Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les sites de communauté de consommateur (genre ciao.fr)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les sites de communauté de consommateur (genre ciao.fr)

n°11401170
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-05-2007 à 11:40:21  profilanswer
 

Bonjour messieurs dames,
je voulais savoir si certains d'entre vous sont inscrits sur des sites genre ciao.fr
 
Je ne fais pas ce topic pour trouver des filleuls mais le cas échéant envoyez-moi un MP :whistle:
 
Pour ceux qui y sont, est-ce que ça marche bien, vous y gagnez quelques sousous ?
Sinon quel intérêt vous y trouvez ? Il y a peut-être d'autres sites de ce genre relativement sympa, si vous en connaissez merci de faire tourner :o
 
 
(Je crois que ce topic n'est pas super intéressant en fait  [:ddr555] )


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 11:40:21  profilanswer
 

n°11401215
barucca
Posté le 03-05-2007 à 11:42:47  profilanswer
 

c'est quoi le principe de ces sites?


---------------
Le bonheur c'esstt... d'arriver àà, désirer ceee... qu'on a déja...
n°11401334
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-05-2007 à 11:53:59  profilanswer
 

barucca a écrit :

c'est quoi le principe de ces sites?


En gros ce sont des sites où les utilisateurs postent un avis détaillé sur tout un tas de produits proposés (consommation courante, produits culturels, matériels informatiques, restaus, voyages). Si le produit n'y est pas on peut aussi le proposer.
 
On peut ensuite être rémunéré en fonction du nombre d'évaluations favorables que les autres membres vont donner par rapport à notre avis. Autre moyen de rémunération : les sondages.
 
A côté de ça, sur ciao.fr il y a aussi des concours genre "le produit de la semaine". Il faut rédiger un avis sur un produit sélectionné et le meilleur gagne 10€ sur son compte, le deuxième 6€ et le troisième 4€.
Quand c'était la volvic framboise un psychopathe a rédigé un avis de plusieurs pages, entièrement en vers [:tinostar] Impossible de lutter quoi  [:ddr555]


---------------
Retraité de discussions
n°11401377
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 03-05-2007 à 11:57:35  profilanswer
 

J'y suis inscrite. Pour l'instant, je n'ai donné qu'un avis, mais 4 personnes l'ont trouvé intéressant :sol: Et j'ai 0 € :o


---------------
"Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o
n°11401392
barucca
Posté le 03-05-2007 à 11:58:46  profilanswer
 

a ok, je connaissais pas!! :) mais les avis ne sont pas faussés du fait d'etre "remuneres"?


---------------
Le bonheur c'esstt... d'arriver àà, désirer ceee... qu'on a déja...
n°11401397
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-05-2007 à 11:59:04  profilanswer
 

lulu_les_mirettes a écrit :

J'y suis inscrite. Pour l'instant, je n'ai donné qu'un avis, mais 4 personnes l'ont trouvé intéressant :sol: Et j'ai 0 € :o


Depuis longtemps ? Même pseudo ?
 
Moi j'ai bientôt 5€ :sol:
Donc 4€50 grâce aux sondages [:ddr555]


---------------
Retraité de discussions
n°11401412
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-05-2007 à 12:00:15  profilanswer
 

barucca a écrit :

a ok, je connaissais pas!! :) mais les avis ne sont pas faussés du fait d'etre "remuneres"?


Les miens non :D
Sans rire, la majorité je pense qu'ils sont objectifs.
 
Ils sont faussés par contre dans le sens où, pour avoir une évalution "Excellent", certains vont trop loin dans l'envolée poétique. Un peu d'humour et d'originalité c'est bien mais le but est quand même de donner son avis sur un produit.


---------------
Retraité de discussions
n°11402800
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-05-2007 à 14:41:18  profilanswer
 

lulu_les_mirettes a écrit :

J'y suis inscrite. Pour l'instant, je n'ai donné qu'un avis, mais 4 personnes l'ont trouvé intéressant :sol: Et j'ai 0 € :o


C'est quoi ton pseudo sur ciao :??:


---------------
Retraité de discussions
n°11406118
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 03-05-2007 à 19:18:30  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

C'est quoi ton pseudo sur ciao :??:


 
Désolée, en fait, je m'étais trompée de site :D  
Donc en fait, je ne me suis inscrite que ce matin sur ciao, et mon pseudo, c'est LuluLesMirettes (ils acceptent pas les _, les vilains :o )  :jap:


---------------
"Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o
n°11407708
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-05-2007 à 21:41:29  profilanswer
 

lulu_les_mirettes a écrit :

Désolée, en fait, je m'étais trompée de site :D  
Donc en fait, je ne me suis inscrite que ce matin sur ciao, et mon pseudo, c'est LuluLesMirettes (ils acceptent pas les _, les vilains :o )  :jap:


En gros si j'avais été plus rapide j'aurais pu être ton parrain :D


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 21:41:29  profilanswer
 

n°11408371
crevettema​n
Posté le 03-05-2007 à 22:35:45  profilanswer
 

ces un vrai site Ciao ?
j'ai toujours cru que c'était un "faux site" genre les sites qu'on trouve en première pages de google lorsqu'on fait une recherche  :o

n°11408433
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 03-05-2007 à 22:39:50  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

En gros si j'avais été plus rapide j'aurais pu être ton parrain :D


 
Désolée [:joce]


---------------
"Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o
n°11411531
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-05-2007 à 09:22:29  profilanswer
 

crevetteman a écrit :

ces un vrai site Ciao ?
j'ai toujours cru que c'était un "faux site" genre les sites qu'on trouve en première pages de google lorsqu'on fait une recherche  :o


Euh t'as des exemples de faux sites ?
En tous cas j'ai en effet longtemps pesté quand je faisais une recherche pour avoir un test sur tel produit informatique, je tombais sur ciao, je pensais que c'était juste un comparateur de prix.
Pour le matos informatique je compterais moyennement dessus, mais pour des trucs typiquement subjectifs comme un resto ou un lieu de vacances c'est assez sympa.


---------------
Retraité de discussions
n°11411540
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 04-05-2007 à 09:24:51  profilanswer
 

j'en avais trouvé un super un jour, mieux que ciao,mais j'ai plus l'url :??:

n°11612326
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-05-2007 à 19:56:31  profilanswer
 

Ayan j'ai dépassé les 5€ de gain [:tinostar]


---------------
Retraité de discussions
n°11638677
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 08:30:07  answer
 

J'ai été sur Ciao pendant un an environ (pseudo Xiaozhu... je crois !) et j'ai gagné environ une centaine d'euro. Le site n'est pas trop mal foutu... c'est dur de commencer, mais entre les sondages et les avis qui paient plus que les autres, c'est possible d'arriver à 60-80 euros. Je l'ai fait pour m'amuser parce que vu que je bossais dans un café internet, plein de temps à perdre devant les ordis...
 
Le site n'est pas une arnaque dans le sens où ils paient, pas de problèmes. Par contre, les sondages sont bidons (au moins à 70%) dans le sens où les "questions de sélection", ben c'est 40 min pour au final de ne pas être sélectionné. Quant aux gains des utilisateurs, ils dovent être dérisoires par rapport à ce que Ciao gagne.
 
Ca m'a saoulé d'écrire sur des produits. Franchement, je préfère maintenant écrire sur un blog qui ne me rapporte rien du tout mais qui au moins, me fait marrer moi  :D

n°11638725
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-05-2007 à 09:10:18  profilanswer
 


Ah oui quand même une centaine d'euros :jap:
J'ai de l'espoir donc :D
(Pour l'instant c'est 5€ de gains "sondage" et 1€43 de gains "avis" )
Par contre les sondages ça va quand je n'étais pas sélectionné c'était réglé au bout de deux/trois questions donc pas de perte de temps :jap:


---------------
Retraité de discussions

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les sites de communauté de consommateur (genre ciao.fr)

 

Sujets relatifs
Sur quels sites irez vous voir les resultats anticipés?Le soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
recherche sites devpartitions ou tablatures guitarecherche des nouveau sites érotiques ou films
Site permettant de découvrir des musiques du même genre que celle ..Dictionnaire en ligne, genre larousse ou robert payant
Moments d'adrénaline ou quelque chose du genre ?Les sites de rencontres hétéro, attrape nigauds ? [maj05/11/06]
Les sites de rencontres homo, attrape nigauds ?Les 100 plus grands sites internet ?
Plus de sujets relatifs à : Les sites de communauté de consommateur (genre ciao.fr)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR