Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conditions résiliation bail location/colocation.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conditions résiliation bail location/colocation.

n°23870927
Jojos091
Posté le 07-09-2010 à 15:19:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant et je recherche un studio ou une colocation meublée pour cette année.
 
Le problème, c'est que je recherche mon logement pour 5 mois maximum (fin janvier/début février 2011), sachant que je pars à l'étranger par la suite, et que jusque là, tous les propriétaires que j'ai contacté m'ont remercié lorsque je leur ai dit que je ne restais que 5 mois.
 
Est-ce que j'ai le droit de signer un bail d'une durée... d'un an, on va dire, et de le résilier trois mois avant (un mois avant, il me semble pour les locations/colocations meublées) sans subir des désagréments comme le paiement du reste du loyer jusqu'à la fin du bail ou la perte du chèque de caution.
 
ça m'emmerde de mentir dés le début au propriétaire (enfin, il ne le saura que un mois avant je crois), mais je n'ai pas vraiment d'autres moyens si je veux trouver un logement rapidement et pour 5 mois.  :(  
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 15:19:01  profilanswer
 

n°23871074
Jojos091
Posté le 07-09-2010 à 15:28:09  profilanswer
 

C'est bon, je viens de trouver la réponse sur ce topic.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8080_1.htm
 
Donc, oui, je peux le faire, même si ce n'est pas très honnête envers le propriétaire, mais c'est le seul moyen de trouver un logement pas trop cher.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conditions résiliation bail location/colocation.

 

Sujets relatifs
Résiliation de contrat de locationarnaques location logement
Une solution aux conditions de vie dans les maisons de retraite ?Problème de calcul pour une location à plusieurs...
Page comme PAP pour trouver de la location à Creteilresiliation assurance automobile
Dossier location appartementLocation d'un circuit auto
Plus de sujets relatifs à : Conditions résiliation bail location/colocation.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR