Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1701  1702  1703  ..  5396  5397  5398  5399  5400  5401
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°44011215
nonosore
#ronchon
Posté le 25-11-2015 à 08:18:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

keos92 a écrit :

Au cutter.
 
Je vois pas ce que tu veux faire avec ta ponceuse vibrante o_0 ?!


 
Au cutter même pour égaliser un ou deux millimètre? Certes après faut enduire mais je n'ai pas envie de creuser le placo ou pire le casser, donc je me suis dit que poncer serait une bonne idée pour arriver à égaliser proprement.
 


 
 :jap:


---------------
Les nonostrap ;
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 08:18:32  profilanswer
 

n°44011222
berlo
dubitatif
Posté le 25-11-2015 à 08:19:29  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

:jap:  
Avec quelle source d'énergie ?

c'est pompe à chaleur, donc électrique. En ce moment, la PAC n'est pas encore raccordée, c'est une résistance électrique qui chauffe directement l'eau dans le ballon tampon.
 
C'était valable pour les tout premiers planchers chauffants dans les années 60 ou 70, l'eau qui y circulait était trop chaude.
 

n°44011232
Jay Kay
Posté le 25-11-2015 à 08:21:03  profilanswer
 

+1, Oublie la vibrante et go râpe ou rabot à plâtre (stanley)

n°44011287
keos92
This is the way..
Posté le 25-11-2015 à 08:32:20  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

+1, Oublie la vibrante et go râpe ou rabot à plâtre (stanley)


 
Voilà.
 
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e15954 ou une lime mais pas une vibrante.

n°44011309
nonosore
#ronchon
Posté le 25-11-2015 à 08:37:03  profilanswer
 

Ok parfait, je vais partir sur une râpe pour plâtre alors! Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 25-11-2015 à 08:37:09

---------------
Les nonostrap ;
n°44011358
Galak
Revenez :(
Posté le 25-11-2015 à 08:47:13  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Ok parfait, je vais partir sur une râpe pour plâtre alors! Merci  :jap:


Oublie pas de lui mettre au cul un aspirateur :D

n°44011465
nonosore
#ronchon
Posté le 25-11-2015 à 09:02:01  profilanswer
 

Galak a écrit :


Oublie pas de lui mettre au cul un aspirateur :D


 
C'était sans doute le premier achat effectué lorsqu'on a commencé un peu de travaux, un aspi poussières/gravats.  :D


---------------
Les nonostrap ;
n°44011475
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-11-2015 à 09:02:51  profilanswer
 

+1
 
Je vois même plus comment j'ai pu faire ma première tranche de travaux sans ça...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44011751
Galak
Revenez :(
Posté le 25-11-2015 à 09:30:37  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
C'était sans doute le premier achat effectué lorsqu'on a commencé un peu de travaux, un aspi poussières/gravats.  :D


Et prend des bandes renforcées pour les angles ;)

n°44011840
nonosore
#ronchon
Posté le 25-11-2015 à 09:38:01  profilanswer
 

Galak a écrit :


Et prend des bandes renforcées pour les angles ;)

 

C'est déjà acheté également  :jap:
Ce sera une grande première, je m'en suis pas trop mal tiré pour les plaques, les finitions s'avèrent plus difficiles mais j'ai plus de temps pour le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 25-11-2015 à 09:44:53

---------------
Les nonostrap ;
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 09:38:01  profilanswer
 

n°44011870
Jay Kay
Posté le 25-11-2015 à 09:40:48  profilanswer
 

Perso les angles je les fais à la cornière perforée. C'est bien le truc que je réussi le mieux.
 
Parce que les bandes, c'est pas ma spécialité :o

n°44011873
Galak
Revenez :(
Posté le 25-11-2015 à 09:40:55  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
C'est déjà acheté également  :jap:  
Ce sera une grande première, je m'en suis pas trop mal tiré pour les plaques, les finitions s'avèrent plus difficile mais j'ai plus de temps pour le faire.


Et pour les velux, essaie de faire ca, ca évite les zones froides :)
 
http://a401.idata.over-blog.com/450x600/4/34/59/57/08-Rails-alu-Aeroblue-isolation-placo/299.jpg

n°44011908
Jay Kay
Posté le 25-11-2015 à 09:43:55  profilanswer
 

C'est quoi le truc à voir sur ta photo ? :??:

n°44011911
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-11-2015 à 09:44:22  profilanswer
 

+1
 
Le fait de faire des angles très ouverts ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44011938
Galak
Revenez :(
Posté le 25-11-2015 à 09:46:31  profilanswer
 

La partie basse en biseau, pas en angle droit quoi :D

 

Désolé pas trouvé mieux comme photo :D

 

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/177707/gd/1277570080/Habillage-Velux-en-placo-2eme-chambre.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Galak le 25-11-2015 à 09:47:25
n°44012006
nonosore
#ronchon
Posté le 25-11-2015 à 09:51:01  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Perso les angles je les fais à la cornière perforée. C'est bien le truc que je réussi le mieux.

 

Parce que les bandes, c'est pas ma spécialité :o

 

Je vous dirais en fin de semaine ce que j'ai réussi à faire en bande armée.  :D

 
Galak a écrit :


Et pour les velux, essaie de faire ca, ca évite les zones froides :)

 

http://a401.idata.over-blog.com/45 [...] co/299.jpg

 

Trop tard pour ça, sauf à tout refaire et je n'en ai pas envie.  :D

 

Velux GGU MK04? On en a posé un dans une salle de bain d'appoint, la double ouverture est pratique!


Message édité par nonosore le 25-11-2015 à 09:52:23

---------------
Les nonostrap ;
n°44012010
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-11-2015 à 09:51:10  profilanswer
 

:jap: Ca fait quoi ? Ca améliore la circulation de l'air ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44012045
Galak
Revenez :(
Posté le 25-11-2015 à 09:53:54  profilanswer
 

GAS a écrit :

:jap: Ca fait quoi ? Ca améliore la circulation de l'air ?


Oui, ca évite les zones froides que l'on peut ressentir à proximité :)

n°44012218
Jay Kay
Posté le 25-11-2015 à 10:08:10  profilanswer
 

Je vois l'intérêt concernant la lumière oui.
 
Par contre niveau isolation, plus ce sera fermé et meilleur sera l'isolation (le biais ne bénéficie pas de l'isolation totale)

n°44012229
Galak
Revenez :(
Posté le 25-11-2015 à 10:09:15  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je vois l'intérêt concernant la lumière oui.

 

Par contre niveau isolation, plus ce sera fermé et meilleur sera l'isolation (le biais ne bénéficie pas de l'isolation totale)


un velux sous les rampant pas forcement, y a largement de quoi  ;)

 

Edit : En tout cas chez moi :)


Message édité par Galak le 25-11-2015 à 10:15:53
n°44012272
Jay Kay
Posté le 25-11-2015 à 10:12:03  profilanswer
 

[:lectrodz]

n°44012718
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-11-2015 à 10:46:50  profilanswer
 

(isolation par l'extérieur)

Jay Kay a écrit :


Quel type de brique ? Quel isolant actuel ?
Enduit existant ? quoi comme ?
Caractéristique de ton sol ? Remontées/problèmes d'humidité ?


 
- un pan est en brique rouge paysanne ( genre http://thumbs.dreamstime.com/x/fon [...] 834186.jpg ou http://www.france-distribution.com [...] %20(3).jpg ) et l'autre pan est en blocs béton. Epaisseur 20cm.
- pas d'isolant, ni intérieur ni extérieur
- rien à l'intérieur mais je compte enduire en torchis et argile
- rien à l'extérieur (peinture)
- pas de problème d'humidité; petites fondations de 20-30 cm de haut. Au sol c'est une chape sur lequel on a carrelé, et ça m'étonnerait qu'ils aient fait une chape isolée à l'époque (20 ans probablement).


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44013007
mamlelong
Posté le 25-11-2015 à 11:02:00  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello: Question Isolation extérieure des murs.
Quelles sont les différentes techniques dispo? Faut-il la choisir en fonction du type de mur à isoler?
C'est une maison ancienne chez moi, murs de brique; on m'a dit que ce genre de murs devait pouvoir respirer, et qu'une isolation extérieure pouvait piéger l'humidité à l'intérieur. Ya-t-il une technique plus adaptée qu'une autre pour un mur de briques, ou bien OSEF?
 
http://www.livios.be/fr/gros-oeuvr [...] exterieur/
 
edit: ah oui, et quel prix au m² ? (rdc à faire, pas d'échafaudages à installer)


 
Salut
 
Une technique ancienne qui a fait ses preuves et que reviens a la mode (un peu bobo ecolo certes): La terre paille banchée.  
 
Avantages: pas cher du tout, matériaux naturels, matériaux saints agréables a travailler
 
Inconvénients : Mise en place très longue (on m'a dit environs 6h au m² avec l'enduit), a faire avec des potes, l’économie réalisée permettant d'acheter pleins de bières. temps de séchage long, a faire au printemps. rapport isolation/epaisseur moins performant, peut être compliqué selon la place disponible.
 
Tuto Video: https://www.youtube.com/watch?v=feS2gkPCgJo
 
Je prévois de faire ça chez moi sur 30cm, j'ai fait un essai ça a l'air de bien se tenir.

n°44013064
leraturbai​n
Posté le 25-11-2015 à 11:05:08  profilanswer
 

Coq a écrit :

(isolation par l'extérieur)


 

Coq a écrit :


 
- un pan est en brique rouge paysanne ( genre http://thumbs.dreamstime.com/x/fon [...] 834186.jpg ou http://www.france-distribution.com [...] %20(3).jpg ) et l'autre pan est en blocs béton. Epaisseur 20cm.
- pas d'isolant, ni intérieur ni extérieur
- rien à l'intérieur mais je compte enduire en torchis et argile
- rien à l'extérieur (peinture)
- pas de problème d'humidité; petites fondations de 20-30 cm de haut. Au sol c'est une chape sur lequel on a carrelé, et ça m'étonnerait qu'ils aient fait une chape isolée à l'époque (20 ans probablement).


 
Si tu isoles par l'extérieur, tu as tout intérêt à mettre un isolant perspirant comme la fibre de bois souple ou rigide, car la brique n'est pas étanche à la vapeur d'eau ;).
 
Vise un R d'au moins 3,7 m².K/W pour avoir un gain intéressant ;).

n°44013376
Galak
Revenez :(
Posté le 25-11-2015 à 11:23:51  profilanswer
 

mamlelong a écrit :

 

Salut

 

Une technique ancienne qui a fait ses preuves et que reviens a la mode (un peu bobo ecolo certes): La terre paille banchée.

 

Avantages: pas cher du tout, matériaux naturels, matériaux saints agréables a travailler

 

Inconvénients : Mise en place très longue (on m'a dit environs 6h au m² avec l'enduit), a faire avec des potes, l’économie réalisée permettant d'acheter pleins de bières. temps de séchage long, a faire au printemps. rapport isolation/epaisseur moins performant, peut être compliqué selon la place disponible.

 

Tuto Video: https://www.youtube.com/watch?v=feS2gkPCgJo

 

Je prévois de faire ça chez moi sur 30cm, j'ai fait un essai ça a l'air de bien se tenir.


Ouais enfin faut en vouloir :D

 

Et emmerder les potes durant 3 mois tous les week ends... au final si on y arrive ca explose le budget :d


Message édité par Galak le 25-11-2015 à 11:26:55
n°44013459
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-11-2015 à 11:29:23  profilanswer
 

mamlelong a écrit :


 
Salut
 
Une technique ancienne qui a fait ses preuves et que reviens a la mode (un peu bobo ecolo certes): La terre paille banchée.  
 
Avantages: pas cher du tout, matériaux naturels, matériaux saints agréables a travailler
 
Inconvénients : Mise en place très longue (on m'a dit environs 6h au m² avec l'enduit), a faire avec des potes, l’économie réalisée permettant d'acheter pleins de bières. temps de séchage long, a faire au printemps. rapport isolation/epaisseur moins performant, peut être compliqué selon la place disponible.
 
Tuto Video: https://www.youtube.com/watch?v=feS2gkPCgJo
 
Je prévois de faire ça chez moi sur 30cm, j'ai fait un essai ça a l'air de bien se tenir.


Ca me ferait peur de mettre ça en Belgique :/ il fait vachement plus froid et humide qu'à Toulouse, sans compter la pluie.
Bon courage :jap: j'en ai fait un peu il y a quelques années, ben c'est un travail de forçat. Ca demande beaucoup de monde pour avancer efficacement (une ou deux personnes au mélange, une au transport, deux au compactage...) et malgré tout ça prend des heures et des heures.
 
Vu l'épaisseur perdue, je trouve la perf thermique pas si phénoménale . "Résistance thermique Rd en 30 cm: 3,4" http://terrepaille.fr  
 

leraturbain a écrit :


Si tu isoles par l'extérieur, tu as tout intérêt à mettre un isolant perspirant comme la fibre de bois souple ou rigide, car la brique n'est pas étanche à la vapeur d'eau ;).
 
Vise un R d'au moins 3,7 m².K/W pour avoir un gain intéressant ;).


 :jap:  :jap: Merci. Ca confirme donc ce qu'on m'a dit pour l'humidité du mur.
Et merci pour le R. :jap: Ca me donne une référence!


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44013937
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-11-2015 à 11:57:20  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:  
 
J'espère être sur le bon topic (je ne sais jamais si ici ou topic bricolage  :D ).
 
Une question tout simple : après la pose de nouveaux Velux et pose de l'entourage en plaque de placo, comment finir la découpe des plaques de placo?  
N'étant pas un expert en bricolage (c'est la première fois que je faisais cela, et tout seul en plus  :sweat: ) mes découpes ne sont pas parfaites et je n'arrive pas pile poil au niveau du mur. Mes plaques dépassent de quelques millimètres par endroit donc pour attaquer les finitions il me faut les découper pour égaliser tout.  
 
Au cutter je sens que cela ne sera pas pratique vu le peu de matière à enlever par endroit, à la scie idem, je pense donc poncer tout simplement.
 
Je pensais investir là dedans :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] se&xtcr=36
 
Cela vous semble bien comme petite ponceuse? Elle me servira ensuite pour mes volets ou autres petits travaux par la suite.  
 
Je vais prendre une ponceuse à main avec système anti-poussières à brancher sur l'aspi gravats, mais ce sera pour le travail de finition de l'enduit plutôt.
 
 
Merci!


 
Black et decker donc de la merde. Ponceuse pas à placo donc va mourrir rien qu'en regardant le placo. Oublie :D
 


 
Voilà, j'ai à peu près la même achetée à leroy merlin, très bien quand il y a moins de 5mm à enlever


---------------
Dunkelheit
n°44014028
mamlelong
Posté le 25-11-2015 à 12:02:19  profilanswer
 

La technique a ses défauts j'en conviens :)  
 
Normalement on teste ce printemps/été sur 80m², je vous ferai un retour. Nous avons l'avantage de pas avoir de problème niveau surface.

n°44024758
berlo
dubitatif
Posté le 26-11-2015 à 09:37:05  profilanswer
 

Galak a écrit :

La partie basse en biseau, pas en angle droit quoi :D
 
Désolé pas trouvé mieux comme photo :D
 
http://perlbal.hi-pi.com/blog-imag [...] hambre.jpg

C'est beaucoup mieux pour la lumière, avec les cotés verticaux évasés aussi d'ailleurs, et c'est plus esthétique. Par contre pour l'isolation c'est un peu moins bien en théorie, mais c'est peut-être compensé par la surface éclairée supérieure... ça doit pas être très significatif de tout façon.

n°44024809
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 26-11-2015 à 09:43:31  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je vois l'intérêt concernant la lumière oui.
 
Par contre niveau isolation, plus ce sera fermé et meilleur sera l'isolation (le biais ne bénéficie pas de l'isolation totale)


 
Ca evite les problemes de convection et surtout de condensation sur le vitrage (eau qui condense et qui coule sur les joues latérales après)

n°44026176
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 26-11-2015 à 11:26:08  profilanswer
 

Ola,
 
J'ai une fuite de toit juste sous un velux, ca ruisselle pas mal avec la pluie de ces derniers jours (et du coup ca trempe la charpente).
 
Heureusement c'est dans mon grenier qui n'est pas encore isolé/aménagé...
 
Pensez vous que si j'appelle le couvreur il prendra ca dans sa "garantie" pour réparer ce qui ne va pas (la maison a 7 ans...) ?
Cela reste un raté dans son travail donc ca me ferait mal de devoir payer...

n°44026213
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 26-11-2015 à 11:29:22  profilanswer
 

drap [:ill nino]  
 
Ma femme et moi avons pour projet d'acheter un terrain en zone de montagne et y faire construire notre villa (F4-5) par un architecte (budget total : max 300K€, pas besoin de chauffage, ni de clim, mais fort risque termites et cyclonique).
 
Apparemment, au vu de ce que j'ai lu sur le topic il y'a archi et archi [:xqwzts:1]  
Existent t-il des "astuces" pour faire le tri avant de payer quoi que ce soit ?


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44026221
Whathe
Posté le 26-11-2015 à 11:30:00  profilanswer
 

Nono a écrit :

Ola,
 
J'ai une fuite de toit juste sous un velux, ca ruisselle pas mal avec la pluie de ces derniers jours (et du coup ca trempe la charpente).
 
Heureusement c'est dans mon grenier qui n'est pas encore isolé/aménagé...
 
Pensez vous que si j'appelle le couvreur il prendra ca dans sa "garantie" pour réparer ce qui ne va pas (la maison a 7 ans...) ?
Cela reste un raté dans son travail donc ca me ferait mal de devoir payer...


 
Ça doit être pris dans la décennale non ? Tu as contacté ton assurance pour voir ?

n°44026272
Jay Kay
Posté le 26-11-2015 à 11:34:41  profilanswer
 

le zombie a écrit :

drap [:ill nino]  
 
Ma femme et moi avons pour projet d'acheter un terrain en zone de montagne et y faire construire notre villa (F4-5) par un architecte (budget total : max 300K€, pas besoin de chauffage, ni de clim, mais fort risque termites et cyclonique).
 
Apparemment, au vu de ce que j'ai lu sur le topic il y'a archi et archi [:xqwzts:1]  
Existent t-il des "astuces" pour faire le tri avant de payer quoi que ce soit ?


 
Pourquoi pas de chauffage ?
 
C'est dans quel coin ?

n°44026306
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-11-2015 à 11:37:08  profilanswer
 

Parlant assurance...
Quand on fait refaire, en passant par un architecte en mission complète avec maitrise d'oeuvre, sa barraque avec entre autres du gros oeuvre, des extensions en dur, etc.
 
- faut il prendre une assurance en son nom ? Si oui laquelle ?
- à coté de ça quelle(s) assurance(s) doit prendre l'architecte ?
- doit on s'occuper des assurances/garanties pour chaque corps de métier ? (électricité, plomberie, plaquistes...)
- et au final, quand tout est terminé... de quelles garanties bénéficie t on ensuite, sur combien de temps ?
 
Genre en cas de problème de fuite, je m'adresse à qui, pendant combien de temps ?
Idem en cas de problème de fissure dans un mur ?
Ou de défaut de finition découvert 1 mois après l'emménagement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 26-11-2015 à 11:39:28

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44026308
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 26-11-2015 à 11:37:23  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Pourquoi pas de chauffage ?
 
C'est dans quel coin ?


Ile de La Réunion ;-)


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44026374
Jay Kay
Posté le 26-11-2015 à 11:42:46  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Parlant assurance...
Quand on fait refaire, en passant par un architecte en mission complète avec maitrise d'oeuvre, sa barraque avec entre autres du gros oeuvre, des extensions en dur, etc.
 
- faut il prendre une assurance en son nom ? Si oui laquelle ?
- à coté de ça quelle(s) assurance(s) doit prendre l'architecte ?
- doit on s'occuper des assurances/garanties pour chaque corps de métier ? (électricité, plomberie, plaquistes...)
- et au final, quand tout est terminé... de quelles garanties bénéficie t on ensuite, sur combien de temps ?
 
Genre en cas de problème de fuite, je m'adresse à qui, pendant combien de temps ?
Idem en cas de problème de fissure dans un mur ?
Ou de défaut de finition découvert 1 mois après l'emménagement ?


 
Check déjà ça : http://www.ffbatiment.fr/federatio [...] ances.html
 
et ça : https://www.ufc-quechoisir-92nord.f [...] s-batiment
 

le zombie a écrit :


Ile de La Réunion ;-)


 
Awai :o
 
Du coup, je ne connais pas d'archi à la réunion :o

n°44026411
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-11-2015 à 11:45:57  profilanswer
 

le zombie a écrit :

drap [:ill nino]  
 
Ma femme et moi avons pour projet d'acheter un terrain en zone de montagne et y faire construire notre villa (F4-5) par un architecte (budget total : max 300K€, pas besoin de chauffage, ni de clim, mais fort risque termites et cyclonique).
 
Apparemment, au vu de ce que j'ai lu sur le topic il y'a archi et archi [:xqwzts:1]  
Existent t-il des "astuces" pour faire le tri avant de payer quoi que ce soit ?


oublie pas le garage pour tes 12 motos :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44026481
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 26-11-2015 à 11:50:41  profilanswer
 

Coq a écrit :


oublie pas le garage pour tes 12 motos :o


Si seulement :D
 
Seule obligation liée à la moto pour l'instant : un rideau métallique bien costaud pour limiter le risque de vol :o


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44026714
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 26-11-2015 à 12:09:40  profilanswer
 

Whathe a écrit :


 
Ça doit être pris dans la décennale non ? Tu as contacté ton assurance pour voir ?


Pour l'instant juste l'entreprise qui a fait le toit de la maison, j'attends leur retour (oui je crie avant d'avoir mal mais c'est pour savoir si il y a risque ou si je suis dans mon "bon droit" )

n°44028700
Galak
Revenez :(
Posté le 26-11-2015 à 14:53:10  profilanswer
 

Nono a écrit :


Pour l'instant juste l'entreprise qui a fait le toit de la maison, j'attends leur retour (oui je crie avant d'avoir mal mais c'est pour savoir si il y a risque ou si je suis dans mon "bon droit" )


Regarde s 'il n y a pas de petits trou dans le raccord métal du velux - toiture coté extérieur haut du velux, j'avais ca, un petit trou qui en charge faisait passer l'eau et ca ruisselait à l'intérieur. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1701  1702  1703  ..  5396  5397  5398  5399  5400  5401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR