Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2382  2383  2384  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°50614633
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-08-2017 à 23:16:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais pas si ma question est au bon endroit mais concernant mes citernes à mazout, j'ai des jauges plastiques tout le long de la citerne pour "évaluer" ce qu'il reste dedans.
 
Cependant, on m'a conseillé de les enlever car si elles pètent, tout le mazout va se barrer, forcément.
 
Mais je ne sais pas comment ni avec quoi les remplacer pour résoudre le soucis.
 
Ce sont des jauges de ce style :
 
http://reho.st/thumb/self/9595358c [...] 20fd27.jpg
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 23:16:34  profilanswer
 

n°50614813
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-08-2017 à 23:51:45  profilanswer
 

tu laisse la jauge et tu mets un robinet sur le raccord du bas sinon


Message édité par eeeinstein le 12-08-2017 à 00:08:21
n°50615206
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 12-08-2017 à 02:07:26  profilanswer
 

Pas bête mais je mettrais quel type de robinet ?
 :jap:

n°50615322
crazybzh
Baguette au pays de la galette
Posté le 12-08-2017 à 05:49:26  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

 

On va tenter le mastic parce que le carreau au milieu du mur (du coup x4) alors que je n'ai pas la moindre idée d'un début de piste de comment qu'on fait je le sens mal


Tu peux sans problème virer les carreaux. Si ils sont collé sur une plaque de plâtre, c'est rapide :
Tu coupe les joints avec un outil type multifonctions le périmètre des joints et ensuite avec un couteau à enduire tu les vires :).
Si tu veux uniquement le silicone, mets le prix au risque de le voir jaunir/moisir.


---------------
Winter is coming !
n°50615353
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 07:09:15  answer
 

Tu crepis "batard" ca se fait sous la pluie ?

n°50615363
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-08-2017 à 07:22:29  profilanswer
 

blacksad a écrit :

Question humidité  [:ludo2604]  
 
J'ai une maison sur sous-sol semi enterré : complètement enterré à l'arrière, pas du tout enterré à l'avant, terrain en pente sur les deux pignons.
Quand il pleut, j'ai le mur de la partie arrière qui prend l'eau bien comme il faut.
Par l'arrière, le terrain est en pente légère vers la maison, la terre est relativement légère sur les 20-30 premiers centimètres, et devient de la bonne glaise increusable ensuite (d'après les deux petites tranchées que j'ai creusées pour y voir plus clair).
Notez que l'écoulement des gouttières des deux morceaux de toit se rejoignent dans le coin de la pièce humide, puis vont dans un tuyau blanc qui longe le mur arrière de la maison jusqu'à une mare en contrebas.
 
http://reho.st/preview/self/e7c150 [...] 7696a8.jpg
Ça c'est de l'autre côté de la fenêtre qu'on voit sur la 1ère photo :
http://reho.st/preview/self/dfad12 [...] 60188f.jpg
http://reho.st/preview/self/cc87fa [...] a2836e.jpg
 
J'ai la maison depuis moins d'un an, mais j'ai l'impression que ça n'était pas comme ça au tout début. Ça a toujours été un peu humide, mais j'avais un problème de fuite au niveau du Y de jonction des deux gouttières.
 
Est-ce possible que le tuyau blanc en aval du Y soit percé et déverse le long du mur une partie de l'eau du toit ?
L'imperméabilisation n'était peut-être pas top dès le départ, mais la maison étant de 1980, ça m'étonnerait que ça fasse 37 ans qu'elle se prend la flotte à chaque averse, la composition du terrain n'a pas changée donc il doit avoir quelque chose qui s'est dégradé/cassé/percé/fissuré au fil du temps.
 
En gros avant de me lancer dans les travaux long, chiants et coûteux, j'aimerai comprendre l'origine du problème.


 
Ton tuyau blanc ressemble fortement a un drain. Je parie que c'est lui l'origine du problème.
 
Verif simple  : T'es tu posé la question de trouver l'autre bout du tuyau blanc?

n°50615407
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-08-2017 à 08:09:19  profilanswer
 

Je sature du je m'enfoutismes des ouvriers.

 

Avant hier la baie vitrée était bloqué en ouverture, bloqué par un loquet noir parce que le menuisier n'a pas fini sa pose, je leur dis de ne pas y toucher, 5 minutes après ils ont forcé l'ouverture, grosse rayure tout le long dans le rail, bande d'abrutis.

 

Là je viens de voir que ma porte fenêtre était rayé sur la poignée (ça il va falloir la changer) et plein de rayure sur le chambranle.

 

Je vais péter un cable :sweat: Sans parler des tout mes outils qui disparaissent, dispersé dans le jardin, les portes neuves qui sont recouverte d'enduit (putain c'est compliqué de passer un coup de chiffon :fou: ).

 

Et la baie vitrée posé trop basse, ça me rend fou tout ces problèmes de finition :fou: Sans parler des ouvertures fait à la disqueuse dans la faïence, putain ça existe les scie cloche pour céramique :fou:

 

Ca fait du bien, merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 12-08-2017 à 08:14:35
n°50615483
footeure
Face x 50
Posté le 12-08-2017 à 08:42:24  profilanswer
 

Des vrais gamins, faut être toujours dans leur dos quoi :/
Ça me ferait trop chier de payer pour ça

n°50615880
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-08-2017 à 10:33:03  profilanswer
 

footeure a écrit :

Des vrais gamins, faut être toujours dans leur dos quoi :/
Ça me ferait trop chier de payer pour ça


Clairement, je suis très maniaque et c'est pour ça que je ne fais pas moi même ce genre de travaux, je suis beaucoup trop lent :/  
 
Du coup je lâche un billet de 30k€ les mecs font un bon travail clairement mais dès qu'il faut être un peu minutieux c'est n'importe quoi ...

n°50615887
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-08-2017 à 10:34:43  profilanswer
 

Bon fait chier, j'ai acheter un aspi premier prix pour poncer les plafonds ... Avec le sac (spécial plâtre) il n'aspire pas assez, sans sac il est bouché en 2 minutes.

 

Sans aspi je peux pas poncer plus de 30 secondes sans étouffer et ne plus rien voir.

 

Je vais devoir acheter un gros aspi puis revente sur LBC ensuite ...

 

Le problème se pose depuis que j'ai ouvert ma boite de disque à poncer spécial plâtre (les grillagés), jusque là j'utilisais le papier de verre fournis avec la grirafe. Et putain qu'est ce que ça ponce bien, en 1 passe ça retire absolument tout les défauts, c'est une merveille. Sauf que je me noie sous la poussière :D

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 12-08-2017 à 10:36:47
mood
Publicité
Posté le 12-08-2017 à 10:34:43  profilanswer
 

n°50615941
flash23
Posté le 12-08-2017 à 10:43:31  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Je sature du je m'enfoutismes des ouvriers.  
 
Avant hier la baie vitrée était bloqué en ouverture, bloqué par un loquet noir parce que le menuisier n'a pas fini sa pose, je leur dis de ne pas y toucher, 5 minutes après ils ont forcé l'ouverture, grosse rayure tout le long dans le rail, bande d'abrutis.  
 
Là je viens de voir que ma porte fenêtre était rayé sur la poignée (ça il va falloir la changer) et plein de rayure sur le chambranle.  
 
Je vais péter un cable :sweat: Sans parler des tout mes outils qui disparaissent, dispersé dans le jardin, les portes neuves qui sont recouverte d'enduit (putain c'est compliqué de passer un coup de chiffon :fou: ).
 
Et la baie vitrée posé trop basse, ça me rend fou tout ces problèmes de finition :fou: Sans parler des ouvertures fait à la disqueuse dans la faïence, putain ça existe les scie cloche pour céramique :fou:
 
Ca fait du bien, merci :jap:


 
Je constate qu'être dans un mode de fonctionnement libre et au contrôle accru comme le tiens (tu es "maître d’œuvre" ?) n'est pas un gage supérieur de qualité et d'absence d'emmerdes en comparaison d'un CCMI où tout est en dehors du contrôle du maître d'ouvrage.
 
Perso, les seules "merdes" que j'ai eues pour l'instant l'ont été avec l'électricien, et elles sont in fine relativement anodines.
 
Tout le reste est plutôt bien fait, et surtout il n'y a aucune casse ou destruction, aucun saccage du travail entre corps de métiers différents (hormis l'électricien comme j'ai dit).
Je considère que ce "respect" pour le matériel et le travail de l'autre est dû, non à une quelconque estime ou civilité des uns pour les autres, mais à l'organisation du maître d’œuvre par l'intermédiaire de la planification par le constructeur et du suivi par le conducteur de travaux.
 
L'interdiction du chantier au public et l'appartenance même du chantier au constructeur durant les travaux expliquent peut-être aussi cela.
 
Bref, soit j'ai du bol (je suis tombé sur 90% de gens honnêtes sur l'ensemble de la chaîne de construction), soit le concept de CCMI n'est pas si nul qu'on veut bien le faire croire.
 
Après, il est évident que j'aurais préféré avoir le contrôle total sur tout et pouvoir vérifier chaque étape et chaque élément, mais si c'est pour être victime d'une merde à chaque étape comme tu as l'air de le subir, je n'en vois plus l'intérêt.

n°50615988
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-08-2017 à 10:52:56  profilanswer
 

Après avec un CCMI tu te retrouve avec un chambranle de porte fenêtre rayé ils n'en n'ont rien à faire, ça ne garantie pas :/

 

Oui je suis "maitre d'oeuvre", enfin surtout mon père, il est tout le temps présent sur le chantier mais ça n'empêche pas ce genre de petit défaut :/

 

C'est que de la broutille mais c'est énervant :jap: Surtout la baie vitré trop basse :/ Pour l'instant tout les autres petits soucis sont réglé :jap: J'ai même eu beaucoup de "petit plus" qui n'était pas prévu sur le devis :jap:

 

Le problème c'est qu'en rénovation c'est difficile de faire autrement :/ Mais je commence à regretter de ne pas avoir attendu ... Mon menuisier n'était que dispo fin septembre et un entrepreneur qui travail déjà chez ma soeur pas dispo avant 6 mois ... Mais il sont très très sérieux.

 

C'est pas le premier chantier que je confie à cette boite mais jamais aussi gros et pas avec le même besoin de finition :/ D'ailleurs la boite que j'ai pris ne fait quasi que du CCMI ;) (pour France Confort ou autre, en parallèle de mon chantier ils montent une trentaine de maison dans le var :jap: ).


Message édité par Big Blue le 12-08-2017 à 10:57:39
n°50616241
canarvador
je suis ton coin
Posté le 12-08-2017 à 11:42:14  profilanswer
 


Perso mon chef me parle comme ça c'est tyrolienne dans laggle direct :o

n°50616485
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-08-2017 à 12:22:23  profilanswer
 

J'ai un aspi spécial plâtre à vendre d'ici un mois dans le 06 :o

 

100€  :o  C'est sérieux hein, 190€ l'aspirateur spécial plâtre :sweat: Je peux rajouter la ponceuse pour 100€ :)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 12-08-2017 à 12:22:37
n°50616963
blacksad
Posté le 12-08-2017 à 13:21:53  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


Ton tuyau blanc ressemble fortement a un drain. Je parie que c'est lui l'origine du problème.
 
Verif simple  : T'es tu posé la question de trouver l'autre bout du tuyau blanc?

Oui je sais où il va, je vois la sortie : au dessus de la mare qui est en contrebas, dans le prolongement de la maison, dans l'axe du mur qui prend l'eau.
J'ai commencé à essayer de le "pister" (i.e. enlever la terre au-dessus de lui) en partant du Y des gouttières, mais à la bêche c'est super long et chiant, et à la pioche j'ai peur de taper dedans (et tfaçon j'ai pas de pioche :o )
 
Si je te fais une meilleure photo, tu saurais me dire si c'est un drain ?
Là vu comme ça, il n'a pas l'air d'être des masses poreux le tuyau.
Et pour info (au moins sur le premier mètre que j'ai déterré), la configuration de haut en bas donne : herbe -> terre meuble -> géotextile -> tuyau blanc entouré de cailloux.

n°50616967
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 12-08-2017 à 13:22:09  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Je constate qu'être dans un mode de fonctionnement libre et au contrôle accru comme le tiens (tu es "maître d’œuvre" ?) n'est pas un gage supérieur de qualité et d'absence d'emmerdes en comparaison d'un CCMI où tout est en dehors du contrôle du maître d'ouvrage.

 

Perso, les seules "merdes" que j'ai eues pour l'instant l'ont été avec l'électricien, et elles sont in fine relativement anodines.

 

Tout le reste est plutôt bien fait, et surtout il n'y a aucune casse ou destruction, aucun saccage du travail entre corps de métiers différents (hormis l'électricien comme j'ai dit).
Je considère que ce "respect" pour le matériel et le travail de l'autre est dû, non à une quelconque estime ou civilité des uns pour les autres, mais à l'organisation du maître d’œuvre par l'intermédiaire de la planification par le constructeur et du suivi par le conducteur de travaux.

 

L'interdiction du chantier au public et l'appartenance même du chantier au constructeur durant les travaux expliquent peut-être aussi cela.

 

Bref, soit j'ai du bol (je suis tombé sur 90% de gens honnêtes sur l'ensemble de la chaîne de construction), soit le concept de CCMI n'est pas si nul qu'on veut bien le faire croire.

 

Après, il est évident que j'aurais préféré avoir le contrôle total sur tout et pouvoir vérifier chaque étape et chaque élément, mais si c'est pour être victime d'une merde à chaque étape comme tu as l'air de le subir, je n'en vois plus l'intérêt.

 

Non mais on est sur HFR. Faut prendre un archi ou faire soit sinon c'est de la merde :o

 

La vérité c'est que si t'y connait rien et que t'as pas le temps c'est un contrat tout à fait correct. Après comme toujours y'a des moutons noirs et des constructeurs verreux. Mais généralement si tu choisit bien ça se passera bien et même s'il y'a des conneries elles seront reprises.

 

Après clairement si tu va faire un tour sur forum construire où la première réponse à chaque question c'est "inadmissible, vite adhére à l'aamoi, regardes la dtu et fait un recommandé."... Pour une prise mal placée :o forcément t'aura pas un super avis :)

 

À côté de ça des milliers de gens font construire en CCMI et sont satisfait. Donc clairement ça dépend de la boîte et de ses artisans/ouvriers.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°50617024
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-08-2017 à 13:30:28  profilanswer
 

footeure a écrit :


Prestonnett ?


J'ai retrouvé le devis, Allteklight.

n°50617063
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 12-08-2017 à 13:36:05  profilanswer
 

Forum construire  :lol:  
 
Faudrait poster un lien vers le topic HB, ça provoquerait un suicide de masse


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50617338
paracyber
Posté le 12-08-2017 à 14:22:26  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


:jap:  
 
Et encore, chez ma soeur sur une maison France Confort ça a fini par la revente de la maison, ils n'ont jamais réussi à faire l'étanchéité ...  
 
Pourtant ils ont mis plus que la moitié du prix de la maison dans la reprise du sous sol :ouch: Une semaine après la vente les nouveaux propriétaire se sont retrouvé les pieds dans l'eau :D (malgré le cuvelage récent + pompe avec onduleur :D).


 
Et du coup, le nouveau proprio a attaqué ta soeur ?  :whistle:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50618196
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-08-2017 à 16:37:09  profilanswer
 

crazybzh a écrit :


Tu peux sans problème virer les carreaux. Si ils sont collé sur une plaque de plâtre, c'est rapide :
Tu coupe les joints avec un outil type multifonctions le périmètre des joints et ensuite avec un couteau à enduire tu les vires :).
Si tu veux uniquement le silicone, mets le prix au risque de le voir jaunir/moisir.

 

:jap:

 

Mais on va quand même tenter le mastic d'abord :o

n°50618205
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-08-2017 à 16:38:29  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

J'ai un aspi spécial plâtre à vendre d'ici un mois dans le 06 :o

 

100€ :o C'est sérieux hein, 190€ l'aspirateur spécial plâtre :sweat: Je peux rajouter la ponceuse pour 100€ :)

 

C'est quoi un aspi spécial platre ?  [:sombrero67]

 

J'ai poncé tout le placo de mon salon (quelques dizaines de mètres carré) + le plafond avec ma ponceuse avec aspi sac intégré payée une misère  :sweat:

n°50618323
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-08-2017 à 16:56:51  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
C'est quoi un aspi spécial platre ?  [:sombrero67]  
 
J'ai poncé tout le placo de mon salon (quelques dizaines de mètres carré) + le plafond avec ma ponceuse avec aspi sac intégré payée une misère  :sweat:


Decolmatage automatique.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°50619363
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-08-2017 à 19:45:58  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

 

C'est quoi un aspi spécial platre ?  [:sombrero67]

 

J'ai poncé tout le placo de mon salon (quelques dizaines de mètres carré) + le plafond avec ma ponceuse avec aspi sac intégré payée une misère  :sweat:


Tu as poncé quoi ? Du bon gros crépis bien épais ? Si oui bravo :jap: J'ai réussis aujourd'hui qu'à poncer 30m2 de plafond et quelques murs. Bon sur 4/5h de travail vraiment effectif :jap: Et j'en ai vraiment chié :/

Hulk_ a écrit :


Decolmatage automatique.


Tient ils n'ont pas ca chez LM ca aurait pu être pas mal :/

 

Leur aspi Dexter special plâtre fonctionne avec un double filtre cyclonique c'est pas trop mal et peu bruyant par rapport à un aspi de chantier classique.

 

Mais bon ca fini par se boucher au bout d'une heure quand même :/ A ce prix j'espérais remplir les 35l du réservoir de plâtre avant de passer toute la filtration au nettoyage :/

 

La prise spécial pour la girafe avec lancement auto de l'aspiration c'est assez sympa :D

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 12-08-2017 à 19:48:14
n°50619481
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-08-2017 à 20:02:33  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Tu as poncé quoi ? Du bon gros crépis bien épais ? Si oui bravo :jap: J'ai réussis aujourd'hui qu'à poncer 30m2 de plafond et quelques murs. Bon sur 4/5h de travail vraiment effectif :jap: Et j'en ai vraiment chié :/

 

Du crépis ? Non non du plâtre comme il en était référence dans le premier post :D

 

Je savais même pas que ça se ponçait du crépis  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 12-08-2017 à 20:02:47
n°50619843
alb
Chaotic Good
Posté le 12-08-2017 à 20:35:13  profilanswer
 

Dites aménager un garage en chambre, avec juste une porte de communication entre le garage et le salon, sans ouverture, combien de chance sur 100 de finir asphyxier par manque d'air ? :o
 
Est-ce que ça serait intéressant de mettre une sortie de bouche d'aération à ouverture réglable sur la cloison qui recouvrira la porte de garage ?
 
Une autre solution ?
 
Merci :)

n°50619968
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-08-2017 à 20:45:36  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

 

Du crépis ? Non non du plâtre comme il en était référence dans le premier post :D

 

Je savais même pas que ça se ponçait du crépis  [:transparency]


Crépis, du papier quoi, sauf qu'il 30 ans de peinture dessus, impossible de le retirer à la decolleuse :/
Je ponce une première fois, puis enduit en grosse couche, ponçage... enduit ... ponçage.

 

L'horreur :D

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 12-08-2017 à 20:51:13
n°50621712
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-08-2017 à 22:39:13  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Crépis, du papier quoi, sauf qu'il 30 ans de peinture dessus, impossible de le retirer à la decolleuse :/
Je ponce une première fois, puis enduit en grosse couche, ponçage... enduit ... ponçage.  
 
L'horreur :D


 
Quand j'ai refait la chambre chez moi, y'avait une tapisserie d'origine ou presque  
 
L'odeur quand on la mouillait pour la décoller  [:cisco11:4]

n°50622936
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-08-2017 à 01:14:35  profilanswer
 

alb a écrit :

Dites aménager un garage en chambre, avec juste une porte de communication entre le garage et le salon, sans ouverture, combien de chance sur 100 de finir asphyxier par manque d'air ? :o
 
Est-ce que ça serait intéressant de mettre une sortie de bouche d'aération à ouverture réglable sur la cloison qui recouvrira la porte de garage ?
 
Une autre solution ?
 
Merci :)


 
Mettre une fenêtre dans la dite cloison?!

n°50622948
paracyber
Posté le 13-08-2017 à 01:20:32  profilanswer
 

J'ai enfin fini de poser le gré cérame de la terrasse ce jour. J'ai mis quasi 4 jours pour le faire.
J'ai même un voisin qui a craqué et m'a demandé d'arrêter de faire du bruit ce jour alors que j'étais sur la dernière découpe à 19h30 (il était dans son bon droit, après vérification dans mon commune le samedi c'est ... 19h00) Faut dire, vu que ca fait 4 jours que je coupe par intermittence, s'il était en vacances à ce moment pas cool, mais bon :/
Bref, bien content, plus que les joints à faire ! (lundi ou mardi même, vu l'épaisseur de colle des derniers carreaux, pas loin des 2 cm largement au dessus de la tolérance de 1cm, bien merdé sur la chape.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 13-08-2017 à 01:21:29

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50623036
BonOeil
Bouh !!
Posté le 13-08-2017 à 02:20:52  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Bon fait chier, j'ai acheter un aspi premier prix pour poncer les plafonds ... Avec le sac (spécial plâtre) il n'aspire pas assez, sans sac il est bouché en 2 minutes.  
 
Sans aspi je peux pas poncer plus de 30 secondes sans étouffer et ne plus rien voir.  
 
Je vais devoir acheter un gros aspi puis revente sur LBC ensuite ...  
 
Le problème se pose depuis que j'ai ouvert ma boite de disque à poncer spécial plâtre (les grillagés), jusque là j'utilisais le papier de verre fournis avec la grirafe. Et putain qu'est ce que ça ponce bien, en 1 passe ça retire absolument tout les défauts, c'est une merveille. Sauf que je me noie sous la poussière :D


 
J'espère que tu portes un masque à cartouches...
 
Sinon pour ton aspirateur ajoute un cyclone (Dust Commander), tu me remercieras :D  


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°50623187
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-08-2017 à 07:29:53  profilanswer
 

Moi j'utilise le karsher wd6 premium, rien à dire, impeccable.

n°50623209
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-08-2017 à 08:02:55  profilanswer
 

BonOeil a écrit :


 
J'espère que tu portes un masque à cartouches...
 
Sinon pour ton aspirateur ajoute un cyclone (Dust Commander), tu me remercieras :D  


J'aurais dû demandé avant, rajouter un cyclone sur un aspi classique :love: Merci :jap:  

nucl3arfl0 a écrit :

Moi j'utilise le karsher wd6 premium, rien à dire, impeccable.


Ca aurait peut être mieux, difficile de trouver des comparatifs d'aspi grand publique :o

n°50623369
cisko
Posté le 13-08-2017 à 09:10:24  profilanswer
 

lstam a écrit :

Bonjour,
 
Après avoir enlever un "dressing" dans 2 chambres j'ai un petit souci au niveau du plafond , abattre le plafond , reboucher ...le plancher bois du dessus se situe à environ 20 cms
http://i66.tinypic.com/288vbb7.jpg


 
c'est l'occasion d'abattre , isoler les 20cm et re-faire un plafond tout propre, suspendu en palco

n°50623379
cisko
Posté le 13-08-2017 à 09:12:20  profilanswer
 

De mon côté, chaque coup de marteau je me dis "mais pourquoi avaient ils besoin de mettre des parpains de 40kg pour un bête coffrage de finition  :fou: "
et de faire des espèces de linteaux en béton armé pour le conduit :sweat:

 

http://reho.st/https://lh3.googleusercontent.com/4-BxAk6txGPBPT0pSwsS6jwKjuXg5JPoMVb1hONttDYG39hDMBN_AOAvj0zDlJ-XECYofJ33Eeuyd6QbKy8oqKBRHF49pLnwEA6jfTLW2db_J_FKjhZ45N10f_bTyhouZZ2lkn_6zufrrUGkjZkHgC4PWee-Z7XdthhYseF8A-30fZzo2nFx1bFf0muLQqm8iRlEO_mji1N0HQqga8iQNxnaZt7G5iH7KoawxE1iktoUHNzCf5hbauO86dUrqoriAnt3DVfwUU0hWr5svnuxAaQWsbCfy93oiooRrUGu8IGDO8rXzLQ_kh_3f1PVeRYP6NlsDRp-xIm704Yc9AqNe5GNLOadd3Q_5RniGgWKI3invNwXbu4fJRmmQLrAvEDJd3YG_-s3MSsCIffnJWbiT7_RvWvKSyDD1fALM-iDOVbO9xpmHurs6WxdOKkvKoBox4cjQd1tZBLajqEXT4uQaM9uxh7368HYOfMVd22oxyoaShTiYFCshrAttQgUfD7_mj8hYcEboXf1eH46ZAQIfdrGc7h3_8yRdIBA1Pt7H5jRqNeZMrC6uScQUTV2zonKpRkhO_15Uxchu9EdqMs0JZSOQHSU5KGBdzmRznYkdxDZ3FeE-CTU=w1267-h950-no

 


http://reho.st/https://lh3.googleusercontent.com/stoMyYj1zTfOWt3tH-ev8_xo1XN8Tiqkv0JpiyoBlrlMIxX9Ii6kax8Hw4ndUtzVh676L1F5jsZ859wJiesv60mRIfSbWhdP9abHAvJ3Bol2sYZi43EQludp7D9hEPwCFw0aQMoCrnYWyK6NOY8QXniO1J0muLrZAciw3ZVKgM_F6y9yjaKcA4n--_xYMevtG4mSGvngO6zCy5zIFks9lMAiAUuhp0VYCzykgQR2_NGm2nUncoK1eVaiRExKu_cTy5wKsfBQzKfC_p5qnBif3VmbQ9FgyXDwZdDWcNT3xFJLFqBh1FXM_iqtDO2B4VQAjGL6AZCK72m3OBA5UVf7AMGWOLm922AzFJyfX4sS7ZXBaqO_iR-jZJKFJxIS9Xs8eKmOt8lI7rRPV9fxWwVwyZMFNcCWuY1gfIModX2UGInwGvv6dzZMKIlg1VQl-UkdSNCqixLkV4LQGZ_DuQtFl0nH1ja85WCuQu7hphvrpF7DawhfKhyryN8BdkdTe1813wZ2w0StEky5w02cWmb3CM2vC8rg5sC67i1WGt7aBhMXKCNdSGKrPNqQvKMjpAZzVz9qC3Hh4QsnhJhZixvswtljV4U6PKGmVD-YYbq_wClq5FrPZLvf=w1267-h950-no

 


http://reho.st/https://lh3.googleusercontent.com/uCKQxbmRMHLzPuLw39dwnVElyzEa4Y2dseyV_iaKCYv87tMsQlF7CbyEPH60b0NaDD3DUvqt8g-5n6Wy9zzJqyq6fASF0MjPwKAw1_tuImkk8KD7wwlUHxIPQRiGKfm7PeEJk9hRxYIYXI7fmbMaTx3VPdxqHFsY-VtZcSFAbVoPrPdeAoy2rkcfdAlNnW715Is5ohQdTtsj5muRcKys0P--lDDN8KtZSmamZFVglua6b_UlOskg0s_djE1Rwsona2QFAky9TGxvkP83oPE4YRF9ehcqOkTb6J7PgyzFAbHKmS2_VFs16LPPLcteoeyFVePXM0fRavVTPiQDGlU0_Qif8IDNY3US5mlNQcUmrxW_HBLOINqLhIoOsJGTIMfqbDlP40h3IRZklXbLZDEBLLzPDnovknONF70FWPSINwISTaKHf_yZzw3onvuV64BrnCjVhmY6gJPtu9or__h_bScW5s45c6oZevEAU9EbqAFBchQBBH5PbPa2v77g_X732Pb2u4WZRjL3ntmHmTBas562LS48h0amgi4OHrCSX-vpZUZMkSAmyleEfVyhXtRLokuPBuwEuDaNn3j711loY0GuIr0sX8xgGI-cvx7p0_zWiM8f3Uvx=w1267-h950-no

 


Bien 1 tonne de gravas déjà :/
La cheminée à du être utilisé 5fois en 40 ans  [:w3c compliant]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 13-08-2017 à 09:16:55
n°50623437
viniw
geek repenti
Posté le 13-08-2017 à 09:27:15  profilanswer
 

bonjour topic [:simchevelu]j'ai une terrasse qu'on me demande de faire mais j'ai plusieurs soucis techniques.
http://reho.st/self/9d0f88dac896ec78a5a25581351f27588acae415.jpg
-je suis sensé poser une terrasse sur 2 type de sols différents du béton et des gravillons.
-mon second soucis c'est que la terrasse existante en béton n'est qu'a 2 cm (reglementaire) en dessous du niveau du rez de chaussée et je ne souhaite avoir une marche (importante) entre la terrasse et le sol du rez de chaussée)
- mon 3eme soucis c'est l'évacuation j'ai pas envie d'avoir a bricoler un regard avec des bouts de lattes mobiles comme c'est souvent le cas.
je vous montre ma solution
-mon 4eme soucis la cloture n'est encore posée et j'aimerai éviter qu'on vole la terrasse
http://reho.st/self/4627b9a8d157cb117c01ca909c3b2eca1a265d3e.jpg
-je pensais faire un chassis en bois 50X50 avec des lambourdes de 3cm de section qui reposerait sur des dalettes béton quand on est sur le gravier.
- avec des lattes de 2cm d'épaisseur ca ferait une marche de 3cm ce qui me parait raisonnable.
-je pensait mettre une trappe/grille pour l'accés a l'evacuation le probléme c'est que 99% sont ultra moche.
https://www.leroymerlin.fr/multimedia/701401647263/produits/grille-caillebotis-et-corniere-acier-galvanise-l-19-5-x-l-19-5-cm-mea.jpg
La plupart du temps les menuisiers bricolent une trappe dans ce genre.
http://www.menuiserie-gras-alain.com/wp-content/uploads/2013/08/trappe-cache-skimmer-piscine.jpg
ca passe quand le regard est dans coin mais il est en plein milieu de la terrasse et c'est super desagréable de marcher sur des lattes non vixées
 
-je pensais tout visser pour éviter les vols.
 
J'ai peur que mon projet soit un énorme HB [:luc@s:2]surtout qu'il y en a pour 300/400€, mon chassis avec mes lambourdes fines vont elles résister, est ce que c'est suffisamment costaud et que ca donnera une impression homogéne?
avez vous un modèle de trappe sympa ?

n°50624031
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-08-2017 à 11:13:53  profilanswer
 

cisko a écrit :

De mon côté, chaque coup de marteau je me dis "mais pourquoi avaient ils besoin de mettre des parpains de 40kg pour un bête coffrage de finition  :fou: "
et de faire des espèces de linteaux en béton armé pour le conduit :sweat:
 
http://reho.st/https://lh3.googleu [...] 67-h950-no
 
 
http://reho.st/https://lh3.googleu [...] 67-h950-no
 
 
http://reho.st/https://lh3.googleu [...] 67-h950-no
 
 
Bien 1 tonne de gravas déjà :/  
La cheminée à du être utilisé 5fois en 40 ans  [:w3c compliant]


En cas d'explosion nucléaire tu aurais pu te cacher dans la cheminée [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Big Blue le 13-08-2017 à 11:14:14
n°50624269
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-08-2017 à 11:46:58  profilanswer
 

BonOeil a écrit :


 
J'espère que tu portes un masque à cartouches...
 
Sinon pour ton aspirateur ajoute un cyclone (Dust Commander), tu me remercieras :D  


 
Ça marche pas sur de la poussière d'ensuite le cyclone (poussière trop légère).


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°50625321
lstam
Posté le 13-08-2017 à 13:55:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir enlevé 2 dressings je me retrouve avec ca , je ne sais pas si j'abat les plafonds , je plâtre ...le plancher bois au dessus est à 20 cms
 
Merci pour vos précieux conseils...photos cliquables pour que vous puissiez mesurer l'entendue des dégâts  
 
1ere chambre
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_669553P1040561.jpg
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_411769P1040562.jpg
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_442166P1040563.jpg
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_433725P1040564.jpg
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_863193P1040565.jpg
 
seconde chambre
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_900700P1040566.jpg
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_617193P1040567.jpg
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_250843P1040568.jpg
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_767775P1040569.jpg


Message édité par lstam le 13-08-2017 à 13:57:43
n°50625400
Shitan
detailer :o
Posté le 13-08-2017 à 14:05:11  profilanswer
 

Nous pour  l'evac on a coupé des lames.
Reliées entre elles en dessous par d'autre morceaux de lames qui sont disposees perpendiculairement.
Quand on est pas sur la terrasse on l'enleve et quand on y est on calfeutre l'evacuation.
Forcément quand il pleut on est pas sur la terrasse :o


---------------
Ci git une signature.
n°50625419
BonOeil
Bouh !!
Posté le 13-08-2017 à 14:07:26  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

 

Ça marche pas sur de la poussière d'ensuite le cyclone (poussière trop légère).

 

Message tronqué mais j'ai compris.

 

Ça fonctionne même si une petite partie part dans la cuve de l'aspirateur, normal avec de la poussière fine mais ça reste minime.

 

En tout cas rien à voir sans le cyclone où j'étais quasi obligé de nettoyer le filtre après quelques heures d'aspiration.

 

Pour info j'ai le Dust Commander DLX.


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°50625583
olaan
Posté le 13-08-2017 à 14:26:18  profilanswer
 

interessé aussi par le cyclone sur aspi !
 
BonOeil:  
tu confirmes que ca marche sur de la poussiere tres fine genre de platre et de joint de carrelage ?
 
Hulk:
as tu essayé ? ton avis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2382  2383  2384  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR