Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2344  2345  2346  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°50155301
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-06-2017 à 18:19:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu vas pas être déçu.

 

Moi faut absolument que je fasse un devis pour le terrassement et faire ce qui aurait dû être fait lors de la construction.
Parce que non seulement c'est dégueulasse, mais c'est inentretenable..

 

Y a une pente à retravailler tout en longueur, je vois bien le devis à 5 chiffres  [:rive nord:1]  [:megoced]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 18:19:30  profilanswer
 

n°50155871
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 20:02:00  answer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Tu vas pas être déçu.  
 
Moi faut absolument que je fasse un devis pour le terrassement et faire ce qui aurait dû être fait lors de la construction.  
Parce que non seulement c'est dégueulasse, mais c'est inentretenable..  
 
Y a une pente à retravailler tout en longueur, je vois bien le devis à 5 chiffres  [:rive nord:1]  [:megoced]


 
Hors évacuation des déchets/terre et pour un terrain <700m² un terrassier local bien équipé (pelle de 8t ou plus) te torche ça en moins d'une journée et pour moins de 1000€, tu peux donc enlever 2 zéros à ton estimation  :o  

n°50155885
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-06-2017 à 20:05:06  profilanswer
 

Faut consolider la pente.
Faut reapplanir tout le terrain devant la maison et sous la terrasse.
Faut rallonger certains regards de la fosse.
Faudra paver derrière la maison pour éviter de marcher dans la terre.
Et c'est 1100m2 de terrain, mais moins de 700m2 de terrain à retravailler.


Message édité par nucl3arfl0 le 24-06-2017 à 20:06:01
n°50156063
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-06-2017 à 20:35:53  profilanswer
 

[:lol wut]  
 
Je parlais avec un ami qui bosse dans la construct, il a fait un devis à 16k pour une salle de bain, une entreprise pro demande 26k et les autres ils ont pris à 26k pour sensiblement le même travail... quand je pense que ça va me couter le 5e de tout ça  [:neji hyuga:2]

n°50156207
isanaud
Posté le 24-06-2017 à 21:02:07  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Au sujet du reste de l'électrification de la maison, c'est :
- déjà budgété (c'était dans le devis initial de la maison)
- déjà signé (la maison est déjà hors d'eau, voire hors d'air selon les définitions)  :D  
Ma question ne porte en effet que sur les ajouts en supplément de ce qui est déjà prévu au devis initial.
 
Et donc, concernant ma question :
 
800 à 1000 € pour les ajouts, ça me conviendrait : c'est le budget max que je me suis fixé pour ces plus-values.  :jap:  
C'est un peu cher, mais puisque ça rentre dans mon budget, c'est ok.
 
Cela dit, je craignais/craint même un montant plus élevé, notamment en raison du câblage en Cat. 7.
Mais si c'est vraiment de l'ordre de ce que tu estimes, ça serait top.  :)  
 
Sur ta dernière remarque, malheureusement, il s'agit de l'électricien choisi par mon constructeur, donc je n'aurai pas le choix (CCMI).
Le rendez-vous en question sert à choisir les positionnements, et à faire d'éventuels rajouts.


je suis sur la même phase pour les travaux, bloqué à la mise hors d'eau. Le charpentier a du mal à etre disponible semble t-il.
Et pas moyen d'avoir une idée des tarifs de plus value pour l'electricité. C'est flou, ça dépend du cout signé entre le constructeur et l'électricien au départ ? du coup l’électricien se rattrape sur les plus values ???

n°50156538
Shaad
Posté le 24-06-2017 à 21:53:22  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

[:lol wut]

 

Je parlais avec un ami qui bosse dans la construct, il a fait un devis à 16k pour une salle de bain, une entreprise pro demande 26k et les autres ils ont pris à 26k pour sensiblement le même travail... quand je pense que ça va me couter le 5e de tout ça [:neji hyuga:2]

 

T'as aussi des maisons à 100K€ et d'autres à 500K€, ou des bagnoles à 10K€ et d'autres à 50K€... de la à dire que c'est sensiblement la même chose, chacun jugera.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 24-06-2017 à 21:53:40

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50156690
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-06-2017 à 22:12:47  profilanswer
 

oui enfin sur des travaux elec hein ...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50157331
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 00:11:59  answer
 

isanaud a écrit :


je suis sur la même phase pour les travaux, bloqué à la mise hors d'eau. Le charpentier a du mal à etre disponible semble t-il.
Et pas moyen d'avoir une idée des tarifs de plus value pour l'electricité. C'est flou, ça dépend du cout signé entre le constructeur et l'électricien au départ ? du coup l’électricien se rattrape sur les plus values ???


 
 
Que j'aimerais cette sensation d'être bloqué avec un sous traitant que t'a pas choisi, dont les prix de base implique des prestation très pourrave et pour lequel, pour avoir un minimum de décence dans l'installation tu te dois de faire le beni-oui-oui sur les tarifs qu'il voudra bien te consentir car sans cela tu restera sur tes prestations merdique . . . qui te couteront encre plus chère en modifs après coup si c'est pas lui qui les fait. Tout cela bien sûr sans t'autoriser légalement à venir tirer 15 gaines personnellement un samedi pour 15€ de camelote avant la remise des clés  :sweat:  
 
Vive le CCMI qui défend les acheteurs  :o
 
Putain de merde, pas étonnant que bcp ne souhaite pas "se lancer" dans la construction, la notion de "client" elle est où là  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2017 à 00:13:36
n°50157887
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2017 à 08:13:19  profilanswer
 

La notion de client qui se fait entuber comme dnas tout commerce est bien là pourtant  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Dunkelheit
n°50158080
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 25-06-2017 à 09:40:53  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
T'as aussi des maisons à 100K€ et d'autres à 500K€, ou des bagnoles à 10K€ et d'autres à 50K€... de la à dire que c'est sensiblement la même chose, chacun jugera.


 
Et pourtant le nombre de biens a 500k€ qui sont au même niveau que du random pavillon d'entrée de gamme a 80k€ [:jean risitasse:3]
Les voitures n'en parlons pas, la fameuse marque aux 4 anneaux qui te fait payer une blinde des voitures qui n'ont sensiblement pas grand chose de plus que la concurrence, sauf l'ascenseur social de parvenu [:moooonblooood:4]


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 09:40:53  profilanswer
 

n°50158091
paracyber
Posté le 25-06-2017 à 09:44:28  profilanswer
 

Dans l'immo, le plus important c'est l'emplacement et les caractéristiques de la parcelle (exposition, voisinage, services directs, écoles, tec, ...)
Le bien en lui même, pour ceux qui ont le pognon, ça se rase et se reconstruit.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50158110
cj27
I like China.
Posté le 25-06-2017 à 09:51:01  profilanswer
 

Ou par un immeuble  :O quand je vois les grandes parcelles qui font place à des bâtiments de 2, 3 étages. :whistle:  :whistle:

 

n°50158284
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-06-2017 à 10:40:05  profilanswer
 

Yop,
 
Dans ma maison en carton pâte, j'ai remarqué que pas mal de carreaux sonnaient creux dans le séjour.
 
On est d'accord que c'est pourri, et que de toute façon, en l'état, je peux rien faire de plus à part espérer que le carreau ne pète pas en morceau...
 
J'ai encore la décennale jusqu'à décembre, mais je pense que c'est peine perdue.

n°50158371
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 25-06-2017 à 11:03:28  profilanswer
 

 

[:massys]

 

On a compris que t'étais auto-constructeur de plusieurs maisons et que tu maîtrisais toutes les étapes de la construction.
Par contre je suis pas sûr que t'ai bien compris que la plus part des gens n'ont ni les compétences, ni le temps, ni l'envie... de tout gérer eux même.
Ou alors j'espère que tu utilises 0 services dans ta vie de tous les jours et que tu fais absolument tout toi même.

 

Y'a pas que des pourris dans le milieu hin... j'ai un ami qui vient de recevoir sa maison, dans les délais (7-8 mois), aucun problème si ce n'est un équipement abimé qui va être changé.

 

T'as peut-être aussi du mal à concevoir que du côté du constructeur laisser rentrer quelqu'un sur le chantier pour faire des modifs lui même avant la remise des clés peut-être très problématique.
Si y'a un truc de pété au final, comment tu prouves la responsabilité de chacun ?

 

Bref c'est pas si simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyfun le 25-06-2017 à 11:03:41

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°50158770
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 12:32:05  answer
 

Kyfun a écrit :


 
 [:massys]  
 
On a compris que t'étais auto-constructeur de plusieurs maisons et que tu maîtrisais toutes les étapes de la construction.
Par contre je suis pas sûr que t'ai bien compris que la plus part des gens n'ont ni les compétences, ni le temps, ni l'envie... de tout gérer eux même.
Ou alors j'espère que tu utilises 0 services dans ta vie de tous les jours et que tu fais absolument tout toi même.
 
Y'a pas que des pourris dans le milieu hin... j'ai un ami qui vient de recevoir sa maison, dans les délais (7-8 mois), aucun problème si ce n'est un équipement abimé qui va être changé.
 
T'as peut-être aussi du mal à concevoir que du côté du constructeur laisser rentrer quelqu'un sur le chantier pour faire des modifs lui même avant la remise des clés peut-être très problématique.
Si y'a un truc de pété au final, comment tu prouves la responsabilité de chacun ?
 
Bref c'est pas si simple.


 
 
Hoplà tu t'emballes là  :o , les contres exemples existent, mais très globalement les gens ne sont pas pleinement satisfaits des prestations fournies par leurs constructeurs.  
 
ET entre l'autoconstruction complète et la sous traitance complète par constructeur il y a un monde pas forcément plus cher d'ailleurs . . .  

n°50158904
Shitan
detailer :o
Posté le 25-06-2017 à 13:04:47  profilanswer
 

Bon, on va signer pour notre changement d'escalier.
On est tombés sur une boite renommée de la région. On a fait venir le technicien (oui, la boite n'a pas de commercial).
Il a pris les mesures de la tremie, nous a demandé ce qu'on cherchait.
Nous a dissuadé de prendre du colimaçon (alors que ces derniers sont plus chers au final)
Resultat on doit encore aller revoir quelques details avant de signer le devis.
Moins de 5500€ posé (devis le moins cher parmi tous ceux reçus) et a peine plus cher qu'un escalier bas de gamme posé par leroy merlin..)
Par contre on va devoir virer notre actuel nous meme la veille de la pause du nouveau :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 25-06-2017 à 13:05:38

---------------
Ci git une signature.
n°50158964
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 25-06-2017 à 13:13:46  profilanswer
 

 

Très globalement ? Je sais pas sur quoi tu te base mais bon.
Donc c'est quoi entre un CCMI et l'autoconstruction ? Prendre un maître d'oeuvre ? C'est effectivement une autre solution tout à fait valable on est d'accord et souvent moins chère, mais ça peut s'avérer plus risqué que de prendre un constructeur solide et réputé de la région.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°50159066
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-06-2017 à 13:22:57  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bon, on va signer pour notre changement d'escalier.
On est tombés sur une boite renommée de la région. On a fait venir le technicien (oui, la boite n'a pas de commercial).
Il a pris les mesures de la tremie, nous a demandé ce qu'on cherchait.  
Nous a dissuadé de prendre du colimaçon (alors que ces derniers sont plus chers au final)
Resultat on doit encore aller revoir quelques details avant de signer le devis.
Moins de 5500€ posé (devis le moins cher parmi tous ceux reçus) et a peine plus cher qu'un escalier bas de gamme posé par leroy merlin..)
Par contre on va devoir virer notre actuel nous meme la veille de la pause du nouveau :o


Le problème des techniciens c'est que ce ne sont pas de bons commerciaux, ils ont tendance à donner de bons conseils et le bon prix  :o


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°50159298
Shitan
detailer :o
Posté le 25-06-2017 à 13:52:52  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Le problème des techniciens c'est que ce ne sont pas de bons commerciaux, ils ont tendance à donner de bons conseils et le bon prix :o


Ah ca c'est certain.
Mais bon, ca evite de devoir payer des baratineurs.
Une bonne ou les produits sont reconnus peut s'en passer :o


---------------
Ci git une signature.
n°50159337
Shitan
detailer :o
Posté le 25-06-2017 à 13:58:30  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ah ca c'est certain.
Mais bon, ca evite de devoir payer des baratineurs.
Une bonne ou les produits sont reconnus peut s'en passer :o


http://reho.st/medium/self/bba424b045bf8089e7baf0e503521eacfeef4645.jpg

 

Ca donnerait ca.
On va demander a biseauter les deux premiers angles dans sens de la montee de l'escalier pour eviter les angles sortant saillants.
Et faire passer en finition placo blanc les accroches des balustres plutôt qu'en bois.
Et surement passer a une rampe inox au lieu de bois, ce dernier point a voir comment seront travaillés les angles de la dite rampe..

 


---------------
Ci git une signature.
n°50160315
billgatesa​nonym
Posté le 25-06-2017 à 15:50:59  profilanswer
 

Shitan a écrit :

... Ca donnerait ca. ...

Je valide la forme et les dimensions des marches.
Par contre, il est étonnant que presque tout soit suspendu et que presque rien ne repose sur le sol. Il n'y a même pas un pied en dessous d'une marche à mi-parcours. Il risque d'y avoir un effet balançoire, et il faut que les attaches au plafond (plancher du haut) soit bien solides.
Désolé pour semer le doute. [:gaultheria]  
 
L'étude que j'avais faite m'avait amené au modèle "Strong" de Leroy Merlin.
Cf. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400456152 pour une photo, et sa documentation PDF qui est intéressante .
Je le trouve bien conçu et pas cher. Il est composé de différents morceaux, que l'on peut probablement acheter séparément, pour faire son escalier sur mesure, avec toute les formes que l'on veut (page 38 et 88 du PDF, un exemple avec 2 quarts de tour).
Sa couleur peut paraitre un peu moche, mais un petit coup de peinture l'améliorera facilement.
Il est en kit, mais il est possible de demander à un bricoleur de niveau moyen, de faire l'assemblage pour vous.

Message cité 2 fois
Message édité par billgatesanonym le 25-06-2017 à 16:00:13
n°50160441
Shitan
detailer :o
Posté le 25-06-2017 à 15:58:25  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Je valide la forme et les dimensions de marches.
Par contre, il est un peu étonnant que presque tout soit suspendu et que presque rien ne repose sur le sol. Il n'y a même pas un pied en dessous d'une marche à mi-parcours. Il risque d'y avoir un peu d'effet balançoire, et il faut que les attaches au plafond (plancher du haut) soit bien solides.
Désolé pour semer le doute. [:gaultheria]

 

L'étude que j'avais faite m'avait amené au modèle "Strong" de Leroy Merlin.
Cf. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400456152 pour une photo, et sa documentation PDF qui est intéressante.
Je le trouve bien conçu et pas cher. Il est composé de différents morceaux, que l'on peut probablement acheter séparément, pour faire son escalier sur mesure.
Sa couleur peut paraitre un peu moche, mais un petit coup de peinture l'améliorera facilement.


L'escalier n'est pas fixé au sol, il est suspendu a la dalle beton de l'étage au final.et les balustres inox sont celles qui soutiennent toutes la structure.
Pour les 3 premieres marches (la sur le dessin on voit que les deux premieres sont depouurvues de balustres) ce seront des supports inversés (soutien par en dessous).


---------------
Ci git une signature.
n°50160866
gfive
Posté le 25-06-2017 à 16:31:28  profilanswer
 

Deuxième extension depuis l'achat commencée ce jour : j'ai  dégagé tout le bureau.

 

Note pour plus tard : les carreaux de plâtre en hauteur , c'est la misère a enlever. :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50161135
paracyber
Posté le 25-06-2017 à 16:51:06  profilanswer
 

Visuel projeté demandé + photos du chantier à faire !


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50161365
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2017 à 17:12:17  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Yop,
 
Dans ma maison en carton pâte, j'ai remarqué que pas mal de carreaux sonnaient creux dans le séjour.
 
On est d'accord que c'est pourri, et que de toute façon, en l'état, je peux rien faire de plus à part espérer que le carreau ne pète pas en morceau...
 
J'ai encore la décennale jusqu'à décembre, mais je pense que c'est peine perdue.


 
La décennale ne couvre que le structurel, quand c'est à deux doigts de s'effondrer (et j'exagère à peine, c'est le retour que je lis ici), autant dire que pour des carreaux mal posés, tu peux te brosser allègrement :D :D


---------------
Dunkelheit
n°50161445
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-06-2017 à 17:21:57  profilanswer
 

C'est bien ce que j'ai cru comprendre :o

n°50161453
flash23
Posté le 25-06-2017 à 17:22:59  profilanswer
 

Ça avance vite... Déjà l'isolation.  :)  
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_840779IMG20170625111554.jpghttps://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_283513IMG20170625111200.jpghttps://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_259018IMG20170625111859.jpg
 
Chantier débuté il y a 4 mois presque jour pour jour.
 
Edit : on remarquera le pack d'heineken planqué derrière le pilier porteur.  :o  Pas pu vérifier s'il s'agit du consommé ou du stock, je suis bloqué derrière les baies vitrées.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 25-06-2017 à 17:26:47
n°50161700
julius_90
Posté le 25-06-2017 à 18:04:05  profilanswer
 

Salut les loulous. C'est déjà passé mille fois ici mais je relance quant à mon projet personnel :
A combien estimeriez-vous le coût d'une transformation au m2 d'un garage accolé à une maison qui mesure 24m2 à savoir :
- ouverture d'une fenêtre de WC (dans la maison) pour qu'elle devienne une porte donnant accès à la future pièce (en gros une grande chambre avec point d'eau).
- déplacement dudit WC puisqu'il devient un prolongement du couloir (précision importante : eau froide eau chaude et électricité déjà présent dans le garage) + relier le bousin à une évacuation dans le coin :o ).
- réalisation d'une baie vitrée  (2 mètres de large)  
- pose d'une fenêtre
- isolation toiture
- les babioles habituelles : placo, gaine, carrelage, etc.
A la louche en faisant tout moi-même j'estimais ça aux alentours de 10k. Mais je suis peut-être à côté. (Je ne tape pas dans le HdG et niveau matos je suis déjà bien équipé).
 
Bon dimanche :hello:

n°50163671
Dkiller
Posté le 25-06-2017 à 22:00:30  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Ça avance vite... Déjà l'isolation.  :)  
 
https://img15.hostingpics.net/thumb [...] 111554.jpghttps://img15.hostingpics.net/thumb [...] 111200.jpghttps://img15.hostingpics.net/thumb [...] 111859.jpg
 
Chantier débuté il y a 4 mois presque jour pour jour.
 
Edit : on remarquera le pack d'heineken planqué derrière le pilier porteur.  :o  Pas pu vérifier s'il s'agit du consommé ou du stock, je suis bloqué derrière les baies vitrées.  :o


Propre.
 
Tu vas mettre quoi sur les murs?

n°50164019
flash23
Posté le 25-06-2017 à 22:38:03  profilanswer
 

Sur les murs extérieurs ?

n°50164339
Dkiller
Posté le 25-06-2017 à 23:29:47  profilanswer
 

Pour couvrir les plaques d'isover. Du placo? Ou un petit mur?

n°50164418
flash23
Posté le 25-06-2017 à 23:48:03  profilanswer
 

Du classique :
- pare-vapeur
- placo (coupe-feu là où il y aura le futur poêle à bois, et évidemment hydrofuge dans les pièces d'eau)
 
Quant aux séparations intérieures, ce sera là aussi du simple placo + isolation phonique en laine minérale de 45mm.

n°50164825
maximizeup
Posté le 26-06-2017 à 06:36:58  profilanswer
 

Bonjour les pros,
Question hyper basique pour vous :
Je souhaite pouvoir entreposer du bordel dans mes combles.
Elles sont très basse (je suis plié en deux au niveau du faîtage) et constituées de fermetures et de rouleaux de laine de verre 20cm sur placo.
Je pensais mettre les dalles d'OSB sur la partie centrale des combles (la plus haute) visées sur les poutres.
 
Qu'en pensez vous ?
Quelle épaisseur de dalles osb conseilleriez vous ?
 
Merci

n°50164829
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-06-2017 à 06:43:52  profilanswer
 

OSB de 6mm avec quelques clous suffiront pour ranger des cartons.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50165169
paracyber
Posté le 26-06-2017 à 08:51:53  profilanswer
 

Attention si charpentes en fermettes, tu ne peux pas l'utiliser pour des affaires lourdes (style livre )
C'est pas fait pour.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50165242
Jay Kay
Posté le 26-06-2017 à 09:04:54  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

OSB de 6mm avec quelques clous suffiront pour ranger des cartons.

 

T'es serieux ? Faudra pas vouloir les récupérer les cartons, parce que 6mm  [:max evans]

 

Perso je prévois "d'aménager" mon grenier (salle de jeux ou autres), avec un plancher en 18 ou 21.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-06-2017 à 09:05:44

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50165261
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-06-2017 à 09:08:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

T'es serieux ? Faudra pas vouloir les récupérer les cartons, parce que 6mm  [:max evans]

 

Perso je prévois "d'aménager" mon grenier (salle de jeux ou autres), avec un plancher en 18 ou 21.

 

6mm cloué tous les 60, ça évitera la tentation d'y stocker du trop lourd et obligera à y marcher à 4 pattes au lieu de debout. :o

 

Mais bon, allé, du 10mm si tu veux. Mais l'idée est claire : ne surtout pas faire trop épais poru ne pas donner l'impression de trop costaud.

 


(je l'ai fait dans une construction mais je ne me rappelle plus l'épaisseur exacte que j'ai mis  [:otobox:2] )


Message édité par CAMPEDEL le 26-06-2017 à 09:09:48

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50165338
Jay Kay
Posté le 26-06-2017 à 09:17:24  profilanswer
 

Pourquoi ne pas "donner l'impression de costaud" ? A cause de la charpente sous-dimensionnée ?
 
Dans ce cas là, ok.
 
Sinon, autant mettre un plancher digne de ce nom, pour pouvoir aménager.
 
Perso je mettrais surement de l'osb de 10 en sous-pente, et soit de l'osb, soit des lames de plancher au sol...
 
L'osb est plus rapide a posé, mais plus pénible à manutentionner...  
 
Ce sera le budget qui drivera le tout, vu qu'au final, j'y mettrais surement une moquette/tapis pour les gosses.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50165458
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-06-2017 à 09:33:54  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pourquoi ne pas "donner l'impression de costaud" ? A cause de la charpente sous-dimensionnée ?


Oui, parce que la charpente n'est pas dimensionnée pour supporter une charge d'exploitation.
 
Ca ne l'empêche pas d'avoir cependant une capacité de charge. Mais il faut la limiter au maximum.
 
Donc, plancher fin pour moins de poids et moins d'envie d'y mettre du poids.  
 
Et je rappelle qu'il dit ne même pas pouvoir tenir debout au faitage => il n'y a rien d'autre à faire de cet espace qu'un range-cartons.  [:hahanawak]  
 

Citation :


Dans ce cas là, ok.
 
Sinon, autant mettre un plancher digne de ce nom, pour pouvoir aménager.
 
Perso je mettrais surement de l'osb de 10 en sous-pente, et soit de l'osb, soit des lames de plancher au sol...
 
L'osb est plus rapide a posé, mais plus pénible à manutentionner...  
 
Ce sera le budget qui drivera le tout, vu qu'au final, j'y mettrais surement une moquette/tapis pour les gosses.


Si tes entrées de charpente sont dimensionnées en fonction, ok.
 
Sinon, c'est non.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50165492
Jay Kay
Posté le 26-06-2017 à 09:37:45  profilanswer
 

J'ai arraché un agglo de 15/16, donc ça supportera bien un osb de 18  [:casediscute]

 

Et ensuite, y'aura pas des masses de poids : ecran/console, un canap ou deux, et une caisse de lego... ça devrait le faire :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-06-2017 à 09:38:28

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50166188
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-06-2017 à 10:48:33  profilanswer
 

Fin des travaux prévu pour fin juillet :)

 

Ils ont commencé ce matin :) Ça bloquais au niveau des menuiseries mais mon entrepreneurs a réussi à trouver un autre menuisier dispo avant octobre et au tarif du miens :)


Message édité par Big Blue le 26-06-2017 à 10:49:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2344  2345  2346  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR