Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  construction sur pieu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

construction sur pieu

n°26760312
nanar mota​r
Posté le 09-06-2011 à 21:40:19  profilanswer
 

bonjour a tous.
j'aurais besoin d'aide pour réalisé mes fondations car mon sol n'est pas stable.
j'ai fait réalisé une étude de sol car obligation pour le permis de construire et mon sol s'avère stable à -1.7m.
un architecte m'a conseillé de faire des pieus et de reprendre mes fodations dessus, mais je ne sai pas comment procédé car techniquement je n'y connait pas grand chose (taille des pieu, rond ou carré ,comment reprendre les fondation si les  pieus sont  rond (en bordure externe ou au centre)).
je sai qu'il existe des bureaux d'études qui calcule tout cela, mais je n'ai pas les moyens de financé ça.
pour info mon batiment fait 14m/6M.il sera réalisé en parpaing de 20cm recouvert d'une brique de 11cm en extérieur.
les murs seront élever jusqu'à 3m et 4.5m en pignon.
le bâtiment sera recouvert d'une toiture deux pans en tuiles et la charpente sera traditionnelle de type ferme.
si quelqu'un peu me donner des renseignements ce serai sympa.
merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 21:40:19  profilanswer
 

n°26760501
Sempiterne​l
Posté le 09-06-2011 à 22:02:21  profilanswer
 

En même temps si c'est home made et que ça s'ecroule, ça te coutera bien plus cher que de trouver un artisan non?

n°26760540
Theodore
Posté le 09-06-2011 à 22:06:50  profilanswer
 

Il va te falloir un plancher hourdis. Si tu ne maitrises pas, donne fondation et hors d'eau aux pros.

n°26770302
nanar mota​r
Posté le 10-06-2011 à 20:16:07  profilanswer
 

ce n'est pas que je ne maitrise pas, mais je ne sais pas si ont peut faire des pieu rond avec les fondations en bordure externe.
quelqu'un a peu être déjà construit un bâtiment de ce genre et peu me donner quelque conseil.
(ce n'est pas pour construire une maison , c'est pour un garage dans lequel une partie sera réservé à un local commercial)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  construction sur pieu

 

Sujets relatifs
Les aides dédiées pour la construction d'un éoliennePlan (construction) du ferry Napoléon Bonaparte. (pour en faire en 3D)
Construction d'une centrale nucléaire dans Paris...![Topik Unique] Voitures anciennes
Site pour calculer le prix de construction d'une maisonConstruction de la plus grande mosquée de France à Marseille
Je cherche le nom d'un jeu de constructionEtude de construction abris moto
indice du cout de la construction (INSEE)Les meilleures scènes de saiskes
Plus de sujets relatifs à : construction sur pieu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR