Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Conseils pour s'installer dans la région de Niort (Deux-Sèvres)

n°9776409
moonake
Posté le 23-10-2006 à 12:16:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je sais pas pour les proprios, mais l'ambiance y est bonne... pis c'est le seul qui ferme super tard!
 
Ceci dit, j'y suis allé qu'une fois! Et c'est vrai qu'avec JP c'était sympa (j'habitais à 10m du flamand à l'époque!...)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 12:16:14  profilanswer
 

n°9776429
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-10-2006 à 12:20:32  profilanswer
 

Pour les bonnes bières originales (mais chères) j'aime bien  "le Bureau"

n°9776454
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 23-10-2006 à 12:24:48  profilanswer
 

moonake a écrit :

je sais pas pour les proprios, mais l'ambiance y est bonne... pis c'est le seul qui ferme super tard!
 
Ceci dit, j'y suis allé qu'une fois! Et c'est vrai qu'avec JP c'était sympa (j'habitais à 10m du flamand à l'époque!...)


L'osmose ferme aussi à 5H  ;)  
Les prix sont un peu plus elevés par contre  [:matleflou]
 
edit : pluzun Sorg  [:e-te]

Message cité 1 fois
Message édité par zog79 le 23-10-2006 à 12:25:11

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°9776487
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-10-2006 à 12:32:28  profilanswer
 

zog79 a écrit :


edit : pluzun Sorg   [:e-te]


Cette semaine j'ai pris une "XO" de bon aloi: Une bière aromatisée à l'Armagnac qui envoie du bois.  

n°9776497
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 23-10-2006 à 12:35:46  profilanswer
 

sorg a écrit :

Cette semaine j'ai pris une "XO" de bon aloi: Une bière aromatisée à l'Armagnac qui envoie du bois.


:miam:
 
HS total : Sorg, Nombre de messages postés :  6666  
[:alph-one]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°9776633
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-10-2006 à 13:02:48  profilanswer
 

zog79 a écrit :

:miam:

 

HS total : Sorg, Nombre de messages postés :  6666
 [:alph-one]


Arrrgh !!!

 

En plus, je me rends compte que mon profil n'est pas à jour!

n°9776641
melges
Posté le 23-10-2006 à 13:04:25  profilanswer
 

Arf, j'ai fait le Chamboule-tout ce WE :d :d
 
Bon bah perso je trouve ça spécial...

n°9776648
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-10-2006 à 13:05:24  profilanswer
 

Tient d'ailleurs, je découvre une nouvelle fonctionalité du forum:
 
Les Niortais de HFr:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] evres.html

n°9787495
tek
Posté le 24-10-2006 à 18:31:41  profilanswer
 

Ben j'y suis pas...
 
edit : erreur corrigée


Message édité par tek le 24-10-2006 à 18:33:27

---------------
mon Feedback
n°26118264
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 11-04-2011 à 11:39:06  profilanswer
 

Salut !
 
Je suis nouvel arrivant dans la région de Niort, et je cherche des infos sur les villages agréables à vivre au nord de Niort (échiré ?, st rémy, villiers-en-plaine, St gelaisn etc ) à moins de 15min en voiture du Niort.
 
Auriez-vous des informations sur les villages cotés, ceux a éviter, les choses à savoir quand on arrive dans ce coin (les pollutions, inconvénients, etc) ?
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 11:39:06  profilanswer
 

n°26120218
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-04-2011 à 14:41:41  profilanswer
 

bastoonet23 a écrit :

Salut !
 
Je suis nouvel arrivant dans la région de Niort, et je cherche des infos sur les villages agréables à vivre au nord de Niort (échiré ?, st rémy, villiers-en-plaine, St gelaisn etc ) à moins de 15min en voiture du Niort.
 
Auriez-vous des informations sur les villages cotés, ceux a éviter, les choses à savoir quand on arrive dans ce coin (les pollutions, inconvénients, etc) ?
 
merci !


 
Tout dépend ce que tu cherches...
Villages de charme , a proximité mais chers:
Echiré, Saint liguaire (le bourg, pas la ZI !) ou Sainte Pezenne.
 
Niort c'est sympa, et finalement moins cher que les villages à l'entour.
 
Le marais, il ya plein de coin charmants.
 
Le sud de niort est globalement peu interessant. (plat, sans charme particulier)
 
Le nord , il y a des coins sympas, mais faut visiter pour se faire une idée.
 

n°26122053
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 11-04-2011 à 17:05:37  profilanswer
 

merci pour les infos !

n°27529201
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 23-08-2011 à 19:24:59  profilanswer
 

Tiens un topic Niortais!
On va s'installer à ma copine sur Niort courant Septembre.  :)
On va louer pour démarrer une maison sur Vouillé.
Comme on connait que très légèrement le coin, j'vais lire le topic à la recherche de bons conseils de balades, sorties ou autres. Mais si vous en avez de plus récents hésitez pas!

n°27529250
sangohan38​91
Posté le 23-08-2011 à 19:29:56  profilanswer
 

Yeah un niortais de plus, on se sent moins seul, j'y habite depuis 3 ans ( à 2 min du centre ville) si tu as des questions, n'hésites pas

n°27529300
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 23-08-2011 à 19:35:03  profilanswer
 

sangohan3891 a écrit :

Yeah un niortais de plus, on se sent moins seul, j'y habite depuis 3 ans ( à 2 min du centre ville) si tu as des questions, n'hésites pas

Merci! :jap:  
On est ravi: on fuit enfin Bordeaux où de toute façon on passe notre vie sur les bouchons de la rocade!! (la semaine pour le boulot, le week-end pour s'évader)
Bon j'reviendrai sur ce topic au fur et à mesure de notre installation! :)

n°27529307
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-08-2011 à 19:35:49  profilanswer
 

De 2000 à 2003, tous les week end je traversais les 2 Sèvres. Ma bagnole captait 3 radios : Nostalgie, France Bleue et une radio locale qui diffusait des musiques d'ascenseurs. Cette contrée me glaçait le sang.

n°27529318
sangohan38​91
Posté le 23-08-2011 à 19:37:32  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

De 2000 à 2003, tous les week end je traversais les 2 Sèvres. Ma bagnole captait 3 radios : Nostalgie, France Bleue et une radio locale qui diffusait des musiques d'ascenseurs. Cette contrée me glaçait le sang.


 
Ou alors tu avais un souci avec ton auto radio :lol: . Personnelement j'en capte beaucoup plus.

n°27529354
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 23-08-2011 à 19:42:21  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

De 2000 à 2003, tous les week end je traversais les 2 Sèvres. Ma bagnole captait 3 radios : Nostalgie, France Bleue et une radio locale qui diffusait des musiques d'ascenseurs. Cette contrée me glaçait le sang.


Mouarf. Moi comme Auvergnat, j'ai grandi dans un coin où on captait peu d'radio. Donc ça m'ira parfaitement. Surtout quand ça incite les "à prioristes" à ne pas s'y arrêter. :sol:


Message édité par teagle le 23-08-2011 à 19:43:07
n°28642523
baywatch
Posté le 12-12-2011 à 16:28:58  profilanswer
 

Bonjour aux participants de ce topic animé,
 
J'habite le Val d'Oise (95) et je travaille dans un groupe d'assurance. Nous souhaitons quitter la région parisienne et je regarde du coup sur Niort pour le boulot. Par contre pour vivre nous préférerions La Rochelle (et sa périphérie). Ma question est donc de savoir si le trajet en voiture La Rochelle - Niort est quelque chose de jouable au quotidien. Cela fait 10 ans que je suporte les transports en commun parisiens (1 heure aller 1 heure retour) donc je relativiserai vos réponses les plus pessimistes :) . Est-ce que par train cela fonctionne bien ?
 
Que pensent les anciens parisiens de Niort ? Est-ce vivant ? J'y passe 1x par an pour le boulot et je ne suis pas impressionné par l'animation. Par contre la région entre la mer, ile de Ré et marais Poitevin ça a l'air génial !
 
Pour le logement venant de RP on trouve du coup l'immobilier super intéressant sur Niort - La Rochelle  :)  
 
Merci pour vos réponses

n°28644843
sangohan38​91
Posté le 12-12-2011 à 20:12:55  profilanswer
 

baywatch a écrit :

Bonjour aux participants de ce topic animé,
 
J'habite le Val d'Oise (95) et je travaille dans un groupe d'assurance. Nous souhaitons quitter la région parisienne et je regarde du coup sur Niort pour le boulot. Par contre pour vivre nous préférerions La Rochelle (et sa périphérie). Ma question est donc de savoir si le trajet en voiture La Rochelle - Niort est quelque chose de jouable au quotidien. Cela fait 10 ans que je suporte les transports en commun parisiens (1 heure aller 1 heure retour) donc je relativiserai vos réponses les plus pessimistes :) . Est-ce que par train cela fonctionne bien ?
 
Que pensent les anciens parisiens de Niort ? Est-ce vivant ? J'y passe 1x par an pour le boulot et je ne suis pas impressionné par l'animation. Par contre la région entre la mer, ile de Ré et marais Poitevin ça a l'air génial !
 
Pour le logement venant de RP on trouve du coup l'immobilier super intéressant sur Niort - La Rochelle  :)  
 
Merci pour vos réponses


 
 
Bonsoir,
 
J'habite Niort depuis quelques années et bosse aussi dans le même domaine que toi.
L'axe La rochelle Niort est plus cher d'un point de vue immobilier mais ca reste énorme comparé au marché parisien, je te l'accorde.
Il faut compter 45 min pour faire ce trajet, ca se fait très bien, de la belle route, beaucoup de mes collègues le font.
Si tu as les moyens, tu as bien raison de t'installer dans cette région, Niort est très mort la semaine et le week-end et la taxe d'habitation est énorme. Je fais construire à 20km de Niort dans un petit bled tranquille.
Bon courage dans tes recherches.

n°29306125
KineProf
Posté le 20-02-2012 à 23:53:12  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Même s'il y a longtemps que personne n'est venu... on ne sait jamais... ^^
Mon homme et moi attendons les réponses de sa mutation mais je cherche déjà un peu.
Les "parigos" qui sont venus s'installer dans le coin de Niort que pensez vous de la région ? Est-ce si mort que ça ? Genre , quand on sort pour se ballader, existe t il des pubs, cinés, restos.. ouverts le soir en semaine ou dès 19 h tout est fermé ?
 
Pour les maisons, ds la périphérie, sont elles en tout à l'égout ou forcément fosses s. ?  
 
Merci d'avance...

n°29308604
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-02-2012 à 11:19:56  profilanswer
 

KineProf a écrit :

Bonjour à tous.
 
Même s'il y a longtemps que personne n'est venu... on ne sait jamais... ^^
Mon homme et moi attendons les réponses de sa mutation mais je cherche déjà un peu.
Les "parigos" qui sont venus s'installer dans le coin de Niort que pensez vous de la région ? Est-ce si mort que ça ? Genre , quand on sort pour se ballader, existe t il des pubs, cinés, restos.. ouverts le soir en semaine ou dès 19 h tout est fermé ?
En centre ville de Niort, oui sans problème. ciné ouvert, 15 salles et 2 séances par salles, bars et pubs ouverts jusqu'à 23h minimum. Par contre les restos ne font généralement qu'un service. Il faut arriver avant 21h.
 
Pour les maisons, ds la périphérie, sont elles en tout à l'égout ou forcément fosses s. ?  
En périphérie , tout à l'égout partout. Par contre en campagne, fosse septique.
 
Merci d'avance...


n°29399838
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 29-02-2012 à 20:18:00  profilanswer
 

KineProf a écrit :

Bonjour à tous.
 
Même s'il y a longtemps que personne n'est venu... on ne sait jamais... ^^
Mon homme et moi attendons les réponses de sa mutation mais je cherche déjà un peu.
Les "parigos" qui sont venus s'installer dans le coin de Niort que pensez vous de la région ? Est-ce si mort que ça ? Genre , quand on sort pour se ballader, existe t il des pubs, cinés, restos.. ouverts le soir en semaine ou dès 19 h tout est fermé ?

Perso j'ai passé 3 ans sur Paris et 10 sur Bordeaux, toujours dans la banlieue de ces grandes villes. Au final Niort me convient très bien: c'est nettement plus calme, c'est sûr, mais de toute façon on sort beaucoup moins. Reste qu'on a fait plusieurs ptits tours en centre-ville en semaine, on peut facilement s'y trouver un petit resto. Et pas d'inquiétude: pas de file d'attente à l'entrée!
Après, quand on cherche plus d'animation, on va parfois faire un tour jusqu'à La Rochelle: y aller ne prend pas plus de temps que les 3/4 d'heure qu'auparavant on passait à faire banlieue -> centre ville (Paris ou Bordeaux)...
Après, pour un Parisien pur et dur habitué des transports en commun, il y aura une petite période d'adaptation: sur Niort la voiture est quasi obligatoire, à moins d'habiter / travailler dans le centre.

KineProf a écrit :


 
Pour les maisons, ds la périphérie, sont elles en tout à l'égout ou forcément fosses s. ?  
 
Merci d'avance...

Perso, je loue une maison sur Vouillé: c'est du tout à l'égout. Sur les villes à proximité de Niort, j'ai l'impression que la plupart des maisons en lotissement sont en tout à l'égout. Et le reste s'équipe (j'ai des collègues qui sont en plein travaux). Donc à moins de s'installer dans une maison ancienne.  :)


Message édité par teagle le 29-02-2012 à 20:21:06
n°30801181
tchiloe
Posté le 01-07-2012 à 11:12:28  profilanswer
 

Bonjour a tous, je vais moi aussi, m installer a niort ou alentours et grace a vos conseils, je sais ou checher.  
En fait, mon probleme, c est plutot trouver un nouveau medecin pediatre, dentiste, opthalmo, coiffeur.... Bref remplace tous mon carnet d adresse de praticiens
Des conseils?
Quartiers st florent, magné, coulon ou chauray
Milles merci
 
 

n°33236159
linasou67
ne jamais remettre au lendemai
Posté le 07-02-2013 à 12:10:56  profilanswer
 

baywatch a écrit :

Bonjour aux participants de ce topic animé,
 
J'habite le Val d'Oise (95) et je travaille dans un groupe d'assurance. Nous souhaitons quitter la région parisienne et je regarde du coup sur Niort pour le boulot. Par contre pour vivre nous préférerions La Rochelle (et sa périphérie). Ma question est donc de savoir si le trajet en voiture La Rochelle - Niort est quelque chose de jouable au quotidien. Cela fait 10 ans que je suporte les transports en commun parisiens (1 heure aller 1 heure retour) donc je relativiserai vos réponses les plus pessimistes :) . Est-ce que par train cela fonctionne bien ?
 
Que pensent les anciens parisiens de Niort ? Est-ce vivant ? J'y passe 1x par an pour le boulot et je ne suis pas impressionné par l'animation. Par contre la région entre la mer, ile de Ré et marais Poitevin ça a l'air génial !
 
Pour le logement venant de RP on trouve du coup l'immobilier super intéressant sur Niort - La Rochelle  :)  
 
Merci pour vos réponses


 
Bonjour,
votre message remonte à deux ans mais actuellement je suis dans le meme cas que vous !!! à savoir que les questions que vous vous posiez je me les pose aujourd'hui ! à mon tour, de vous poser quelques questions :
le trajet pour aller sur Niort (à partir de la rochelle/périphérie)
Habitation ? où avez vous décidé de vous poser ?
j'espere ne pas être trop indiscrete mais vos réponses m'aideraient dans mes futures décisions.
merci à vous !

n°33641796
emilie6069​0
Posté le 15-03-2013 à 22:58:48  profilanswer
 

bonjour a tous mon mari et moi hésitons a changer de région et venir s'installer sur Niort. nous sommes actuellement de l'Oise. j'aimerai avoir des retours de ceux qui ont changés de région. merci beaucoup.

n°33641805
emilie6069​0
Posté le 15-03-2013 à 23:00:56  profilanswer
 

j'espère vraiment avoir vos retours!

n°36128373
duglambier
Posté le 06-11-2013 à 12:56:59  profilanswer
 

Niort dans l'actu... ça fait un scandale dans les réseaux sociaux

n°48266368
MatthieuL
Posté le 08-01-2017 à 21:06:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Je relance encore une fois ce topic car nous arrivons sur niort dans 3-4 mois le temps de tout régler et partir de Paris (banlieue 94) ! Visiblement tout le monde s'accorde à dire que c'est plutôt mort, mais ca ne me gênera pas ,plus que ça car je n'ai plus la motivation pour faire grand chose sur Paris actuellement, trop soulé par la surpopulation et les prix exhorbitants. J'ai fait 15 ans dans la région j'abandonne, avec femme et enfant c'est une galère  
 
Ma femme n'ayant pas encore le permis, je vais me chercher une maison de ville pas trop loin du centre, quitte à faire des concessions. J'ai repéré de beaux logements (neufs) sur saint Florent ou saint pezenne mais ça m'a l'air mal desservi niveau bus, on m'a dit que le réseau de bus niortais est assez peu fiable... des avis ?
Sinon ça finira en vélo / scooter et permis voiture dans 1 an ;)
 
Depuis les travaux place de la brèche, le quartier s'est il dynamisé?
J'ai des amis qui habitent depuis 1 an proche du centre ville (rue des 4 vents) et qui essaient de nous guider dans nos recherches
 
La seule chose qui m'inquiète un peu c'est de trouver une crèche idéalement, ou une nounou au pire.
 
Je travaillerai dans une des grandes mutuelles ou assurances de la région mais je ne sais pas encore laquelle. Les trajets peuvent ils vraiment dépasser les 30mn si on habite dans un quartier de niort même excentré ?
 
Je passerai qques jours en février pour visiter la ville et les logements. Tous les conseils sont bons à prendre !!

Message cité 1 fois
Message édité par MatthieuL le 08-01-2017 à 21:11:48
n°48273845
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-01-2017 à 15:15:40  profilanswer
 

MatthieuL a écrit :

Bonsoir à tous
 
Je relance encore une fois ce topic car nous arrivons sur niort dans 3-4 mois le temps de tout régler et partir de Paris (banlieue 94) ! Visiblement tout le monde s'accorde à dire que c'est plutôt mort, mais ca ne me gênera pas ,plus que ça car je n'ai plus la motivation pour faire grand chose sur Paris actuellement, trop soulé par la surpopulation et les prix exhorbitants. J'ai fait 15 ans dans la région j'abandonne, avec femme et enfant c'est une galère  


 
Mort c'est beaucoup dire... Mais c'est pas Paris. Après, pour une famille avec des gosses, moi je trouve çà tout à fait adapté.
 

MatthieuL a écrit :


Ma femme n'ayant pas encore le permis, je vais me chercher une maison de ville pas trop loin du centre, quitte à faire des concessions. J'ai repéré de beaux logements (neufs) sur saint Florent ou saint pezenne mais ça m'a l'air mal desservi niveau bus, on m'a dit que le réseau de bus niortais est assez peu fiable... des avis ?
Sinon ça finira en vélo / scooter et permis voiture dans 1 an ;)
 


 
Je connais mal les réseaux de bus, mais on peut faire beaucoup de choses à Vélo.
Sainte Pezenne, c'est tout de même assez excentré mais il y a des coins tout à fait charmants, Saint Florent, c'est plus proche du centre, mais le quartier est un peu défraichi. Je connais bien pour y bosser. Attention à la proximité de la voie ferrée et des industries.
 

MatthieuL a écrit :


 
Depuis les travaux place de la brèche, le quartier s'est il dynamisé?


 
Oui, les travaux sont complètement terminés dans ce secteur. C'est clean est assez vivant.
 

MatthieuL a écrit :


J'ai des amis qui habitent depuis 1 an proche du centre ville (rue des 4 vents) et qui essaient de nous guider dans nos recherches
 


Le coin ou ils sont est assez sympa avec la proximité du quai Métayer et du marché.
 

MatthieuL a écrit :


 
La seule chose qui m'inquiète un peu c'est de trouver une crèche idéalement, ou une nounou au pire.


 
Depuis 2 ou 3 ans, il y a plusieurs nouvelles crèches qui on ouvert, du coup, il y a pas mal de places dispos que ca soit chez les nounous ou les crèches.
 

MatthieuL a écrit :


 
Je travaillerai dans une des grandes mutuelles ou assurances de la région mais je ne sais pas encore laquelle. Les trajets peuvent ils vraiment dépasser les 30mn si on habite dans un quartier de niort même excentré ?


L'accès à la MAAF est parfois problématique car le rond point à la sortie s'engorge vite, en particulier à l'heure de la débauche, mais hormis ce cas particulier, normalement, en 30 minutes tu vas partout.

n°48339397
MatthieuL
Posté le 15-01-2017 à 22:16:42  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces réponses !
 
En ce moment, toute ma problématique est de trouver une maison agréable dans un quartier correct et qui soit idéalement pas trop loin de supermarché, bus et centre ville à moins de 30mn à pied.
 
Énormément de maisons à louer sont sur sainte pezenne, un peu en centre ville et saint Florent et de rares exceptions saint liguaire (quartier apparement bien excentre de la ville)
 
Difficile de connaître la ville sans étre sur place, mais j'avance...

n°48345338
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-01-2017 à 14:05:34  profilanswer
 

MatthieuL a écrit :

Merci beaucoup pour ces réponses !
 
En ce moment, toute ma problématique est de trouver une maison agréable dans un quartier correct et qui soit idéalement pas trop loin de supermarché, bus et centre ville à moins de 30mn à pied.
 
Énormément de maisons à louer sont sur sainte pezenne, un peu en centre ville et saint Florent et de rares exceptions saint liguaire (quartier apparement bien excentre de la ville)
 
Difficile de connaître la ville sans étre sur place, mais j'avance...


Il n'y a effectivement pas beaucoup de location en centre ville. Pour répondre à tes critères, il faut visiter les alentours du petit Leclerc ou du carrefour market.

n°48712340
malouk1984
Posté le 16-02-2017 à 18:07:36  profilanswer
 

Bonjour les Niortais, je viens de signer un contrat, venant également de Paris, ça va me changer Niort, je pense surtout le fait de me réhabituer à utiliser ma voiture tous les jours.  
 
Je connais pas la région, mais:
- 1h de l'océan
- 1h30 des plages de surf en vendée et l'Ile d'Oléron
- Des club associatif qui m'ont l'air pas mal du tout et un tarif super sympa  
- Des logements de dispo plus grand pour la moitié de mon loyer d'aujourd'hui ...
- Le marais poitevins balade en vélo/kayak de possible
 
Je pense qu'avec ça je vais bien m'occuper.
 
Après je sais toujours pas ou je vais me loger, je suis tenté de rester sur Niort pour éviter trop de trajet avec la voiture pour aller au travail (un mutualiste), ou bien au plus prêt de l'Océan (la Rochelle?) et en profiter à fond, mais faire des A/R en voiture et le coût qui va avec (temps passé sur la route, essence)... Au niveau des trains Niort - La Rochelle? possible? puis je fais le reste en vélo ou en bus (quoique qu'il y en a pas beaucoup), après j'ai vu qu'il y a quelques personne qui font du covoiturage aussi mais bon c'est pas remboursé.
 
Si vous avez des collègues ou vous même dans la situation de faire du trajet je suis intéressé d'avoir votre retour, j'ai toujours eu l'habitude d'avoir les transports (ce qui permet de faire autre chose pendant le trajet, même si en voiture podcast & co mais pas la même chose).
 
A très bientôt!

n°52276362
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-01-2018 à 17:11:54  profilanswer
 

:hello:
 
Je relance le topic car on s'interesse à Niort et la région pour un déménagement éventuel.
Le contexte est plutôt simple :
- Famille avec 2 enfants en bas âge
- Boulot pour une boite d'info dans le domaine bancaire/assu pour moi.
On cherche à quitter le Nord pour un cadre plus idyllique et moins loin du boulot en temps de trajet. Bref une maison à la campagne mais pas à 1h de route du boulot quoi.
 
Du coup on a pensé à Niort et on devrai aller en repérage dans le coin un week-end de mars. Faut zieuter quels endroits pour se faire une idée ?

n°52278479
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-01-2018 à 20:43:43  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

:hello:
 
Je relance le topic car on s'interesse à Niort et la région pour un déménagement éventuel.
Le contexte est plutôt simple :
- Famille avec 2 enfants en bas âge
- Boulot pour une boite d'info dans le domaine bancaire/assu pour moi.
On cherche à quitter le Nord pour un cadre plus idyllique et moins loin du boulot en temps de trajet. Bref une maison à la campagne mais pas à 1h de route du boulot quoi.
 
Du coup on a pensé à Niort et on devrai aller en repérage dans le coin un week-end de mars. Faut zieuter quels endroits pour se faire une idée ?


Tu bosserais ou ? Ca conditionnes un peu le lieu de recherche pour le logement.

n°52317103
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-02-2018 à 22:51:57  profilanswer
 

sorg a écrit :


Tu bosserais ou ? Ca conditionnes un peu le lieu de recherche pour le logement.


Aucune idée j'en ai parlé vite fait à un recruteuse mais pour l'instant j'ai pas de news. Niort m'a pas l'air si grand, j'ai l'impression qu'être au nord ou au sud la distance reste toujours acceptable.

n°52318661
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-02-2018 à 11:25:50  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Aucune idée j'en ai parlé vite fait à un recruteuse mais pour l'instant j'ai pas de news. Niort m'a pas l'air si grand, j'ai l'impression qu'être au nord ou au sud la distance reste toujours acceptable.


C'est vrai :)
Mais si tu bosses Coté MAAF à Chauray, il vaut mieux t'installer vers Echiré, la Crèche... Si tu bosses à la MACIF au sud de Niort, vers Saint Liguaire par exemple... Dans le cas contraire ton temps de trajet peut passer de 5 minutes à 30 minutes... Un peu dommage quand on vient à Niort de passer une heure dans sa bagnole... Ou alors autant pousser le truc à l'extrème et prendre un logement à la Rochelle.
 
Sinon, à Niort, tu as 2 philosophies:
- Tu t'installes sur Niort même. Immobilier raisonnable si tu vises pas un jardin trop grand. Parfois chiant pour se garer dans l'hypercentre, mais top pour accéder au centre ville a pied et à vélo. Top aussi si tu as des enfant pour l'accès aux écoles/ aux activités...
- Tu t'installes à l'extérieur. Immobilier très bon marché dans certains coins. Plus huppé dans d'autres. Possibilitité d'avoir des surfaces énormes de maison et de jardin... (et de bois, et d'étang... J'ai des potes qui ont même un vieux cimetière protestant sur leur terrain...) . Par contre c'est voiture obligatoire pour aller au taf / emmener les enfants à l'école... Pour te donner une idée, Champdeniers au nord de Niort, c'est 20 minutes de l'entrée de Niort. 40 si tu dois aller coté sud.

n°52330115
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-02-2018 à 13:31:34  profilanswer
 

Merci. On est plus sur le second trip avec une installation à l'extérieur pour être peinard en campagne dans une grande maison :)

n°52388441
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2018 à 15:52:51  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Merci. On est plus sur le second trip avec une installation à l'extérieur pour être peinard en campagne dans une grande maison :)


Oui, donc c'est d'autant plus important de savoir ou tu vas bosser pour choisir ou tu t'installes.

n°54977961
wanna25
Posté le 14-11-2018 à 00:13:40  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Ça date un peu la toute dernière discussion sur le sujet,  mais je tente ma chance peut être j'aurais une reponse à mon message  :).  
 
Nous sommes un couple avec deux bébés garçons (un de 18 mois et l'autre de 3,5 ans).
Nous habitons dans la région nantaise. Il se trouve que mon époux est envoyé en mission à la MAIF 4j/semaine. La gestion des petits est devenu difficile surtout lorsque nous n'avons pas de personne proche. Du coup nous envisageons de demmenager à NIort.
C'est avec le coeur serré que j'ai accepté cette solution car les petits sont bien à la crèche et à la maternelle.
 
Est ce que vous pouvez me dire s'il y a des bonnes et de moins bonnes crèches  et/ou maternelle? Les quelles vous me conseillez ?
Il y a t il des quartiers à visiter en priorité ou à éviter (mauvaise fréquentations,  mauvaise réputation. ....)?
Quels conseils vous pouvez me donner?
 
Merci beaucoup à ceux qui me répondrons,  
 :)  
 
 
 

n°54978047
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 14-11-2018 à 01:16:51  profilanswer
 

wanna25 a écrit :

Bonsoir,  
 
Ça date un peu la toute dernière discussion sur le sujet,  mais je tente ma chance peut être j'aurais une reponse à mon message  :).  
 
Nous sommes un couple avec deux bébés garçons (un de 18 mois et l'autre de 3,5 ans).
Nous habitons dans la région nantaise. Il se trouve que mon époux est envoyé en mission à la MAIF 4j/semaine. La gestion des petits est devenu difficile surtout lorsque nous n'avons pas de personne proche. Du coup nous envisageons de demmenager à NIort.
C'est avec le coeur serré que j'ai accepté cette solution car les petits sont bien à la crèche et à la maternelle.
 
Est ce que vous pouvez me dire s'il y a des bonnes et de moins bonnes crèches  et/ou maternelle? Les quelles vous me conseillez ?
Il y a t il des quartiers à visiter en priorité ou à éviter (mauvaise fréquentations,  mauvaise réputation. ....)?
Quels conseils vous pouvez me donner?
 
Merci beaucoup à ceux qui me répondrons,  
 :)  
 
 
 


Niort est globalement une ville assez calme, néanmoins certains quartiers sont à éviter : Le clou bouchet, la tour chabot, et certaines zones du centre ville (quartier st gelais, rue basse, etc), plutôt mal famées.
 
Pour les crèches la seule à proscrire à ma connaissance est celle du clou bouchet.
Pour les maternelles je ne saurais faire un tour complet, néanmoins celle de Jules Ferry est très bien, avec de bonnes infrastructures et des enseignants attentionnés et à l'écoute des enfants :jap:  


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Flat Bike] Conseils pour un nouveausondage sur les cheveux + des conseils
Conseils pour achat d'un téléphone portableBesoin de conseils pour oiseau
Cherche cours de danse Modern Jazz en region parisienneDemande de conseils pour acheter High tech au Japon
demande de conseils pour un sèche-linge !!!!cherch adresses de harddiscounter dans région de maubeuge ou valencien
Rech jeune femme pr faire connaissance sur la région parisienne...Conseils pour un écrivain en herbe
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour s'installer dans la région de Niort (Deux-Sèvres)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR