Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseil pour partir aux Etats Unis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour partir aux Etats Unis

n°17718963
nini180
Posté le 04-03-2009 à 23:30:48  profilanswer
 

Voilà, durant l'été je vais partir en Californie pour 15 jours et ce qui se passe c'est que je me pose des questions concernant mes bagages. En fait, j'ai déjà un sac de voyage Eastpak que j aimerais beaucoup emmené mais mon frère m'a dit de prendre une valise rigide car sinon le sac pouvait être éventré comme on voulait!
Mais je ne me vois pas mettre 200 euros dans une valise Samsonite surtout que ce voyage est à titre exceptionnel, je ne voyage pas souvent donc...j'attends vos remarques :)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 23:30:48  profilanswer
 

n°17719463
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 01:20:29  answer
 

slt !
 
bin le risque que tu prends avec une valise souple, c'est qu'avec le poids des autres bagages qu'il peut y avoir au dessus du tien en soute te rende le contenu de ta valise en compote (si tu as quelque chose de fragile...) ! le personnel chargeant les valises sont sensés mettre les rigides en premiers, étant les plus solides, mais bon...
après les douaniers ont tendance à choisir ce genre de bagage pour les contrôles aux frontières, parce que plus facile à ouvrir... donc si j'étais toi, je pencherais plus pour une valise rigide. après ce n'est pas la peine non plus d'investir dans du samsonite, je m'en suis trouvé de pas mal à décat' !
 
enjoy ton voyage en californie ;) !
(de mon côté, ça fait maintenant 5 mois que je bosse dans le vermont, c'est une sacré bonne expérience ! il ne me manque que les pyrénées et de la bonne bouffe... lol)

n°17720785
The Cart
Pit stop!
Posté le 05-03-2009 à 10:19:05  profilanswer
 

J'ai déjà pris plusieurs fois l'avion avec un sac souple, ça ne pose aucun problème. Il ne faut juste pas mettre des choses fragiles ou de valeur dedans (garder ce genre de choses pour le bagage à main).
 
Ton sac, comme il est souple, devrait être mis plutôt en haut des piles dans la soute, donc il devrait pas trop souffrir.
 
Attention juste à ce qu'il ferme bien, que les fermetures ne s'ouvrent pas seules. Le cadenas n'est pas obligatoire. Au moins, les douanes abimeront pas s'ils ouvrent...


---------------
Life is a highway!
n°17722371
incassable
Posté le 05-03-2009 à 12:45:39  profilanswer
 

Si tu n'as que des vêtements dedans et rien de valeur, aucun soucis !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseil pour partir aux Etats Unis

 

Sujets relatifs
besoin de conseil pour un autoradio réception FMAcheter un pc portable dell aux etats unis, besoin de consil svp
Conseil rachat crédit endettement!Conseil sur le choix d'une mutuelle
PartirSite de conseil juridique?
Etudier aux Etats-UnisPartir à Londres, prix du vol
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour partir aux Etats Unis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR