Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  5381  5382  5383  5384  5385  5386
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°39518622
Skol
Posté le 18-09-2014 à 13:52:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:maestro]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 13:52:27  profilanswer
 

n°39518682
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-09-2014 à 13:56:40  profilanswer
 

Skol a écrit :


Putain merci Campedel. Fagot, t'es sûr ? C'est pas des petits paquets pour allumer le feu, hein, ça pèse des tonnes.

 

Fagot : P. anal.  Assemblage, paquet de choses liées ensemble.

 

Dans le bâtiment, on livre sur le chantier des fagots de fers à béton, de barres d'acier, de chevrons, etc.

 

Le fagot, ce n'est pas que le rassemblement de branchages.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-09-2014 à 14:00:16

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39518742
Galak
Revenez :(
Posté le 18-09-2014 à 14:01:13  profilanswer
 

Dans le bâtiment au 21eme siècle on livre des colis :O

n°39518756
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-09-2014 à 14:02:13  profilanswer
 

Si c'est des troncs alors on dit une pile de grumes.

n°39518817
Skol
Posté le 18-09-2014 à 14:05:55  profilanswer
 

C'est pas des troncs, mais des madriers, de section parfaitement rectangulaire. Mantafahrer me parle de "paquets" sur le topic de toutes les questions.

n°39518825
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 18-09-2014 à 14:06:50  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
ouais, enfin si t'as dispatché du RJ45 gigabit partout à partir d'un point central, les évolutions sont tout de suite plus simples.
 
Tu colles une étagère au dessus/ en dessous pour la nouvelle box + son câble (fibre, whatever), et tu le fais entrer dans ce tableau en RJ45.
 
Un switch Gigabit, et c'est plié, t'as 16 points alimentés en gigabit (ou 15 plus un téléphone, quoi)


Oui et tu en arrives au prix que je donne :)

n°39518964
gfive
Posté le 18-09-2014 à 14:17:42  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Faggot : P. anal.
 


 
[:pingouino] :o
 

Nono a écrit :


Oui et tu en arrives au prix que je donne :)


 
Possible, mais bon, ce tableau a l'avantage d'être plus petit, de suffire laaargement aux besoins de 90% des utilisateurs, et de mieux s'intégrer dans un placard.
 
Après, tu fais comme tu veux, hein, je m'en fous :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39526689
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 19-09-2014 à 10:19:16  profilanswer
 

Vu sur le topic Immo:
 
 Les joies de la construction  :(  
 
http://i.imgur.com/6q5iW8G.jpg  
 
 http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
 
 http://maisonsliberte.canalblog.com/
 
 
 
    [:shlavos]


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39527240
albator233
Lurker inside
Posté le 19-09-2014 à 11:10:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Auriez-vous des conseils d'utilisation d'une ponceuse à parquet ? J'en ai loué une pour la semaine prochaine. J'ai une 15aine de m² à poncer. C'est une parquet massif chêne en pose cloué.
 
Merci.


---------------
Feed-back
n°39527281
Galak
Revenez :(
Posté le 19-09-2014 à 11:12:44  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 11:12:44  profilanswer
 

n°39527570
Agressive ​Perfector
Posté le 19-09-2014 à 11:30:00  profilanswer
 

 

Leur faire la plus mauvaise pub possible est un moindre mal pour ces raclures  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 19-09-2014 à 11:30:28
n°39527626
djoul
Posté le 19-09-2014 à 11:32:30  profilanswer
 

Y a des photos hallucinantes quand même...

n°39527813
wardead
Posté le 19-09-2014 à 11:44:48  profilanswer
 

albator233 a écrit :

Bonjour,
 
Auriez-vous des conseils d'utilisation d'une ponceuse à parquet ? J'en ai loué une pour la semaine prochaine. J'ai une 15aine de m² à poncer. C'est une parquet massif chêne en pose cloué.
 
Merci.


 
 
alors :)
 
avant d'attaquer vérifier qu'il n'y a pas de clous qui dépassent, si oui, alors chasse clou et marteau pour les enfoncer
(risque d’étincelles qui peuvent enflammer la poussière de bois dans le sac de la ponceuse)
soit tu fais avec une regle, soit tu passe le pied en chaussette et des que ca accroche tu tapes
 
si tu fais juste un égrénage, tu fais juste ceux qui dépassent
si tu compte "taper dans la matière" car il y a un ou deux mm a enlever, idéalement il faudrait repousser tous les clous
 
 
1°) y aller doucement sans bourriner :)
2°) faire gaffe a ne pas la laisser au même endroit sans bouger (risque de creuser)
3°) vider le sac régulièrement
4°) faire en plusieurs passes, du gros grain au grain fin (comme une ponceuse normale en fait)
moi sur du parquet ancien je fais 40 - 80 -120 au minimum voire un coup de plus fin apres
 
ah oui sinon fais gaffe, c est lourd comme matos a bouger et ca fait un bruit du diable (casque anti bruit recommandé)
 
tu as loué une bordureuse a coté ? ou tu as une petite ponceuse a toi a dispo?
sinon tu va galérer a faire les coins et le long des plinthes
 
 

n°39529568
albator233
Lurker inside
Posté le 19-09-2014 à 14:24:29  profilanswer
 

Merci pour les conseils.
Le parquet est neuf, aucun clou qui dépasse (ils ont été plantés dans la languette). J'ai pris du grain 80 et 120.
Pour les coins et le long des murs j'ai une ponceuse à main.


---------------
Feed-back
n°39532005
wardead
Posté le 19-09-2014 à 17:24:52  profilanswer
 

On en a parlé sur le topic du bricolage avec ofdblood.
 
Je vais etre très honnete avec toi, si tu n'a que 15m² a faire de parquet neuf (mais pas brut) et que tu as déja une ponceuse correcte, je pense que tu aurais pu faire l'économie de la ponceuse a parquet.
 
si tu n'a juste un égrénage a faire, avec une ponceuse normale ca se fait très bien avec un aspi de chantier au cul.
 
enfin bon maintenant que tu l'a louée c'est trop tard ...
 
 

n°39532405
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 19-09-2014 à 18:07:28  profilanswer
 

Un égrenage pour moi ça se fait à la main, un ponçage de parquet par contre point de salut hors rouleau si on veut éviter des irrégularités (même si c'est pas garantie)


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39537986
flash23
Posté le 20-09-2014 à 10:16:09  profilanswer
 


 
"Poteaux raidisseurs", "film anti remontées capillaire", ...
 
C'est un peu du chinois pour qui n'est pas du métier ou commence à peine à s'intéresser à une éventuelle construction.
 
Quelqu'un est-il capable ici d’égrener la liste des points clés qu'il faut absolument vérifier à chaque étape lorsqu'on construit une maison ?

n°39539030
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-09-2014 à 13:15:52  profilanswer
 

Je vous avez pas fait le CR du géologue, j'étais pas là mais mon père m'a raconté.  
 
3 points où le sol est "solide" et le 4éme ... où il n'a rien trouver de correct même à 3m de profondeur :(  
 
Putain :( Sûrement des micro pieux :(


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39539138
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-09-2014 à 13:32:55  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Je vous avez pas fait le CR du géologue, j'étais pas là mais mon père m'a raconté.  
 
3 points où le sol est "solide" et le 4éme ... où il n'a rien trouver de correct même à 3m de profondeur :(  
 
Putain :( Sûrement des micro pieux :(


 
Ou un radier :jap:
Ici on a de l'argile sur 40m parfois, alors on va pas mettre des micro pieux de 40m pour une maison.
Un radier coûte pas cher et c'est efficace.

n°39539146
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-09-2014 à 13:34:17  profilanswer
 

Je vais voir ce qu'ils proposent, je devrai avoir un nouveau pré-chiffrage la semaine prochaine :jap:  


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39541320
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-09-2014 à 18:42:22  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

"Poteaux raidisseurs", "film anti remontées capillaire", ...

 

C'est un peu du chinois pour qui n'est pas du métier ou commence à peine à s'intéresser à une éventuelle construction.

 

Quelqu'un est-il capable ici d’égrener la liste des points clés qu'il faut absolument vérifier à chaque étape lorsqu'on construit une maison ?


Bah puisque tu n es pas du métier, familiarise toj avec le vocabulaire ou trouve un constructeur qui a de bons échos.
"Truc qui sert a stopper la remontée de flottes dans les murs" c est chiant a dire :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39541834
berlo
dubitatif
Posté le 20-09-2014 à 19:55:12  profilanswer
 

J'ai une pharyngite, comme c'est repos j'ai fait des photos :
 
Le chauffage au sol (presque 400m en 4 boucles pour 50m²), j'ai mis un pas assez serré (10cm) car il parait qu'avec la chaux c'est moins efficace.
http://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/P1050210.jpg
 
Les carreaux en cours de pose :
http://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/P1050211.jpg
 
C'est donc de la terre cuite de 16cm posée sur une chappe chaux/sable (6:1) et collée à la barbotine chaux/sable (1:1).
 
Je fais qu'une 15zaine de rang par semaine, au mieux je pose 6 rangs dans la journée (4 m²) mais c'est le bagne et je passe du temps le lendemain à rattraper les conneries, plutôt 3-4 en général, il faut aussi aller chercher du sable et trier les carreaux par taille également.
 
Je comprends pourquoi les gens vont acheter des carreaux de 1 m² chez Leroy Merlin, enfin bon, je suis content du résultat quand même, et c'est un sol qui respire (hérisson, dalle billes de schiste/chaux, chappe chaux, terre cuite), chez moi c'est essentiel il y a plein d'eau sous la maison, la Loire n'est pas loin.
 
 

n°39543561
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2014 à 23:25:28  answer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Leur faire la plus mauvaise pub possible est un moindre mal pour ces raclures  :pfff:


Et encore, personne n'a regardé les dispositions vis-à-vis du sismique.
Ça doit être beau :D

the_warrior a écrit :

Ici on a de l'argile sur 40m parfois, alors on va pas mettre des micro pieux de 40m pour une maison.


Micro-pieux plus courts, et tu t'arrêtes avant d'atteindre un bon sol. La maison flotte et tient uniquement par le frottement latéral.
C'est comme ça que tiennent tous les bâtiments de Shanghai :jap:

n°39543678
flash23
Posté le 20-09-2014 à 23:44:10  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Bah puisque tu n es pas du métier, familiarise toj avec le vocabulaire ou trouve un constructeur qui a de bons échos.
"Truc qui sert a stopper la remontée de flottes dans les murs" c est chiant a dire :o


 
Tu n'as pas compris ma question.
 
Mon but n'était pas que quelqu'un me sorte un dictionnaire de l'ensemble des mots ou expressions des métiers de la construction (pour cela, une simple rechercher sur Google me donne tous les détails nécessaires).
Je voulais simplement savoir s'il existe, soit dans le cerveau de quelqu'un d'ici, soit sur un site web quelconque, une liste des points à checker aux diverses étapes de la construction d'une maison.
 
En gros, il s'agit justement de ne pas faire aveuglément confiance au constructeur (et a fortiori aux artisans), et donc de s'assurer soi-même du bon respect des règles de l'art à chaque étape importante de la construction, et sur un certain nombre de points bien définis.
 
Ex :
1. Fondations : vérifier que A est correct, que B est bien exécuté, que C n'a pas été oublié, etc.
2. Erection des murs : bien regarder que A a été fait, que B est comme il faut, etc.
3. Dalles : faire attention à A, inspecter minutieusement B, se poser des questions sur C, etc.
4. Etc.
Etc.
 
Si je pose cette question, c'est justement parce que je constate qu'on ne peut pas véritablement faire confiance à 100% au constructeur, fusse-t-il le meilleur du coin.
 
Alors, existe-t-il quelque part ce genre de check-list ?

n°39543746
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-09-2014 à 23:55:17  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Tu n'as pas compris ma question.
 
Mon but n'était pas que quelqu'un me sorte un dictionnaire de l'ensemble des mots ou expressions des métiers de la construction (pour cela, une simple rechercher sur Google me donne tous les détails nécessaires).
Je voulais simplement savoir s'il existe, soit dans le cerveau de quelqu'un d'ici, soit sur un site web quelconque, une liste des points à checker aux diverses étapes de la construction d'une maison.
 
En gros, il s'agit justement de ne pas faire aveuglément confiance au constructeur (et a fortiori aux artisans), et donc de s'assurer soi-même du bon respect des règles de l'art à chaque étape importante de la construction, et sur un certain nombre de points bien définis.
 
Ex :
1. Fondations : vérifier que A est correct, que B est bien exécuté, que C n'a pas été oublié, etc.
2. Erection des murs : bien regarder que A a été fait, que B est comme il faut, etc.
3. Dalles : faire attention à A, inspecter minutieusement B, se poser des questions sur C, etc.
4. Etc.
Etc.
 
Si je pose cette question, c'est justement parce que je constate qu'on ne peut pas véritablement faire confiance à 100% au constructeur, fusse-t-il le meilleur du coin.
 
Alors, existe-t-il quelque part ce genre de check-list ?


 
Les DTU... Tu en as pour chaque étape de construction.     ;)  


---------------
Plouf plouf!
n°39543764
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-09-2014 à 23:58:23  profilanswer
 

Je me demande s'il verifie le TGV ou l avion, lorsqu'il monte dedans


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39543780
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 21-09-2014 à 00:00:34  profilanswer
 

Blague a part, ce genre de merdier arrive, c est pas ta check-list ou tes connaissances qui changeront quoi que ce soit.
Si l entrepreneur veut te baiser la gueule, il le fera.

 

Pour le reste, y a le.ccmi, décennale, dommage ouvrages, etc


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39544464
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2014 à 08:31:47  answer
 

C'est surtout que c'est un métier à part entière :jap:

n°39544566
djlemon
@LemonMBA
Posté le 21-09-2014 à 09:23:23  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Tu n'as pas compris ma question.

 

Mon but n'était pas que quelqu'un me sorte un dictionnaire de l'ensemble des mots ou expressions des métiers de la construction (pour cela, une simple rechercher sur Google me donne tous les détails nécessaires).
Je voulais simplement savoir s'il existe, soit dans le cerveau de quelqu'un d'ici, soit sur un site web quelconque, une liste des points à checker aux diverses étapes de la construction d'une maison.

 

En gros, il s'agit justement de ne pas faire aveuglément confiance au constructeur (et a fortiori aux artisans), et donc de s'assurer soi-même du bon respect des règles de l'art à chaque étape importante de la construction, et sur un certain nombre de points bien définis.

 

Ex :
1. Fondations : vérifier que A est correct, que B est bien exécuté, que C n'a pas été oublié, etc.
2. Erection des murs : bien regarder que A a été fait, que B est comme il faut, etc.
3. Dalles : faire attention à A, inspecter minutieusement B, se poser des questions sur C, etc.
4. Etc.
Etc.

 

Si je pose cette question, c'est justement parce que je constate qu'on ne peut pas véritablement faire confiance à 100% au constructeur, fusse-t-il le meilleur du coin.

 

Alors, existe-t-il quelque part ce genre de check-list ?

 

J'avais essayé de trouver quelque chose du genre à l'époque (j'avais aussi posé la question ici), rien trouvé à part des "y'a beaucoup trop de trucs à vérifier", "fais confiance au constructeur" (mouais...)

 

En fait c'est vrai qu'à part décortiquer chaque DTU (quasiment impossible si tu n'es pas du métier, en + ces documents ne sont même pas en libre consultation...  :pfff: ) et être constamment sur la construction pour vérifier chaque point, ça paraît compliqué.

 

Perso j'avais un pote dans la construction qui venait de temps en temps "ça c'est bon", "ça c'est pas normal", etc. , ça a un peu aidé. Mais bon ensuite sur les points qui posaient soucis, même en demandant çà d'autres personnes/artisans indépendants (sans parler des gens sur les forums), tu peux avoir d'un côté "mais oui ça ça pose aucun souci, nous ça fait 30 ans qu'on fait comme ça, jamais aucun problème" et de l'autre "quoi? inadmissible ça il faut stopper le chantier et porter devant les tribunaux  :ouch: "

 

Bon en résumé mon message n'apporte pas grand chose (comme tout ceux que j'avais trouvés quand je me posais la même question que toi), mais au final je pense qu'il faut faire confiance au constructeur (même si c'est dur), et à la limite lire beaucoup de récits de construction (sur forumconstruire par exemple) pour comparer

Message cité 1 fois
Message édité par djlemon le 21-09-2014 à 09:24:12

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°39544579
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-09-2014 à 09:27:54  profilanswer
 


ça fout les boules mais les 3 premiers paragraphes ,m aurais fait tourner les talons.
 
j imagine les gens autour dans leur maison liberté. [:max evans]  
 
le seul mec honnete ,c est le conducteur de chantier qui prend la poudre d escampette quand il voit le bordel.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°39544632
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 21-09-2014 à 09:46:35  profilanswer
 

Bonjour a tous!
je suis sans doute pas dans le topic adequat ( [:cerveau couette] ), mais j'ai une petite question d'elec..
Mon lave-vaisselle commence un peu a déconner, et reste avec les leds allumé même lorsqu'il est éteint..
Il m' a déjà fait le couip y a quelques mois, jusqu’à cramer la carte de puissance..
Pour éviter ou retarder la benne, j'ai tenté de mettre un interrupteur sur le fil , piur ne plus l'alimenter..
Je suis donc allé chez brico-depot, mais je n'ai trouvé que des va et vient, j'ai pris celui-la..
http://www.bricodepot.fr/images/page_prod_medium/30500/30513.jpg
mais , une fois ouvert, je me suis rendu compte que le branchement n’était pas tel que je l'imaginais, il n'y a en fait  qu'un fil a brancher, avec dans mon cas, l'autre côté du fil amettre sur une des 2 bornes..
J'ai donc utilisé 2 domino pour relier la terre et l'autre fil..
Tout marche, enfin presque, le lave vaisselle n'est plus alimenté lorsque j'actionne l'interrupteur, mais, car il y a un mais, sinon, je viendrais pas poser mon pavé  [:segorly] lorsque je touche la plaque métallique interieure, je "prends le jus", mais pas fort, juste le petit fourmillement qu'on peut prendre en touchant un truc pas relié a la terre..en précisant que le fourmillement est plus fort lorsque l’interrupteur est sur off..
donc:1/ c'est"normal" car je peux pas utiliser un truc comme ça pour couper le jus, dans ce cas la, merci de m'indique si vous voyez comment faire?
2/ça devrait marcher, mais j'ai mal relié la terre?
Merci d'avance de m'avoir lu en ce dimanche matin  [:gargamail:3]


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°39544650
outlaw6
Posté le 21-09-2014 à 09:54:16  profilanswer
 

Remet tout d'origine et utilise ça http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] At548P8HAQ   :sol:


---------------
I am a fucking armpits licker
n°39544662
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 21-09-2014 à 09:57:49  profilanswer
 


 
le souci c'est que la prise sur laquelle est branché le lave vaisselle est derrière celui-ci, donc pas accessible sans devoir le bouger a chaque fois..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°39545009
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 21-09-2014 à 11:07:44  profilanswer
 

bon, apres vérif, le cable de terre s'etait détaché   [:thunderhawk]


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°39548637
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2014 à 18:44:58  profilanswer
 

berlo a écrit :

J'ai une pharyngite, comme c'est repos j'ai fait des photos :
 
Le chauffage au sol (presque 400m en 4 boucles pour 50m²), j'ai mis un pas assez serré (10cm) car il parait qu'avec la chaux c'est moins efficace.
http://reho.st/http://berloweb.fre [...] 050210.jpg
 
Les carreaux en cours de pose :
http://reho.st/http://berloweb.fre [...] 050211.jpg
 
C'est donc de la terre cuite de 16cm posée sur une chappe chaux/sable (6:1) et collée à la barbotine chaux/sable (1:1).
 
Je fais qu'une 15zaine de rang par semaine, au mieux je pose 6 rangs dans la journée (4 m²) mais c'est le bagne et je passe du temps le lendemain à rattraper les conneries, plutôt 3-4 en général, il faut aussi aller chercher du sable et trier les carreaux par taille également.
 
Je comprends pourquoi les gens vont acheter des carreaux de 1 m² chez Leroy Merlin, enfin bon, je suis content du résultat quand même, et c'est un sol qui respire (hérisson, dalle billes de schiste/chaux, chappe chaux, terre cuite), chez moi c'est essentiel il y a plein d'eau sous la maison, la Loire n'est pas loin.
 
 


 
ça va être très beau, bon courage :jap:


---------------
rm -rf internet/
n°39548905
ofbdood
Posté le 21-09-2014 à 19:15:24  profilanswer
 

albator233 a écrit :

Bonjour,
 
Auriez-vous des conseils d'utilisation d'une ponceuse à parquet ? J'en ai loué une pour la semaine prochaine. J'ai une 15aine de m² à poncer. C'est une parquet massif chêne en pose cloué.
 
Merci.


 
Ouaip, je confirme, pour égrener avec une petite ponceuse excentrique ça se fait très bien ... surtout 15m².  
Par contre si c'est pour raboter qq millimètres effectivement mieux vaut le bonne machine (et le savoir faire sûrement :jap:)

n°39554503
paracyber
Posté le 22-09-2014 à 10:17:18  profilanswer
 

Bon, j'ai tiré ma ligne électrique pour la VMC samedi dernier et accroché la VMC dans les combles perdus. Elle fonctionne.  :jap:  
Il s'agit d'une vmc basique, autoreglable. En revanche, je ne me suis pas encore occupé des gaines. La VMC est présente dans les combles qui sont isolés par laine de verre au dessus du placo. Sous la toiture, ce n'est pas isolé et je n'ai pas non plus de parre vapeur
1/ Au niveau des gaines, est ce que je prends des gaines isolés ? J'ai lu que c'était obligatoire si j'avais une hygroreglable, mais dans mon cas, est ce que ca a une quelconque utilité ?
2/ Normalement, on relie la sortie de la VMC (air vicié) à l'extérieur avec un chapeau de toiture adéquat. Or le gars de casto m'indiquait le week end dernier que chez lui, il ne l'avait pas fait et sa vmc balancait dans les combles perdus directement. J'ai trouvé ça saugrenu et en discutant de cela avec un collègue ce matin, ce dernier m'indique qu'il a fait la même chose chez lui. Leur avis, c'est que de toute manière, l'air vicié balancé dans les combles se barre vu que la toiture n'est pas isolé. Quel est votre avis là dessus ?
3/ Pour ma part, je dispose actuellement de deux sorties d'air naturelle dans la salle de bain, avec deux chapeau sur le toit (relié en gaine simple) :
Chapeau inférieur : https://drive.google.com/file/d/0B3 [...] sp=sharing
Chapeau supérieur : https://drive.google.com/file/d/0B3 [...] sp=sharing
Je pensais en virer un (remplacer par une tuile simple) et garder celui du haut pour l'utiliser pour ma sortie d'air vicié de la VMC. Seulement, j'ai constaté que sur un des chapeau, en cas de forte pluie, l'eau à tendance à rentrer dans le chapeau. En images, ca donne ça :
https://drive.google.com/file/d/0B3 [...] sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B3 [...] sp=sharing
Actuellement, quand ca pleut de biais passe dans la gaine (et attéri du coup dans la baignore). Je constaté également que la gaine s'est un peu décolée du chapeau avec le temps et l'eau à tendance à ruiseler à l'extérieur de la gaine. Conséquence : ca ma niké la laine de verre mais aussi pourri une partie du placo. Disons que l'ancien proprio s'en ai pas occupé (ou s'en fichait). Bref, je vais réparer sa merde, mais du coup, je me dis que le problème peut se reproduire si je connecte le chapeau à la sortie VMC. Donc mes questions sur ce dernier point sont les suivantes :
- Comment je peux connecter proprement le chapeau à la gaine ? Avec de la colle ? (ca semble être comme ça actuellement). Je voudrais éviter que l'eau passe à l'extérieur de la gaine et vienne ruisseler demain sur ma VMC ... (court circuit, incendie, toussa)
- Admettons que j'ai bien connecté le chapeau sans que ca ruisselle à l'extérieur de la gaine, comment je peux empécher l'eau de pluie de ruisseler à l'intérieur de la gaine (parceque du coup, l'eau va rejoindre le ventillo de la VMC non ?) ? Est ce qu'il existe des petites grilles à placer pour éviter que l'eau de pluie ne passe à travers le chapeau ? Ou faut il tout simplement que je change de chapeau ? (ou que je rejette dans les combles, cf point 2) ?
J'ai vu qu'en GSB il vendait des chapeau plat qui empecherait que ca remonte, mais c'est pas intégré à la tuile comme ce que j'ai actuellement, c'est assez moche en fait et ca coute plus de 40€, si je peux économiser ça, c'est toujours ça.
 
 
J'ai encore fait un pavé :/


Message édité par paracyber le 22-09-2014 à 10:19:52

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39555171
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-09-2014 à 11:09:25  profilanswer
 

Putain, le géologue n'est pas sûr de son coup.  
 
En fait y'a que des roches tout le long des fondations mais une grosse poche d'argile en plein milieu.  
 
Donc il faut faire venir un terrassier pour vérifier les fondations :/ (si je le fais pas > micro pieux)
 
Bref je fais venir le terrassier (mais le terrain n'est peut être pas accessible à une mini pelleteuse .... ) .Je suis de moins en moins sur de ce projet. S'il faut rajouter les micro pieux je pense que c'est mort :(  
 
Parce que bon 170-180k€ pour une maison de 80m² (certes terrain offert) ... faut pas pousser mémé dans les orties :/
 
Enfin j'ai ptéte une solution de repli avec la rénovation d'un garage de ~50m² (mesure google maps :D) avec possibilité de créer un étage :D

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 22-09-2014 à 11:13:51

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39555211
flash23
Posté le 22-09-2014 à 11:11:38  profilanswer
 

damtoul a écrit :


 
Les DTU... Tu en as pour chaque étape de construction.     ;)  


 
Ok, connaissais pas les DTU... je vais me renseigner un peu.
(Document technique unifié, c'est bien ça ? ...)
 
 

djlemon a écrit :


 
J'avais essayé de trouver quelque chose du genre à l'époque (j'avais aussi posé la question ici), rien trouvé à part des "y'a beaucoup trop de trucs à vérifier", "fais confiance au constructeur" (mouais...)
 
En fait c'est vrai qu'à part décortiquer chaque DTU (quasiment impossible si tu n'es pas du métier, en + ces documents ne sont même pas en libre consultation...  :pfff: ) et être constamment sur la construction pour vérifier chaque point, ça paraît compliqué.
 
Perso j'avais un pote dans la construction qui venait de temps en temps "ça c'est bon", "ça c'est pas normal", etc. , ça a un peu aidé. Mais bon ensuite sur les points qui posaient soucis, même en demandant çà d'autres personnes/artisans indépendants (sans parler des gens sur les forums), tu peux avoir d'un côté "mais oui ça ça pose aucun souci, nous ça fait 30 ans qu'on fait comme ça, jamais aucun problème" et de l'autre "quoi? inadmissible ça il faut stopper le chantier et porter devant les tribunaux  :ouch: "
 
Bon en résumé mon message n'apporte pas grand chose (comme tout ceux que j'avais trouvés quand je me posais la même question que toi), mais au final je pense qu'il faut faire confiance au constructeur (même si c'est dur), et à la limite lire beaucoup de récits de construction (sur forumconstruire par exemple) pour comparer


 
 :jap:  
Donc, pour résumer : mieux vaut ne pas aller vérifier régulièrement le chantier, au risque de devenir paranoïaque pour des pseudo-broutilles... quitte à laisser passer des énormités qui feront tomber la maison, mais qui seront de toute façon couvertes par la garantie décennale.
 
 
Vous voyez bien qu'il y avait des choses à dire.  :D  
 
 

n°39555408
paracyber
Posté le 22-09-2014 à 11:24:16  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Putain, le géologue n'est pas sûr de son coup.  
 
En fait y'a que des roches tout le long des fondations mais une grosse poche d'argile en plein milieu.  
 
Donc il faut faire venir un terrassier pour vérifier les fondations :/ (si je le fais pas > micro pieux)
 
Bref je fais venir le terrassier (mais le terrain n'est peut être pas accessible à une mini pelleteuse .... ) .Je suis de moins en moins sur de ce projet. S'il faut rajouter les micro pieux je pense que c'est mort :(  
 
Parce que bon 170-180k€ pour une maison de 80m² (certes terrain offert) ... faut pas pousser mémé dans les orties :/
 
Enfin j'ai ptéte une solution de repli avec la rénovation d'un garage de ~50m² (mesure google maps :D) avec possibilité de créer un étage :D


 
Penses à ta location, marchand de sommeil  :o !
 

flash23 a écrit :


 
Ok, connaissais pas les DTU... je vais me renseigner un peu.
(Document technique unifié, c'est bien ça ? ...)
 
 
 
 
 :jap:  
Donc, pour résumer : mieux vaut ne pas aller vérifier régulièrement le chantier, au risque de devenir paranoïaque pour des pseudo-broutilles... quitte à laisser passer des énormités qui feront tomber la maison, mais qui ne seront de toute façon pas couvertes par la garantie décennale vu que même avec des fissures de 5mm, le risque pour que la maison s'écroule n'existe pas et on pousse comme ça jusqu'au 10 ans de couverture de la garantie.
 
Vous voyez bien qu'il y avait des choses à dire.  :D  
 


 
Presque. FYP.  
Je pense que quand on est anxieux et suspicieux des autres au naturelle, comme je le suis, la contruction, c'est trop de soucis au quotidien. Pour quelqu'un de plus nuancé, ca doit être possible de suivre régulièrement le chantier et distinguer ce qui relève de la vrai malfaçon, ou de l'anecdote. Mais comme dis plus haut, ca reste un métier. Le meilleur filtre, c'est quand même de bien se renseigner au préalable, de bien blinder son contrat et de choisir si possible un cmi qui a "bonne" réputation.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39556700
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-09-2014 à 13:21:22  profilanswer
 

@Berlo : joli boulot! Photos quand ça sera fini please!  :jap:  
 
@Flash : oui c'est ça! Ces documents sont très bien faits et accessibles à n'importe qui car toutes les définitions des termes techniques sont incluses dans le DTU, comme toute bonne spécification qui se respecte. Il faut juste relire 10 fois quand on est pas du métier.  ;)
Par contre comme déjà dit par un intervenant c'est bien dommage que ces documents ne soient pas en accès libre et gratuit.  :/


---------------
Plouf plouf!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  5381  5382  5383  5384  5385  5386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR