Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2453  2454  2455  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°51263264
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-10-2017 à 14:37:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :


Je comprends pas la logique d'investir dans une ITI pour deux ans, même de fortune. Il vaut mieux chauffer plus et basta, tu en auras pour moins cher qu'investir du temps et de l'argent pour défaire dans 2 ans. En attendant, tant pis pour le confort.
Et puis, faire un truc temporaire pour 2 ans, c'est le meilleur moyen de se dire, in fine, que ça pourra bien tenir 10 ans ;)


 
Après, on parle d'une cave sous un sol particulièrement moche (c'est pas de la cave voutée bien finie quoi), donc qui mérite d'être (un peu) habillée. Ajouter une couche d'isolant, ça ne manche pas (beaucoup) de pain...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 14:37:13  profilanswer
 

n°51263300
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-10-2017 à 14:40:07  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Je suis en BA10+polystyrène et je dois refaire une partie du mur (porteur et extérieur) qui va accueillir un poêle en BA13 rouge + laine de verre (car poly trop inflammable)
Bref j'ai sondé mon mur avec un gros aimant pour trouver les rails et .. rien ... c'est possible que le mur (4+4m quand même) ait été fait sans rails ?
Dans ce cas quelle marche suivre ? Je pète précisément 2m40 de placo et je mets mes nouvelles plaques avec 3 rails ? Un au milieu plus un de chaque côté ?


 
Tu peux parfaitement faire une doublure en ossature bois, c'est peu courant mais ça se fait/faisait. C'est la seule explication plausible, en dehors de l'utilisation de montants en alu  [:atom1ck]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51263351
delatruel
Posté le 16-10-2017 à 14:43:01  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Après, on parle d'une cave sous un sol particulièrement moche (c'est pas de la cave voutée bien finie quoi), donc qui mérite d'être (un peu) habillée. Ajouter une couche d'isolant, ça ne manche pas (beaucoup) de pain...


 
je + 1 avec en haut.
 
Qu'il améliore l'aspect déjà, traite (préventif) ses poutrelles.
 
 

n°51263624
footeure
Face x 50
Posté le 16-10-2017 à 15:02:57  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Je comprends pas la logique d'investir dans une ITI pour deux ans, même de fortune. Il vaut mieux chauffer plus et basta, tu en auras pour moins cher qu'investir du temps et de l'argent pour défaire dans 2 ans. En attendant, tant pis pour le confort.
Et puis, faire un truc temporaire pour 2 ans, c'est le meilleur moyen de se dire, in fine, que ça pourra bien tenir 10 ans ;)


Je n'aurai que les chevilles à acheter, j'ai déjà les plaques de PU, j'ai de la laine de verre, j'ai le BA13 + polystyrène etc
Le seul investissement sera pour le traitement anti-rouille, mais j'ai sûrement ça en stock aussi en fait ;)
 
Et c'est pas parce que je ferai une ITE que je vais supprimer l'ITI et l'isolation du plafond ?  
Ma priorité n'est pas d'isoler le sous-sol, mais d'isoler entre le sous-sol et le RDC ;)
 

micky78 a écrit :

Je suis en BA10+polystyrène et je dois refaire une partie du mur (porteur et extérieur) qui va accueillir un poêle en BA13 rouge + laine de verre (car poly trop inflammable)
Bref j'ai sondé mon mur avec un gros aimant pour trouver les rails et .. rien ... c'est possible que le mur (4+4m quand même) ait été fait sans rails ?
Dans ce cas quelle marche suivre ? Je pète précisément 2m40 de placo et je mets mes nouvelles plaques avec 3 rails ? Un au milieu plus un de chaque côté ?


Je pense que ton ancien placo est tout simplement... collé
Donc tu ne trouveras pas de rail !
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Après, on parle d'une cave sous un sol particulièrement moche (c'est pas de la cave voutée bien finie quoi), donc qui mérite d'être (un peu) habillée. Ajouter une couche d'isolant, ça ne manche pas (beaucoup) de pain...


+1 j'ai une pièce qui est habillée déjà, je prendrai une photo
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Tu peux parfaitement faire une doublure en ossature bois, c'est peu courant mais ça se fait/faisait. C'est la seule explication plausible, en dehors de l'utilisation de montants en alu  [:atom1ck]


Euh c'est pour mettre un poêle hein, donc le bois...
 

delatruel a écrit :


 
je + 1 avec en haut.
 
Qu'il améliore l'aspect déjà, traite (préventif) ses poutrelles.


 :jap:

n°51264174
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-10-2017 à 15:43:07  profilanswer
 

Ca serait des plaques d un bloc BA10+poly qui seraient directement collés sur les parpaings ?
Ca va etre sympa à décoller des parpaings ...


Message édité par micky78 le 16-10-2017 à 15:44:00

---------------
Vends Blu Ray récents
n°51264415
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-10-2017 à 15:59:46  profilanswer
 

footeure a écrit :


Euh c'est pour mettre un poêle hein, donc le bois...


 
Non mais je parlais de l'existant, pas de ce que tu dois faire :D
 
Le placo peut être soit sur ossature métal (en donc en rail+montant ou bien en fourrures verticales), soit en ossature bois, soit en collé en MAP.
 
J'avais mal lu et j'avais cru qu'il y avait 10 cm d'isolant au lieu de 10 mm de plâtre, ne me demande pas pourquoi. L'ossature bois était alors l'hypothèse la plus plausible.
 
En effet, du BA10 avec polystyrène, c'est très certainement du collé au MAP: jap:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51264439
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-10-2017 à 16:01:47  profilanswer
 

Du coup je fais ma découpe, je gratte pour virer tout ce que je peux et j'isole avec laine de roche+ba13 M1 collé au MAP ?

 

En fait mon conduit va être coudé donc j'ai pas besoin de remplacer toute une plaque, je vais remplacer derrière le poele (un peu plus large bien sur) et ensuite faire une diagonale qui suivra le poujolat jusqu'au conduit de cheminée


Message édité par micky78 le 16-10-2017 à 16:03:35

---------------
Vends Blu Ray récents
n°51264452
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-10-2017 à 16:02:49  profilanswer
 

Non le MAP c'est uniquement pour les panneaux isolés, tu ne va pas coller ton placo à de la laine de roche...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51264467
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 16-10-2017 à 16:03:16  profilanswer
 

paracyber a écrit :

J'imagine que tu voulais noter "c'est le peintre qui est devant la maison". :D
M'enfin, on a compris. T'as l'air d'être tombé sur un sacré numéro. Les artisans savent pourtant que devis != contrat. Là, il a du pensé que quoiqu'il arrive, tu partirais avec lui.


Après renseignement, apparement le métier du gars c'est "marchand de biens" :pt1cable:


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51264488
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-10-2017 à 16:05:06  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non le MAP c'est uniquement pour les panneaux isolés, tu ne va pas coller ton placo à de la laine de roche...


 
Non simplement poser la laine de roche, et coller au MAP le placo existant avec le nouveau


---------------
Vends Blu Ray récents
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 16:05:06  profilanswer
 

n°51264605
footeure
Face x 50
Posté le 16-10-2017 à 16:13:23  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Non mais je parlais de l'existant, pas de ce que tu dois faire :D
 
Le placo peut être soit sur ossature métal (en donc en rail+montant ou bien en fourrures verticales), soit en ossature bois, soit en collé en MAP.
 
J'avais mal lu et j'avais cru qu'il y avait 10 cm d'isolant au lieu de 10 mm de plâtre, ne me demande pas pourquoi. L'ossature bois était alors l'hypothèse la plus plausible.
 
En effet, du BA10 avec polystyrène, c'est très certainement du collé au MAP: jap:


Ah oui je comprends mieux !
 

micky78 a écrit :


 
Non simplement poser la laine de roche, et coller au MAP le placo existant avec le nouveau


En général on fixe des rails+montants métalliques à 1 ou 2 cm du mur (ou + si tu peux), on y insère la laine de roche, et on visse le placo sur la structure métallique.
Je vois pas comment tu peux t'en sortir avec de la colle  :sweat:  

n°51264617
footeure
Face x 50
Posté le 16-10-2017 à 16:14:02  profilanswer
 

Si t'habites dans le 78 je peux te donner des rails, montants et laine de roche qui me restent ;)

n°51264654
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-10-2017 à 16:16:10  profilanswer
 

footeure a écrit :


En général on fixe des rails+montants métalliques à 1 ou 2 cm du mur (ou + si tu peux), on y insère la laine de roche, et on visse le placo sur la structure métallique.
Je vois pas comment tu peux t'en sortir avec de la colle  :sweat:  


 
En grattant les parpaings ? Au pire il en restera sans doute une couche mais si par dessus je mets mon nouvel isolant ça devrait pas poser soucis non ?


---------------
Vends Blu Ray récents
n°51264703
footeure
Face x 50
Posté le 16-10-2017 à 16:19:33  profilanswer
 

T'as pas besoin de gratter vu que tu laisses un peu d'espace entre les rails et le mur  
La colle fait pas plus de 2 cm d'épaisseur en général donc ça gêne pas

n°51264768
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-10-2017 à 16:23:47  profilanswer
 

Ah je croyais que tu disais que je pourrai pas m'en sortir avec la colle actuelle j'avais pas compris :D


---------------
Vends Blu Ray récents
n°51264769
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-10-2017 à 16:23:48  profilanswer
 

micky78 a écrit :

 

Non simplement poser la laine de roche, et coller au MAP le placo existant avec le nouveau

 

Ca ressemble un vrai HB ça :D

 

Vaudrait pas mieux arracher le placo, laisser juste le map (ça doit pas être bien epais) et re-isoler proprement ?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51264788
footeure
Face x 50
Posté le 16-10-2017 à 16:24:48  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Ah je croyais que tu disais que je pourrai pas m'en sortir avec la colle actuelle j'avais pas compris :D


Non je parlais de la nouvelle, tu voulais coller au MAP mais je vois pas ce que tu pourrais faire.
Faut absolument virer le polystyrène, ya pas le choix

n°51264816
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-10-2017 à 16:26:40  profilanswer
 

Bon donc du final :
 
- Je découpe autour du poele et du conduit le placo existant et je gratte tout le poly
- Je pose des rails (ca se pose en diagonale ?) sur les parpaings et je pose ma laine de roche et visse mon placo rose dessus
 
Par contre je vais avoir une différence d'épaisseur entre actuellement où j'ai 10+100 et ensuite où j'aurai 13+100+la colle qu'il reste


---------------
Vends Blu Ray récents
n°51264834
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-10-2017 à 16:27:44  profilanswer
 

footeure a écrit :


Non je parlais de la nouvelle, tu voulais coller au MAP mais je vois pas ce que tu pourrais faire.
Faut absolument virer le polystyrène, ya pas le choix


 
Oui je parlais de virer le poly mais plutot que mettre les rails faire un raccord au MAP entre l'ancien placo et le nouveau pour le faire tenir :o
Sachant que par dessus je vais mettre des parements naturels


---------------
Vends Blu Ray récents
n°51264882
footeure
Face x 50
Posté le 16-10-2017 à 16:30:44  profilanswer
 

Pourquoi 13+100 ? Ta laine de roche fait 10cm d'épaisseur ?
 
Sinon c'est ça :  
- Je découpe autour du poele et du conduit le placo existant et je gratte tout le poly => normalement le poly vient avec le placo, pas besoin de gratter
- Je pose des rails (ca se pose en diagonale ?) sur les parpaings et je pose ma laine de roche et visse mon placo rose dessus => ta phrase n'est pas claire. Tu fixes des rails au sol et au plafond. Ensuite tu y insères des montants verticaux (tu sertis les 2 pour consolider avec une pince à sertir), ce qui donne des rectangles :o Tu y insères ta laine de roche, tu laisses pas de trou. Puis tu visses le placo que tu as pré-découpé
 
Merci aux pros de me corriger si je me trompe, je n'ai fait ça qu'une fois (pour mon poêle). Moi j'ai fait ça avec rails + laine de roche de 4 cm d'épaisseur (je pouvais pas plus)

n°51264943
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-10-2017 à 16:34:46  profilanswer
 

footeure a écrit :

Pourquoi 13+100 ? Ta laine de roche fait 10cm d'épaisseur ?
 
Sinon c'est ça :  
- Je découpe autour du poele et du conduit le placo existant et je gratte tout le poly => normalement le poly vient avec le placo, pas besoin de gratter
- Je pose des rails (ca se pose en diagonale ?) sur les parpaings et je pose ma laine de roche et visse mon placo rose dessus => ta phrase n'est pas claire. Tu fixes des rails au sol et au plafond. Ensuite tu y insères des montants verticaux (tu sertis les 2 pour consolider avec une pince à sertir), ce qui donne des rectangles :o Tu y insères ta laine de roche, tu laisses pas de trou. Puis tu visses le placo que tu as pré-découpé
 
Merci aux pros de me corriger si je me trompe, je n'ai fait ça qu'une fois (pour mon poêle). Moi j'ai fait ça avec rails + laine de roche de 4 cm d'épaisseur (je pouvais pas plus)


 
C'est un mur extérieur donc je vais au moins remettre 10cm d'isolation histoire que ça soit pas pire qu'actuellement :o
 
Il vient avec le placo certe mais le soucis c'est que l'autre côté a du être collé sur les parpaings donc ça va pas venir d'un coup
 
Pour les rails justement le truc c'est que vu que l'isolation actuelle risque d'être bien merdique a enlever, plutot qu'enlever jusqu'au plafond je vais m'arrêter au dessus du poele, puis suivre en diagonale le conduit


---------------
Vends Blu Ray récents
n°51265294
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-10-2017 à 16:59:20  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Pour les rails justement le truc c'est que vu que l'isolation actuelle risque d'être bien merdique a enlever, plutot qu'enlever jusqu'au plafond je vais m'arrêter au dessus du poele, puis suivre en diagonale le conduit

 

Je doute que la solution de bricolage en biais ne soit pas plus merdique au final :D

 

Je te conseille vraiment de faire sur toute la hauteur et toute la largeur de la zone poêle + conduit.

 

Et pour rattraper la profondeur perdue, si le MAP est vraiment pas épais, tu peux gagner 1cm en optant pour 2 couches croisées de 45mm de LDR.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 16-10-2017 à 17:00:47

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51265498
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-10-2017 à 17:15:22  profilanswer
 

Je crois que je vais laisser comme c'est et juste coller du BA13 rose sur l'actuelle + pierre de parement :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°51265721
footeure
Face x 50
Posté le 16-10-2017 à 17:35:11  profilanswer
 

Ne laisse pas le polystyrène !

n°51266747
delatruel
Posté le 16-10-2017 à 19:29:36  profilanswer
 


 
Je te remets le lien d'un MOOC car avec ton projet d'ITE etc et l'ecoptz jusqu'à fin 12/2018 + délais pour réaliser les travaux...
 
approche globale perf énergétique  https://mooc-batiment-durable.fr/co [...] ON02/about

n°51269753
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-10-2017 à 08:35:09  profilanswer
 

Petite quenelle du matin pour le futur propriétaire d'une maison en construction  :o  
Je la fait courte:

Citation :

Les élus réécrivent les taxes foncière et d’habitation
Pour faire face à la baisse des dotations de l’État, les élus ont revu les critères des taxes d’habitation et foncière.[...]Taxe foncière sur les propriétés bâties. Dans la même démarche, le code des impôts permet aussi de supprimer l’exonération de deux ans de la taxe foncière sur les propriétés bâties en faveur des constructions nouvelles, additions de construction, reconstructions, et conversions de bâtiments ruraux en logements, en ce qui concerne les immeubles à usage d’habitation achevés à compter du 1er janvier 1992.
Rappelant les difficultés financières des communes et rappelant que les taux des taxes directes locales appliquées sur la commune sont bien en dessous de la moyenne départementale et nationale, le maire propose de supprimer l’exonération de deux ans des constructions nouvelles à usage d’habitation sur la taxe foncière. Exonération supprimée à treize voix pour et une abstention.


 
Allez encore pour bibi  [:lothiek:5]  
 
Merci MACRON (et les autres) :o


---------------
Waterbox
n°51270206
toto_67
Posté le 17-10-2017 à 09:31:21  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

À lire des âneries on finit par les reprendre :o
 
Voilà la gueule des joints...
http://reho.st/preview/self/b311ca [...] e17777.jpg
http://reho.st/preview/self/2d68fc [...] dfbfd7.jpg
Dans les angles rentrants c'est la bonne couleur majoritairement.


 
il existe un genre de brosse fait de 2 lames recouvertes de diamant synthétique. Tu passes sur les joints et tu les "poncent" avec cette "lime". C'est pour une largeur mini d'environ 3mm. C'est efficace mais faut pas être pressé !


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°51270292
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-10-2017 à 09:38:12  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Je crois que je vais laisser comme c'est et juste coller du BA13 rose sur l'actuelle + pierre de parement :o


 :non:


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°51271180
Ark77
Posté le 17-10-2017 à 10:49:36  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Je crois que je vais laisser comme c'est et juste coller du BA13 rose sur l'actuelle + pierre de parement :o


 

footeure a écrit :

Ne laisse pas le polystyrène !


 
J'ai le même type de problème. Je veux mettre un poêle mais mon mur est isolé avec 6 cm de polystyrène sous du placo. Je pensais qu'une protection suffisait. C'est obligatoire d'intervenir sur le mur (raaa le budget diminue plus vite que prévu!)

n°51271220
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-10-2017 à 10:52:24  profilanswer
 

footeure a écrit :

Ne laisse pas le polystyrène !


Oui, l'actualité est là pour ça :jap:
 
https://actu.fr/normandie/rouen_765 [...] 55129.html


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51271612
footeure
Face x 50
Posté le 17-10-2017 à 11:23:03  profilanswer
 

Ark77 a écrit :


 
J'ai le même type de problème. Je veux mettre un poêle mais mon mur est isolé avec 6 cm de polystyrène sous du placo. Je pensais qu'une protection suffisait. C'est obligatoire d'intervenir sur le mur (raaa le budget diminue plus vite que prévu!)


T'en as pour 150€ maximum

n°51271813
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-10-2017 à 11:36:16  profilanswer
 


 
Non mais les plafonds polystyrène quoi, moche et dangereux :sweat:
 
J'imagine pas l'apocalypse en cas d'incendie : la fumée noire, le plastique qui te goutte dessus... :sweat:²
 
C'est pour ça que je suis hyper réticent à l'idée d'utiliser le PS ou le PU en isolation.  
 
Ah tiens, ça me fait penser à une idée pour démonter une doublure de cloison PS+placo : Faire quelques trous en haut du mur, prendre une pipette et de l'acetone, et attendre que ça tombe tout seul [:icon3]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51271986
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-10-2017 à 11:47:25  profilanswer
 

footeure a écrit :


T'en as pour 150€ maximum

 

Et encore, les joints peuvent être faits n'importe comment si tu remets un parement par dessus. Quelle est la colle recommandée par le topic déjà pour les plaquettes ?

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 17-10-2017 à 11:48:07

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°51272374
TheWayOut
Posté le 17-10-2017 à 12:17:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai une question sur les films anti chaleur. J'aimerais en poser sur les fenêtres exposées au sud dans mon appartement. Est-ce efficace ?
Y-a-t-il un risque de casse du verre suite à l'augmentation de la chaleur qui doit être absorbée par le film ?
 
Merci pour vos lumières :D

n°51272457
footeure
Face x 50
Posté le 17-10-2017 à 12:25:20  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Et encore, les joints peuvent être faits n'importe comment si tu remets un parement par dessus. Quelle est la colle recommandée par le topic déjà pour les plaquettes ?


+1
J'ai testé le mortier réfractaire Weber mais j'ai pas réussi à le gâcher  [:nightbringer57:1]  
J'ai donc pris la colle pour plaquettes de parement Axton de Leroy Merlin, en pâte
Du genre 24€ les 15kg

n°51272733
blood_Sam
rien
Posté le 17-10-2017 à 12:57:44  profilanswer
 

toto_67 a écrit :

 

il existe un genre de brosse fait de 2 lames recouvertes de diamant synthétique. Tu passes sur les joints et tu les "poncent" avec cette "lime". C'est pour une largeur mini d'environ 3mm. C'est efficace mais faut pas être pressé !


T'as pas un nom, j'ai regardé un peu j'ai pas trouvé.
Après j'ai déjà gratté la moitié, ça sera sûrement fini ce week-end mais bon ça me fait des joints plus très lisses quoi :(

n°51272838
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-10-2017 à 13:07:17  profilanswer
 

footeure a écrit :


+1
J'ai testé le mortier réfractaire Weber mais j'ai pas réussi à le gâcher  [:nightbringer57:1]  
J'ai donc pris la colle pour plaquettes de parement Axton de Leroy Merlin, en pâte
Du genre 24€ les 15kg


 
Ah si, tu as gâché tout un sac :o


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°51272842
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-10-2017 à 13:08:08  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai une question sur les films anti chaleur. J'aimerais en poser sur les fenêtres exposées au sud dans mon appartement. Est-ce efficace ?
Y-a-t-il un risque de casse du verre suite à l'augmentation de la chaleur qui doit être absorbée par le film ?

 

Merci pour vos lumières :D

 

Les films ne sont pas absorbant (ça ne servirait à rien) mais plutôt réflecteur. Ce sont essentiellement des miroirs à infrarouge.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51272893
loup23
Posté le 17-10-2017 à 13:14:56  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Je suis en BA10+polystyrène et je dois refaire une partie du mur (porteur et extérieur) qui va accueillir un poêle en BA13 rouge + laine de verre (car poly trop inflammable)
Bref j'ai sondé mon mur avec un gros aimant pour trouver les rails et .. rien ... c'est possible que le mur (4+4m quand même) ait été fait sans rails ?
Dans ce cas quelle marche suivre ? Je pète précisément 2m40 de placo et je mets mes nouvelles plaques avec 3 rails ? Un au milieu plus un de chaque côté ?


 
 
Tes placo ont peut être été  " collé " au MAP , j'en ai plusieurs comme cela c'est plus chiant à enlever :/

n°51272926
Dkiller
Posté le 17-10-2017 à 13:18:36  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

Les films ne sont pas absorbant (ça ne servirait à rien) mais plutôt réflecteur. Ce sont essentiellement des miroirs à infrarouge.


Vaut il mieux les mettre sur la partie extérieur ou intérieur?

n°51272941
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-10-2017 à 13:20:11  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Vaut il mieux les mettre sur la partie extérieur ou intérieur?


 
Je ne connais pas de filtre compatible extérieur, si ça existe c'est probablement mieux mais sans doute moins durable...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2453  2454  2455  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR