Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2343  2344  2345  ..  5396  5397  5398  5399  5400  5401
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°50141302
flash23
Posté le 23-06-2017 à 01:15:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, j'ai déjà prévu une gaine rouge supplémentaire (pour éventuel portail, effectivement).
Celle-ci est déjà présente, d'ailleurs, puisque les gaines ont été installées lors de l'édification du vide sanitaire.
 
Edit : je précise que cette réunion a en effet lieu alors que la maison est maintenant hors d'eau (c'était prévu comme ça par le constructeur, ne me demandez pas pourquoi).


Message édité par flash23 le 23-06-2017 à 01:17:12
mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 01:15:37  profilanswer
 

n°50141558
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 23-06-2017 à 03:55:22  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
C'est une dalle un dallage de quoi déjà ? Pas de maison quand même ? :o


Si. Vieille ferme, plancher a l agonie sur vide sanitaire, des marches partout, chaque piece etait a un niveau different donc j ai tout pete et je dalle.  
C est hyper sain, tres sec meme l hiver.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°50141600
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-06-2017 à 05:53:10  profilanswer
 

flash23 a écrit :

J'ai bientôt ma réunion avec l'électricien pour le positionnement des prises, lampes, etc. et pour les derniers rajouts éventuels (prises supplémentaires, etc.).
 
De façon générale, et sur tous sujets en rapport avec cette réunion, que conseillez-vous ?
 
Et sur les points de détail :
Positionnements idéals des prises, des RJ 45 ?
Rajouter des choses auxquelles on ne pense pas mais qui sont vachement utiles ?
Faut-il mettre du Cat. 7a en plus du Grade 3 ?  :o  
En dehors de quelques prises et lampes, que faut-il dans le garage ?
etc. etc.
 
Bref, lâchez-vous.  :o  
 


C'est plutôt le grade 3 qui me semble inutile aujourd'hui [:transparency] Finalement le hertzien/satellite va disparaitre avec la fibre, donc du cat7 c'est suffisant pour un bon moment amha.
 
Après qui peut le plus peut le moins ... :) Niveau RJ45 tu peux blinder au salon (télé, box, consoles etc...), prévoir des prises pour des caméras (intérieur, extérieur ?), une ou plusieurs prise en hauteur pour des point d'accès wifi genre unifi :) (le tout alimenté en poe of course)
 
Si tu prévois du multiroom niveau audio aussi :o Le tout centralisé dans une vraie baie de brassage avec panneau de brassage, gros switch et compagnie bien sur :D

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 23-06-2017 à 05:57:32
n°50141719
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 23-06-2017 à 07:23:10  profilanswer
 

Prévois une prise de courant et un câble hdmi au plafond pour le futur vidéoprojecteur  :sol:


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°50141789
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-06-2017 à 07:49:28  profilanswer
 


Ce sont des arguments très écoutables. :jap:

 

Par contre, le prix d'une volige fournie posée n'est pas négligeable, même si je suis bien d'accord avec le problème de choix avec ton exemple de la porte.

 

Et on est aussi d'accord sur le fait que la volige ne dispense pas du pare-pluie (à l'inverse de ce que pensent beaucoup de conservateurs).

 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50141843
chrissud
Posté le 23-06-2017 à 08:04:03  profilanswer
 

stancw a écrit :

..
 
On remplace ça (100ans et toute gondolée 3cm d'epaisseur) :  
https://lh3.googleusercontent.com/S [...] 10-h950-no
 
 
Par ça (haussmanien mais avec une couleur RAL 3004 ):
http://www.picard-serrures.com/fil [...] annien.jpg


 
 
Chez Lapeyere, posée TTC milieu de gamme en Alu....  +/- 2300 € TTC
Chez Leroy Merlin ou Casto.....   +/- 1500 € TTC
 
Remplacement du bâti et non en rénovation (c'est à dire sans changement de bâti)
 
Il faut que l'artisan soit qualifié RGE pour la porte et avoir son attestation pour le crédit d'impôt.
Attention la qualification RGE est pour une catégorie de travaux et non pour tous les corps d'état
 
un entrepreneur qui aurait la RGE pour la couverture ne pourrait pas octroyer le crédit d'impôt


Message édité par chrissud le 23-06-2017 à 08:06:06
n°50141871
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 08:11:24  answer
 

flash23 a écrit :

J'ai bientôt ma réunion avec l'électricien pour le positionnement des prises, lampes, etc. et pour les derniers rajouts éventuels (prises supplémentaires, etc.).
 
De façon générale, et sur tous sujets en rapport avec cette réunion, que conseillez-vous ?
 
Et sur les points de détail :
Positionnements idéals des prises, des RJ 45 ?
Rajouter des choses auxquelles on ne pense pas mais qui sont vachement utiles ?
Faut-il mettre du Cat. 7a en plus du Grade 3 ?  :o  
En dehors de quelques prises et lampes, que faut-il dans le garage ?
etc. etc.
 
Bref, lâchez-vous.  :o  
 


 
Sur les inters de volets roulants :
-Pour les chambres réfléchis si tu veux pas les mettre près des portes à côté de l'inter d'éclairage, perso on préfère largement qu'a coté de la fenêtre, c'est d'ailleurs beaucoup plus logique.
-Si tu as une PDV avec 3 ou plus volets roulants, c'est pas forcément idiot de rajouter en plus un inter qui les commandent tous près de l'accès a la partie nuit de ta baraque.
 
Pour les prises :
 
-La norme impose une prise à hauteur d'un interrupteur dans la PDV (de mémoire), nous on en met 1 par pièce et 2 ou 3 dans la PDV, ne serait ce que pour passer l'aspirateur ça t'évite de te baisser à chaque changement de prise.  
-Les prises vont définir certains aménagements (coin télé, coin PC entres autres), pour le coin télé on essai d'avoir 2 possibilités sur 2 pans de murs différents (donc on rajoute pas mal de prises)  
-Si tu as un coin PC (bureau ?) blinde le en prise, entre PC/écran/imprimante/DD externe/chargeur de portable/enceintes/etc... Tu aura besoin de facile 6 ou 7prises essai d'en prévoir 3 minimum (voir 5) pour limiter les multiprises.
-Si ton coin bureau est "définitif" essai de mettre 2 prises au dessus à 1m/1,10m, très pratique pour recharger son tel ou brancher un périphérique sans avoir a se mettre a 4 pattes et trifouiller les câbles.
-Si tu as un ilot et si il est encore temps, prévois une arrivée en 3x2,5mm de câble en dessous, ca te permettra le jour venu de rajouter 3 prises sous le plan de travail pour PC portable/téléphone (on a mis des prises ou tu appui dessus, elle sortent, tu rappuis, elles rentrent  :D )
-Si les gaines sont passées (ou que c'est encore possible), demande à ton électricien de laisser en attente du 3x2,5mm² vers l'extérieur de chaque façade sans les brancher sur le tableau elec, ça coute rien mais sa pourra servir.
-Pour le garage anticipe la création d'un atelier, d'un 2nd frigo ou congel, d'un compresseur, etc... Un garage de 25m² minimum (donc avec atelier possible) c'est au moins 6 à 8 prises pour moi
 
 
Je te proposes toutes ces "idées" en sachant que je le fais moi même sur mes maisons, donc une prise en plus me coute dans les 3€, très loin de la quarantaine d'€uros par prise supplémentaire que proposera un électricien  :D.  
 
A toi d'arbitrer  :hello:  
 
 
 

n°50142220
paracyber
Posté le 23-06-2017 à 09:13:36  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Ce sont des arguments très écoutables. :jap:

 

Par contre, le prix d'une volige fournie posée n'est pas négligeable, même si je suis bien d'accord avec le problème de choix avec ton exemple de la porte.

 

Et on est aussi d'accord sur le fait que la volige ne dispense pas du pare-pluie (à l'inverse de ce que pensent beaucoup de conservateurs).

 



Ecoutable du point de vue de la maîtrise d'œuvre.
À la limite l'argument de la sécurité par rapport à l'effraction est recevable pour un gain direct pour le client mais on a déjà eu ce débat sur ce topic avec des stars assurances qui tendaient a montrer que les vols par les toits sont pour le moins anecdotiques (même si a titre perso je reste sceptique)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50142303
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 23-06-2017 à 09:24:54  profilanswer
 

En parlant volige, je dois refaire la toiture de mon garage et j'hésite entre voliges et osb3 des avis ?  
Dans mon cas, c'est surtout (uniquement) pour pouvoir poser mon pare-pluie, lattage, etc.. sans faire l'équilibriste sur les chevrons ( j'ai le vertige et un mauvais équilibre )


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°50142313
gugus
Posté le 23-06-2017 à 09:26:04  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Yas pas à dire, une des plus belles réussite d'hfr


:jap: Il y a quand même de beaux projet qui passent, et à venir aussi :)
 
J'ai hâte de pouvoir terminer proprement les extérieurs aussi :D, rejointer la façade, faire la terrasse et tout l'extérieur propre, y'a encore pas mal de du boulot mais ça devrait être vraiment chouette :)
 

The_warrior a écrit :


 
Il est sympa ton parquet flottant

:kaola:  
 
 
 
 
J'ai reçu un premier devis pour thermolaquer mon portail, 360 €, ça va je m'attendais à pire, ça vaut pas la peine de se faire chier à peindre soit même à ce prix là :)
 
 


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 09:26:04  profilanswer
 

n°50142352
Jay Kay
Posté le 23-06-2017 à 09:29:24  profilanswer
 

[:casediscute]  
 
Deux peintures de portails et tu te payes le compresseur kivabien...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50142397
gugus
Posté le 23-06-2017 à 09:33:59  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

[:casediscute]

 

Deux peintures de portails et tu te payes le compresseur kivabien...

Mouai, c'est du galva, j'ai l'impression que c'est la merde à préparer pour la peinture liquide. Thermolaqué je suis à peu près sur d'être parti pour longtemps, si je le fais moi même pas sur que dans 5 ans ça ai encore de la gueule

 

Puis je t'avoue que je préfère passer du temps sur autre chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 23-06-2017 à 09:34:58

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°50142484
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 09:41:39  answer
 

yargol a écrit :

En parlant volige, je dois refaire la toiture de mon garage et j'hésite entre voliges et osb3 des avis ?  
Dans mon cas, c'est surtout (uniquement) pour pouvoir poser mon pare-pluie, lattage, etc.. sans faire l'équilibriste sur les chevrons ( j'ai le vertige et un mauvais équilibre )


 
Si le prix commande -> Volige, ça fera bien le job
 
Si t'es pas à 100 balles près ou que la sous face est visible du garage, perso je mettrais de l'OSB -> OSB4, Le surcout avec le 3 est négligeable chez les revendeurs pros pour 170m² l'OSB4 me coutait 870€ HT, l'OSB3 était 70€ moins cher . . .
 
Si ok pour l'OSB4 colle les rainure à la sika extérieure, ça doublera la protection du pare pluie. C'est peut être même suffisant et tu pourra peut être te passer de pare pluie, à vérifier avec les pros des DTU

n°50142517
Jay Kay
Posté le 23-06-2017 à 09:43:28  profilanswer
 

gugus a écrit :

Mouai, c'est du galva, j'ai l'impression que c'est la merde à préparer pour la peinture liquide. Thermolaqué je suis à peu près sur d'être parti pour longtemps, si je le fais moi même pas sur que dans 5 ans ça ai encore de la gueule
 
Puis je t'avoue que je préfère passer du temps sur autre chose :D


 
S'il était galva, t'aurais pu le laisse galva :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50142574
gugus
Posté le 23-06-2017 à 09:48:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
S'il était galva, t'aurais pu le laisse galva :o

C'est ce qu'on a fait les 4 dernières années :D
 
on a fais découper des panneaux à mettre dessus qui eux ne sont pas galva :
le portail : https://lh3.googleusercontent.com/- [...] 083049.jpg
un des deux panneaux à fixer : https://lh3.googleusercontent.com/- [...] /image.jpg  


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°50142635
paracyber
Posté le 23-06-2017 à 09:52:32  profilanswer
 

Tu t'es adressé à qui pour le thermolaquage ? peintre ?
Aussi un portail en galva. Par pur esthétisme, on souhaite le repeindre également (enfin, dans les 10 ans qui viennent ;) )


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50142642
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-06-2017 à 09:53:12  profilanswer
 


 
Que du bon sens ... j'approuve :)
 
J'ajouterais à ca : le précablage pour un véhicule electrique dans le garage (une ligne en 6²)
Dans le bureau, ce que j'apprécie c'est d'avoir pour chaque poste de travail une prise en hauteur couplée à une prise réseau ... c'est idéal pour brancher un portable sans se mettre à 4 pattes ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°50142696
gugus
Posté le 23-06-2017 à 09:57:13  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Tu t'es adressé à qui pour le thermolaquage ? peintre ?
Aussi un portail en galva. Par pur esthétisme, on souhaite le repeindre également (enfin, dans les 10 ans qui viennent ;) )

j'ai tappé thermolaquage + nom de la grande ville proche sur google puis j'en envoyé une demande devis par mail :D j'en ai fais deux j'ai eu une réponse pour l'instant

 

C'est des entreprises qui font de la peinture industriel généralement, il faut un gros four à xxx°C dans lequel ton portail rentre pour ce genre de peinture


Message édité par gugus le 23-06-2017 à 09:59:40

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°50142745
Jay Kay
Posté le 23-06-2017 à 10:01:43  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Tu t'es adressé à qui pour le thermolaquage ? peintre ?
Aussi un portail en galva. Par pur esthétisme, on souhaite le repeindre également (enfin, dans les 10 ans qui viennent ;) )


 
Carrossier, menuisier métalliques, ferronnier...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50142811
Cacique
Make wood great again
Posté le 23-06-2017 à 10:09:29  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
Que du bon sens ... j'approuve :)
 
J'ajouterais à ca : le précablage pour un véhicule electrique dans le garage (une ligne en 6²)
Dans le bureau, ce que j'apprécie c'est d'avoir pour chaque poste de travail une prise en hauteur couplée à une prise réseau ... c'est idéal pour brancher un portable sans se mettre à 4 pattes ...


Tout dépend du véhicule et de son chargeur...
 
J'ai mis une ligne dédiée en 1.5 avec un 16A au tableau, ça marche nickel.  Après, certains chargeurs demandent plus effectivement...

n°50142933
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 23-06-2017 à 10:18:39  profilanswer
 


 
Va pour l'osb4. Tu parles de collage des rainures, j'imagine qu'il ne faut pas que la colle "ressorte" histoire que l'eau ne soit pas bloqué?
Il y a dilatation avec l'osb? On les jointent serrées ou on laisse de l'espace?


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°50143059
paracyber
Posté le 23-06-2017 à 10:29:40  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Tout dépend du véhicule et de son chargeur...
 
J'ai mis une ligne dédiée en 1.5 avec un 16A au tableau, ça marche nickel.  Après, certains chargeurs demandent plus effectivement...


 
Qui peut le plus peut le moins. Une 6², tu as l'assurance d'être tranquille, peu importe la prise. Et ça te permet surtout plus de puissance que ce que te permettra ton 1,5². L'enjeu dans le futur, ca sera un chargement rapide. Il semble plus probable que cela se fasse plus vite avec une ligne permettant de faire passer plus de puissance.
Sans compter la distance. Les garages sont parfois loin du compteur donc mieux vaut surdimensionner dans tous les cas.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50143104
Cacique
Make wood great again
Posté le 23-06-2017 à 10:33:35  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Qui peut le plus peut le moins. Une 6², tu as l'assurance d'être tranquille, peu importe la prise. Et ça te permet surtout plus de puissance que ce que te permettra ton 1,5². L'enjeu dans le futur, ca sera un chargement rapide. Il semble plus probable que cela se fasse plus vite avec une ligne permettant de faire passer plus de puissance.
Sans compter la distance. Les garages sont parfois loin du compteur donc mieux vaut surdimensionner dans tous les cas.


C'est sur.
 
Mais l'enjeu du futur c'est l’hydrogène de toutes façons :o

n°50143222
Jay Kay
Posté le 23-06-2017 à 10:43:16  profilanswer
 

Non, surdimensionner c'est pas forcément une bonne idée, après t'es emmerder et tu dois ajouter des ID pour rien :o
 
Et puis entre 1.5 et 6 y'a 2.5 et 4 :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50144365
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 12:04:32  answer
 

Jay Kay a écrit :

Non, surdimensionner c'est pas forcément une bonne idée, après t'es emmerder et tu dois ajouter des ID pour rien :o
 
Et puis entre 1.5 et 6 y'a 2.5 et 4 :o


 
Pour les bagnolles/velos electriques perso je laisse juste une gaine verte (45mm) en attente, plus une 90 (les 2 du tableau elec) et une autre 45 (départ du chauffe eau) au cas ou sachant qu'il y a bien sur déjà une arrivée/evac d'eau froide.  
 
Ca coute rien à la maçonnerie ca prend 5 min par gaine

n°50149044
flash23
Posté le 23-06-2017 à 18:26:48  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


C'est plutôt le grade 3 qui me semble inutile aujourd'hui [:transparency] Finalement le hertzien/satellite va disparaitre avec la fibre, donc du cat7 c'est suffisant pour un bon moment amha.
 
Après qui peut le plus peut le moins ... :) Niveau RJ45 tu peux blinder au salon (télé, box, consoles etc...), prévoir des prises pour des caméras (intérieur, extérieur ?), une ou plusieurs prise en hauteur pour des point d'accès wifi genre unifi :) (le tout alimenté en poe of course)
 
Si tu prévois du multiroom niveau audio aussi :o Le tout centralisé dans une vraie baie de brassage avec panneau de brassage, gros switch et compagnie bien sur :D


 
 :jap:  
 
Bien vu pour les prises extérieures pour caméras... ça pourrait devenir nécessaire si un jour je veux sécuriser un peu tout ça.
 
Concernant le Grade 3 / Cat 7, j'ai beau avoir fait le tour du net pour essayer de trouver le meilleur compromis, je ne suis plus sûr de rien.
Les Grade 3 et Grade 3S ont des bandes passantes supérieures :
https://reseau-vdi.fr/wp-content/uploads/2015/06/CableR45_MHzGradeCategorie-1024x417.png
Alors certes, c'est sur quelques brins seulement, et les hautes fréquences sont utilisées pour faire passer TNT ou Satellite, mais, sait-on jamais, les données pourraient peut-être utiliser un jour cette bande haute pour augmenter les débits.
Bon, c'est sûr que si on reste dans le présent et si on privilégie les données, il vaut peut-être mieux partir sur du Cat 7a...
 
Bref, j'en sais rien.  [:aokiji]  
 

n°50149132
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 18:41:13  answer
 

flash23 a écrit :


 
 :jap:  
 
Bien vu pour les prises extérieures pour caméras... ça pourrait devenir nécessaire si un jour je veux sécuriser un peu tout ça.
 
Concernant le Grade 3 / Cat 7, j'ai beau avoir fait le tour du net pour essayer de trouver le meilleur compromis, je ne suis plus sûr de rien.
Les Grade 3 et Grade 3S ont des bandes passantes supérieures :
https://reseau-vdi.fr/wp-content/up [...] 24x417.png
Alors certes, c'est sur quelques brins seulement, et les hautes fréquences sont utilisées pour faire passer TNT ou Satellite, mais, sait-on jamais, les données pourraient peut-être utiliser un jour cette bande haute pour augmenter les débits.
Bon, c'est sûr que si on reste dans le présent et si on privilégie les données, il vaut peut-être mieux partir sur du Cat 7a...
 
Bref, j'en sais rien.  [:aokiji]  
 


 
En 1/2 journée je te change tout le câble réseau d'une baraque quand les gaines sont normalement misent et dimensionnées (et qu'il n'y en a pas plus de 10 à 15  :o ). Le cable réseau en gaine c'est l'un d'un cable qui glisse le mieux, et donc se change le mieux, si les gaines sont coudées "gentillement" ca va tout seul.
 
Fait pas de plans sur la comète et prend le câble qui va bien en fonction de tes usages actuels, il sera toujours temps de le changer plus tard . . .  
 
Chez moi tout est câblé en 5e (je crois) le réseau est en 100Mbit et je n'y vois aucunes limitations, même regarder des films HD du DD réseau sur la télé ca passe nickel tout en jouant en réseau du PC sur le web en même temps. En fait je vois pas trop quels usages nécessitent du Gigabite à la maison  :??:  
 
Si un jour je suis limité, ben je changerais les câbles  :D , d'autant que rien ne garantie que la techno "RJ45" à 5 paires de fils sera toujours dominante dans 15ans

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2017 à 18:43:44
n°50149188
flash23
Posté le 23-06-2017 à 18:47:28  profilanswer
 


 
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
Merci.
 
Pas bête du tout les commandes de VR près des portes plutôt que près des fenêtres ! Va falloir que j'y réfléchisse.
Sachant que j'ai demandé la centralisation de l'ensemble des VR. Donc j'aurai un point unique d'où je pourrai tout commander, et ça c'est cool.  :)  
 
Je crois que tu as raison concernant le fait de blinder en prises le "bureau". Si l'électricien ne me saigne pas, évidemment.  :D  
 
Quant au garage (30m²), j'étais parti sur 4 prises (+ 2 à "l'étage" ). C'est vrai que ça paraît un peu limité.

n°50149320
flash23
Posté le 23-06-2017 à 19:01:29  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
Ça me rassure ce que tu dis là.  :D  
Effectivement, le jour où le câblage sera dépassé, il "suffira" de faire glisser un autre câblage via les gaines.
Allez, je vais arrêter de me prendre la tête sur ce sujet du réseau.

n°50149935
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-06-2017 à 20:27:54  profilanswer
 

J'ai tiré un câble Rj45 dans la chambre parentale, j'ai tiré du grade 3.

 

Me suis posé la question du cat finalement j'ai pris ça, c'était pas spécialement plus cher.

n°50150642
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 23-06-2017 à 21:39:21  profilanswer
 

400€ un chauffage seche serviette de 911W sur chauffage central en 180cm par 50, c'est raisonnable comme prix?
 
Marque Van Marcke

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 23-06-2017 à 21:39:36
n°50151023
flash23
Posté le 23-06-2017 à 22:09:44  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai tiré un câble Rj45 dans la chambre parentale, j'ai tiré du grade 3.
 
Me suis posé la question du cat finalement j'ai pris ça, c'était pas spécialement plus cher.


 
Et qu'est-ce qui t'a fait choisir l'un plutôt que l'autre ?
 

Leskipper a écrit :

400€ un chauffage seche serviette de 911W sur chauffage central en 180cm par 50, c'est raisonnable comme prix?
 
Marque Van Marcke


 
400 balles ?
 
Je bouffe pendant 6 mois avec ça...  :o

n°50151689
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 23-06-2017 à 23:36:01  profilanswer
 


flash23 a écrit :


 
400 balles ?
 
Je bouffe pendant 6 mois avec ça...  :o


 
J'en serai à 4-5000€ pour ma sdb de A à Z

n°50151815
paracyber
Posté le 24-06-2017 à 00:01:36  profilanswer
 


 
C'est sur ... d'autant plus que 5 paires de fils dans le rj45 c'est loin d'être dominant à ce jour ! :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50153238
Subarashi
Posté le 24-06-2017 à 12:29:15  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
J'en serai à 4-5000€ pour ma sdb de A à Z


 
Tiens, tant qu'on est dans les SDB : dans une construction neuve, SdB à l'étage, c'est possible sans prise de tête de faire une douche façon walk-in ?


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°50154754
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-06-2017 à 16:25:41  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
Tiens, tant qu'on est dans les SDB : dans une construction neuve, SdB à l'étage, c'est possible sans prise de tête de faire une douche façon walk-in ?


 
Ça dépend de ta hauteur de chape?
 
Perso c'est une vieille maison mais je prends pas le risque.
 
Le mieux niveau étanchéité est de prendre un receveur à fleur de sol mais c'est moi esthétique. Dans ce cas, faut compter environ 35mm d'epaisseur de receveur + 580mm pour la bonde voire un peu plus pour la sortie. Donc faut s'imaginer déjà creuser pour la bonde au moins 8-9cm.
 
Moi je réhausseur de quelques centimètres pour pas me faire chier et me limiter. C'est pas dérangeant non plus.

n°50154837
flash23
Posté le 24-06-2017 à 16:44:16  profilanswer
 

Suite de mes questions sur ma prochaine réunion avec l'électricien :
 
Si je lui demande de me rajouter :
- ~ 20 prises de courant
- 1 lampe sur télérupteur 3 points
- 2 lampes en applique
- 6 RJ45 (disons du Catégorie 7 pour être large)
 
à quel tarif dois-je m'attendre pour le devis ?
 
(sachant que ce sera en complément de tout le travail d'électrification de la maison qu'il devra déjà réaliser ; maison de ~115m² non biscornue)
 

n°50155074
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 17:32:03  answer
 

flash23 a écrit :

Suite de mes questions sur ma prochaine réunion avec l'électricien :
 
Si je lui demande de me rajouter :
- ~ 20 prises de courant
- 1 lampe sur télérupteur 3 points
- 2 lampes en applique
- 6 RJ45 (disons du Catégorie 7 pour être large)
 
à quel tarif dois-je m'attendre pour le devis ?
 
(sachant que ce sera en complément de tout le travail d'électrification de la maison qu'il devra déjà réaliser ; maison de ~115m² non biscornue)
 


 
De ce que j'en sais, attends toi à une plus value dans les 800~1000€ pour moins d'une journée de TAF, et environ une 100aine d'€ de camelote pour l’électricien. . .   :D
Ca c'est pour le rajout que tu veux lui demander.
 
Pour le devis de ta baraque ca peut varier de 1x à 5x dépendant de ce qu’inclue la prestation :
-VMC simple ou double flux ?
-Plancher chauffants elec ? Si oui quel isolant ? Si non quel mode de chauffage et quelle alimentation elec ?  
-Lampe diode ?
-ITE ou ITI ? (facilitée du passage de gaine)
-Qualité du matos du tableau elec ? Hager sans fil ou sous merde chinoise ou entre les 2 ?
-Les plafonds sont ils accessible ou pas ?  
-Le compteur est il dans la maison ou pas ? Si à l'extérieur distance par rapport au tableau elec ?  
-Niveau de prestation globale demandée ?  
-Qualité et type des appareillage demandés ? (interupteurs tactiles top moumoute ou va et vient merdique chinois  ou entre les 2 ?
 
Bref pour le devis global de ta baraque . . . attend sa réponse
 
Au minimum fait 3 devis  :o  
 


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2017 à 17:40:43
n°50155186
flash23
Posté le 24-06-2017 à 17:56:36  profilanswer
 

Au sujet du reste de l'électrification de la maison, c'est :
- déjà budgété (c'était dans le devis initial de la maison)
- déjà signé (la maison est déjà hors d'eau, voire hors d'air selon les définitions)  :D  
Ma question ne porte en effet que sur les ajouts en supplément de ce qui est déjà prévu au devis initial.
 
Et donc, concernant ma question :
 
800 à 1000 € pour les ajouts, ça me conviendrait : c'est le budget max que je me suis fixé pour ces plus-values.  :jap:  
C'est un peu cher, mais puisque ça rentre dans mon budget, c'est ok.
 
Cela dit, je craignais/craint même un montant plus élevé, notamment en raison du câblage en Cat. 7.
Mais si c'est vraiment de l'ordre de ce que tu estimes, ça serait top.  :)  
 
Sur ta dernière remarque, malheureusement, il s'agit de l'électricien choisi par mon constructeur, donc je n'aurai pas le choix (CCMI).
Le rendez-vous en question sert à choisir les positionnements, et à faire d'éventuels rajouts.

n°50155204
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 24-06-2017 à 18:01:10  profilanswer
 

Bon bah voilà, j'attends après moultes péripétie, le rdv chez le notaire pour signer le terrain... Le constructeur est dans les startings bloc... sauf qu'en aout y'a plus personne. J'imagine donc
un début de chantier fin aout début septembre et un gros travail de terrassement au début.
 
A moi les joies de la construction (j'ai déjà eu la totale niveau administratif).


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°50155301
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-06-2017 à 18:19:30  profilanswer
 

Tu vas pas être déçu.

 

Moi faut absolument que je fasse un devis pour le terrassement et faire ce qui aurait dû être fait lors de la construction.
Parce que non seulement c'est dégueulasse, mais c'est inentretenable..

 

Y a une pente à retravailler tout en longueur, je vois bien le devis à 5 chiffres  [:rive nord:1]  [:megoced]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2343  2344  2345  ..  5396  5397  5398  5399  5400  5401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR