Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  comment faire de beaux schémas pour un mémoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire de beaux schémas pour un mémoire ?

n°3237480
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 17-07-2004 à 19:49:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais rendre mon mémoire de Musicologie. Dedans, il y a des schémas que je fais d'habitude au papier millimétré et au crayon.Pour le mémoire, il faudrait une soluce plus "pro".
 
Il s'agit juste d'avoir un axe horizontal avec les numéros de mesures d'une oeuvre. Par dessus, je veux juste placer des traits horizontaux à differentes hauteurs afin de schématiser le morceau de musique que j'analyse.
 
genre un trait qui va de la mesure 9 à 25 que je vais appeller "couplet" puis un second qui ira de la mesure 53 à la mesure 67 qui s'appelera "couplet 2", etc...........
 
Je voudrais un logiciel simplissime et si possible freeware pour faire mes schémas.
 
Auriez vous des rérérences ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 19:49:00  profilanswer
 

n°3237639
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 17-07-2004 à 20:18:50  profilanswer
 

J'arrive pas à visualiser à quoi peuvent bien ressembler tes shémas ?

n°3237700
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 17-07-2004 à 20:31:15  profilanswer
 

en fait, j'analyse une pièce de musique contemporaine ou il y a une multitude de différent thèmes qui vont et reviennent. Je veux faire une représentation graphique de tout ces thémes pour que le lecteur voit direct que tel théme est répété tres régulierement, tel autre ne l'est que ves le milieux. Je veux faire une sirte de schéma avec l'écoulement temporel des mesures comme échelles.

n°3241660
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 18-07-2004 à 13:21:46  profilanswer
 

une idée ?
 
J'essaie FrreHand mais c'est trop dur et bien trop complexe

n°3241890
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 18-07-2004 à 13:50:01  profilanswer
 

sous MAC => OmniGraph
sous Nux => XFig
sosu Win => Paint [:dawa] ou OpenOffice et son tableur

n°3393198
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 05-08-2004 à 11:32:27  profilanswer
 

:)

n°3393244
Coethium
Galaxia
Posté le 05-08-2004 à 11:36:15  profilanswer
 

Tu paus pas nous faire rapidement un shéma à la main que tu scannes afin qu'on ait une idée + claire ?


---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°3393562
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 05-08-2004 à 12:05:40  profilanswer
 

je vais trouver un scanner et je mets ça en ligne bientot.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  comment faire de beaux schémas pour un mémoire ?

 

Sujets relatifs
Les animaux et la mémoire !!Citation et liens vers les plus beaux trolls HFR
schémas électroniqueInstallation autoradio, perte mémoire...
Quels sont les plus beaux golf du monde ?Vos avis sur les méthodes pour booster sa mémoire ou de lecture rapide
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu
[Help] Où acheter de beaux meubles en pin massif sans se ruiner ?ça merde le truc de mémoire sur m6
Plus de sujets relatifs à : comment faire de beaux schémas pour un mémoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR