des ardoises, des dessins. Cependant l'établissement possède un très grand bar, vraiment grand, sur lequel on peut déjeuner. A vue de nez plus de 10 personnes peuvent y déjeuner sans se gêner.
 
Le service. Bon, ils sont sympa c'est pas le problème, mais faut pas être pressé. Le resto n'était pas plein, loin de là, et des fumigènes n'auraient pas été de trop pour attirer l'attention. Sachant que nous avions été placé par le personnel. De même une partie de la commande a été oublié.
 
Le burger. Un buns briochés tout simple, un steack non moins simple, un fromage d'Orval qui doit coûter affreusement cher parce qu'on le cherche un peu, une sauce moutarde pas mal du tout. Un burger plutôt pas mal, mais seulement pas mal. La partie adverse m'accompagnant avait pris un burger à l'agneau plutôt réussi mais la viande fort peu goûtu.
En fait c'est décevant comme endroit, la carte est pleine de promesses, les associations sont hyper sympa (agneau guacamole patates douces sur le papier c'est intéressant) et le résultat est seulement bon. Je n'ai pas dit mauvais loin s'en faut, mais d'autres font mieux et à 15€ le burger on commence a demander plus que du seulement bon.
 
J'avais pris un carotte cake en dessert, mouif... Par contre le milkshake au spéculoos est une pure merveille !
La carte des boissons est très chouette, beaucoup de choix et des choses de qualités, bon sur la bière ils trichent, ils sont belges, on change d'échelle de valeur par rapport à nos établissement parisiens.
 
Les + :
Le milkshake au spéculoos [:sir_knumskull]  
Cartes des boissons
Les burgers corrects et originaux
Le service sympa...
 
Les - :
...mais à la masse
Les burgers trop cher pour la prestation
 
 
J'y retournerai pas, j'avais préféré les super filles du tram qui se trouve pas très loin de là.
Comptez un peu plus de 50€ à deux avec plats/desserts/boissons.
 
Tag : LamourfouIxelle


Message édité par schezario le 29-09-2014 à 14:38:53
n°39623784
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-09-2014 à 12:52:12  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

j'ai du rêver en fait, je le retrouve pas..
 
Enfin j'ai trouvé ça plutôt lourd, pas d'originalité...
 
Et surtout le matin devant ça pue l'huile de friture t l'oignon, ça fout la gerbe.


 
Ah ça c'est pas le meilleur burger de l'univers mais j'ai trouvé ça meilleur que le "fameux" camion qui fume surtout pour une attente de moins de 15 minutes. :D Pour les odeurs de friture et d'oignons le matin, ça me gène pas, j'arrive pas le métro bourse. :o :D
 
Mais au final, après avoir testé pas mal d'enseignes de burgers et sachant apprécier un bon repas gastronomique, je commence à me faire à l'idée que je ne trouverai pas un burger absolument divin. C'est un fait, c'est pas de la haute cuisine donc au mieux on trouve un burger qui a très bon goût mais rien d'absolument transcendant. Je considère ça comme de la bouffe très satisfaisante, qui te soulage quand tu ressent ce besoin primaire de bouffer.
Ca correspond à une situation précise. En ce sens, beaucoup d'enseignes se valent carrément. On trouve maintenant beaucoup de très bons burgers avec des aliments frais et cuisinés sur place. C'est une très bonne chose et ça serai bien que la restauration en général fasse la même révolution que celle des burgers : le retour au frais, au saisonnier, au fait maison, aux bons ingrédients. Ok la note augmente mais on sait ce qu'on mange.
 
Bref, je digresse. :D En tout cas ça fait plaisir de pouvoir plus facilement se taper un bon burger sans devoir se rabattre sur une chaîne à la con ou devoir tout planifier pour faire les courses adaptées et le cuisiner soit même.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°39645891
Gwareldan
Posté le 01-10-2014 à 10:47:53  profilanswer
 

Quelqu'un a testé " Persillé " dans le 13ème ?

n°39649417
schezario
Vote for Chaton
Posté le 01-10-2014 à 14:48:37  profilanswer
 

Le Paprika - 28 Avenue Trudaine, 75009 Paris

 

Je précise d'emblée qu'il s'agit d'un de mes restaurants préférés, sur Paris, et certainement celui où je vais le plus souvent, d'où un avis enthousiaste et plus forcément objectif.

 

La carte est divisée en deux catégories [:timothius:3] une partie cuisine hongroise, une partie cuisine française. 5 plats, 5 entrées, 5 desserts pour chacune des parties, de mémoire. La carte des vins se tient, ils ont notamment Les Pagodes de Cos à la carte. [:flagadadim]

 

La salle est assez grande, divisée en plusieurs espaces ce qui permet de garder un côté intimiste, sobrement décorée. C'est chaleureux. Il y a quasiment toujours des habitués qui discutent avec le patron au bar, ce qui rend l'ambiance assez sympa. Le bar n'étant pas dérangeant dans la mesure où il n'est pas dans le même espace que les tables.

 

L'accueil. [:bakk21]
Ils sont super sympa, et accueillant et tout. Le cadre est élégant, le service est détendu mais parfait. Personne n'en fait trop, pas de courbettes inutiles, on est élégant pas obséquieux, c'est un plaisir.

 

La cuisine. [:sir_knumskull]
Mon entrée préférée, un oeuf poché dans un bain de morilles, avec morilles entières. Très très bon, tout en étant très simple. De bon produits bien traités et bien assaisonnés. L'une des fois où j'avais un foie gras poêlé en entrée j'avais été déçu, mal cuit. Ce n'est arrivé qu'une fois cela dit.
En plat le goulache au paprika, j'adore. Viande toujours bien cuite, l'assaisonnement au poil, servi avec des nokedliet, c'est très très bon. De même il m'ai arrivé une fois d'avoir des morceaux de viande plein de gras et de gélatine dans mon goulache. C'était la même fois que le foi gras raté, bon un mauvais pas j'imagine... Le choux farcis apporte toujours satisfaction.
Dessert, le strudel aux pommes, leur spécialité. Simple, efficace.
Les vins... Bon les vins hongrois ont eu l'honneur de nous divertir une fois, mais le reste de la carte est plutôt pas mal.

 

Les + :
- Service sympa
- Cuisine très bonne
- Cadre très agréable qu'on soit en couple ou à plusieurs
- Salle calme

 

Les - :
- La peinture a sauté à un endroit sur une des plinthes de la salle, c'est horripilant. :o
- Les ratés en cuisine une fois.

 

Usuellement on s'en sort pour 120/130€ à deux avec entrées/plats/desserts/vin. La dernières fois j'ai vu qu'un menu avec accord mets/vins était apparu pour environ 45€/personne si je me souviens bien.

 

Tag : LePaprika75009

Message cité 1 fois
Message édité par schezario le 01-10-2014 à 15:25:37
n°39649530
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-10-2014 à 14:54:17  profilanswer
 

Ca donne envie malgré le prix :D Les oeufs pochés [:cerveau lent] Chu fan des oeufs meurette, donc forcément...


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39649900
schezario
Vote for Chaton
Posté le 01-10-2014 à 15:14:13  profilanswer
 

La première fois j'ai été conquis et chaque fois c'est pareil. [:rsbull88]

n°39672647
Mitch2Pain
Posté le 03-10-2014 à 14:41:23  profilanswer
 

Si ça vous interesse on a mis en place le mot-clé #TAGRESTO sur le topic Toulouse et sa région.
 
Y'en a bcp plus que sur la FP (et vous pouvez les linker si vous avez la force).

n°39672993
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-10-2014 à 15:07:46  profilanswer
 

Ce serait plus propre de recopier les critiques ici.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°39673388
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-10-2014 à 15:40:26  profilanswer
 

Ma question n'ayant pas eu de succès sur le topic Paris, je la repose ici :o

Herbert de Vaucanson a écrit :

Quelqu'un aurait un bon resto à conseiller, qui soit ouvert à partir de 18h-18h30 à Bastille ? :o



---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39673959
schezario
Vote for Chaton
Posté le 03-10-2014 à 16:26:47  profilanswer
 

T'as le Bofinger qui ouvre à 18h30.

n°39697361
schezario
Vote for Chaton
Posté le 06-10-2014 à 12:56:48  profilanswer
 

Le jardin de Bellevue, 58 Rue Claude Bernard, 57070 Metz.

 

Restaurant gastronomique, non étoilé.

 

Un peu perdu dans une zone résidentielle, le restaurant possède un parking et un grand jardin, surprenant au regard du nom, n'est-ce pas ? :o

 

La salle : Dans les classique du genre, une salle pas très grande mais suffisamment pour qu'il y ait de l'espace entre les différentes tables. La décoration est sobre, élégante, peu marqué, idem pour le dressage des tables.

 

Le service : Très souriant, sympa, pour une large part assez jeune. Les plats sont bien présentés sans interrompre brutalement la conversation, les vins bien servit et resservit sans qu'il soit besoin de s'en soucier et demander.

 

Les plats : Nous avons opter pour le menu "Dégustation" en 9 services. Pour faire court, l'ensemble est très bon, bien présenté, bien maîtrisé également. A titre d'exemple le découpe de noix de Saint Jacques est très très bonne, de même que le cappuccino d’ananas, ou le turbo huître pochée sauce champagne. On trouve dans ce menu en ce moment, des fruits de mer, du poisson et de la viande.
Le seul bémol étant le dessert final, macaron glacé. Le truc vu, vu, vu et re-vu, et qui convient davantage pour accompagner le café que comme dessert. Dommage. Mais le choix du dessert est un exercice délicat, certain vont trouver agréable de finir sur un dessert léger, d'autres préféreront un dessert plus travailler.
Le choix de café de différentes origine est très appréciable.

 

A noter une très très belle carte des vins [:_sentenza_:4] , vraiment très grande et classée intelligemment par région puis appellation. Un des gros points fort du lieu, d'autant qu'ils sont à des tarifs raisonnables.

 


Les + :
- Le service très agréable
- Une carte des vins qui laissent rêveur
- Chaque plat du menu est bon
- Le choix de café
- le prix

 

Les - :
- Le dessert qui déçoit après tous ces bons plats
- Choix de thé restreint

 


En résumé, à refaire.
Pour ce menu, comptez 71€/personne et les vins, qui vont de 40 à plus de 200€. Bref avec le dessert et l'apéritif ça nous place aux alentours de 100€, ça dépend de votre soif ensuite. :o

 

Tag : LeJardinDeBellevue57000


Message édité par schezario le 06-10-2014 à 17:31:12
n°39712903
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-10-2014 à 18:24:38  profilanswer
 

[:depardieu:3]


---------------
Le Saoumfa
n°39742627
kaboom85
Posté le 10-10-2014 à 12:05:29  profilanswer
 

bon il est temps de contribuer à ce topic d'utilité publique !

 

Gai Moulin - 10 rue Saint Merri 75004 Paris
 
français

 

classique et plutot sympa, entree plat dessert pour 25€, avec une dizaine de choix à chaque fois. on a testé le chèvre chaud et le saumon en entree, correct, et le tatin de foie gras qui avait l'air pas mal aussi. en plat : magret sirop d'erable purée : très bon, on a aussi pris le supreme de poulet avec une sauce vraiment bonne. Le poisson du jour a été apprécié aussi. les desserts ont été classique et pas extraordinaire, bons mais sans plus.

 

on n'a pas pris de vin.

 

bilan : sympa, classique, plats très bon. service agréable et pas relou

 

tag : GaiMoulin75004
http://www.le-gai-moulin.com/index_fr.htm.

 


un autre de y a plus longtemps :
pietro - 28 rue jean mermoz 75008 paris

 

http://www.restaurantspietro.com/#!champs-elyses/c20k4

 

escalope aubergine avec sauce champignons pates, une tuerie, c'était le plat du jour, l'escalope milanaise et les lasagnes étaient bien aussi.
desserts bons mais sans plus. c'était un peu cher, mais promo lafourchette, je dirai 30€ avec vin sans reduction dans mes souvenirs

 

tag pietro75008

 

des restos de burgers aussi :

 

Blend Hamburger
44 rue d'argout
75002 Paris

 

burgers impec, vraiment bon. Plusieurs types de frites, on a pris pas mal de frites au fromage, c'est pas mal mais assez lourd, on aurait du varier un peu plus.

 


BlendHamburger75002

 

Breakfast In America
17, rue des Ecoles, 75005 Paris

 

burger très bon, classique BIA pour moi, c'était bien, c'est pas très cher et ça passe bien !

 

http://breakfast-in-america.com/main/
 
tag : BreakfastInAmerica75005

 

voili voilou, a + pour de nouvelles aventures


Message édité par kaboom85 le 10-10-2014 à 12:17:55
n°39745631
schezario
Vote for Chaton
Posté le 10-10-2014 à 15:53:10  profilanswer
 

L'alsacien, 6, rue saint bon 75004 PARIS
 
Bar à Flammekueche qu'ils disent, tout un programme. :o
 
Premier bar à Flammekueche au monde même est-il écrit sur le site. C'est donc par une rude soirée pluvieuse douce soirée d'octobre que nous partîmes chasser la tarte flambée en terre parisienne. Et donc qu'est-ce qu'un bar à Flammekueche me direz-vous ? Et c'est un restaurant où l'on va chercher sa pitance au comptoir de la cuisine. Bon, faut bien se démarquer. :o
 
L'endroit est à deux pas de l'hotel de ville, dans une rue calme.
 
La salle : Deux grandes tables bar pour 8 et des tables traditionnelles pour les autres convives, à vue de nez c'est une salle pour une maximum de 40 couverts à la fois. La décoration est sobre, moderne faisant traditionnel, c'est assez réussi. Nous sommes entouré par des bouteilles de vins et d'eaux de vis d'Alsace, sympa. L’œil expert de l’alcoolique  [:tarator:1]  remarquera que les bouteilles augures du bon mais pas de l'excellentissime....
 
Les victuailles : ...ce qui tombe plutôt bien car nous avons pris des bières. Fort bonne, la Fischer ambrée pression est un petit délice au passage.
Le coeur du sujet, les Flammekueche. On retrouve la traditionnelle crème, oignon, lardon et diverses déclinaisons au champignon, munster, etc, et une végétarienne. Délicate attention à l'égard de nos amis herbivores.
La traditionnelle est très bonne, pâte, ingrédients, tout. Concernant les variations, toutes ne se valent pas, la première munster aurait pu être fondue avec la tradit... Heureusement la seconde goûtait davantage ledit fromage.
 
La Flammekueche est servie ronde, sur une planche qui ne l'est pas moins. Deux possibilités, soit chacun mange sa tarte flambée soit on partage.
 
Service : Les deux personnes présentes en salle sont hyper sympa, vraiment. Concernant l'aspect "bar à Flammekueche", sur chaque table se trouve un petit récepteur qui vibre lorsque la commande est prête, elle sera à chercher au bar. Bon, pourquoi pas.
 
Tarif : 8.5€ la tradi, 10.5€ les autres, facile. La pinte de Fischer ambrée est à 8€. Grosso modo, 30€/personne.
 
Les + :
Endroit très sympathique, mais avec des gens merveilleux ça l'air forcément. :o
De bonnes flammekueches
Une très bonne surprise cette bière. [:mihirung_:1]  
 
Les - :
J'allai dire un poil cher, mais nous sommes à Paris. :o
 
 
En résumé :
Bon établissement, sympa, on y mange bien, l'équipe est sympa. Après reste à voir si l'on souhaite mettre se prie là dans une flammekueche. Mais pour prendre un pot avec une flammekueche à partager à plusieurs c'est nettement plus sympa. Bref, ça se situe entre deux idées, va falloir trancher à un moment. [:don_poulpo]  
 
Tag : L'Alsacien75004

n°39745713
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-10-2014 à 15:57:45  profilanswer
 

La Forge à Montparnasse, pour les flammeküches.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 10-10-2014 à 15:57:52

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39755967
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 12-10-2014 à 00:28:08  profilanswer
 

Tables et comptoir
 3 Boulevard Eugène Pelletan, 83000 Toulon
Catégorie : français, maitre restaurateur  
Budget <50€
 
Menu EPD @40€, 2 propositions pour chaque plat.  
La carte ajoute une 3ème option. Ce soir-la 1 poisson et 2 viandes au choix. Cela change tous les mois.  
La carte des vins est pas mal, de quoi se faire plaisir, mais moins que ce que laisse suggérer leur page Facebook.
 
Pour ma part ce fut plat en direct, bœuf salers et légumes d'automne. Très bien, peut être un chouïa salé.  
http://reho.st/preview/self/039e0accae2cc3ee2925db7f9eda38dfb353d91c.jpg
Puis plateau de fromage très bien. Et dessert chocolat/noisette : un partie gâteau sous une mousse chocolat et glace noisette. http://reho.st/preview/self/dd919a043edb6df26b27657a77c701b6195e6643.jpg
 
Le service est sympa dont un jeune très investi.  
Le quartier par contre est très peu engageant.  
 
Une bonne pioche dans ce désert gastronomique que semble être Toulon (la promesse affichait complet ce soir-la).  
 
Tag : tablesetcomptoir83000

n°39756965
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2014 à 11:23:56  profilanswer
 

Tillow a écrit :

La Forge à Montparnasse, pour les flammeküches.


+1


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR