Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conflit avec un proprio - le contrat est il valide?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit avec un proprio - le contrat est il valide?

n°43502402
Barth95
Posté le 10-10-2015 à 13:23:24  profilanswer
 

Hello,
 
Pour la faire courte,
- j'ai habité dans un appart pendant 2 ans sans jamais avoir de soucis sauf une fois où j'ai payé 10 jours en retard mon loyer..
- je suis parti du logement le 25 juillet, accord écrit du proprio pour me rendre la caution sous deux semaines, puis signature de l'état des lieux de sortie identique à l'original
- pas de nouvelles du proprio depuis.
 
Je l'ai mis en demeure il y a 10 jours, maintenant techniquement c'est le moment de passer au juge de proximité / tribunal d'instance.
 
Seul hic :  
je viens de remarquer que le contrat est au nom de sa femme, mais que c'est lui (son mari) qui l'a signé. Je n'ai jamais rencontré sa femme.
J'ai fait la mise en demeure au nom de sa femme.
Est ce que vous savez si ça veut dire que je peux m'asseoir sur ma caution?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 13:23:24  profilanswer
 

n°43503433
aout2012
Posté le 10-10-2015 à 16:09:26  profilanswer
 

Barth95 a écrit :

Hello,
 
 
Est ce que vous savez si ça veut dire que je peux m'asseoir sur ma caution?
 
Merci !


 
Bien sûr que non et si ils sont mariés l'appart est de toute façon certainement au nom des 2.  Alors qu'un signe ou l'autre on s'en fout et tu n'es pas sensé connaitre les signatures.
 
direction juge de proximité et de toute façon, il  y a 99.99% de chance qu'il te rembourse dès qu'il recevra la convocation pour l'audience. ( et la convocation c'est très rapide )
 
 

n°43503468
Barth95
Posté le 10-10-2015 à 16:15:23  profilanswer
 

Merci pour la réponse :jap: espérons que ça se passe comme ça.

n°43503506
aout2012
Posté le 10-10-2015 à 16:21:00  profilanswer
 

Barth95 a écrit :

Merci pour la réponse :jap: espérons que ça se passe comme ça.


 
et pour le motif de ta plainte, raconte pas ta vie, juste  "délai dépassé pour restituer la caution"  ça suffit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conflit avec un proprio - le contrat est il valide?

 

Sujets relatifs
Travailler sans contrat, quelles conséquences ?Contrat d'embauche pour la population désirant s'expatrier à l'étrange
Résiliation contrat autoConflits familiaux
[Droit] Conflit avec agence immobilièreMutuelle santé : carte tiers payant & contrat ne correspondent pas.
Arrêter un Contrat saisonnier[Juristes] Modification unilatérale du contrat de travail
Soucis edf avec proprio 
Plus de sujets relatifs à : Conflit avec un proprio - le contrat est il valide?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR