Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2062  2063  2064  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°47919194
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-12-2016 à 20:16:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :


Des suspentes réglables ? Nope. J'ai pris ça pour embrocher facilement la LDV :

 

[ig]https://img.mesmateriaux.com/produits/ma267430_suspente-longue-240-mm-18-45-boite-de-50--pai-.jpg?option=x308,y308[/img]

 

Et je les recoupe presque toutes parce que 240 c'est souvent trop long (mais les plus petites n'ont pas le bout pointu pour embrocher).

 

Et je fais le niveau à la ficelle.

 

[:bbale]


sinon tu peux les plier plutôt que de les découper, tu va gagner du temps..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 02-12-2016 à 20:16:40
mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 20:16:24  profilanswer
 

n°47919198
Jay Kay
Posté le 02-12-2016 à 20:16:44  profilanswer
 

A raz + mastic et basta.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47919311
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-12-2016 à 20:28:58  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


 
Le charme de l'ancien  :whistle:


 [:cerveau shut] bis
 
 
:o
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47919385
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-12-2016 à 20:37:21  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Tu as un nom pour cette technique? Ça m’intéresse  :jap:


fondations pieux vissés  :whistle:  
La marque la plus connues doit être TechnoPieux
 

thalis a écrit :

C'est ça qu'il faut que je trouve, pour mes abris à chevaux (en plus leger bien sur :D). Par contre ça va etre casse-pied à enfoncer, je suis pas sure que je puisse faire taper l'enfonce-pieux jusqu'en bas


Dans "vissé", il y a visser.. il ne faut pas un simple enfonceur, mais un tournevis géant (foreuse rotative)
http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/61493-4174247.jpg
 
C'est la seule alternative crédible (à ma connaissance) aux fondations béton sous toutes leurs formes.
A l'arrivé, on arrive à un système proche de massif+longrines, mais avec moins de CO2.
 
Ce que j'aime bien, c'est l'idée d'une réversibilité bien + simple que de retirer du béton.

n°47920274
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-12-2016 à 22:01:08  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 [:cerveau shut] bis
 
 
:o
 


 
J'adore :D


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°47920301
Jay Kay
Posté le 02-12-2016 à 22:03:34  profilanswer
 

ragexen a écrit :


fondations pieux vissés :whistle:
La marque la plus connues doit être TechnoPieux

 


 
ragexen a écrit :


Dans "vissé", il y a visser.. il ne faut pas un simple enfonceur, mais un tournevis géant (foreuse rotative)
http://img.archiexpo.fr/images_ae/ [...] 174247.jpg

 

C'est la seule alternative crédible (à ma connaissance) aux fondations béton sous toutes leurs formes.
A l'arrivé, on arrive à un système proche de massif+longrines, mais avec moins de CO2.

 

Ce que j'aime bien, c'est l'idée d'une réversibilité bien + simple que de retirer du béton.

 

Ca existe en grand ? Ou c'est destiné qu'aux abris de jardin ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47920423
billalo
Posté le 02-12-2016 à 22:15:44  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Laser ca t'aidera pas.
 
Ficelle.
 
Tu fixes les extrémités et ensuite tu alignes au milieu.
 
Mais clairement j'aurais pris des tiges réglables.
 
Ps : Après tes poutres apparentes seront pas toutes alignés pareil sur le placo, c'est normal.


 
Laser à croix fixé sur un rail de ce type là : https://www.youtube.com/watch?v=gwH-faXNG_0
 
Une fois la règle posée par rapport à ce que tu veux garder de visible des poutres, ça t'assure une linéarité sur tout le plan et ça fait gagner beaucoup de temps.

n°47920455
Clark_foam
Posté le 02-12-2016 à 22:19:39  profilanswer
 

berlo a écrit :

Buanderie, les autres solutions ce n'est pas pratique du tout. Il faut que ça reste accessible facilement quand même.
 


 
+1
Pour le bruit il faut surtout bien dimensionner son réseau. Bouches 125 pour avoir une vitesse en sortie faible, gaines en 90 (PEHD ou TPC double peau) pour diminuer les pertes de charges et soulager les moteurs.

n°47920462
Jay Kay
Posté le 02-12-2016 à 22:20:04  profilanswer
 

Très bien.

 

Mais une ficelle a 3€ fait pareil. Et pas franchement moins rapide je pense...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47920488
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-12-2016 à 22:23:17  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Ca existe en grand ? Ou c'est destiné qu'aux abris de jardin ?


Autour de 30m de long (de mémoire).
Ça va très bien pour une maison à ossature bois.
Il y a aussi des mecs qui foutent une dalle béton par dessus; mais bon.. quitte à utiliser du béton...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 22:23:17  profilanswer
 

n°47920510
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-12-2016 à 22:25:47  profilanswer
 

ragexen a écrit :


 
Dans "vissé", il y a visser.. il ne faut pas un simple enfonceur, mais un tournevis géant (foreuse rotative)
http://img.archiexpo.fr/images_ae/ [...] 174247.jpg


 
Sinon Chuck Norris avec un tournevis


---------------
Dunkelheit
n°47921784
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-12-2016 à 07:44:10  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Laser ca t'aidera pas.
 
Ficelle.
 
Tu fixes les extrémités et ensuite tu alignes au milieu.
 
Mais clairement j'aurais pris des tiges réglables.
 
Ps : Après tes poutres apparentes seront pas toutes alignés pareil sur le placo, c'est normal.

Ah.
Oui j'ai commencé à la ficelle, mais vu que je suis seul, c'est un peu long .
Yep pour l'alignement, j'ai déjà fait une pièce dont la charpente était plus simple. J'avais juste fixé des tasseaux sur les chevrons + cales si nécessaires.
mais là, c'est une structure avec suspentes/fourrures/tasseaux à la perpendiculaire.
 

berlo a écrit :

Oui, le laser n'aide pas dans ce cas, faut faire par rapport à ce que tu veux laisser de visible sur les pannes.

Alors je suis parti comme il faut :jap:
 

J'avais vu cette histoire de rainure, ce qui m'embête c'est l'aspect irréversible. Je pense pouvoir faire sans, comme j'ai fait dans l'autre pièce :jap:
 

eeeinstein a écrit :


sinon tu peux les plier plutôt que de les découper, tu va gagner du temps..

Elles sont renforcées, donc ça me prendrait encore plus de temps :D A la sauteuse + lame métal ça va pas trop mal.
 

Jay Kay a écrit :

A raz + mastic et basta.

:jap:
 

Hulk_ a écrit :


 
Le charme de l'ancien  :whistle:


 
 
 

CAMPEDEL a écrit :


 [:cerveau shut] bis
 
 
:o
 


Allez vivre dans/construire vos murs bien droits sans saveur vous :o
 
La 3e pièce à faire est largement pire que celle-ci [:ula]
 
 


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47921790
Jay Kay
Posté le 03-12-2016 à 07:46:01  profilanswer
 

Pourquoi des tasseaux en plus ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47921794
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-12-2016 à 07:48:40  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pourquoi des tasseaux en plus ?


Je cloue mon lambris bois.
 
edit : oui il existe des clips à lambris sur fourrure, mais je veux mettre les lames dans le sens de la grosse poutre, donc les fourrures perpendiculaires, donc pas possible de fixer les suspentes dans cette configuration.


Message édité par GAS le 03-12-2016 à 07:51:32

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47922001
billalo
Posté le 03-12-2016 à 09:31:02  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Très bien.
 
Mais une ficelle a 3€ fait pareil. Et pas franchement moins rapide je pense...


 
La ficelle fait certainement le boulot, mais c'est plus prise de tête aussi.
Le laser, une fois la règle posée (en même pas 5 minutes), ça roule tout seul. Y'a pas de question à se poser, et pas de surprise. Toutes tes trames sont alignées d'un seul coup.
Perso, je me suis fais un système similaire à base de règles toutes simples et d'un laser Bosch GLL 3-80 que j'utilise pour d'autres applications.
Ça fait gagner pas mal de temps quand tu as pas mal de surface à faire.
Sinon, c'est sûr, pour quelques pièces, il faut se le faire prêter...
 

GAS a écrit :


Elles sont renforcées, donc ça me prendrait encore plus de temps :D A la sauteuse + lame métal ça va pas trop mal.


 
Ce serait plus facile encore à la meuleuse, je pense.
 

GAS a écrit :


 
Allez vivre dans/construire vos murs bien droits sans saveur vous :o
 
La 3e pièce à faire est largement pire que celle-ci [:ula]
 


 
T'as bien raison, ces vieilles maison bien rénovées entre ancien et moderne, ça donne souvent de très belles maisons, pleine de charme...
Même si niveau confort, je préfère vivre dans mes murs bien droits!  [:billalo]

n°47922066
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-12-2016 à 09:50:47  profilanswer
 

GAS a écrit :

Allez vivre dans/construire vos murs bien droits sans saveur vous :o


Ca tombe complétement à coté dans mon cas c'te remarque.  [:julm3]

 

:o

 


A part la blague, tant que le bois et les tuiles sont saines, je ne changerais pas non plus.  [:hahanawak]

 

Et que ce soit tordu n'ôte rien à la solidité et ça peut tenir encore longtemps.

 

Tout comme les pavillons parpaing/fermettes d'aujourd'hui, ces maisons de petites gens d'alors peuvent durer longtemps (il faut juste que la construction n'ai pas été trop bâclée tout de même, surtout au niveau des murs).

 

J'aime à m'imaginer, avec un brin d'ironie je l'avoue, aux restaurateurs de maison du siècle prochain qui, en retapant les pavillons aujourd'hui tant décriés par les passéistes actuels, tenteront d'expliquer à leur contemporains que c'est vachement mieux que leur maison en résine imprimée en 3D. :D

 

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 03-12-2016 à 09:51:33

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47922093
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-12-2016 à 09:56:49  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Ca tombe complétement à coté dans mon cas c'te remarque.  [:julm3]  
 
:o
 
 
A part la blague, tant que le bois et les tuiles sont saines, je ne changerais pas non plus.  [:hahanawak]  
 
Et que ce soit tordu n'ôte rien à la solidité et ça peut tenir encore longtemps.
 
Tout comme les pavillons parpaing/fermettes d'aujourd'hui, ces maisons de petites gens d'alors peuvent durer longtemps (il faut juste que la construction n'ai pas été trop bâclée tout de même, surtout au niveau des murs).
 
J'aime à m'imaginer, avec un brin d'ironie je l'avoue, aux restaurateurs de maison du siècle prochain qui, en retapant les pavillons aujourd'hui tant décriés par les passéistes actuels, tenteront d'expliquer à leur contemporains que c'est vachement mieux que leur maison en résine imprimée en 3D. :D
 

:D
Ma toiture a été refaite et la charpente contrôlée (d'ailleurs on voit des voliges neuves). Et oui j'aime le côté tordu, même si c'est plus chiant à rénover :D
 


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47922107
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-12-2016 à 09:58:55  profilanswer
 

berlo a écrit :

Le laser/regle n'est valable uniquement dans le cas de choses horizontales. Si la toiture n'est pas d’aplomb ça ne marche plus.


 :heink:  
 
Un laser permet de définir un plan d'orientation quelconque dans l'espace.
 
Tu fixes le laser à la charpente, tu l'orientes suivant le plan qui permet d'englober toutes les bois, et ça roule.  [:hahanawak]  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47922119
archergrin​cheux
Posté le 03-12-2016 à 10:02:05  profilanswer
 

berlo a écrit :

Ou alors peut-être que les gens seront plus éduqués, moins bornés, plus ouverts et comprendront facilement qu'on peut être/faire différent les uns des autres....
Et que de toute façon le coût environnemental sera trop élevé pour raser et reconstruire en neuf, autant exploiter ces maisons existantes bien situées.
 
Le laser/regle n'est valable uniquement dans le cas de choses horizontales. Si la toiture n'est pas d’aplomb ça ne marche plus.


 
C'est ce que je me dis.
Une maison écolo ca peut être celle que t'as pas besoin de construire.

n°47922131
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-12-2016 à 10:04:41  profilanswer
 

GAS a écrit :

:D
Ma toiture a été refaite et la charpente contrôlée (d'ailleurs on voit des voliges neuves). Et oui j'aime le côté tordu, même si c'est plus chiant à rénover :D
 


 
Je trouve ça aussi bien plus esthétique que le bête bois scié bien droit.  :jap:  
 
Mais ne nous leurrons pas, tout comme les murs non enduits que nous adorons maintenant, ceci était la caractéristique des maisons de pauvres à l'époque.
 
Ca aussi ça me fait marré tous ces murs simplement jointoyés et pas enduits => si les anciens revenaient, il leur serait impossible de comprendre pourquoi aujourd'hui ce sont les bourgeois qui habitent dans des maisons non enduites et les ouvriers dans les maisons enduites.  [:ddr555]  
 
J'adore la relativité des époques, entre ce qui est riche ou pauvre.  :lol:  :lol:  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47922135
berlo
dubitatif
Posté le 03-12-2016 à 10:05:35  profilanswer
 

edit : pas le temps de supprimer et refaire les post, ça va trop vite.
 
je remets l'original en réponse à CAMPEDEL.
Ou alors peut-être que les gens seront plus éduqués, moins bornés, plus ouverts et comprendront facilement qu'on peut être/faire différent les uns des autres....
Et que de toute façon le coût environnemental sera trop élevé pour raser et reconstruire en neuf, autant exploiter ces maisons existantes bien situées.
 
Pour le laser j'avais oublié qu'on pouvez bloquer le faisceau

n°47922136
flash23
Posté le 03-12-2016 à 10:06:28  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Tout comme les pavillons parpaing/fermettes d'aujourd'hui, ces maisons de petites gens d'alors peuvent durer longtemps (il faut juste que la construction n'ai pas été trop bâclée tout de même, surtout au niveau des murs).
 
J'aime à m'imaginer, avec un brin d'ironie je l'avoue, aux restaurateurs de maison du siècle prochain qui, en retapant les pavillons aujourd'hui tant décriés par les passéistes actuels, tenteront d'expliquer à leur contemporains que c'est vachement mieux que leur maison en résine imprimée en 3D. :D
 


 
 :D  
 
Toute l'Histoire humaine synthétisée en une seule phrase.  [:implosion du tibia]

n°47922142
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-12-2016 à 10:07:11  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

C'est ce que je me dis.
Une maison écolo ca peut être celle que t'as pas besoin de construire.


Pour les vieux tas de pierre, c'est loin d'être évident.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47922185
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 03-12-2016 à 10:15:42  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Salut  a tous!
Pour ceux qui avaient suivis, j'ai un souci d'infiltration d'eau dans mon sous-sol..Vu comment c'est localisé, je penche pour un souci de "stagnation" d'eau, en effet, le long de ce mur, les 2 derniers metres sont en "pente" mais vers la maison, du coup, l'eau doit avoir du mal a se barrer..Avant de tenter un traitemetn étanche au mur, j'aimerais essayer de combler cette pente avec de la terre.
j'aurais besoin de me faire livrer 2 ou 3 m3 de terre, mais je trouve pas..
Pas de souci pour se faire livrer sable ou graviers, mais de la terre, niet..
Ou faut-il se renseigner?


 

carbon38 a écrit :

Ca me semble foireux comme idée, remblayer avec de la terre va pas empêcher l'eau de stagner. Amha, vaut mieux foutre un bout de drain (type drain routier, pas du drain agricole). :jap:


 
 
 
Bon, j'ai fait passer un terrassier, qui me prends 800 € pour faire une tranchée de 21 m, poser le drain avec  gravier et geotextile, et tout reboucher..Ce me parait honnete comme prix, non?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°47922236
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-12-2016 à 10:25:18  profilanswer
 

berlo a écrit :


Ou alors peut-être que les gens seront plus éduqués, moins bornés, plus ouverts et comprendront facilement qu'on peut être/faire différent les uns des autres...


Mais ce n'est pas faire différent des autres qui est critiquable (vu ma maison, ce serait un comble  [:ddr555] ).
 
Ce qui est critiquable, c'est de restaurer coute que coute les tas de pierre montés par les gueux de l'époque, tout ça "parce que, tu comprends, c'est vieux donc c'est mieux  :love: ".
 
Surtout que c'est pour obtenir des lieux de vie sombres, bas de plafond, qu'il ne faut pas trop isoler sous peine de devenir des champignonnières, etc.
 
Qu'on restaure les maisons bourgeoises et autres belles fermes construites par les ouverts d'esprit de l'époque, je suis le 1er à signer !
 
Mais quand je vois l'énergie dépensée dans les culs de basse fosse, ça me déprime.  [:tim_coucou]  
 

Citation :


Et que de toute façon le coût environnemental sera trop élevé pour raser et reconstruire en neuf, autant exploiter ces maisons existantes bien situées.


 
 :lol:  :lol:  
 
Tu rêves trop fort d'écologie billy. :o
 
En 2150, les maisons seront imprimés en 3D grace à des machines à énergie nucléaire par fusion. :o
 
Ou alors nous seront retournés dans nos huttes sous l'effet d'un effondrement massif de la civilisation mondiale. :o
 
Il n'y aura pas d'entre deux.  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 03-12-2016 à 10:27:53

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47922245
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-12-2016 à 10:27:08  profilanswer
 

loukoum a écrit :


 
Bon, j'ai fait passer un terrassier, qui me prends 800 € pour faire une tranchée de 21 m, poser le drain avec  gravier et geotextile, et tout reboucher..Ce me parait honnete comme prix, non?


Je pense que tu dépenseras plus d'énergie à faire faire d'autres devis que les quelques dizaines d'euros que tu économiseras peut-être.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47922494
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-12-2016 à 11:18:44  profilanswer
 

loukoum a écrit :


 
Bon, j'ai fait passer un terrassier, qui me prends 800 € pour faire une tranchée de 21 m, poser le drain avec  gravier et geotextile, et tout reboucher..Ce me parait honnete comme prix, non?


 
feu!  ;)
 
edit : par contre, attention au type de drain! il faut qu'il te mette du drain routier et pas du drain agricole!
 
 https://img.mesmateriaux.com/produits/ma19531_drain-routier-pvc-annele-a-cunette-plate-o110mm-l.6m.jpg?option=x308,y308
 
Le drain routier à les trous uniquement en partie haute et fait caniveau en partie basse. Ca évite que l'eau puisse ressortir du drain. :) Et le géotextile, autour du gravier naturellement hein!


Message édité par carbon38 le 03-12-2016 à 11:20:51
n°47922564
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 03-12-2016 à 11:31:13  profilanswer
 

Merci pour vos reponses..Je sais pour le geotextile (enfin, je l'ai appris ici, quoi ), mis le type est terassier epuis 20 ans, il doit savoir aussi..
Mais je serais de toute façon sur place pendant le boulot..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°47922679
berlo
dubitatif
Posté le 03-12-2016 à 11:47:30  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Mais ce n'est pas faire différent des autres qui est critiquable (vu ma maison, ce serait un comble  [:ddr555] ).
 
Ce qui est critiquable, c'est de restaurer coute que coute les tas de pierre montés par les gueux de l'époque, tout ça "parce que, tu comprends, c'est vieux donc c'est mieux  :love: ".
 
Surtout que c'est pour obtenir des lieux de vie sombres, bas de plafond, qu'il ne faut pas trop isoler sous peine de devenir des champignonnières, etc.
 
Qu'on restaure les maisons bourgeoises et autres belles fermes construites par les ouverts d'esprit de l'époque, je suis le 1er à signer !
 
Mais quand je vois l'énergie dépensée dans les culs de basse fosse, ça me déprime.  [:tim_coucou]


Je ne suis franchement pas convaincu par ta maison honnêtement, mais tu noteras que je n'ai pas critiqué.
Comme d'habitude, tu caricatures, on a jamais dit que c'était mieux. Et en centre bourg, c'est difficile de raser pour refaire du neuf.
Avec les bonnes techniques. on peut refaire de l'ancien en bonnes maisons saines sans être des passoires thermiques .

CAMPEDEL a écrit :


 :lol:  :lol:  
 
Tu rêves trop fort d'écologie billy. :o
 
En 2150, les maisons seront imprimés en 3D grace à des machines à énergie nucléaire par fusion. :o
 
Ou alors nous seront retournés dans nos huttes sous l'effet d'un effondrement massif de la civilisation mondiale. :o
 
Il n'y aura pas d'entre deux.  :non:

no futur [:nicola 7]

n°47922899
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-12-2016 à 12:20:09  profilanswer
 

berlo a écrit :

Je ne suis franchement pas convaincu par ta maison honnêtement,


Son but n'est pas d'être mieux que les autres et je n'en fais pas le prosélytisme. Elle se contente d'être réellement différente des autres et c'est déjà bien. :D  

 

Mon discours n'est clairement pas d'emplir la France de maisons demi-rondes !  :o

Citation :


mais tu noteras que je n'ai pas critiqué.
Comme d'habitude, tu caricatures, on a jamais dit que c'était mieux. Et en centre bourg, c'est difficile de raser pour refaire du neuf.


Les centres bourg, ça dépend la région.
Dans la mienne, où des gueux se sont entassés dans des tas de pierre montant sur 3 ou 4 niveaux, s'appuyant les uns sur les autres (t'en tombe une les autres s'écroulent) , il n'y aurait quasiment rien à garder.
Au lieu de cela, les fourmis s'échinent à les retaper en y passant leur vie, pour obtenir des étages qu'on atteint par des escaliers tellement dangereux que les gosses devront passer un permis pour les utiliser (permis obligatoire car tu passes ta vie à monter et à descendre dans ces maisons), le tout éclairé par des fenêtres minuscules si tu les laisses d'origine. :/
Et tout ça pour préserver ce type de magnifique front de rue, témoignage absolument essentiel à conserver hein ! :/
Et sur la photo, c'est la place principale du village hein !
Parce que sinon, les rues font moins de 10m de large.
Quand tu donnes pas sur une ruelle de 5m où tu as le choix entre voir un mur borgne ou le voisin qui connais tout de ta vie quand il regarde par sa fenêtre.
http://reho.st/self/ecd2b35fc111ab358a5f068541fafc7e4617336c.jpg

 

:cry:  :cry:

 

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 03-12-2016 à 12:25:15

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47923002
david42fr
Posté le 03-12-2016 à 12:33:46  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Son but n'est pas d'être mieux que les autres et je n'en fais pas le prosélytisme. Elle se contente d'être réellement différente des autres et c'est déjà bien. :D  
 
Mon discours n'est clairement pas d'emplir la France de maisons demi-rondes !  :o  

Citation :


mais tu noteras que je n'ai pas critiqué.
Comme d'habitude, tu caricatures, on a jamais dit que c'était mieux. Et en centre bourg, c'est difficile de raser pour refaire du neuf.


Les centres bourg, ça dépend la région.
Dans la mienne, où des gueux se sont entassés dans des tas de pierre montant sur 3 ou 4 niveaux, s'appuyant les uns sur les autres (t'en tombe une les autres s'écroulent) , il n'y aurait quasiment rien à garder.
Au lieu de cela, les fourmis s'échinent à les retaper en y passant leur vie, pour obtenir des étages qu'on atteint par des escaliers tellement dangereux que les gosses devront passer un permis pour les utiliser (permis obligatoire car tu passes ta vie à monter et à descendre dans ces maisons), le tout éclairé par des fenêtres minuscules si tu les laisses d'origine. :/
Et tout ça pour préserver ce type de magnifique front de rue, témoignage absolument essentiel à conserver hein ! :/
Et sur la photo, c'est la place principale du village hein !
Parce que sinon, les rues font moins de 10m de large.
Quand tu donnes pas sur une ruelle de 5m où tu as le choix entre voir un mur borgne ou le voisin qui connais tout de ta vie quand il regarde par sa fenêtre.
http://reho.st/self/ecd2b35fc111ab [...] 17336c.jpg
 
 :cry:  :cry:  
 


C'est aussi et surtout un problème financier et je comprends aisément qu'on puisse préférer vivre dans une vieille maison de ville pourrie et de basse fosse de 150 m² pour le même prix qu'un appartement neuf de 50 m² (à situation équivalente).... Je comprends parce que c'est le choix que nous avons fait.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47923026
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-12-2016 à 12:37:12  profilanswer
 

Les mairies devraient préempter des îlots complets, raser, et refaire du neuf. ^^


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47923292
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-12-2016 à 13:25:11  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Son but n'est pas d'être mieux que les autres et je n'en fais pas le prosélytisme. Elle se contente d'être réellement différente des autres et c'est déjà bien. :D  
 
Mon discours n'est clairement pas d'emplir la France de maisons demi-rondes !  :o  

Citation :


mais tu noteras que je n'ai pas critiqué.
Comme d'habitude, tu caricatures, on a jamais dit que c'était mieux. Et en centre bourg, c'est difficile de raser pour refaire du neuf.


Les centres bourg, ça dépend la région.
Dans la mienne, où des gueux se sont entassés dans des tas de pierre montant sur 3 ou 4 niveaux, s'appuyant les uns sur les autres (t'en tombe une les autres s'écroulent) , il n'y aurait quasiment rien à garder.
Au lieu de cela, les fourmis s'échinent à les retaper en y passant leur vie, pour obtenir des étages qu'on atteint par des escaliers tellement dangereux que les gosses devront passer un permis pour les utiliser (permis obligatoire car tu passes ta vie à monter et à descendre dans ces maisons), le tout éclairé par des fenêtres minuscules si tu les laisses d'origine. :/
Et tout ça pour préserver ce type de magnifique front de rue, témoignage absolument essentiel à conserver hein ! :/
Et sur la photo, c'est la place principale du village hein !
Parce que sinon, les rues font moins de 10m de large.
Quand tu donnes pas sur une ruelle de 5m où tu as le choix entre voir un mur borgne ou le voisin qui connais tout de ta vie quand il regarde par sa fenêtre.
http://reho.st/self/ecd2b35fc111ab [...] 17336c.jpg
 
 :cry:  :cry:  
 


 
Je confirme pour ce que j'ai visité (et j'ai vécu dans deux de ces maisons rénovées), c'est souvent des petites surfaces au sol (environ 30m² celles que j'ai habitées), t'as vite fait de passer ton temps dans les escaliers. Seul avantage, murs bien épais donc relative bonne isolation phonique pour du mitoyen.


---------------
Dunkelheit
n°47923440
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-12-2016 à 13:45:10  profilanswer
 

Je suis en train de chercher des matériaux pour refaire ma salle de bain.
 
J'ai vu des carrelages sympa en imitation bois.
 
Hic, j'arriverai jamais à faire tout ce que je veux faire car j'ai que 7.75m2.
 
C'est mieux de carreler les murs aussi dans une sdb, non?

n°47923788
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-12-2016 à 14:34:06  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Je suis en train de chercher des matériaux pour refaire ma salle de bain.
 
J'ai vu des carrelages sympa en imitation bois.
 
Hic, j'arriverai jamais à faire tout ce que je veux faire car j'ai que 7.75m2.
 
C'est mieux de carreler les murs aussi dans une sdb, non?


Perso je pose du carrelage jusqu'au plafond.

n°47923837
billalo
Posté le 03-12-2016 à 14:39:56  profilanswer
 

Jusqu'au plafond aussi, mais pas forcement sur tous les murs non plus.

n°47924004
berlo
dubitatif
Posté le 03-12-2016 à 14:57:47  profilanswer
 

Oui, tu as raison, les maisons de pauvres ne sont pas jolie, on devrait les mettre en prison et raser leur quartier.
 
Je lâche l'affaire, "On ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif" comme on dit chez moi.
http://reho.st/1.bp.blogspot.com/-0a3fg-fUWdw/T3On8vGgmVI/AAAAAAAAA4A/PJg-1gRMH5Y/s1600/bunk-the-wire.gif

n°47924127
leraturbai​n
Posté le 03-12-2016 à 15:09:38  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

1) le monde ne tourne pas que pour le pavillon individuel :o
 
2) J'y vois un paquet d'avantage :
 
- isolant protégé
- mur fini des deux côtés (suffit de rajouter une matrice côté ext et une peinture côté int et basta)
- Structure durable
- support solide pour fixation (sans pièces spéciales pour traverser les isolants)
- rapide à mettre en œuvre (un seul banchage)


 
Et comment fais-tu passer les réseaux ? :D
 
 
 
Combles si la VMC est à côté de la trappe d'accès et qu'il y a une plateforme de quelques m2, buanderie sinon ;).


Message édité par leraturbain le 03-12-2016 à 15:13:38
n°47924168
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-12-2016 à 15:14:59  profilanswer
 

berlo a écrit :

Oui, tu as raison, les maisons de pauvres ne sont pas jolie, on devrait les mettre en prison et raser leur quartier.


 [:pikitfleur:2]  [:pikitfleur:2]  [:pikitfleur:2]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47924721
nonosore
#ronchon
Posté le 03-12-2016 à 16:17:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Une petite question aux spécialistes. On a un terrain sans vis à vis, avec un entrepôt sur un côté (clôture puis entrepôt à 2 mètres même pas de la clôture). Il va être vendu à une association (je ne sais pas encore quelle assoc va acheter le bâtiment), et ils veulent créer des ouvertures sur les côtés qui donneront donc dans notre jardin. Ca nous fait chier car c'était un de nos critères lorsqu'on a choisi la maison et son terrain.
 
On a le droit de s'y opposer ou de demander à ce que les ouvertures soient en hauteur afin de conserver cette tranquillité dans le jardin? Ou ils ont le droit et tant pis pour nous?
 
 
Merci !


---------------
Les nonostrap ;
n°47924830
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-12-2016 à 16:28:12  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:

 

Une petite question aux spécialistes. On a un terrain sans vis à vis, avec un entrepôt sur un côté (clôture puis entrepôt à 2 mètres même pas de la clôture). Il va être vendu à une association (je ne sais pas encore quelle assoc va acheter le bâtiment), et ils veulent créer des ouvertures sur les côtés qui donneront donc dans notre jardin. Ca nous fait chier car c'était un de nos critères lorsqu'on a choisi la maison et son terrain.

 

On a le droit de s'y opposer ou de demander à ce que les ouvertures soient en hauteur afin de conserver cette tranquillité dans le jardin? Ou ils ont le droit et tant pis pour nous?

 


Merci !


Code civil :
S'il y a 1m89 entre la limite de propriété et le bord du bâtiment, interdiction d'ouvrir dans ce mur.

 

S'il y a 1m90, autorisation d'ouvrir autant de fenêtres qu'on veut.

 

Urbanisme :
De rares règles locales d'urbanisme réglementent la création de fenêtre en fonction de la façade.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2062  2063  2064  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR