Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2387  2388  2389  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°50669762
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-08-2017 à 11:11:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :


vraiment?

 

En mettant son multicouche dans une gaine et en l'enterrant ça devrait tenir le coup quelques dizaines d'années je pense.


le multicouche est résistant aux uv contrairement aux PER, tu peux toujours lui foutre un coup de peinture anti-uv pour faire une protection de plus


Message édité par eeeinstein le 18-08-2017 à 11:12:34
mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 11:11:59  profilanswer
 

n°50673551
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-08-2017 à 15:11:01  profilanswer
 

Coq a écrit :


vraiment?

 

En mettant son multicouche dans une gaine et en l'enterrant ça devrait tenir le coup quelques dizaines d'années je pense.


J'ai en tête 30 ans de durée de vie annoncée pour le multicouche contre 50 pour le cuivre. Et je pense que les raccords même sertis sont susceptibles de faire moins que ça


---------------
Dunkelheit
n°50673791
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-08-2017 à 15:22:34  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


J'ai en tête 30 ans de durée de vie annoncée pour le multicouche contre 50 pour le cuivre. Et je pense que les raccords même sertis sont susceptibles de faire moins que ça


le multicouche fait autant que le cuivre niveau durée de vie
 
cf : "Durée de vie. Les tubes multicouche ont une durée de vie supérieure à celle d’autres tubes métalliques. La durée de vie des tubes multicouche de Blansol peut être de 50 ans, même dans des conditions de température et pression élevées."
http://www.blansol.fr/plomberie-ch [...] lticouche/


Message édité par eeeinstein le 18-08-2017 à 15:29:35
n°50677579
julius_90
Posté le 18-08-2017 à 20:41:51  profilanswer
 

:hello: (doublon Avec topic bricolage je multiplie les chances de réponse :D )
J'envisage de poser un parquet stratifié.  
Cependant le plancher actuelle est un massif cloué à de l'osb.  
Est-ce faisable de declouer le parquet massif afin de garder l'osb et venir poser mon parquet dessus ? (Avec sous couche évidemment). Ou est ce une galère sans nom et il vaut mieux poser par dessus l'ancien parquet puis rabotage de porte ?  
Un avis ?  
PS : le massif actuel est en pin ignoble. J'ai tenté veinement de le poncer mais le résultat ne nous plaît pas.  
:jap:

n°50677876
jojo_le_ha​ricot
Posté le 18-08-2017 à 21:12:08  profilanswer
 

Salut,

 

Suite à la vente de l'ancienne maison rénovée par nos soins, achat de la nouvelle ! à rénover également donc je pose mon drapal et ma première question.

 

Donc il s'agit une maison des années 70 sur vide sanitaire.
Une partie de la maison est sur dalle béton, et dans 3 chambres le sol est en plancher posé sur les solives et donnant directement sur le vide sanitaire.

 

Le plan ci-dessous montre "l'agencement" entre dalle béton (en rouge) et plancher sur solives (en jaune).
Nous souhaitons profiter de la rénovation pour isoler le sol des 3 chambres dont le plancher donne directement sur le VS.

 

https://img4.hostingpics.net/pics/995597plan1.png

 


Le vide sanitaire parait très sain, globalement sec et bien aéré, hormis un problème d'humidité au niveau de la première solive de la chambre n°4 qui se trouve contre la salle de bain. SdB qui a été récemment refaite avant l'achat mais dont la douche est entièrement ouverte et donc l'eau gicle partout (ce sera bien sur modifié).
Les traces d'humidité sont repérées en vert.

 

https://img4.hostingpics.net/pics/341299photo1.jpg

 

Du coup mes questions sont les suivantes :
- Comment traiter cette humidité ?
- Comment isoler ensuite le plancher des 3 chambres (2, 3 et 4) ?
Nous pensions virer le plancher d'origine, isoler entre les solives et refaire un plancher OSB par dessus pour pouvoir y mettre ensuite un parquet sur isolant phonique. En revanche quel matériaux choisir pour l'isolation ? ajouter un pare-vapeur ou pas ?

 

Merci pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par jojo_le_haricot le 18-08-2017 à 21:14:38

---------------

n°50680671
Nozdormu
Posté le 19-08-2017 à 11:14:53  profilanswer
 


 

Fender a écrit :


si t'as le numéro et la commune, le site te la trouve, c'est un des critères de base sur le site du cadastre


 
merci :jap:

n°50682835
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-08-2017 à 16:52:56  profilanswer
 

Wagner contrôl pro 250 ok
Seigneurie hermina ok
Si le résultat est degueu va viendra pas du matos toujours :o


Message édité par Hulk_ le 19-08-2017 à 21:32:10

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°50688877
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 20-08-2017 à 14:15:12  profilanswer
 

Bonjour,
vous auriez une idée de tarif pour un adoucisseur d'eau dans une maison avec 2 salles de bains, pour 3 4 personnes (avec la pose) ?
 
Merci


---------------
Everything in its right place
n°50688895
flash23
Posté le 20-08-2017 à 14:18:19  profilanswer
 

Il faut voir aussi le prix de l'entretien annuel (a minima)... :/

n°50689371
billgatesa​nonym
Posté le 20-08-2017 à 15:50:35  profilanswer
 

jojo_le_haricot a écrit :

... - Comment traiter cette humidité ? ...


Attendre que ça sèche. Si impatient, alors utiliser un sèche-cheveux, ou un petit radiateur contenant un ventilateur.
 
La poutre étant à la jonction de deux pièces, il est probable que l'eau descende le long du mur de la salle de bains s'il y a une douche à cet endroit. Alors, il faudra vérifier l'étanchéité de la douche. Parfois les douchistes éclaboussent partout, et l'eau se répand en dehors sur des surfaces mal isolées. L'eau peut alors pénétrer dans le sol et atteindre cette poutre.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 15:50:35  profilanswer
 

n°50689399
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-08-2017 à 15:56:31  profilanswer
 

Vous conseillez quoi comme plafond pour une salle de bain hormis du plafond tendu hors de prix?
 
Merci :o

n°50689432
billgatesa​nonym
Posté le 20-08-2017 à 16:03:22  profilanswer
 

[:ronfl] Un grand miroir.

n°50690251
flash23
Posté le 20-08-2017 à 18:00:10  profilanswer
 

"Oh regarde, un onzième orteil !" [:cyber-solaris:1]

n°50690291
wolm
Posté le 20-08-2017 à 18:07:16  profilanswer
 

ça fait pas grand...

n°50690443
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-08-2017 à 18:32:27  profilanswer
 

wolm a écrit :

ça fait pas grand...


Effectivement [:backbone-] :/


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50706624
sysedit_
-- :) --
Posté le 22-08-2017 à 08:53:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Contexte: maison de 1937, rénovée en profondeur en 2006-2007), on a enfin le budget pour mettre un poêle à bois dans le salon / séjour. A cause de problèmes avec l'architecte de l'époque (et donc des dépassements de temps et de budget), on n'avait pas fait poser de conduit de cheminée, donc on s'y colle maintenant.
On habite à proximité d'un bâtiment protégé mais hors champ de visibilité ; la mairie nous demande donc de faire une déclaration préalable de travaux.
 
(pour le "fun", la cheminée était sur le permis d'origine, et nous avions dû faire un permis modificatif pour l'enlever...)
 
Petite question concernant la surface taxable... le permis datant de 2006 (et le rectificatif de 2009, oui, les travaux ont pris du temps), je n'ai qu'un calcul de SHON. Avec les changements de 2012, passage à la surface taxable... J'arrive grosso-modo à la même surface (heureusement) sauf que je dois rajouter la cave (qui a une hauteur de 1m85... je vais finir par couler 6 cm de béton....).
- est-ce que dans mon cas (rajout d'un conduit de fumée), la surface taxable a un impact, étant donné que je ne crée pas de surface ? De ce que j'ai lu, ça devrait être bon, mais c'est pas super clair
- la cave rajoute 30% de surface en plus par rapport à la SHON. c'est grave ? ma taxe foncière /  d'habitation va doubler ?
 
:jap:
 


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°50706816
billgatesa​nonym
Posté le 22-08-2017 à 09:14:58  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

...
- la cave rajoute 30% de surface en plus par rapport à la SHON. c'est grave ? ma taxe foncière /  d'habitation va doubler ?
...


Wikipedia indique que cela impacte les taxes liées à la construction du bâtiment (TLE, TDENS, CAUE…), sur sa page https://fr.wikipedia.org/wiki/Surfa [...] uvre_nette . Les trois petits points dans la parenthèses créént un certain flou. Cependant, il est bien préciséque cela concerne "la construction". En l'occurrence, si j'ai bien compris, votre maison est déjà construite et quelqu'un a donc déjà payé les taxes de construction.
 
 [:docteur g:5] La taxe foncière et la taxe d'habitation se basent sur la valeur locative. C'est une notion très pifométrique. Par exemple, il y a longtemps, je trouvais que mes taxes étaient trop élevées. J'ai écrit aux impôts en critiquant la valeur locative qui m'était attribuée. Et d'une manière surprenante, mais honnête, ils ont révisé la valeur à la baisse. Mon cas était tout de même un peu spécial car c'était un ancien grand deux pièces divisé en deux studios, et ils n'avaient apparemment pas pris en compte ce changement important.


Message édité par billgatesanonym le 22-08-2017 à 09:15:38
n°50712183
jojo_le_ha​ricot
Posté le 22-08-2017 à 16:20:25  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Attendre que ça sèche. Si impatient, alors utiliser un sèche-cheveux, ou un petit radiateur contenant un ventilateur.
 
La poutre étant à la jonction de deux pièces, il est probable que l'eau descende le long du mur de la salle de bains s'il y a une douche à cet endroit. Alors, il faudra vérifier l'étanchéité de la douche. Parfois les douchistes éclaboussent partout, et l'eau se répand en dehors sur des surfaces mal isolées. L'eau peut alors pénétrer dans le sol et atteindre cette poutre.


 
Ok merci pour la réponse je referai la douche qui éclabousse pile à l'endroit de l'humidité et je laisserai sécher avant d'isoler.  
Mais du coup pour l'isolation quel matériaux/empilement ? isoler par dessous avec des plaques de polystyrène+mousse expansive pour bien jointer ?


---------------

n°50719840
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-08-2017 à 12:20:39  profilanswer
 

Hello
 
Avec madame, on est en train de rédiger la déclaration préalable de travaux.  
Quand je suis passé à la mairie récupérer les documents, on m'a dit qu'il faudrait joindre un schéma ou un dessin de ce qu'on voudrait faire.
A la base je voulais me lancer dans un photoshop moche pour montrer à partir d'une photo mais j'ai vite abandonné parce que trop casse couille.
 
Du coup madame a fait un schéma pour le moins ... simpliste
 
Ca peut passer un truc comme ça ?  
A noter qu'on va ajouter aussi 2/3 photos au dossier et qu'on spécifie bien tous les trucs demandés (dimensions, tailles, matière) + les devis.
 
Sur le papier, j'ai du mal à croire que ça puisse passer mais d'un autre côté, est-ce que toutes les déclarations sont faites au moyen de plan ultra précis avec simu 3D.  
D'autant que ça ne reste qu'une déclaration et pas un permis de construire, j'espère que les critères sont plus souples ...
 
Bref, j'ai une chance ou je m'économise 2 mois d'attente et un refus ?  
Si ça passe pas, faut que je fasse quoi à la place ?  
 
Merci :jap:
 

Spoiler :


http://reho.st/medium/self/1d570db51707969b67f3be9e30f31b9a7647f9df.png
 
Vous moquez pas :o


n°50719926
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-08-2017 à 12:30:06  profilanswer
 

un copain à bien fait une demande de permis avec un plan du genre :  
http://reho.st/medium/self/52a6d89acee0ca4da83abf1eae4276fd5df010f6.jpg
accepté sans broncher par la mairie :o

n°50719950
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-08-2017 à 12:33:01  profilanswer
 

Joli  :D  
Mais c'est de l'intérieur, c'est plus souple non ?  
 
Là le problème c'est que c'est pas la mairie, c'est remonté aux "Architectes de France" parce que je suis dans "leur secteur" (pas compris un traître mot de son explication cela dit).
D'où le +1 mois de délai  [:cend]

n°50719983
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-08-2017 à 12:36:42  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Joli  :D  
Mais c'est de l'intérieur, c'est plus souple non ?  
 
Là le problème c'est que c'est pas la mairie, c'est remonté aux "Architectes de France" parce que je suis dans "leur secteur" (pas compris un traître mot de son explication cela dit).
D'où le +1 mois de délai  [:cend]


il a tout fait comme ça, plan de masse et tout, j'ai plus que celle-ci dans mon archivage ^^

n°50720100
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-08-2017 à 12:52:17  profilanswer
 

Dans mon cas, c'est le remplacement d'une grande fenêtre par une porte fenêtre et une fenêtre plus petite et une création d'un palier et d'un escalier en béton.

 

Du coup j'ai un DP1 : plan de situation du terrain (on a joint le plan cadastral complet), un DP4 : un plan des façades et des toitures (je compte beaucoup sur ce schéma :D ) , un DP7 : une photographie permettant de situer le terrain dans l'environnement proche (on va coller 3 photos du trucs mais vu que c'est pas visible de la rue je vois pas bien ce qu'ils veulent) et un DP11 : une notice faisant apparaître les matériaux utilisés et les modalités d'exécution des travaux (alors là on a juste dit fenêtre et porte fenêtres pvc blanches et palier + escaliers en béton et on a joint les devis. Pas la moindre idée de ce qu'est une modalité d'éxecution des travaux)

 

On verra avec la mairie quand on dépose le dossier si selon eux ça peut passer :jap:


Message édité par trashfrann le 23-08-2017 à 12:54:04
n°50720663
silkr
Posté le 23-08-2017 à 13:43:12  profilanswer
 

hello, je souhaiterais savoir  
j'ai un abris de jardin en bois declaré il y a plus de 10 ans (cadastré).  
Je souhaite en faire un plus grand le double avec dalle au sol
Mais sachant que le premier ne respecte pas le nouveau PLU (moins de 2,5m de limite de proprieté) suis je baisé pour mon nouveau abris bois ?
 
sachant que je souhaite detruire l'ancien , pas besoin de demande de travaux pour ca ?
 
Est ce qu'une dalle est soumise à demande de travaux ?  
Je compte betonner toute mon allée et faire une partie carrosable pour 2 voitures. Puis s'il le faut en respectant le PLU y poser un garage en bois de 30 m2 (soumis à demande de travaux)
 

n°50721045
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-08-2017 à 14:13:07  profilanswer
 

Je vais me mettre des rangements dans mon sous-sol.  
 
Je pense me prendre ca : https://annecy.entrepot-du-bricolag [...] 92,992.htm
 
https://uploads.entrepot-du-bricolage.fr/BAO/PHOTO1/3448610/215150.jpg
 
Qu'en pense HFR? c'est une daube? le prix est correct? Y a de bonnes adresses sur internet pour acheter ce genre de trucs? :)

n°50721199
colonelhat​i
Posté le 23-08-2017 à 14:20:15  profilanswer
 

J'en ai quelques unes du même genre et c'est assez pratique, simple à monter / démonter, et très résistant.
Perso, j'avais cherché sur LBC, et ça se trouve assez facilement, les boites qui ferment / déménagent liquident souvent ce genre de choses.

n°50721250
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-08-2017 à 14:23:06  profilanswer
 

Tient puisqu'on parle de DP, je peux maintenant vous avouer que j'ai complètement zapper cette partie de ma rénovation ? :(  
 
J'y ai pensé avant puis sur le moment ... oups :o  
 
Forcément le voisin qui n'est pas content du bruit à sans doute déjà envoyé une lettre à la mairie :o

n°50721271
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-08-2017 à 14:24:07  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Tient puisqu'on parle de DP, je peux maintenant vous avouer que j'ai complètement zapper cette partie de ma rénovation ? :(  
 
J'y ai pensé avant puis sur le moment ... oups :o  
 
Forcément le voisin qui n'est pas content du bruit à sans doute déjà envoyé une lettre à la mairie :o


 
T'as fait quoi qui demanderait une DP ?

n°50721305
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-08-2017 à 14:26:44  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

 

T'as fait quoi qui demanderait une DP ?


Changement des menuiseries, j'ai fait enlever une porte fenêtre dans le salon et j'ai remplacé la deuxième porte fenêtre par une baie vitrée de 3m.

 

Dans les chambre j'ai transformé une fenêtre en porte fenêtre et l'autre fenêtre en baie vitrée sur galandage ...

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 23-08-2017 à 14:26:53
n°50721306
paracyber
Posté le 23-08-2017 à 14:26:44  profilanswer
 

silkr a écrit :

hello, je souhaiterais savoir  
j'ai un abris de jardin en bois declaré il y a plus de 10 ans (cadastré).  
Je souhaite en faire un plus grand le double avec dalle au sol
Mais sachant que le premier ne respecte pas le nouveau PLU (moins de 2,5m de limite de proprieté) suis je baisé pour mon nouveau abris bois ?
 
sachant que je souhaite detruire l'ancien , pas besoin de demande de travaux pour ca ?
 
Est ce qu'une dalle est soumise à demande de travaux ?  
Je compte betonner toute mon allée et faire une partie carrosable pour 2 voitures. Puis s'il le faut en respectant le PLU y poser un garage en bois de 30 m2 (soumis à demande de travaux)
 


 
Si tu respectes la loi et le PLU en vigueur, tu ne peux pas agrandir l'abri actuel, ni même détuire l'abri actuel pour le remplacer par un plus grand.
Pour la destruction, un PD est normalement de vigueur mais vu que personne t'emmerdera pour détruire cet abri et que ca sera accepté, je m'en passerai.
 
Pour la dalle, normalement non si tu ne mets rien dessus et qu'elle ne surélève pas le terrain de plus de 60cm (je crois). En reeventuellementvanche, le PLU peut imposer sur un zonage de ta parcelle un espace minimum de pleine terre qu'il faut respecter (indépendament d'une eventuellement déclaration préalable)
 
Le garage si supérieur à 20m² et comme tu as un PLU en vigueur, ca sera dépôt d'un PC. Si ta surface totale (garage + maison actuelle) est supérieur à 150m², architecte obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 23-08-2017 à 14:29:31

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50721344
silkr
Posté le 23-08-2017 à 14:28:40  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Si tu respectes la loi et le PLU en vigueur, tu ne peux pas agrandir l'abri actuel, ni même détuire l'abri actuel pour le remplacer par un plus grand.
Pour la destruction, un PD est normalement de vigueur mais vu que personne t'emmerdera pour détruire cet abri et que ca sera accepté, je m'en passerai.
 
Pour la dalle si,


 
 
Ok merci, et par un tour de passe passe, puis je faire une demande d'aggrandissement du local actuel ?
 
Et pour la dalle, aussi il faut une demande de travaux, pourtant cela n'apparait pas sur le cadastre les allées carrossables and co.
chiotte

n°50721356
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-08-2017 à 14:29:28  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Changement des menuiseries, j'ai fait enlever une porte fenêtre dans le salon et j'ai remplacé la deuxième porte fenêtre par une baie vitrée de 3m.  
 
Dans les chambre j'ai transformé une fenêtre en porte fenêtre et l'autre fenêtre en baie vitrée sur galandage ...


 
Ah quand même  :D  
Ben garde les fenêtres de côté pendant quelques années encore au cas où  :o

n°50721360
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-08-2017 à 14:29:43  profilanswer
 

Ptain le Wagner cs 250 cette machine de guerre  :love:  
3h pour 350m2 de peinture (dont 75 de plafond), et puis le rendu au pistolet quoi  :love:  
Y a pas c'est du bon matos pour pas trop chere  [:hulk_]


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°50721397
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-08-2017 à 14:31:32  profilanswer
 

Tiens pendant que j'y pense et que ca parle paperasse, pour faire un tiki bar d'une dizaine de m2 fait faire des papiers ou je fais ca pepouze dans mon coin?


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°50721409
silkr
Posté le 23-08-2017 à 14:32:20  profilanswer
 

moins de 10m2 rien du tout. Sinon demande de travaux

n°50721462
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-08-2017 à 14:35:04  profilanswer
 

colonelhati a écrit :

J'en ai quelques unes du même genre et c'est assez pratique, simple à monter / démonter, et très résistant.
Perso, j'avais cherché sur LBC, et ça se trouve assez facilement, les boites qui ferment / déménagent liquident souvent ce genre de choses.


 
 :jap:  
 
Je vais partir sur du neuf je pense, sur LBC, les gens se touchent sur les prix  :o

n°50721480
silkr
Posté le 23-08-2017 à 14:35:54  profilanswer
 

40M2 le metre lineaire.
j'ai trouvé en rapide.

n°50721486
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-08-2017 à 14:36:08  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Ah quand même  :D  
Ben garde les fenêtres de côté pendant quelques années encore au cas où  :o


Faudrait que je fasse ma DP tient, pas de raison que ça soit refusé et ça me protégerais [:transparency]
 
Les fenêtres sont encore dans le jardin :sol:

n°50721515
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-08-2017 à 14:37:52  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Ptain le Wagner cs 250 cette machine de guerre  :love:  
3h pour 350m2 de peinture (dont 75 de plafond), et puis le rendu au pistolet quoi  :love:  
Y a pas c'est du bon matos pour pas trop chere  [:hulk_]


 
Le pistolet, c'est top pour les grandes surfaces  :love: Par contre, dès que ca devient étriqué, c'est pénible.  [:fabien27]  
 
Je vais devoir refaire complètement mon couloir, entre le flexible qui a frotté sur le mur opposé fraichement peint  [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]  et la rigidité du tuyau qui m'a empêché de travailler à vitesse constante et m'a fait faire des surépaisseurs  [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]  (bon, je suis ptete mauvais cela dit  :o )
 
Mais clair que la vitesse de travail est hallucinante.  :D

n°50721516
Pascalo974
Pentax error
Posté le 23-08-2017 à 14:37:56  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Je vais me mettre des rangements dans mon sous-sol.

 

Je pense me prendre ca : https://annecy.entrepot-du-bricolag [...] 92,992.htm

 

https://uploads.entrepot-du-bricola [...] 215150.jpg

 

Qu'en pense HFR? c'est une daube? le prix est correct? Y a de bonnes adresses sur internet pour acheter ce genre de trucs? :)

 

J'ai installé récemment exactement la même, dans un local de stockage pour boissons. C'est donné pour tenir quelque chose du genre 280kg par étagère mais j'essayerais pas. Le montage est facile, par contre bien vérifier l'emboitement des clips dans les montants et les traverses. Gaffe aussi aux éléments en tôle emboutie qui te tranchent les doigts comme rien.
Fixation au mur impérative si tu veux que ce soit safe.
C'est pas vraiment de la daube, dans la mesure où tu l'installes vraiment juste pour faire du stockage, pas dans les lieux où il y a du passage.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalo974 le 23-08-2017 à 14:42:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2387  2388  2389  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR