Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°38991870
gfive
Posté le 28-07-2014 à 13:29:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah, ben c'est gentil en fait :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 13:29:01  profilanswer
 

n°38992526
Jay Kay
Posté le 28-07-2014 à 14:14:03  profilanswer
 

L'idée est bonne, mais la table est bcp trop coincé :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°38992579
gfive
Posté le 28-07-2014 à 14:18:07  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

L'idée est bonne, mais la table est bcp trop coincé :o

 

Saps faux, mais c'est une base : en occupant le coin à gauche des colonnes avec une 4° colonne d'étagères, tu peux sans problème dégager un emplacement de 60 cm à gauche de la table, et finir la cloison parallèlement à la table.

 

Le recoin se retrouve dans le séjour côté salle à manger, mais il peut être occupé par un rangement pour la jolie vaisselle (sur mesure, mais bon)

 

Tu mets une table avec le bout arrondi, déjà, ça bloque beaucoup moins.

 

L'important, c'est LA DOUBLE PORTE A GALANDAGE :o


Message édité par gfive le 28-07-2014 à 14:18:57

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38993686
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-07-2014 à 15:33:45  profilanswer
 

Hello
 
Z'auriez des conseils de produits pour rénover des murs d'un salon sachant que :
- ils sont + ou - en bon état après arrachage de tapisserie, un poncage est prévu mais il restera des zones de "colles"
- je cherche un truc simple et pas trop prise de tête à faire car je n'ai pas envie de faire de l'enduit de lissage (pas la patience / compétence vu le temps que j'ai mis à lisser/poncer/lisser/poncer/lisser/poncer les chambres...)
 
Y a un produit miracle ou dans tous les cas, je suis bon pour en baver ? On entends beaucoup parler de beton ciré et autre tadelakt, ya d'autre produit dans le genre ? Ya des bons plans à connaitre (niveau prix surtout :p) ? qui soit facile d'application, évolutif (si dans 10 ans je veux le recouvrir, que ce soit faisable sans trop de soucis, donc pas de crépis par exemple), discret ... ?
 
J'en suis au début de mes recherches, je vais continuer à me documenter sur le sujet, mais je prends toute infos utile :)
 
Merci


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°38993750
Galak
Revenez :(
Posté le 28-07-2014 à 15:37:44  profilanswer
 

Y a pas de produit miracle. On ponce on enduit on peint. Ou on met de la toile de verre etc mais ca sera tjs du temps a passer. :)

n°38994182
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 28-07-2014 à 16:06:49  profilanswer
 

Le tadelakt et autres enduit, c'est quasiment le même boulot que refaire l'enduit platre, le ponçage en moins (1er couche, 2eme couche avec effets, application de cire et lustrage). L'avantage est qu'on ne voit plus les irrégularités du mur, j'avais fait ça dans me 1ere maison, le rendu est très sympa.
 
Après tout dépend de l'effet déco que tu veux, tu peux aussi mettre des pierres de parement, du papier peint epais, remettre du placo, coller des plaques de parement (genre ça : http://www.wall-decor.fr/6-panneaux-muraux-3d)...
 
ou faire refaire le platre....cela dépend du budget


Message édité par bastoonet23 le 28-07-2014 à 16:09:49
n°38994321
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-07-2014 à 16:15:58  profilanswer
 

Merci des retours
 
Ce que je veux éviter c'est l'enduit de lissage qui est un vrai calvaire (étant perfectionniste, la moindre "sardine" m'exaspère au plus au point, il faut que ce soit lisse de chez lisse .. sauf que j'y passe des jours à m'arracher les cheveux...)
 
Avec ces enduit/peinture à effet, ça devrait m’épargner quelques crises de nerfs non ? L'application est moins exigeante ?


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°38994431
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 28-07-2014 à 16:23:32  profilanswer
 

Je pense que chaque marque est différente, pour ma part il fallait passer une première couche pour mettre de la matière sur le mur, donc à la spatule. Ensuite une deuxième couche en faisant des motifs avec des gestes façon essuis-glace, le coup de main se prend assez-vite, mais c'est plus long à appliquer et plus physique que de la peinture...
 
Ensuite, appliquer de la cire et faire briller avec de la paille de fer...
Perso, j'ai jamais utilisé la paille de fer, car ça met des copeaux metalliques partout !!  Au final j'ai étalé la cire au chiffon et lustré en meme temps, c'est aussi bien.
 
C'est quand même moins prise de tête que du lissage oui...

Message cité 1 fois
Message édité par bastoonet23 le 28-07-2014 à 16:25:18
n°38995792
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-07-2014 à 18:03:03  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Merci des retours
 
Ce que je veux éviter c'est l'enduit de lissage qui est un vrai calvaire (étant perfectionniste, la moindre "sardine" m'exaspère au plus au point, il faut que ce soit lisse de chez lisse .. sauf que j'y passe des jours à m'arracher les cheveux...)
 
Avec ces enduit/peinture à effet, ça devrait m’épargner quelques crises de nerfs non ? L'application est moins exigeante ?


La solution de feignasse ultime.  
 
BA10, colle universelle, et hop :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38996271
Galak
Revenez :(
Posté le 28-07-2014 à 18:45:15  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Merci des retours
 
Ce que je veux éviter c'est l'enduit de lissage qui est un vrai calvaire (étant perfectionniste, la moindre "sardine" m'exaspère au plus au point, il faut que ce soit lisse de chez lisse .. sauf que j'y passe des jours à m'arracher les cheveux...)
 
Avec ces enduit/peinture à effet, ça devrait m’épargner quelques crises de nerfs non ? L'application est moins exigeante ?


C'est reculer pour mieux sauter, le jour ou tu veux changer faut tout réenduire :D
 
Chacun son truc :D

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 18:45:15  profilanswer
 

n°38996573
silkr
Posté le 28-07-2014 à 19:10:32  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Merci des retours
 
Ce que je veux éviter c'est l'enduit de lissage qui est un vrai calvaire (étant perfectionniste, la moindre "sardine" m'exaspère au plus au point, il faut que ce soit lisse de chez lisse .. sauf que j'y passe des jours à m'arracher les cheveux...)
 
Avec ces enduit/peinture à effet, ça devrait m’épargner quelques crises de nerfs non ? L'application est moins exigeante ?


 
tu peux arrêter, et appelle des pros.

n°38997603
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-07-2014 à 21:01:48  profilanswer
 

bastoonet23 a écrit :

Je pense que chaque marque est différente, pour ma part il fallait passer une première couche pour mettre de la matière sur le mur, donc à la spatule. Ensuite une deuxième couche en faisant des motifs avec des gestes façon essuis-glace, le coup de main se prend assez-vite, mais c'est plus long à appliquer et plus physique que de la peinture...
 
Ensuite, appliquer de la cire et faire briller avec de la paille de fer...
Perso, j'ai jamais utilisé la paille de fer, car ça met des copeaux metalliques partout !!  Au final j'ai étalé la cire au chiffon et lustré en meme temps, c'est aussi bien.
 
C'est quand même moins prise de tête que du lissage oui...


 
 :jap:  
 

Big Blue a écrit :


La solution de feignasse ultime.  
 
BA10, colle universelle, et hop :o


 
Les bandes / raccords plafonds angles m'ont l'air tout aussi chiant qu'un enduit de lissage :o
 

Galak a écrit :


C'est reculer pour mieux sauter, le jour ou tu veux changer faut tout réenduire :D
 
Chacun son truc :D


 
C'est pas faux, je note mais bon .. :p
 

silkr a écrit :


 
tu peux arrêter, et appelle des pros.


 
J'ai fais faire des devis effectivement, mais du coup je préfère faire ca moi meme :o et de très loin.
 
Sinon, je vais aller voir en magasin ce qui se fait mais vous avez des conseils de produits ? des trucs à éviter car hors de prix ? Faut prévoir combien au m² à peu près pour du moyen gamme ?
 
Merci :)
 


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°38998299
Galak
Revenez :(
Posté le 28-07-2014 à 21:46:15  profilanswer
 

Ca coûte rien a part du temps ;)

 

Un sac d'enduit de 5 kg pour 6€ et du temps

 


Message édité par Galak le 28-07-2014 à 21:47:00
n°38999144
djoul
Posté le 28-07-2014 à 22:41:35  profilanswer
 

Dites, je vais faire un ragréage pour le première fois dans ma salle de bain, par dessus du carrelage. J'avoue que j'ai pas trop d'idée de la difficulté de la chose...je dois faire gaffe à certains paramètres ? Genre température pas trop élevée lors de la pose, ce genre de trucs ?
Sinon, comment je fais pour savoir si la hauteur est suffisante, mais pas trop importante non plus ? En fonction de la quantité préparée ? En repérant la hauteur souhaitée avec un adhésif de masquage sur les murs ?

n°38999301
Jay Kay
Posté le 28-07-2014 à 22:52:09  profilanswer
 

Perso, je peux pas te dire, j'ai fais sauter le carrelage et j'ai décaper à la ponceuse à sol.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°38999353
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 28-07-2014 à 22:55:39  profilanswer
 

S'il y a un maçon ou une personne ayant fait le même type de travaux j'aimerai bien une idée de prix pour monter un petit muret de 20cm de haut en parpaing svp.
Je comptais y monter dessus les panneaux de bois que j'ai acheté.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38999368
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 28-07-2014 à 22:56:34  profilanswer
 

Pense au primaire d'adhérence


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°38999502
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 28-07-2014 à 23:04:38  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

S'il y a un maçon ou une personne ayant fait le même type de travaux j'aimerai bien une idée de prix pour monter un petit muret de 20cm de haut en parpaing svp.
Je comptais y monter dessus les panneaux de bois que j'ai acheté.


 
Environ 1€ TTC l'agglo en 20x20x50cm,
Quelques sacs de ciment (7€ le sac de 35kg Lagarde Le classic)  et du mélange sable/gravier
 
 [:rouliano34:2]  
 


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°38999528
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 28-07-2014 à 23:07:23  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
Environ 1€ TTC l'agglo en 20x20x50cm,
Quelques sacs de ciment (7€ le sac de 35kg Lagarde Le classic)  et du mélange sable/gravier
 
 [:rouliano34:2]  
 


 
Merci.
Mais pas de fondation ? :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38999563
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 28-07-2014 à 23:09:43  profilanswer
 


 Le mélange sable/gravier ce n'est pas pour faire des châteaux de sable  :D  
 
 Par contre il faut également du sable pour ton mortier pour monter ton muret.


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°38999711
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 28-07-2014 à 23:25:29  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 Le mélange sable/gravier ce n'est pas pour faire des châteaux de sable  :D  
 
 Par contre il faut également du sable pour ton mortier pour monter ton muret.


 
Reste la M.O et la marge :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38999895
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 28-07-2014 à 23:44:22  profilanswer
 

T'as oublié les pompom girl aussi non ?:O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38999953
berlo
dubitatif
Posté le 28-07-2014 à 23:54:36  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Merci des retours
 
Ce que je veux éviter c'est l'enduit de lissage qui est un vrai calvaire (étant perfectionniste, la moindre "sardine" m'exaspère au plus au point, il faut que ce soit lisse de chez lisse .. sauf que j'y passe des jours à m'arracher les cheveux...)
 
Avec ces enduit/peinture à effet, ça devrait m’épargner quelques crises de nerfs non ? L'application est moins exigeante ?


Regardes du coté des enduits terre ou badigeons à la chaux peut-être.

n°39000132
_Makaveli_
Posté le 29-07-2014 à 00:34:56  profilanswer
 

djoul a écrit :

Dites, je vais faire un ragréage pour le première fois dans ma salle de bain, par dessus du carrelage. J'avoue que j'ai pas trop d'idée de la difficulté de la chose...je dois faire gaffe à certains paramètres ? Genre température pas trop élevée lors de la pose, ce genre de trucs ?
Sinon, comment je fais pour savoir si la hauteur est suffisante, mais pas trop importante non plus ? En fonction de la quantité préparée ? En repérant la hauteur souhaitée avec un adhésif de masquage sur les murs ?


 
Qualité du produit, et à préparer oublie ce qui est écrit sur les sacs : il sera toujours trop solide.
 
La difficulté étant de le faire assez liquide pour que ça coule bien. Trop solide, tu le foires et là il faudra tout péter...


---------------
Humanity is overrated
n°39000226
bombeiro78
Posté le 29-07-2014 à 01:13:56  profilanswer
 

Pis sur carrelage c'est ragreage fibré. Un peu plus cher

n°39000255
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-07-2014 à 01:26:09  profilanswer
 

Bon demain j'attaque les joints au PR4

n°39000471
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-07-2014 à 06:52:15  profilanswer
 

berlo a écrit :


Regardes du coté des enduits terre ou badigeons à la chaux peut-être.


 
Mauvais choix, ça file le cancer.    :o


---------------
Plouf plouf!
n°39000514
Jay Kay
Posté le 29-07-2014 à 07:20:10  profilanswer
 

Avec la main d'oeuvre et la marge, mais HT, et à titre indicatif uniquement :
 
Fondations (au m3) :
 
http://i.imgur.com/Julufa1.png
 
Murs agglo (au m2) :  
 
http://i.imgur.com/Nr1SePf.png
 
Soit au ML de mur (semelles 0.40x0.30ht, mur 1.50ht) : 85€HT /ML
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39000663
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 29-07-2014 à 08:21:13  profilanswer
 

Bonjour, j'ai dans l'optique de me monter un chalet dans le jardin.
Que conseillez vous de faire comme dalle?
De combien décaisser, les quantités de sable ciment gravier eau?
Le tarifs grosso modo
 
Pour un chalet de 425x413cm hors tout
 
Merci


---------------
|
n°39000749
sirolimus
Posté le 29-07-2014 à 08:42:09  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Bon demain j'attaque les joints au PR4


 
Bon courage, j'en suis au ponçage

n°39000877
Jay Kay
Posté le 29-07-2014 à 09:00:07  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Bonjour, j'ai dans l'optique de me monter un chalet dans le jardin.
Que conseillez vous de faire comme dalle?
De combien décaisser, les quantités de sable ciment gravier eau?
Le tarifs grosso modo
 
Pour un chalet de 425x413cm hors tout
 
Merci


 
 
Perso, j'envisage à moyen terme à peu près la même chose, pour un chalet de 5.00x2.50. Dans mon cas, j'imaginais un dallage de 10 à 15cm, sur lequel je viendrais mettre, à l'intérieur de mon chalet, des dalles toutes bêtes, afin de surélever l'intérieur pour le mettre à l'abri de la pluie.
 
Pour le terrassement, prévoit l'épaisseur de ta dalle + 5cm de préparation à base de concassé.
 
http://i.imgur.com/yXV0ljN.png


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39000977
paracyber
Posté le 29-07-2014 à 09:12:53  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Bonjour, j'ai dans l'optique de me monter un chalet dans le jardin.
Que conseillez vous de faire comme dalle?
De combien décaisser, les quantités de sable ciment gravier eau?
Le tarifs grosso modo
 
Pour un chalet de 425x413cm hors tout
 
Merci


 
J'ai du agrandir ma dalle d'ancien abri de jardin récemment. L'ancienne dalle faisait environ 15 cm hors terre et à peu près 5cm en terre. Ca faisait a-priori une bonne dizaine d'année qu'elle était là. J'avais demandé sur ce topic et jay_kay notamment m'avait donné quelques éléments de réponses (quelques pages avant)
En gros, déjà à 20cm c'est largement suffisant pour un abri de jardin avec madrier (le truc vendu en GSB)
En revanche, ce qui semble important (et que personnellement je n'ai pas appliqué) c'est de faire une dalle aux dimensions exactes moins quelques centimetres de l'abri hors tout. De cette manières, tu fous des solives aux limites de ta dalles et tu montes tes premiers madriers de 5mm/1cm vers l'extérieur. L'eau de pluie ruisselante des murs de l'abri ne coule ainsi pas sur la dalle.
 
Sur tes dimensions à vue de nez, je dirai 3T de grave et 30/40 sacs de ciments de 35kg mais ne tiens pas compte de mon avis sur ce point, tu auras des réponses plus justes à ce sujet d'autres intervenants et sinon tu as des simu assez bien faite pour ce type de projet sur des sites tel que L&R qui te permette de voir ce que tu as besoin comme fournitures (y compris le ferraillage)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39001022
Jay Kay
Posté le 29-07-2014 à 09:19:25  profilanswer
 


 
Sympa le retour, t'aurais des photos, histoire de mieux piger comment t'as fait.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39001060
paracyber
Posté le 29-07-2014 à 09:23:37  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
 
Perso, j'envisage à moyen terme à peu près la même chose, pour un chalet de 5.00x2.50. Dans mon cas, j'imaginais un dallage de 10 à 15cm, sur lequel je viendrais mettre, à l'intérieur de mon chalet, des dalles toutes bêtes, afin de surélever l'intérieur pour le mettre à l'abri de la pluie.
 
Pour le terrassement, prévoit l'épaisseur de ta dalle + 5cm de préparation à base de concassé.
 
http://i.imgur.com/yXV0ljN.png


 
Pas bête cette histoire de dalle. Je n'y avait pas pensé. Mais ca n'empechera à priori pas l'humidité de remonter du sol.
Personnellement, j'ai mis des solives à pas cher (6€ les 3mètres linéaire en pin autoclave classe 4) à la base de l'abri avec en dessous une bande bitumineuse.  
En revanche, d'un côté, j'ai ma dalle qui est pas lisse et l'eau de pluie reste stagnante. (traversant ainsi la solive du bas et du coup se propageant légèrement sur le premier madrier et sur environ 1m2 à l'intérieur de l'abri.
J'envisage de foutre un joint silicone exterieur en plus tout autour et mettre du goudron noir de protection sur l'ensemble des solives et le bas des premier madrier.  
Je vais également meuler la dalle pour faire une petite rigole à ce niveau là (j'aurai du la prévoir au moment de la fondation ...), en espérant que ca soit suffisant.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39001229
gfive
Posté le 29-07-2014 à 09:43:25  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
J'ai du agrandir ma dalle d'ancien abri de jardin récemment. L'ancienne dalle faisait environ 15 cm hors terre et à peu près 5cm en terre. Ca faisait a-priori une bonne dizaine d'année qu'elle était là. J'avais demandé sur ce topic et jay_kay notamment m'avait donné quelques éléments de réponses (quelques pages avant)
En gros, déjà à 20cm c'est largement suffisant pour un abri de jardin avec madrier (le truc vendu en GSB)
En revanche, ce qui semble important (et que personnellement je n'ai pas appliqué) c'est de faire une dalle aux dimensions exactes moins quelques centimetres de l'abri hors tout. De cette manières, tu fous des solives aux limites de ta dalles et tu montes tes premiers madriers de 5mm/1cm vers l'extérieur. L'eau de pluie ruisselante des murs de l'abri ne coule ainsi pas sur la dalle.
 
Sur tes dimensions à vue de nez, je dirai 3T de grave et 30/40 sacs de ciments de 35kg mais ne tiens pas compte de mon avis sur ce point, tu auras des réponses plus justes à ce sujet d'autres intervenants et sinon tu as des simu assez bien faite pour ce type de projet sur des sites tel que L&R qui te permette de voir ce que tu as besoin comme fournitures (y compris le ferraillage)


 
20 cm c'est quand même vraiment beaucoup, je trouve. Sauf si tu veux mettre une voiture dedans.
 
Si c'est juste pour ranger les outils, la tondeuse, le barbeuc et les vélos, tu peux aussi construire sur plots : tu construis des plots de béton qui dépassent d'une dizaine de centimètres. Dans ton cas, je dirais à la louche 16 plots (4 rangées de 4). Pour la hauteur des plots, ça dépend du poids de ton abri, de la nature de ton sol, et de ton exigence : les puristes te diront de descendre à une profondeur hors gel, mais pour un abri, ça me paraît overkill. Disons que tu fais un trou de 40 cm de profondeur, tu coules du béton dedans avec un ferraillage qui remonte, tu finis avec un élément de pilier pour que ça soit plus joli, en veillant bien à mettre tous les plots de niveau.
 
Ensuite tu poses un géotextile, tu construis un plancher fixé sur les plots, et tu construis ton abri dessus.
 
L'avantage : pas d'infiltration du tout, tu peux argumenter avec l'administration que ton abri est démontable, et donc te passer des autorisations ( :o ), ton plancher sera isolé, et si tu le fais toi même, tu aura nettement moins de béton à couler (et surtout, pas en une seule fois, donc les travaux peuvent être plus facilement étalés dans le temps)
 
Pour info, j'ai posé un abri de 2.5x2.5m sur... 16 parpaings remplis de béton :o Ca fait 5 ans, ça a pas bougé (et pourtant,il y a eu des orages, des tempêtes, etc...). Par contre, c'était un modèle en madriers à emboitement, j'ai quand même renforcé la structure avec des tasseaux dans chaque coin, et un vissage de chaque lame sur le tasseau, histoire que le tout soit bien solidarisé.
 
Si tu achètes le genre de chalet de GSB ou autre, un bon truc aussi est de mettre un pare-pluie sous leur shingles tout pourris, qui ne restent pas étanches bien longtemps.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39001237
paracyber
Posté le 29-07-2014 à 09:44:21  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Sympa le retour, t'aurais des photos, histoire de mieux piger comment t'as fait.


 
Oui, c'était en rapport avec ce post là :

paracyber a écrit :

J'ai besoin d'augmenter la taille d'une petite chape béton extérieur. Elle doit avoir moins de 10 ans je pense. Je ne sais pas comment elle a été faite.
Elle fait environ 3metre par 2,5.
Une illustration ci-dessous :
http://reho.st/self/c85e05417df07f [...] 64c32a.jpg
En gris l'existant. En rouge, ce que je souhaite rajouter.
Il y a environ 4,02m2 en surface à rajouter, j'aurai besoin de la faire sortir du sol d'une 15cm de centimètre et je pense en décaisser sur 25cm, soit environ 1,6m3.
Est ce que si je perce sur la jonction de la dalle grise 5 trou pour y foutre des piquets en ferrailles (pour consolider la dalle existante avec le rajout) et un simple treillis en ferraille pour la dalle rajoutée rouge sera suffisant pour la tenue dans le temps ?
La dalle finale devra supporter un petit abri de jardin qui prendra quasiment toute la place. (chalet basique rectangulaire de 10m2 projeté au sol).  
 
Vu la quantité, je pense que je peux pas m'en tirer avec juste des sacs de béton prêt à l'emploi de 30 kg (ajout de l'eau uniquement) mais vais devoir investir dans une bétonneuse ? (de toute facon, je me vois mal gacher 40 fois les quelques 40 sacs dans une auge moyenne)  
Je prends quoi comme bétonneuse ? une premier prix suffit ? (sachant que j'en aurai sans doute besoin pour d'autre truc plus tard style réparer la chape de la terrasse couverte, faire un petit chemin pietons de 30 mètres de long, etc)


 
Sur le portable, je n'ai que ces 3 photos mais j'en ai d'autres chez moi plus clair et qui montre l'étape bande + solive.
Photo (preview) de l'extension de la dalle que j'ai faite donc (j'ai mis une après midi complète quand même) :
http://reho.st/preview/self/f942034fc1b4a33720543e6d07e090929d885d65.jpg
Photo de l'abri en cours de construction (on distingue un peu la solive à la base et la bande que j'ai mise)
http://reho.st/preview/self/7b65856ccba365a4634bedfb4ce8d9b01269c71d.jpg
Photo de l'abri (presque) fini (manque les planches de rive de devant et quelques retouches couleurs)
http://reho.st/preview/self/9caee1048413c0b91228e1dee6f1815cda02696e.jpg
 
Je vais encore rajouter des tuiles en plastiques histoire d'avoir une meilleur étanchéité du toit que celle fourni de basse (rouleau bitumineux basique) et un meilleur esthétique ainsi que des petites gouttières. (ce week end je pense)
J'ai aussi acheté du carrelage à 7€ le m2 que je vais encoller et foutre dans l'abri ce week end aussi (70€ de carrelage et 30€ de mortier colle).


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39001246
gfive
Posté le 29-07-2014 à 09:45:36  profilanswer
 

pour info, l'abri que j'ai posé sur les parpaings était tout à fait comparable à celui de Paracyber.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39001280
Jay Kay
Posté le 29-07-2014 à 09:48:49  profilanswer
 

Perso, je compte y rentrer la moto, donc no way pour les dalles sur plots :P (même si l'idée est bonne pour un petit abri à outils)

 

Et pas de shingle non plus, ce sera du home-made, donc soit fibrociment, soit bac acier.

 

@ paracyber : beau boulot pour ton rajout de dalle :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 29-07-2014 à 09:52:04

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39001314
billalo
Posté le 29-07-2014 à 09:52:26  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Perso, je compte y rentrer la moto, donc no way pour les dalles sur plots :P (même si l'idée est bonne pour un petit abri à outils)
 
Et pas de shingle non plus, ce sera du home-made, donc soit fibrociment, soit bac acier.


 [:s@heb:1]

n°39001339
Jay Kay
Posté le 29-07-2014 à 09:54:47  profilanswer
 


 
fibrociment =/= amiante  :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39001368
billalo
Posté le 29-07-2014 à 09:57:21  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
fibrociment =/= amiante  :o


Bon tu me rassures alors... :o
Mais en général, on fait vite le raccourci fibrociment -> amiante... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR