Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  cout d'un geometre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cout d'un geometre

n°10819879
thunder_st​ouf
Posté le 04-03-2007 à 18:54:37  profilanswer
 

bonsoir,
 
pouvez vous me donner une idée de cout d'un geometre pour borner un terrain svp ?
 
Est ce qu'il peut faire un plan de niveau en meme temps ??
 
merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 18:54:37  profilanswer
 

n°10820003
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 04-03-2007 à 19:06:40  profilanswer
 

bonjour :)
le prix va dépendre de plusieurs paramètres:
-la facilité d'acces du terrain (relief aux limites, falaises, ronces etc...) le géomètre va surement venir te faire un devis pour te dire tout ca.
-ensuite ca dépendra aussi de la taille du terrain bien sur
-et du nombre de voisins et de limites a borner
-et de la difficulté a trouver les documents relatifs aux limites.

 

il pourra aussi te faire un plan altimétrique par la meme occasion bien entendu.

 

par contre chose importante a savoir, un plan de géomètre signé est opposable et ne peut etre remis en cause, donc il faudra savoir où sont tes limites, c'est a dire que le géomètre va faire des recherches pour savoir où sont les limites, et il va devoir enqueter aupres des voisins pour savoir si eux-meme n'ont pas fait borner leur terrain préalablement, ou par d'anciens propriétaires. tes voisins possèdent peut-etre déjà des plans, tu devrai leur demander. auquel cas ce n'est plus un bornage qui doit etre fait mais juste une réaplication de la limite.
donc commences déjà par enqueter aupres de tes voisins pour savoir si ils ont déjà des plans de leur terrain et si les bornages sont déjà existants. Tu pourra aussi savoir si ils ont déjà un géomètre, tu peux prendre le meme, auquel cas ca pourrait réduire un peu la facture si il connait déjà le coin. de plus si tu lui facilite les recherches d'actes et de bornages anciens, ca pourrait l'aider et te couter moins cher si c'est toi qui fait les recherches et pas lui

 

de plus le bornage peut etre réalisé a frais communs avec tes voisins si ceux-cis sont d'accord (a moins que tu veuille un bornage pour cause de mésentente avec ton voisin?)
saches avant-tout que le bornage pratiqué par le géomètre est dit "amiable", c'est a dire qu'il réalise un plan et qu'ensuite il vient mettre les bornes et fait signer les parties(les voisins mitoyens) sur le PV de bornage et sur le plan.
si le plan et/ou el PV ne sont pas signés, le bornage n'est pas considéré comme abouti, le géomètre pourra alors dresser un PV de carence si le voisin refuse de signer, il faudra alors aller en justice pour imposer un bornage judiciaire (je ne te le souhaite absolument pas bien entendu)

 

si tu a d'uatres questions, n'hésites pas :)

 

:hello:


Message édité par Ekinox06210 le 04-03-2007 à 19:09:27

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°10820268
thunder_st​ouf
Posté le 04-03-2007 à 19:39:29  profilanswer
 

merci ;-)

n°10820278
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 04-03-2007 à 19:40:38  profilanswer
 
n°10995745
GEOFRED
Posté le 24-03-2007 à 01:50:51  profilanswer
 

salut
environ 2200 euros ht mini

n°10997242
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 24-03-2007 à 11:53:03  profilanswer
 
n°11037085
GEOFRED
Posté le 29-03-2007 à 00:30:43  profilanswer
 
n°11037203
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-03-2007 à 00:55:10  profilanswer
 

Tu lui as fait le devis [:kiki]


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11043382
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 29-03-2007 à 18:55:24  profilanswer
 


comment tu peux dire ca comme ca sans avoir vu le terrain ni vu les limites, ni connaitre la superficie, ni la configuration des lieux.... et sans avoir vu les limites pour le bornage ?
 
y'a quand mme des informations a savoir pour faire un devis comme ca.
ta methode de travail est assez déroutante...
 
bref, moi qui fais pas mal de devis de la sorte, je suis incapable de faire un devis sans rien savoir comme ca.
 
en tout ca pour un petit terrain avec des limites bien nettes, ca peut etre bcp bcp bcp moins cher que ca :)


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°21657649
papi501
Posté le 23-02-2010 à 15:13:46  profilanswer
 

bonjour
je profitte de votre discution, car j'ai besoin d'un renseignement concernant la création d'un dossier de copropriété.  
Pour être plus clair, je possede un immeuble dans lequel je peux faire 40 bureaux de 15m2 chacun et que j'aimerais vendre par cellule de 15m2 ou plusieurs suivant les besoins de l'aquereur, bien sûr avec une remise à neuf et au norme pour chaque bureau. Pour cela j'ai contacté mon notaire qui m'a dit qu'il fallait passer par un géomètre qui lui ferait un dossier de copropriété.
pouvez-vous me donner des informations sur la façon de monter ce dossier et quel serait les frais du geometre peut-être un pourcentage de la vente, enfin merci pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  cout d'un geometre

 

Sujets relatifs
Le vrais coût de la télévision sur son mobilecout d'un duplicata de carte grise
Cout mensuel d'une audi S3 ou audi TT à paris"RIAA : quand le coût du piratage dépasse le PIB mondial"
cout horaire selon regioncout caché de bittorent site et tracker ??
Periodicité et cout d'entretien BMW 320 Dcout remplacement airbag?
cout d'une voiture quand on s'en sert pas ?cout du changement d'un embrayage pour une skoda félicia
Plus de sujets relatifs à : cout d'un geometre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR