Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  5396  5397  5398  5399  5400  5401
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°39645790
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-10-2014 à 10:40:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The_warrior a écrit :


 
 
 
Quels sont vos reproches sur les portes en carton ?
Je n'ai que ça à la maison et je n'ai jamais eu le moindre problème [:cosmoschtroumpf]


Pareil, ça tient bien :jap:  

stancw a écrit :

en cas d'humidité ça gonfle et se déforme, ça se pète facilement (pèté 3 portes gosses ou moi) déjà :/ remplacé en urgence par les même malheureusement par souci de budget et par radinerie :O, ça fait toc (c'est léger et ça me perturbe)


Ca c'est l'avantage, sur du standard c'est 15€ à remplacer :o (avec le mécanisme de poignée je crois :D).  
 
Tu te fais même pas chier à les repeindre :D


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 10:40:45  profilanswer
 

n°39645977
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-10-2014 à 10:52:40  profilanswer
 

ben justement, si tu ne les peints pas avec un truc imperméable / plastifiant / laques (ou autre truc ) ben elles se voilent :/ c'est du carton ces trucs :/
 
Mais leur plus c'est effectivement le prix :D et leur belle gueule par rapport à de l'isoplane moche.


Message édité par stancw le 01-10-2014 à 10:59:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39646008
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-10-2014 à 10:54:37  profilanswer
 

Ha bah oui, toujours laqué :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39646068
dafunky
Posté le 01-10-2014 à 10:58:44  profilanswer
 

le traitement en surface ne suffit pas, c'est également une question de rigidité, et dès qu'il y a une pièce avec une différence de température ça part en vrille (ma porte de cave et ma pièce non chauffée l'hiver).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39646106
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-10-2014 à 11:00:24  profilanswer
 

:jap:  
 
En appart avec 25°c mini hiver comme été, le problème était absent :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39646110
kida
Posté le 01-10-2014 à 11:00:39  profilanswer
 

Galak a écrit :


Toi tu es du genre à ajouter chaque centimes de ce que tu dépenses au prix de revente :O


 
Non même pas. Mais je rationalise les dépenses.  [:pazou:3]  
 
Le prix de vente futur de mon bien sera le prix du marché.  
 
Si l'envie me prend de faire une véranda ou racheter du terrain à coté de chez moi, je ne suis pas certain de m'y retrouver à la revente. Car je risque de ne plus coller avec le budget moyen des acheteurs du secteur. Car, sans prétention, la valeur de mon bien est dans la moyenne supérieure du marché local.  
 
Mais voilà, au delà d'un certain seuil de prix, il n'y a presque plus personne. Mon voisin AI depuis XX années m'a confirmé que le gros des budgets c'est autour de ~300 k€, voir 350 k€. A partir de 400 k€ ça devient (beaucoup) plus rare. Tout simplement parce que les gens qui ont des gros budgets s'installent dans un coin plus huppé (St germain ou maison lafitte)
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°39646173
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 01-10-2014 à 11:05:20  profilanswer
 

Perso j'ai du celiane à la maison et tous mes interrupteurs claquent....  Ils doivent avoir 5/7ans.....
Pas persuadé de la qualité pour le coup


---------------
Mes ventes
n°39646227
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-10-2014 à 11:08:46  profilanswer
 

stancw a écrit :

en cas d'humidité ça gonfle et se déforme, ça se pète facilement (pèté 3 portes gosses ou moi) déjà :/ remplacé en urgence par les même malheureusement par souci de budget et par radinerie :O, ça fait toc (c'est léger et ça me perturbe)


 
Ça gonfle un peu c'est vrai :jap:
Mais ça une porte en bois massif le fait aussi.
 

dafunky a écrit :

@the_warrior : insonorisation, huisserie cheap qui va généralement avec, voilage, finition de la tranche.


 
Jamais eu de voilage ici.
Pour le reste, tu le sais quand tu l'achètes.
Comme c'est pas cher c'est forcement de l'industriel.

n°39646234
paracyber
Posté le 01-10-2014 à 11:09:17  profilanswer
 

De toute façon, les interrupteurs maintenant c'est has been. Maintenant c'est synthèse vocale ("Maison, allume moi le salon à 70% de variation) ou au pire tablette tactile :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39646263
dafunky
Posté le 01-10-2014 à 11:10:48  profilanswer
 

Disons que je n'ai pas eu la possibilité de prendre l'upgrade, donc je subis ces portes. Et un menuisier m'a dit que les encadrements ne sont pas standards, donc l'effort à fournir pour changer de porte devient important.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 11:10:48  profilanswer
 

n°39646310
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-10-2014 à 11:14:21  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Disons que je n'ai pas eu la possibilité de prendre l'upgrade, donc je subis ces portes. Et un menuisier m'a dit que les encadrements ne sont pas standards, donc l'effort à fournir pour changer de porte devient important.


 
WAT ????????????? ça ça me ferais bien chier ...  le standard c'est 204x83 (ou 63,73,93)  ??

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 01-10-2014 à 11:14:30

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39646326
dafunky
Posté le 01-10-2014 à 11:15:13  profilanswer
 

paracyber a écrit :

De toute façon, les interrupteurs maintenant c'est has been. Maintenant c'est synthèse vocale ("Maison, allume moi le salon à 70% de variation) ou au pire tablette tactile :o


 
J'ai câblé toute ma maison pour me permettre toutes ces folies. J'ai même fait des phases pilotes.
 
- Reconnaissance vocale : quasi inutilisable dès lors qu'il y a au moins deux habitants. Il suffit qu'il y ait la tv allumée pour que ça ne marche plus. Et la nuit c'est pas top de parler tout haut quand les autres dorment.
 
- tablette tactile : work in progress, tests en cours avec une liseuse. Mais je vais surtout coder intelligemment les interrupteurs classiques, car on a du mal à faire plus efficace qu'un interrupteur pour des consignes élémentaires. Je vais activer des fonctions sur "double clic" sur les interrupteurs :)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39646353
dafunky
Posté le 01-10-2014 à 11:16:59  profilanswer
 

stancw a écrit :

WAT ????????????? ça ça me ferais bien chier ...  le standard c'est 204x83 (ou 63,73,93)  ??


 
Je voulais dire : Un menuisier qui bossait dans le quartier a pris les mesures de mes encadrements de porte et m'a dit que ses fournisseurs n'ont pas ces dimensions. Et oui mes portes sont en 73, mais ça ne suffit pas apparemment.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39647070
benboss
Posté le 01-10-2014 à 12:00:28  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Tu travailles dans une banque ?


 
nope, j'ai un prêt relativement court et à un faible taux (2,6). j'ai eu 46 k€ de taux 0 + 20 k€ de 1%
 
dans les 20k€ je n'ai pas compté les intérêts du 1% ni les assurances.
 
ah oui, et j'avais un apport de 40 % du montant.

n°39647094
benboss
Posté le 01-10-2014 à 12:01:38  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


+1,on pas pas dire que l hiver 2013/2014 ait été rigoureux.


 
non c'est sûr, m'enfin, laissez moi mes illusions !

n°39647152
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-10-2014 à 12:05:45  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
:jap: je vais commander un thermostat, reste plus qu'a trouver le bon modèle  :fou:


Je crois qu'ils sont universels.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39647179
benboss
Posté le 01-10-2014 à 12:08:22  profilanswer
 

kida a écrit :


 
+1
 
J'ai des portes de m*rdes en PF. Un temps j'avais hésité à toutes les changer en utilisant les gonds actuels... Au final on laisse car à la revente de la maison je ne suis pas certain de nous y retrouver.  
 
Mais clairement à l'avenir si je dois refaire construire, je poserais des portes qualités.


 
+1. j'ai tout rénové, j'ai mis des portes à 120€ pièce. je suis satisfait.
mon frère a rénové chez lui avec des PF à 30 €... bah il est déçu.
 
quand il ouvre ses portes, ca vibre; t'entend les gens pêter dans leur chambre....

n°39647197
benboss
Posté le 01-10-2014 à 12:09:56  profilanswer
 

dafunky a écrit :

le pire c'est que les huisseries c'est un critère important quand j'achète, là je me suis fait enrober par le constructeur avec des portes jolies d'aspect (mais en carton). Le joint périphérique colle à la peinture, la nuit tu vas aux chiottes ça fait un gros schlack, horrible. Et les poignées qui prennent du jeu chaque mois.


 
 
c'est normal que le joint fasse du bruit, il faut frotter une bougie (parafine), ca va graisser ton joint et il ne fera plus de bruit.

n°39647207
benboss
Posté le 01-10-2014 à 12:10:40  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Remplaces les par des portes coulissantes. J'ai des portes de merde chez moi, c'est ce que je pense faire au fur et à mesure.  :jap:


 
les portes à galandages, ca isole rien.

n°39647219
gfive
Posté le 01-10-2014 à 12:12:03  profilanswer
 

benboss a écrit :


 
les portes à galandages, ca isole rien.


 
Pour en avoir posé une entre ma cuisine et mon salon, ça isole mieux qu'un trou :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39647265
benboss
Posté le 01-10-2014 à 12:15:23  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Pour en avoir posé une entre ma cuisine et mon salon, ça isole mieux qu'un trou :o


 
oui, je rectifie, les portes à galandage ça isole de la vue (normal quoi...) mais pas du son.
 
et oui, ce sera toujours mieux qu'un trou. j'en ai installé 2 moi pour isoler mon entrée de la cuisine et du salon, comme ça les odeurs de bouffe ne montent pas  :bounce:

n°39647269
gfive
Posté le 01-10-2014 à 12:16:20  profilanswer
 

benboss a écrit :


 
oui, je rectifie, les portes à galandage ça isole de la vue (normal quoi...) mais pas du son.
 
et oui, ce sera toujours mieux qu'un trou. j'en ai installé 2 moi pour isoler mon entrée de la cuisine et du salon, comme ça les odeurs de bouffe ne montent pas  :bounce:


 
Ca isole mieux du bruit qu'un trou aussi, quand même ;)
 
On entend clairement la différence depuis que je l'ai mise.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39647271
paracyber
Posté le 01-10-2014 à 12:16:23  profilanswer
 

benboss a écrit :


 
les portes à galandages, ca isole rien.


 
Je m'en fous de l'isolation, j'ai rien à cacher  :o  
Si c'était que moi, des portes, je n'en aurai aucune  :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39647337
benboss
Posté le 01-10-2014 à 12:22:47  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Je m'en fous de l'isolation, j'ai rien à cacher  :o  
Si c'était que moi, des portes, je n'en aurai aucune  :D


 
j'irai pas faire Kaka chez toi  :o

n°39647385
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-10-2014 à 12:28:41  profilanswer
 

lord666 a écrit :

Perso j'ai du celiane à la maison et tous mes interrupteurs claquent....  Ils doivent avoir 5/7ans.....  
Pas persuadé de la qualité pour le coup


 
http://www.materielelectrique.com/ [...] -7786.html :o
(ou 86,77€ sur la boutique de toni pour la même chose, et probablement plus de 100€ en GSB  [:cerveau goatse] )


---------------
Dunkelheit
n°39647417
paracyber
Posté le 01-10-2014 à 12:33:29  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
http://www.materielelectrique.com/ [...] -7786.html :o
(ou 86,77€ sur la boutique de toni pour la même chose, et probablement plus de 100€ en GSB  [:cerveau goatse] )


 
Aucun intérêt, c'est même pas dimmable ! (sauf si tu ne supporte pas les bactéries des autres :o)
 
Edit : Et si ca pètes au bout de 5 ans, t'as encore plus les boules avec ce type de mécanisme :D


Message édité par paracyber le 01-10-2014 à 12:34:07

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39647442
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-10-2014 à 12:36:18  profilanswer
 

Perso je ne vois pas l'intérêt du dimmable. Je préfère deux circuits bien dimensionnés, plutôt qu'allumer à une puissance et devoir la modifier à chaque fois que t'en a besoin, ça me semble pas pratique :D


---------------
Dunkelheit
n°39647581
paracyber
Posté le 01-10-2014 à 12:52:55  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Perso je ne vois pas l'intérêt du dimmable. Je préfère deux circuits bien dimensionnés, plutôt qu'allumer à une puissance et devoir la modifier à chaque fois que t'en a besoin, ça me semble pas pratique :D


 
Au contraire, c'est très pratique je trouve. Dans un salon, tu peux très bien vouloir un max de luminosité le soir parceque tu invites des amis pendant le repas, et plus tard dans la soirée, avoir une luminosité plus cossi pour la partie de jeu ou quand tu regardes la télé.
Les besoins en lumière ne sont pas forcément les même non plus en fonction de la journée. Avec la variation, tu peux faire ce que tu veux quand tu veux. Ca ne t'empeche pas de regler sinon sur la puissance qui va bien une fois pour toute avec le poussoir/variateur et ne plus jamais y revenir (ca t'aura juste couté du fric pour rien)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39647635
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-10-2014 à 12:58:12  profilanswer
 

Bah justement, pour ton exemple, perso je mets deux circuits de lumière adaptés et basta. Avec un variateur, faut souvent le neutre (pas toujours dispo, plus compliqué à amener à l'interrupteur), faut les ampoules adaptées (parfois aps facile à trouver ce que tu veux en LED et qui soit dimmable), alors si en plus c'est pour peut être ne pas utiliser la fonction variation, je suis pas convaincu :D A la limite, un système qui régule automatiquement la lumière en fonction de l'heure/luminosité via capteur, pourquoi pas, mais on est plsu dans les fonctions "de base".


---------------
Dunkelheit
n°39647733
paracyber
Posté le 01-10-2014 à 13:06:12  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Bah justement, pour ton exemple, perso je mets deux circuits de lumière adaptés et basta. Avec un variateur, faut souvent le neutre (pas toujours dispo, plus compliqué à amener à l'interrupteur), faut les ampoules adaptées (parfois aps facile à trouver ce que tu veux en LED et qui soit dimmable), alors si en plus c'est pour peut être ne pas utiliser la fonction variation, je suis pas convaincu :D A la limite, un système qui régule automatiquement la lumière en fonction de l'heure/luminosité via capteur, pourquoi pas, mais on est plsu dans les fonctions "de base".


 
 Ok, c'est vrai, t'as pas le neutre, mais t'as maintenant des modules dimmables qui n'ont en pas besoin.  
En revanche, si tu fais un second circuit, c'est une tranchée obligatoire en plus et un cable encore en plus + nouveau interrupteur + nouvelles lampes + nouvelles appliques pour avoir une seconde lumière. Ca commence à faire plus cher peut-être que d'équiper le seul et unique circuit de la fonction dim.
Et ca fera peut-être bizarre je trouve d'avoir deux lampes proches l'une de l'autre, encore que peut-être tu pourras plus justement faire une lumière tamisé avec la lampe qui va bien plutôt que la led générique. Enfin, c'est à voir au cas par cas je pense.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39647867
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-10-2014 à 13:19:40  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
J'ai câblé toute ma maison pour me permettre toutes ces folies. J'ai même fait des phases pilotes.
 
- Reconnaissance vocale : quasi inutilisable dès lors qu'il y a au moins deux habitants. Il suffit qu'il y ait la tv allumée pour que ça ne marche plus. Et la nuit c'est pas top de parler tout haut quand les autres dorment.
 
- tablette tactile : work in progress, tests en cours avec une liseuse. Mais je vais surtout coder intelligemment les interrupteurs classiques, car on a du mal à faire plus efficace qu'un interrupteur pour des consignes élémentaires. Je vais activer des fonctions sur "double clic" sur les interrupteurs :)


 
t'es en train de chier et là c'est le drame: écran bleu [:ddr555]


---------------
rm -rf internet/
n°39649569
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-10-2014 à 14:56:10  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Ok, c'est vrai, t'as pas le neutre, mais t'as maintenant des modules dimmables qui n'ont en pas besoin.
En revanche, si tu fais un second circuit, c'est une tranchée obligatoire en plus et un cable encore en plus + nouveau interrupteur + nouvelles lampes + nouvelles appliques pour avoir une seconde lumière. Ca commence à faire plus cher peut-être que d'équiper le seul et unique circuit de la fonction dim.
Et ca fera peut-être bizarre je trouve d'avoir deux lampes proches l'une de l'autre, encore que peut-être tu pourras plus justement faire une lumière tamisé avec la lampe qui va bien plutôt que la led générique. Enfin, c'est à voir au cas par cas je pense.


Faut dire que dans mon cas, je rénove tout, je fais de l'encastré, et j'ai pas de consuel donc je me casse plus la tête avec cette connerie de nombre de points d'utilisation par circuit. Ca simplifie vachement :jap:


---------------
Dunkelheit
n°39649912
dafunky
Posté le 01-10-2014 à 15:14:45  profilanswer
 

Perso venant juste de construire j'ai pris fromage et dessert, dans chaque grande pièce j'ai plafonnier et applique, et il me reste juste à câbler ma domotique pour activer les variateurs sur tous ces circuits. Sauf qu'à l'usage je me rends compte que le variateur n'est pas si indispensable. Avec les appliques j'ai la lumière "lounge", avec les plafonniers j'ai une lumière directe (et donc moche) pour le travail minutieux, et avec les deux j'ai une bonne grosse lumière. J'utilise les appliques 90% du temps. Seul bémol, pour les repas au séjour j'utilise encore un halogène sur pied de nos grand mères car les appliques n'éclairent pas assez et le plafonnier n'est pas tamisé donc ombres dures donc hors jeu.


Message édité par dafunky le 01-10-2014 à 15:15:54

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39653722
kalash nik​ov
Posté le 01-10-2014 à 20:34:08  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :


 
 
OK merci je vais voir ça !
 
 :love:


 
 
par contre , ca vaut surtout le coup pour les baignoire , receveur etc ...
 
pour la robinetterie , ebay.de  ou quantus 24 !!
 
Tous livré en 2 jours !!

n°39655788
ssx99harlo​ck
Posté le 01-10-2014 à 23:29:48  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :


 
 
par contre , ca vaut surtout le coup pour les baignoire , receveur etc ...
 
pour la robinetterie , ebay.de  ou quantus 24 !!
 
Tous livré en 2 jours !!


 
 
Ouh bien  !!  je vais voir ca aussi !!


---------------
Diablo 3: Persos D3
n°39656161
BonOeil
Bouh !!
Posté le 02-10-2014 à 00:35:43  profilanswer
 

Les ennuis commencent : des fuites d'eau au niveau de la toiture :fou:
 
Je vais faire venir plusieurs couvreurs pour évaluer tout ça :/
 
Dommage que ma hauteur sous faitage (4m et pas de plancher) sois si haute sinon j'aurais déjà mis un pare pluie derrière le voligeage.
 


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°39656593
kalash nik​ov
Posté le 02-10-2014 à 08:01:03  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :


 
 
Ouh bien  !!  je vais voir ca aussi !!


 
l ideal c est d ajouter l extension google traduction a chrome , et la traduction se fera auto !!!
 

n°39656775
paracyber
Posté le 02-10-2014 à 08:46:12  profilanswer
 

BonOeil a écrit :

Les ennuis commencent : des fuites d'eau au niveau de la toiture :fou:
 
Je vais faire venir plusieurs couvreurs pour évaluer tout ça :/
 
Dommage que ma hauteur sous faitage (4m et pas de plancher) sois si haute sinon j'aurais déjà mis un pare pluie derrière le voligeage.
 


 
Si tu fais ça, ca t'oblige à refaire à minima tout ton voligeage non ? Voir tout tes chevrons ? (sauf à remettre les anciens mais c'est pas l'ideal probablement ...)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39656831
dafunky
Posté le 02-10-2014 à 08:56:55  profilanswer
 

Pardonnez mon ignorance, il m'a toujours semblé que c'est aux tuiles d'assurer la protection au ruissellement et que le film qu'on met en dessous s'appelle "pare vapeur". Mettre un film étanche sous les tuiles c'est ISO?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39656858
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-10-2014 à 09:00:02  profilanswer
 

Le pare vapeur c'est pour l'isolation à l'air.

 

Ce que l'on met sous les tuiles ce sont les plaques sous tuiles non ? :o De toute façon ce sont les tuiles qui doivent assurer l'étanchéité à l'eau, mais comme toute chose, ça vieilli et devient poreux :/

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 02-10-2014 à 09:04:13

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  5396  5397  5398  5399  5400  5401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR