Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment refaire un joint de carrelage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment refaire un joint de carrelage?

n°1742180
Joy4Ever
Posté le 28-12-2003 à 10:46:38  profilanswer
 

C'est ma maman elle voudrait savoir! :D

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 10:46:38  profilanswer
 

n°1742190
WhatDe
Posté le 28-12-2003 à 10:53:44  profilanswer
 

Ahhh les joies de l'internet, ou on peut tout faire et demander n'importe quoi...  :jap:  
 
Je connais pas la réponse mais ca m'intéresse aussi, on sait jamais que ca peut servir plus tard :D

n°1742196
zed[pocket​sworld]
Posté le 28-12-2003 à 10:57:27  profilanswer
 

Regarde là peut-être :
 
http://membres.lycos.fr/sauxrobert [...] relage.htm


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1742202
Joy4Ever
Posté le 28-12-2003 à 11:01:23  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Ahhh les joies de l'internet, ou on peut tout faire et demander n'importe quoi...  :jap:  
 
Je connais pas la réponse mais ca m'intéresse aussi, on sait jamais que ca peut servir plus tard :D


 
elle voulait abslument trouver ca sur interntet

n°1742203
Joy4Ever
Posté le 28-12-2003 à 11:01:49  profilanswer
 

merci zed!

n°1742207
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-12-2003 à 11:04:12  profilanswer
 

Et bon courage, c'est pas forcément évident de faire un joint régulier [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1742219
pascal75
Posté le 28-12-2003 à 11:11:19  profilanswer
 

Ce qui est joli ce sont les joints de couleur que tu passes après avoir posé les carreaux. Un joint c'est pas difficile à poser, il faut le lisser avec une éponge humide pour enlever l'excédent. Ce qui est plus difficile c'est de poser régulièrement les carreaux, mais il existe des petites entretoises en plastique qui facilitent le boulot pour avoir toujours le même espace et donc la même surface de joint.

n°1742230
jigawa
Posté le 28-12-2003 à 11:17:14  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Ce qui est joli ce sont les joints de couleur que tu passes après avoir posé les carreaux. Un joint c'est pas difficile à poser, il faut le lisser avec une éponge humide pour enlever l'excédent. Ce qui est plus difficile c'est de poser régulièrement les carreaux, mais il existe des petites entretoises en plastique qui facilitent le boulot pour avoir toujours le même espace et donc la même surface de joint.


 
Bah à la base, celui qui pose le carrelage sans entretoise.. chapeau  :D

n°1742231
pascal75
Posté le 28-12-2003 à 11:18:05  profilanswer
 

T'as ceux qui mettent des allumettes :D

n°1742248
philibear
Posté le 28-12-2003 à 11:23:45  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Ce qui est joli ce sont les joints de couleur que tu passes après avoir posé les carreaux. Un joint c'est pas difficile à poser, il faut le lisser avec une éponge humide pour enlever l'excédent. Ce qui est plus difficile c'est de poser régulièrement les carreaux, mais il existe des petites entretoises en plastique qui facilitent le boulot pour avoir toujours le même espace et donc la même surface de joint.


 
laiser un peu prendre avant de passer l'éponge

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 11:23:45  profilanswer
 

n°1742252
com21
real men don't click
Posté le 28-12-2003 à 11:27:11  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

T'as ceux qui mettent des allumettes :D


 
méthode oldies quand tu connais pas les entrecroises :D


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1742281
barnabe
Posté le 28-12-2003 à 11:42:18  profilanswer
 

Les entretoises ne sont utiles que lors de la pause des carreaux; entretoises achetées ou allumettes ou mieux; du carton ou du papier plié (comme ça on peut ajuster la largeur des joints).
Une fois que les carreaux sont collés on remplie juste les joints avec du "joint"; une sorte de plâtre-colle qu'on gache comme du plâtre.
Une fois que le joint est gaché à la constitance voulue, on enduit l'espace entre les carreaux avec une spatule en caoutchouc ou en plastique (pour pas rayer).
On enlève le surplus de joint juste après avec une spatule en caoutchouc; on peut aussi passer son doigt mouillé sur les joints pour bien ajuster la largeur des joints.  
Quand le joint est sec on nettoie les salissures avec une éponge humide (le joint ne tient pas sur le carrelage)

n°1742301
Lord deep
Posté le 28-12-2003 à 11:51:38  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Bah à la base, celui qui pose le carrelage sans entretoise.. chapeau  :D  


Merci mais ce n'est pas tres compliqué !
Je n'ai fait ça que quelques fois dans ma vie et je l'ai fait sans entretoises dès la deuxième pièce.
Il faut être plus attentif et soigneux mais ce n'est pas BEAUCOUP plus non plus  ;)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1742359
philibear
Posté le 28-12-2003 à 12:15:18  profilanswer
 

Lord deep a écrit :


Merci mais ce n'est pas tres compliqué !
Je n'ai fait ça que quelques fois dans ma vie et je l'ai fait sans entretoises dès la deuxième pièce.
Il faut être plus attentif et soigneux mais ce n'est pas BEAUCOUP plus non plus  ;)  


 
tu fais comme tu veux mais si un portugais te voit faire comme ça tu prends un coup de pied au cul  :p

n°1742363
Lord deep
Posté le 28-12-2003 à 12:16:22  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
tu fais comme tu veux mais si un portugais te voit faire comme ça tu prends un coup de pied au cul  :p  


Je l'attends  :D  
et avec envie en plus !!  ;)  :D


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1742367
pascal75
Posté le 28-12-2003 à 12:21:45  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Les entretoises ne sont utiles que lors de la pause des carreaux; entretoises achetées ou allumettes ou mieux; du carton ou du papier plié (comme ça on peut ajuster la largeur des joints).


Le coup du papier plié pour ajuster la largeur des joints, je comprends pas  :heink: . L'idée c'est au contraire que tous les joints soient égaux. Les entretoises en plastique sont ce qu'il y a de mieux et de plus pratique.
Un truc à essayer c'est les joints de couleur : j'ai posé du carrelage bleu foncé que j'ai jointé en vert, c'est pas mal.  [:polo-san]

n°1742449
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-12-2003 à 12:52:26  profilanswer
 

Regarder les bricol girls.
 
Elle expliquent très bien !


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27291469
baddy
Posté le 31-07-2011 à 01:49:57  profilanswer
 

LAULE


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment refaire un joint de carrelage?

 

Sujets relatifs
"récépissé de recensement" ou le "refaire"dans votre salon/sejour il y a de moquette ,du parquet ou du carrelage
[ciné] Joint Security Area (JSA) <!>Carrelage et stratifié en appartement
pink floyd va refaire un album ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
question sur le joint de mon pare-brise?Combien pour refaire des bas de portes?
Je crois que j'ai claqué mon joint de culasse !!! 
Plus de sujets relatifs à : Comment refaire un joint de carrelage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR