Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2452  2453  2454  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°51259623
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 16-10-2017 à 09:31:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 

trashfrann a écrit :


 
Cela nuit fortement à la compréhension de l'histoire :D
Mais relou le type :o


edited :jap: ouais gros boulet :o bon par contre c'est le pote de notre jardinier, j'espère que ca aura pas d'impact de son coté, sinon on va devoir changer de jardinier :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 09:31:07  profilanswer
 

n°51259640
paracyber
Posté le 16-10-2017 à 09:32:44  profilanswer
 

Si ça a un impact sur ton jardinier, c'est que c'était un mauvais pro. Le business != relation humaine.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51259786
footeure
Face x 50
Posté le 16-10-2017 à 09:46:25  profilanswer
 

:hello:
J'ai un sous-sol aménagé (en 3 pièces) et je souhaite refaire l'isolation du plafond, car le froid monte au salon-cuisine juste au-dessus.  
Actuellement il y a du BA13 + polystyrène de 6cm d'épaisseur que vous voyez à droite ici :
http://upload.dinhosting.fr/h/F/S/1a.JPG
Cet isolant a plus de 30 ans, il ne doit plus être très efficace :o
 
Le problème est que je ne sais pas quoi mettre comme isolant, c'est un plafond "voûté" avec des IPN et des briques...
 
J'ai de la laine de verre en stock mais elle est trop épaisse par rapport à la hauteur sous-plafond. Sinon j'ai des panneaux de laine de roche comme ça :
http://upload.dinhosting.fr/D/y/e/1b.JPG
Mais je ne sais pas comment les fixer au plafond sans me faire chier avec des rails ?
Une idée ? Sinon, un autre isolant ?
Il y a environ 30 mètres carré

n°51259800
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 16-10-2017 à 09:47:55  profilanswer
 

paracyber a écrit :

J'imagine que tu voulais noter "c'est le peintre qui est devant la maison". :D
M'enfin, on a compris. T'as l'air d'être tombé sur un sacré numéro. Les artisans savent pourtant que devis != contrat. Là, il a du pensé que quoiqu'il arrive, tu partirais avec lui.


ouais c'est clairement pas un vrai peintre, c'est juste un rigolo...


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51259853
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-10-2017 à 09:54:08  profilanswer
 

footeure a écrit :

:hello:
J'ai un sous-sol aménagé (en 3 pièces) et je souhaite refaire l'isolation du plafond, car le froid monte au salon-cuisine juste au-dessus.  
Actuellement il y a du BA13 + polystyrène de 6cm d'épaisseur que vous voyez à droite ici :
http://upload.dinhosting.fr/h/F/S/1a.JPG
Cet isolant a plus de 30 ans, il ne doit plus être très efficace :o
 
Le problème est que je ne sais pas quoi mettre comme isolant, c'est un plafond "voûté" avec des IPN et des briques...
 
J'ai de la laine de verre en stock mais elle est trop épaisse par rapport à la hauteur sous-plafond. Sinon j'ai des panneaux de laine de roche comme ça :
http://upload.dinhosting.fr/D/y/e/1b.JPG
Mais je ne sais pas comment les fixer au plafond sans me faire chier avec des rails ?
Une idée ? Sinon, un autre isolant ?
Il y a environ 30 mètres carré


 
 
Mousse PU projetée peut être ?  
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR7gk-VjuZmNSIMhBRG-lFExRWlh2wU_df5H_2n2w685dWNVR9P
 
Pratique et rapide mais bon je ferai pas ça chez moi  :o

n°51259911
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-10-2017 à 09:59:49  profilanswer
 

La laine de roche n'est pas un meilleur isolant que le polystyrène, et ne je crois pas que ton isolant ait pu perdre significativement en performances (la polystyrène c'est quand-même increvable... sauf qu'il y a des rongeurs).

 

Tu es sûr que le "froid" remonte ? Ta cave est à quelle température ? Perso, été comme hivers, je ne vois pas la différence quand je passe à pied nus sur ma cave, pourtant sans aucune isolation.

 

En tous cas, vu les contraintes, le PU c'est sans doute le meilleur choix : en bombe dans les coins et interstices et en plaque sur les grands a-plats.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 16-10-2017 à 10:00:06

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51259983
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-10-2017 à 10:07:09  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Bonjour les gens, ce weekend c'est isolation des combles à la maison !
 
Alors on a acheté les suspentes, les 2 types de laines de verres (une 60mm entre les chevrons et l'autre en 200mm en croisé par dessus) et on a viré les plaques de polystyrène qui seraient d'isolant jusqu'alors  :D .. On va commencer demain la pose, on s'est documentés avec moultes guides et vidéos, mais une question nous taraude pour la pause entre chevrons, est-ce qu'on doit essaye d'avoir des bandes les plus longues possibles ou je peux faire un raccord à chaque fois que je rencontre une poutre transversale ?
 
En photo, est-ce que je dois faire en 2 morceaux (2 couleurs sur mon schéma)  ou un morceau (couleur bleue)
 
http://zboss01.free.fr/Forum/IMG_6311_02b.jpg
 
Et même question au sommet du toit, où j'imagine que c'est un point critique pour l'isolation en plus :
 
http://zboss01.free.fr/Forum/IMG_6312_03b.jpg
 
 
 
J'imagine que de toute façon comme on doit couper la laine de verre 1 ou 2 cm plus larges que l'espace entre les chevrons, ça va être l'enfer à faire passer derrière les poutres ?  [:madlo]  
 
Merci pour vos conseils !


 

Jay Kay a écrit :


Tu peux couper si ça te facilite la pose. Mais faut que ça soit jointif ensuite.


 
Je reviens avec mon histoire de découpe de laine de verre : pour les raccords de laies de laine de verre qui sont entre chevrons, il y a quelque chose de particulier à faire pour optimiser l'isolation ? Je veux dire la première couche entre chevrons n'a pas de kart pare-vapeur donc je ne peux mettre aucun adhésif dessus, soigner la continuité et "tasser" aux endroits où 2 laies de laine de verre se touchent est la seule chose à faire ?
 
 :jap:  


---------------
Mario Kart for Ever
n°51260012
Shaad
Posté le 16-10-2017 à 10:10:02  profilanswer
 

footeure a écrit :

:hello:
J'ai un sous-sol aménagé (en 3 pièces) et je souhaite refaire l'isolation du plafond, car le froid monte au salon-cuisine juste au-dessus.  
Actuellement il y a du BA13 + polystyrène de 6cm d'épaisseur que vous voyez à droite ici :
http://upload.dinhosting.fr/h/F/S/1a.JPG
Cet isolant a plus de 30 ans, il ne doit plus être très efficace :o
 
Le problème est que je ne sais pas quoi mettre comme isolant, c'est un plafond "voûté" avec des IPN et des briques...
 
J'ai de la laine de verre en stock mais elle est trop épaisse par rapport à la hauteur sous-plafond. Sinon j'ai des panneaux de laine de roche comme ça :
http://upload.dinhosting.fr/D/y/e/1b.JPG
Mais je ne sais pas comment les fixer au plafond sans me faire chier avec des rails ?
Une idée ? Sinon, un autre isolant ?
Il y a environ 30 mètres carré


 
6cm de polystyrène c'est déjà pas mal.
Tu es sûr que le problème vient de là ? Ce ne sera pas plutôt les énormes ponts thermiques qu'il doit y avoir un peu partout ? :/
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51260080
footeure
Face x 50
Posté le 16-10-2017 à 10:15:47  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
 
Mousse PU projetée peut être ?  
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] 685dWNVR9P
 
Pratique et rapide mais bon je ferai pas ça chez moi  :o


Je veux le faire moi même, pour le moins cher possible :o
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

La laine de roche n'est pas un meilleur isolant que le polystyrène, et ne je crois pas que ton isolant ait pu perdre significativement en performances (la polystyrène c'est quand-même increvable... sauf qu'il y a des rongeurs).
 
Tu es sûr que le "froid" remonte ? Ta cave est à quelle température ? Perso, été comme hivers, je ne vois pas la différence quand je passe à pied nus sur ma cave, pourtant sans aucune isolation.
 
En tous cas, vu les contraintes, le PU c'est sans doute le meilleur choix : en bombe dans les coins et interstices et en plaque sur les grands a-plats.


 

Shaad a écrit :


 
6cm de polystyrène c'est déjà pas mal.
Tu es sûr que le problème vient de là ? Ce ne sera pas plutôt les énormes ponts thermiques qu'il doit y avoir un peu partout ? :/
 


En fait j'ai du enlever l'ancien isolant où l'électricien a changé des câbles. Du coup le froid remonte là où il n'y a plus d'isolant.
Bon ben je vais remettre le placo + polystyrène si vous n'avez pas d'autres idées :)

n°51260144
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-10-2017 à 10:20:24  profilanswer
 

C'est pas mal le polystyrène :jap:  
 
C'est juste chiant pour passer les câbles quand tu n'as pas la machine pour le faire :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 10:20:24  profilanswer
 

n°51260150
Shitan
detailer :o
Posté le 16-10-2017 à 10:20:52  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Mais c'est une dalle béton ou des hourdis?
Dalle de combien, 12cm?

 

Si oui, laisse béton...
Puis ton escalier une fois posé il ne va pas renforcer la structure...


Dalle de beton, oui, épaisseur a confirmer ce soir mais oui dans les 10-12cm facile.


---------------
Ci git une signature.
n°51260195
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-10-2017 à 10:23:53  profilanswer
 

Mon idée serait de minimiser l'épaisseur, vu la hauteur sous plafond. Du doublage 10+30 polyuréthane aura la même perf énergétique que ton doublage actuel, et tu gagnera 2 centimètres de plus...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51260393
loup23
Posté le 16-10-2017 à 10:38:17  profilanswer
 

zex a écrit :

Bonjour les bricoleurs, j'envisage l'achat d'une maison, avec quelques travaux :
- notamment le changement de 5 fenêtres,  
- la porte d'entrée
- surtout l'isolation des combles (30m²) qui sont déjà aménagés, mais avec seulement une plaque de placo sous la toiture  :pfff: (donc a refaire avec une véritable isolation).  
Est ce que vous avez un ordre de prix pour ça ? De ce que je trouve sur internet, j'ai 600€ par fenêtre, soit 3000€, 2500€ pour la porte et 4000€ pour les combles, soit un total de +- 10000€. Est ce que ça vous parait déconnant ? (c'est pour imaginer le financement de l'ensemble sur un crédit)
 
ps : l'ouverture d'un mur porteur pour agrandir une fenêtre, quelqu'un a déjà testé ?


 
 
Pour ton info , j'ai fait remplacer 6 fenêtres  il y a 4 mois  avec remplacement des volets roulants ( avec manivelles ), j'en ai eu pour  7300 euros sans reprise des ébrasements intérieurs vu que zone en chantier, le moins cher était à 6500 , le plus cher à 9200. J'ai pris ce qui me semblait être le meilleurs rapport qualité prix.

n°51260530
delatruel
Posté le 16-10-2017 à 10:48:29  profilanswer
 

Shaad a écrit :

6cm de polystyrène c'est déjà pas mal.
Tu es sûr que le problème vient de là ? Ce ne sera pas plutôt les énormes ponts thermiques qu'il doit y avoir un peu partout ? :/


 
Il devrait déjà combler tous les trous de son plafond, traiter ses poutrelles acier. Plâtrer pour l'étanchéité à l'air et ensuite isoler.
 
Il devrait aussi nous donner l'espace dispo pour l'isolant.
 
Et si pas d'ITE le froid passera toujours dans la dalle par l'extérieur  ;)  

n°51260580
footeure
Face x 50
Posté le 16-10-2017 à 10:51:43  profilanswer
 

Combler les trous à l'enduit de rebouchage ça va ? Ou au plâtre ?
Comment traiter les poutrelles ? Ponçage + laque antirouille ?
 
Pour l'isolant 10 cm d'épaisseur ça irait, sans que j'ai à me baisser
 
J'isolerai les murs après (en ITI), mais ils s'effritent, donc faut que je les traite avant et j'ai pas encore réfléchi comment faire

n°51260815
delatruel
Posté le 16-10-2017 à 11:06:36  profilanswer
 

footeure a écrit :

Combler les trous à l'enduit de rebouchage ça va ? Ou au plâtre ?
Comment traiter les poutrelles ? Ponçage + laque antirouille ?
 
Pour l'isolant 10 cm d'épaisseur ça irait, sans que j'ai à me baisser
 
J'isolerai les murs après (en ITI), mais ils s'effritent, donc faut que je les traite avant et j'ai pas encore réfléchi comment faire


 
je ne comblerais pas au plâtre uniquement la "finition" comme sur un mur (dans l'idée).
 
poutrelles : poncer + antirouille  
 
l'isolant les produits knauf ont déjà été cités il me semble mais il y a longtemps.
 
Si tu mets une ITI au ss sol le froid passera toujours de l'extérieur vers l'intérieur au niveau de ta dalle. donc ton sol sera toujours froid
 
Pour réduire/supprimer les ponts thermiques = ITE ou mur manteau Là tu gageras en confort et réaliseras des économies sur le long terme Mais c'est surtout le confort qui est appréciable.
 
Une rénovation thermique ne s'improvise pas. et pas à coups de rustines si possible
 
Edit Si les murs s'effritent... pas d'ITI voir si pas problème d'humidité au quel cas le régler

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 16-10-2017 à 11:13:23
n°51261274
cisko
Posté le 16-10-2017 à 11:42:10  profilanswer
 

footeure a écrit :

:hello:
J'ai un sous-sol aménagé (en 3 pièces) et je souhaite refaire l'isolation du plafond, car le froid monte au salon-cuisine juste au-dessus.  
Actuellement il y a du BA13 + polystyrène de 6cm d'épaisseur que vous voyez à droite ici :
http://upload.dinhosting.fr/h/F/S/1a.JPG
Cet isolant a plus de 30 ans, il ne doit plus être très efficace :o
 
Le problème est que je ne sais pas quoi mettre comme isolant, c'est un plafond "voûté" avec des IPN et des briques...
 
J'ai de la laine de verre en stock mais elle est trop épaisse par rapport à la hauteur sous-plafond. Sinon j'ai des panneaux de laine de roche comme ça :
http://upload.dinhosting.fr/D/y/e/1b.JPG
Mais je ne sais pas comment les fixer au plafond sans me faire chier avec des rails ?
Une idée ? Sinon, un autre isolant ?
Il y a environ 30 mètres carré


 
plaques de PU collée à la mousse  :jap:  

n°51261308
fafa75000
Posté le 16-10-2017 à 11:44:23  profilanswer
 

Je m'etais renseigné sur la mousse projettée et c'etait - cher que d'acheter des plaques de PU (~2.5€ HT/cm/m²) avec l'avantage de combler les cavitées / annuler les ponts thermiques.
Par contre pas de démontage ensuite :D

n°51261352
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-10-2017 à 11:46:42  profilanswer
 

Le projeté/bombé c'est très bien pour combler les vides, mais après en effet sur de grandes surfaces les plaques sont plus économiques. Attention à bien assurer la jointure de celles-ci par contre...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51261388
cisko
Posté le 16-10-2017 à 11:49:55  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :

Je m'etais renseigné sur la mousse projettée et c'etait - cher que d'acheter des plaques de PU (~2.5€ HT/cm/m²) avec l'avantage de combler les cavitées / annuler les ponts thermiques.
Par contre pas de démontage ensuite :D

 

projeté c'est mieux c'est clair, après, est ce qu'ils se déplacent pour si peu de surface ?

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 16-10-2017 à 11:50:31
n°51261607
fafa75000
Posté le 16-10-2017 à 12:07:11  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

projeté c'est mieux c'est clair, après, est ce qu'ils se déplacent pour si peu de surface ?

 

Si il met 30cm d'épaisseur sans doute :D
Le mieux c'est de prendre contact avec des société et de leur demander leur tarif ?
Il faut que le local soit ventilable et également protéger la mousse avec un matériaux resistant au feu en cas d'incendie aussi (type BA13)
(valable quelque soit le type de mousse ou polystyrene !)


Message édité par fafa75000 le 16-10-2017 à 12:07:32
n°51261817
footeure
Face x 50
Posté le 16-10-2017 à 12:28:17  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
plaques de PU collée à la mousse  :jap:  


C'est quoi une plaque de PU, tu as un lien ?

n°51261837
mikamika
Posté le 16-10-2017 à 12:30:26  profilanswer
 
n°51261874
fafa75000
Posté le 16-10-2017 à 12:35:09  profilanswer
 

 

Ca c'est du polystyrene :
70mm = R1.6
En PU, c'est des dalles type TMS ou Reticel :
80mm = R3.7
https://www.mesmateriaux.com/achat- [...] html?q=TMS

 

Bon ensuite c'est 12€ vs 19€ mais rapporté au R, autant prendre du 30mm (R=1.30 / 9€)

 

Le top étant quand meme le projetté sur tu compares les tarifs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 16-10-2017 à 12:35:36
n°51261901
mikamika
Posté le 16-10-2017 à 12:38:47  profilanswer
 

oups j'ai cliqué trop vite mais effectivement le pu est plus performant pour la même épaisseur que le polystyrène

n°51261919
footeure
Face x 50
Posté le 16-10-2017 à 12:40:29  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
je ne comblerais pas au plâtre uniquement la "finition" comme sur un mur (dans l'idée).
 
poutrelles : poncer + antirouille  
 
l'isolant les produits knauf ont déjà été cités il me semble mais il y a longtemps.
 
Si tu mets une ITI au ss sol le froid passera toujours de l'extérieur vers l'intérieur au niveau de ta dalle. donc ton sol sera toujours froid
 
Pour réduire/supprimer les ponts thermiques = ITE ou mur manteau Là tu gageras en confort et réaliseras des économies sur le long terme Mais c'est surtout le confort qui est appréciable.
 
Une rénovation thermique ne s'improvise pas. et pas à coups de rustines si possible
 
Edit Si les murs s'effritent... pas d'ITI voir si pas problème d'humidité au quel cas le régler


Je veux faire une ITE, mais pour toute la maison. Ce sera dans 2 ans, pas avant. Du coup je veux faire une ITI de fortune en attendant ;)
Je sais bien qu'une ITE c'est 1000 fois mieux, on est d'accord !
 
J'ai pas compris ta phrase pour le plâtre ?
Je ne connais pas le mur manteau.
 
Pour les murs qui s'effritent, ils ne sont pas humides, mais l'ont été j'ai l'impression. Je posterai une photo, faut sûrement que je passe un enduit spécial dessus :o

n°51261938
footeure
Face x 50
Posté le 16-10-2017 à 12:43:01  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :


 
Ca c'est du polystyrene :
70mm = R1.6
En PU, c'est des dalles type TMS ou Reticel :
80mm = R3.7
https://www.mesmateriaux.com/achat- [...] html?q=TMS
 
Bon ensuite c'est 12€ vs 19€ mais rapporté au R, autant prendre du 30mm (R=1.30 / 9€)
 
Le top étant quand meme le projetté sur tu compares les tarifs ;)


Ton lien ne s'ouvre pas chez moi, ça télécharge un fichier au lieu d'ouvrir le site.
C'est un truc de ce genre ?
http://www.pointp.fr/platre-isolat [...] m-A3668765

n°51261964
fafa75000
Posté le 16-10-2017 à 12:47:01  profilanswer
 

footeure a écrit :


Ton lien ne s'ouvre pas chez moi, ça télécharge un fichier au lieu d'ouvrir le site.
C'est un truc de ce genre ?
http://www.pointp.fr/platre-isolat [...] m-A3668765


 
Yes tout à fait.
TMS = pour le sol, en général sous les plachers chauffant
Reticel est un peu plus adapté aux murs / plafond car revetu alu mais bcp plus cher

n°51262033
flash23
Posté le 16-10-2017 à 12:53:52  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Je suis d'accord avec toi, mais tout mon entourage me conseille d'etayer, jusque meme la personne etant venue prendre le metré pour le nouvel escalier..

 

Je ne comprends pas.
Un escalier ne supporte pas la dalle béton.
Au contraire, il va ajouter de l'effort ou du poids sur la dalle.
La trémie de ta dalle est un vide dans la dalle, et les efforts dans l'entourage de la trémie sont reportés sur l'ensemble de la dalle. Ça tient, et c'est prévu pour et calculé pour.
L'escalier n'a ici aucune action mécanique, à part, à l'inverse, ajouter du poids ou un effort sur la dalle.

n°51262055
Shitan
detailer :o
Posté le 16-10-2017 à 12:56:16  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Je ne comprends pas.
Un escalier ne supporte pas la dalle béton.
Au contraire, il va ajouter de l'effort ou du poids sur la dalle.
La trémie de ta dalle est un vide dans la dalle, et les efforts dans l'entourage de la trémie sont reportés sur l'ensemble de la dalle. Ça tient, et c'est prévu pour et calculé pour.
L'escalier n'a ici aucune action mécanique, à part, à l'inverse, ajouter du poids ou un effort sur la dalle.


Donc je peux monter sans problème a l'etage avec une échelle entre samedi midi que l'escalier soit démonté, et lundi soir que le nouvel escalier soit posé ?


---------------
Ci git une signature.
n°51262401
flash23
Posté le 16-10-2017 à 13:29:37  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Donc je peux monter sans problème a l'etage avec une échelle entre samedi midi que l'escalier soit démonté, et lundi soir que le nouvel escalier soit posé ?

 

Bien entendu. Tu pourrais même le faire toute la vie.
D'ailleurs, rien n'interdit de remplacer un escalier par une jolie échelle.  [:spamafote]

n°51262439
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-10-2017 à 13:34:00  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Donc je peux monter sans problème a l'etage avec une échelle entre samedi midi que l'escalier soit démonté, et lundi soir que le nouvel escalier soit posé ?


 
Safe&secure pour la pose pipi du milieu de la nuit quand t'oublies que t'as viré l'escalier :o
 
 [:badprocess]

n°51262461
leraturbai​n
Posté le 16-10-2017 à 13:36:26  profilanswer
 

footeure a écrit :

:hello:
J'ai un sous-sol aménagé (en 3 pièces) et je souhaite refaire l'isolation du plafond, car le froid monte au salon-cuisine juste au-dessus.  
Actuellement il y a du BA13 + polystyrène de 6cm d'épaisseur que vous voyez à droite ici :
http://upload.dinhosting.fr/h/F/S/1a.JPG
Cet isolant a plus de 30 ans, il ne doit plus être très efficace :o
 
Le problème est que je ne sais pas quoi mettre comme isolant, c'est un plafond "voûté" avec des IPN et des briques...
 
J'ai de la laine de verre en stock mais elle est trop épaisse par rapport à la hauteur sous-plafond. Sinon j'ai des panneaux de laine de roche comme ça :
http://upload.dinhosting.fr/D/y/e/1b.JPG
Mais je ne sais pas comment les fixer au plafond sans me faire chier avec des rails ?
Une idée ? Sinon, un autre isolant ?
Il y a environ 30 mètres carré


 
http://www.unilininsulation.com/fr [...] er-le-sol/
 
Il faut que le support soit relativement plan, mais c'est performant, peu épais et facile à poser.

n°51262567
turtounet
Posté le 16-10-2017 à 13:45:56  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Je ne comprends pas.
Un escalier ne supporte pas la dalle béton.
Au contraire, il va ajouter de l'effort ou du poids sur la dalle.
La trémie de ta dalle est un vide dans la dalle, et les efforts dans l'entourage de la trémie sont reportés sur l'ensemble de la dalle. Ça tient, et c'est prévu pour et calculé pour.
L'escalier n'a ici aucune action mécanique, à part, à l'inverse, ajouter du poids ou un effort sur la dalle.

En fait j'avais même pas fait attention que la trémie était déjà percée (remplacement d'un escalier existant) :D
Franchement, les professionnels qui te sortent ce genre d'âneries ça fait peur :heink:

n°51262623
footeure
Face x 50
Posté le 16-10-2017 à 13:52:02  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :


 
Yes tout à fait.
TMS = pour le sol, en général sous les plachers chauffant
Reticel est un peu plus adapté aux murs / plafond car revetu alu mais bcp plus cher


Ah ben j'en ai récupéré des plaques comme ça, elles s'emboîtent en plus :) Je savais pas ce que c'était :o
Par contre si je souhaite en mettre au plafond, comment les fixer  :??:

n°51262651
footeure
Face x 50
Posté le 16-10-2017 à 13:54:23  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
http://www.unilininsulation.com/fr [...] er-le-sol/
 
Il faut que le support soit relativement plan, mais c'est performant, peu épais et facile à poser.


Merci, mais comment je les accroche au plafond :o

n°51262667
leraturbai​n
Posté le 16-10-2017 à 13:55:47  profilanswer
 

Avec du MAP ou des chevilles à rosace :D.

n°51262711
footeure
Face x 50
Posté le 16-10-2017 à 13:59:16  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

Avec du MAP ou des chevilles à rosace :D.


Oui, coller au MAP au niveau des IPN, si le MAP colle sur du métal, pourquoi pas !
Les chevilles à rosace, bonne idée, c'est ce qui tenait le vieux polystyrène, je connaissais pas le nom  :jap:

n°51262966
paracyber
Posté le 16-10-2017 à 14:17:12  profilanswer
 

footeure a écrit :


Je veux faire une ITE, mais pour toute la maison. Ce sera dans 2 ans, pas avant. Du coup je veux faire une ITI de fortune en attendant ;)
Je sais bien qu'une ITE c'est 1000 fois mieux, on est d'accord !
 
J'ai pas compris ta phrase pour le plâtre ?
Je ne connais pas le mur manteau.
 
Pour les murs qui s'effritent, ils ne sont pas humides, mais l'ont été j'ai l'impression. Je posterai une photo, faut sûrement que je passe un enduit spécial dessus :o


 
Je comprends pas la logique d'investir dans une ITI pour deux ans, même de fortune. Il vaut mieux chauffer plus et basta, tu en auras pour moins cher qu'investir du temps et de l'argent pour défaire dans 2 ans. En attendant, tant pis pour le confort.
Et puis, faire un truc temporaire pour 2 ans, c'est le meilleur moyen de se dire, in fine, que ça pourra bien tenir 10 ans ;)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51263248
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-10-2017 à 14:36:00  profilanswer
 

Je suis en BA10+polystyrène et je dois refaire une partie du mur (porteur et extérieur) qui va accueillir un poêle en BA13 rouge + laine de verre (car poly trop inflammable)
Bref j'ai sondé mon mur avec un gros aimant pour trouver les rails et .. rien ... c'est possible que le mur (4+4m quand même) ait été fait sans rails ?
Dans ce cas quelle marche suivre ? Je pète précisément 2m40 de placo et je mets mes nouvelles plaques avec 3 rails ? Un au milieu plus un de chaque côté ?

Message cité 3 fois
Message édité par micky78 le 16-10-2017 à 14:37:12

---------------
Vends Blu Ray récents
n°51263264
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-10-2017 à 14:37:13  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Je comprends pas la logique d'investir dans une ITI pour deux ans, même de fortune. Il vaut mieux chauffer plus et basta, tu en auras pour moins cher qu'investir du temps et de l'argent pour défaire dans 2 ans. En attendant, tant pis pour le confort.
Et puis, faire un truc temporaire pour 2 ans, c'est le meilleur moyen de se dire, in fine, que ça pourra bien tenir 10 ans ;)


 
Après, on parle d'une cave sous un sol particulièrement moche (c'est pas de la cave voutée bien finie quoi), donc qui mérite d'être (un peu) habillée. Ajouter une couche d'isolant, ça ne manche pas (beaucoup) de pain...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2452  2453  2454  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR