Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°38986449
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-07-2014 à 20:28:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah sinon, il y a tout un tas d'indices pour avoir des chances que ça soit frais et fait maison :
- carte courte
- menu du jour
- produits de saisons
- le resto ne fait pas partie d'une chaîne
- plats un peu originaux (particulièrement valable pour les desserts, s'il y a les sempiternels fondant / tatin / crème brûlée / île flottante, ça pue l'indus).
- l'emplacement touristique et la carte traduite en quinze langues mettent un bon malus aussi :o
- autres ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 27-07-2014 à 20:28:57

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 20:28:07  profilanswer
 

n°38986553
briseparpa​ing
Posté le 27-07-2014 à 20:41:45  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Bah sinon, il y a tout un tas d'indices pour avoir des chances que ça soit frais et fait maison :
- carte courte
- menu du jour
- produits de saisons
- le resto ne fait pas partie d'une chaîne
- plats un peu originaux (particulièrement valable pour les desserts, s'il y a les sempiternels fondant / tatin / crème brûlée / île flottante, ça pue l'indus).
- l'emplacement touristique et la carte traduite en quinze langues mettent un bon malus aussi :o
- autres ?


 
Il est probable que la cuisine étrangère soit un peu moins touchée par le réchauffé

n°38986897
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-07-2014 à 21:18:57  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Il est probable que la cuisine étrangère soit un peu moins touchée par le réchauffé


 
J'ai habité au-dessus d'un appartement ravioli, ils avaient l'air de bien pratiquer pourtant :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38988109
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-07-2014 à 23:37:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

Il est probable que la cuisine étrangère soit un peu moins touchée par le réchauffé


Indus non, mais fait à l'avance / congelé / réchauffé, oui.
C'est déjà mieux, modulo les conditions de congélation...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38988692
KapweT
L'exocet.
Posté le 28-07-2014 à 02:48:50  profilanswer
 

maugani a écrit :


  • Nourriture nord-américaine/sandwich
  • 1 rue de Charonne dans le 11ème arrondissement - Métro Ledru-Rollin

Pour ma part, j'avais pris le fameux Bagel au foie gras avec du pain de sésame. Vraiment excellent! Pas testé les pâtisseries encore. La gamme de prix pour les bagel's s'étend d'environ 5 euros à 6,50 euros si mes souvenirs sont bons. La carte en propose plus d'une dizaine.
 
Points forts :  

  • Même en plein samedi midi, on attend peu.
  • les ingrédients du bagel sont vraiment bons
  • le foie gras ne vient pas du supermarché d'à côté


Points faibles :

  • L'accueil est assez particulier et la fabrication du Bagel n'est pas aux apparences des plus alléchantes. J'ai trouvé ça très (trop) rapide d'où le doute qui s'installa au fur et à mesure. Il faudrait qu'ils améliorent ce point-là.
  • Fermeture à 18h donc cela empêche de se prendre un éventuel encas pour le soir. Le décaler vers 19h-19h30 ne serait pas du luxe.


Commentaires : Courez-y !
 
tag :Morrys75011


L'accueil peut effectivement décontenancer, surtout en période de pointe, mais on s'y fait et ils sont globalement assez chouettes.  
 
Bon et je confirme que c'est très très bon, et qu'il m'arrive d'avoir tellement envie de leurs baggles ou toasts, que je peux traverser Paris pour les avoir. [:sir_knumskull]

n°38989296
rui
Strike Out Looking..
Posté le 28-07-2014 à 09:39:09  profilanswer
 

DustB a écrit :

Quel coin de Paris ?


n'importe ou. Je crecherai dans le 15eme a Vaugirard - apparemment pas loin de l'Epicuriste si j'ai bien compris [:huit]

biezdomny a écrit :


 
Si j'ai bien suivi, le label a été défini mais il n'est pas encore entré en vigueur, c'est quelque chose qui arrivera plus tard, donc on est actuellement dans une sorte de trou juridique où tu as le droit de mettre le logo et tu ne seras pas poursuivi (puisque c'est pas encore en vigueur justement).


 
je vois..
 
En creusant un peu, il y a plein de failles "évidentes" dans le logo ..
http://www.latribune.fr/entreprise [...] aison.html
http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 59432.html
 
Finalement, c'est peut etre pas la panacee de choisir son restaurant en fonction de ca.. :/
 

Tillow a écrit :

Bah sinon, il y a tout un tas d'indices pour avoir des chances que ça soit frais et fait maison :
- carte courte
- menu du jour
- produits de saisons
- le resto ne fait pas partie d'une chaîne
- plats un peu originaux (particulièrement valable pour les desserts, s'il y a les sempiternels fondant / tatin / crème brûlée / île flottante, ça pue l'indus).
- l'emplacement touristique et la carte traduite en quinze langues mettent un bon malus aussi :o
- autres ?


oui, ca me parait etre de bons criteres..
 
Menu à l'ardoise et non un menu sous papier cartonné plastifié..
 

n°38989328
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-07-2014 à 09:42:33  profilanswer
 

rui a écrit :

oui, ca me parait etre de bons criteres..
 
Menu à l'ardoise et non un menu sous papier cartonné plastifié..


Va falloir dire ça à Pierre Gagnaire :/


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38989381
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-07-2014 à 09:49:06  profilanswer
 

Nous sommes allé manger au restaurant "Le Reminet" il y a une semaine. C'était pas mal du tout. Faut que je fasse le CR. D'autres y sont allé ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°38989506
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-07-2014 à 10:03:20  profilanswer
 

rui a écrit :


 
 
Menu à l'ardoise et non un menu sous papier cartonné plastifié..
 


 
Très vrai :jap:
 

Taiche a écrit :


Va falloir dire ça à Pierre Gagnaire :/


 
?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38989520
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-07-2014 à 10:04:36  profilanswer
 


Resto 3 étoiles, le menu est évidemment sur une carte, pas une ardoise [:dawao] Ironie, toussa [:dawao] Mais bon, c'est lundi [:dawao]²


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 10:04:36  profilanswer
 

n°38989538
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-07-2014 à 10:06:57  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Resto 3 étoiles, le menu est évidemment sur une carte, pas une ardoise [:dawao] Ironie, toussa [:dawao] Mais bon, c'est lundi [:dawao]²


Houla, avant mon deuxième café, c'est cruel :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38991355
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 28-07-2014 à 12:36:25  profilanswer
 

maugani a écrit :


  • Nourriture nord-américaine/sandwich
  • 1 rue de Charonne dans le 11ème arrondissement - Métro Ledru-Rollin

Pour ma part, j'avais pris le fameux Bagel au foie gras avec du pain de sésame. Vraiment excellent! Pas testé les pâtisseries encore. La gamme de prix pour les bagel's s'étend d'environ 5 euros à 6,50 euros si mes souvenirs sont bons. La carte en propose plus d'une dizaine.
 
Points forts :  

  • Même en plein samedi midi, on attend peu.
  • les ingrédients du bagel sont vraiment bons
  • le foie gras ne vient pas du supermarché d'à côté


Points faibles :

  • L'accueil est assez particulier et la fabrication du Bagel n'est pas aux apparences des plus alléchantes. J'ai trouvé ça très (trop) rapide d'où le doute qui s'installa au fur et à mesure. Il faudrait qu'ils améliorent ce point-là.
  • Fermeture à 18h donc cela empêche de se prendre un éventuel encas pour le soir. Le décaler vers 19h-19h30 ne serait pas du luxe.


Commentaires : Courez-y !
 
tag :Morrys75011


Suite à ces conseils, je viens d y prendre mon déjeuner.  
11€ pour un Bagel du jour (pain sésame,bacon-pomme-fois gras), une citronnade menthe et un brownie.  
Le Bagel est très bon. Le pain n est pas élastique comme dans les autres bagels du quartier.  
Il y avait très peu de monde vu la période et l accueil a été très aimable.  
Une bonne adresse pour manger sur le pouce :)


---------------
Feedback  -
n°38991738
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-07-2014 à 13:18:42  profilanswer
 

Des bons plans de resto en terrasse ? :o
Il y a le 20e Art qui a l'air sympa coté cuisine et le cadre est chouette, rue peu passante, pas mal de tables sur une p'tite place, mais pas donné, difficile de s'en tirer à - de 50€ avec le vin...
Du coup je pense aller à l'Ete en pente douce, là aussi le cadre est tres sympa, les prix plus doux, mais pas de résa en terrasse, donc ptet en se ramenant assez tôt...
 
Bref, si vous avez des idées de bons restos en terrasse reservable/accessible, je suis preneur. :jap:


---------------
Le Saoumfa
n°38999179
DustB
Posté le 28-07-2014 à 22:43:36  profilanswer
 

rui a écrit :


n'importe ou. Je crecherai dans le 15eme a Vaugirard - apparemment pas loin de l'Epicuriste si j'ai bien compris [:huit]

 


J'ai un bon souvenir de l'entété, 4 rue Danville dans le 14. Petit restaurant intimiste, bonne cuisinière qui a à fait ses classes chez de bonnes références.
Je n'y suis pas passé depuis un an par contre


Message édité par DustB le 28-07-2014 à 22:44:58
n°39003320
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 29-07-2014 à 11:47:43  profilanswer
 

Pour rebondir un peu sur le fait maison, maintenant un de mes critères de choix c'est le label Maître-Restaurateur :
http://www.maitresrestaurateurs.com/geolocalisation/
 
Ce label commence à être connu des gens, et de plus en plus de restos l'arborent (ex : il y a 3 ou ans, il n'y en avait aucun à Marseille, maintenant 13).
Évidemment, il n'y a pas de garanties que le resto sera bon, mais cela signife plutôt que son approche de la bouffe est conforme à un mode de pensée que l'on peut associer à un amour de la bonne nourriture (local, frais, tout préparé sur place).
C'est bien plus fiable que ce Fait Maison de pacotile àmha
 
Accessoirement, j'en ai testé quelques-uns sur Paris (Le Verbalon, Millésimes 62 et le Pavillon Montsouris qui est en train de faire les démarches) et à la campagne et je n'ai jamais, jamais été déçu.
 
Prochain MR en vue : Kaiseki dans le 15e, vous connaissez ? :o
Je l'ai découvert dans l'émission Terres de chefs sur Campagnes TV, ils ont une chaîne YT apparemment, difficile de pas avoir la bave aux lèvres après ça ! https://www.youtube.com/watch?v=SHwFjGCLT-Q

n°39003423
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-07-2014 à 11:53:17  profilanswer
 

htaeD a écrit :

Pour rebondir un peu sur le fait maison, maintenant un de mes critères de choix c'est le label Maître-Restaurateur :
http://www.maitresrestaurateurs.com/geolocalisation/

 

Ce label commence à être connu des gens, et de plus en plus de restos l'arborent (ex : il y a 3 ou ans, il n'y en avait aucun à Marseille, maintenant 13).
Évidemment, il n'y a pas de garanties que le resto sera bon, mais cela signife plutôt que son approche de la bouffe est conforme à un mode de pensée que l'on peut associer à un amour de la bonne nourriture (local, frais, tout préparé sur place).
C'est bien plus fiable que ce Fait Maison de pacotile àmha

 

Accessoirement, j'en ai testé quelques-uns sur Paris (Le Verbalon, Millésimes 62 et le Pavillon Montsouris qui est en train de faire les démarches) et à la campagne et je n'ai jamais, jamais été déçu.

 

Prochain MR en vue : Kaiseki dans le 15e, vous connaissez ? :o
Je l'ai découvert dans l'émission Terres de chefs sur Campagnes TV, ils ont une chaîne YT apparemment, difficile de pas avoir la bave aux lèvres après ça ! https://www.youtube.com/watch?v=SHwFjGCLT-Q


Ah ben pour le coup, la première adresse que je vois sur leur site c'est Cazaudehore à St Germain en Laye, où on avait particulièrement mal mangé pour super cher :D

 

EDIT : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t33888565 pour un total de 138 € :o


Message édité par Tillow le 29-07-2014 à 11:55:20

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39006323
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 29-07-2014 à 14:57:34  profilanswer
 

Ils sont nouveaux sur le site, c'est pour ça :o
 
Du coup on a bouffé au Verbalon à midi, rue de Tolbiac, et c'est toujours aussi bon.
Une petite carte mais assez variée, abordable (E+P du jour = 14 et E+P+D à 20€), et une sélection de vins et de whiskies qui nous laisse toujours satisfaits.
 
J'ai pris une terrine en entrée qui était succulente, suivie d'un émincé de boeuf au curry qui n'était pas à tomber par terre mais pas mauvais non plus (c'est peut-être pour faire concurrence au Suave juste à côté :o) et en dessert une île flottante parfaite, peut-être bien la meilleure que j'ai mangée, tout ça agrémenté de 2 verres de rosé dont j'ai oublié la provenance mais pas le goût, assez sec et se mariant bien avec ma viande, servi avec le sourire et rapidement.
 
Bien bonne adresse !
 
tag : Verbalon75013


Message édité par fdaniel le 29-07-2014 à 15:00:42
n°39043072
dada7826
Posté le 01-08-2014 à 18:06:51  profilanswer
 

Bonjour :hello:
On peut proposer des critiques de restaurant hors région parisienne ? :o

n°39043085
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-08-2014 à 18:08:39  profilanswer
 

As-tu réellement regardé la liste en première page ? :o


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°39071344
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 05-08-2014 à 10:52:43  profilanswer
 

Pour info, le resto Les Crocs, rue de Cotte, a fermé et une pizzeria a été ouverte à la place par Julien, le gérant du Nul Bar Ailleurs.
Au programme, d'après ce qu'on m'a dit, des pizzas entièrement faites maison, j'irai goûter très prochainement :o
 
tag: lescrocs75012

n°39071547
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 05-08-2014 à 11:09:59  profilanswer
 

J'en profite car je commence à avoir faim :
Le Latinogourmand, 117 rue de la Glacière, 75013 Paris
 
Malgré son nom qui fait un peu piège à touristes, on mange bien dans ce restaurant péruvien, et pour pas très cher : 12,50€ E+P+D
 
Chips de maïs offertes le temps de choisir, toujours agréable.
En entrée, Papa a la huancaína de savoureuses pommes de terre vapeur, façon frites, avec une sauce fromage très légèrement pimentée.
Le guacamole de mon collègue était un peu trop doux à mon goût, je préfère moins de tomate et plus de jalapeños, mais la coriandre lui confère un goût puissant.
Mon plat était de l'Escabeche de pescado, du poisson pané accompagné de purée de pommes de terre (et probablement de maïs aussi) et de riz, pas vraiment original mais plutôt bon.
Enfin, en dessert du Budin, une espèce de flan qui, là encore, ne sort pas vraiment de l'ordinaire mais remplit parfaitement l'estomac.
 
La carte est vraiment totalement sud-américaine, les plats sont très originaux dès qu'on sort un peu du menu comme les Carapulcra (Pommes de terre cristallisées, desséchées, torréfiées au porc, manière inca, riz manioc et plantains frits de garniture) ou le Mazamorra morrada (Compote de maïs violet du pérou , ananas et fruits secs) !
Les prix à la carte sont dans la fourchette basse de ce que je trouve habituellement dans le quartier.
 
Pour les boissons : pintes à 4€, du vin chilien à 13€ le pichet de 50 cL, apéros et dijos Sudam dans la même fourchette.
 
En bonus, le serveur était extrêmement sympathique !
 
tag: latinogourmand75013

n°39071692
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 05-08-2014 à 11:22:06  profilanswer
 

Et pour ceux qui préfèrent le thaï, allez manger au Jardin de Montsouris, 1 rue de la Cité Universitaire, 75014 Paris

 

Les entrées sont très correctes, pas extraordinaires et très "Tang Frères" au niveau du goût.
Ce qui est extrêmement bon dans ce resto, ce sont les plats !
Poulet ou canard citronnelle, ou alors bœuf aux légumes et cajou sont les plats que je prends systématiquement.
La viande est toujours parfaitement cuite, les sauces goûteuses à point et parsemées de cajou, de coriandre et d'oignon [:sir_knumskull]
Attention à la quantité, n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre car les plats sont copieux.
Je n'en prends pas perso mais mes collègues sont fans des Bo Bun à 9€ à emporter le midi.

 

La carte propose aussi beaucoup de plats à base de fruits de mer mais je n'ai pas osé goûter (j'ai le Bar à Huîtres pour ça :o)

 

En dessert, prenez un de leurs desserts à base de lait de coco et de banane ou de tarot, servi chaud, ultra sucré mais dé-li-cieux !

 

On est plus que rassasié en sortant, le seul point négatif, mais pour le coup vraiment très négatif, c'est l'odeur de graillon qui flotte dans le bureau tout l'aprem quand on mange là-bas :/

 

Les prix sont raisonnables (12€ le plat et 4€ le dessert de mémoire) et la serveuse est délirante, toujours le sourire aux lèvres et des blagues en réserve !

 

tag: lejardinmontsouris75014

Message cité 1 fois
Message édité par htaeD le 05-08-2014 à 11:22:54
n°39074850
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 05-08-2014 à 15:05:19  profilanswer
 

Thx pour cette adresse, pas loin du boulot ça, je note et je teste 1 de ces 4 ! ;)


---------------
Le Saoumfa
n°39080369
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 05-08-2014 à 23:29:45  profilanswer
 

J'en ai essayé encore quelques-uns dans le coin, stay tuned :o

 

Edit: par contre je plaisante pas pour l'odeur, on y a mangé ce midi et on a empesté l'open space


Message édité par htaeD le 05-08-2014 à 23:31:24
n°39086778
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-08-2014 à 15:14:32  profilanswer
 

Testé ce midi avec monsieur le Pas Sage, joli bistrot passage du grand cerf dans le 1er.
 
Et ben c'est pas dégueu [:huit]
On était un peu aux pièces donc un plat et un café gourmet chacun. J'ai pris la salade Caesar, honnêtement la meilleure que j'ai mangé : coeurs de sucrine, poulet grillé minute, sauce légère et relevée par de l'estragon (ça compense l'ail), câpres, petits anchois marinés genre rollmops, croûtons, copeaux de (vrai) parmesan. Rien de lourd, collant ou arôme vieil ail pas frais comme souvent. Et bien servi, j'ai pas fini.
Monsieur s'est éclaté avec une burrata fondante pour lui tout seul, crème de poivrons, encore 2-3 anchois et de belles grosses câpres. Bon pain.
Un verre de Crozes-Hermitage pour moi, un Pinot noir de Loire pour monsieur, bien choisis (l'endroit fait bar à vins).
Café gourmet bien garni : sphère de chocolat au carambar, mini tarte au caramel fruité, mini tarte framboises-groseille, sorbet citron vert mange coco.
72 € à deux (oui, bon, mais tout est ultra frais et fait minute), et il paraît que le chef est en vacances et que ça sera mieux quand il reviendra.
On reviendra, nous.
 
Tag : lepassage75001


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39086863
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-08-2014 à 15:18:34  profilanswer
 

Je plussoie. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°39087083
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-08-2014 à 15:28:34  profilanswer
 

Grillé :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39087262
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-08-2014 à 15:38:30  profilanswer
 

Puisque t'y es, fais donc le CR du restaurant "Le reminet". :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°39087303
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-08-2014 à 15:40:55  profilanswer
 

Je te laisse bosser, à ton tour :D
Moi je fais que les CR de trucs rapides :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39088073
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 06-08-2014 à 16:27:15  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Testé ce midi avec monsieur le Pas Sage, joli bistrot passage du grand cerf dans le 1er.
 
Et ben c'est pas dégueu [:huit]
On était un peu aux pièces donc un plat et un café gourmet chacun. J'ai pris la salade Caesar, honnêtement la meilleure que j'ai mangé : coeurs de sucrine, poulet grillé minute, sauce légère et relevée par de l'estragon (ça compense l'ail), câpres, petits anchois marinés genre rollmops, croûtons, copeaux de (vrai) parmesan. Rien de lourd, collant ou arôme vieil ail pas frais comme souvent. Et bien servi, j'ai pas fini.
Monsieur s'est éclaté avec une burrata fondante pour lui tout seul, crème de poivrons, encore 2-3 anchois et de belles grosses câpres. Bon pain.
Un verre de Crozes-Hermitage pour moi, un Pinot noir de Loire pour monsieur, bien choisis (l'endroit fait bar à vins).
Café gourmet bien garni : sphère de chocolat au carambar, mini tarte au caramel fruité, mini tarte framboises-groseille, sorbet citron vert mange coco.
72 € à deux (oui, bon, mais tout est ultra frais et fait minute), et il paraît que le chef est en vacances et que ça sera mieux quand il reviendra.
On reviendra, nous.
 
Tag : lepassage75001


 
Tu sais si c'est moins cher le midi en semaine (comme beaucoup de restaus?). Je l'avais testé, j'avais trouvé ça très bien, mais très cher (mais c'était un soir).


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°39088138
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-08-2014 à 16:31:27  profilanswer
 

Sur la carte il y avait un menu (je ne sais pas si c'est spécifique au midi) à 39 € E/P/Fromage ou dessert. Ça ne reste pas donné, mais c'est bien servi.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39088197
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-08-2014 à 16:35:12  profilanswer
 

Le Reminet - 3 Rue des Grands Degrés, 75005 Paris
 
Gastronomie française
 
Tarifs : Entrées ~ 17 €, plats ~ 35 €, plateau de fromages 16.5 € et desserts ~ 14 €.
Menu gastronomique à 65 € par personne avec 2 entrées, 2 plats, 1 plateau de fromage et 1 dessert.
 
+ Plats très soignés, autant dans la présentation que dans la qualité des ingrédients.
+ Quantités très satisfaisantes.
+ Ambiance calme, cadre feutré.
 
- Salle trop sombre à mon goût pour le soir. On avait 2 bougies sur la table, lorsque l'une s'est éteinte, franchement on voyait plus grand chose (il faisait encore jour dehors...). C'est un genre, mais j'aime bien voir ce que je mange, surtout quand c'est aussi beau et bon ! ;)
- Service long. Mais il y a de bonnes raisons.
 
Nous sommes allés dans ce restaurant un peu au hasard. Un peu car je vérifie toujours la réputation avant de faire une réservation. Je vais sur différents sites, je regarde les avis, surtout les mauvais qui ont moins de 3 mois et ensuite j'avise.
Bref, celui là passe mon filtre et donc je réserve pour trois. Nous avons embarqué la grand mère. ;)
 
Le restaurant est sur la rive en face de Notre Dame de Paris. Le quartier est plutôt joli mais assez touristique. J'ai toujours un peu de méfiance dans ce genre de cas mais bon, maintenant qu'on y est... ;)
On s'installe, les tables sont un peu les unes sur les autres mais rien de très dramatique. On nous annonce les entrées et plats du jour, la bave me monte aux babines... [:huit]
 
Les commandes :
Pour les entrées -> Une douzaine d'huîtres, une tartelette au petits pois et saucisse de lyon et foie gras, un gaspacho andalou.
Pour les plats -> Une tartelette au petits pois et saucisse de lyon et foie gras (oui c'est une entrée mais les grands mère elles ont souvent pas très faim :o ), une selle d'agneau accompagnée de purées de légumes et de légumes croquants (et gourmangs :o ) , une côté de veau elle aussi accompagnée de légumes croquants et en purées.
Pour les desserts -> Crème brûlée à la vanille Bourbon, un dessert du jour avec plein de fruits frais en mousse / coulis / sorbet (c'était très bon) et Crémeux citron-thym, macaron et pamplemousse, mousse citron vert et sorbet à l’orange sanguine.
 
Entre la commande et l'arrivée des entrées nous avons commandés 3 coupes de champagne (fort bon !) et on nous a proposé une petite crème d'oignons qui était absolument délicieuse. Fraîchement faite, pas trop corsée, ça s'est bu tout seul. :)
Les entrées sont arrivées presque 45 minutes après la commande. Ça fait long. Globalement l'attente entre les plats est longue. Mais hasard faisant, j'en discute le lendemain au boulot et une collègue me dit que le chef cuisinier de ce restaurant c'est sa soeur. :D Le monde est petit. Elle m'explique que c'est en effet long car tout, absolument tout est fait minute. Et il faut avouer que cela se ressent dans tous les plats. Tout est frais, du jour, de saison, c'est très bon !
Aucun problème pour les entées, nous avons tous adorés.
 
Concernant les plats, même chose. Modulo ma grand mère qui n'a pas trop aimé la tartelette. Donc je l'ai mangée. La tartelette... Laissez ma grand mère tranquille. :o Petit soucis de cuisson sur la côte de veau de madame, elle est arrivée un peu plus cuite que demandé. Rien de bien méchant, c'était tout de même très bon. Concernant ma selle d'agneau, c'était un délice ! Bien cuite, savoureuse et tendre, un bonheur.
Les accompagnements étaient très bons. Mis à part une petite polenta servie avec la côte de veau qui était un peu insipide. Seul bémol de ce plat.
 
Pour les desserts, ma grand mère n'avait plus très faim donc elle n'a mangé que la moitié de sa crème brûlée. Autant vous dire de suite que je me suis occupé d'elle. La crème brûlée ! Pas ma grand mère... :o Les deux autres desserts étaient de petites merveilles. Plein de textures et de saveurs qui se mariaient très bien.
 
On peut résumer ce repas en : on s'est drôlement bien régalés ! :whistle: Ma grand mère est assez difficile niveau restaurants, dès qu'on sort des plats avec une réalisation très classique et traditionnelle, elle est un peu perdue. Mais, ça m'arrange bien. [:huit]
L'addition pique un peu, faut dire qu'entre les coupes de champagne et moi qui ai quasiment tout commandé dans les plats du jour, ça fait vite monter l'addition. Il parait qu'ils sont présent sur la fourchette avec un beau -40% hors menus. A vous de voir. ;)
 
tags : Reminet75005


Message édité par fdaniel le 07-08-2014 à 12:24:51

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°39169699
Ryoh
Posté le 14-08-2014 à 21:06:32  profilanswer
 

salut
ils ont fermé le golden wok depuis quand ? :/
 
je cherche un resto comme ça à volonté, des grillades, du wok...
 
:jap:

n°39169962
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 14-08-2014 à 21:37:16  profilanswer
 

htaeD a écrit :

Et pour ceux qui préfèrent le thaï, allez manger au Jardin de Montsouris, 1 rue de la Cité Universitaire, 75014 Paris
 
Les entrées sont très correctes, pas extraordinaires et très "Tang Frères" au niveau du goût.
Ce qui est extrêmement bon dans ce resto, ce sont les plats !  
Poulet ou canard citronnelle, ou alors bœuf aux légumes et cajou sont les plats que je prends systématiquement.
La viande est toujours parfaitement cuite, les sauces goûteuses à point et parsemées de cajou, de coriandre et d'oignon [:sir_knumskull]  
Attention à la quantité, n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre car les plats sont copieux.
Je n'en prends pas perso mais mes collègues sont fans des Bo Bun à 9€ à emporter le midi.
 
La carte propose aussi beaucoup de plats à base de fruits de mer mais je n'ai pas osé goûter (j'ai le Bar à Huîtres pour ça :o)
 
En dessert, prenez un de leurs desserts à base de lait de coco et de banane ou de tarot, servi chaud, ultra sucré mais dé-li-cieux !
 
On est plus que rassasié en sortant, le seul point négatif, mais pour le coup vraiment très négatif, c'est l'odeur de graillon qui flotte dans le bureau tout l'aprem quand on mange là-bas :/
 
Les prix sont raisonnables (12€ le plat et 4€ le dessert de mémoire) et la serveuse est délirante, toujours le sourire aux lèvres et des blagues en réserve !
 
tag: lejardinmontsouris75014


Pour le thaï, je vote Thabtim Siam, 28 rue de Moscou 75008
On l a fait plusieurs fois, c est vraiment pas mal. Plus accessible que le blue éléphant (mais déco beaucoup moins dépaysante).  
Petite carte, mais tout semble être fait maison. Les nems en entrée sont délicieux, et je me régale avec le curry de canard à chaque fois.  
Bon rapport qualité/prix, et accueil chaleureux en prime :)


---------------
Feedback  -
n°39174295
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 15-08-2014 à 16:12:24  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

salut
ils ont fermé le golden wok depuis quand ? :/
 
je cherche un resto comme ça à volonté, des grillades, du wok...
 
:jap:


Il y en a un comme ça à St Lazare, rue d'Amsterdam.
A volonté, hors d'oeuvre, wok, pas extrraordinaire non plus mais ça fait le boulot. :o


---------------
Le Saoumfa
n°39174519
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-08-2014 à 16:49:09  profilanswer
 

En même temps, on a déjà vu un vraiment bon restaurant à volonté ? A chaque fois c'est quand même assez moyen bof.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°39174579
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 15-08-2014 à 16:56:40  profilanswer
 

Voila, on est bien d'accord.
 
Surtout que bon, dans un bon resto asiat tu prends 2 entrées un plat t'es bien bien calé pour une 20aine d'€, si t'as vraiment la dalle. :o


---------------
Le Saoumfa
n°39174627
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-08-2014 à 17:04:07  profilanswer
 

Tiens à propos de bouffe asiat. Où bouffer un bon Phở dans Paris sans aller à Perpète genre le 13eme ou Belleville ?
J'adore ce truc c'est une vraie drogue  [:dugom]  
Là je vais à Pho 20 à Montparnasse, mais comme je vais sans doute bientôt changer de taf...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39174711
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 15-08-2014 à 17:18:19  profilanswer
 

taff vers où du coup ? :o


---------------
Le Saoumfa
n°39175734
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-08-2014 à 19:32:03  profilanswer
 

Sais pas encore.
Mais c'est pour y aller le soir.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39178232
Ryoh
Posté le 16-08-2014 à 01:04:37  profilanswer
 

Le pho 20 à montparnasse c'est ma cantine les jours de bureau :)


Message édité par Ryoh le 16-08-2014 à 01:04:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR