Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Couple seul dans un t4 = sous occupation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couple seul dans un t4 = sous occupation ?

n°41448420
juninho38
Posté le 23-03-2015 à 21:55:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
est ce qu'un couple seul vivant dans un t4 peut être considéré comme un cas de sous-occupation ?
Dans les exemple, ils parlent d'un couple seule dans un t5 mais pas de t4.
J'ai eu des définitions assez contradictoires sur cette sous-occupation.
Des news ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 21:55:03  profilanswer
 

n°41450606
bouhi
Posté le 24-03-2015 à 09:28:28  profilanswer
 

Je te donnerai juste les explications fournies par la CAF à mes parents quand ils ont voulu savoir si elle financerait leurs locataires. Selon cette définition, tu as droit à une pièce à vivre plus une chambre parentale plus une chambre d'amis. Soit un F3.
 
Pour les logements sociaux, qui cherchent à occuper au mieux en zone dense, je vois passer des propositions strictes : personne seule = studio ou F1, couple = F1 ou F2, etc.
 
Bref, dans ces 2 cas, il y aurait sous-occupation à l'installation. Après, dans certaines zones, il n'y a rien à louer en dessous du F4... donc bah le logement est accordé en sous-occupation (toujours dans la campagne de mes parents, il n'y a pas d'appartement à moins de 15 km, que des maisons, parfois petites, mais constituée par au moins 2-3 pièces...
 
Toutefois, l'Etat tolère un couple dans un F5 voir bien plus grand, en cas de couple dont les enfants sont partis, parfois depuis bien longtemps. Et ce, sans surloyer ou autre pour motiver le déménagement des occupants et ainsi mieux occuper le parc immobilier social (par nature ou de fait, le logement loué par mes parents étant quasiment payé uniquement par la CAF vu les ressources de leurs locataires).
 
Donc sans contexte de lieux, de motif, etc, impossible de te donner une définition....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Couple seul dans un t4 = sous occupation ?

 

Sujets relatifs
[Topic annonce voyage] - Pas envie de partir seul ? Viens le dire iciEMISSION - couple en difficulté
Voyager en solitaireque
Cherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes.autoradio redémarre seul
Qui se coupe les cheveux tout seul ?[Aide au logement] Apl et statut de couple?
Sites gratuits pour faire du sport seul at homeOccupation illégale de cave
Plus de sujets relatifs à : Couple seul dans un t4 = sous occupation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR