Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  5750  5751  5752  5753  5754  5755
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39131140
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-08-2014 à 13:36:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Oui c'est ça !

Je vais ptéte réussir à faire adopter ça à mon père :jap:

Le nettoyage de chauffe eau tout les 2-3 ans c'est un peu relou :o Perso c'est adoucisseur :o

Message édité par Big Blue le 11-08-2014 à 13:36:28

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 13:36:07  profilanswer

n°39131420
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-08-2014 à 14:02:49  profilanswer

A choisir ce serait aussi un adoucisseur, mais dans l'appart j'ai pas vraiment la place d'en mettre un :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39131553
galak
Revenez :(
Posté le 11-08-2014 à 14:11:31  profilanswer

Stan tu as mesuré la dureté de l'eau avant et après ton installation? :)

n°39132409
outlaw6
Posté le 11-08-2014 à 15:17:09  profilanswer

merci stan.

j'ai un adoucisseur mais le gout de l'eau reste infâme. :sweat:

---------------
I am a fucking armpits licker
n°39132520
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-08-2014 à 15:29:27  profilanswer

Je crois qu'avec ce système de filtration la dureté de l'eau ne change pas , c'est juste que le calcaire ne s’agglomère pas dans les machine / cumulus mais en sortie du robinet j'aurais toujours des traces blanches... :/

En fait j'ai profiter du fait que j'ajoute un WC et lave main dans mes combles pour refaire toute la plomberie et donc mettre en amont ce filtre.

---------------
n°39132528
galak
Posté le 11-08-2014 à 15:30:09  profilanswer

Et donc il sert a quoi le filtre? :D

Et du calcaire il en faut un minimum t'inquiète pas :D

Message édité par galak le 11-08-2014 à 15:30:31
n°39132565
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-08-2014 à 15:33:02  profilanswer

Ben à ralentir le vieillissement des appareils qui sont derrière, disons que ça marche mieux qu'un truc magnétique quoi, mais dans l'absolu la nécessite de ce filtre serait + justifiée pour l'utilisation d'une réserve d'eau de pluie je pense.

Mais concernant la dureté de l'eau du bain ça ne fera quasi rien :/

Message édité par StanCW le 11-08-2014 à 15:33:16

---------------
n°39132594
galak
Posté le 11-08-2014 à 15:35:53  profilanswer

Ca filtre quoi aussi pour que ca ralentisse le vieillissement? :)

n°39132760
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-08-2014 à 15:47:33  profilanswer

De ce que j'ai compris ça empêche l’agglomération de calcaire tant qu'il n'est pas au contact direct de l'air, du coup pas d'agglomérations dans les appareils ménagers, pas contre les traces blanches en sortie de robinet/pommeaux son inévitables.

Bref c'est dispensable mais comme je refaisait tout autant en mettre un :D

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 11-08-2014 à 15:48:10

---------------
n°39132789
benboss
Posté le 11-08-2014 à 15:48:54  profilanswer

je pense que ces filtres ne servent qu'à filtrer les eaux troubles. genre quand on prend l'eau dans un puits.  pour le reste, je ne pense pas que ca soit efficace. pour le calcaire il faut un adoucisseur, pour les odeurs un filtre à charbon

mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 15:48:54  profilanswer

n°39132792
galak
Posté le 11-08-2014 à 15:49:02  profilanswer

Ouais en gros tu as acheté ca sur M6 boutique quoi :D

n°39132827
sebastien6​41
Posté le 11-08-2014 à 15:51:20  profilanswer

StanCW a écrit :

De ce que j'ai compris ça empêche l’agglomération de calcaire

en rajoutant des polyphosphates.

D'où leur incompatibilité avec les aquariums (développement d’algues prématurées etc...)

n°39132840
outlaw6
Posté le 11-08-2014 à 15:51:58  profilanswer

galak a écrit :

Tu peux mettre différents filtres suivant ce que tu recherche. (anti-gouts odeurs particules....)

---------------
n°39132933
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-08-2014 à 15:58:07  profilanswer

sebastien641 a écrit :

en rajoutant des polyphosphates.

D'où leur incompatibilité avec les aquariums (développement d’algues prématurées etc...)

Oui et ça ne marche "bien" que si il est à l'entrée de l'appareil à protéger.
D'ailleurs ont vend des mini filtres à mettre sur le robinet de machine à laver :jap:

n°39133761
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-08-2014 à 16:53:36  profilanswer

galak a écrit :

non, a Casto :o

---------------
n°39137958
dafunky
Posté le 11-08-2014 à 22:37:51  profilanswer

thonyjack a écrit :

etoile64 : ça demande énormament de boulot non, de tout arracher, nettoyer, ragréer ?

gfive : le carrelage est bien posé, enfin j'ai pas sorti le laser pour l'instant ... Je me demandais aussi si ça ne posait pas un pb de poids de rajouter encore cette couche dessus ?

Les questions qui viennent immédiatement à l'esprit :  

- Tu as une première matière potentiellement noble : le plancher initial. Quel est son look? Un parquet qui a 10,20,80 ans, si le bois est en bon état, même s'il a 1cm de colle à carrelage dessus, tu le ponces et tu retrouves un aspect magnifique, voire une patine si tu ne ponces pas trop fort  :love:  

http://s.wat.tv/image/renovez-votre-ancien-parquet-1_14g4m_bdd08.jpg

- Tu as un revêtement minéral durable et lourd : le carrelage. S'il ne te plait pas, on ne s'attarde pas dessus.

Tu veux rajouter une 3ème couche avec un matériau stratifié "jetable". Perso ça me gêne. A ta place je virerais au moins le carrelage.Par contre si tu mets du stratifié, le surpoids est insignifiant donc pas de souci. Par contre intéresse toi à la raison de la cuvette : par exemple peut être que le support est trop faible pour le poids du carrelage .

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 11-08-2014 à 22:38:44

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39140866
outlaw6
Posté le 12-08-2014 à 10:27:04  profilanswer

stan, avec ton flexible, tu as assez de débit ?  Il y a juste un branchement sur le collecteur ou c'est moi ?

---------------
n°39140936
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 12-08-2014 à 10:33:55  profilanswer

dafunky a écrit :

Les questions qui viennent immédiatement à l'esprit :  

- Tu as une première matière potentiellement noble : le plancher initial. Quel est son look? Un parquet qui a 10,20,80 ans, si le bois est en bon état, même s'il a 1cm de colle à carrelage dessus, tu le ponces et tu retrouves un aspect magnifique, voire une patine si tu ne ponces pas trop fort  :love:  

http://s.wat.tv/image/renovez-votr [...] _bdd08.jpg

- Tu as un revêtement minéral durable et lourd : le carrelage. S'il ne te plait pas, on ne s'attarde pas dessus.

Tu veux rajouter une 3ème couche avec un matériau stratifié "jetable". Perso ça me gêne. A ta place je virerais au moins le carrelage.Par contre si tu mets du stratifié, le surpoids est insignifiant donc pas de souci. Par contre intéresse toi à la raison de la cuvette : par exemple peut être que le support est trop faible pour le poids du carrelage .

Merci pour tes commentaires Dafunky (d'ailleurs je me demande si on ne s'est pas déjà vus sur Strasbourg lors d'une CG de gaines thermo sur HFR il y a des lustres)
Je ne sais pas ce qu'il y a sous le carrelage, il y a certainement un plancher bois vu l'age de l'immeuble mais au dessus je pense qu'il y a un ragréage . Je verrai ça quand j'aurai les clefs

Quant au parquet j'ai dit strafifié mais je me trompais, je voulais dire contrecollé mais à clip genre ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ifie-e4921

Message édité par thonyjack le 12-08-2014 à 11:46:07

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39141034
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2014 à 10:41:03  profilanswer

Le produit que tu montres est uniquement en pose collée.

Pour simplifier :
- massif : pose collée
- contrecollé (vrai bois, mais pas massif) : pose collée ou flottante
- stratifié : pose flottante.

n°39141102
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 12-08-2014 à 10:46:16  profilanswer

Je m'étais planté de lien, c'est corrigé

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39141332
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-08-2014 à 11:04:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le produit que tu montres est uniquement en pose collée.

Pour simplifier :
- massif : pose collée / clouée
- contrecollé (vrai bois, mais pas massif) : pose collée ou flottante
- stratifié : pose flottante.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39141690
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2014 à 11:28:44  profilanswer

Yes j'avais oublié la pose clouée.

Par contre du massif en flottant, ça m'étonne.

n°39142122
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2014 à 12:01:07  profilanswer

outlaw6 a écrit :

stan, avec ton flexible, tu as assez de débit ?  Il y a juste un branchement sur le collecteur ou c'est moi ?

C'est du 20/27 ( que ce soit le PER d'arrivée ou le flexible vers le collecteur)  la sortie du collecteur en 15/21 le débit est suffisant , mais à l'origine je n'ai pas beaucoup de pression.

Sur la photos en cours d'install oui il n'y a qu'un seul branchement pour test. Au total j'aurais 5 branchement sur 6, j'ai acheter des bouchons femelle 15/21 mais les robinets sont suffisamment étanches en positions fermés.

Message édité par StanCW le 12-08-2014 à 12:03:38

---------------
n°39142616
_proxima
Posté le 12-08-2014 à 12:51:53  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à vous! :hello:  

petite question niveau taxe lors de la construction. J'ai demandé au lotisseur la liste et le montant des taxes pour ma future construction. La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas de taxe d'aménagement (TLE). Par contre pour la taxe d'assainissement il est écrit dans le mail "Prix de la taxe assainissement 0.65 € /m3". ça veut dire quoi? comment je dois la calculer? :??:  

merci d'avance! :jap:

Salut ;

Fais gaffe à ça, je bosse au ministère des finances dans un service chargé de recouvrer la TA pour tout le département entre autres, et tu serais étonné du nombre de personnes a qui le lotisseur a dit qu'ils n'auraient pas de taxe d'aménagement et qui se prennent une double prune de 2000€. Demande directement à la DDT ou la DDTM de ton departement si c'est bien exact.  :)  

n°39143553
BonOeil
Bouh !!
Posté le 12-08-2014 à 14:16:11  profilanswer

Je refais mon tableau électrique et j'ai une question concernant le piquet de terre.

Déjà je ne sais toujours pas où le planter; à l'extérieur (faut faire un trou à travers les moellons de 50 cm :p ) ou à l'intérieur du garage.

Comment vous l'avez mesuré ensuite :??:

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°39143588
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-08-2014 à 14:19:02  profilanswer

BonOeil a écrit :

Je refais mon tableau électrique et j'ai une question concernant le piquet de terre.

Déjà je ne sais toujours pas où le planter; à l'extérieur (faut faire un trou à travers les moellons de 50 cm :p ) ou à l'intérieur du garage.

Comment vous l'avez mesuré ensuite :??:

J'ai planté 2 piquets d'un metre de long, dans ma cave, a 2m l'un de l'autre. C'est passé easy lors du diagnostic. J'ai une vieille maison, donc sans fondations / dalle :o
Il m'a juste dit que normalement on le met dans un regard pour éviter la corrosion, ce à quoi je lui ai répondu qu'il ne pleuvait pas dans ma cave :D

edit : 2 piquets par précaution car je ne voulais pas avoir une mention négative dans mon diag. Parfois 1 suffit mais bon.

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 12-08-2014 à 14:19:38

---------------
n°39143696
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2014 à 14:27:51  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'ai planté 2 piquets d'un metre de long, dans ma cave, a 2m l'un de l'autre. C'est passé easy lors du diagnostic. J'ai une vieille maison, donc sans fondations / dalle :o
Il m'a juste dit que normalement on le met dans un regard pour éviter la corrosion, ce à quoi je lui ai répondu qu'il ne pleuvait pas dans ma cave :D

edit : 2 piquets par précaution car je ne voulais pas avoir une mention négative dans mon diag. Parfois 1 suffit mais bon.

Par capillarité l'humidité peut , de terre, remonter par tes piquets et les corroder !  

Tu vas devoir refaire toute ton installation dans 17 jours :O

---------------
n°39143773
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-08-2014 à 14:34:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Par capillarité l'humidité peut , de terre, remonter par tes piquets et les corroder !  

Tu vas devoir refaire toute ton installation dans 17 jours :O

Ouais mais ca serait pareil dans le regard :o

---------------
n°39143931
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2014 à 14:45:49  profilanswer

non dans le regard c'est retardé si tu l'as bien fait :jap:  

tu gagnes au moins 3 jours :O

---------------
n°39143945
BonOeil
Bouh !!
Posté le 12-08-2014 à 14:46:59  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Tu n'avais pas mesuré ta terre ?

Par contre j'ai une dalle donc...

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°39144004
arthas77
Posté le 12-08-2014 à 14:51:07  profilanswer

Petite question : je vais mettre une cabane d'enfant dans le jardin, normalement il n'y a pas besoin d'une déclaration de travaux préalable. Sauf que les cabanes d'enfant sont honteusement chères pour une surface réduite. Donc je prévois d'acheter un abri de jardin (plus grand pour un prix identique) qui fera 4m² intérieurs et 5.5 m² de surface au sol (avec les débords de toit). Faut-il une déclaration ? (il y a déjà un abri de jardin de 9m² pour les outils)

n°39144032
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-08-2014 à 14:52:50  profilanswer

BonOeil a écrit :

Tu n'avais pas mesuré ta terre ?

Par contre j'ai une dalle donc...

Non, je n'avais pas les outils pour. J'ai lu sur futura qu'un piquet pouvait suffire, qu'en planter 2 (vu le prix) n'était pas un luxe. Y'en a même qui enterrent un tambour de lave linge raccordé au fil terre dans le jardin etc pour avoir un meilleur "contact" avec la terre.

J'en ai mis 2, OKLM.  [:sysman:4]  

Bah vu que t'as une dalle, tu dois les planter dans le jardin ; dans un regard classique (sans fond) avec couvercle en béton.

---------------
n°39144125
sebastien6​41
Posté le 12-08-2014 à 14:59:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

Petite question : je vais mettre une cabane d'enfant dans le jardin, normalement il n'y a pas besoin d'une déclaration de travaux préalable. Sauf que les cabanes d'enfant sont honteusement chères pour une surface réduite. Donc je prévois d'acheter un abri de jardin (plus grand pour un prix identique) qui fera 4m² intérieurs et 5.5 m² de surface au sol (avec les débords de toit). Faut-il une déclaration ? (il y a déjà un abri de jardin de 9m² pour les outils)

il me semble que les jeux d'enfants en sont exemptés mais à confirmer

quelques poteaux, lames de terrasses, un peu de peinture, quelques dalles d'osb3, un toboggan  
le tout dans les 800e et tu leurs fais: 2.4*2.40 sur pilotis! 1.20 de passage en dessous avec le bac à sable et ils vont kiffer  :D

n°39144175
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-08-2014 à 15:04:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Petite question : je vais mettre une cabane d'enfant dans le jardin, normalement il n'y a pas besoin d'une déclaration de travaux préalable.

Il a fallu une jurisprudence du conseil d'état pour le dire.
Et encore ne concernait-elle qu'une construction enfantine de bric et de broc et non un ouvrage industriel comme on en trouve maintenant (m'enfin, une cabane d'enfant de plus de 5m², ça commence à faire grand :o).

Citation :

Sauf que les cabanes d'enfant sont honteusement chères pour une surface réduite. Donc je prévois d'acheter un abri de jardin (plus grand pour un prix identique) qui fera 4m² intérieurs et 5.5 m² de surface au sol (avec les débords de toit). Faut-il une déclaration ? (il y a déjà un abri de jardin de 9m² pour les outils)

Non (surface de plancher inférieure à 5m²).

Mais il faut que la construction respecte tout de même les règles d'urbanisme : matériaux des murs et des toitures, prospect (distance par rapport aux limites, élément particulièrement important vis à vis des voisins), etc.

Si elle ne les respecte pas, le montage risque de devenir un démontage suite à une plainte (mairie, voisin, etc.).

Message édité par CAMPEDEL le 12-08-2014 à 15:05:11

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39146032
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 12-08-2014 à 17:09:53  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Bonjour à vous! Suite à mon achat immobilier récent je sens que je vais passer plus souvent sur ce sujet.
Hier grosses pluies en Normandie. La maison dont j'ai fait l'acquisition date de 1950 environ et son sous sol est semi-enterré.

Le mur est constitué à sa base de pierre puis à environ 1m (un peu haut dessus du niveau du sol) parpaing. L'eau s'est infiltrée sur les 30 cms au dessus du sol de la cave, soit 60/70 cms sous le niveau du sol.  
Comme ça ne fait que 3 semaines que je suis dans les murs, aucune idée si ça la déjà fait et sous quelles conditions mais je dois admettre que c'est tombé fort et longtemps hier dans la journée.

http://imageshack.us/scaled/thumb/ [...] 224208.jpg

Seul ce mur a pris l'eau. J'ai un autre mur ou une terrasse en ciment et une évacuation ont été posées, aucun soucis d'humidité visiblement, et plus loin sur ce mur il est recouvert d'une sorte d'enduit béton donc aucun suintement visible (sans pouvoir dire si le mur en lui même est humide ou non).

Pourriez vous me dire si c'est normal, anormal, sans conséquence sur le batiment ou alors s'il faut urgemment prévoir de creuser à l'exterieur pour voir l'état du mur et surtout ... s'il faut s'attendre à une grosse facture, car dans ce cas je dois rapidement retourner voir l'immobilier et le vendeur ! Merci !

Je relance cette question que j'avais laissé de côté. J'avais fait venir un professionnel qui m'a proposé un devis de 3900€ donc je réfléchis à le faire moi même. Dans ce devis il y a 700€HT pour un puisard (donc on peut mettre ça de coté) et 2000€ HT de produits (trapcofuge, enduit, film).
L'idée serait d'en avoir pour bien moins cher. Il y aurait 9m² environ à traiter.

- La première option c'est donc de creuser une tranchée autour du mur qui pose problème, de le nettoyer (karsher ?), puis enduit/trapcofuge, suivant ce que vous me conseilleriez. Je me pose la question de la faisabilité avec mes petits moyens, donc une pelle. Et le risque associé. Y a t-il un risque quelconque de "découvrir" une partie du soubassement de la maison sur une longueur complète de mur (je parle un risque pour la maison, que ça la fasse travailler ou je ne sais quoi d'autre). Jusqu’où je dois creuser? Dois-je en plus drainer, le professionnel ne compte pas le faire.
- La deuxième option, je ne corrige pas le défaut. J'ai une allée qui longe la maison. Je compte la recouvrir de dalle béton afin qu'elle soit plus praticable. L'idée serait d'avoir une évacuation centrale d'eau de pluie et donc des dalles avec une faible pente, arrivant à ras des murs. Avec les dalles, le plus gros de l'eau part dans l'évacuation, je minimise donc la quantité d'eau qui arrive contre le mur.  

Évidemment je peux faire 1 puis 2. Je peux ne faire que 2, mais est ce que ça aura un vrai effet ? Faire 2 puis 1 n'aurait pas beaucoup de sens si je me trompais ! Je compte malgré tout corriger le défaut d'étanchéité que j'observe à un endroit, visiblement une canalisation a du être placée là et pas retirée, ce qui facilite l'entrée d'eau.

L'opération ne me semble pas très compliquée, à part le fait de creuser, appliquer un enduit et une protection ne me semble pas compliqué, à moins qu'il y ait d'autres subtilité que je ne maitrise pas.

Quels seraient vos conseils ?

n°39146054
kamibus
Posté le 12-08-2014 à 17:12:10  profilanswer

Bonjour tout le monde (mais surtout stan :o).

Je suis en train de détapisser un appart pour le retapisser ensuite (pourquoi proof).
En dessous des 3 ( :sweat: ) épaisseurs de papier peint, je suis tombé sur des murs en béton  :heink:  

La question est : ça se fait de tapisser directement là dessus ? Sans sous-couche, rien ? Ca va tenir ?
Alors c'est pas des parpaing, c'est du béton lisse, mais c'est la première fois que je vois ça.

Merci d'avance.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°39146076
outlaw6
Posté le 12-08-2014 à 17:14:09  profilanswer

kamibus a écrit :

Bonjour tout le monde (mais surtout stan :o).

Je suis en train de détapisser un appart pour le retapisser ensuite (pourquoi proof).
En dessous des 3 ( :sweat: ) épaisseurs de papier peint, je suis tombé sur des murs en béton  :heink:  

La question est : ça se fait de tapisser directement là dessus ? Sans sous-couche, rien ? Ca va tenir ?
Alors c'est pas des parpaing, c'est du béton lisse, mais c'est la première fois que je vois ça.

Merci d'avance.

Si il y avait 3 couches auparavant, c'est que ça a tenu :o  

Perso, j'ai jamais vu ça.

---------------
n°39146143
kamibus
Posté le 12-08-2014 à 17:19:28  profilanswer

outlaw6 a écrit :

C'est ce que je me suis dit, mais ...

outlaw6 a écrit :

Je me suis dit ça aussi :/

Une couche de sous-couche (:o) avant de tapisser serait une bonne idée ?
Genre ça :http://www.castorama.fr/store/Sous [...] 60039.html

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°39146240
galak
Posté le 12-08-2014 à 17:28:12  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Bas moi j'en vois tous les jours des murs beton :D

n°39146303
berlo
dubitatif
Posté le 12-08-2014 à 17:33:13  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Je relance cette question que j'avais laissé de côté. J'avais fait venir un professionnel qui m'a proposé un devis de 3900€ donc je réfléchis à le faire moi même. Dans ce devis il y a 700€HT pour un puisard (donc on peut mettre ça de coté) et 2000€ HT de produits (trapcofuge, enduit, film).
L'idée serait d'en avoir pour bien moins cher. Il y aurait 9m² environ à traiter.

- La première option c'est donc de creuser une tranchée autour du mur qui pose problème, de le nettoyer (karsher ?), puis enduit/trapcofuge, suivant ce que vous me conseilleriez. Je me pose la question de la faisabilité avec mes petits moyens, donc une pelle. Et le risque associé. Y a t-il un risque quelconque de "découvrir" une partie du soubassement de la maison sur une longueur complète de mur (je parle un risque pour la maison, que ça la fasse travailler ou je ne sais quoi d'autre). Jusqu’où je dois creuser? Dois-je en plus drainer, le professionnel ne compte pas le faire.
- La deuxième option, je ne corrige pas le défaut. J'ai une allée qui longe la maison. Je compte la recouvrir de dalle béton afin qu'elle soit plus praticable. L'idée serait d'avoir une évacuation centrale d'eau de pluie et donc des dalles avec une faible pente, arrivant à ras des murs. Avec les dalles, le plus gros de l'eau part dans l'évacuation, je minimise donc la quantité d'eau qui arrive contre le mur.  

Évidemment je peux faire 1 puis 2. Je peux ne faire que 2, mais est ce que ça aura un vrai effet ? Faire 2 puis 1 n'aurait pas beaucoup de sens si je me trompais ! Je compte malgré tout corriger le défaut d'étanchéité que j'observe à un endroit, visiblement une canalisation a du être placée là et pas retirée, ce qui facilite l'entrée d'eau.

L'opération ne me semble pas très compliquée, à part le fait de creuser, appliquer un enduit et une protection ne me semble pas compliqué, à moins qu'il y ait d'autres subtilité que je ne maitrise pas.

Quels seraient vos conseils ?

On ne voit rien sur la photo...
Dur de faire des diagnostiques sans connaitre les lieux.
L'infiltration est liée à un événement pluvieux exceptionnel. Nappe perchée ? drainage souterrain ? conduit eau de pluie cassée ?
Il faut que tu vérifies bien tout les écoulements pour commencer, que l'eau des gouttières soit bien collectée et évacuée
Ensuite, oui, tu peux drainer autour de la maison (mais il faut des pentes, des exutoires, pas de risque de remplissage). C'est lourd mais c'est l'occasion de bien refaire tout (isolation, protection, passer des réseaux, etc...) et mettre des aménagement pour protéger le pieds des murs n'est pas absurde non plus.

n°39146500
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 12-08-2014 à 17:52:37  profilanswer

Oui évidemment, la photo date et j'aurais pu reprendre quelque chose de plus "visible".

Je ne m'y connais pas spécialement donc aucune idée précise de comment mettre tout cela en place. Cependant: Nappe perchée=>ce phénomène pourrait provoquer une infiltration par le haut du mur ?

Concernant les conduites, c'est justement ce que j'évoque, quoi qu'il arrive je compte regarder ce qu'il y a précisément à l'endroit de la grosse infiltration, car je dois surement avoir des évacuations qui passent à ce niveau. Mais globalement le mur peut prendre l'eau par n'importe ou.
Par contre le soucis, si je fais quoi que ce soit moi même, c'est de ne pas empirer la situation, car il est rapidement possible de mal faire quand on ne s'y connait pas. De plus c'est une maison mitoyenne. Donc je peux faire le nécessaire de mon côté, mais mon voisin ne le fera pas car ça ne le dérange pas. Qu'est ce qui pourrait aider comme type de photo pour que vous soyez en mesure de me conseiller ? Une photo du mur à l'intérieur et une photo à l'extérieur suffirait ?

Message édité par GuiPoM le 12-08-2014 à 18:00:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  5750  5751  5752  5753  5754  5755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)